• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous avons l’armée la plus puissante du monde et, parfois, nous devons forcer (...)

Nous avons l’armée la plus puissante du monde et, parfois, nous devons forcer la main des pays qui ne feraient pas notre volonté

L’administration Obama étudie la possibilité de résoudre le conflit ukrainien en livrant des armes à Kiev. Dans une récente interview, le président américain a reconnu que son gouvernement n’hésitait pas à faire pression sur ses partenaires pour atteindre ses objectifs. La correspondante de RT, Gayane Chichakyan entre dans le détail. L’administration Obama étudie la possibilité de résoudre le conflit ukrainien en livrant des armes à Kiev. Dans une récente interview, le président américain a reconnu que son gouvernement n’hésitait pas à faire pression sur ses partenaires pour atteindre ses objectifs. La correspondante de RT, Gayane Chichakyan entre dans le détail.

 

 

Tags : Etats-Unis International Barack Obama Ukraine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    maQiavel maQiavel 13 février 2015 21:41

    Tous les empires font pressions sur leurs vassaux depuis des millénaires en s’ appuyant sur leur suprématie militaire , les USA ne font pas exception.Ils seraient de bien piètre politique s’ ils agissaient différemment , des faibles ne pouvant prétendre à la position d’ hégémon. Quant au fait de livrer des armes à Kiev , c’ est la moindre des choses puisque cela va dans le sens de leurs intérêts , et il en est de même pour Moscou et les insurgés de l’ est de l’Ukraine.
    Cela se résume à une question de rapport de force ... bref c’ est de la réalpolitik.


    • 11 votes
      grandi grandi 14 février 2015 13:27

      Bonjour Mc Iavel

      Tous les violeurs font pressions sur leurs victimes depuis des millénaires en s’appuyant sur leur suprématie physique. C’est la moindre des choses puisque cela va dans le sens de leurs intérêts. Cela se résume à une question de rapport de force ...

      Est-ce une raison pour admettre et banaliser cette barbarie ?


    • 2 votes
      emphyrio 14 février 2015 21:51

      Oui grandi c’est la grande question : doit-on soumettre ses idéaux à la puissance ou bien à la perfection ?... Sachant que la puissance détruit les modèles et que la perfection s’en inspire.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 15 février 2015 16:16

      @grandi

      Du point de vue machiavélien , il n’existe pas les victimes d’un coté et des bourreaux de l’ autre en politique , il n’ y a que des Etats ( des entités politiques en général )en concurrence les uns avec les autres et cherchant à se dominer mutuellement et/ou à se conserver.
      Est ce barbare ? Oui on peut le considérer.Et alors ?Qu’ est ce que cela change ? La réalité politique est ce qu’ elle est , on peut ne pas admettre l’ordre politique tel qu’ il existe mais il existe tout de même dans cette forme depuis des millénaires et pour longtemps encore.
         

    • 11 votes
      VINASAT-2 VINASAT-2 13 février 2015 21:59
      1. dans ceux bras de fer l UE serre de table en carton patte .
      2. Leur travail est d’éviter la paix à tout prix parce que la paix ferait dérailler le projet américain http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century
        (Projet pour le Nouveau Siècle Américain, PNAC)

      • 9 votes
        Hijack ... Hijack ... 14 février 2015 01:58

        L’arrogance US, n’a d’égal que la propre soumission de sa puissance militaire à une autre puissance en passe de prendre sa place ...

        S’il n’y avait la Russie et surtout Poutine, le monde serait déjà à feu et à sang. Toute autre considération serait à discuter avec mon chargé de communication ...


        • 9 votes
          michel-charles 14 février 2015 07:55

          Les USA sont les plus grands voyous-criminels de la planète... !


          • 7 votes
            grandi grandi 14 février 2015 13:36

            bonjour michel-charles

            Petit rectificatif

            "Le gouvernement des USA et les puissant lobbys qui se le sont offert à grand coup de milliards avec la complicité des médias qui leur appartiennent" sont les plus grands voyous etc.


          • 2 votes
            Soi même 14 février 2015 15:31

            D’ailleurs l’arrogance ne se prise pas non plus pour dérogé à la règle :
            L’Ukraine vendrait secrétement des armes des Etats-Unis en Syrie.

            Il s’agit d’une enquête menée par une télévision russe Lifenew et qui présente des documents mettant en cause des officiels de Kiev dans une contrebande d’arme avec les autorités syriennes…

            Selon Lifenew, la chaîne russe, Kiev, au niveau le plus élevé, réclame une aide militaire de l’Ouest, en donnant comme raison qu’il s’agit de protéger la souveraineté de l’Ukraine, mais les plus grandes menaces sur celle-ci paraissent émaner des autorités ukrainiennes eux-mêmes. Une partie de cette aide est détournée et vendue en contrebande .

            Il est à noter qu’aux Etats-Unis un certains de voix s’élèvent contre l’approvisionnement en armes létales de l’Ukraine parce que personne ne sait où elles vont aboutir, chez les insurgés ou dans d’autres conflits comme ici. .Le portail de LifeNews dévoile une série de documents qui concernent les trafic d’armes , et ils ne mettent pas en cause des fonctionnaires corrompus de niveau intermédiaire, mais des personnalités de la junte.En témoigne selon Lifenews, l »accord conclu entre le chef adjoint du Ministère de la défense d’Ukraine Petro Mehed et le général de brigade Mahluf Talal de Syrie, un proche de Bashar Assad. 
            Un autre nom illustre figure dans les documents, il s’agit de Igor Zainuddin, homme politique et homme d’affaires, jusqu’à récemment le gouverneur de la région de Kharkiv, chargé de gérer le tri des armes pour le port Odessa.

            https://histoireetsociete.wordpress...


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 14 février 2015 16:05

              Poutine (le libre) est diabolisé à outrance et Ô’bwana (le bien nommé, car il donne raison aux pires esclavagistes qui se faisaient appeler "Bouana ou Missié" par leurs esclaves) es tout juste supporté ...
              .
              L’Empire russe, maintient et consolide ses frontières (excusez-le de se trouver si près de bases US, même si loin de chez eux) ... et d’aucuns osent comparer les puissances :
              .

              - une la vraie qui défend son peuple, ses très longues frontières, sa très grande nation, son peuple, son histoire, ses valeurs, qui ne déclare la guerre à personne surtout depuis Poutine ...
              .
              - l’autre ... en déliquescence, soumise à qui on sait, fauteuse de toutes les guerres et si loin de ses territoires , toutes perdues au prix de tant de victimes ... souvent payées par d’autres nations (l’Europe dont la France) ... responsable de la prochaine et terminale guerre mondiale >>> pour faire court et simple.
              .
              Conclusion ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès