Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvel Ordre Mondial : Réponse à Attali, Minc, BHL, Sarkozy,... (...)

Nouvel Ordre Mondial : Réponse à Attali, Minc, BHL, Sarkozy,... etc.

Pourquoi et comment résister au Nouvel Ordre Mondial.

 

Tags : Nouvel Ordre Mondial


Sur le même thème

Attali : "une nouvelle crise aura lieu"
Le Nouvel Ordre Mondial et Israël
Ukraine : Attali prédit une guerre mondiale
Nouvel Ordre Mondial : "Quelque chose de sombre arrive"
Par delà le bien et le mal !


Réactions à cet article

  • 20 votes
    Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 14:01
    cassia

    A visionner et enregistrer !
    Merci Borowic pour cette analyse de haut vol !


    Je suis pour ma part dans le bon crédo :

    Boycott des supermarchés. La résistance au NOM, pour ma part, commence par çà !
    Il faut privilégier les petites exploitations agricoles locales afin de les faire vivre et avant qu’elles ne disparaissent sous poids des normes européennes, nous rendant ainsi totalement dépendants des produits importés (dangereux pour notre santé) et issus des supers firmes de l’agroalimentaire, bourrés d’additifs de big pharma nocifs à notre santé.

    Big pharma se frottent déjà les mains de nous savoir dépendants de ces produits ! Ces multinationales de l’agro et de la chimie travaillent en concertation contre nos intérêts.

    C’est tout à fait possible de boycotter les supermarchés !

    Un exemple parmi mille autres, ma lessive est faite de cendre de bois blanc de ma cheminée, coût 0 euro, et le linge est mieux lavé qu’avec une lessive classique hyper polluante !
    Je n’ai pas la TV non plus car je refuse que ma famille et moi-même soyons intoxiqués par cette abjecte propagande du NOM et je boycott désormais m^me la radio surtout France Inter !

    Le boycott est le plus puissant des bulletins de vote, on ne vous le dira jamais assez

  • 4 votes
    Par yoananda (---.---.---.109) 23 janvier 2013 15:40
    yoananda

    Pas mal d’erreurs et de contresens économiques. Un peu naïf sur les solutions. Mais intéressant. Surtout sur le principe du boycott généralisé.

    Un exemple parmi beaucoup d’autre : l’esclavage "soft" des aisatiques ... oui, c’est notre point de vue de riche occidentaux. Pour eux, c’est ça ou retourner au champs ou la vie est encore plus misérable et dure !!! Et nous, nous y sommes passé aussi il y a plus de 100 ans, avant de manifester pour nos droits sociaux, nous avons été bien content d’avoir des jobs d’esclave dans les usines pour nous sortir de la misère.
    C’est juste un exemple, la vidéo est truffée de propagande bobolandesque de l’économie des bisous.

    Mais il y a pas mal de choses iintéressantes
    Par contre le diagnostique est faux, le problème n’est pas "les banques et les méchants sionistes", le problème c’est qu’on est trop nombreux, trop vieux, trop gourmands et qu’il n’y a plus assez de ressources. Après, la finance à sa part dans le merdier actuel, je suis totalement d’accord, mais il ne faut pas exagérer sa part et son pouvoir pour autant.
    Il cite d’ailleur le rapport Meadows sans le comprendre : la population mondiale double tous les 50ans, le prochain milliard arrive dans 15 ans, sans la course au profit et a la croissance on serait tous affamés.

    Si la finance règne, c’est parce que les gens collaborent en mettant leur argent en banque, en demandant des profits sans rapport avec la réalité pour leur épargne.

    Ce n’est pas le banquiers qu’on protège, ce sont les rentes de clientèles électorales : les fonctionnaires, les retraités, les immigrés ... pour l’essentiel.

    Cette vidéo accuse uniquement les entrepreneurs qui ne sont qu’un rouage, certes moins périphérique que les autre, de la machine.

    Ensuite, le vrai problème, c’est qu’on n’a pas d’alternative crédible. Il n’y a que 3 mondialismes : le libéralisme, le communisme (RIP) e tl’islamisme.
    Si vous voulez vivre sous la charia ... libre a vous, il y a plein de pays qui le font.

    • 11 votes
      Par borowic (---.---.---.5) 23 janvier 2013 16:55
      borowic

      Des erreurs il y en a peut-être mais des contresens j’aimerai bien que vous me les montriez


      Naïf ? Je crois que ce qui est populaire a toujours un cote naïf mais ce n’est pas mauvais

      L esclavage "soft" je maintiens pourquoi ? parce que des lors que nous achetons leurs produits il n y a pas de raison de ne pas appliquer nos critères pour juger de leurs conditions de travail.
      J ai visite des dizaines d usines en chine, des modernes comme de véritables porcheries, je sais donc de quoi je parle

      Appeler çà de la propagande si vous voulez après tout on combat la propagande par de la propagande Non ? au moins la mienne ne me rapporte rien et ne spolie personne

      quelles sont les choses que vous trouvez intéressantes ?

      Vous ne m avez pas compris. Le problème c est la dette je pensait l avoir dit clairement. Les banques sont un problème parce qu’elles ont un pouvoir gigantesque et parce qu’elles sont dénuées de tout sens morale

      Pourquoi dites vous que je ne comprends pas le rapport Meadows alors que je ne fais que le citer pour donner une date repere ?

      D’accord avec vous sur la question de la demographie et je pense que stopper l immigration est aussi un moyen de ralentir la croissance demographique

      Les gens qui mettent leur argent en banque et qui veulent des profits demesures oui bien sur
      je ne dis pas le contraire

      Cette video accuse le pouvoir politique corrompu par les banques

      Non il y a une autre alternative que vous ne citez pas c est une alternative a batir a partir de la base saine du capitalisme 

      Quel rapport avec la charia ????
    • 3 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 18:15
      LoQi

      Excellente vidéo Borowic, juste une question cependant, sur le boycott, sommes nous suffisamment nombreux à pouvoir s’offrir le luxe de se passer de supermarché ? Ou sous un autre angle, suffisamment nombreux à avoir envie de s’en passer ?

      S’offrir le luxe, j’entends par là, que quand on regarde qui s’y rend dans les grandes surfaces, il y a une belle palette de couches sociales diverses et variées, mais les plus bas revenus peuvent ils s’offrir des produits bio hors de prix comparé à la gadoue vendue en supermarché ? Les citadins qui travaillent comme des citrons trop pressés ont ils encore le temps de vaquer sur les marchés ?

      Quand à avoir l’envie, si je regarde ne serait ce que mon entourage, peu le font, ni même ne songe à le faire.

      Pour ma part, j’ai la chance de vivre à la campagne donc le boycott, l’artisanat et le jardinage ça me connait.

      Tout est là je pense, pour être efficace ou non, le nombre des boycotteurs.

      Merci pour la vidéo

       

    • 3 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 18:54
      cassia

      Se passer des supermarchés n’est pas un luxe mais une nécessité.

      Les plus bas revenus peuvent s’offrir le luxe des produits bio en marchés parallèles puisqu’ils sont moins moins chers ou égaux aux autres produits (bio ou conventionnels) de supermarchés, surtout en prix direct producteurs.

      Pour les citadins qui travaillent, je reconnais que c’est plus compliqué, la boutique bio du coin pour eux et bcp d’organisation...Ils ont tout de même tout à gagné ! Les produits bio étant plus riches en vitamines et minéraux donc moins fatigués, moins malades et donc plus productifs dans leur boulot !

      Pour les autres, chomeurs de plus en plus nombreux, handicapés, contrat mi-temps, RSA, retraités, eh bien, c’est pas le temps qui leur manque pour trouver des solutions alternatives à leur santé et leur porte-monnaie.... !!

      Quand aux autres, ceux qui ne veulent rien changer, la sélection naturelle fera son boulot ! Un petit nombre résistera, la majorité bcp moins bien ou pas du tout !


    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 19:17
      maQiavel

      Boycotter pour que le système s’ effondre est illusoire , la grande majorité des gens sont bien content de consommer. S’ émanciper soi même de ce système pour une vie meilleure ça c’ est dans l’ ordre du possible ...

    • 4 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 19:40
      cassia

      S’émanciper est une très bonne chose, d’ailleurs en petit nombre, bcp le font, il s’agit désormais de se fédérer, de créer des réseaux, car un homme seul ne vaut strictement rien et n’arrivera jamais à rien !

    • 2 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 19:52
      LoQi

      @Cassia regarde cette vidéo d’un couple réduit à dormir dans leur voiture, sdf, parents de 2 enfants, le mec est au chomedu et la femme travaille, ils ont un budget de 1500 euros par mois, que fait le mec ? Il brûle 400 euros par mois d’essence, ils sont combien à raisonner de cette manière et d’avoir le même sens des priorités ?

      http://rutube.ru/video/1bc2e027ed81...

      @Machiavel1983, on est d’accord.

    • 5 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 20:09
      cassia

      @ Loki
      Figure toi que j’en connais et ils consomment bio !
      Consommer sain n’est pas une question de moyen mais de philosophie !
      Là où je travaille, dans l’alimentation bio donc, nous les repérons ceux dont tu parles, il y a des signes qui ne trompent pas, nul besoin de spitch, nous avons ce qu’il faut pour eux, et ils le savent, de plus, ils ne le restent pas très longtemps dans la situation que tu décris...
      Dans le monde dans lequel j’évolue, il existe une solidarité qui transcende les clivages sociaux, c’est notre force !

    • 1 vote
      Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 23:48
      LoQi

      Ouais, c’est ton point de vue, mais tant que je pourrais avoir le loisir de constater de visu le succès des Lidl et autres Mac donald’s, j’ai toutes les raisons de penser que les esprits bios sont encore rares bien qu’en augmentation sensible, je te l’accorde.

      N’empêche, je maintiens qu’il faut un minimum de moyens, autant intellectuels, éducationnels, sanitaires, culturels, que financiers pour se payer sa philosophie de vie et d’échapper au "système", en l’état actuel des choses. Et une bonne dose encore non vendue et bue par Coca Cola d’esprit critique, ainsi qu’un semblant de vécu et de recul pour s’émanciper du besoin d’appartenance à un groupe, qui est une des caractéristiques naturelles qui rend l’humain aussi doux qu’un mouton avant la tonte. Et ça, je te l’accorde, la peur de la solitude, ce n’est pas à la portée de tout le monde.

      Antisocial, tu perds ton sang froid... TRUST me...

    • 3 votes
      Par borowic (---.---.---.72) 24 janvier 2013 00:28
      borowic

      Le boycott est une solution individuelle , a part le vote je ne vois aucun levier sur lequel le citoyen lambda puisse agir


      Il faut boycotter et se serrer les coudes

      Ce que j ai oublie dans la video c est qu il faut aussi le faire savoir et non le faire discretement
      il faut diffuser expliquer eduquer donne rl exemple
      Ca oui c est un oubli mea culpa !!!!!

  • 4 votes
    Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 18:38
    Ozimandias

    Beaucoups d’amalgames, de contre sens, quelques vérités disséminées au milieu d’une propagande idéologique soutenue, bref peu intéressant !
    .
    Pour analyser rapidement le contenu :
    .
    Au début l’auteur nous donne sa définition du N.O.M : "la mise en concurence de tout les acteurs économiques au sein d’un marché unique".. c’est plutôt du néolibéralisme (ou capitalisme décompléxé) qui n’a rien de nouveau, datant de la fin des années 70. On se dit tiens, l’auteur est anticapitaliste... ben non, on le verra plus tard dans les pseudos modèles anti système qu’il montre (dupon aignant, lepen) et les solutions qu’il préconise..
    .
    Ensuite l’auteur nous dit que le N.O.M aurait pour prétexte de répondre aux 3 défis majeurs du 21ème siècle : l’environnement, la fin des ressources et le prétendu choc des civilisations qui n’existe pas : http://www.agoravox.fr/actualites/i....
    vous remarquerez que l’auteur n’en parlera plus du tout jusqu’à la fin de la vidéo, il dit que c’est un prétexte sans donner de solutions alternatives, le problème est mondial (cela s’appel la croissance, le productivisme et la compétition dans un monde aux ressources limitées) mais l’auteur fait mine de ne pas le voir (et on le comprend car ce constat va à l’encontre de ses "solutions idéologiques"). c’est dommage c’est le point central de tout !
    .
    Ensuite ça devient comique, l’auteur nous explique que le fameux N.O.M est à l’origine de l’émancipation de la femme, le fait qu’elle puisse travailler, divorcer et qu’elle soit maître de son corps, est la conséquence du méchant N.O.M qui perverti notre société (du bon réactionnaire religieux moyenâgeux).
    Ensuite que la pauvre église Catholique est attaqué par le méchant N.O.M, quand on connait un peu l’histoire des Religions, l’endoctrinement, les mésonges et ces conséquences sur l’humanité, ainsi que les connivences entre pouvoirs oligarchiques et religieux, il y a de quoi pisser de rire !
    .
    Et ça continu comme ça jusqu’à la fin, quelques vérités économiques récupérées pour justifier une propagande idéologique de bas étages, à part la solution du boycott qu’il donne à la fin et que je partage, le reste est médiocre.
    .
    Sinon, on aura pas de réponse concernant quel système mettre en place pour pallier à la fin des matières premières (l’humanité fait comment ?) et la destruction de nos éco systèmes, la pollution, pas un mot sur la croissance et décroissance sélèctive, pas un mot sur la gestion mondiale des dernières ressources (sinon c’est la guerre), pas un mot sur les gains de productivité principal responsable du chômage, pas un mot sur la fin inévitable du capitalisme, du productivisme acharné et de la concurence, ect.... ou comment passer à côté des véritables enjeux en pointant simplement le N.O.M. comme responsable de tout nos maux...

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 19:07
      maQiavel

      Très bonne critique , je n’ ai fait que parcourir la vidéo mais c’ est aussi mon ressenti : beaucoup de problématiques systémiques non abordées ou non explicitée pour se focaliser sur le N.O.M responsables de tous les maux ... 

    • 7 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 19:32
      cassia

      "NOUS" faisons parti intégrante d’un système dont le NOM est la matrice par la volonté de quelques uns ! Changer nos modes de vie et notre système de consommation est la seule façon de s’extirper de cette matrice...S’extirper de cette matrice n’est pas à la portée du plus grand nombre, seulement de quelque uns qui auront pu s’affranchir des dogmes de cette nouvelle religion qui s’appelle "la grande consommation"
      Il ne s’agit pas seulement de la déplorer par des paroles ou des idéologies utopistes, il s’agit de s’ offrir les moyens de la combattre par des actes concrets... Ce n’est certe pas à la portée du plus grand nombre, surtout pour ceux qui sont instinctivement et intellectuellement limité...
      Comme....

    • 3 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 19:51
      Ozimandias

      Comme toi ?...

      Non seulement ton commentaire n’a aucun rapport avec le miens, mais je ne suis pas étonné de voir les neu-neu d’extrême droite approuver sans contest cette vidéo, cela prouve encore une foi le vide sidérale de réfléxion et la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve.... rien de nouveau sous le soleil !
      .
      je ne te demanderais pas de répondre à mon argumentaire vu que tu en est incapable, cher Robert alias Cassia...

    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 19:53
      maQiavel

      "NOUS " faisons partie d’ un système qui existe non par la volonté de quelque uns mais de la volonté collective de l’ humanité. Y’ a pas des méchants et des gentils comme au pays de candy ! On sécrète le système et en retour le système nous domine et nous manipule , même ceux qui sont à la tête du système sont des marionnettes. 

      Pour ce qui est de changer de mode de vie et de mode de consommation pour s’ extirper de la bête , donc remise en question totale de son approche du monde je suis d’ accord mais c’ est bien la preuve que si on veut on peut , c’ est pas toujours la faute de , faut arrêter avec le statut de victime , c’ est bon pour les gosses " beuhhh c’ est pas moi c’ est lui " !
    • 10 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 20:30
      cassia

      Comme, je continue, M1983...
      Tapine, lui, étant hors concours, vu qu’il milite pour la troluche européiste franc-mac , Mélenchon...rien à tirer sauf une mélasse putride...
      Le pouvoir, c’est nous qui l’avons et il réside dans notre manière de consommer !
      Mais j’imagine M1983 qu’au delà des mots et de tes lectures stériles faisant l’apologie du fort sur le faible, de la violence sur la neutralité, tu as fait des dernières courses au LIDL du coin  ;6)

    • 3 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 20:35
      Ozimandias

      Manquez plus que Gérard alias Fatale... ça commence à puer la connerie ici !!
      .
      Naturellement aucun des clowns d’extrême droite ne répondra à mon argumentaire, car commencer à y répondre c’est aller contre leur idéologie et leur propagande... du coup je suis intellectuellement tranquille pour la soirée !

    • 7 votes
      Par Famine (---.---.---.175) 23 janvier 2013 20:40
      Famine(la grande)

      Rassures-toi Tapine, t’es " intellectuellement tranquille " jusqu’à la fin de tes jours, que je te souhaite lointaine. ha ha ha

    • 3 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 20:52
      Ozimandias

      La fameuse triplette Cassia, Fatale, Famine est réunis, le téléphone doit chauffer à la kommandantur, et naturellement toujours aucun arguments sur mon post de 18h38...
      .
      Allez les FAF, bonne soirée  smiley

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 20:58
      maQiavel

      Ouais t’ as vu cassia , comme je suis intellectuellement limité ( à cause des méchants juifs qui contrôlent tout tu sais bien ) je suis allé me chercher quelques toxines au LidL.

      Maintenant un petit truc , tu peux toujours te la jouer " lalalalèèèreuuu ♫ moi je vis à la montagneuuu  et pas toi  " j’ ai pas de terre pour me nourrir de ce que j’ ai récolté , je vis en ville , j’ ai pas de thunes pour me barrer pour le moment et pour devenir autonome mais je travaille dur pour et ça m’ empêche pas d’ être heureux , d’ avoir des amis et une famille soudée , d’ être épanoui. Donc tu peux venir avec ces espèces de concurrence puériles moi j’ ai ci , toi t’ as pas ça , sérieux ça ne me fait ni chaud ni froid. Bon, il est l’ heure de bouffer ma pizza chauffé au micro onde. smiley
    • 3 votes
      Par cassia (---.---.---.226) 23 janvier 2013 21:07
      cassia

      T’a bien répondu M1983 ! Sinon j’allais être plus méchante...
      Bonne pizza ! smiley

    • 2 votes
      Par Famine (---.---.---.175) 23 janvier 2013 21:09
      Famine(la grande)

      Machiavel, salut ! T’envisages de t’installer où ? Dans quelle région ? Moi, je viens de trouver le bon lieu pour ma bad.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 21:14
      maQiavel

      @famine

      Pour le moment encore rien de précis mais je me documente surtout beaucoup pour l’ instant. Mais j’ ai deux priorités pour le moment :l’oseille et endoctriner des proches smiley.
      Sinon félicitation !
    • 2 votes
      Par Famine (---.---.---.175) 23 janvier 2013 21:30
      Famine(la grande)

      Pour l’endoctrinement, je te fais confiance. Pour l’oseille, en ce qui me concerne je vais éviter pas mal d’obstacles en quittant ma région natale, où les biens immobiliers même modestes sont devenus quasi-inabordables. Surtout pour quelqu’un comme moi qui ne veut pas passer par un prêt bancaire. Pour la docu, rajoutes ça : c’est un bon petit manuel pour le néo-rural http://savoir-revivre.coerrance.org/

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 21:46
      maQiavel

      Merci pour le lien. Si j’ ai pas de thunes , j’ ai le privilège de ne pas avoir de dettes et je ne vais certainement pas passez par la banque pour ne toujours pas avoir de thunes mais avoir des dettes ...

      Non la façon dont je vois les choses pour le moment c’ est économiser et acheter avec des proches ( d’ ou la nécessité d’ endoctrinement smiley ). J’ ai ma petite idée qui est entrain de germer maintenant faut voir ...
    • 2 votes
      Par Famine (---.---.---.175) 23 janvier 2013 22:06
      Famine(la grande)

      Economiser des euros, c’est un peu comme d’essayer de conserver de la glace au soleil. Transportes tes économies en napoléons c’est plus sûr. T’as pensé à un viager ? C’est une solution très intéressante, pour les deux parties. 

    • 5 votes
      Par borowic (---.---.---.72) 24 janvier 2013 00:13
      borowic
      Votre besoin de vous faire valoir par la critique vous a rendu sourd 
      - Le NOM c est le neo liberalisme ou capitalisme decomplexe dans la mondialisation
      - Le choc des civilisations n existe pas mais le NOM est en train de le creer de toute piece cela se passe tous les jours sous nos yeux vous etes aveugle ou quoi ?

      La solution du boycott s inscrit parfaitement dans la necessite de menager les ressources de la Terre. La aussi si vous ne comprenez pas ca.... ?


      Ce que vous ne comprenez pas aussi c’est que ma video s’adresse au plus grand nombre et que de ce fait elle est volontairement tres simpliste. 

      Vous ne devez pas faire de video sinon vous compreniez que ce qui fait sa qualite c est l’absence de temps mort, sa densite

      Elle fait deja 50 minutes qu’y a t a il dedans qui soit inutile ? RIEN

      Vous me reprochez en sorte de ne pas avoir reduit en 50 mns un sujet qui demanderai des heures 

      Sans parlez de votre mauvaise foi manifeste lorsque vous dites que je pretends que le NOM est a l origine de l emancipation de la femme. Ce que je dis c est que tous les mouvements de liberation individuels (pseudo liberation je voudrais dire) ont ete tres largement encourages par le NOM

      D une maniere generale j’evite le jargon et les raisonnements qui font "savant " sauf si c est necessaire (cf mes interventions sur la loi de 73)
      Pour la plupart des sujets faire simple est la solution la plus intelligente

      Je souhaite que ma video soit vue entendue et apprecie par le Francais moyen qui est l essence du peuple et non par l internaute moyen.

    • 1 vote
      Par borowic (---.---.---.72) 24 janvier 2013 00:30
      borowic

      J ai repondu !


      Ja i 8 h de decalage horaire avec vous n oubliez pas
  • 3 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 19:01
    maQiavel

    J’ ai parcouru la vidéo , je la verrai plus attentivement plus tard mais merci pour le partage. 

    La principale critique que je ferais , c’ est de croire que le système est une chose qui nous serait extérieure , un espèce de Léviathan qui émane des classes dirigeantes et qui nous écrase tous. Non le système c’ est nous qui le produisons collectivement et en retour il nous écrase et nous manipule.Nous le sécrétons et en retour il nous formate. Même les classes dirigeantes sont manipulés par lui , il est autonome et a sa propre logique , il est une immanence. Il faut savoir que la plupart des gens même s’ ils en sont esclaves aiment et se battrons pour sauver ce système , la solution du boycott pour qu’ il s’ écroule ne fonctionnera jamais .
    La seule solution selon moi, c’ est d’ en être autonomie , du point de vue culturel, alimentaire , énergétique etc.
    • vote
      Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 20:00
      LoQi

      On est pas dans matrix non plus, seulement des générations qui ont été éduquées dans des mensonges et des dogmes erronés depuis la petite enfance, né dans un monde qui a pris cette direction depuis quelques siècles. C’est clair qu’un travail de remise en question individuel est nécessaire mais bon, à mon avis il déjà est trop tard pour d’éviter le précipice pour ceux qui y foncent tête baissée. La machine est emballée et le système se cassera la gueule de lui même en faisant de gros dégâts, la question est : oui, mais quand ?

      En ce qui me concerne, je ne suis pas pressé.

    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 20:04
      Ozimandias

      Non le système c’ est nous qui le produisons collectivement et en retour il nous écrase et nous manipule.Nous le sécrétons et en retour il nous formate. Même les classes dirigeantes sont manipulés par lui , il est autonome et a sa propre logique , il est une immanence. Il faut savoir que la plupart des gens même s’ ils en sont esclaves aiment et se battrons pour sauver ce système , la solution du boycott pour qu’ il s’ écroule ne fonctionnera jamais .

      Sage réflexion Machiavel ! mise à part une large prise de conscience, et une lutte acharnée contre l’ignorance, je vois pas comment cela pourrait changer...

      La seule solution selon moi, c’ est d’ en être autonomie , du point de vue culturel, alimentaire , énergétique etc.

      L’autonomie est une solution importante mais ne nous le cachons pas malheureusement à court terme, où que l’on soit nous serons rattrapé par les conséquences du système actuel, cette machine folle qui est devenu notre principal problème...
      Entre fuir (individuellement) et participer au changement (collectivement), nous aurons tous un choix à faire...

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 20:20
      maQiavel

      @Loki

      Si si si , on est dans la matrice et ça fait quand même quelque millénaires. Avec le temps la matrice change et modifie ses nuances mais dans le fond elle est la même. Sinon je pense aussi qu"’ on ne peut rien faire collectivement mais au moins par petits groupes on peut lui échapper.
      @Marenlapine
      L’ autonomie est peut être pas une solution à long terme , je commence à le concevoir. Le problème est que le changement collectif , je n’ y crois mais pas du tout ...mais vraiment même pas un tout petit peu. Du coups si le choix se limite à " fuir (individuellement) et participer au changement (collectivement) " je ferais le choix de fuir individuellement.
      Heureusement les choses sont plus complexes ce n’ est pas un choix binaire. Par exemple on peut penser comme suis : 
      - Se changer soi même.
      - Se fédérer avec les personnes qui se sont changer pour créer quelque chose à des niveaux local.
      - Ensuite , une contagion qui peut être collective.
      Même si je ne crois pas à un changement collectif , dans ce sens là càd par étapes ,ça me parait moins irréaliste.

    • 4 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 20:21
      Qaspard Delanuit
      Machiavel : "La seule solution selon moi, c’ est d’ en être autonomie , du point de vue culturel, alimentaire , énergétique etc."

      Certes, il faut être autonome, le plus autonome possible. Mais dire ceci, c’est présenter l’objectif comme le moyen (ce qui a peut-être d’ailleurs un sens profond). 

      D’un point de vue matériel, cependant, que signifie "être autonome" si la centrale nucléaire voisine explose son réacteur ? Un certain nombre de solutions ne peuvent être mises en oeuvre que collectivement, même si elles demandent toutes des prises de consciences individuelles. 

      Alors il faut aussi lancer des appels collectifs, comme par exemple l’appel au sevrage télévisuel, qui est un axe très important de la résistance. 
    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 20:38
      maQiavel

      @GasparDelanuit

      Bonjour.
      1. J’ en profite pour répondre à votre commentaire plus bas " Ceux qui la critiquent devraient nous proposer leur propre travail plutôt que de distribuer des mauvais points ".Je tiens à dire que j’ ai remercié l’ auteur pour le partage de cette vidéo et que ma critique n’ a pas pour but de donner de bons ou de mauvais points , je ne donne que mon opinion en toute subjectivité , je crois que si je savais monter les vidéos , je serais très intéressé par les critiques qui m’ aideraient à progresser dans mes montages. 
      2. Sur l’ autonomie selon moi c’ est effectivement un moyen , et l’ objectif c’ est de sortir d’ un système profondément satanique ( tant sur la plan matériel que spirituel ) et d’ avoir une vie saine. 
      3.Maintenant on peut penser qu’ effectivement tout est connecté et que nous sommes prix dans une dynamique holistique , que donc les parties s’ expliquent à partir du tout , si le tout est vicié les parties également , s’ autonomiser n’ a donc aucun sens. Je comprends bien l’ argument . C’ est que je n’ ai pas d’ autres options que de penser que c’ est possible car je ne crois absolument pas à une action collectiveme saine ...
    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 22:29
      Qaspard Delanuit

      @ Machiavel : "Je tiens à dire que j’ ai remercié l’ auteur pour le partage de cette vidéo et que ma critique n’ a pas pour but de donner de bons ou de mauvais points"


      En effet et vous n’étiez pas visé par cette remarque.

      Je ne crois pas non plus à une action collective saine du genre "asservir l’individu pour libérer les masses" (définition malicieuse du marxisme). La clef est la conscience, or seul un individu peut prendre conscience. Il n’y a pas de "conscience collective primordiale" qui pourrait ensuite se démultiplier en consciences individuelles épanouies spontanément. Il y a en revanche un "inconscient collectif" mais c’est de cela que la conscience doit émerger. Donc tout commence par un éveil personnel, une sortie de la structure psychique massifiée, une entrée de chaque conscience dans le réel. 

      Le but et le moyen se confondent ici : être conscient du réel sans passer par l’interprétation de l’inconscient massifié, c’est la première et la dernière liberté. Cela ne peut être que le fait d’une conscience individuelle.

      Une telle conscience individuelle affranchie produit inévitablement des effets bouleversants sur son entourage et c’est seulement à partir de là qu’on peut envisager des actions sociales saines, dans le domaine de l’éducation et des médias, par exemple. 

      La mise en réseaux des conscience libres, c’est ce que nous tentons de faire ici, il me semble. 


    • 2 votes
      Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 23:20
      LoQi

      @Machiavel1983, en référence à l’extrait du film, la femme à la robe rouge, dans ce cas nous avons tous et toutes une matrice interne, que l’on soit isolé sur une île déserte, on ne peut s’échapper à aucun moment de notre matrice personnelle, la nature elle même est une matrice, l’univers est une matrice, nous sommes partie intégrante de la matrice, dans ce sens là ok, je suis d’accord.

      Maintenant on peut comparer l’oligarchie dominante à une matrice, le système dans lequel on se trouve depuis des siècles aussi, ce n’est qu’une question de point de vue. L’humain n’a eu de cesse que de fuir sa nature, la nature dont il est issu. Et à force de vouloir se prendre pour une image, une copie carbone d’un être supérieur, il en arrive à son autodestruction, comme certaines espèces nuisibles d’insectes colonisatrices qui pratiquent la tactique de la terre brûlée, sans se soucier de sa propre survie, qui ne sont stoppée dans leurs ravages que grâce à des prédateurs qui limitent leur nuisance.

      Le hic, c’est que l’humain n’a plus d’autre prédateur naturel, que lui même. Et qu’il n’envisage pas l’avenir sur le long terme. Les désirs du tout, tout de suite associés à la peur de mourir fera que les gens au pouvoir, s’en contrefichent du futur.

      Et en ce sens là, la religion et la crainte d’une vie éternelle attribuée ou non, au "mérite" de l’existence terrestre, jugée par un dieu effroyable et vengeur, avait son utilité dans son rôle de modérateur des ambitions démesurées et inconscientes que les facultés de l’homme rendent dangereux, suicidaire, inconscient. Oui la foi avait son utilité. Et ce n’est pas la première fois que Babylone tombera, à en croire les écrits saints.

      Mais on ne peut être éternellement craint, la curiosité de l’homme l’emportera et dieu sera mort, encore une fois. De la même manière que fut ouverte la chambre de Barbe Bleue, ou la boite de Pandore.

      Les dés sont jetés. Alea jacta est...

      Y a plus qu’à attendre pour regarder les conséquences inéluctables que le système dans lequel on est, vont engendrer. Et ça ne sera pas beau à voir, pour nous, les générations du club Dorothée et d’un monde en apparence sans guerre.

      A ne pas négliger également, le goût naturel de l’humain, pour le sang des autres, qui est loin d’avoir disparu dans les oubliettes de l’histoire. A voir le film, le prix du danger, 1983, d’Yves Boisset, avec Gérard Lanvin, Bruno Cremer et Michel Piccoli, Mot d’un Pourri de Georges Lautner, 1977, avec Alain delon, Klaus Kinski (que sa fille accuse post mortem de viol sur sa personne, http://www.bfmtv.com/international/...), bref, un film précurseur, qui dénonce dans un dialogue entre Kinski et Delon, on est en 1977 ce que deviendrait l’europe d’aujourd’hui, avec référence à l’influence et l’importance de la franc maçonnerie dans le monde politique et "la volonté de remplacer l’europe du prolo par une europe du pognon, ce qui est un peut plus sérieux", (dixit le dialogue culte, malheureusement trop peu connu.)

      A croire que George Lautner serait une sorte d’Aaron Rousseau français avant l’heure, ou quand la réalité dépasse la fiction.

      Il y a beaucoup de messages dans les oeuvres cinématographiques, et pour cause, beaucoup de "stars" ont du être approchées par les membres du NOM, vu le formidable outil de propagande que cela représente, j’en veux pour preuve perso, le film Delta Force, j’avais envie de casser du bougnoule, quand je l’ai vu, c’était la période première guerre du Golf et j’avais des envies de meurtre sur la personne de Saddam Hussein, sans rien connaître du personnageni rien de la géopolitique, en bonne victime de la propagande de TF1, donc je peux témoigner que cela fonctionne très bien. A noter l’obédience judaïque des producteurs de ce film, dans lequel Chuck Norris et lee Marvin jouent... Oui Hollywood, est bien une machine de guerre propagandiste efficace à outrance.

      J’en ai été victime, tu crois qu’il y a moyen d’un ptit billet en réparation  ? smiley

       

    • 1 vote
      Par yoananda (---.---.---.109) 24 janvier 2013 08:14
      yoananda

      On s’oppose souvent, mais la, je suis 100% d’accord avec toi.
      Accuser les banques, c’est faire leur jeu, puisque c’est leur reconnaître leur pouvoir.
      Nous, tous, sommes responsables.
      Je les vois les papy mamie qui placent aveuglement leur sous en banques sans rien comprendre, du moment que "ça rapporte", sans réfléchir plus loin a leur acte.
      Personne ne les force à être bête.
      Et les jeunes imbéciles qui se précipitent sur le dernier iPhone.
      Etc...
      On est tous complice, plus ou moins.

  • 5 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 20:13
    Qaspard Delanuit

    Excellente vidéo, très pédagogique. Ceux qui la critiquent devraient nous proposer leur propre travail plutôt que de distribuer des mauvais points. Si tout n’est pas dit dans cette vidéo, alors complétez son propos par vos propres communications. 

    • 2 votes
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 20:27
      Ozimandias

      Ce n’est pas qu’une critique de "manque d’arguments et de détournement d’enjeux" mais également une critique sur l’idéologie réactionnaire et religieuse inséminé tout au long de la vidéo sous couvert de lutte contre le N.O.M (qu’il défini d’ailleurs comme le capitalisme sans être lui même anticapitaliste)... Cela fait beaucoup pour une vidéo soi disant dénonçante, du coup on se demande les réelles intentions de l’auteur....
      .
      Tu vois le problème ?

    • 6 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 20:30
      Qaspard Delanuit

      Je ne vois pas de propagande idéologique sournoise dans cette vidéo, seulement une incitation à être libre et conscient des manipulations. S’il y a quelque chose de perfide dans cette vidéo qui m’échappe, je veux bien qu’on m’explique ce que c’est. 

    • 1 vote
      Par Marenlapine (---.---.---.92) 23 janvier 2013 20:38
      Ozimandias

      Lis mon commentaire de 18h 38, si il n’y a rien qui te gène alors vas y l’ami, je ne peux plus rien pour toi...

    • 1 vote
      Par borowic (---.---.---.72) 24 janvier 2013 00:17
      borowic

      Il n y a aucune propagane sournoise dans ma video


      J assume mes idees : Clairement l ostracisme contre les religions qui pronent une certaine retenue vis a vis de la jouissance materielle a ete un terrible carburant pour le NOM

      C est vous qui avancez masque puisque en fait ce qui vous derange c est l inspiration chretienne de mon propos


  • 4 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 20:27
    Qaspard Delanuit

    Machiavel : "S’ émanciper soi même de ce système pour une vie meilleure ça c’ est dans l’ ordre du possible ..."


    Cassia : "S’émanciper est une très bonne chose, d’ailleurs en petit nombre, bcp le font, il s’agit désormais de se fédérer, de créer des réseaux, car un homme seul ne vaut strictement rien et n’arrivera jamais à rien !"


    Ces deux propositions sont justes, ne les opposez pas. 

  • 2 votes
    Par Famine (---.---.---.175) 23 janvier 2013 20:42
    Famine(la grande)

    Excellente vidéo, merci borowic.

  • 4 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 23 janvier 2013 22:03
    Qaspard Delanuit

    @Marenlapine


    Je reproduis votre commentaire et je réponds en gras : 


    "Beaucoups d’amalgames, de contre sens, quelques vérités disséminées au milieu d’une propagande idéologique soutenue, bref peu intéressant !
    .
    Pour analyser rapidement le contenu :
    .
    Au début l’auteur nous donne sa définition du N.O.M : "la mise en concurence de tout les acteurs économiques au sein d’un marché unique".. c’est plutôt du néolibéralisme (ou capitalisme décompléxé) qui n’a rien de nouveau, datant de la fin des années 70. On se dit tiens, l’auteur est anticapitaliste... ben non, on le verra plus tard dans les pseudos modèles anti système qu’il montre (dupon aignant, lepen) et les solutions qu’il préconise..


    L’auteur de la vidéo n’est pas "anticapitaliste" mais un capitaliste critique, si je comprends bien votre propos. Ok. Et alors ? Dans le cas où cela serait vrai, il devrait se flageller pour cela ? C’est obligatoire d’être anticapitaliste (selon votre définition), sinon on est un diable puant ?
    .
    Ensuite l’auteur nous dit que le N.O.M aurait pour prétexte de répondre aux 3 défis majeurs du 21ème siècle : l’environnement, la fin des ressources et le prétendu choc des civilisations qui n’existe pas :http://www.agoravox.fr/actualites/i...
    vous remarquerez que l’auteur n’en parlera plus du tout jusqu’à la fin de la vidéo, il dit que c’est un prétexte sans donner de solutions alternatives, le problème est mondial (cela s’appel la croissance, le productivisme et la compétition dans un monde aux ressources limitées) mais l’auteur fait mine de ne pas le voir (et on le comprend car ce constat va à l’encontre de ses "solutions idéologiques"). c’est dommage c’est le point central de tout !


    L’auteur "fait mine". C’est donc un manipulateur qui tente de nous abuser, mais c’est bien sûr !! ... Un acteur plein de fourberie qui joue une pièce écrite par ses employeurs, c’est ce que vous voulez nous dire ? Question : si vous connaissez le point central, pourquoi ne faites-vous pas une vidéo aussi pédagogique sur ce point central ? Ca ne serait pas plus constructif que de dire "Il aurait du aussi parler de ça et de ça" ?
    .
    Ensuite ça devient comique, 


    Sans blague ?


    l’auteur nous explique que le fameux N.O.M est à l’origine de l’émancipation de la femme, le fait qu’elle puisse travailler, divorcer et qu’elle soit maître de son corps, est la conséquence du méchant N.O.M qui perverti notre société (du bon réactionnaire religieux moyenâgeux).
    Ensuite que la pauvre église Catholique est attaqué par le méchant N.O.M, quand on connait un peu l’histoire des Religions, l’endoctrinement, les mensonges et ses conséquences sur l’humanité, ainsi que les connivences entre pouvoirs oligarchiques et religieux, il y a de quoi pisser de rire !
    .

    L’auteur de la vidéo pense que la tradition religieuse d’un pays est une donnée constitutive et spécifique de sa civilisation - avec d’autres éléments (comme l’humanisme et les Lumières pour la France par exemple). C’est une position modérée et qui peut se discuter, mais est-ce que cela fait de lui un défenseur de l’Inquisition ? 


    Et ça continu comme ça jusqu’à la fin, quelques vérités économiques récupérées pour justifier une propagande idéologique de bas étages, à part la solution du boycott qu’il donne à la fin et que je partage, le reste est médiocre.


    Eh bien, si vous êtes d’accord sur les conclusions pratiques, c’est déjà pas si mal !
    .
    Sinon, on aura pas de réponse concernant quel système mettre en place pour pallier à la fin des matières premières (l’humanité fait comment ?) et la destruction de nos éco systèmes, la pollution, pas un mot sur la croissance et décroissance sélèctive, pas un mot sur la gestion mondiale des dernières ressources (sinon c’est la guerre), pas un mot sur les gains de productivité principal responsable du chômage, pas un mot sur la fin inévitable du capitalisme, du productivisme acharné et de la concurence, ect.... ou comment passer à côté des véritables enjeux en pointant simplement le N.O.M. comme responsable de tout nos maux..."


    Ok, ok, mais le N.O.M et la manière de lui résister, c’est le sujet de la vidéo. Vous en voulez à l’auteur de la vidéo de n’avoir pas prévu dans les moindres détails comment fonctionnera un monde libéré de toutes les oppressions ? Ne vaut-il pas mieux commencer par s’entendre sur les mesures à prendre pour se débarrasser de ce principal ennemi mortel hyper-puissant ??

    • 4 votes
      Par borowic (---.---.---.72) 24 janvier 2013 00:24
      borowic

      Merci Gaspard pour votre contribution


      Je crois en effet que Marenlapine est un laicard de gauche. C est parfaitement son droit

      A la fin de la video justement je dis que lutter contre le NOM est un tel enjeu que les differences sur les autres sujets doivent etre mises de cote. Je vois que je ne suis pas entendu.
      Zemmour a bien raison de dire que les gauchistes ont ete les idiots utiles du capitalisme

    • 1 vote
      Par Bender (---.---.---.143) 24 janvier 2013 08:04
      Bender

      " lutter contre le NOM est un tel enjeu que les differences sur les autres sujets doivent etre mises de cote"

      Je suis d’accord avec ça, sinon on n’y arrivera jamais. Mais ne commencez pas à parler des gauchistes dans le sens large du terme, vous mettez tout le monde dans le même sac et ne contribuez pas à une possible union contre la mondialisation néo-libérale !

    • vote
      Par borowic (---.---.---.115) 24 janvier 2013 09:09
      borowic

      Franchement je ne pensais pas que c’etait un gros mot !


  • 1 vote
    Par Pilot (---.---.---.42) 25 janvier 2013 21:27

    Je suis d’accord avec la plupart des idées et démonstrations de cette vidéo, mais il y a des choses qui m’étonne ou m’agace, je vais donc m’attarder uniquement sur ces dernières.


    Premièrement, qu’est-ce que c’est que cette histoire de (je cite) : "marche forcée vers le métissage, c’est-à-dire la destruction des racines chrétiennes de l’occident..." ?

    Une publicité de Benneton va donc rentrer dans l’inconscient collectif et nous orienter bien malgré nous vers un métissage diabolique ?
    Surprenante thèse fasciste, on se demande ce que ça vient faire là.

    Le métissage est un processus naturel et c’est là que se trouve en partie, j’en suis convaincu, le salut de l’humanité. 

    Quel rapport avec le nouvel ordre mondial et l’effacement des frontières géopolitiques ?
    Certains Noirs et Arabes sont de fervents chrétiens, cela n’a rien à voir.

    À moins que la chrétienté occidentale soit supérieure aux autres ?
    Que vous le vouliez ou non, il y aura de plus en plus de métisses.
    Il n’y aura plus dans un futur lointain de "blanc" ou de "noir", seulement un mélange de tout les différents genres humains. 
    C’est mathématique, il n’y en avait pas, maintenant il y en a, dans le futur il y en aura plus.

    De plus, pas besoin de la bible pour être solidaire.
    Donc en deux mots, votre petite propagande chrétienne ainsi que vos doléances sur le métissage, je ne vois toujours pas bien ce que cela vient foutre ici.

    Ensuite, vous nous donnez votre vision du boursicotage intelligent avec Boursorama.
    Boursorama appartient à la Société Générale que vous décriez dans la séquence précédente, assez rigolo.

    Ensuite, même si c’est un petit boursicotage de père de famille, ça reste une activité qui alimente le système boursier, donc le système bancaire, le système en place que vous critiquez.
    Achetez-vous des actions Carrefour avant d’aller au marché ?

    Vous nous expliquez que certains états résistent au nouvel ordre mondial et vous évoquez la Russie.
    On pourrait peut-être dire un mot sur le fait que c’est une dictature qui ne dit pas son nom.
    Pas sûr que j’envie beaucoup les Russes en ce moment.
  • vote
    Par borowic (---.---.---.81) 26 janvier 2013 12:06
    borowic

    Le métissage est un processus naturel et c’est là que se trouve en partie, j’en suis convaincu, le salut de l’humanité. "


    Je ne suis pas du tout d accord avec ca. Ca merite un long developement

    la chrétienté occidentale soit supérieure aux autres"
     
    oui je le crois

    Boursorama appartient à la Société Générale

    Vous avez raison l exemple n est pas tres bon mais je voulais choisir un nom connu
    Par ailleurs c est surtout sur le mecanisme du trading en ligne que je voulais attirer l’attention
    du lecteur. Avec un broker en ligne vous enlevez a la banque la possibilite de se faire du fric sur l ordre que vous lui avez confie et croyez moi elle s en fait

    Par ailleurs le boursicotage sur le marche secondaire est neutre pour le systeme puisqu en face de chaque vendeur il y a un acheteur, en revanche des que vous atteignez une taille suffisante pour "emmener" le marche la il a vraiment une influence perniceuse

    Comprenez que 45mns sur un sujet si vaste m oblige a synthetiser a outrance



  • vote
    Par dan1 (---.---.---.226) 26 janvier 2013 19:46

    La vidéo est intéressante, consommer bio, le boycotte des supermarchés, le vote blanc, sont toutes de bonnes idées pour combattre le NOM à long terme, le problème à mon simple avis c’est que nous n’avons plus beaucoup de temps, le NOM est me semble-t-il en train de peaufiner les derniers détails avant de déclencher leur 3e guerre mondiale qui je crois fait aussi parti de leur programme. Il suffit de voir ce qui se passe actuellement en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, et en Orient, pour comprendre qu’il ne faut qu’une étincelle pour que le monde entier explose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus