• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Cohen à Frédéric Taddeï : "Vous donnez la parole à des cerveaux (...)

Patrick Cohen à Frédéric Taddeï : "Vous donnez la parole à des cerveaux malades"

Invité de "C à vous", Frédéric Taddeï s'est écharpé lors du dîner avec Patrick Cohen sur la politique éditoriale de "Ce soir (ou jamais !)", désormais diffusée chaque vendredi soir sur France 2.

 



 

"Vous invitez des gens qu’on n’entend pas ailleurs mais vous invitez aussi des gens que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ! En passant sur France 2, est-ce que vous continuerez à inviter Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral... Des gens que vous êtes le seul à honorer à la télévision. Et à mon avis, pas seulement pour de bonnes raisons (...) On a une responsabilité, quand on anime une émission de débats publics, de ne pas propager des thèses complotistes ou de ne pas donner la parole à des cerveaux malades. (...) Moi je n’ai pas envie d’inviter Tarik Ramadan !", attaque le journaliste de France Inter.

"Vous, vous faites le journal, vous ne faites pas une émission de débats intellectuels (...) Je suis sur le service public, ce n’est pas à moi d’inviter les gens en fonction de mes sympathies ou antipathies", mord Taddeï.

Sourire crispé de Cohen, qui enchaîne : "Ce n’est pas une question de sympathie ou d’antipathie ! On a une responsabilité, quand on anime une émission de débats publics, de ne pas propager des thèses complotistes ou de ne pas donner la parole à des cerveaux malades."

L’animateur de "Ce soir (ou jamais !)" répond alors : "J’anime une émission du service public, si j’étais sur Fox News, je ferais comme vous, je déciderais que les gens qui nous regardent doivent entendre un certain son de cloche"
La comparaison entre cette chaîne américaine outrageusement conservatrice et France Inter, plutôt marquée à gauche, n’a pas beaucoup plu à l’animateur de la matinale.

"Non non non, on ne peut pas dire ça !", lâche Cohen, pas franchement aidé par Alessandra Sublet qui rappelle que "le CSA n’a jamais tapé sur Frédéric".

"Toutes les opinions autorisées par la loi sont défendues par la constitution. Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé et ce n’est pas à moi, animateur de télévision, qui vais décider de ce qu’on a le droit de dire (...) Vous avez le droit de faire le tri, c’est votre responsabilité (...) Je m’interdis d’être le procureur ou le défenseur des uns et des autres (...) Il y a des gens que ça choque, je le comprends. Mais il ne faut pas regarder l’émission", lui répond Taddeï.

Rappelant qu’en 657 émissions diffusées, "il n’y a jamais eu le moindre propos qui a été condamné."

 

-----------------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...

 

Tags : France Télévision Démocratie Médias 11 septembre 2001 Liberté d’expression




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • 110 votes
    Supafaya 13 mars 2013 12:49

    Qu’est ce qu’on a foutre de ton avis Cohen ! on doit penser comme toi ? gros naze.


    • 82 votes
      Supafaya 13 mars 2013 12:57

      Un beau spécimen de cerveau malade, qui croit régir notre pensée par la loi !
      Mais s’il n’y a pas d’opinion contraire il n’y pas de débat, pas d’émission, ce que ne peut comprendre cet espèce de golden-boy monomaniaque dans son univers de crétinerie illuminé par les flashs médiatiques.


    • 69 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 13 mars 2013 15:43

      Bravo a Taddei. Il a du courage et je je dis "chapeau bas".
      Bravo on a besoin de gens comme ça. En plus on voit clairement l’absurdité de l’argumentaire de ce M. Cohen.


    • 28 votes
      Nora Inu Nora Inu 13 mars 2013 15:49

      Il n’y a aucune absurdité ; 11 septembre = bilderberg = l’ashoa .

      Manuels Valls dixit


    • 34 votes
      Yajovin Yajovin 13 mars 2013 17:40

      Encore bravo, bravo monsieur Taddeï pour votre courage.


    • 21 votes
      Turmenic Turmenic 14 mars 2013 03:20

      Cohen est pitoyable, une cloche avec qui il est impossible de discuter en allant au-delà des apparences, inintéressant et sans analyse. Bravo à Taddei, il explique bien et calmement. Tant mieux s’il va réinviter Soral, Dieudonné et d’autres. Mais ces dissidents, ont-ils désormais vraiment besoin des grands media pour progresser, faire connaitre une autre vision et faire comprendre une autre son de cloche ?
      Il semble que la résistance est de grande qualité, a atteint une taille critique et n’a plus de difficultés à se développer pour s’imposer.


    • 14 votes
      TZ TZ 14 mars 2013 09:03

      Si Cohen représente bien, lui, le cerveau malade de quelqu’un voulant diriger la pensée des autres, Alessandra Sublet, elle, est tout bonnement insupportable à vouloir constamment donner son avis sur tout sans rien apporter en réflexion.

      .
      Ce genre d’émission est absolument pitoyable. Heureusement que Mr Taddei est là pour relever le niveau.

    • 23 votes
      sisyphe sisyphe 14 mars 2013 09:09

      Soutien total à Frédéric Taddéi .
      Cohen n’est qu’un des serveurs de soupe du paf à toutes les "voix autorisées" ; ce n’est pas un cerveau malade, c’est un cerveau soumis. On comprend son aigreur face à une vraie émission de débats, qui permet d’entendre des avis que les médias de Big Brother passent leur temps à censurer.
      Confronté à quelqu’un qui fait vraiment son métier de journaliste, le pauvre Cohen démasque son ostracisme et sa veulerie.

      Parfaitement renvoyé dans les cordes, par l’élégance de Taddéi.


    • 12 votes
      mat-hac matthius 14 mars 2013 10:37

      Un complot n’existe que parce que les gens ne le connaisse pas. À partir du moment où le complot est révélé il prend une autre forme qui peut être :
       - Une manipulation
       - Une histoire
       - Une vérité


    • 9 votes
      zeitgest zeitgest 13 mars 2013 12:51

      L’acteur français Denis Podalydès prête ses traits au journaliste Édouard Drumont dans un docu-fiction programmé mardi 19 mars 2013 sur France 2.
      Drumont, histoire d’un antisémite français revient sur l’histoire de ce journaliste de la fin du XIXème siècle à l’origine de la pensée antisémite et xénophobe française.
      Vive le service public ! smiley


      • 9 votes
        Nora Inu Nora Inu 13 mars 2013 15:25

        Denis Podalydès a aussi prêté sa voix pour la lecture intégrale du " Voyage au bout de la nuit " de Louis-Ferdinand Céline . A écouter , vraiment .


      • 30 votes
        mac1 13 mars 2013 12:52

        J’aime bien :

        "La comparaison entre cette chaîne américaine outrageusement conservatrice et France Inter, plutôt marquée à gauche, n’a pas beaucoup plu à l’animateur de la matinale"
        Ce n’est pas parce que Daniel Mermet à voix au chapitre au milieu de l’après-midi sur France Inter que cette station peut-être marquée à gauche.
        Franchement d’où proviennent une partie des chroniqueurs de la matinale : du figaro, des echos ou peut-être de challenge, je ne le rappelle plus ?
        En tout cas pas ils ne viennent pas vraiment de l’humanité ou du monde diplomatique,et ce malgré le changement de pouvoir.
        On ne peut pas vraiment parler de chroniqueurs de gauche d’autant que certains d’entre-eux prônent le libéralisme sans entrave presque comme on vante une religion.


        • 20 votes
          Croa Croa 13 mars 2013 19:07

          Tout à fait, Mermet est l’opposant de service, parce qu’il en faut un !

          à part ça les bulletins d’infos de France-inter nous servent les mêmes propagandes pro OTAN (par exemple) que la télé, les invités d’opposition trop représentatifs pour être évités y sont aussi malmenés qu’ailleurs et les autres gens gênants systématiquement éconduits.


        • 5 votes
          aldemanus 14 mars 2013 02:39

          Mais oui mais la on voit la vision de certains journaliste. Il y a l’image donné et les pratiques. D’autant que je pense que certain animateur pensent sans doute appartenir a une radio de gauche. Pascale Clarke par exemple est je pense, du haut de sa suffisance, convaincue d’appartenir à une radio de gauche. Bien sur si Patrick Cohen a été choisit pour la matinale de France inter c’est parce qu’il est bien conforme a ce qu’attendent des responsable de radio ou de télé. Et je pense (je peux me tromper) vu la mollesse de sa réaction qu’il est convaincu de ce qu’il dit sans y avoir trop réfléchit lui même. Il ne fait que répéter à Taddéi ce que d’autre de ces confrères ont dit avant lui. Et c’est là qu’on voit qu’il est limité dans ça réflexion sur ce sujet car pour lui son opinion va tellement de soit qu’il n’a sans doute pas prie la peine d’y réfléchir. D’ailleurs sa fonction ne favorise pas la réflexion. Sa vie c’est survoler un grand nombre de sujets sans approfondir.


        • 63 votes
          Awake Awake 13 mars 2013 12:56

           On a le droit de penser e qu’on veut quand même !
          -Non !
          Révélateur. Sur le reste, Cohen n’est que mauvaise foi et volonté de censure comme ses petits camarades.
          Je continue à trouver Taddeï intéressant, comme son émission. Merci à lui de relever le niveau.


          • 11 votes
            babs 14 mars 2013 00:18

            non seulement il releve le niveau, mais en plus,
            il envoi du gros !!!
            l’autre ane est particulièrement au bout du rouleau ... d’entré de run, il se sort, tout seul, comme un naz !!! argument pitoyable a l’appui ...
            il se passe un truc ... ces derniers temps, non ?


          • 40 votes
            mac1 13 mars 2013 12:58

            Taddéi est aussi capable d’inviter des personnes comme Attali ou Minc ?

            Hors les propos de ces personnes peuvent parfois en choquer plus d’un...
            Moralité, ce n’est pas aux journalistes de trier à la place des auditeurs ou des électeurs, sinon il faut arrêter de parler , sans arrêt, de démocratie...


            • 28 votes
              flognarde flognarde 13 mars 2013 13:01

              Moucher Cohen, ça revient à faire un croc en jambe à un myopathe !! ... TROP FACILE !!


              • 59 votes
                Romios Romios 13 mars 2013 13:05

                Le commisaire politique de la redaction matinale de France inter ne supporte pas qu’il puisse rester ne serait-ce qu’une seule emission dans le PAF qui echappe a la chasse aux sorcieres.


                Les nouveau Mc Carthysme dans toute son abjection.

                • 37 votes
                  gerfaut 13 mars 2013 13:06

                  Taddei est le plus fin des animateurs de débats, cela dit Dieudonné, Soral et d’ autres ne sont pas invités depuis un moment et pas sûr qu’ ils le soient de nouveau avant que le vent tourne.


                  • 35 votes
                    Haze Haze 13 mars 2013 13:11

                    Taddei dit qu’il n’a pas de liste noir, or France télévision lui en a surement donné une ;)


                  • 2 votes
                    aldemanus 14 mars 2013 02:42

                    C’est possible mais pas sur.


                  • 56 votes
                    simon 13 mars 2013 13:10

                    Ça y est, il l’a faite sa gaffe Cohen, il s’est révélé le grand chasseur de complotistes et bien entendu, d’anti-sémites . Merci Taddeï  !


                    • 30 votes
                      mac1 13 mars 2013 13:13

                      Ah, j’oubliais :


                      Bravo Taddéï !

                      Il représente la position que devrait avoir tout bon journaliste soucieux d’une information pluraliste qui est malheureusement devenue si rare dans nos médias.


                      • 6 votes
                        Zowie elfableo 13 mars 2013 13:26

                        prochaine réforme constitutionnelle pour le président : un mandat de 5 ans non renouvelable . 


                        peut-être qu’ils arrêteraient de jouer à " qui va gagner la prochaine élection ? " 

                        • 37 votes
                          Awake Awake 13 mars 2013 13:36

                          Enlève tes fleurs de devant tes yeux, tu dois t’être trompé de sujet...


                        • 50 votes
                          Loki Loki 13 mars 2013 13:27

                          L’a l’air de faire beau à Tel Aviv, vu le teint hâlé de cette tanche de cohen... Il va faire une indigestion d’ananas sur ce coup là, je crois que pour n’importe qui doué d’un minimum de raison, la crédibilité, si il en avait une, de ce chien de garde, vient de prendre du plomb dans l’aile dans une émission, que j’imagine, de grande audience.
                          .
                          I’ve made a dream : Le jour où ma pelle à neige aura enfin l’opportunité de caresser la joue d’un de ces mecs là...
                          .
                          May my dream come true...
                          .
                          - "On a quand même le droit de penser ce qu’on veut" (A. Sublet, A.S. pour les intimes)
                          - "Non !" (P. Cohen, P.C. pour les intimes)
                          .
                          Mythique...


                          • 15 votes
                            Awake Awake 13 mars 2013 21:17

                            Mythique aussi vers 2,25, ou il dit clairement que le complotisme ça commence avec le 11 septembre et ça finit par nier les chambre à gaz. Moi aussi j’ai une pelle à neige...


                          • 3 votes
                            babs 14 mars 2013 00:22

                            d’ou, le double salto arriere, reception sur la caisse enregistreuse ...



                            • 16 votes
                              leviathan1 leviathan1 13 mars 2013 14:00

                              Et pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, "Rance Sphincter", c’est la "Pravda stalinienne" du Régime...


                            • 45 votes
                              teocot teocot 13 mars 2013 13:47

                              Cohen est un censeur ,mais il est intéressant de voir qu’il est plus choqué de voir dieudo et Soral s’exprimer librement dans l’émission de Taddeï que d’y voir maître Thierry Lévy défendre la pédophilie .


                              • 10 votes
                                Buzz l'éclair Buzz l’éclair 13 mars 2013 13:57

                                Quand on reprend un article de quelqu’un d’autre, le minimum est de citer la source.


                                Rudy Duboille ne déroge pas à sa réputation en faisant un gros PLAGIAT de cet article sur le site OZAP.com :

                                http://www.ozap.com/actu/clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5/446025


                                De même, la vidéo est celle du site Pure Medias dont Rudy Duboille a juste coupé le début (on entend encore la fin du générique) : 


                                Ah, Rudy, j’aime toujours autant ton intégrité... ;)

                                • 44 votes
                                  Pyrathome Pyrathome 13 mars 2013 14:04

                                  Diantre !! mais où sont réellement les cerveaux malades ?
                                  Le cerveau malade est celui qui refuse de voir la vérité en face, sûr que Cohen en fait partie....


                                  • 34 votes
                                    samagora95 samagora95 13 mars 2013 14:11

                                    Qu’est ce qu’il a contre les idées complotistes ? ce sont avant tout des idées, s’il n’est pas d’accord qu’il les combatte par des arguments !


                                    C’est lui le cerveau malade, comme le sont tous ces journalistes qui soutiennent par leur propagande les crimes commis en ce moment même en Syrie et protègent les vraies coupable des attentats du 11 septembre 2001.

                                    Ce type est un vrai fou ! et comme les vrais fous il est persuadé (et c’est ça le plus triste) qu’il a raison, le pire c’est qu’il n’est pas tout seul, toute "l’élite" est touchée par cette maladie étrange.


                                    • 28 votes
                                      Sano 13 mars 2013 14:11

                                      C’est ballot, je venais à peine de me remettre de l’épisode Aymeric Caron que Cohen prend le relais.

                                      C’est dommage pour leurs coupes de cheveux impeccables mais il faudra bien les tondre un jour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès