• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « On ne combattra pas l’Islam avec la République, mais avec la France ! (...)

« On ne combattra pas l’Islam avec la République, mais avec la France ! »

Pour Julien Rochedy, on ne combattra pas l'expansion de l'islam avec la République, laïque par essence, mais avec la France et son identité.

 

 

 ? L'entretien intégral : https://vimeo.com/ondemand/secession

Tags : France Islam




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 4 votes
    howakhan howakhan 28 octobre 2016 11:54

    Je ne vois aucune identité française...c’est fini...

    ah si pardon : tout pour ma gueule et que les autres crèvent....la nouvelle devise..


    • vote
      Qamarad Qamarad 28 octobre 2016 12:13

      Intéressant, car il se joue là l’une des lignes de fracture des années à venir. Dans sa vision d’une identité par la souche européenne, il n’y a rien de surprenant à ce qu’il rejette l’assimilation républicaine et l’esprit républicain (consécutif à la troisième ) : intégrer l’autre à haute dose signifiant sa propre mort ! Cette quête d’une permanence charnelle prime sur le reste.

      Il y a aussi son propos sur un monde néo - féodal. On vit encore, me semble-t-il, dans un monde ambigu : autant les nations qui s’en donnent les moyens reviennent sur le devant de la scène même intégrées dans des ensembles internationaux, autant les progrès techniques permettent de fait à des entités régionales de s’émanciper des titans nationaux.


      • 2 votes
        philouie 28 octobre 2016 12:31

        ne soyez pas ridicule.
        Ce n’est pas en combattant l’islam que vous enrayerez votre suicide.
        Rochedy veut retourner aux valeurs de la France ?
        Celles qui ont mis la France dans la merde ?
        Pathétique.


        • 5 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 28 octobre 2016 13:02

          Quelques remarques de bon sens mais une objection majeure : non, nous ne serions pas tous "dans la ouate et le luxe tranquille proche de la mort "sans l’immigration de masse, cet aiguillon censé nous faire réagir. C’est une vision d’identitaire post-maurrassien difficile à tenir.

          Nous serions plus probablement dans la même situation moins les problèmes liés à l’immigration ; à savoir qu’une clique d’exploitants fait suer le burnous à une majorité d’exploités amorphes, divertis par la consommation et ce qu’ils bouffent (là il a raison à 100%, JR).

          Dans notre cas, l’immigration de masse découle directement de notre système économique et des bras dont il a besoin pour satisfaire ses appétits. Simple à constater, il n’y a pas d’immigration de masse, de mélanges civilisationnels, dans les pays non-industrialisés et rares sont les pays industrialisés sans immigration prééminente (Japon).

          Donc plutôt que de combattre les conséquences, il s’agirait d’agir sur les causes et de démanteler les hyper-structures capitalistes. "Tout pour le fric", les français le ressentent tous les jours et en sont dégoutés...Ensuite, mettre en avant ce qui s’est toujours fait en France, une facette de la vraie identité française, c’est à dire un peuple de producteurs commerçant localement pour tous ses besoins vitaux. 

          On ne remobilisera pas grand monde (ou on irait vers le pire avec un choc de civilisation)à partir de ce que sous-entend Rochedy sur l’identité française en y intégrant le catholicisme par exemple, trop embourgoisée, trop anti-populaire et qui a déjà trahi et perdu 10 fois.

          On rassemblera plus de gens quand on leur expliquera qu’ils ont les capacités de se diriger eux-même en virant les racailles d’en haut, avant de s’occuper de celles d’en bas qui éventuellement continueraient à faire chier le populo.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 octobre 2016 13:41

            Rochedy s’interroge beaucoup... et sous-entend beaucoup de choses !
            Sa faiblesse principale est qu’il opère avec un logiciel obsolète qu’il n’a en plus jamais maitrisé  : pb de culture fondamentale, indispensable, ici !
            Pb d’interprétation du moment historique que nous vivons ; nous européens !
            Pêle-mêle :
            les classes populaires, j’en parle souvent : de la pate à modeler !
            nous vivons partout avec de la fausse monnaie !
            des dirigeants, apparatchiks d’un autre age !
            des université qui se disent d’excellence, alors qu’elles ne font que sécréter des opportunistes carriéristes !
            des religions mortes comme je l’écris depuis longtemps !
            une intelligentsia aussi corrompue que nos dirigeants !
            peuple mort car ayant perdu une qualité fondamentale indispensable : l’homogénéité mère de toute véritable solidarité !
            etc, etc ... alors parler de Clovis ou des mérovingiens, c’est un autre monde : il ne faut pas déconner quand on n’arrive pas à se défaire de clochards comme Daesh !

            Je pourrais continuer la liste à l’infini !

            Je ne fais que décrire des facettes flagrantes du Kali-Yuga, que ça vous dérange ou pas, c’est pareil !

            CQFD CQFD


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2016 14:31

              Qu’est-ce que c’est que ce titre à la con ! L’Islam ne se combat pas, si on le prend dans le bon sens, sauf si l’on veut combattre Dieu ...

              On peut par contre combattre la mauvaise compréhension de cette religion et cela incombe tout d’abord aux musulmans ou soi disant. Pour faire court, il y a 2 sortes de mauvaises compréhensions de l’Islam (comme dans les autres monos également, mais pour la dernière religion c’est encore plus évident) :
              - la première mal-compréhension sans problème ni danger pour les autres, mais seulement pour soi-même, par fausses croyances par les hadiths (qui ne sont qu’historiques et non religieux et encore, lorsqu’ils sont vrais). Cette première, heureusement concerne l’extrême majorité des musulmans.
              - la seconde, extrêmement minoritaire, en partant des erreurs de base des premiers ... se sont engouffrés dans toutes les dérives introduites dans l’Islam dès la mort du Prophète.
              ----
              Les 2 en plus, font la fondamentale erreur de division, chiisme/sunnisme.
              Demandez à Imran Hosein à ce sujet ... seule question qui l’énerve, car cette division ne devrait pas exister en Islam.
              ----
              Enfin, -et à mon sens-, il y a les autres, certes pas la majorité qui ont compris d’une manière différente, logiquement, que l’Islam est une religion universelle qui respecte tous, toutes les croyances ... qu’il n’y a pas de mécréance du moment que l’on croit en un seul et Unique Dieu. Qu’elle a été créée pour s’adapter (et non se modifier) dans l’espace et les temps. Par exemple, j’estime que Y. Hindi lui fait partie de ceux qui ont pigé dans le bon sens.
              ----
              Le fait que l’Islam soit révélé à de rudes bédouins barbares a eu l’avantage de la non manipulation des textes sacrés, mais a subit les mauvaises compréhensions ... ces mauvaises compréhensions contribuent à rendre l’Islam incompréhensible pour bcp.
              .
              Analyse évidemment ultra synthétique ... mais j’ajoute que bcp de musulmans pratiquent plus le maghrébisme, les traditions qu’autre chose. Croire que Dieu a exigé de ses fidèles des tenues vestimentaires -de nos jours et terres non musulmanes qui plus est- fait partie de ces malcompréhensions ... sachant que la femme doit avant toute chose rester discrète, ne pas attirer les regards vers elle ... or, qu’est-ce qui attire le plus les regards -malveillants ou curieux- vers la femme, si ce ne sont ces tenues, que je juge perso, ridicules. Dieu a demandé à tous de réfléchir, de penser aux autres autant qu’à soi même. Écris vite, désolé si erreurs ou oublis.


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 octobre 2016 14:38

                Rochedy COMME du Soral pour moins de 2 € !
                LE PRIX déconne : il se vend avec un prix calculé pour attirer le con/gogo comme au SUPERMARCHE : pas 2 € ! hein ! vraiment débile A FAIRE PAYER IL FAUT DEMANDER 5 mini . sans virgule SVP !

                CQFD


                • 1 vote
                  ged252 28 octobre 2016 15:17

                  L’islam se régénère en France, parce que l’islam, c’est une religion de guerre.

                  Mais entre aux, au bled, ils se connaissent trop les uns les autres, ils s’inhibent les uns les autres.
                  .
                  Mais en France, les blancos ne connaissant pas les arabes les laissent faire parce qu’ils ne savent pas où ils veulent en venir, ainsi les arabes peuvent développer leurs valeurs de guerre, leur méchanceté, en toute simplicité et se régénérer, ce qui n’est pas possible au bled.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2016 15:48

                    @ged252

                    Ah ... religion de guerre  ? Qui a fait le plus de guerres ?

                    .

                    Le Prophète n’a jamais demandé de conquêtes d’autres contrées aux musulmans ... et, sur place, uniquement convaincre par les mots = un seul Dieu et non des idoles. Seulement, vu que l’Islam a tenté d’introduire des règles dans la vie bédouine, bcp de riches califes (possédant des troupes armées et entraînées) ont déclaré la guerre au Prophète qui a répondu en se défendant, avec de faibles troupes (paysans du désert, non habitués à combattre) ... les batailles ont été hards, certes, mais sur place à la Mecque.

                    .

                    A la mort du Prophète, bcp de choses ont dégénéré, à commencer par les divisions internes, les successions etc ...

                    *

                    J’en profite pour dire, que j’ai essayé d’écouter quelques mn Rochedy ... désolé, mais il ne connaît rien ... il part de rien et mélange tout, invente, conclue par de très faux lieux communs. Même Marine LP (pourtant pas connaisseuse en la matière) ne dit plus de bêtises sur le sujet. Zemmour ment, mais reste plus logique. Là, nous avons à faire à un débutant du début, niveau J.Robin ... j’ai cependant plus de sympathie pour Rochedy que Robin, ce dernier ayant un mauvais fond, sans fond. J’ignore ce que cherche Rochedy, se faire une place au soleil, si c’est par sincérité ... mais je peux d’ores et déjà dire, qu’il ne risque pas d’aller loin, en partant si mal, sauf s’il s’informe un peu mieux et évolue sur ce sujet, sans qu’il soit besoin qu’il ait de la sympathie pour l’Islam /// et, s’il veut combattre quelque chose, mieux vaut connaître cette chose à fond et non sur des "on dit", sur des analyses à la Zemmour.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2016 17:20

                    Pas besoin de rappeler que ce que font les gens d’eux mêmes ... y compris dans l’erreur généralisée (comme on le voit un peu partout de nos jours et partout en occident) ne peut accuser l’idée religieuse de base, mais bien les gens ... mal barrés.

                    Donc, c’est bien ce que je dis ... que les musulmans (soi disant) sont responsables et non l’Islam.

                    Pareil pour les juifs ... le sionisme est de fait anti judaïque ...

                    Pareil pour le christianisme ... qui n’avait pas besoin de faire dire à Jésus ce qu’il n’avait pas dit, lui faire diviser son créateur.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2016 18:09

                    Précision, si besoin en était : parler de guerre, alors que ceux qui subissent la/les guerres sont bien les musulmans, les tout à fait innocents qui plus est.

                    Même en pensant petitement que les terroristes agissent d’eux mêmes ... qu’ils se sont d’un seul coup d’un seul mis à croire, à très mal croire /// eux les hyper bons à rien, incapables de comprendre une fable de La Fontaine /// incapables du moindre courage, de la moindre organisation /// se soient mis à planifier des attaques contre des nations évoluées et structurées comme la France ou ailleurs, il faut bcp de sous-estimation de soi pour croire en cela pour un français lambda. Croire que ces quelques types ont décidé de faire la guerre à l’armée française (armée où il y a pas mal de musulmans qui plus est) ... même dans un film humoristique, qui y croirait ? Rendons-nous compte ... quelques dealers, ex buveurs fêtards, dont certains homos refoulés vont attaquer la puissance française ... ce serait pire que tout. Pour rire, je dirais, que si la France était aussi naze ... eh bien, on la plaint. Je dis cela pour vous faire rendre compte à quel point vous sous estimez le pays que vous pensez défendre. Non, les terroristes ne sont que des unités utilisés pour faire peur ceux qui ont peur ... La première chose à faire est de se demander pourquoi cela : Ce serait trop long de se répéter, mais Hindi dans ses dernières vidéos explique parfaitement la chose --- enfin, Escada pourtant pas islamophile que je sache, s’est rendu compte du danger que courre la France, lui au moins ayant désigné l’ennemi, non pas une religion, mais une idéologie planifiée depuis des siècles dans le but de détruire les nations, pour faire simple.


                  • 1 vote
                    ged252 28 octobre 2016 15:32

                    Au temps de Clovis, les temps étaient très troublé, on était au lendemain des invasions des Huns, juste après la bataille des champs catalauniques.
                    .
                    Il y avait sur le territoire actuel un tas de tribus qui étaient toutes en guerre les unes contre les autres. La seule préoccupation en ces temps-là c’était la guerre, comment gagner les guerres qui arrivaient ?
                    .
                    Non seulement ils s’entrainaient pour les guerres, mais ils cherchaient le meilleur Dieu possible : celui qui leur donnerait la victoire à la guerre.
                    Ils savaient que dans toute guerre il y a la préparation, l’entrainement, tout ce qui peut être fait avant la guerre, mais que au moment de la guerre, il reste une grande partie d’incertitude, une partie de chance, de hasard, de fortune, qui est la part des Dieux, ou de Dieu.
                    .
                    Cette partie de chance est importante, c’est elle qui donne la victoire ou la défaite, et c’est la raison pourquoi tous cherchaient à avoir les Dieux avec eux, et pour cela faisaient des sacrifices humains ou pratiquaient la magie sexuelle, afin que les dieux soient contents et leur soient favorables.


                    • 2 votes
                      ged252 28 octobre 2016 15:43

                       A la bataille Tolbiac (en 496 av JC) Clovis a fait la promesse de se convertir si le dieu chrétien lui connait la victoire.
                      .
                      C’est pour des raisons de guerre que Clovis s’est converti au christianisme. Parce que le dieu chrétien, le gentil, le doux, dieu chrétien, était plus fort à la guerre que les méchants, cruels, impitoyables dieu païens.
                      Ou parce que les chrétiens étaient meilleurs guerriers, plus intelligents, ou parce que le christianisme rendait les gens à la fois plus pacifiques et plus intelligents d’un point de vue technique, puisque la guerre à cette époque comme aujourd’hui était une question de technologie : d’avoir les meilleures armes. les dernières inventions.
                      .
                      Clovis avait déjà compris à cette époque que le christianisme donnait cette intelligence qui permettait de gagner les guerres, c’est cette même intelligence qui a été mise au service du bien-être des citoyens et qui a permis le devellopement technologique de Europe, et uniquement de Europe, par la suite.
                      .
                      L’identité chrétienne, Européenne, blanche, c’est ça, c’est ce christianisme.


                      • 2 votes
                        globulos globulos 28 octobre 2016 15:54

                        en tout cas,même avec l’aide de dieu,on ne combattra pas la connerie. la france n’est même plus l’ombre d’un pays. écoutée par personne,elle ne se définie plus que dans l’anti quelque chose. ou sont donc les projets pour notre pays ? ce genre de faux sujets,diversion parfaite pour un pays aveuglé par sa gloire passée et sa décrépitude présente. un spectacle bien triste en vérité.


                        • 2 votes
                          ged252 28 octobre 2016 16:06

                          Dans tous les cas, je pense que les Français ont eu tort d’abandonner le christianisme, ils se sont ramolis dans le confort que leur a donné les victoires du christianisme, ils se sont endormis et on oublié les épreuves.

                          .

                          Parmi tous ces paiens qui pérorent sur le net et crachent leur venin contre le christianisme, combien ont fait la guerre  ? Combien de victoire ont-ils remporté ? Combien de fois ont-ils risqué leur vie ?

                          .

                          Ce sont des vermisseaux de la terre, il ne savent rien et prétendent tout savoir.

                          .

                          Si dieu ou le christianisme a aidé les Français à sortir des situations très difficiles dans la passé, pourquoi ce même recours ne serait plus possible aujourd’hui ?


                        • vote
                          globulos globulos 28 octobre 2016 16:20

                          @ged252

                          et vous voudriez quoi ? mettre un flingue sur la tempe des gens pour qu’ils aillent a l’église le dimanche et leur faire manger de force,avec un entonnoir,du poisson le vendredi ? il faut arrêter de radoter le passé. ce n’est pas de religion dont la france a besoin,c’est de projets pour nous fabriquer un avenir. 


                        • 1 vote
                          ged252 28 octobre 2016 16:35

                          Ce dont la France a besoin c’est de savoir qui elle est et d’où elle vient.

                          .

                          C’est ce que j’essaye d’expliquer.


                        • vote
                          ged252 28 octobre 2016 17:07

                          Sur le constat que tu fais, je suis bien d’accord, hein !


                        • vote
                          globulos globulos 28 octobre 2016 17:09

                          @ged252

                          j’ai bien compris ce que vous dites. mais n’oubliez pas qu’un peuple sans projet,n’a ni identité,ni réel passé et aucun avenir.


                        • 1 vote
                          ged252 28 octobre 2016 18:03

                          On n’est pas d’accord sur le médicament, ce n’est pas très grave.

                          .

                          Pour que ça marche, il faudra que vous convainquiez les Français de "croire" en un projet ou une identité, c’est pas gagné


                        • 1 vote
                          ged252 28 octobre 2016 15:56

                          Ce que Clovis a trouvé lorsqu’il s’est converti au christianisme, c’est un Dieu, un "Dieu le père." Un dieu qui est, pour ceux qui y croient, comme un "bon père".
                          .
                          Ce n’est pas un dieu de la guerre, ou un dieu de la vengeance, tout au contraire, c’est un dieu ... gentil, bienveillant aux hommes, qui veut leur bien, un dieu de la douceur, (lisez les psaumes pour comprendre le christianisme)

                          Mais en même temps un dieu qui leur donnait la victoire à la guerre (Clovis remporta toutes ses batailles et devint le roi des Francs, puis Charles Martel, puis Charles Magnes qui conquis toute l’Europe) .
                          .
                          C’est pour cette raison que par la suite ils ont séparé spirituel et temporel, le pape n’a que le pouvoir spirituel, alors que les chefs de guerre ont le pouvoir temporel, ( ou les rois ou les présidents de la république ont le pouvoir temporel).
                          .
                          Aujourd’hui la France n’est plus chrétienne parce que le pouvoir temporel n’est plus chrétien, c’est ça qui fait la différence. Le pape est toujours là, mais n’a qu’un pouvoir spirituel, de parole ou de conseil au mieux, il ne décide de rien !.

                          Du temps des rois non plus le pape ne décidait de rien, il n’avait qu’un pouvoir de bon père de famille, de Bon conseil.


                          • 1 vote
                            ged252 28 octobre 2016 16:28

                            Le pape, le clergé, les prêtres, les évêques, ne peuvent pas participer à la guerre, ni appeler à la guerre, ils ne peuvent que prêcher la charité, l’amour du prochain, le pardon des offenses, la générosité, la bonté, l’accueil de l’autre, de l’étranger, ils sont dans leur rôle lorsqu’ils font cela.

                            C’est du spirituel, : "Rendez à césar (temporel) ce qui est à césar, et à dieu ce qui est à dieu (spirituel) .
                            .
                            Et tout cela n’empêche pas qu’il y ait des guerres et des conflits.


                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 octobre 2016 17:13

                              ged252 28 octobre 16:28

                              Le pape, le clergé, les prêtres, les évêques, ne peuvent pas participer à la guerre, ni appeler à la guerre, ils ne peuvent que prêcher la charité, l’amour du prochain, le pardon des offenses, la générosité, la bonté, l’accueil de l’autre, de l’étranger, ils sont dans leur rôle lorsqu’ils font cela.

                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                              @ged252

                              Arrêtez vos conneries SVP : où avez-vous appris l’histoire de France ?

                              Lors de la bataille décisive qui initia la "reconquista" dont personne ne parle ici malgré sa pertinence dans ce débat, quelles étaient les armées en présence, à part mes héroïques ancêtres navarrais, qui déclenchèrent le commencement de la fin des musulmans en Espagne ?

                              Et quel fait d’armes ces navarrais est rappelé encore aujourd’hui dans l’emblème national espagnol ?

                              Merci

                              CQFD CQFD


                            • vote
                              ged252 28 octobre 2016 17:41

                              moi pas comprendre.

                              .

                              Il faudrait développer et donner des références


                            • vote
                              ged252 28 octobre 2016 18:27

                              Je me cite moi-même : smiley
                              .
                              "C’est pour des raisons de guerre que Clovis s’est converti au christianisme."
                              .
                              Au départ c’était cela, les formes de la guerre de l’époque étaient spécifiques à cette époque, c’était des tribus qui menaient des guerres contre d’autres tribus.
                              .
                              Mais sitôt que les choses ont évolué, des pays ont existé, (des peuples homogènes sur des territoires), les formes de la guerre ont changé, les guerres se sont fait entre des armées contre des autres armées.
                              .
                              Ce temps-là est presque révolu, la technologie, mais aussi d’autres formes de guerre se déroulent aujourd’hui, y compris ici en France. Des formes de guerre auxquelles on n’est pas habitués.


                              • 1 vote
                                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 octobre 2016 19:25

                                Piètre chrétien, Jésus aurait honte de vous !
                                Julien Rochedy ne vaut pas mieux que les anti-djihadistes mercenaires qui font couler le sang en terre arabe ...


                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2016 20:20

                                  Sinon, puisque la chrétienté est désignée comme religion de paix comparée aux autres ...
                                  Revoyons ... et arrêtons-nous à la fin du 20ème siècle où, ça se chiffre, sans entrer dans les détails que nul n’a envie de revoir ... à des centaines de millions.
                                  .
                                  Mais pour rappel :
                                  Partout où les Français passaient en Afrique, ils étaient bien accueillis mais, avaient des idées derrière la tête, pour mettre au pas les autochtones et jouir en toute impunité de leurs innombrables richesses. Et ceci, sans même se cacher. En suivant le document en dessous, vous comprendrez comment les Français ont massacré les Algériens.
                                  Cette méthode de terreur s’est vue aussi au Cameroun en pays bamiléké ou à Madagascar. Et par conséquent, ceux qui osent parler des bienfaits de la colonisation ne sont que des criminels, des négationnistes. Je m’explique. Puisque ces gens avaient pour idée absolue de s’implanter définitivement dans les territoires qu’ils contrôlaient outre-mer-on peut constater le déchirement des pieds-noirs-, ces gens étaient obligés de de développer ces zones (hôpitaux, écoles, routes etc).
                                  N’oubliez pas que ceux qui parlent des bienfaits de la colonisation ne s’appuient essentiellement que sur ces faits de développement. Et par conséquent, les défenseurs de cette ligne sont des criminels. Point.
                                  http://www.forumreligion.com/t4302-pour-que-personne-n-oublie-les-crimes-commis-par-les-chretiens-francais-en-algerie
                                  .

                                  .

                                  Puis si nous continuons : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie et tout le reste ...

                                  .

                                  Bref, y’a pas photo - toute comparaison avec autre chose ... serait un pur blasphème. Alors, du calme.


                                  • vote
                                    tousensemble tousensemble 31 octobre 2016 10:15


                                    LES RELIGIONS UN MIRAGE OU CANNABIS DU PAUVRE ???????????

                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack ... 31 octobre 2016 13:42

                                      @tousensemble

                                      C’est une question ? Cela étant, si c’était une drogue, elle serait hard, vu les transformations/manipulations/interprétations des uns et des autres. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès