• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petite lettre à Morgan Priest suite à son interview d’Alain Soral

Petite lettre à Morgan Priest suite à son interview d’Alain Soral

Ayant fini d’écrire ce mail, je me rends compte qu’il peut intéresser les lecteurs d’Agoravox, donc je la reproduis intégralement.

 

Cher Morgan,

 

J’espère que tu vas bien.

 

Hélas, le fait que tu l’interviewes n’a pas empêché Alain Soral de proférer des centaines d’insultes en seulement un peu plus d’une demi-heure, tout en condamnant ceux qui insultent les autres...

 

 

Délire de la persécution, il croit que j’ai passé ma vie à le critiquer depuis 2006, alors que j’ai été le seul à l’interviewer en 2007 alors qu’il se faisait désinviter des médias. En 2009 aussi je l’avais interviewé, et en 2011 je lui ai organisé un débat avec Oskar Freysinger. Il a refusé 5 ou 6 autres débats que je lui ai proposés...

 

Quant au CRIF et à Goldnadel, dans les mains desquels je serais, c’est faux évidemment. Ce seraient eux qui m’auraient envoyé en Polynésie française alors ? Pour y faire quoi ? Ridicule... Merci d’avoir pris ma défense au passage.

 

Pour rétablir la vérité (puisque celui qui prétend dénoncer le mensonge est en l’occurrence celui qui a menti), les vidéos avec Soral étant souvent très regardée, j’ai consacré un chapitre entier à dénoncer le dîner annuel du CRIF dans la Judéomanie, parue en 2006. Je n’ai eu de cesse de réitérer ces critiques depuis près de 10 ans maintenant.

 

Quand on allait jusqu’à récemment sur la page wikipedia de Goldnadel, il y avait une citation de La judéomanie où je critique Goldnadel dans ces termes : "Ainsi, avec tous ces procès intentés en antisémitisme, réel ou imaginaire, Me Goldnadel et ses amis emploient une arme bien connue de la guerre économique, qu’ils appliquent à la liberté d’expression, en limitant celle-ci le plus possible lorsqu’elle touche aux juifs."

 

J’ai vérifié ils ont nettoyé la page, mais c’est resté là des années, Goldnadel s’en est plaint directement à moi lorsque je l’ai interviewé par la suite.

 

Pour autant je ne le diabolise pas, il a de bonnes réflexions sur le Big Bang Shoah et ses conséquences néfastes pour les juifs. C’est de plus un des rares libéraux-conservateurs français, cela fait plaisir, même si je ne partage pas son obsession pour parler d’Israël et prendre sa défense, ni sa proximité avec le CRIF.

 

Alain Soral te l’a avoué, pour lui Jésus n’est pas Dieu, donc son sort dans l’au-delà est réglé s’il reste sur cette position, cela ne m’empêchera pas de prier pour son salut et d’inviter mes lecteurs à faire de même.

 

J’en profite pour te dire qu’ici tout se passe au mieux, je vais me faire baptiser ce dimanche dans une église évangélique, ma nouvelle famille spirituelle, et je donnerai également mon témoignage.

 

Je me sens plus proche du Seigneur ici, dans la France chrétienne, entouré de chrétiens et loin de la France païenne (il faut bien dire ce qui est) et marxiste. Les polémiques du Père Soral me semblent si lointaines, à tous les sens du terme... C’est un lecteur qui m’a informé de ta vidéo, sinon je ne l’aurais même pas regardée.

 

Continue ton travail, je regarde de temps en temps tes vidéos, c’est impressionnant tous ces témoignages que tu réussis à avoir, j’encourage mes lecteurs à les regarder aussi.

 

J’aurais voulu te donner le mien avant mon départ, mais je n’étais pas prêt, je commence à peine à l’être.

 

Sois béni

 

Jean

 

Tags : Politique Religions Alain Soral Polémique




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 25 juin 2015 10:37

    Saint Jean l’évangéliste de Tatamis est il en train d’écrire son Apocalypse de Polynésie ?

    On commence par l’évangélisme, puis on passe au créationisme puis enfin au crétinisme, attention à la lente descente dans les abysses de la bêtise religieuse la plus abrutissante... Enfin chacun fait ce qu’il veut/peut pour tenter de trouver sa paix intérieure, le bouddhisme me paraîtrait plus indiqué pour une telle démarche. M’enfin c’est vous qui voyez Jean.


    • 13 votes
      Norman Bates Norman Bates 25 juin 2015 11:25

      "Ayant fini d’écrire ce mail, je me rends compte qu’il peut intéresser les lecteurs d’Agoravox, donc je la reproduis intégralement."


      Chère mamie Corinne,
      J’espère que tu vas bien ; on vient de me transmettre l’adresse de ton lieu de vie, d’où ce courrier, après quelques années de silence ; on m’a dit que le personnel était bienveillant avec toi, ce qui me rassure...
      Nous viendrons bientôt te rendre visite, Samantha et moi...oui, Samantha, cette "délurée" comme tu disais...elle a pris du coffre, tu sais, elle fait des trucs...je peux pas te raconter...
      Nous aurons quelques documents à signer...tu as certainement réfléchi et compris que j’avais raison sur la fin de vie...j’ai eu des échos sur ton état de santé, et tu sauras agir comme il convient, il est vain de s’accrocher, de souffrir, et creuser davantage le trou de la sécu pour rien...
      De mon coté j’ai la voiture qui se déglingue, il m’en faut une neuve, et Samantha souhaite, avec mon aval, rénover et embellir son balcon...de tels travaux ne sont pas donnés, surtout avec un bon chirurgien...
      Nous allons nous concerter, afin que ta nature généreuse et bienveillante s’exprime au mieux, rapidement, et nous laisse un souvenir ému et reconnaissant...
      Avec tout mon amour, ton petit-fils qui t’aime très fort,
      Norman.


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 25 juin 2015 20:48

        @Éric Guéguen

         smiley Mais c’est pas moi, c’est ma mère... !

        Elle est quelque peu vindicative de nature...


      • 7 votes
        Gollum Gollum 25 juin 2015 11:53

        Alain Soral te l’a avoué, pour lui Jésus n’est pas Dieu, donc son sort dans l’au-delà est réglé s’il reste sur cette position


        Putain ça sent bon le sectarisme chrétien d’autrefois ça…  smiley ça fait vraiment envie smiley

        • 4 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2015 12:04

          @Gollum
          pas grave, les 2 cranes d’oeufs viennent en une demi heure de commettre plusieurs péchés capitaux : orgueil , colère, envie... pour ne rester que dans le cadre de cet entretien 


        • 4 votes
          Gollum Gollum 25 juin 2015 12:59

          @Hieronymus

           smiley

          Sinon je viens de finir la vidéo et je constate que Jean Robin, non content d’être sectaire, ment en plus puisque Soral refuse de répondre à la question. Il n’a pas donc dit que Jésus n’est pas Dieu…

          Enfin j’ai bien apprécié la minute 28 : Jean Robin il est fou à lier… smiley Je confirme.. smiley Bon c’est un peu méchant, disons qu’il est un peu simpliste dans ses "analyses".. smiley

          PS : je ne suis pas marxiste.


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2015 21:28

          @Gollum
          pour robin, même sa mère est marxiste depuis qu’elle ne finance plus ses éditions.


        • 12 votes
          Piloun Piloun 25 juin 2015 12:15

          Je n’ai même plus envie d’écouter ce Soral qui a une attitude de racaille, et de pute soumise vis à vis des mahométans, son public, qui nous parasitent. Il me fait penser à ces petits blancs qui trainent avec les arabes et qui les imitent dans les attitudes et le langage et qui vont même jusqu’à renier leur tradition et leur belle religion pour se convertir au mahométisme. D’ailleurs pour soral sa conversion est déjà faite depuis un moment.


          • 5 votes
            un primate un primate 25 juin 2015 12:57

            @Piloun

            Si tu grandis en banlieue, entouré de ceux que tu appelles racailles, tu as intérêt à les imiter, cad, à t’adapter. C’est une question de survie.

            On s’adapte d’abord à notre environnement tout proche. A la rue.


          • 9 votes
            Piloun Piloun 25 juin 2015 13:17

            @un primate

            Arrête de raconter des conneries. J’ai vécu dans une de ces putains de banlieue jusqu’à il y a deux ans dont une partie de mon adolscence. J’ai vécu entouré de ces sales racailles et je vois très bien tous ses blanc ridicules se prendre pour des rebeus, non on est pas obligé de les imiter.


          • 4 votes
            un primate un primate 25 juin 2015 17:09

            @Piloun

            Tu as sans doute "goûté" aux enchantements de la banlieue (comme à peu près tout le monde) mais tu n’y as pas grandi.

            Tu y as été débarqué, ado. Et tu as du y souffrir. 

            Je le devine au ressentiment qui transparaît de tes écrits.

            Je compatis à tes souffrances passées et présentes. Et je comprends ton besoin de les exprimer en public (en l’occurrence ici, sur Agoravox). Mais je crois qu’elles t’embrument un peu le cerveau.


          • 4 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juin 2015 13:30

            Alain Soral tojours aussi pince-sans-rire :
            au frère Morgan, une autre vedette de la Co de Jésus, il dit, pour comprendre Robin il faut savoir qu’il est psychiatrique (ça se dit ?) , comme si ces trois frères en Jésus ne l"étaient pas tous les trois ; sans oublier le grand frère Dieudo qui se réclame toujours, sans rire, de la même Confrérie !

            Ce nouvel arrivant n’a pas l’air mal du tout dans son rôle de jésuite auprès de Soral, comme si ce dernier ne connaissait pas la musique !
            Aussi les Tapin, le belge et autres Chouard ont l’air, comparés à ces quatre filous, de véritables enfants ce chœur !

            Welcome frère Morgan !
            Que du théâtre par ici... que du théâtre ; pourvu que ça dure !

            CQFD


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juin 2015 13:32

              Alain Soral toujours aussi pince-sans-rire

              EXCUSER


              • 4 votes
                Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2015 13:54

                Ceci dit, je note quand même un point commun entre Jean Robin et Alain Soral : leur faculté de se mettre au fur et à mesure tous leurs contacts à dos. À croire que c’est voulu de la part de l’un et l’autre.


                • 7 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 25 juin 2015 15:33

                  @Éric Guéguen
                  Ah ouais ? Tu regardes le résultat d’une réaction sans la comprendre, ni même chercher à la comprendre.

                  Tu crois qu’on a affaire à des guignols au pouvoir ? Au CRIF ? A TelAviv ? Tu crois qu’il n’y a pas de jaloux malhonnêtes à part Soral ? Personne n’a intérêt à ce qu’il se passe ce qu’il se passe ? Tu crois que s’il se met au bord d’un pont, il n’y a personne pour le pousser ?

                  On a affaire à une bande de bisounours à haut potentiel sur ce site, tout un tas de ressources cérébrales de haut niveau à se demander comment envoyer des coeurs et des bisous dans l’espace du vide entre ici et ailleurs.

                  Car je vais pas revenir sur tous les commentaires du fil, mais je sais déjà que le terrain est propice à ce que vous fassiez tous enculer, comme d’hab, comme vous l’aimez tant, et au plus grand bonheur de vos bienfaiteurs.

                  Et si c’est toi qui prend c’est parce que toi je t’aime bien.


                • 7 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2015 15:55

                  @stabilob0ss
                   

                  Je vais te dire, je crois que l’Internet nous a rendu à la fois le pire et le meilleur des services. Le meilleur - c’est évident - car nous serions ici peu nombreux sans lui à pouvoir nous cultiver, débattre et nous rendre compte de certaines choses. Le pire car du coup chacun, ou presque, est convaincu d’avoir trouvé le problème à l’origine de tous les autres, d’être détenteur d’une vérité occultée et d’être nécessairement voué à n’exister qu’au sein d’une chapelle de ralliement.

                   

                  Le gars Soral n’a plus d’autre choix que d’aller toujours plus loin, pareil pour son ami comique (qui entre parenthèses a un véritable talent de comique, je suis allé le voir à la Main d’Or, mais un talent qu’il saupoudre d’une référence aux Juifs continuelle et vite lourdingue). Ces mecs ont besoin d’un public, ils se sont fait un commerce de la dénonciation de nos marionnettistes. Il est évident qu’il y a des marionnettistes à l’œuvre, mais il est tout aussi évident qu’ils font commerce de leur dénonciation. Il ne faut donc pas, surtout pas compter sur le club des chauves pour nous sortir de la panade.

                   

                  Une fois que l’on sait ça, je ne vois pas de raison d’interdire à Soral de parler. Je trouve en revanche inquiétant que lui refuse la parole à d’autres. Qu’il reproche à MétaTV d’inviter Jean Robin... qu’est-ce que ça peut lui foutre ? Tépa a-t-il des comptes à lui rendre ? J’ai l’impression que tout le monde passe dans son émission, ça ressemble donc fortement à de la liberté d’expression. Sauf erreur, ça me convient. Plus que les règlements de compte du champion de la logorrhée qui ne défend que sa propre liberté d’expression. Diras-tu le contraire ?


                • 3 votes
                  Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 25 juin 2015 16:19

                  @Éric Guéguen
                  J’acquiesce complètement avec votre commentaire, oui c’est assez marrant que le chantre auto proclamé de la liberté d’expression interdise à d’autres (Tepa) de l’appliquer réellement car donner la parole à tout le monde c’est ça la vraie liberté d’expression. On dirait que Soral se prend pour une sorte de parrain dans une entreprise quasiment mafieuse et que tout le monde se doit de ne pas froisser le "fondateur" de la di$$idence sous peine de sanctions fatales : "Pour te châtier d’avoir commis un crime de lèse Soral, je ne te relaierai plus, cloporte !", on dirait même qu’il est convaincu d’avoir fait une OPA sur le terme même de "di$$ident", terme qui m’a toujours fait personnellement marrer.


                • 1 vote
                  Claire29 Claire29 25 juin 2015 14:19
                  "Tu fais ce que tu veux du moment que c’est bon pour la cause"
                  le message est clair,fais ce que Soral te dit de faire si tu veux continuer à exister !

                  • 2 votes
                    Antisimpliste Antisimpliste 25 juin 2015 14:22

                    "...je me rends compte qu’il peut intéresser les lecteurs d’Agoravox..."
                    ... ou pas.


                    • vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2015 14:46

                      @Antisimpliste
                      pas, lu , ça doit causer de marxisme je suppose..


                    • vote
                      Lisa Sion Lisa Sion 25 juin 2015 15:45

                      Rien à ajouter, juste une question : qu’est devenu le jeune clown adorable qui fraye avec deux ukrainiennes et continue t il à soutenir ce pays ? si quelqu’un a un lien merci.


                      • 1 vote
                        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 25 juin 2015 15:57

                        @Lisa Sion
                        Qui donc ? Le nomade patriote ? Il donne avec sa femme des cours de coaching sexuels... Le pays attendra une baisse de libido de sa part pour jouir d’un quelconque soutien de Super Morback.

                        D’autres questions ?


                      • vote
                        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 25 juin 2015 16:00

                        Il milite toujours apparemment :

                        Salut tout le monde ! Besoin d’un coup de main pour des potes Ukrainiens qui viennent en France émoticône smile

                        Comme vous le savez l’Ukraine part sérieusement en couille en ce moment. Ils font partis des couples qui partent tenter leur chance ailleurs.
                        Ils cherchent du boulot.
                        Et veulent apprendre le Français.
                        Le mec bosse dans l’informatique, la nana est encore étudiante.

                        Ils vont débarquer dans une 10aine de jours dans le 77.
                        Si quelqu’un peu les aider de n’importe quelle manière que ce soit : job, cours de Français, hébergement temporaire, etc... çà serait vraiment cool.

                        Vous pouvez contacter Fred Julan (vous trouverez son profil sur FB) pour plus d’infos sur le couple.

                        Merci d’avance !!!

                        Jour de fête !
                        Voici le premier extrait de ma conférence.
                        Elle s’est déroulée à huis clos, dans le local de l’Action Française à Marseille (super accueil !) il y a environ une semaine.
                        Sur le thème essentiel de : "MA BITE ET MON DRAPEAU".
                        Pour ma première conférence politique, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et le résultat fut au delà de toutes mes attentes. Je me suis éclaté ^^
                        Si l’extrait vous plait, merci de soutenir et de faire tourner

                        Ma bite et mon drapeau.... Vaste programme

                        https://www.youtube.com/watch?v=I6_WJ9hkN-8&list=PLcpyt5j2QoWTPRvX4qv6DEFLTi0UJTBXo&index=13


                      • 3 votes
                        Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2015 16:12

                        @Lisa Sion

                        Je pense qu’il aime toujours son pays. Ce jeune lubrique a quand même été refroidi par les ayatollah de la braguette (farida et salim).

                        Ce que peu de personnes savent (spoiler alert !! "d’amour, dissidence et beauté") c’est que bien avant le clash "quequette à soral" cela à commencé avec la volonté des puritains d’evincer d’ER ce jeune tres motivé mais trop naif.

                        Lors d’une réunion interne les sous groupe laibi et farida, epaulé un temps par mamie "j’ai une histoire" qui a soit ouvert les yeux sur son amie talibane ou simplement refusé de cracher dans la soupe kontre kulture, ont tenté de dresser en sa presence les adherents et soral contre ce jeune pronographe qui, je cite " ne vaut pas mieux que les pedos criminels". Retour de baton, peu d’adherents (meme les cadres "musulmans") n’ont voulu lacher ce jeune patriote motivé, Soral à remis les puritains à leurs place (le placard d’où il les a sorti), les rancoeurs ont fait le reste. D’apres les temoins directs que j’ai interrogé, la fin de cette reunion en a refroidi plus d’un sur la dissidence. Une cours d’ecole.

                        Moment épique de cette reunion ( c’est du divertissement,le prendre autrement donne des aigreurs d’estomac) :

                        Mamie histoire qui affirme haut et fort apres la sortie de soral sur les "coincé du cul" : "Mais non c’est pas vrai, j’adore le sexe !!!".

                        C’est le seul truc qui me fait regretté d’etre sorti de ce piege à con apres 3mois, ne pas voir ça en live.

                        Aux dernière nouvelles il fait son chemin et son beurre dans des ateliers d’eveil à la sexualité.


                      • 3 votes
                        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 25 juin 2015 16:21

                        @Mr.Kout
                        Parler partouze à l’Action Française fallait le faire, il l’a fait, il a un don en communication ce mec et plein d’énergies positives se dégagent de lui, c’est certain.


                      • 6 votes
                        Chitine Chitine 25 juin 2015 16:13

                        Cher Jean (Robin),
                        .
                        Jésus était pour le partage, avec tous, de toutes les ressources.
                        Il était contre les inégalités sociales et les castes. Celles de prêtres, en particulier.
                        Il roulait essentiellement pour les prolos.
                        Jésus était un proto-communiste.
                        .
                        Quant au sort des non-croyants-en-un-dieu-dont-la-conception-est aussi-ridiculement-restreinte-que-celle-que-tu-t’en-fais, rappelle-toi que Dieu était, selon Jésus, universel et non pas tourné vers ses seuls afficionados, pauvre petit plouc sectaire.
                        .
                        Je te prédis une chose, du bas de ma petite chaire paienne : tu es tellement en recherche de reconnaissance, et cela avant toute autre chose, que tu vas faire le zélote et parvenir à saouler tes corréligionnaires jusqu’à te faire sortir de ton nouveau club.
                        .
                        Ceci dit, que cela ne te décourage pas de venir nous informer sur ton combat contre la censure en milieu sectaire. Courage.


                        • 6 votes
                          stabilob0ss stabilob0ss 25 juin 2015 16:50

                          @Chitine
                          Ajoute aussi, jésus était contre la jalousie, l’égoïsme, la manipulation, le mensonge, la duplicité, la convoitise, la cupidité, etc.... à peu près toutes les valeurs "modernes" en fait. Si après ça on se demande pourquoi tout ce petit monde d’élus donneurs de leçon lui crachent au visage..... Forcement, dans le cas contraire, ils seraient condamnées dans la seconde, et nous libérés.


                        • 2 votes
                          Chitine Chitine 25 juin 2015 17:00

                          @stabilob0ss
                          "Ajoute aussi, jésus était contre la jalousie, l’égoïsme, la manipulation, le mensonge, la duplicité, la convoitise, la cupidité, etc.."

                          Oui, il y a tout cela aussi,

                          Je voulais avant tout insister sur les aspects qui permettent d’assimiler Jésus à un marxiste, pour faire un petite blague à Jean ;)


                        • 7 votes
                          Boris le laid 25 juin 2015 17:28

                          Salaam aleikoum mes frères. Alain Soral, un français sans peur, chrétien sans reproche comme on aimerait en voir plus.Ya salam ! 


                          Comme quoi l’intégration ça marche. A l’envers d’accord, mais bon...^^

                          • vote
                            jeanpiètre jeanpiètre 25 juin 2015 21:32

                            belle conversation entre 2 escrocs manipulateurs , on sent déjà que petit morgan a bien trop d’ego pour tenir longtemps dans la cour.



                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2015 03:32


                              Citations de naïfs qui n’ont toujours pas compris que comme avec Mohammed ; aucune raison que ça soit autrement :
                              Il "existe" un Jésus Mythique dont vous nous parlez, et un (ou plusieurs) Jésus Historique que vous taisez plutôt par niaiserie que par ignorance !
                              Désolé !

                              "Jésus était pour le partage, avec tous, de toutes les ressources.
                              Il était contre les inégalités sociales et les castes. Celles de prêtres, en particulier.
                              Il roulait essentiellement pour les prolos.
                              Jésus était un proto-communiste."

                              "Ajoute aussi, jésus était contre la jalousie, l’égoïsme, la manipulation, le mensonge, la duplicité, la convoitise, la cupidité, etc.... à peu près toutes les valeurs "modernes" en fait."

                              Merci

                              CQFD CQFD


                              • vote
                                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2015 03:36

                                @Mao-Tsé-Toung

                                On reconnait un arbre à ses fruits : avec la multitude qui se réclame ici-même de

                                Jésus ; je crains le pire !

                                CQFD CQFD


                              • 1 vote
                                Chitine Chitine 26 juin 2015 09:29

                                @Mao-Tsé-Toung

                                Apprend à lire avant de réagir, petit gourou de cave.


                              • vote
                                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2015 14:02

                                Chitine (---.---.---.124) 26 juin 09:29

                                @Mao-Tsé-Toung

                                Apprend à lire avant de réagir, petit gourou de cave.

                                ===========================

                                @Chitine, du calme SVP !

                                "Jésus était pour le partage, avec tous, de toutes les ressources.
                                Il était contre les inégalités sociales et les by sale-o"> castes. Celles de prêtres, en particulier.
                                Il roulait essentiellement pour les prolos.
                                Jésus était un proto-communiste."

                                "Ajoute aussi, jésus était contre la jalousie, l’égoïsme, la manipulation, le mensonge, la duplicité, la convoitise, la cupidité, etc.... à peu près toutes les valeurs "modernes" en fait."

                                ... ce sont des propos de légendes pour les uns ; de dogmes pour les autres !
                                En plus, le camarade Jésus que vous adorez n’a jamais existé ; c’est ça la vérité !

                                Il faut assumer ses propos camarade !

                                Merci

                                CQFD


                              • 1 vote
                                Chitine Chitine 26 juin 2015 15:20

                                @Mao-Tsé-Toung

                                Le calme, monsieur le professeur, il est dans la mesure de ne pas prendre les gens pour des naïfs sans savoir avec certitude.

                                .

                                Je parlais du type appelé Jésus dépeint dans les évangiles. Point barre.

                                .

                                Que pensiez avoir démontré ?

                                .

                                Car si je devais définir ma philo je dirais que je m’approche du panthéisme spinoziste et je me contrefout donc complètement de savoir si ce mec appelé jésus a existé ou pas.

                                La seule chose qui m’importait dans mon commentaire c’était de pointer la contradiction entre la conception que se fait Jean Robin de son nouveau dada ("Dieu et son fils jésus") et la conception véhiculée par les évangiles, celle qui a rendu cette figure sympathique au peuple, aux origines.

                                .

                                Alors, Mao, qu’est-ce que "j’adore" ?

                                J’adore la mesure, la tempérance, l’humilité. Le gens qui ne pensent pas détenir la vérité mais essayent de la construire avec les autres avec assertivité.

                                Vous, vous êtes probablement très intéressant, au delà de vos certitudes. En deça, vous ne ressemblez pour moi à rien d’autre qu’un petit gourou paternaliste qui décerne les bons et les mauvais points, sans trop savoir dans le fond. Je suppose qu’il y a de la déformation professionnelle là derrière...

                                .

                                Bien à vous.


                              • 2 votes
                                Béo Ulaygues Béo Ulaygues 26 juin 2015 10:52

                                Une question pour Guéguen et Verrey :

                                Si notre brave Alain n’est qu’un charlot, donc ses analyses ne sont que du vent ?

                                Une simple et banale escroquerie ?  smiley

                                Ses explications sur la lutte des classes, sur la république et ses réseaux, sur la géopolitique, sur le système médiatique ... tout ça = Zéro ?


                                • 3 votes
                                  Éric Guéguen Éric Guéguen 26 juin 2015 11:07

                                  @Béo Ulaygues
                                   

                                  Bonjour.

                                   

                                  Je n’ai pas dit que c’était un "charlot", ni qu’il racontait que des conneries. Je dis que son obsession "judéo-sioniste" est telle qu’elle relève soit de la psychiatrie, soit du fonds de commerce. Penser que tous nos problèmes actuels découlent d’une cabale communautaire, c’est forcément très vendeur, mais cela demande de faire totalement abstraction d’un certain nombre de réalités historiques et philosophiques, difficiles d’accès et, quant à elles, très peu vendeuses. Ce qui n’empêche pas de dire qu’il existe inévitablement un lobby juif, comme il existe toutes sortes de lobbies, plus ou moins influents (et je suis convaincu que le lobby juif est influent).

                                   

                                  Alain Soral veut être un gourou (ceci me semble évident) et il y est parvenu. c’est un homme qui connaît beaucoup de choses, lit beaucoup (même si ses lectures sont très/trop orientées, à mon goût du moins) et bénéficie d’un gros débit de parole (donc s’écoute parler plus qu’il n’écoute les autres). Il sait très bien qu’il est grillé dans les principaux médias et n’a plus rien à perdre. Un peu comme JMLP en politique, auquel il se compare d’ailleurs fréquemment. D’où son aigreur vis-à-vis d’un Zemmour dans le champ polémique ou d’une Marine Le Pen dans le champ politique, coupables à ses yeux d’avoir dû faire des compromissions pour exister dans les médias mainstream.


                                • 4 votes
                                  Béo Ulaygues Béo Ulaygues 26 juin 2015 12:00

                                  @Éric Guéguen
                                  "Son obsession "judéo-sioniste" "

                                  Il me semble que cela résulte d’un constat, notamment économique avec l’influence du lobby financier et ses noms juifs qui sont aux manettes, non ?

                                  je ne vois ni haine ni aveuglement racial ici.

                                  " réalités historiques et philosophiques, difficiles d’accès"

                                  En deux/trois lignes, quelques pistes car dit comme ça c’est un peu léger voire méprisant ...  smiley

                                  "Alain Soral veut être un gourou (ceci me semble évident)"

                                  Si évident que tu ressens le besoin de le préciser quand même ?  smiley

                                  " bénéficie d’un gros débit de parole"

                                  N’est pas tribun qui veut et vu l’exaspération que cela provoque chez certains c’est malhonnête de s’en servir comme argument à charge puisque qu’il laisse du monde au bord de la route qui ne supporte pas de l’écouter.


                                • 4 votes
                                  Éric Guéguen Éric Guéguen 26 juin 2015 12:32

                                  @Béo Ulaygues
                                   

                                  1. Soral fait du complot judéo-sioniste le point de fuite du bordel actuel. C’est vrai ou c’est faux ? Bon, eh bien si vous êtes d’accord avec ça, souffrez que je trouve ça délirant, limite scolaire. Lorsque l’on prend à bras-le-corps notre condition politique actuelle, lorsqu’on lit de la philosophie, de l’histoire, du droit, de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie et même de la littérature, lorsque l’on s’intéresse aux cultures du monde entier, aux productions intellectuelles de nombreux pays, au développement des religions, aux langues anciennes et à un tas d’autres choses, on parvient un tout petit peu à sentir "les mouvements du monde", c’est-à-dire un semblant de cohérence dans tout ce grand bazar globalisé ou en passe de l’être. Eh bien le dossier juif est, au regard de ça, un épiphénomène. Laisser entendre que notre condition politique découle entièrement d’une oligarchie religieuse ou économique, tentaculaire et multiséculaire, c’est à mes yeux flatter les gogos.

                                   

                                  2. Une piste parmi tant d’autres : au Moyen Âge, les Juifs étaient dans l’ensemble agioteurs. Beaucoup de raisons à cela. Mais ce qui est intéressant, c’est que les Lombards l’étaient encore plus. Alors bien sûr les Lombards sont devenus Italiens (les Juifs n’y sont pour rien), et on ne parle guère plus d’eux, mais pourquoi passer sous silence le fait que l’agiotage n’était pas l’apanage des Juifs (loin s’en faut) ?

                                  Autre chose : une bonne moitié des grands esprits du XXe siècle étaient juifs. Faut-il se convaincre qu’ils ont mené les gens en bateau et s’interdire de les étudier ? C’est une vraie question que je vous pose là...

                                   

                                  3. Le fait qu’il soit un gourou n’est pas évident pour tout le monde, surtout ici, soyez-en sûr. Et permettez-moi de vous dire que votre façon de me répondre laisse entrevoir que vous tolérez difficilement qu’on l’attaque...

                                   

                                  4. Être un tribun, c’est une chose. Mais noyer le débat dans des logorrhées, c’en est une autre. La moindre des choses est de laisser parler le vis-à-vis... ceci rend la repartie plus éclatante encore. Soral procède autrement, il saoule son contradicteur par un flux de paroles ponctuées de mots-clés, des stimuli propres à éveiller son public le plus fidèle qui, bien souvent, n’est pas là pour comprendre les choses, mais pour être conforté dans ses préjugés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès