Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Origines et desseins de la maçonnerie

Origines et desseins de la maçonnerie

Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son livre consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie. L’entretien évoque les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution dîte française de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël, …..le tout dans une perspective historique.
 
Tout s’emboîte comme un puzzle, comme nous le démontre Philippe Ploncard d’Assac au cour de cet entretien, concis et aiguisé, sur ce passionnant sujet.

 

Tags : Société

Réagissez à l'article

30 réactions à cet article

  • 5 votes
    lsga (---.---.---.105) 4 juin 2012 10:45
    lsga

    Ouf !

    l’espace d’un instant, j’ai cru que c’était une secte judéo-satanique qui visait la domination du monde pour pouvoir sodomiser des ptites filles....

    on a eu chaud !

    • 5 votes
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 14:13

      alors que les ouvriers en votes déclarés votent à 30% Marine Le Pen


      Oh le vilain mensonge !
    • 2 votes
      toug (---.---.---.6) 4 juin 2012 14:57
      toug

      "les bouffons gauchistes chiens de garde soutiennent toujours, du Mélenchon ou du Hollande, même eau de vaisselle... alors que les ouvriers en votes déclarés votent à 30% Marine Le Pen) CQFD" Ce que l’illuminé Maddof ne vous diras pas : Lors des dernières élections ou le front national a eu des élus, il a la particularité d’avoir fait élire... 0 ouvrier. 

      La seul formation politique en France qui fait élire des ouvriers, qui fait en sorte qu’il y ai des conseillers régionaux qui sont des ouvrier c’est le front de gauche : 30 % des élus front de gauche sont des ouvriers et des employés et plus de 50% sont des salariés, des petits fonctionnaires notamment ouvriers ou employés. 
      Par contre sur les élus du front national ils sont 40% à être chefs d’entreprises, cadres supérieurs, professions libérales, 0 OUVRIER, quasiment aucun employé...
      Y a t’il des ouvriers au front national, notamment à sa direction ? Allez sur leur site pour voir leur bureau politique : 43 membres. Première observation : 2/3 d’hommes 1/3 de femmes ( logique.. ) Sur les professions maintenant : majorité de Chefs d’Entreprises, cadres commerciaux, Avocats, Administrateurs de Biens... Ouvriers ? 0. Employés ? 0. Et Le Front national mène évidemment une politique conforme aux intérêts de sa propre direction, de la composition sociale du partie. 
      Les chefs d’entreprise qui se retrouvent au FN sont très lucides, leur programme correspond à leur intérêt, notamment qu’il n’y ai pas de syndicats qui revendiquent ( Programme du FN : "il faut des syndicats qui soient moins tentés de recourir à un rapport de force ( grève, manifestation )" écrit noir sur blanc, propos de Marion Anne Perrine lors des grèves pour la retraite à 60 ans :" Il faut que les ÉMEUTIERS (SIC) arrêtent, que la grève doit cesser !")
      La fonction politique de l’extrême droite c’est ca. Diviser les travailleurs, critiquer les syndicats, contre les grèves, contre les travailleurs qui ne marchent pas droit, ect...
      Il faut aussi regarder ce que les élus régionaux FN votent ou ne votent pas. C’est consultable et c’est toujours à l’opposé le plus souvent des discours ouvriéristes et de l’enfumage sociale de Lepen : Par ex ils ont tous été hostiles à la reprise de leur usine par les ouvriers de Fralib !!
      Ce n’est pas un hasard non plus si la Lepen ne critique jamais la politique ultra libérale de Viktor Orbán qui fait la pire cure d’austérité en ce moment et qui a haussé la tva telle que c’est le taux le plus élevé d’Europe. 
      Rappelons également que dans le groupuscule d’extrême droite "occident" se sont côtoyer dans leur jeunesse des cadres du fn d’aujourd’hui avec les pires chantres du néolibéralismes ( de "l’UMPS" ? sic... ) le plus destructeur... ( Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. ect ) Ce n’est pas un hasard.
    • 8 votes
      ffi (---.---.---.3) 4 juin 2012 15:12

      Disons que les syndicats actuels sont le fruit de la loi Waldeck-Rousseau, législation qui permet à nouveau aux ouvriers de s’assembler, et qui revient ainsi sur la loi Le Chapelier, qui avait interdit toute association ouvrière.
       
      Mais entre-temps, le modèle économique avait totalement changé : de l’association entre artisans-libres, l’entreprise est devenue une dictature sur des serfs-salariés, selon le modèle capitaliste.
       
      Le syndicalisme actuel correspond donc à ce modèle économique-ci, il est fondé sur la lutte des classes.
       
      Par conséquent, si l’on envisage une rupture avec le capitalisme, il est logique de réformer le fonctionnement syndical actuel, qui devient alors inadapté.

  • 7 votes
    machiavel1983 (---.---.---.35) 4 juin 2012 11:05
    maQiavel

    Entretient intéressant mais le problème avec les royalistes c’ est leur dogmatisme historique. Pour eux le royaume de France était une vierge saine qui a été violée par deux fran-maçons et trois juifs...
    Ils ont du mal à percevoir la complexité historique , dans ce sens que la révolution s’ est inscrite dans une prise de pouvoir lente et progressive du capital mobilier ( la bourgeoisie ) sur le capital foncier ( noblesse ).
    Lorsque cette bourgeoisie est devenue plus puissante que la noblesse , elle a pris le pouvoir et évidemment toute prise de pouvoir se fait à travers des complots , maçonnique ( qui est un réseau bourgeois ) et juifs ( qui sont parmi les premiers à être entré dans le capitalisme et ont naturellement joué un rôle important) .
    Donc dire que tout est complot est une vision extrèmement simpliste , aussi simpliste que ceux qui ne voient des complots nulle part ... deux visions de la réalité qu’ ont peut mettre dos à dos !

    • 9 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 11:13
      cassia

      Ploncard d’Assac n’est pas royaliste, il est nationaliste.
      Machiavel, je suis contente d’avoir le plaisir de te relire à nouveau !

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.35) 4 juin 2012 11:21
      maQiavel

      Merci pour la précision très vertueuse cassia.

    • 8 votes
      ffi (---.---.---.3) 4 juin 2012 13:41

      Ton raisonnement ne tient pas, Machiavel. Pourquoi ?
      Parce que la révolution a pratiqué l’expropriation à grande échelle.
      (Par exemple : 40% de l’habitat parisien géré par l’église, les biens des corps de métiers, ...etc)
       
      Si l’on regarde attentivement, l’on voit que tous les secteurs de la société furent noyautés par la maçonnerie.
       
      Que ce soit l’armée (ex : Lafayette), les sciences (Diderot, D’Alembert, Franklin), la littérature/philosophie (Baron d’Hollbach, Voltaire), la haute Noblesse (Philippe égalité, le futur Charles X).
       
      C’est-à-dire que c’est le prototype-même de la révolution.
      Noyauter toute la société civile, au plus haut niveau :
      - dans l’armée, afin de pouvoir dévier subtilement les ordres du pouvoir au moment adéquat et le renverser.
      - les faiseurs d’opinions (presse, académiciens, élites culturelles) afin d’orienter les décisions politiques par emprise sur l’opinion.
      ...
      Donc non, on ne peut pas vraiment dire que la bourgeoisie fut tellement développée avant la Révolution, car l’économie était protectionniste et que les corps de métiers locaux - association d’artisans - avaient le monopole sur l’activité (donc non accessible aux grands bourgeois, puisqu’au sein du corps de métiers, la propriété était limité à un nombre d’établissement maximal).
      ...
      La première partie de la révolution consiste justement à abolir tous ces monopoles locaux, pour introduire l’économie libérale et le principe de la concurrence. C’est ainsi que s’étend la grande bourgeoisie en France, et son corolaire, le salariat (c’est-à-dire le servage), car le droit de propriété n’est alors plus limité par aucun dispositif législatif.

    • 2 votes
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 14:22

      Cassia antisémite notoire , révisionniste , pro FN , paranoïaque , machiavel à une étrange vision de la vertu ...

    • 15 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 14:40
      cassia

      Ma tolérance s’arrête là où le suprémacisme et la barbarie commence... même si, toi, tu t’en accomodes trés bien, voir peut’être même, t’en satisfait ou l’encourage....
      Ne m’associe pas à tes délires antisémites pour défendre Israël...

    • 3 votes
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 14:55

      Voilà comment fonctionne le cerveau de Cassia :


      - Qui m’attaque , défend Israël .

      Merci d’avoir en quelques mots , parfaitement résumé le fondement de votre pensée , paranoïaque et intolérante .
    • 15 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 15:18
      cassia

      C’est toi qui m’attaque sur mon prétendu antisémitisme alors que j’ai toujours dénoncé le sionisme et critiqué Israël. N’inverse pas les rôles...
      Je sais encore faire la différence entre juifs et sionistes et je ne considère pas systématiquement les premiers comme des sionistes puisqu’ils en sont les victimes....
      Maintenant que tu as fais ton petit numéro de cirque tu peux t’en aller...
      Tes attaques gratuites et personnelles à mon encontre ne font pas avancer le débat et ne concerne en rien le sujet de l’article.

    • 1 vote
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 16:47

      Ne m’associe pas à tes délires antisémites pour défendre Israël...


      C’est bien toi qui a écris ça non ? Je t’attaque donc je défend Israël c’est bien ce que j’avais compris, 

    • 9 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 17:21
      cassia

      Alors je précise, comme tu sembles un peu dur de la feuille :
      comme je n’attaque qu’Israël à travers le sionisme et non pas les juifs, j’en déduis que tu défends cette théocratie militaire crimininelle en m’accusant d’antisémitisme...
      C’est pas nouveau et c’est m^me une constante ce genre d’accusation gratuite et non-justifiée chez les ardents défenseurs d’Israël.... 

    • 1 vote
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 18:07
      ...comme je n’attaque qu’Israël à travers le sionisme et non pas les juifs, 

      Nous sommes bien dans un monde organisé par les juifs (cassia) .

      Mais bien sur ...
    • 12 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 18:37
      cassia

      Et comme je le précisais plus haut ma tolérance s’arrête là ou commence le suprémacisme qui n’est pas l’apanage de tous les juifs, nombreux sont ceux qui le dénonce ou n’en font pas usage....
      Ceci étant mon commentaire n’a pas été censuré car j’y dénonce le Talmud : car c’est pareil ceux qui s’en réclament n’ont pas à ce justifier ce qui n’est pas le cas de ceux qui dénoncent ce texte religieux d’un racialisme et d’un supprémacisme ultra-violent qui compare les non-juifs à des animaux (Ca bien sûr, c’est normal pour les débiles dans ton genre ! )

    • 2 votes
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 19:22

      Ceci étant mon commentaire n’a pas été censuré car j’y dénonce le Talmud 


      Un monde dirigé par les juifs = dénoncer le talmud ... Ok cassia .

      Agoravox tv comme je l’avais prédis est devenu un repère pour internautes d’extrême droite ,attirés qu’ils sont pas les nombreux articles thématiques cher à la fachosphère (islamophobie , judéophobie , anti-maçonnique , racialisme , immigration , révisionnisme historique etc etc) désormais des tarés comme cassia ramassent des + à foison , c’est bien triste tout ça .
    • 8 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 19:55
      cassia

      Calme-toi soulman, c’est juste un disfonctionnement de ton système nerveux cérébro-spinale depuis qu’un moustique t’a piqué, surement un moustique antisémite, y’en a tellement partout...C’était pas moi au moins ? Je m’en voudrais....

    • 2 votes
      soulmanfred (---.---.---.134) 4 juin 2012 20:47

      Me calmer ? J’ai aucune raison d’être énervé , dans la vie de tous les jours les gens comme vous ça n’existe pas . L’internet devient pour vous une sorte d’exutoire à plein temps , agoravox est en quelque sorte votre psy , ou vous pouvez déballer toutes vos psychoses et elles sont nombreuses ... Continuez donc votre lutte pathétique , encore 2 ou 3 milles commentaires , une centaine d’articles et la psychanalyse sera terminée .

    • 8 votes
      cassia (---.---.---.131) 4 juin 2012 21:33
      cassia

      Soulman le champion voxien de la nullité, de la servilité, du fiel appliqué en laque....

      Champion également du cours de morale civique pour attardés mentaux et débiles légers qui se complait dans la délation larbine...

      + de 1000 commentaires tous plus fielleux les uns que les autres mais néanmoins incapable de poster ne serait-ce que l’ombre d’un article mais s’autorise aisément à troller ceux des autres....

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès