Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Opération cinématographique " Chute du régime syrien "

Opération cinématographique " Chute du régime syrien "

 Un projet de film hollywoodien montrant la chute présumée de la Syrie d'Assad est en cours. Le budget, de 36 milliards est financé conjointement par le Qatar, l'Arabie des Séoud, Oman, l'Egypte, la Tunisie plus des contributions de l'Irak et du Maroc, pour reconstituer des places et des batiments syriens connus grandeur nature. Le scénario consiste à montrer une défaite de l'armée syrienne afin de la démoraliser psychologiquement et de provoquer des défections.

 Selon Zonko Kingpau, porte-parole des Renseignements chinois, ces informations proviennent de l'intérieur même de la MGM, la compagnie qui en charge de la réalisation du film.

source : la vérité syrienne

http://www.english.moqawama.org/essaydetails.php?eid=20569&cid=274

 

Tags : Syrie


Sur le même thème

Israël et le régime syrien de Assad
Les infos dont on parle peu n°52 (1er Février 2014)
Liban. Les répercussions du conflit syrien sur le Liban, à l’heure de la radicalisation sunnites-chiites en Syrie
L'histoire et la géopolitique des relations russo-syriennes
Hollande "Assad allié des djihadistes"


Réactions à cet article

  • 25 votes
    Par samagora95 (---.---.---.179) 25 juillet 2012 11:51
    samagora95

    Au moins comme ça nous avons la liste des pays arabes infiltrés par le sionisme.

    • 5 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 12:50

      C’est bô les "révolutions" arabes...
       Là au moins, en quelques mots, on a tout compris !

       C’est une caractéristique des manières de faire de certains, il suffit de lire l’ancien testament la ruse et la tromperie pour arriver à ses fins n’est pas considéré comme du mensonge. A vous de juger.
       Quand à moi je préfère le rectificatif que laisse espérer le nouveau testament.
       Ceux qui tiennent les rennes du pouvoir, après plus de deux mille ans, ne l’ont pas encore compris.
       Pour eux ce qui compte, c’est de le prendre, ce pouvoir, et cela à tout prix !

  • 22 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 11:58
    Hijack ...

    Bref, les nouvelles guerres d’agression se font surtout et avant tout ... par une guerre médiatique ... le cinéma en fait partie.
    Il faut en effet réussir à convaincre les plus résistants aux mensonges ... peu y résistent.
    On avait vu les rues de Tripoli dans les studios Qatari ...( très mauvaise qualité qui plus est ) ... et malgré que tout a été dévoilé, voilà qu’ils recommencent avec la Syrie ...
    .
    Conclusion : les guerres d’agression -Irak, Libye et à présent, un gros morceau : Syrie ... se font surtout d’abord grâce aux soumissions mentales ... (que les français se rassurent, cet état de choses est généralisé au monde entier).

    • 6 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 13:58

      Cela ne me rassure pas, c’est affligeant !

       Le dossier des preuves de l’intox généralisée commence à être bien fourni. Quand est-ce que nos médias cesseront de faire semblant de ne pas les voir ?
       Il n’y a pire sourd qui ne veut entendre. Là ils sont sourd, aveugles et sont devenus muets, sont-ils terrorisés à ce point ?
       La vérité leur saute au nez, révélant leur inexistence.

  • 11 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 12:03
    Hijack ...

    Meyssan avait déjà dénoncé et donné les preuves de tout ce cinéma ... au sens propre comme au figuré !
    Si quelqu’un trouve la vidéo, merci de la poster ... sauf si je la trouve.

    • 6 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 12:49
      Hijack ...

      J’ai déjà trouvé ça :

      Les décors de villes syriennes reconstruits au Qatar pour manipuler l’opinion publique (brève)

      On le voit, le cinéma fait des ravages ... Batman ... à présent, la Syrie ... avec le monstre nommé Bachar ...


    • 4 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 12:54

      Il suffit d’aller sur voltairenet. Lire d’abord la page de présentation des actualités, puis d’aller dans les différentes bibliothèques, c’est très bien fait.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.247) 25 juillet 2012 13:09
      eQzez

      @maetha , l’asso voltairenet font de bons articles, mais comme le fondateur est meyssan , et ses detracteurs le presentent comme etant un souteneur du regime d’assad, faudrai trouver d’autres sources pour plus d’objectivités et de neutralités.

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 13:13
      Hijack ...

      Merci Maetha, mais réseau Voltaire, c’est ma source principale ... le problème est que leur moteur n’est pas très puissant ...
      .
      Ça n’empêche pas que c’est pratiquement le site le plus actuel et le plus esthétique sur la toile, le plus efficace, le plus complet ... mais ils doivent faire un effort sur leur moteur de recherche.

    • 4 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 13:41

      T.Meyssan, depuis qu’il à dénoncé la duperie organisée, au plus haut niveau, que sont les attentats du 11 septembre 2001, s’est mis dans une démarche de recherche de la vérité et il fait tout pour en apporter les preuves.
       *Faire éclater la vérité, c’est le plus important : c’est son éclat qui fait fuir les rats...
       Il a pris des risques, par exemple de rester jusqu’au dernier moment à Tripoli pour dénoncer les mensonges et la tricherie des journalistes espions ( là, ils devaient, sans doute, dire la vérité aux services d’espionnage OTANesques...)
       Il y a sans doute beaucoup de monde en France et dans le monde à ne pas être dupes du mensonge ambiant. Comment peuvent-ils s’exprimer pour dire d’arrêter ces agressions barbares ?
       Un espoir, pour ceux qui connaissent le jeu de "Othello" : quand les pions se retournent passant du noir au blanc, c’est par rangées entières... Préparons le jeux pour qu’il se retourne, comme cela, tout d’un coup.

  • 10 votes
    Par davideduardo (---.---.---.55) 25 juillet 2012 12:04
    QaviQeQuarQo

    Un budget de 36 milliard pour un film de propagande me parait irréel, surtout comparé aux grosses productions américaine commerciales (avatar= 320millions), mais si on se repporte aux dire de joseph stiglitz, le cout de l invasion en irak les 5 premiere année était estimé a 3000 milliards.

    Ca reste donc dans le budget !

    Ils ont vraiment que ca a foutre de leur argent.
    • 4 votes
      Par Haze (---.---.---.47) 25 juillet 2012 15:46
      Haze

      Dans les 36 Milliards sont peut être aussi prévu le démantèlement de la chaine syrienne et son piratage pour diffusé le film.
      Et quand vous voyez le nombre de places, monuments ect refait à échelle réelle c’est assez impressionnant. ( bon ils ont intérêt de faire un peu mieux que pour Tripoli ou c’était vraiment baclé )

    • 2 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 13:03

      Très belle intervention de T.Meyssan.
      Mais attention les coups tordus, ce n’est pas fini.
       Quand est-ce que l’ONU fera enfin son boulot ?
       Il lui faudra quoi, pour voir enfin l’évidence ?
       Nos décideurs me font honte. Comment se fait-il que F.H n’ai pas décidé tout de suite de sortir de l’OTAN après la Libye et ce que nous avons fait en Syrie ? Le "changement", nous l’attendons tous. Cette continuité dans la façon de traiter ces affaires le discrédite complètement.

    • 1 vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 juillet 2012 16:59
      joelim

      Boafff, il considère que la France grosso modo se résume à ceux qui ont fait le Vél d’hiv, au moins il a l’honnêteté de le dire, donc le changement et bien il ne passera pas par lui.

  • vote
    Par Socarate (---.---.---.117) 25 juillet 2012 13:40

    ...................................................................... ................................. !
    Bon je comprend maintenant et qu’on puisse envisage que 15 millions de personnes regarde les 20 heures nationaux sans brancher ( quoi que ) !

    La c’est le toupet les gars, l’anti américaninisme féroce je peux le comprendre ( les méfaits des restes de bush qui pour moi est plus fiable -dans sa bêtise- que celui désormais en place), le lancer de pupitre olympien du fâché Meyssan pourquoi pas mais là ..... Vous n’avez pas honte !

    C’est comme si je venais vous mettre itélé ou c dans l’aire pour vous expliquer cette crise ! C dans l’air d’ailleurs qui dans son dernier épisode sur la syrie était tout de meme un remonté dans mon éstime ! Il y avait oui certes l’opposante syrienne un peux chiante (jugement de valeur !? ) mais des invité plus tot acceptable avec un psychologue raisonnable et neutre mais un Antoine Sfeir plutot supportable ce jour là ! Hormis le présentateur qui voulait apparement dépasser le Calvi absent dans sa connerie qui a utilisé le terme Tyran pour Assad ! Non un journaliste n’a pas à appeler un tyran de tyran ! Et merde on en fait quoi de la déontologie journalistique ! Commandant de l’armée syrienne chef du clan alaouite dirigeant du pays président, mais nous tombons pas dans les jugement de valeurs excessif ! Ca m’a meme redonner envie de rerevoir les émission apolitique et non sociétal ...oui les émission technologique et scientifique qui ont quasiment cessé et le dernier sur le beson de Iggs j’avais encore en travers la gorge le répugnant spéctacle de propagande qu’offrait de cette émission !

    Enfin bref cette dada en haut je la regarde tous les soir, une poilade assuré de meme trempe que celle qu’on subit devant tf1 ! Et vous là vous etes encaisser une info à 35 milliards servant juste à laver le cerveau des pauvres syrien et délégitimer des vidéo plus ou moins réel qu’ils peuvent voir ailleurs sur d’autre chaine et réseau youteubesque ( la faute est volontaire )

    Allons allons ! Que gagne toute les révolte (révolution) du monde du Québec jusqu’à Pékin !

    Viva la révolution !

    Mais qu’en aurait penser de ça Guevara ! Des pseudo révolté contre le pseudo empire mçono-sioniste ( merci soral d’implanter cette connerie dans la tete de jeune pré pubère parasitant désormais agoras) et le triatement infligé et à cette insurrection MILITAIRE et militante !

    ...Non mais j’y crois pas ! 35 MILLIARDS qu’elle nous dis !

    ...Bon les gars vous me conseillez la corde ou une visite dans l’arsenal de Mamadou juste dans la cave de l’immeuble ! Il a de très bon prix à proposer !

    • 7 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 13:43
      Hijack ...

      @ Socarate,
      .
      Combien tu donnes à ceux qui réussiront à lire plus de 3 lignes du pavé ???
       smiley

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 25 juillet 2012 14:36

      Je me moque de vous bande de crétin ou vous réussissez meme à dépasser en vrai la caricature que vous collez aux autres beaufs qui regarde tefun et francdeu !

      La parano comploteuse dont vous souffrez devient sévère !

    • 2 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 15:14

      J’ai la rate qui s’dilate,
       Le coccyx qui s’dévis....
       
       en bref, ça va mal...

    • 2 votes
      Par Maetha (---.---.---.189) 25 juillet 2012 15:16

      PS, vous l’avez noté, c’est pour Socarate.
       Cela va de soit !

    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 juillet 2012 17:05
      joelim

      Hormis le présentateur qui voulait apparement dépasser le Calvi absent dans sa connerie qui a utilisé le terme Tyran pour Assad ! Non un journaliste n’a pas à appeler un tyran de tyran ! Et merde on en fait quoi de la déontologie journalistique ! 


      Oui, l’émission C dans l’air n’a rien à faire dans une télé publique. Elle l’a amplement démontré. Qu’elle dégage ! Le privé en ferait son miel...
    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 18:18
      Hijack ...

      Socarate,
      .
      Pourquoi tu insultes ... tu te sens si faible ???

  • 1 vote
    Par Machiavel (---.---.---.105) 25 juillet 2012 14:44

    Après avoir lu ces commentaires et analysé la situation Syrienne , nous devrions être obligé de choisir entre la peste et le choléra au risque d’être traité de lâche par les lobbys de l’armement .
    Jésus crie et la caravane passe ....

  • 4 votes
    Par franck2012* (---.---.---.111) 25 juillet 2012 16:04

    Hier, TF1 20Heure, j’ai vu un reportage bidonné comme jamais .... Une colonne de ’ rebelles ’ qui remontait sur Damas (?), des déserteurs et un char en mauvais état .... C’était à mourir de rire !
    .

    En même temps sur France 2, on nous expliquait que l’Allemagne s’était endettée à cause des salauds du Sud, dont nous salauds de français !
    .
    Bienvenus chez les journalistes aux ordres de l’Empire judéo-saxon !

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 18:30
    Hijack ...
    Syrie : la position des USA est une justification du terrorisme

    .

    MOSCOU (Russie) - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a dénoncé mercredi la position des Etats-Unis à l’égard de l’opposition syrienne comme étant une justification du terrorisme, accusant Washington de ne pas avoir condamné l’attentat du 18 juillet à Damas.
    .
    C’est une position assez horrible, a déclaré M. Lavrov en évoquant cet attentat dans lequel plusieurs hauts responsables du régime syrien ont été tués.
    .
    Je n’arrive même pas à trouver les mots pour formuler notre position à ce sujet. C’est une justification directe du terrorisme, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
    .
    Le chef de la diplomatie russe a critiqué l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Susan Rice, affirmant qu’elle avait déclaré après l’attentat de Damas que le Conseil de sécurité de l’ONU devait voter une résolution imposant des sanctions à la Syrie, à laquelle Moscou a mis son veto la semaine dernière.
    .
    En d’autres termes, cela signifie que ’nous’ (les Etats-Unis) allons continuer de soutenir de tels actes terroristes aussi longtemps que le Conseil de sécurité ne fait pas ce que nous voulons, a déclaré M. Lavrov.
    .
    La Russie, partenaire de longue date du régime syrien auquel elle livre des armes, a bloqué la semaine dernière une troisième fois une résolution occidentale au Conseil de sécurité de l’ONU menaçant Damas de sanctions.
    .
    Ces dernières semaines, Moscou a pris ses distances avec le régime de Bachar al-Assad, sans pour autant infléchir son opposition de principe à toute politique d’ingérence.
    .
    La Russie affirme défendre le respect du droit international. Lundi, le président Vladimir Poutine a mis en garde contre une guerre civile de longue durée en Syrie si le président Assad était démis de ses fonctions de manière inconstitutionnelle.

    http://www.romandie.com/news/n/_Syrie_la_position_des_USA_est_une_justifica tion_du_terrorisme__RP_250720121347-11-217565.asp

    ______________

    C’est ce qu’on dit depuis le début ... soutenir l’opposition syrienne (comme libyenne par ailleurs) est à tous les coups soutenir le terrorisme ... Mais les USA ne sont pas les seuls ... la France en tête !!!

    D’ailleurs ... à ce propos ... comme Jean Robin (E&D) s’inquiète qu’Asselineau soi disant dédouane les terroristes musulmans ... faudrait qu’il nous dise ce qu’il pense des terroristes que la France, les USA, Israël défend ...


  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 18:59
    Hijack ...

    Suite : par Meyssan ...

    .
  • 4 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 25 juillet 2012 19:12
    DIVA

    Étonnante cette accélération de la chute programmée de l’humanité tout entière !
    .
    Car c’est bien l’issue à laquelle nous condamne le satanisme toujours plus virulent de l’axe sionisto-américain, qui n’aura de cesse de corrompre nos destins tant qu’il n’aura pas accaparé toutes richesses et territoires du moyen orient !
    .
    Et pour le coup, il y met le prix : 36 milliards tout de même !
    En même temps, ce n’est pas son argent !
    .
    Mais l’histoire semble ne rien enseigner de solide aux oligarques américains, arrogants et dominateurs, pourtant maintes fois désavoués par l’exploitation maladroite d’images et/ou de vidéos ridiculement contradictoires (cf JFK, Lune, 11/9/2001) !
    .
    De fait, dès lors que les chinois ont éventé la supercherie à venir, voilà bien de l’argent gaspillé sur l’autel abjecte de l’édification d’un nouvel ordre mondial une fois de plus (fort heureusement), retardée !
    .
    Mais à quoi peut bien correspondre cet empressement à déclencher cet ultime apocalypse planétaire ?
    .
    Donner raison au désormais célèbre 21 décembre ?
    Accélérer l’atterrissage du ""vrai"" Messiah ?

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 25 juillet 2012 20:32
      Hijack ...

      Rassure toi Diva !
      .
      Bien qu’ils fassent tout pour pourrir et leur vie et la nôtre ... la fin, n’est pas si proche ... pas lointaine ... mais pas si proche.
      Faut pas désespérer ... tant qu’il y a de la vie, il reste de l’espoir ...
      Pour l’instant ... cet espoir est détenu vers l’Est !!!

    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 26 juillet 2012 05:19
      eQzez

      100% d’accord avec vous deux.

      on a vu comment l’Occident a voulu accélérer le chaos dans ce pays , alors que bachar était sur le point de changer la politique de ce pays ( fin du monopole du partie baas, referendum ...) , l’Occident a aussitôt cour-circuiter bachar, en déstabilisant la sécurité, en envoyant ses terroristes armés par l’OTAN , sa coalition comme en Lybie, Rwanda, cote d’Ivoire, Mali, ...

      La méthode Franceafrique à l’échelle mondiale = NWO , contrôle des pays sous la tutelle des usa, comme l’Europe.

      quand ils auront terminé avec l’Orient, ça sera le tour de l’Amérique du sud, Russie et Chine d’être intégrer à l’économie américaine , ils voudrons surement la 3eme guerre mondial pour accélérer le processus.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 27 juillet 2012 01:11
    Hijack ...

    ET ... Oyez, oyez bonnes gens :

    ...

    Hollywood : curieuse découverte des services secrets chinois.



    Le porte-parole des services secrets chinois a révélé que ces derniers détiennent des informations indiquant que l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution cinématographique, Metro Goldwyn Mayer, est sur le point de filmer « la plus grande farce cinématographique de tous les temps » pour le compte d’agendas politiques, et dont le but est de faire tomber le régime syrien.
    .
    Suite et source.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès