• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Paul Virilio sur le progrès : Penser la vitesse

Paul Virilio sur le progrès : Penser la vitesse

 
Il s’agit d’un regard extérieur sur les origines de l’homme, son évolution, son incroyable capacité à réfléchir, à inventer, les progrès réalisés en seulement 200 ans et que dire des 10, 20, 30 dernières années …
Le monde s’accélère, la rapidité de l’information, les transports, la technologie, la génétique, etc … Tout ce qui nous entoure est de plus en plus performant, la question est : Avons-nous le temps et le recul nécessaire pour analyser et mesurer l’impact de tous ces bouleversements sur le long et moyen terme, dans des domaines tels que l’environnement, la santé ou de manière plus générale de l’humanité et de sa survie.
 
Source : Paul Virilio et progrès : Penser la vitesse

Tags : Philosophie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    simplesanstete 31 août 2010 23:52

    Bon post+++
    J’aime bien cet homme, proche de Baudrillard dans l’approche du temps, remarquez comme il explose quand il parle de catastrophe.Ne l’attendons nous pas tous de manières différentes, certes.
    L’optique ment (sic) correcte bisounours est des plus pertinents dans ce monde de fantômes (voir Gunter Anders sur le site de Jean Pierre Voyer), le spectacle de la société, pas la bouillie DEbordienne SVP.
    Il est sur la bonne voie encore un effort, image, imago, l’enfer, nihilisme réalisé a la merci du moindre virus religieux et pour cause ; l’anomie matérialiste va droit à la fin de CE monde mais pas a la fin du monde.
    PS la fusion du politicoreligieux, de la finance et du cinéma/média est pleinement achevé dans le rêve americain, une peste de plaisir PURITAIN très armé et virulente, sans d’autre issue que de se propager, un divertissement (dévier l’esprit) mondial.


    • 2 votes
      simplesanstete 1er septembre 2010 00:17

      Irrésistible chose entendue sur Radio Paris, un journapute qui se lâchait disait" c’était comme à la télé mais en vrai" et puis cette pub Durex "le préservatif qui donne envie" c’est vraiment l’imagination au pouvoir, formidable comme la bière pression en bouteille. Tous les gouvernements sont maintenant RÉALITÉS, une rafle c’est 300 Euros par tête + frais de transport. Dieudonné à bcp de matos pour ses sketches, la scène où l’obscène faites vos jeux !


    • 12 votes
      Yoann Yoann 1er septembre 2010 07:24

      Merci pour le com smiley
      Rien à ajouter, que ce soit sur le bonhomme que j’apprécie énormément ou sur cette bouillie indigeste qu’est la finance/média et le politico-religieux ... A croire que plus personne ne réfléchi ou que personne n’ose parler ... Bref, les moutons suivent le troupeau et la falaise approche ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yoann

Yoann

Relais d'infos


Voir ses articles







Palmarès