Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pédocriminalité et amnésie traumatique : le témoignage de Mathilde Brasilier (...)

Pédocriminalité et amnésie traumatique : le témoignage de Mathilde Brasilier sur France 2 (décembre 2015)

La journaliste Mathilde Brasilier a publié un livre intitulé “Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l’inceste”. Un témoignage fort mettant une fois de plus en perspective ce phénomène d’amnésie traumatique. En effet, cette femme ne s’est rappelée de l’inceste paternel qu’à l’âge de 40 ans…. Son frère, lui aussi victime de son père, s’étant malheuresuement suicidé.

 

Voici son témoignage lors de l'émission de France 2 : "Toute une histoire".... dans laquelle Jonathan Delay (affaire Outreau) témoigne également sur le plateau de France 2.

 

 

Source : Émission intégrale

Inceste et amnésie traumatique : le témoignage radio de Mathilde Brasilier

Le rêve Christique de Véronique Lévy pour sa délivrance. . .

Inceste, troubles dissociatifs et amnésies traumatiques

http://mk-polis2.eklablog.com/

 

Tags : Scandale Outreau Témoignage Pédocriminalité Psychologie Psychanalyse



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 1 vote
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 janvier 14:01

    À l’auteur :

    La vidéo ne s’ouvre pas.


    • 1 vote
      Piloun Piloun 11 janvier 15:12

      @Jean-Pierre Llabrés
      Chez moi ça marche.


    • 2 votes
      sls0 sls0 11 janvier 18:02

      Une vidéo qui pourrait servir de support contre le psychanalyse.
      Freud projetait ses problèmes dans ses diagnostiques.
      Onnfray en parle, à la lumière de la zététique, la psychanalyse n’en sort pas grandi.

      La boite a été ouverte ou on l’a rempli ?

      Beaucoup de ’’je pense’’, on parle d’écrits qui pourrait valider, on ne les voit pas.

      J’ai aidé quelques personnes qui avaient connu l’inceste, il faut surtout la déculpabiliser et souvent en prouvant la culpabilité de l’autre surtout devant la victime.

      La meilleure aide que j’avais c’était celles qui avaient réussi à faire un trait dessus : Non coupable mais victime. Je n’étais là que pour prouver la non culpabilité, les miss étaient là pour prouver que ça n’empêchait pas d’avoir une vie heureuse.

      D’accord il faut en parler, ça libère et ça permet de l’aide, ensuite il faut passer à autre chose. La thérapie c’est comme un radeau pour passer de l’autre coté d’une rivière, quand elle est traversée, il est inutile de garder le radeau et de le transporter.

      Nigari, son radeau elle y tient.
      Il faut faire passer le message que l’inceste existe, qu’il est très mal appréhendé par les flics qu’ils ne savent pas répondre par manque de savoir*.
      L’inceste pour certaines c’est très destructeur, c’est un monde qui disparait, c’est les repères qui explosent.
      Mais c’est pas pour cela qu’il faut garder le radeau sur la tête, il ne faut pas croire que tout est conspiration, il faut être forte comme les miss dont je parle plus haut. Notons au passage que c’est les forts qui on les moyens d’aider, pas les faibles.

      L’affaire Dutroux a ouvert des yeux, c’est bien, pour certaines personnes guidées plus par leurs fantasmes que par leur raison ça leur a donné des fixations supplémentaires, c’est moins bien, comme ils sont minoritaire, c’est positif dans l’ensemble.

      * J’avais une amie belge qui m’avais fournit des fascicules pour pour l’accueil des victimes d’incestes par l’autorité, pour éviter de faire des conneries voir un dégât supplémentaires.
      Lors de la distribution, il y avait un certains pourcentage de personnes où je voyais une gène, ne pas vouloir voir ? Une implication personnelle comme victime ou bourreau ?


      • 6 votes
        Nigari Nigari 11 janvier 23:53

        @sls0 dit : 

        L’affaire Dutroux a ouvert des yeux, c’est bien, pour certaines personnes guidées plus par leurs fantasmes que par leur raison ça leur a donné des fixations supplémentaires, c’est moins bien, comme ils sont minoritaire, c’est positif dans l’ensemble.

        .

        Merci, cette phrase révèle directement à quel genre d’individu nous avons affaire. J’invite les gens à consulter ReOpenDutroux , et à constater que ce lien de téléchargement du livre "Les Dossiers X : ce que la Belgique ne devait pas savoir" a été consulté plus de 11 300 fois.... Merci de donner l’occasion de placer quelques liens importants smiley

        .

        Votre intellectualisme (pompeux) de psychologue à deux balles pour commenter ce lourd témoignage n’est pas très approprié... 

        Il est simple de constater que votre commentaire tend simplement dans sa conclusion à faire passer ceux qui s’appliquent à dénoncer la pédocriminalité pour des dingos qui fantasment. Êtes-vous la relève de l’infiltré Gollum ? (disparu du jour au lendemain alors qu’il nous bassinait 24/24 / 7/7 depuis un certain temps) *

        Si il y a un radeau (comme vous le dites) auquel je tient particulièrement, c’est celui qui consiste à exposer au mieux (par des témoignages comme celui de Mme Brasilier ci-dessus ou celui de l’actrice Marie Laforêt) la réalité des amnésies traumatiques, point de départ pour avancer plus loin dans les notions de contrôle mental..... Je constate que dans votre commentaire, vous ne mentionnez (contre-argumentez) aucunement cette question des mémoires traumatiques amnésiques, alors que c’est quand même une chose centrale dans le témoignage de cette femme. Cette fonction dissociative du cerveau humain est belle et bien réelle.... Pourtant les "experts", dans les tribunaux, s’acharnent à dire qu’il s’agit de "faux souvenirs"...

        La boîte de Pandore étant le contrôle mental basé sur les traumatismes.

        __________________

        * En écrivant ce com , je vérifie et je constate que le membre Gollum a posté son dernier message le 13 novembre 2015 à 9:42, soit quelques heures avant les attentats de Paris. Depuis, Gollum n’a plus donné signe de vie sur cette plateforme. Fait-il parti des victimes des attentats ? Sa disparition de ce site concordant avec cette triste date pose question, d’autant plus qu’il était fervent commentateur présent du matin au soir sur cette plateforme..... Personne n’a relevé cela encore ?? 


      • vote
        gaijin gaijin 12 janvier 07:41

        @Nigari
        gollum avec qui je reste en contact est partit simplement par lassitude


      • 1 vote
        gaijin gaijin 12 janvier 08:14

        @sls0
        " L’affaire Dutroux a ouvert des yeux, "

        en aucun cas !

        la seule chose que l’on peut conclure avec certitude de l’affaire dutrou c’est qu’elle a été menée de manière catastrophique pour le reste au niveau collectif on est toujours aussi incapables d’apporter des réponses qu’elles soient judiciaires ou thérapeutiques ( a part le cocktail antidépresseurs-anxiolitiques-somnifères ) . la prochaine affaire dutroux sera tout aussi calamiteuse ........et la suivante aussi ......

        " La thérapie c’est comme un radeau pour passer de l’autre coté d’une rivière, quand elle est traversée, il est inutile de garder le radeau et de le transporter. "

        oui en effet a condition de savoir vraiment ce que signifie avoir traversé la rivière
        dans le sillage de freud ( qui quoi qu’on lui reproche par ailleurs a eut le mérite de l’ouvrir la boite ) on pense que la thérapie par la parole suffit ce qui peut parfois s’avérer vrai, peut être, mais pas dans la majorité des cas. a ce stade le travail ne fait que commencer


      • 2 votes
        sls0 sls0 12 janvier 16:03

        @Nigari
        La majorité des cas de pédophilie sont du fait de l’entourage immédiat, il n’y a pas de mémoire, de producteurs de disques sataniques, de martiens ou tout autres officines secrètes, redescendez sur terre, soyez efficace.

        Vous dénoncez la pédocriminalité ? En la liant à du plus ou moins farfelu, j’ai comme l’impression que vous desservez la cause.
        Et si je vous posai la question : Serait-ce une stratégie de votre part ? Ca vous mettrait dans le camp des pédophiles, et oui décrédibiliser est une une stratégie de camouflage.

        Je ne vous pose pas la question car je vous croit sincère, soyez efficace c’est tout.


      • 4 votes
        sarcastelle 12 janvier 06:51
        Lorsqu’on intitule un de ses articles "compteur Linky : la mort à domicile", on fait la preuve de la modération de son jugement, et assurément on n’en est que mieux entendue. 


        • vote
          gaijin gaijin 12 janvier 07:55

          très bon témoignage merci pour la vidéo
          quand on observe la corporalité de mathilde on peut voir qu’elle est encore loin d’être sortie des problèmes elle est certainement toujours insomniaque et-ou sous anxiolitiques si on analyse elle est toujours en partie dans le déni ( elle parle d’avoir eut une vie épanouie d’être heureuse d’avoir une vie normale et ensuite on entend : insomnie valium peur d’être touchée agoraphobie claustrophobie ........... )
          une vie épanouie et heureuse ?
          même si elle a retrouvé la mémoire il lui reste de longues années de travail pour se reconstruire ............bon courage


          • 1 vote
            Pierre C. 12 janvier 16:51

            Tous les experts n’ont pas adhéré à la théorie des faux souvenirs lors du procès de Rennes. M-CGryson-Dejehansart ( auteure de "Outreau, la vérité abusée") qui a avait expertisé tous les enfants d’Outreau juste après faits et qui avait examiné deux fois la fratrie Delay a maintenu sur place ses analyses authentifiant la parole des victimes et elle l’a payé de nouveau très cher si l’on en croit ses articles. Ceux qui ont parlé de faux souvenirs et de mensonges, n’avaient pas expertisé les victimes : ces psys débarquaient 15 ans après en visio-conférence pour émettre cette hypothèse. lL’avocat Général le savait bien puisque c’est pour cela qu’il a fait citer comme témoin Hubert Vangijseghem en lui demandant d’en parler. On trouve sur des sites -je ne sais plus lesquels- la demande de l’un des avocats des victimes de le poursuivre pour subornation de témoin, il faudrait mettre son nom Me Monerris pour retrouver sa plaidoirie :

            http://www.village-justice.com/articles/remuneration-experts-psychologues,15974.html


            • vote
              Lisa Sion Lisa Sion 12 janvier 17:07

              Sans jouer au docteur je veux prendre ta couleur ...


              • 1 vote
                gerfaut 12 janvier 23:13

                J’ ai rencontré M. Brasilier une seule fois lors du jury de diplôme d’ uns de mes proches, il était timide d’ approche et très respecté de ses étudiants en archi. Grand prix de Rome en architecture, comme son frère mais lui en peinture, si je ne me trompe pas, il était le seul à avoir maintenu dans son atelier la tradition des esquisses en grand format : les étudiants devaient prendre l’ habitude en quelques heures de dessiner rapidement leur idée. Qui est capable de faire ça aujourd’ hui ? Personne, à part ceux-là.

                Il a remis à ce proche un poème, seules deux personnes en tout en ont reçu un, et pour moi, c’ est, derrière le langage imagé, un poème à caractère sexuel. Je me suis immédiatement méfié de cet homme après avoir lu ce poème. La personne dont je suis proche refuse aujourd’ hui de croire sa fille, c’ est trop difficile pour lui, tellement il a été marqué par l’ influence artistique de son père.

                Comme quoi, le meilleur côtoit le pire chez ces gens-là, mais pas au même moment. C’ est le jour et la nuit, (et toutes les autres nuit, aurait pu ajouter Audiard).


                • vote
                  coinfinger 17 janvier 17:13

                  La pédophilie çà reste incompréhensible , pour moi , comme gout ou perversité . Je ne la conçois que comme anti-culture , donc en réseau . Que les victimes s’expriment et fasse connaitre , oui , nécessaire . Mais si l’on veut éradiquer le mal , l’étude des bourreaux , n’est elle pas plus importante ?
                  Eux aussi auraient été victime de pédophilie ? çà m’épaissit le mystére .

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique