• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piero San Giorgio en Corse

Piero San Giorgio en Corse

Une interview en toute intimité pendant 1h30 avec Piero San Giorgio à Porto-Vecchio le 19/11/2012. Interview effectuée par El Lobo avec le sacrifice d'une innocente bouteille de Clos Capitoro... in vino veritas.

 

L’excellent survivaliste Piero San Giorgio m’a fait l’amitié de répondre à mes questions le temps d’une soirée, dans mon coin de paradis îlien…

 

Lieu : La plus belle île du monde.

 

Date : Lundi 19 Novembre 2012.

 

Sujets abordés : Nombreux et variés (Survie, élaboration d’une BAD, armes à feu, peine de mort, mariage homosexuel, conflit israëlo palestinien, décroissance, novlangue, son prochain livre "Rues Barbares" en collaboration avec Vol West,…liste non exhaustive… je crois juste que l’on a oublié les retraités).

 

Mes armes : Une bouteille d’excellent vin corse et un bol de cacahuètes.

 

Prise de son et d’image : El Lobo.

 

Bon visionnage. Le plein écran est conseillé. Une hausse du volume sonore recommandée.

 

Merci Piero, encore une fois.

 

Lobo




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • 7 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 27 novembre 2012 11:04

    Piero a écrit un bouquin 100% blabla genre un tier du livre c’est la fonciton exponentie... trop bien


    ce type est just fou, il croit que tout va s’effondrer donc chez lui il stock des livre pour refonder une civilisation (je suis sérieux), comme si toutes les bibliotheque de france allaient cramer oO

    • 2 votes
      Ketsa 27 novembre 2012 19:22

      Tout a fait.
      On avait un trou dans le marché des livres survivalistes en Francophonie.
      Ca fait un tabac depuis des années aux US, il a juste mis le doigt sur le filon.


    • 3 votes
      miseryindex miseryindex 27 novembre 2012 19:46

      Par curiosité, j’avais écouté deux ou trois de ses "conférences"... Entre le "je suis consultant en survivalisme pour millionnaires" et "vous, les pauvres, vous crèverez s’il y a apocalypse", que dit-il ? "Apprenez le kung-fu, trouvez-vous de quoi flinguer, parce que cultiver vos tomates et choux juste pour vous, ça va amener du crevard aux dents très pointus. Quoi ? Moi ? moi, je fais quoi ? Je pompe un max de pognon partout où je peux pour construire ma propre forteresse de demain. Et vous autres, allez donc crever... En fait, je m’en fous."
       
      Je condense... Mais croyez-moi, c’est ce qu’il dit dans ses "conférences". Aberrant et honteux, tout simplement. Encore un dont on parle trop... Mais où sont ceux qui essaient de proposer quelque chose pour tous ? Pour que tous puissent s’en sortir, vivre mieux, même juste un peu mieux ?
       
      Je conseillerai la petite discussion entre lui et Abed (pas de mes acteurs du net préférés pour autant, le Abed) pour l’opposition "survie de quelques-uns/survie de tous" :
       
      http://www.youtube.com/watch?v=WD3KUrRBfXI


    • vote
      ioz 30 novembre 2012 18:52

      Eh joe la caricature, il t’es possible de trouver qqch de bien dans son bouquin ? PSG fait de la permaculture, ce qui est déjà un gros boulot. C’est du concret, et même si ses prévisions ne sont pas exactes comment tu peux dire dire que c’est 100% blabla. Ces références sont diverses, des mecs comme Serge Latouche, des Rahbi. A moins que tu prennes aussi ces gars là pour des merdes, ce qui serait pas étonnant.


    • 13 votes
      cassia cassia 27 novembre 2012 12:28

      J’ai trouvé Piero San Giorgio complétement à coté de ses pompes sur le dossier Israélo-palestiniens. Comme toutes les personnes à mon sens "simplettes", un rien lâche sur les bords, il place la victime et l’agresseur sur un pied d’égalité pour se donner la bonne conscience de la neutralité....
      Ensuite "sa base autonome durable", je n’y crois pas car la vision de Piero est comme sa psyché : simpliste, beaucoup trop simpliste, et fondamentalement égoïste.


      • 7 votes
        Loki Loki 27 novembre 2012 12:39

        mais tu dis ça parce que t’es possédée par un fantôme juif qui te torture jour et nuit Cassia ... lol

         

        blague à part, suis d’accord avec ton com...


      • 4 votes
        Awake Awake 27 novembre 2012 12:42

        Pourquoi trop simpliste Cassia ?
        Et pourquoi égoïste ? Sur la dernière vidéo, à partir de 6mn, je ne trouve pas que son projet et sa pensée soit si égoïste.


      • vote
        Loki Loki 27 novembre 2012 13:06

        la dernière vidéo est intéressante effectivement


      • 6 votes
        cassia cassia 27 novembre 2012 13:08

        Son projet n’est pas mauvais mais sa vision est trop simpliste !
        Le monde ne va pas basculer, boum, d’un seul coup à l’âge de pierre avec des hordes de sauvages affamés qui vont venir assaillir "ta base autonome" !!
        Considérer qu’un fusil d’assaut peut te protéger d’une horde sauvage, c’est de la rigolade !
        Je n’ai pas suivi d’entrainement militaire (Giorgio non plus apparemment !) mais j’imagine qu’il y a des stratégies d’attaques qui peuvent mettre hors d’état de nuire...
        Ensuite j’ai trouvé très léger de sa part de prendre l’exemple du voleur de poules africain qui s’est fait massacré à coup de pierre et de justifier cet acte dans une logique survivaliste !
        Il serait prés dans son conte de guerre à dégobiller à l’arme lourde l’affamé qui s’attarde un peu prés de son jardin...
        Ca ne vas pas, c’est le raisonnement grossier, simpliste, pas fini, racoleur d’un monsieur qui joue à la gueguerre et surtout qui vend des bouquins !
        Tu sais s’il croyait vraiment à ce qu’il dit, il ne le formulerait pas, bien au contraire !


        @Loki, j’aime beaucoup ton avatar !

      • 4 votes
        Famine(la grande) Famine 27 novembre 2012 13:08

        Je ne sais pas si le terme est le bon, mais il existe un "égoïsme" instinctif, sain et utile, celui qui permet de survivre dans ce monde ( qui a toujours été, est, et restera violent ). 


      • 3 votes
        Awake Awake 27 novembre 2012 13:40

        Charlie a parfaitement résumé ce que je pense aussi de Pierrot. Après, moi aussi Cassia je trouve qu’il a quelques contradictions, comme P.Jovanovic, ils prédisent un effondrement économique imminent, mais continue à écrire des bouquins qui sortiront dans quelques années. Mais bon, on peut mettre ça sur le dos du ’au cas ou"

        "Le monde ne va pas basculer, boum, d’un seul coup à l’âge de pierre avec des hordes de sauvages affamés qui vont venir assaillir "ta base autonome" !!"
        SI VRAIMENT l’effondrement économique a lieu, et pas simplement une énorme récession comme je le crois pour nous faire accepter la pilule bleu, je pense qu’on va traverser une période de transition très difficile. Quand les banques auront fermé les guichets, et que les grandes surfaces seront vides...

        Je n’aime pas non plus son anticipation à la violence par la violence, mais si tu t’inscris vraiment dans sa logique, j’ai bien peur qu’il ai raison...


      • 7 votes
        cassia cassia 27 novembre 2012 13:53

        Si vraiment cela arrive nous aurions tout intérêt à nous fédérer autour de solutions autonomes et surtout pas nous retrancher seuls dans notre base autonome car là effectivement nous serions vulnérables avec ou sans armes.


      • 8 votes
        Hijack ... Hijack 27 novembre 2012 13:59

        Tout à fait d’accord avec toi Cassia,
        .
         ... sauf que ce n’est pas un simplet, loin de là ... c’est quelqu’un de vraiment intelligent ... mais intéressé !!!
        .
        Je lui avais envoyé un mail ... il y a quelques semaines sur ses dires ... sur Israël, plutôt que position ... et sa réponse : il ne soutient rien !!!
        .
        Ce qui veut dire, qu’il a peur ... et suis certain, qu’il a pris soin de demander à Soral ... de ne pas trop critiquer Israël ... quand ils font conférence ensemble.
        C’est un homme sensé, mais ... un peu trouillard ... et très matérialiste ... 2 catégories qui vont très bien ensemble !!!


      • 3 votes
        Awake Awake 27 novembre 2012 14:07

        Je suis d’accord avec toi Cassia, c’est la seule solution viable. Mais en attendant qu’on en arrive à l’envisager unanimement, il y aura une transition qui sera beaucoup moins rose, ça j’en suis certain.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 27 novembre 2012 14:10

        Ce que je voulais préciser ... on ne peut rester neutre face à la politique israélienne ... soit on soutient, soit on condamne ... impossible d’être neutre, c’est comme avec la pédophilie ...
        soit on condamne, soit on est pour ... et dans ce cas, c’est dur de dire ce que l’on pense vraiment.
        .
        Voilà pourquoi Piero, devant la nouvelle agression sioniste (mot qu’il ne prononce jamais ... il me semble) ... il a dû annuler sa conférence là-bas.


      • 2 votes
        uprising 27 novembre 2012 14:13

        On sent les gens qui n’ont rien preparé et anticipé ! Faites comme vous le voulez dans vos appart.

        Cela dit je vous invite a vous renseigner sur l’effondrement eco en argentine....


      • 4 votes
        cassia cassia 27 novembre 2012 14:20

        Désolée Uprising, moi je suis autonome en eau, énergie et je pourrais l’être en vivre, je vis dans un coin reculé et je possède un énorme avantage, c’est que je suis protégée par les montagnes...En revanche, je ne suis pas égoiste....


      • 4 votes
        Loki Loki 27 novembre 2012 14:44

        @Loki, j’aime beaucoup ton avatar ! 

         

        merci Cassia, c’est la représentation du moine polonais, obscur par ses écrits sur le Talmud, Jacob-Moshe Rosenblumthalowitch Von Goldenlévystein qui a vécu dit on bien avant 1945... smiley


      • 3 votes
        Loki Loki 27 novembre 2012 14:53

        @Cassia, "moi je suis autonome en eau, énergie et je pourrais l’être en vivre, je vis dans un coin reculé et je possède un énorme avantage, c’est que je suis protégée par les montagnes...En revanche, je ne suis pas égoiste...."

         

        suis dans la même situation que toi, et je me réjouis de cette chance, si ça tourne au scénario San Giorgio, on a possibilité de créer un réseau entre nous... si des fois...


      • 2 votes
        uprising 27 novembre 2012 15:04

        Alors tu va pouvoir m accueillir moi et ma famille et mes amis, nous sommes une petite 20taines, peux tu en MP me donner ton adresse, je cherche des gens non égoïste voulant partager leur terrain et leur ressource.


      • 2 votes
        cassia cassia 27 novembre 2012 15:06

        Tout à fait Loki ! Si ça chauffe trop, on aura tout intérêt à se fédérer, je l’ai d’ailleurs aussi proposé à quelqu’un ici...
        Et dans mon village, nous sommes très solidaires entre nous, c’est une force !


      • 3 votes
        cassia cassia 27 novembre 2012 15:11

        @ Uprising, je ne fais pas de l’assistanat. Par contre en échange de quelques légumes si vous êtes utiles à quelque chose, cela s’appelle un échange de bons procédés ou unir nos compétences pour construire quelque chose plutôt que de s’entretuer...


      • 2 votes
        revolQé1 revolté1 27 novembre 2012 15:44

        Cassia bonjour,

         j’ai connu la Yougo en 1984 lors des J.O d’hiver,
        puis en 10 ans + tard,en 1994, dans des circonstances tout autres...

        Crois moi,les hordes barbares qui débarquent chez toi,
        au milieu de la journée qui tuent,viols,pillent étaient bien réelles,ho ça oui...

        On était pas dans Mad Max mais dans la vraie vie,celle de tous les jours,
        et des gens qui se côtoyaient depuis des années se sont entre-tués,prends le pire des scénari que tu peux imaginer,
        multiplies le par 10 000 et tu seras encore bien loin de la réalité et de la barbarie humaine.


      • 1 vote
        cassia cassia 27 novembre 2012 16:20

        Bonjour Révolté1. Oui on m’a raconté ce que l’homme est capable de faire ! Même ici, dans les cercles pédo-criminels, c’est inimaginable en fait...Je pense que lorsque que l’on entrouvre cette porte, on ne peux pas la refermer....
        C’est pourquoi, si je dois être confrontée à de la barbarie, nous fuirons, les montagnes nous offrent cette possibilité, le cas échéant, bien sûr !
        Toi qui a vu le visage de la barbarie, pense-tu qu’une arme aurait pu garantir la vie des victimes ?
        Je fais plus confiance à mon chien qu’à une arme pour me défendre ou une solution de repli, l’arme vient en tout dernier, de toute façon, je ne sais pas m’en servir....


      • vote
        Loki Loki 27 novembre 2012 18:20

        @Cassia "de toute façon je ne sais pas m’en servir"

         

        te donne des cours de tir si tu le souhaites smiley

        je fais confiance à mon chat aussi, mais ma confiance a des limites toutes relatives quand à sa capacité à bondir dans les yeux de l’ennemi, pourtant c’est un norvégien, c’est pas Breivik mais bon..... Et puis sur une arme, il y a un chien aussi smiley

         


      • vote
        ioz 30 novembre 2012 18:54

        Voilà une réponse intelligente et nuancée.


      • 4 votes
        Loki Loki 27 novembre 2012 12:53

        j’aime bie écouter mon compatriote, venu de la ville et réinventant le principe du village paysan, en écrivant un livre parce qu’il croit avoir inventé la poudre qui pète 2 fois...

         

        J’aime bien quand il part dans l’émotionnel, on peut imaginer un discours comme suit après une deuxième bouteille de pinard (tiennent pas l’alcool ces genevois.. mdr) Haaaaaa je pourrais vous parler pendant des heures comment recevoir les hordes de pillards qui viendront fatalement vous dévaliser, violer votre femme et bouffer vos gosses sous vos yeux, je vous apprendrai à écarter des mâchoires à coups de cric, confectionner une tenaille improvisée en os de gnou, pour arracher les dents en or de vos victimes, à vous faire des colliers d’oreilles et des avertissements macabres pour les prochaines hordes de pillards avec les crânes énucléés de leurs prédécesseurs, je vous apprendrai aussi comment recycler les ressources naturelles de cet animal humain, comment dépecer un pillard suédois pour vous en faire des vêtements avec son cuir et des bourses en peau de couilles... Et puis pour ne pas déprimer, n’oubliez pas de leur piquer leur Nutella, ça pourra vous servir, pendant les longues soirées d’hiver, une cuillerée de chocolat, que vous pourrez accompagner d’une bonne rasade d’alcool de racines de pissenlit qui pousseront sur les restes des hordes de pillards sauvages qui auront essayé de vous dépouiller, alcool que vous aurez distillé vous même avec votre alambique de fortune à partir de carcasses de bagnoles, récupérez tout ce qui vous tombera sous la main, même un chausse pied peut vous sauver la vie, si on le plante correctement dans la glotte de vos ennemis.... Mais je m’égare car je suis pacifiste... smiley

         

         

         

         


        • 3 votes
          Loki Loki 27 novembre 2012 13:18

          Certains m’ont demandé, mais à quoi servent les bourses en peau de couilles ? Et bien c’est pour revenir à une vieille coutume ancestrale, qui consistait à recueillir l’or récupéré sur le cadavre de vos ennemis dans des bourse faites avec la peau de leurs testicules, ce qui est d’ailleurs à l’origine de l’expression : Se faire des couilles en or... Mais pour en savoir plus, achetez mon bouquin, et offrez en à vos amis.. promo pour Noël, 10 pour le prix de 9...


        • 2 votes
          Loki Loki 27 novembre 2012 13:51

          te gourre pas sur mon avis, Charli123, je l’aime bien le Piero, je fais juste de l’humour, j’attends pas le messie (c’est pas un joueur de foot lui, par hasard ? )

           smiley

           


        • 1 vote
          Loki Loki 27 novembre 2012 14:46

          taquinez, taquinez, cher ami, ne vous en privez point, par ces temps troublés, soyons au moins taquins, ça aide à digérer certaines choses de notre époque bizarroïde, source d’hémorroïdes et de tracas pour beaucoup d’entre nous... smiley


        • 1 vote
          Loki Loki 27 novembre 2012 14:49

          taquinez, cher ami, taquinez, ne vous en privez point... En cette époque bizarroïde, source de bien des hémorroïdes et de tracas pour beaucoup d’entre nous, nous en avons besoin, de gens taquins smiley


        • 1 vote
          Loki Loki 27 novembre 2012 14:50

          pardon du doublon au houblon de bourbon, mais j’ai eu comme un bug dans ma matrice .... smiley


        • 7 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 27 novembre 2012 13:21

          Oui, c’est vraiment la charité chrétienne, version Yankee avec Silvester Stalone dans Jésus II le retour...


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 27 novembre 2012 13:47

          Si vous voulez de la philosophie, en voilà : " Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu’à se conserver" .Le prince.

          Perdez vous chez les bisounours si ça vous chante , moi je préfère vivre sur la terre des hommes et m’ armer !

        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 27 novembre 2012 13:52

          Pardon : je préférerai vivre dans le monde des pâquerettes avec des petits lapins blancs tout mignon et des petits coeurs rose tout plein tout partout mais malheureusement je vis sur la terre des hommes , donc je m’ arme !


        • 3 votes
          Famine(la grande) Famine 27 novembre 2012 13:59

          Le 12 est le meilleur ami de l’homme, après le chien. 


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 27 novembre 2012 15:00

          Non , il ne te dis pas qu’ il faut combattre l’ oligarchie. Il te dit que le système dont ils sont à la tête va s’ effondrer et il te dit que pour survivre à cet effondrement , il vaut mieux avoir des armes. Mais chacun fait ce qu’ il veut évidemment !!!


        • 8 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 27 novembre 2012 15:25

          De toutes façon comment veux tu tenir tête tout seul (armé ou pas) retranché dans ta BAD, face à des bandes de pillards armées jusqu’au dents ?
          Au bout de deux jours de siège sans dormir dans ton bunker, ils n’auront plus qu’a te ramasser à la petite cuillère.


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 27 novembre 2012 15:37

          - De plus ta 22 servirait à nada face à une répression armée , juste à te faire tuer en premier . 

          R/ Les armes , c’ est pas contre l’ oligarchie , c’ est contre les criminels. T’ as lu son livre ou pas ?
          Quand tu achètes une arme , tu enrichies ceux qui t’asservissent , tu les rends plus puissant
          R / Tu n’ augmente pas considérablement la puissance de Goldman sachs en t’ achetant un fusil de chasse. Mais j’ ai une question : ou achète tu tes vêtements ?Comment te nourris tu ? Iu travaille tu ?La réponse à cette question pour la plupart des gens est le système m’ habille , me nourrit , je travaille pour lui etc.
          S’ autonomiser , c’ est être indépendant du système mais ça prend du temps et la réalité est telle que pour réussir cela , en attendant il faut utiliser le système ( en travaillant , en mangeant etc.).Pourquoi pas en s’ armant ?Pourquoi est ce plus grave ? Si le but c’ est l’ autonomie , c’ est que effectivement il faut aussi le devenir sécuritairement , quitte à fabriquer soi même ses armes pourquoi pas ?Mais tout cela prend du temps.
          - Ton postulat c’est l’effondrement , mais y a pas d’effondrement , c’est juste un fantasme ou éventuellement une bonne excuse pour vendre un bouquin
          J’ ai répondu plus bas à ça !

        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 27 novembre 2012 15:38

            De toutes façon comment veux tu tenir tête tout seul (armé ou pas) retranché dans ta BAD, face à des bandes de pillards armées jusqu’au dents ?

          Etre seul c’ est déjà une connerie à moins de s’ appeler Rambo.J’ ai répondu plus bas.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Resistenza


Voir ses articles


Publicité





Palmarès