• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Polémique sur Marine le Pen à propos du Vel d’Hiv ou le cercle sans fin de la (...)

Polémique sur Marine le Pen à propos du Vel d’Hiv ou le cercle sans fin de la repentance

Le tribunal du Politiquement Correct vient encore d'être saisi pour cause de dérapage d'une candidate en période électorale, en effet Marine le Pen n'a pas hésité à affirmer face caméra que la France n'était pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv, rompant ainsi avec une jurisprudence établie par le président Chirac qui rendait la France responsable de tous les crimes nazis perpétrés durant l'occupation ;

 

 

 

La rafle du Vel d’Hiv est cet évènement tragique de juillet 1942 à Paris, au cours de laquelle plus de 13 000 Juifs avaient été arrêtés avec la complicité d'environ 5000 policiers français. Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, estime que la France n’est pas responsable de cette rafle dûe aux circonstances de l'occupation, ce disant elle ne fait qu'énoncer des faits historiques mais elle rompt du même coup avec l'obligation sans fin de repentance imposée au peuple français.

 

 

 

Interrogé sur le sujet des excuses de la France à propos du régime de Vichy, François Mitterrand, dernier président français disposant d'une réelle culture historique, s'y était clairement opposé, tout en dénonçant le caractère délétère d'une repentance démagogique .. "dans cent ans peut être aussi encore"

 

 

 

A peine un an plus tard, le pas était allègrement franchi par son successeur Jacques Chirac qui se soumettait sans lésiner aux injonctions de repentance, entamant un discours qui reste un modèle du genre .. "ces heures noires souillent à jamais notre histoire" Ah repentance, quand tu nous tiens !

 

Tags : Histoire Mitterrand Jacques Chirac Guerre Marine Le Pen Judaïsme Manipulation



Réagissez à l'article

207 réactions à cet article


  • 6 votes
    Marcel Vincent 11 avril 13:27

    On ne dit pas des "heures noires" ! On dit des "heures de couleur" ! Quel raciste nazi ce Chirac...


    • 5 votes
      yoananda yoananda 11 avril 13:37

      @Marcel Vincent
      "des heures issues de la diversité" smiley


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack ... 11 avril 13:28

      Évidemment que les français dans leur ensemble (à cette époque) n’étaient en rien responsable de ce drame ! Par contre, les politiques eux, l’étaient.
      Je ne comprends perso pas pourquoi on attaque Mlp sur ses logiques déclarations ... même si bcp jouent sur les mots/maux.
      On condamne les actions inhumaines du Vel d’Hiv --- pas les français !

      Comme on peut condamner l’état ricain pour toutes les guerres d’agressions et crimes, destructions ... sans condamner le peuple américain, ce serait absurde.

      Une chose est certaine : elle a du courage de contrer le Crif frontalement ...
      Est-ce stratégique ... est-ce une réaction instinctive, pour laquelle je penche.


      • 4 votes
        yoananda yoananda 11 avril 13:36

        @Hijack ...
        "Comme on peut condamner l’état ricain pour toutes les guerres d’agressions et crimes, destructions ... sans condamner le peuple américain, ce serait absurde."

        Pas du tout, ça s’appelle la responsabilité collective. Les américains élisent leurs dirigeants, payent leurs impôts, font leur service militaire, et veulent beaucoup de pétrole pas cher et des emplois bien payés, et des maisons pleine de gadgets et de pizzas.

        On ne peut pas non plus dédouaner tout un peuple juste parce que par essence ses dirigeants seraient méchants et eux gentils.

        On peut le faire en partie en France parce que les dirigeants ont clairement trahi leur propre peuple, mais seulement en parti, car ils ont quand même été élus.


      • 1 vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 11 avril 13:58

        D’accord avec Yoananda mais je pense qu’il faut distinguer la responsabilité de la culpabilité.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 14:07

        @Yacine Chibane
        Quelle est la différence ? 


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 11 avril 14:22

        @maQiavel
        Celui qui laisse faire une catastrophe est responsable, celui qui la provoque est coupable.

        Les américains (comme tout autre peuple) ont les dirigents qu’ils méritent, ils sont donc responsables de la politique menée mais ne sont pas coupables car ce ne sont pas eux qui l’ont faite.


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 14:45

        @Yacine Chibane
        J’ai compris ta réponse. 


      • 7 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 14:48

        @Yacine Chibane
        Lorsqu’un politique émet l’idée de s’asseoir sur une partie de dette publique et que Jacques Attali se précipite sur les plateaux télé pour rappeler aux Français qu’ils ont élus leurs dirigeants et sont donc responsables du remboursement de la dette (ou plutôt des intérêts de 50 milliards/an), ça peut se discuter.
        Pour la cas présent, il s’agit de la Seconde Guerre mondiales avec +50 millions de morts et d’un pays sous occupation allemande, il ne faut pas tout mélanger sinon plus rien n’a de sens.
        L’ordonnance du 9 août 1944 a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy.


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 15:46

        @Yacine Chibane
        Ceci dit , un coupable mérite d’être punit. Qu’arrive-t-il au responsable ? 


      • 5 votes
        Et Hop ! 11 avril 17:25

        @yoananda 

        Est-ce qu’on demande à Israël ou au CRIF de reconnaître sa responsabilité pour la révolution bolchevique, la Tchéka, l’Holodomor (génocide ukrainien), les dizaines de millions de morts faits par le communisme dont les théoriciens, les leaders et les agents étaient massivement des juifs ? Est-ce qu’on leur demande de dédommager les descendants des victimes en payant des milliards ? Est-ce qu’il y a une responsabilité collective des Juifs ?


      • 4 votes
        yoananda yoananda 11 avril 17:44

        @Et Hop !
        faudrait peut-être y penser en effet. Et on peut rajouter d’autres "peuples" encore aussi : les 80 millions de morts des conquêtes musulmanes en inde, l’esclavage et la piraterie "barbaresque" (musulmane), etc...

        Vu qu’on NOUS demande des comptes sans arrêt ... faudrait peut-être qu’on demande des comptes aux autres nous aussi.

        Moi perso, je commence à en avoir marre de la culpabilité à sens unique.

        Est-ce qu’on nous reproche aussi d’avoir inventé les trains, les voitures, internet, les vaccins et les antibios et les engrais ?

        Si on doit faire les comptes, qu’on les fasses ! mais pas qu’à moitié !


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 11 avril 21:18

        @yoananda & Hop !

        laissez béton, la Justice sur terre, ça fait un bail que j’ai mis une croix dessus, en vérité ce sont les Bons qui paient pour les Mauvais, point barre

        ceux qu’on incrimine et qu’on accuse, ce sont simplement ceux qui sont assez bonne poire pour se laisser bouffer par la mauvaise conscience, ceux là on en use et en abuse, les cathos sont assez dans ce goût là du fait de leur masochisme intrinsèque


      • 1 vote
        yoananda yoananda 11 avril 21:27

        @Hieronymus
        yep, c’est même ce qui définit les cathos en général je pense, cette contrition, ce désir d’être coupable.

        La religion shoatique a un terrain de jeu tout trouvé grâce à eux.


      • vote
        ged252 11 avril 23:29

        @yoananda

        .

        Dans le genre de délire j’aurai plutôt vu les gens de gauche, qui ne sont pas catholiques.

        .

        Il faut accorder vos violons, vous ne pouvez pas dire que les églises sont vides, et rendre les catholiques responsables de toute cette mer.de.

        .

        Je verrai même les anti chrétiens, ou les athées, ou les païens responsables de cette merde, il ne faudrait pas oublier cette magnifique sainte alliance, depuis la révolution Française, entre les paiens et les juifs, pour éliminer les catholiques de la vie publique.


      • 2 votes
        ged252 11 avril 23:39

        @ged252

        .

        C’est vous les paiens, les anti chrétiens qui avez fait une sainte alliance, c’est ironique, avec les juifs au moment de la révolution Française, puis sous la III eme république, puis sous Mitterrand, dans le but d’écarter les catholiques de la vie publiques, souvenez - vous de l’affaire des fiches.

        .

        La gauche, c’est les anti chrétiens, alors arrêtez d’accuser les catholiques de vos propres torts.

        Les catholiques n’ont jamais appelé à l’immigration de masse, les quelques personnes qui l’ont fait sont des évêques nommés par le pouvoir socialiste.


      • vote
        yoananda yoananda 11 avril 23:39

        @ged252
        je comprends l’argument mais n’y adhère pas : les athées, païens et juifs sont bien moins portés que les chrétiens sur la culpabilité. Leurs "dieux" (ou leur absence) ne sont pas mort en croix pour laver leurs péchés : leur péchés ! Les cathos sont pêcheurs ontologiquement donc coupables.

        Les gauchistes sont anti-cathos il est vrai, mais sont les héritiers des cathos, ils sont partis dans la sur-enchère culpabilisante. Les gauchistes pour moi, sont aussi des religieux : leur religion c’est la république et son homme nouveau tel que voulu par Robespierre il me semble (j’ai un peu oublié les détails de l’époque). Les gauchistes ne sont donc pas païens ou de simples athées ... c’est encore un truc à part.

        Bon il est vrai que les gauchistes sont pire que les cathos sur ce point, et qu’ils sont anti-catho. Ils ont prospéré sur, récupéré la culpabilité catho à leur compte. C’est mon avis.


      • vote
        yoananda yoananda 11 avril 23:41

        @ged252
        "C’est vous les paiens, les anti chrétiens qui avez fait une sainte alliance, c’est ironique, avec les juifs au moment de la révolution Française, puis sous la III eme république, puis sous Mitterrand, dans le but d’écarter les catholiques de la vie publiques, souvenez - vous de l’affaire des fiches."

        Je ne suis pas au courant. Pourquoi les païens auraient-il fait ça du coup ? Réaction à l’inquisition et la chasse aux sorcières ? si c’est le cas, les catho l’ont un peu cherché quand même.


      • 1 vote
        ged252 11 avril 23:42

        @yoananda

        . Tu ne connais pas les catholiques ni la religion, les catholiques ne peuvent pas se sentir coupables, parce que leurs péchés ont été rachetés, remis, pardonnés, annulé, tout ce qu’on veut. lavé par le sang de l’agneau.

        .

        C’est la base même de leur religion.


      • vote
        ged252 11 avril 23:44

        Pourquoi les païens auraient-il fait ça du coup ?

        .

        Demande-leur !


      • vote
        yoananda yoananda 11 avril 23:48

        @ged252
        ouai leurs péchés ont tellement été pardonnés que c’est pour ça qu’ils vont à confesse, c’est histoire de papoter !

        tu es de parti pris, non objectif sur cette question.


      • vote
        ged252 11 avril 23:58

        @Hieronymus

        .

        Tu n’as aucune preuve de ce que tu avances, parce que le principe de juda, c’est d’avancer masqué, de se prétendre Français lorsque ça l’arrange, chrétien si ça l’arrange, d’infiltrer et de parler au nom des gens qu’il combat.

        .

        Ainsi tu n’as aucune garanti que les catholique que tu cites, l’ai été ... catholique


      • vote
        ged252 12 avril 00:07

        @yoananda

        ouai leurs péchés ont tellement été pardonnés que c’est pour ça qu’ils vont à confesse, c’est histoire de papoter !

        .

        Alors rend -leur service, avertis-les que leur religion ne sert à rien, parce que je crois qu’ils ne sont pas au courant, lol smiley


      • vote
        yoananda yoananda 12 avril 00:14

        @ged252
        ha mais si elle sert, c’est justement ce que je dis : elle sert de terreau à la religion, shoatique ! c’est déjà pas mal


      • vote
        ged252 12 avril 00:17

        désolé je ne vois pas que Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Jérome Bourbon, Reynouard, De Lesquen, pour en citer quelques uns des plus politisés, se sentent coupables de quelque chose


      • vote
        yoananda yoananda 12 avril 00:21

        @ged252
        ce sont des dissidents, des moutons noirs. Le pape lui invite sans fard à l’invasion. C’est le pape quoi ! Pierre Hillard ne pèse rien face au pape. Et beaucoup de cathos sont dans son sillage avec l’oecuménisme, l’accueil des muzz, toussa toussa.

        Le pape !

        Je ne vois pas bien ce que vous pouvez rétorquer au pape au sujet des catholiques. Vous allez lui expliquer qu’il se trompe ?


      • 1 vote
        ged252 12 avril 00:28

        @Hieronymus
        .

        les cathos sont assez dans ce goût là du fait de leur masochisme intrinsèque

        .

        S’il y a eut une affaire des fiches, qui visaient à écarter de l’armée Française ou des postes à responsabilité de l’armée Française, les catholiques, c’est qu’il y a toujours eu beaucoup de catholique dans l’armée.

        .

        Lors que la manif pour tous, beaucoup des jeunes qui manifestaient étaient des fils de militaires, des catholiques, renseignez-vous ....

        .

        Je ne vais pas répéter un million de fois les mêmes choses, ce sont des faits tout cela ...



      • vote
        ged252 12 avril 00:34

        @ged252
        il n’y a pas unanimité dans le clergé lui-même alors ...

        .

        VATICAN II : IMPOSTURE DIABOLIQUE - UN PRÊTRE CATHOLIQUE EXPLIQUE.

      • vote
        yoananda yoananda 12 avril 00:36

        @ged252
        6 papes d’affilés qui sont pro-migrants. Si ce n’est pas de l’exploitation de la culpabilité, je ne sais pas ce que c’est !

        Ha oui, de la générosité chrétienne ! lol


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 avril 10:01

        @ged252
        l’affaire des fiches cela montre qu’au début du XX siècle, malgré des décennies de persécution par la République maçonnique, le pays était encore majoritairement catholique

        l’Histoire est faite par des minorités actives, voyez la révolution bolchévique, qq centaines d’insurgés qui s’emparent du palais d’Hiver, en France combien pesaient ils parmi la population ceux qui ont élu la Convention ? peut être à peine 5% des citoyens et parmi eux les Montagnards représentaient peut être 1% des électeurs, n’empêche pour appliquer leur idéologie ils ont déclenché une guerre civile effroyable dont la France porte toujours les stigmates

        les Catholiques, c’est la masse, c’est le troupeau, débonnaire et sans chef, qui se laisse mener à l’abattoir ou dans les tranchées en 1914


      • vote
        ged252 12 avril 10:17

        @yoananda

         ;

        Pour un catholique qui tient des propos ambigus, on trouve mille anti chrétiens qui prêchent ouvertement l’invasion migratoire, on aurait, enfin les Français auraient une "dette" à payer vis à vis des gens du tiers-monde, ou d’Afrique, selon les gens de gauche. Les meneurs sont anti chrétiens, pas catholiques.

        .

        Si on parle de ces trucs-là, on est obligé de faire attention à ce que l’on dit, on risque l’accusation d’anti sémitisme. Mais si le christianisme était aussi mauvais, s’il affaiblissait et rendait idiots les Français, les juifs ne combattraient pas le christianisme, ils l’encourageraient, il ne diraient pas que c’est mauvais, ils diraient que c’est bon.

        .

        La guerre actuelle est religieuse, ce que veulent nos ennemis c’est abattre Rome, les blancs ne sont que le support de cette guerre, à travers les blancs, c’est la destruction de Rome qui est visé. 

        C’est une guerre de religion entre les leaders juifs, pas les petits juifs qui subissent comme nous, c’est une guerre de légitimité de Dieu. Pour les juifs, ils sont Isreal, et nous sommes, nous les bancs, Edom, et Edom est voué à la destruction. Un rabbin l’a dit ouvertement dans une vidéo.

         Les chrétiens considèrent qu’ils sont le vrai Israel, et les juifs le vieil Isreal, ou Edom et qu’ils sont destiné à disparaitre.

        .

        C’est Dieu qui décidera à la fin, qui est Edom, et qui est Israel, si les blancs disparaissent c’est qu’ils étaient Edom, et leur disparition en sera la preuve.


      • vote
        ged252 12 avril 10:31

        @ged252

        .Vous les anti chrétiens, vous planez à 1000000, vous ne comprenez pas les enjeux,

        .

        Le pasteur earl jones explique comme s’est noué l’alliance entre la maison royale anglaise et la tribu de juda, les juifs, à partir de 15 Mn, il parle de Cromwell.

        .

        Les querelles selon lui sont d’ordre biblique, selon la majorité des chrétiens, les juifs sont la tribu de Juda, qui était l’une des 12 tribus d’israel, certains chrétiens comme les anglais du XVI eme siècle, se considéraient comme les descendants des 10 tribus du nord, qui ont disparu vers 600 av JC. ( les 10 lost tribes of israel)

        .

        Eux, le christian identity movement, considèrent que les juifs sont la lignée de caïn (du serpent, du diable), et non de la lignée de seth - noé - abraham.

        Querelle strictement biblique, puisque Adam et Eve auraient eu deux fils, Abel et (peut être) Cain, mais Cain ayant tué Abel, Dieu leur a donné un nouveau fils, un remplaçant : Seth.

        .

        Les querelles portent sur ce genre de chose, mais ça vous dépasse.



      • 1 vote
        yoananda yoananda 12 avril 10:32

        @ged252
        oui je connais la vidéo du rabbin : c’est UN rabbin ! pas sûr qu’on puisse appliquer ce qu’il comme une croyance de TOUS les juifs (pur ne pas dire que je suis sûr du contraire).

        Mais admettons.

        C’est difficile de vous répondre car vous "confusionnez" vos propos.

        "Pour un catholique qui tient des propos ambigus"

        Pas un, mais LE, LE pape quoi ! Vous ne pouvez pas dire que c’est un parmi d’autres. C’est le chef, le leader maximo.

        Oui je connais des catho qui sont contre l’immigration mais ... ils sont coincés par leur pape. Ils sont de mauvais cathos, qui refusent d’aider leur prochain du point de vue de l’église. Point. Ce n’est pas un détail.

        Oui, la juiverie prêche l’invasion migratoire pour la France et l’Europe et le nationalisme pour Israël. Suffit d’écouter BHL et bien d’autres.

        Oui, c’est une guerre religieuse, quoi que, je ne vois pas très bien en quoi le catholocisme menace les juifs de nos jours ? Le catholicisme a été vaincu. Mais je suis obligé de reconnaître les faits : Valls et la clique maçonnique au pouvoir en France continuent de s’acharner contre eux.

        Est-ce que c’est le catholicisme qui est vidé à travers les blancs ? Difficile à dire, ça pourrait autant être l’inverse (à cause du nazisme).

        Oui les meneurs sont anti-chrétiens, mais ils utilisent la culpabilité "naturelle" (ontologique) catholique !!!

        Les catho sont anti-juifs, mais en sont les héritiers, les gaucho sont anti-catho mais en sont aussi les héritiers. Il y a toute de même un lignage idéologique qu’on ne peut ignorer dans cette histoire.

        Cette culpabilité (même si c’est une analyse de comptoir) dérive du modèle christique auquel les catho s’identifie : "mourir sur la croix pour ne pas céder à la violence et pardonner".

        C’est indépassable et ça fait du catholicisme le cheval de Troyes parfait.

        Dieu (le démiurge de la bible du moins) à l’air d’être en train de décider que les blancs sont Edom. Pas de bol pour eux. Les juifs sont en train de triompher, et ce, malgré leur faible nombre, preuve qu’ils ont bien la toute puissance de Dieu derrière eux.

        Non ?

        Ca fait mal au fion, mais si on est catho, et qu’on croit en "ce" Dieu, il va bien falloir l’admettre.


      • 1 vote
        yoananda yoananda 12 avril 10:35

        @ged252
        je ne suis pas anti-chrétien, mais oui, ces querelles me dépassent, la pour le coup, je n’ai aucun soucis à le dire, et je le revendique même : il y a la théorie de l’évolution qui est arrivée entre temps et bien d’autres choses qui font que les querelles sur les fils d’Adam et Eve sont un peu ... désuètes ! je vous les laisse a vous les pro-bible.


      • vote
        ged252 12 avril 11:01

        @Hieronymus

        .

        Et aujourd’hui les masses qui se laissent bien gentiment mener à l’abatoir, elles sont catholiques ?

        .

        Il s’est passé au moment de la révolution et sous la IIIeme république, ce qui s’est passé sur ce forum. Les **** se sont fait passer pour des Français, et ont sympathisé avec les Français anti chrétiens, la "sainte alliance", ils sont devenus copains comme cochons, et cela uniquement dans le but d’éliminer les chrétiens du forum.

        .

        Une fois que les chrétiens ont disparu éliminé, de nouvelles alliances sont faites, cette fois-ce c’est la sainte alliance entre les ***** et les français anti FN, afin d’éliminer les FN de la vie publique.

        .

        Après avoir éliminer les chrétiens, c’est à votre tour de l’être.


      • vote
        yoananda yoananda 12 avril 11:10

        @ged252
        comme quoi les chrétiens sont mal guidés. On sent un peu d’amertume dans vos propos, ou je me trompe ?


      • vote
        ged252 12 avril 11:18

        @yoananda

        .

        Tout ce que j’ai dis est factuel, à la fin il ne restera que la vérité, tout le reste disparaitra.

        .

        Il y a autre chose, les gens dont vous parlez, les gens de gauche anti chrétien et pro immigration, qui sont français de souche, ne sont ni chrétiens ni catholiques, ils ne le sont pas DU TOUT. .... pour un tas de raisons.

        .

        Pour le pape regardez les vidéos, pour le reste c’est déjà répondu ...

        .


      • vote
        yoananda yoananda 12 avril 11:23

        @ged252
        "Et aujourd’hui les masses qui se laissent bien gentiment mener à l’abatoir, elles sont catholiques ?"

        Ben oui, en partie du moins. Cf les invitation de musulmans à prier ensemble dans les églises. Je n’ai pas de stats évidement, mais en tout cas ça existe.


      • vote
        ged252 12 avril 11:26

        @yoananda

        On sent un peu d’amertume dans vos propos, ou je me trompe ?

        .

        Ou alors ton jugement serait faux, je me trompe ?

        .

        c’est pas un peu normal d’avoir de l’amertume, quand son voit son propre peuple se faire gruger de cette façon, et travailler à sa propre disparition, en mettant en place la guerre qui tuera ses propres enfants.

        .

        Tu vois même ça l’amertume du coeur, c’est du religieux, c’est normal d’avoir de l’amertume qui s’accumule dans le coeur lorsqu’on voit la nature humaine et surtout lorsqu’on en subit l’injustice et la méchanceté, je parle en général.

        .

        Tout ça est géré, ce n’est pas pour rien que les americains ont un ""thank giving day", mais bon débrouillez-vous ....

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès