• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Origines et desseins de la maçonnerie

Origines et desseins de la maçonnerie

Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son livre consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie. L’entretien évoque les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution dîte française de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël, …..le tout dans une perspective historique.
 
Tout s’emboîte comme un puzzle, comme nous le démontre Philippe Ploncard d’Assac au cour de cet entretien, concis et aiguisé, sur ce passionnant sujet.

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 5 votes
    lsga lsga 4 juin 2012 10:45

    Ouf !

    l’espace d’un instant, j’ai cru que c’était une secte judéo-satanique qui visait la domination du monde pour pouvoir sodomiser des ptites filles....

    on a eu chaud !


    • 5 votes
      soulmanfred 4 juin 2012 14:13

      alors que les ouvriers en votes déclarés votent à 30% Marine Le Pen


      Oh le vilain mensonge !

    • 2 votes
      toug toug 4 juin 2012 14:57

      "les bouffons gauchistes chiens de garde soutiennent toujours, du Mélenchon ou du Hollande, même eau de vaisselle... alors que les ouvriers en votes déclarés votent à 30% Marine Le Pen) CQFD" Ce que l’illuminé Maddof ne vous diras pas : Lors des dernières élections ou le front national a eu des élus, il a la particularité d’avoir fait élire... 0 ouvrier. 

      La seul formation politique en France qui fait élire des ouvriers, qui fait en sorte qu’il y ai des conseillers régionaux qui sont des ouvrier c’est le front de gauche : 30 % des élus front de gauche sont des ouvriers et des employés et plus de 50% sont des salariés, des petits fonctionnaires notamment ouvriers ou employés. 
      Par contre sur les élus du front national ils sont 40% à être chefs d’entreprises, cadres supérieurs, professions libérales, 0 OUVRIER, quasiment aucun employé...
      Y a t’il des ouvriers au front national, notamment à sa direction ? Allez sur leur site pour voir leur bureau politique : 43 membres. Première observation : 2/3 d’hommes 1/3 de femmes ( logique.. ) Sur les professions maintenant : majorité de Chefs d’Entreprises, cadres commerciaux, Avocats, Administrateurs de Biens... Ouvriers ? 0. Employés ? 0. Et Le Front national mène évidemment une politique conforme aux intérêts de sa propre direction, de la composition sociale du partie. 
      Les chefs d’entreprise qui se retrouvent au FN sont très lucides, leur programme correspond à leur intérêt, notamment qu’il n’y ai pas de syndicats qui revendiquent ( Programme du FN : "il faut des syndicats qui soient moins tentés de recourir à un rapport de force ( grève, manifestation )" écrit noir sur blanc, propos de Marion Anne Perrine lors des grèves pour la retraite à 60 ans :" Il faut que les ÉMEUTIERS (SIC) arrêtent, que la grève doit cesser !")
      La fonction politique de l’extrême droite c’est ca. Diviser les travailleurs, critiquer les syndicats, contre les grèves, contre les travailleurs qui ne marchent pas droit, ect...
      Il faut aussi regarder ce que les élus régionaux FN votent ou ne votent pas. C’est consultable et c’est toujours à l’opposé le plus souvent des discours ouvriéristes et de l’enfumage sociale de Lepen : Par ex ils ont tous été hostiles à la reprise de leur usine par les ouvriers de Fralib !!
      Ce n’est pas un hasard non plus si la Lepen ne critique jamais la politique ultra libérale de Viktor Orbán qui fait la pire cure d’austérité en ce moment et qui a haussé la tva telle que c’est le taux le plus élevé d’Europe. 
      Rappelons également que dans le groupuscule d’extrême droite "occident" se sont côtoyer dans leur jeunesse des cadres du fn d’aujourd’hui avec les pires chantres du néolibéralismes ( de "l’UMPS" ? sic... ) le plus destructeur... ( Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. ect ) Ce n’est pas un hasard.

    • 8 votes
      ffi 4 juin 2012 15:12

      Disons que les syndicats actuels sont le fruit de la loi Waldeck-Rousseau, législation qui permet à nouveau aux ouvriers de s’assembler, et qui revient ainsi sur la loi Le Chapelier, qui avait interdit toute association ouvrière.
       
      Mais entre-temps, le modèle économique avait totalement changé : de l’association entre artisans-libres, l’entreprise est devenue une dictature sur des serfs-salariés, selon le modèle capitaliste.
       
      Le syndicalisme actuel correspond donc à ce modèle économique-ci, il est fondé sur la lutte des classes.
       
      Par conséquent, si l’on envisage une rupture avec le capitalisme, il est logique de réformer le fonctionnement syndical actuel, qui devient alors inadapté.


    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 4 juin 2012 11:05

      Entretient intéressant mais le problème avec les royalistes c’ est leur dogmatisme historique. Pour eux le royaume de France était une vierge saine qui a été violée par deux fran-maçons et trois juifs...
      Ils ont du mal à percevoir la complexité historique , dans ce sens que la révolution s’ est inscrite dans une prise de pouvoir lente et progressive du capital mobilier ( la bourgeoisie ) sur le capital foncier ( noblesse ).
      Lorsque cette bourgeoisie est devenue plus puissante que la noblesse , elle a pris le pouvoir et évidemment toute prise de pouvoir se fait à travers des complots , maçonnique ( qui est un réseau bourgeois ) et juifs ( qui sont parmi les premiers à être entré dans le capitalisme et ont naturellement joué un rôle important) .
      Donc dire que tout est complot est une vision extrèmement simpliste , aussi simpliste que ceux qui ne voient des complots nulle part ... deux visions de la réalité qu’ ont peut mettre dos à dos !


      • 9 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 11:13

        Ploncard d’Assac n’est pas royaliste, il est nationaliste.
        Machiavel, je suis contente d’avoir le plaisir de te relire à nouveau !


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 4 juin 2012 11:21

        Merci pour la précision très vertueuse cassia.


      • 8 votes
        ffi 4 juin 2012 13:41

        Ton raisonnement ne tient pas, Machiavel. Pourquoi ?
        Parce que la révolution a pratiqué l’expropriation à grande échelle.
        (Par exemple : 40% de l’habitat parisien géré par l’église, les biens des corps de métiers, ...etc)
         
        Si l’on regarde attentivement, l’on voit que tous les secteurs de la société furent noyautés par la maçonnerie.
         
        Que ce soit l’armée (ex : Lafayette), les sciences (Diderot, D’Alembert, Franklin), la littérature/philosophie (Baron d’Hollbach, Voltaire), la haute Noblesse (Philippe égalité, le futur Charles X).
         
        C’est-à-dire que c’est le prototype-même de la révolution.
        Noyauter toute la société civile, au plus haut niveau :
        - dans l’armée, afin de pouvoir dévier subtilement les ordres du pouvoir au moment adéquat et le renverser.
        - les faiseurs d’opinions (presse, académiciens, élites culturelles) afin d’orienter les décisions politiques par emprise sur l’opinion.
        ...
        Donc non, on ne peut pas vraiment dire que la bourgeoisie fut tellement développée avant la Révolution, car l’économie était protectionniste et que les corps de métiers locaux - association d’artisans - avaient le monopole sur l’activité (donc non accessible aux grands bourgeois, puisqu’au sein du corps de métiers, la propriété était limité à un nombre d’établissement maximal).
        ...
        La première partie de la révolution consiste justement à abolir tous ces monopoles locaux, pour introduire l’économie libérale et le principe de la concurrence. C’est ainsi que s’étend la grande bourgeoisie en France, et son corolaire, le salariat (c’est-à-dire le servage), car le droit de propriété n’est alors plus limité par aucun dispositif législatif.


      • 2 votes
        soulmanfred 4 juin 2012 14:22

        Cassia antisémite notoire , révisionniste , pro FN , paranoïaque , machiavel à une étrange vision de la vertu ...


      • 15 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 14:40

        Ma tolérance s’arrête là où le suprémacisme et la barbarie commence... même si, toi, tu t’en accomodes trés bien, voir peut’être même, t’en satisfait ou l’encourage....
        Ne m’associe pas à tes délires antisémites pour défendre Israël...


      • 3 votes
        soulmanfred 4 juin 2012 14:55

        Voilà comment fonctionne le cerveau de Cassia :


        - Qui m’attaque , défend Israël .

        Merci d’avoir en quelques mots , parfaitement résumé le fondement de votre pensée , paranoïaque et intolérante .

      • 15 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 15:18

        C’est toi qui m’attaque sur mon prétendu antisémitisme alors que j’ai toujours dénoncé le sionisme et critiqué Israël. N’inverse pas les rôles...
        Je sais encore faire la différence entre juifs et sionistes et je ne considère pas systématiquement les premiers comme des sionistes puisqu’ils en sont les victimes....
        Maintenant que tu as fais ton petit numéro de cirque tu peux t’en aller...
        Tes attaques gratuites et personnelles à mon encontre ne font pas avancer le débat et ne concerne en rien le sujet de l’article.


      • 1 vote
        soulmanfred 4 juin 2012 16:47

        Ne m’associe pas à tes délires antisémites pour défendre Israël...


        C’est bien toi qui a écris ça non ? Je t’attaque donc je défend Israël c’est bien ce que j’avais compris, 


      • 9 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 17:21

        Alors je précise, comme tu sembles un peu dur de la feuille :
        comme je n’attaque qu’Israël à travers le sionisme et non pas les juifs, j’en déduis que tu défends cette théocratie militaire crimininelle en m’accusant d’antisémitisme...
        C’est pas nouveau et c’est m^me une constante ce genre d’accusation gratuite et non-justifiée chez les ardents défenseurs d’Israël.... 


      • 1 vote
        soulmanfred 4 juin 2012 18:07
        ...comme je n’attaque qu’Israël à travers le sionisme et non pas les juifs, 

        Nous sommes bien dans un monde organisé par les juifs (cassia) .

        Mais bien sur ...

      • 12 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 18:37

        Et comme je le précisais plus haut ma tolérance s’arrête là ou commence le suprémacisme qui n’est pas l’apanage de tous les juifs, nombreux sont ceux qui le dénonce ou n’en font pas usage....
        Ceci étant mon commentaire n’a pas été censuré car j’y dénonce le Talmud : car c’est pareil ceux qui s’en réclament n’ont pas à ce justifier ce qui n’est pas le cas de ceux qui dénoncent ce texte religieux d’un racialisme et d’un supprémacisme ultra-violent qui compare les non-juifs à des animaux (Ca bien sûr, c’est normal pour les débiles dans ton genre ! )


      • 2 votes
        soulmanfred 4 juin 2012 19:22

        Ceci étant mon commentaire n’a pas été censuré car j’y dénonce le Talmud 


        Un monde dirigé par les juifs = dénoncer le talmud ... Ok cassia .

        Agoravox tv comme je l’avais prédis est devenu un repère pour internautes d’extrême droite ,attirés qu’ils sont pas les nombreux articles thématiques cher à la fachosphère (islamophobie , judéophobie , anti-maçonnique , racialisme , immigration , révisionnisme historique etc etc) désormais des tarés comme cassia ramassent des + à foison , c’est bien triste tout ça .

      • 8 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 19:55

        Calme-toi soulman, c’est juste un disfonctionnement de ton système nerveux cérébro-spinale depuis qu’un moustique t’a piqué, surement un moustique antisémite, y’en a tellement partout...C’était pas moi au moins ? Je m’en voudrais....


      • 2 votes
        soulmanfred 4 juin 2012 20:47

        Me calmer ? J’ai aucune raison d’être énervé , dans la vie de tous les jours les gens comme vous ça n’existe pas . L’internet devient pour vous une sorte d’exutoire à plein temps , agoravox est en quelque sorte votre psy , ou vous pouvez déballer toutes vos psychoses et elles sont nombreuses ... Continuez donc votre lutte pathétique , encore 2 ou 3 milles commentaires , une centaine d’articles et la psychanalyse sera terminée .


      • 8 votes
        cassia cassia 4 juin 2012 21:33

        Soulman le champion voxien de la nullité, de la servilité, du fiel appliqué en laque....

        Champion également du cours de morale civique pour attardés mentaux et débiles légers qui se complait dans la délation larbine...

        + de 1000 commentaires tous plus fielleux les uns que les autres mais néanmoins incapable de poster ne serait-ce que l’ombre d’un article mais s’autorise aisément à troller ceux des autres....


      • 2 votes
        soulmanfred 4 juin 2012 21:43

        Mes articles (20) qui avaient un certain succès , j’ai demandé leur suppression ...


        Paraître à côté de gens comme vous non merci .

      • 1 vote
        .................... Marc Anciel 4 juin 2012 12:24

        Merde alors... C’est donc ça le but de Louis Nicollin et de Gilbert Collard ? Je vais voter Bayrou et supporter le PSG alors. ^^


        • 8 votes
          ffi 4 juin 2012 14:52

          Ma foi, le noyautage des élites intellectuelles, militaires, policières, judiciaires, médiatiques par la Franc-maçonnerie existe toujours aujourd’hui, c’est donc intéressant de voir qu’il y a une continuité.
           
          Quant à savoir exactement pour quoi roule la maçonnerie... par définition, puisque c’est une sorte d’armée secrète, basée sur une religion ésotérique avec parcours initiatique, c’est difficile à dire. C’est d’ailleurs ça qui est gênant dans une démocratie (de la seule politique possible)...
           
          Mais si on l’ignore où nous sommes réellement menés - quoique l’empire-monde semble une constante des prises de positions maçonniques, nous pouvons toujours constater comment nous y allons.
           
          Savoir quels réseaux dans notre pays président à sa destinée est en cela intéressant.


        • 3 votes
          Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 4 juin 2012 16:00

          @ Cassia :
          pourquoi dites-vous que Ploncard n’est pas royaliste ?
          ("Ploncard d’Assac n’est pas royaliste, il est nationaliste.")

          Je vois que vous roulez dans la nuit sans les phares smiley
          Ploncard d’Assac, à de multiples reprises, a affirmé à l’antenne radio et en conférences filmées que :
          - il n’était pas "démocrate" ni pour la "démocratie".
          - il souhaite la disparition de la République puisque celle-ci est la fille de la conspiration judéo-maçonnique du XVIIIe siècle qui ne cesse de nous plonger dans les abysses.
          - il se dit lui-même issu du "Nationalisme premier" (traditionnel) (rien à voir avec celui au terme usurpé et corrompu qu’utilisent certains "patriotes" pouvant parfois être juifs, musulmans, franc-maçons, allogènes, etc...)
          - il a affirmé précisément les différences entre "Patriotisme" et "Nationalisme".
          - il a affirmé être du "Nationalisme premier" c’est à dire celui définit par les conspirateurs du XVIIIe (le terme "nationalisme/nationaliste" étant utilisé la première fois par Adam Weishaupt lui-même de la secte des Illuminti pour qualifier, sous l’ancien régime en France et juste pendant la révolution, les Français qui étaient restés fidèles au Roi, à l’Etat des Bourbons/Capétiens, à l’Eglise catholique)... Ploncard affirme que "Nationaliste" était un terme gros-mot donné par les hystéro-judéo-maçons aux réfractaires de la révolution.
          - il a affirmé être, par conséquent, fidèle aux principes fondateurs de la france (la Francia mérovingienne : monarchie fille aînée de l’Eglise catholique apostolique romaine) : la naissance de la Nation française, de la dynastie francque avec le premier couronnement et le baptême de son Roi, Clovis, chef des Francs.

          Donc, Ploncard est Monarchiste et le régime qu’il soutient est celui né en 492.
          Sa thèse est que la France n’a pas commencé à mourir à partir de Mai 68 mais à partir de 1789 ; auparavant la France dura des siècles, depuis 1789, elle meurt dans une lente agonie. Que la laïcité est le ferment destructeur de la nation française (voir le résulta aujourd’hui) et qu’elle a été imposée contre l’avis du peuple qui a lutté pour garder son Roi et ses curés[1].

          Pour comprendre tout le lexique de Ploncard et ses idées précisément définies, voir la playlist qui est un ensemble d’entretiens exclusivement donnés à Radio Courtoisie entre 2000 et 2001 (7 émissions - 19 vidéos) :
          http://www.dailymotion.com/playlist/x1mhs8_Agent__001_ploncard-d-assac-r-courtoisie

          Pour info, voici sa toute dernière conférence qui vient de tomber sur le net :
          http://www.dailymotion.com/video/xraxmy_vts-01-1_news

          -------------------------
          Notes :

          [1] - note très importante censurée par l’éducation nationale : après la révolution dite "française", jusqu’à 1793, pour ne pas trop faire peur aux Français, les révolutionnaires avait frappé une pièce de monnaie ou la mention "Louis XVI Roi de France" était devenu "(...) Rois des Français", indiquant qu’il ne devait pas uniquement ne penser qu’à son fief mais aussi à ses sujets. Et les premières pièces de l’ère républicaine étaient toujours à l’éfigie du roi et de la monarchie catholique. (info fournie par François Asselineau dans la vidéo-conférence "Histoire de France").

          [2] - Dans un livre publié en 1904, La Franc-Maçonnerie et la Révolution FrançaiseMaurice Talmeyr (1850-1931) indique que la révolution s’est faite par des "zélotes" qui ont imposé une dictature nihiliste contre un peuple constitué à 75% de paysans et à 100% de Chrétiens totalement dévôts. Lire ici ce passage du haut de la page 3 jusqu’en bas de la page 5 :
          http://www.archive.org/stream/lafrancmaconner00talm#page/2/mode/2up


          • 7 votes
            cassia cassia 4 juin 2012 16:21

            Ploncard dénonce la mission capitaliste et internationaliste à visée mondialiste de la maçonnerie, en cela, il est effectivement fermement opposé à la république qui s’est instaurée en 1789 sous l’action de la maçonnerie. Je ne pense pas, pour autant, que cela fasse de lui un royaliste quoique que cela, effectivement correspond plus, à la notion qu’il se fait du nationalisme et de la préservation des intêrets de la nation.
            Mais je vais regarder attentivement tes liens, les deux derniers ne fonctionnent pas


          • vote
            Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 5 juin 2012 02:25

            @ cassia :
            non non ! Je t’assure, il n’est pas pour la République, dans le cas de la France en tout cas.

            La différence entre toi et moi sur cette question est que toi tu "crois", tu "penses" ; alors que moi j’"affirme", je "déclame" parce que je suis sûr à 100% : c’est Ploncard qu’il l’a dit lui-même avec sa bouche que j’ai entendu moi-même avec mes oreilles.
            Fais-moi confiance.

            Mais si tu n’as suivi tous ses entretiens, je comprends ; pourtant, dans mon précédent message, j’ai bien dit qu’il l’avait dit à la radio et en conférence.
            Bref ;-(

            Dans ce cas, je te propose de tous les écouter (y’en n’a pas 36 000 ; pas encore).
            Selon moi, tous les documents média existants sont sur dailymotion ; je ne pense pas qu’il y en ait autant sur Youtube. Tu fais "Ploncard d’Assac" sur daily et normalement tu auras TOUS les enregistrements connus.
            Je me suis personnellement cassé le derrière à tout récupérer en MP3 et monter en vidéos (la playlist des entretiens exclusivement donnés à Radio Courtoisie).

            Sinon, c’est Frank Abed (GENERATIONFA) qui les a sur son compte dailymotion ; ce sont les entretiens les plus récents.

            Plus haut je disais qu’"il n’y en a pas 36 000 encore", parce qu’il a pas trop écrit auparavant Ploncard puisqu’il était occupé à son métier (Neurochirurgien, un des fleurons de la chirurgie du cerveau au niveau français voir mondial). Mais depuis qu’il est à la retraite, il semble avoir plus de temps. Depuis 2010, avec les entretiens de Frank Abed, là sa renommé a explosé !

            Philippe n’est pas encore trop connu ; c’est surtout son père, Jacques Ploncard d’Assac, qui est un très gros bonnet.
            Concernant Philippe, les vidéo-conférences commencent à tomber très régulièrement : environ une par mois ou tous les deux mois.

            Suis-les toutes, si tu as accroché les premières. Tu vas te régaler. Tout est limpide, clair mais plutôt flippant. Tout ce qu’il dit corrobore les révélations d’Alex Jones côté Amérique du Nord.
            Au fil des auditions, tu comprendras que la solution de Ploncard est d’éradiquer cette (més)aventure républicaine pour revenir à ce qu’il y avait avant pour pouvoir espérer durer encore de nombreux autres siècles en tant qu’Etat français libre dans l’Honneur et dans l’Indépendance.

            Note : quasi. personne ne le sait mais Général De Gaulle était un gros monarchiste et souhaitait le retour au Royaume de France. Mittérand aussi.
            Toutes les preuves sont sur internet (j’ai monté des vidéos sur le militantisme de Mitterand dans les rang de l’Action Française (mouvement royaliste)).


          • 4 votes
            cassia cassia 4 juin 2012 17:59

            Conversation tout simplement hallucinante et extrêmement inquiétante de ce cher Attali qui n’est pas totalement sans rapport avec l’article :
            http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AI6jiTy1lsM# !
            Ce sont des malades et de dangereux psychopathes...


            • 1 vote
              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 5 juin 2012 02:43

              J’ai posté il y a quelque jours une vidéo de Jacque Attali.
              Il s’agissait d’une vidéo des années début 80, il ressemblait à un chinois.
              Il tenait des propos hallucinants pire que dans le roman "1984" face à Igor Bogdanoff. Ca devait être l’émission Temps X.

              Et bien Dailymotion m’a rejeté ma vidéo. Raison inconnue.

              Je vais la reposter sur Rutube.
              Là tu vois vraiment que t’as affaire à des psychopathes car dans ma vidéo, Attali parlait le plus tranquillement du monde. Complètement cinglé : limite on va fabriquer des humains sans cerveau pour pouvoir en faire des esclaves qui ne se plaignent pas, + des esclaves sexuels ; on bouffera des pillules et on fabriqueras no bébé dans des labos pendant que qu’on pourra euthanasier son bébé en post-natale. Et le mec est super sérieux.


            • 3 votes
              Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 5 juin 2012 02:33

              @ cassia :
              excuse, j’ai oublié de mettre aussi les 2 liens cassés (merci de l’alerte). Les voici :

              François Asselineau - L’Histoire de France :
              http://www.dailymotion.com/video/xgjuj6_l-histoire-de-france-chapitre-1-partie-1_news

              Maurice Talmeyr - La Franc-Maçonnerie et la Révolution Française (1904)  :
              http://www.archive.org/stream/lafrancmaconner00talm#page/2/mode/2up
              (Lire du haut de la page 3 jusqu’en bas de la page 5)


              • 2 votes
                Virgile Virgile 5 juin 2012 12:16

                Merci pour ces liens, mister Bond ! J’ignorais l’existence de la conférence sur l’Histoire de F.Asselineau, là, je me régale. J’écouterai l’autre après.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès