Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Conesa : “C’est nous qui avons déclaré la guerre !”

Pierre Conesa : “C’est nous qui avons déclaré la guerre !”

Pierre Conesa est ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense (France).

 

Spécialiste des questions stratégiques internationales et en particulier militaires. Pierre Conesa est un praticien des relations internationales et stratégiques qu’il a pratiqué pendant une vingtaine d’années au ministère de la Défense dans différents services (autres qu’administratifs). Il a été à la création de la Délégation aux Affaires stratégiques comme sous directeur Questions régionales puis comme Adjoint au Directeur. Il a été rédacteur du Premier plan stratégique de soutien aux exportations d’armements, Adjoint au Directeur des Relations internationales de la Délégation Générale à l’Armement chargé de la politique d’exportations, puis chargé auprès du CEMA d’un rapport sur le Renseignement d’Intérêt militaire. Il a conçu le Campus de Défense de l’Ecole militaire. Il a dirigé pendant les huit dernières années un important cabinet d’Intelligence économique.

 

Il est par ailleurs maître de conférences à Sciences Po et à l’ENA. Il est également consultant pour France 24, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica.

 

 

Tags : Drame Paris Attentats International Terrorisme Guerre Syrie



Réagissez à l'article

96 réactions à cet article


  • 6 votes
    maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 19:38

    La question que je me pose, c’est quelles conséquences auront ces attentats sur la politique Française en Syrie et dans quelle mesure l’opinion publique influera dessus ?

    Il n’est pas impossible qu’il advienne un retournement total de la politique française tel qu’on ne l’imaginait pas il y’ a quelques jours, à suivre …


    • 15 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 19:54

      @maQiavel
      "La question que je me pose, c’est quelles conséquences auront ces attentats sur la politique Française en Syrie et dans quelle mesure l’opinion publique influera dessus ?"

      Aucune à mon avis, parce que les personnes actuellement au commande de la politique extérieure française sont des nuls, comme la plupart des membres de ce gouvernement qu’on ne voudrait même pas comme membres d’une équipe dirigeante de colonie de vacances. Et je ne dis pas ça pour faire de la rhétorique de protestation : ce sont vraiment des cons. Alors, avec des cons tout est possible. Surtout le pire. 


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 20:32

      @Qaspard Delanuit
      Oui , justement , avec des cons tout est possible , c’ est pour cela que je m’ interroge sur un éventuel changement de politique.

      On verra bien , il est fort probable que cela ne changera rien mais sait on jamais , les surprises , ça existe ...


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 14 novembre 2015 21:20

      http://fr.sputniknews.com/international/20151114/1019523866/syrie-etat-islamique-bombardements.html

      Un indice, s’ils nous reviennent avec du « Assad bombarde son peuple », c’est qu’il n’y a rien à attendre et que finalement, il y’ a des choses impossibles même pour les cons, comme sortir de leur propre connerie … mais bon , j’ espère tout de même.

      "La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans" dit  Bachar Al-Assad.


    • 15 votes
      Tolosan 14 novembre 2015 21:25

      @Qaspard Delanuit. Je trouve ton commentaire sympa, mais tu te trompes en les prenant pour des cons. Bien au contraire, ils sont très intelligents, ils savent parfaitement ce qu’ils veulent ! Tout est cohérent. Leur objectif est de détruire la société dont nous avons héritée, détruire notre héritage culturel, détruire les valeurs qui firent que la France fut un grand pays admiré aux XIX et XX siècles, pour construire un homme nouveau, dans une société nouvelle communautariste, et mondialisée. Ce but est mis en application par les Valls, Taubira, Belkacem, Le Drian, Cazeneuve, etc. Ainsi, il faut :

      - Saper la justice (remettre les délinquants en liberté, stopper les condamnations et c’est le rôle de Taubira).

      -Laver le cerveau des enfants dès leur plus jeune âge (c’est le rôle de Belkacem avec ses réformes, Belkacem qui réécrit l’histoire à sa façon, qui supprime les bourses au mérite, etc etc..)

      - Réduire les moyens des forces armées (voir le niveau en baisse du budget de la défense, c’est le rôle de Le Drian).

      - Affaiblir les forces de l’ordre (c’est le rôle de Cazeneuve, qui lâche les policiers de base au lieu de les défendre quand ils sont calomniés, attaqués).

      - Disloquer la république avec des zones de non droit où les forces de l’ordre n’ont plus le droit d’intervenir pour préserver soit disant la paix sociale, zones qui sont devenues des repères pour le grand banditisme, le trafic de drogue et le terrorisme !

      - N’oublions pas non plus le ministère de la culture qui est en réalité un vaste ministère de la propagande, du contrôle de l’information. C’est le rôle de Fleur Pellerin qui distribue des subventions à une presse servile et lâche sous prétexte de préserver la pluralité d’expression alors que tous ces journaux auraient dû disparaître faute de lecteurs !!!

      - Ajoutons aussi la politique étrangère de Fabius qui a tout faux depuis le début sur la Syrie, qui a donné des armes aux terroristes d’Al qaida, qui est favorable à l’invasion migratoire laquelle conduit au grand remplacement et va achever de détruire ce qui reste encore.

      - Enfin, pour terminer, cerise sur le gâteau, de plus en plus de procès politiques (avec des juges aux ordres) pour bâillonner toute contestation. Tu vois, ils ne sont pas cons du tout ! C’est tout le contraire !


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 21:31

      @Tolosan

      Non, ils ne sont pas très intelligents, ce sont des cons ordinaires. Je parle des ministres, pas de ceux dont ils sont les marionnettes. 


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 21:34

      Manu la tremblotte, un petit con qu’on peut écraser comme un pou entre deux ongles dans un débat. La ministresse de l’éducation, sorte de miss météo potiche. Hollande le pingouin de la politique. Etc. 


    • 12 votes
      Allexandre 14 novembre 2015 21:56

      @Qaspard Delanuit
      La question n’est absolument pas là. Ils ne sont pas plus cons que vous ou que le gouvernement précédent. Il ne se passera rien parce que la France n’est plus un Etat indépendant, mais un satellite de Washington et de Tel-Aviv. La France hélas ! n’existe plus, elle est colonisée par l’Empire américano-sioniste qui lui fait faire ce qu’il veut. 


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 22:08

      @Allexandre
      "Il ne se passera rien parce que la France n’est plus un Etat indépendant, mais un satellite de Washington et de Tel-Aviv." 


      Le fait qu’il en soit ainsi a pour cause un gouvernement de cons. C’était la même chose pour le gouvernement d’avant. 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 22:48

      Et ces gouvernements de cons ont pour cause un peuple de découillés : la France. 


    • 2 votes
      joelim joelim 15 novembre 2015 00:23

      @Qaspard Delanuit
      A partir d’un certain niveau d’incohérence et de contre-productivité on sort de la connerie pour entrer dans autre chose. L’antienne "Assad doit partir" peut-elle arrêter de sortir de la bouche de Hollande c’est peu probable, il n’a probablement pas envie de se déjuger car il ne lui reste que ça de ce qu’il pense être sa dignité (et qui est son indignité).

      Pour l’instant on est parti comme d’habitude dans les récupérations vampiriques les plus gerbantes : sarko qui rend visite à hollande etc. La propagande de l’"esprit du 7 janvier" va vouloir se refaire une santé pour le 13 novembre car ils ne savent plus qu’utiliser les choses pour leur propre intérêt (1). Quoi de plus normal, les gens qui créent les problèmes ne sont pas bâtis pour les résoudre. smiley 

      (1) comme Massada sur AV qui nous sort la solidarité d’Israël avec le peuple de Paris avec un logo adapté — d’ailleurs un posteur lui a sorti : Au fait, ce logo, il vient d’ou, il a ete fait quand ?  Lol quoi.....


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2015 06:44

      @joelim
      "A partir d’un certain niveau d’incohérence et de contre-productivité on sort de la connerie pour entrer dans autre chose." 


      Pas faux, mais le socle est l’inintelligence politique quand même. Je sais que certains ici aiment s’imaginer des politiciens diaboliquement malins et pervers. Non, c’est à 90% des cons, vraiment des cons, juste des gens médiocres, sans vue pénétrante de la situation, sans compréhension de l’histoire. Ce qui est peut-être encore plus effrayant que si c’était des démons. Parce qu’imaginer des dirigeants politiques diaboliques nous exonère totalement de notre part de responsabilité (que pouvons-nous contre des diables ?) Mais comprendre qu’ils sont des cons et des lâches nous renvoie à notre propre connerie lâche. 


    • 2 votes
      berphi 15 novembre 2015 10:11

      @maQiavel,
      On peut se prêter à la question mais ça demande de résumer tous la situation géopolitique. 

      On sait que l’Arabie, le Qatar et la Turquie finance Daesh ; on sait également que l’Iran, la Russie soutiennent Bachar. Nous savons également que les US sont intéressés par la région (Accès maritimes, contrôle) mais font également les yeux doux à l’Iran qui lance des appels d’offres dans l’infrastructure (beaucoup de pognon en perspective).

      L’Iran avait envoyé un émissaire (possibilité de passer des contrats) la semaine dernière qui a annulé sa venue pour une histoire de pinard au menu à l’Elysée (si si, c’est ce qu’ils ont dit à la télé). L’Arabie, à qui François Hollande a vendu les joujoux de Dassault (beaucoup de pognon), se régale des tensions franco/iraniennes. Les US se frottent également les mains sur les possibles gros contrats à récupérer, puisqu’il sont vacants (du fait du pinard à l’Elysée) avec Téhéran. On se souvient des relations tendues entre Israel et les US quand ces derniers se sont montré favorables au demandes de Téhéran à l’Onu, (l’argent n’a pas d’odeur pour l’Oncle Sam). Et nous dans l’Histoire (j’ai une méchante envie de pleurer), dans le désordre : 

      La France a rompu toutes relations diplomatiques et commerciales avec la Russie parce que Washington (le vrai patron) n’était pas content, qu’il a dit à Angela qui l’a répéter à François, que Moscou montre les dents sur la possibilité de poser des missiles OTAN en Ukraine (1 milliard en moins dans nos exportations vers la Russie + 1 milliard avec le gros bateau + les contrats de Saint Nazaire à l’eau), on peut commencer à avoir mal au cul quand on s’assoie), 

      La France a participer à des conflits qui non seulement ne nous regardait pas mais qui nous ont également coûté la peaux des fesses, mais qui ont surtout crées un chaos sans précédent (crise migratoire.... Quoique, tout n’est pas perdu pour Angela, elle flippait de savoir comment elle allait comblé son manque de main d’oeuvre prévisible dans 15 ans (800 000 bras) du fait de sa baisse de natalité. Elle propose même à l’UE que tous les pays membres financent la crise migratoire (qui sont en fait ces futurs OS), elle est pas belle la vie ! La main d’oeuvre allemande financée par l’Europe !!! Si si, c’est possible.

      Bref, quelque soit la décision prise, sincèrement Maq, j’ai le sentiment que se sera une connerie supplémentaire et qu’il est de toute façon trop tard.


    • 1 vote
      Sentero Sentero 15 novembre 2015 11:23

      @maQiavel

      "La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans" dit  Bachar Al-Assad

      Excellente remarque de Bachar... qui oublie de préciser..."La France a connu hier ce que nous faisons vivre aux Syriens depuis 5 ans" (le nous incluant Bachar et son clan qui ont fait jusqu’à présent X fois plus de victimes que l’EI en Syrie)... il a tout de même un culot énorme... mais bon quand on a la Russie derrière soi on peut tout oser.

      Au plaisir


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 15 novembre 2015 13:01

      @Sentero

      "Il a tout de même un culot énorme"

       smiley  smiley  smiley


    • 6 votes
      Duke77 Duke77 15 novembre 2015 17:05

      @Sentero

      Décidément, tu répètes toujours bêtement la propagande officielle comme un bon petit toutou. Où as-tu vu que Bachar avait tué des gens parmi son peuple ? Parce qu’au cas où tu ne serais pas au courant, l’histoire du gaz, c’est faux. De la pure propagande atlantiste. Tu sais, comme quand on nous avait raconté que Kadhafi avait demandé à ses avions de chasse de tirer sur la foule, c’était FAUX : http://www.michelcollon.info/Libye-ce-sont-les-rebelles-qui.html

      Ou alors quand on nous a fait croire que Chavez menacait les USA c’était FAUX : https://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o

      Ou bien quand on nous a faut croire qu’Ahmadinejad menaçait de rayer Israel de la carte c’était FAUX : http://www.dailymotion.com/video/xvjex9_pour-en-finir-avec-le-mensonge-rayer-israel-de-la-carte-que-medias-chefs-d-etat-exploitent_news

      Ou encore quand une jeune fille déclarait en larmoyant que l’armée de Saddam Hussein avait sorti des bébés de leur couveuse et les avait laissés mourir sur le sol c’était FAUX : https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE.

      Ou encore quand on nous a montré sur France 2 que Poutine s’adonnait à la chasse au tigre en montrant des images tronquées alros qu’en fait, il participait à une campagne de préservation de l’espèce avec des fléchettes anesthésiantes : http://www.notre-planete.info/actualites/3770-manipulation-information-television

      etc...

      Tout ça se sont des média-mensonges, je t’ai déjà repris un paquet de fois sur plein de sujets depuis que tu nous as gratifié de ton point de vue sur l’assassinat de JFK…

      A chaque fois, tu as les preuves, elles sont là, à ta disposition, mais tu sembles les ignorer. Tu as décidé de rester dans le faux jusqu’à ta mort, c’est ça ? Quel âge as-tu pour être aussi rigide intellectuellement ? Non seulement tu radotes, mais en plus tu propages une désinformation qui sert la bande de salopards qui entretiennent les guerres.

      Ferme là définitivement ça nous fera des vacances. Faut quand même être particulièrement con pour continuer à rabâcher les mensonges des médias mainstream sur internet où justement on a accès à toutes les infos pour s’en rendre compte…

      Sans plaisir


    • vote
      Sentero Sentero 15 novembre 2015 17:46

      @Duke77

      Mais c’est bien connu Bachar (son armée pas lui personnellement) ne tue personne... les plus de 200 000 morts sont donc à attribuer à ses opposants divers... :)

      Bachar n’a pas non plus été à l’origine de la spirale de violence qui a transformé des manifestants pacifiques en rebelles de moins en moins modérés (et je ne parle de l’EI...) il s’agissait donc d’une révolution 2.O colorée ourdie par ses ennemis...

      Vous ne faites que répéter ce qui tourne en boucle dans les eastream de ré(dés)information qui, croyez-moi, n’ont rien à envier à nos médias en terme de propagande... mais après tout c’est votre droit de vous aligner fidèlement sur une certaine doxa... et moi pour ma part je ne vous demande aucunement de la "fermer" bien au contraire... mais je n’ai, bien entendu, aucunement l’intention de me taire  smiley

      Au plaisir


    • 1 vote
      pegase pegase 15 novembre 2015 19:50

      @Sentero

      Il est chez lui , Assad a été élu démocratiquement à une très grande majorité par le peuple, ce même peuple se défend héroïquement des assauts de l’occident, et des atrocités perpétrées par nos mercenaires sanguinaires ...


      Mais rien de nouveau, ils ont fait la même chose ici pour annexer l’Alsace et la franche comté, avec l’aide de mercenaires payés et armés à souhait.. Voir l’histoire du massacre de l’étang des belles filles, le lieux qui est devenu une étape célèbre du Tour de France ...


    • vote
      Nigari Nigari 16 novembre 2015 03:01

      @Qaspard Delanuit
      Vous parlez de marionnettes concernant les "cons" aux premières loges du pouvoir ?

      Mais vous dégommez dès que vous le pouvez toute chose expliquant ce phénomène de "marionnette" = le MK (contrôle mental), la dissociation (illumination pour vos frères), bref le contrôle mental basé sur les traumas : pratique systématique de nos élites sur leur descendance = l’illumination = fractionnement de personnalité = programmation = marionnettes...... (pour faire court)

      .

      Dissonance cognitive chez Gaspard la Cagoule ?

      .

      Quelle est votre explication quand à toutes ces "marionnettes psychopathes" qui sont mises aux manettes et qui soit disant "nous gouvernent" ? Quelle est la nature/ l’origine de cette notion/théorie de marionnette à laquelle vous semblez visiblement adhérer ? Comment crée-t-on ces marionnettes Gaspard ?

      Nous sommes d’accord qu’une marionnette est contrôlable à 100%. Donc vous comme moi savons que les postes politiques tels qu’une présidence ou un ministère sont représentés par des gens totalement sous contrôle et que le pouvoir réel (occulte) est ailleurs : R.Bachelot (triste exemple) le dit elle-même : http://www.dailymotion.com/video/x1df67r

       Le célèbre pirate informatique Kevin Mitnick a écrit : "Le maillon faible dans tout système de sécurité réside dans le facteur humain." Pour pouvoir sécuriser un système de domination à l’échelle mondiale (Nouvel Ordre Mondial), il est donc impératif de mettre en place un piratage de l’esprit des pions humains placés aux postes stratégiques derrière les façades démocratiques. Le contrôle mental est la base (d’abord individuel puis global), c’est la pierre angulaire de la grande Babylone.


    • vote
      Nigari Nigari 16 novembre 2015 03:11

      Et non, ce ne sont pas simplement des "cons" comme vous dite (on en serait pas là sinon)..... Il faut aller au-delà Gaspard.


    • 1 vote
      berphi 16 novembre 2015 15:19

      @Nigari
      Heu... Roselyne Bachelot ne parle pas de pouvoir occulte mais de personne occulte dans le sens où elle ne fait pas partie de l’organigramme ministériel officiel mais ont accès à certains rouages ou personne décisionaire (lobby ?). Perso, je l’ai compris de cette manière.
      Quand Gilles de Robien se heurte au "mammouth" (éducation nationale) au moment de sa réforme de l’apprentissage de la lecture (gouvernement Chirac, il ne me semble pas être sous l’emprise d’un pouvoir occulte au moment de sa décision) mais n’a peut-être pas compris les mécanismes dont parle Roselyne au sein d’un ministère.


    • vote
      Allexandre 16 novembre 2015 16:23

      @Qaspard Delanuit
      C’est facile de balancer ce genre de non-sens. Les découillés comme vous dites, vous en êtes aussi. Il est inutile d’intervenir dans le débat pour apporter ce genre de remarques ineptes et improductives. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais ayez la décence de ne pas tomber grossièrement dans l’amalgame ridicule que vous affichez !


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2015 16:26

      @Allexandre
      "C’est facile de balancer ce genre de non-sens."


      De quoi parlez-vous ? Citez-moi précisément et expliquez à tous en quoi ce que je dis est un non-sens. 


    • 8 votes
      medialter medialter 14 novembre 2015 19:43

      1’32" : "Y en a un qui aurait hurlé : "c’est pour la Syrie"" PTDR smiley smiley
      *
      Ca fait pas un peu Charlie ? Au prochain attentat, ils leur fourniront sûrement le mégaphone smiley


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 novembre 2015 19:48

        @medialter
        En même temps, il n’allait pas hurler "vive le Québec libre", hein ?


      • 7 votes
        medialter medialter 14 novembre 2015 19:52

        @Qaspard Delanuit
        Ben non, Fabius, il s’en branle du Québec


      • 2 votes
        La mouche du coche la mouche du coche 14 novembre 2015 20:11

        @medialter
        C’est la journaliste qui dit cette phrase. L’interviewé lui n’est pas aussi crétin.


      • 6 votes
        Frida Frida 14 novembre 2015 20:36

        je fais un petit rappel

        les Syriens pour qui a été perpétré un carnage à Paris et à St Denis, les Syriens sont par millions des déplacés, certains se trouvent dans des camps (Turquie, Jordanie, Liban etc) d’autres ont pris la route de l’exile...

        sur les images que l’on voit à la télé, à moins que ce soit des images manipulées, il y a une forte majorité d’hommes...

        Ceux qui ont tiré sur des innocents sont des apatrides dans leur têtes mais certainement pas Syriens...

        qu’il ait passeport syrien ne veut pas dire que son porteur est un Syrien.

        alors, quand j’entends la légitimation ou l’excuse que l’on a bombardé leur pays cela me rend dubitative...

        ce sont ces mêmes terroristes qui ont mis la Syrie à feu et à sang qui viennent à Paris prétendre se venger ....

        donc un salafiste malien a son mot à dire sur la Syrie...

        je n’aime pas ce discours,

        ils nous préparent à plus de concessions pour l’islamisme politique,

        après tout, oui la France est coupable, les Français indirectement par l’intermédiaire de leurs représentants...mais dans cette histoire, on oublie les pays du Golfe, de la Turquie (entre autres), grands pourvoyeurs et les plus actifs du terrorisme islamiste, la Turquie et l’Arabie saoudite ont une rage qui dépasse celle de la France pour démanteler la Syrie et elles ne se sont pas privées..

        on prépare tout doucement les esprits, n’importe quel islamiste peut parler au nom des musulmans... puisque on admet maintenant des djihadistes banlieusards parler au nom de la Syrie et justifier leurs forfaits,

        demain l’islam politique international et apatride parlera aux noms des Français musulmans...

        les choses se font doucement mais sûrement


      • 3 votes
        Zatara Zatara 14 novembre 2015 20:46

        @Frida
        et tu te dis pas que MLP a peut etre déjà gagné les prochaines présidentiels avec ça ? tu devrais etre contente....Perso je trouve ton discours est aussi simplet qu’un je suis charly à l’envers


      • 1 vote
        Zatara Zatara 14 novembre 2015 20:46

        @Zatara
        charly = charlie


      • 1 vote
        Zatara Zatara 14 novembre 2015 20:48

        @Frida
        quand bien même, pour aller dans ton sens, vote pour ma vidéo en modération, ou juste regardes là en entier


      • 3 votes
        Frida Frida 14 novembre 2015 21:22

        et tu te dis pas que MLP a peut etre déjà gagné les prochaines présidentiels avec ça ? tu devrais etre contente....Perso je trouve ton discours est aussi simplet qu’un je suis charly à l’envers

        -----

        raisonnement stupide et à court terme.

        La France ne se limite pas et ne se définit pas à une échéance, et surtout pas celle de 2017, et encore moins dans la victoire de MLP

        ce que vit la France dépasse tous nos politiques...

        mais libre à vous de focaliser sur MLP et sur 2017

        peut être que je suis charlie (cela devient l’injure suprême, comme quoi chacun son point Godwin), mais par contre vous, vous êtes le summum de la tartufferie si vous croyez que MLP présente un danger plus grand que l’islam politique...


      • 4 votes
        philouie 14 novembre 2015 21:33

        @Frida
        les Syriens pour qui a été perpétré un carnage à Paris et à St Denis

         

        c’est de la bonne ?


      • 2 votes
        Frida Frida 14 novembre 2015 21:40

        les Syriens pour qui a été perpétré un carnage à Paris et à St Denis

         

        c’est de la bonne ?
        -----
        ce n’est pas moi qui le dis, c’est Pierre Conesa, vous n’avez qu’à écouter la vidéo, il nous restitue la pensée magique des salafistes qu’il a fréquentés et la conforte aux cris des terroristes qui ont fait un carnage à Paris


      • vote
        philouie 14 novembre 2015 21:57

        @Frida
        il dit ça ? Vous êtes sûre ? Ce n’est pas juste la journaliste ?

        là je ne peux pas réécouter mais c’est complétement absurde.

        En particulier si, comme ils disent dans le poste, l’attentat à été perpétré par Daesh, je rappelle quand même que Daesh vient d’Irak et est en guerre contre la Syrie.

        ça confirme mon sentiment : tout ça se retournera contre Assad, ce qui sera une preuve que l’attentat à bien pour objectif de renforcer la politique anti-syrienne du gouvernement Français.


      • 2 votes
        Zatara Zatara 15 novembre 2015 08:36

        @Frida
        peut être que je suis charlie (cela devient l’injure suprême, comme quoi chacun son point Godwin), mais par contre vous, vous êtes le summum de la tartufferie si vous croyez que MLP présente un danger plus grand que l’islam politique...

        ...le problème avec des gens comme vous, c’est leur niveau de compréhension lorsqu’ils lisent, ou le fait d’avoir la lecture sélective pour toujours coller à son propre argumentaire. On est pas dans l’échange, on est dans le pseudo positionnement idéologique. Pour faire claire et court, dame Frida, MLP ne me pose aucun problème, parce que même elle ne fera pas grand chose. C’est devenu une caution politique pour l’UMPS, au cas ou ça partirait vraiment en cahouète en Europe. Une manière de laisser faire le sale boulot sans se salir les mains. C’est pas pour rien qu’il y a eu un basculement médiatique, du MLP par ci du MLP par là. Demandez vous ce que MLP est allé faire à New York en robe de chambre bleu...

        Deuxio, je ne me focus pas là dessus (procès d’intention, encore)....c’est marrant d’ailleurs de m’entendre taper la fixette par une professionnel du mono-sujet, en mode pseudo syndrome de Cassandre smiley...m’enfin....

        Enfin raisonnement stupide et à court terme.

        C’est argumenté, bravo, bien évacué, on vous sent soulagé smiley


      • vote
        Frida Frida 15 novembre 2015 08:59

        @Zatara

        Vous êtes un clown de l’argument et de la pensée....

        vous réagissez mal quand vous vous sentez pris en défaut...


      • vote
        Zatara Zatara 15 novembre 2015 09:11

        @Frida
        je me marre avec toi dame Frida, comment je pourrais mal le prendre puisqu’il n’y a rien à discuter et échanger de manière calme, ouvert et surtout argumenté ? tu restes bloqué en mode Cassandre, avec tu te caches derrière une pseudo persécution....le problème n’a jamais été la religion mais ce que les hommes en font, de manière personnelle ou à l’échelle d’une communauté. Du reste, les écrits, quel qu’ils soient, ont tous leurs part de bêtises, et autres saloperies....libre à chacun de les suivre littéralement ou pas....Mais ne sois pas triste, je te rejoins quand même, en partie, sur le salafisme, sans te traiter de débile pour autant comme tu le fais allégrement smiley


      • 1 vote
        Frida Frida 15 novembre 2015 09:28

        @Frida

        Je réagis à la vidéo en donnant mon point de vue (il vaut ce qu’il vaut, argumenté ou pas)

        le clown zatar me pose une question sur MLP avec un présupposé que je suis pro MLP

        « et tu te dis pas que MLP a peut etre déjà gagné les prochaines présidentiels avec ça ? tu devrais etre contente  »

        je réponds sur MLP

        et il me reproche ma réponse parce que je lui ai fait remarqué qu’il use de point Godwin en me traitant de charlie...


        et rebelote, vexé il trouve qu’il ne fait pas une fixation sur MLP tout en faisant un paragraphe alambiqué sur le voyage de MLP à NY, après avoir fait un portrait psychologie idéologique de ma personne, mais par contre il me reproche ma fixation islamique (comme quoi chacun ses obsession) pour me donner une leçon de comment lire entre les lignes,


        ça m’apprendra à réponde à des clowns



      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique