• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Polémique sur Marine le Pen à propos du Vel d’Hiv ou le cercle sans fin de la (...)

Polémique sur Marine le Pen à propos du Vel d’Hiv ou le cercle sans fin de la repentance

Le tribunal du Politiquement Correct vient encore d'être saisi pour cause de dérapage d'une candidate en période électorale, en effet Marine le Pen n'a pas hésité à affirmer face caméra que la France n'était pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv, rompant ainsi avec une jurisprudence établie par le président Chirac qui rendait la France responsable de tous les crimes nazis perpétrés durant l'occupation ;

 

 

 

La rafle du Vel d’Hiv est cet évènement tragique de juillet 1942 à Paris, au cours de laquelle plus de 13 000 Juifs avaient été arrêtés avec la complicité d'environ 5000 policiers français. Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, estime que la France n’est pas responsable de cette rafle dûe aux circonstances de l'occupation, ce disant elle ne fait qu'énoncer des faits historiques mais elle rompt du même coup avec l'obligation sans fin de repentance imposée au peuple français.

 

 

 

Interrogé sur le sujet des excuses de la France à propos du régime de Vichy, François Mitterrand, dernier président français disposant d'une réelle culture historique, s'y était clairement opposé, tout en dénonçant le caractère délétère d'une repentance démagogique .. "dans cent ans peut être aussi encore"

 

 

 

A peine un an plus tard, le pas était allègrement franchi par son successeur Jacques Chirac qui se soumettait sans lésiner aux injonctions de repentance, entamant un discours qui reste un modèle du genre .. "ces heures noires souillent à jamais notre histoire" Ah repentance, quand tu nous tiens !

 

Tags : Histoire Mitterrand Jacques Chirac Guerre Marine Le Pen Judaïsme Manipulation




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Marcel Vincent 11 avril 2017 13:27

    On ne dit pas des "heures noires" ! On dit des "heures de couleur" ! Quel raciste nazi ce Chirac...


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack ... 11 avril 2017 13:28

      Évidemment que les français dans leur ensemble (à cette époque) n’étaient en rien responsable de ce drame ! Par contre, les politiques eux, l’étaient.
      Je ne comprends perso pas pourquoi on attaque Mlp sur ses logiques déclarations ... même si bcp jouent sur les mots/maux.
      On condamne les actions inhumaines du Vel d’Hiv --- pas les français !

      Comme on peut condamner l’état ricain pour toutes les guerres d’agressions et crimes, destructions ... sans condamner le peuple américain, ce serait absurde.

      Une chose est certaine : elle a du courage de contrer le Crif frontalement ...
      Est-ce stratégique ... est-ce une réaction instinctive, pour laquelle je penche.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 2017 14:07

        @Yacine Chibane
        Quelle est la différence ? 


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 2017 14:45

        @Yacine Chibane
        J’ai compris ta réponse. 


      • 7 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 2017 14:48

        @Yacine Chibane
        Lorsqu’un politique émet l’idée de s’asseoir sur une partie de dette publique et que Jacques Attali se précipite sur les plateaux télé pour rappeler aux Français qu’ils ont élus leurs dirigeants et sont donc responsables du remboursement de la dette (ou plutôt des intérêts de 50 milliards/an), ça peut se discuter.
        Pour la cas présent, il s’agit de la Seconde Guerre mondiales avec +50 millions de morts et d’un pays sous occupation allemande, il ne faut pas tout mélanger sinon plus rien n’a de sens.
        L’ordonnance du 9 août 1944 a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy.


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 avril 2017 15:46

        @Yacine Chibane
        Ceci dit , un coupable mérite d’être punit. Qu’arrive-t-il au responsable ? 


      • 5 votes
        Et Hop ! 11 avril 2017 17:25

        @yoananda 

        Est-ce qu’on demande à Israël ou au CRIF de reconnaître sa responsabilité pour la révolution bolchevique, la Tchéka, l’Holodomor (génocide ukrainien), les dizaines de millions de morts faits par le communisme dont les théoriciens, les leaders et les agents étaient massivement des juifs ? Est-ce qu’on leur demande de dédommager les descendants des victimes en payant des milliards ? Est-ce qu’il y a une responsabilité collective des Juifs ?


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 11 avril 2017 21:18

        @yoananda & Hop !

        laissez béton, la Justice sur terre, ça fait un bail que j’ai mis une croix dessus, en vérité ce sont les Bons qui paient pour les Mauvais, point barre

        ceux qu’on incrimine et qu’on accuse, ce sont simplement ceux qui sont assez bonne poire pour se laisser bouffer par la mauvaise conscience, ceux là on en use et en abuse, les cathos sont assez dans ce goût là du fait de leur masochisme intrinsèque


      • vote
        ged252 11 avril 2017 23:29

        @yoananda

        .

        Dans le genre de délire j’aurai plutôt vu les gens de gauche, qui ne sont pas catholiques.

        .

        Il faut accorder vos violons, vous ne pouvez pas dire que les églises sont vides, et rendre les catholiques responsables de toute cette mer.de.

        .

        Je verrai même les anti chrétiens, ou les athées, ou les païens responsables de cette merde, il ne faudrait pas oublier cette magnifique sainte alliance, depuis la révolution Française, entre les paiens et les juifs, pour éliminer les catholiques de la vie publique.


      • 2 votes
        ged252 11 avril 2017 23:39

        @ged252

        .

        C’est vous les paiens, les anti chrétiens qui avez fait une sainte alliance, c’est ironique, avec les juifs au moment de la révolution Française, puis sous la III eme république, puis sous Mitterrand, dans le but d’écarter les catholiques de la vie publiques, souvenez - vous de l’affaire des fiches.

        .

        La gauche, c’est les anti chrétiens, alors arrêtez d’accuser les catholiques de vos propres torts.

        Les catholiques n’ont jamais appelé à l’immigration de masse, les quelques personnes qui l’ont fait sont des évêques nommés par le pouvoir socialiste.


      • 1 vote
        ged252 11 avril 2017 23:42

        @yoananda

        . Tu ne connais pas les catholiques ni la religion, les catholiques ne peuvent pas se sentir coupables, parce que leurs péchés ont été rachetés, remis, pardonnés, annulé, tout ce qu’on veut. lavé par le sang de l’agneau.

        .

        C’est la base même de leur religion.


      • vote
        ged252 11 avril 2017 23:44

        Pourquoi les païens auraient-il fait ça du coup ?

        .

        Demande-leur !


      • vote
        ged252 11 avril 2017 23:58

        @Hieronymus

        .

        Tu n’as aucune preuve de ce que tu avances, parce que le principe de juda, c’est d’avancer masqué, de se prétendre Français lorsque ça l’arrange, chrétien si ça l’arrange, d’infiltrer et de parler au nom des gens qu’il combat.

        .

        Ainsi tu n’as aucune garanti que les catholique que tu cites, l’ai été ... catholique


      • vote
        ged252 12 avril 2017 00:07

        @yoananda

        ouai leurs péchés ont tellement été pardonnés que c’est pour ça qu’ils vont à confesse, c’est histoire de papoter !

        .

        Alors rend -leur service, avertis-les que leur religion ne sert à rien, parce que je crois qu’ils ne sont pas au courant, lol smiley


      • vote
        ged252 12 avril 2017 00:17

        désolé je ne vois pas que Pierre Hillard, Hervé Ryssen, Jérome Bourbon, Reynouard, De Lesquen, pour en citer quelques uns des plus politisés, se sentent coupables de quelque chose


      • 1 vote
        ged252 12 avril 2017 00:28

        @Hieronymus
        .

        les cathos sont assez dans ce goût là du fait de leur masochisme intrinsèque

        .

        S’il y a eut une affaire des fiches, qui visaient à écarter de l’armée Française ou des postes à responsabilité de l’armée Française, les catholiques, c’est qu’il y a toujours eu beaucoup de catholique dans l’armée.

        .

        Lors que la manif pour tous, beaucoup des jeunes qui manifestaient étaient des fils de militaires, des catholiques, renseignez-vous ....

        .

        Je ne vais pas répéter un million de fois les mêmes choses, ce sont des faits tout cela ...



      • vote
        ged252 12 avril 2017 00:34

        @ged252
        il n’y a pas unanimité dans le clergé lui-même alors ...

        .

        VATICAN II : IMPOSTURE DIABOLIQUE - UN PRÊTRE CATHOLIQUE EXPLIQUE.

      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 avril 2017 10:01

        @ged252
        l’affaire des fiches cela montre qu’au début du XX siècle, malgré des décennies de persécution par la République maçonnique, le pays était encore majoritairement catholique

        l’Histoire est faite par des minorités actives, voyez la révolution bolchévique, qq centaines d’insurgés qui s’emparent du palais d’Hiver, en France combien pesaient ils parmi la population ceux qui ont élu la Convention ? peut être à peine 5% des citoyens et parmi eux les Montagnards représentaient peut être 1% des électeurs, n’empêche pour appliquer leur idéologie ils ont déclenché une guerre civile effroyable dont la France porte toujours les stigmates

        les Catholiques, c’est la masse, c’est le troupeau, débonnaire et sans chef, qui se laisse mener à l’abattoir ou dans les tranchées en 1914


      • vote
        ged252 12 avril 2017 10:17

        @yoananda

         ;

        Pour un catholique qui tient des propos ambigus, on trouve mille anti chrétiens qui prêchent ouvertement l’invasion migratoire, on aurait, enfin les Français auraient une "dette" à payer vis à vis des gens du tiers-monde, ou d’Afrique, selon les gens de gauche. Les meneurs sont anti chrétiens, pas catholiques.

        .

        Si on parle de ces trucs-là, on est obligé de faire attention à ce que l’on dit, on risque l’accusation d’anti sémitisme. Mais si le christianisme était aussi mauvais, s’il affaiblissait et rendait idiots les Français, les juifs ne combattraient pas le christianisme, ils l’encourageraient, il ne diraient pas que c’est mauvais, ils diraient que c’est bon.

        .

        La guerre actuelle est religieuse, ce que veulent nos ennemis c’est abattre Rome, les blancs ne sont que le support de cette guerre, à travers les blancs, c’est la destruction de Rome qui est visé. 

        C’est une guerre de religion entre les leaders juifs, pas les petits juifs qui subissent comme nous, c’est une guerre de légitimité de Dieu. Pour les juifs, ils sont Isreal, et nous sommes, nous les bancs, Edom, et Edom est voué à la destruction. Un rabbin l’a dit ouvertement dans une vidéo.

         Les chrétiens considèrent qu’ils sont le vrai Israel, et les juifs le vieil Isreal, ou Edom et qu’ils sont destiné à disparaitre.

        .

        C’est Dieu qui décidera à la fin, qui est Edom, et qui est Israel, si les blancs disparaissent c’est qu’ils étaient Edom, et leur disparition en sera la preuve.


      • vote
        ged252 12 avril 2017 10:31

        @ged252

        .Vous les anti chrétiens, vous planez à 1000000, vous ne comprenez pas les enjeux,

        .

        Le pasteur earl jones explique comme s’est noué l’alliance entre la maison royale anglaise et la tribu de juda, les juifs, à partir de 15 Mn, il parle de Cromwell.

        .

        Les querelles selon lui sont d’ordre biblique, selon la majorité des chrétiens, les juifs sont la tribu de Juda, qui était l’une des 12 tribus d’israel, certains chrétiens comme les anglais du XVI eme siècle, se considéraient comme les descendants des 10 tribus du nord, qui ont disparu vers 600 av JC. ( les 10 lost tribes of israel)

        .

        Eux, le christian identity movement, considèrent que les juifs sont la lignée de caïn (du serpent, du diable), et non de la lignée de seth - noé - abraham.

        Querelle strictement biblique, puisque Adam et Eve auraient eu deux fils, Abel et (peut être) Cain, mais Cain ayant tué Abel, Dieu leur a donné un nouveau fils, un remplaçant : Seth.

        .

        Les querelles portent sur ce genre de chose, mais ça vous dépasse.



      • vote
        ged252 12 avril 2017 11:01

        @Hieronymus

        .

        Et aujourd’hui les masses qui se laissent bien gentiment mener à l’abatoir, elles sont catholiques ?

        .

        Il s’est passé au moment de la révolution et sous la IIIeme république, ce qui s’est passé sur ce forum. Les **** se sont fait passer pour des Français, et ont sympathisé avec les Français anti chrétiens, la "sainte alliance", ils sont devenus copains comme cochons, et cela uniquement dans le but d’éliminer les chrétiens du forum.

        .

        Une fois que les chrétiens ont disparu éliminé, de nouvelles alliances sont faites, cette fois-ce c’est la sainte alliance entre les ***** et les français anti FN, afin d’éliminer les FN de la vie publique.

        .

        Après avoir éliminer les chrétiens, c’est à votre tour de l’être.


      • vote
        ged252 12 avril 2017 11:18

        @yoananda

        .

        Tout ce que j’ai dis est factuel, à la fin il ne restera que la vérité, tout le reste disparaitra.

        .

        Il y a autre chose, les gens dont vous parlez, les gens de gauche anti chrétien et pro immigration, qui sont français de souche, ne sont ni chrétiens ni catholiques, ils ne le sont pas DU TOUT. .... pour un tas de raisons.

        .

        Pour le pape regardez les vidéos, pour le reste c’est déjà répondu ...

        .


      • vote
        ged252 12 avril 2017 11:26

        @yoananda

        On sent un peu d’amertume dans vos propos, ou je me trompe ?

        .

        Ou alors ton jugement serait faux, je me trompe ?

        .

        c’est pas un peu normal d’avoir de l’amertume, quand son voit son propre peuple se faire gruger de cette façon, et travailler à sa propre disparition, en mettant en place la guerre qui tuera ses propres enfants.

        .

        Tu vois même ça l’amertume du coeur, c’est du religieux, c’est normal d’avoir de l’amertume qui s’accumule dans le coeur lorsqu’on voit la nature humaine et surtout lorsqu’on en subit l’injustice et la méchanceté, je parle en général.

        .

        Tout ça est géré, ce n’est pas pour rien que les americains ont un ""thank giving day", mais bon débrouillez-vous ....


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 avril 2017 12:25

        @yoananda & ged252

        je crois qu’il n’y a plus rien de bon à attendre non pas des cathos en général (ils conservent mon estime même s’ils pêchent souvent par couardise) mais de l’église catholique qui est une vieille institution désacralisée et moribonde

        Benoit XVI avait essayé un peu de freiner le mondialisme, on l’a débarqué de force, son successeur comme béni oui oui qui épouse aussitôt tout ce qui ruine les derniers restes de Chrétienteté y a pas pire et les évêques ne sont pas mieux, toujours prompts dans la surenchère de politiquement correct, de ce côté là (l’église conciliaire) c’est foutu et l’église intégriste est trop minoritaire et divisée pour représenter encore quoique ce soit de sérieux, alors que reste-t-il ?

        différents mouvements d’opinion hostiles au mondialisme sont en train de congruer pour former un vaste mouvement de résistance dans la population, un phénomène nouveau de conscience collective affranchie de ces anciennes élites pourries est en train d’émerger, Patrick Buisson en parle dans une interview :
        https://www.youtube.com/watch?v=o9prce7I5xQ

        Patrick Buisson évoque .. le combat entre "les enracinés du local" et "les agités du global", l’absence de culture de la classe politique, l’identité française, le lien social, les enjeux métapolitiques, la révolution conservatrice, le fait religieux, son espérance : nous sommes à la fin d’un cycle et au début d’un autre


      • vote
        revolQé1 revolQé1 12 avril 2017 17:03

        @maQiavel
        il faut demander au vampire "responsable mais pas coupable" qui trouve que

        al nostra fait du bon boulot.  smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 12 avril 2017 17:11

        @revolQé1
        Attention, le vampire n’a pas dit qu’Al Nostra fait du bon boulot, c’est un hoax (je ne l’ai appris que très récemment, voir cet article )


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 12 avril 2017 18:31

        @maQiavel
        mais justement j’ai lu cet article (Taike c’est une pointure) et ce n’est pas un vrai Hoax, d’abord on ne saisit pas bien quand il dit qu’Al Nosra fait du bon boulot, si c’est l’opinion personnelle du vampire ou s’il ne fait que rapporter des propos mais ensuite et surtout, toute l’attitude du roquet (qualifié ainsi par Chirac) indique qu’il est partisan d’un soutien inconditionnel ou presque à Al Nosra (comme les monarchies pétrolières) et ce pour des raisons stratégiques

        http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/desintox-sur-fabius-et-le-front-al-190293

        En voulant dénoncer une pseudo manipulation, Le bureau de vérif’ a réussi la prouesse de nous manipuler. Volontairement ? Difficile d’arriver à une autre conclusion, sinon cela signifierait tout bonnement que nos pros de la "désintox" n’ont pas fait les vérifications élémentaires présentées dans cet article.


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 avril 2017 10:03

        @yoananda
        assez d’accord avec ce que vous écrivez 12:47

        c’est vrai que la réinfosphère (qualifiée de fachosphère par la bien penseance) est un joyeux bordel, quoique pas si joyeux compte tenu des querelles d’égo, ça fait souvent penser à un panier de crabes

        mais il y a tt de mm des points d’accord unanime comme le rejet des élites actuelles qui ne représentent plus qu’elles mêmes, la défiance envers les médias, l’insoumission au politiquement correct, bref l’envie de renverser la table

        perso je ne crois pas au grand Soir mais je pense que Internet est une révolution aussi importante que celle de l’imprimerie en son temps (qui allait provoquer la Réforme), du fait de son omniprésence et de la transmission du savoir et des informations qu’elle permet de ’body’ à ’body’, la société est en train de se restructurer complètement sur un plan horizontal car les gens peuvent désormais communiquer directement entre eux en échappant désormais à la verticalité du pouvoir antérieur


      • vote
        ged252 13 avril 2017 10:23

        @Hieronymus

        .

        Je l’ai déjà dit mais je me répète. Si Clovis a adopté le christianisme, c’est pour des raison de guerre.

        Si à la bataille de Tolbiac, Clovis aurait affirmé que si le Dieu chrétien leur accordait la victoire, il se convertissait au christianisme, ça veut bien dire que c’est pour ds raisons de guerre qu’il se convertissait.

        .

        C’est peut-être une légende et Clovis n’a jamais dit ça, et ça a été inventé après coups, mais si c’est le cas c’est encore mieux, ça veut dire que ce message a voulu être envoyé sciemment aux Français.

        .

        C’est Dieu qui donne la victoire à la guerre, c’était déjà comme ça chez les Francs avant le christianisme. Le chef de guerre qui est vaincu à la guerre n’a pas le soutiens de Dieu ou des Dieux, sans Dieu ils ne peuvent pas remporter de bataille.

        .

        psaume 19, à la mesure de ton coeur  :

        Que le Seigneur te réponde au jour de détresse,
        que le nom du Dieu de Jacob te défende.
        Du sanctuaire, qu’il t’envoie le secours,
        qu’il te soutienne des hauteurs de Sion.

        .

        Nous acclamerons ta victoire
        en arborant le nom de notre Dieu.
        Le Seigneur accomplira
        toutes tes demandes.
        .

        Maintenant, je le sais :
        le Seigneur donne la victoire à son messie ;
        du sanctuaire des cieux, il lui répond
        par les exploits de sa main victorieuse.

        Aux uns, les chars ; aux autres,les chevaux ;
        à nous, le nom de notre Dieu : le Seigneur.
        Eux, ils plient et s’effondrent ;
        nous, debout, nous résistons.


      • vote
        ged252 13 avril 2017 10:35

        @ged252

        .

        Là il y a déjà un problème de légitimité de Dieu, puisque le psaume invoque le nom du Dieu de Jacob. Question à qui appartient le Dieu de Jacob ??

        Les psaumes sont chrétiens, il n’y a que les 5 premiers livre de l’ancien testament qui sont revendiqué par les juifs.

        Les psaumes sont chrétiens, il n’y a pas de oeil pour oeil ou dent pour dent, dans les psaumes. Psaume 128 :

        .

        Que de mal ils m’ont fait dès ma jeunesse,

        bla bla bla et ça finit par :

        Au nom du seigneur nous vous bénissons.

        .

        Clovis a remporte toutes ses batailles, il est devenu roi des Francs, puis il a donné une lignée de rois, qui ont finit rois fénéants, ensuite il y a eut les carolingiens, Charles Martel, et Charles magnes qui a conquis toute l’Europe.

        .

        Si Charlemagne a créé l’école, ce n’était pas pour former des curés ou des clercs, des notoires, ou des bureaucrates, c’était pour former des guerriers. Et si il y a eut l’affaire des fiches, c’est que les chrétiens sont des guerriers, ou que le christianisme forme des guerriers, s’il y avait autant de fils de militaire dans la manif pour tous, c’est que rien n’a changé depuis.

        .

        Tout ceci n’est pas le fait du hasard.


      • vote
        ged252 13 avril 2017 10:58

        Le conflit entre Jésus et la lignée des prêtres Lévites - les scribes et les pharisiens, puis les talmudistes - les sionistes.

        Ce conflit existait déjà sous Isaïe, voilà ce que dit isaie 1-1 à propos d’une partie des juifs de son époque, il y a deux pages comme ça,

        .

        l’Eternel parle : « J’ai nourri et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi.

        3 Le boeuf connaît son propriétaire et l’âne la mangeoire de son maître, cependant Israël ne connaît rien, mon peuple n’a pas d’intelligence. »

        4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé de fautes, à la lignée des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils ont fait volte-face.

        5 A quoi bon vous frapper encore ? Vous multipliez vos révoltes. La tête entière est malade et tout le coeur est souffrant.

        6 De la plante des pieds jusqu’à la tête, rien n’est en bon état : ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni désinfectées.

        7 Votre pays est dévasté, vos villes sont réduites en cendres, des étrangers mangent les produits de votre sol sous vos yeux : c’est une dévastation pareille à la catastrophe opérée par des étrangers.


      • vote
        ged252 13 avril 2017 11:02

        Je vous dis, tout cela est un conflit religieux, les musulmans ne sont que l’instrument dont ils se servent pour exterminer les blancs, Edom pour eux.

        .

        selon les chrétiens, les chrétiens sont Israel et le Dieu de la bible est le Dieu des chrétiens et non des juifs,

        voilà le désaccord et le conflit, ce qui est la base de la guerre qui nous est faite.


      • vote
        ged252 13 avril 2017 11:26

        @yoananda

        .

        Je ne vais pas m’amuser à réponde à ça, ce sont des amalgames faciles, aussi bien les païens, la majorité des français, ont été vaincus car Dieu n’a pas avec eux .....

        Et ça c’est plutôt la thèse de la bible, qui promet la destruction aux peuples qui abandonne leur Dieu.

        .

        Mais bon, pour que Dieu soit avec toi, il faut le lui demander.

        .

        Je ne vais pas non plus répondre à l’affirmation selon laquelle il n’y a pas de preuve de la volonté de destruction d’Edom/L’Europe parce qu’il n’y a qu’UN seul rabbin qui l’aurait dit.

        .

        A partir de combien de rabbin on considère que c’est vrai pour toi, 3 rabbin ? 10 rabbin ?

        .

        Ou bien est qu’on doit attendre que les comploteurs avouent tous qu’il y a un complot, avant qu’on ait le droit de dire qu’il y a un complot .

         smiley

        Ou bien est-ce qu’on va attendre que les français soient exterminé, avant de dire qu’il y avait bien un complot visant à détruire l’Europe/ les blancs ?


      • vote
        ged252 13 avril 2017 11:35

        Isaie, je continue car je sais qui vous n’irez pas voir vous-mêmes :

        .

        Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?

        13Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

        14Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.

        15Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.

        16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.

        .

        Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d’équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !

        22Ton argent s’est changé en scories, Ton vin a été coupé d’eau.

        23Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.



      • vote
        ged252 13 avril 2017 11:40

        @yoananda

        .

        Mais je n’en sais rien .... pourquoi je devrai savoir ?

        .

        Je pense qu’il y a les petits juifs qui subissent les volontés de leur leaders, qui ne leur demande pas leur avis. L’affaire Hilimi, la médecin défenestrés, montrent que les petits juifs s’inquiètent et commencent à comprendre qu’ils seront les premiers massacrés si ça tourne mal.

        .

        Ou peut-être les leaders juifs veulent-ils que tous les juifs aillent vivre en Israel, c’est possible, après comme ils se basent sur des textes religieux, il faudrait aller voir ce que ça raconte exactement.


      • vote
        ged252 13 avril 2017 11:58

        @yoananda

        .

        C’est du religieux smiley pas besoin de logique

        .

        De toute façon ils ne risquent rien, du point de vue religieux.

        .

        Souviens-toi quand ils étaient en Egypte, comme ils disent.

        .

        Ils étaient poursuivis par les Egyptiens, à deux doigts de se faire massacrer.

        Et Dieu a fait un miracle, ils s’en sont sorti par miracle, Dieu a fait s’écarter les eaux de la mer rouge (?) pour qu’ils puissent s’enfuir, et a fait retomber les eaux sur les ennemis, pour les engloutir.

        .

        Donc d’un point de vue religieux, ils n’ont rien à craindre, Dieu interviendra et les sauvera.

        Pas besoin de plan de secours, ou de plan B, Dieu fera le nécessaire et les sauvera le moment venu .... smiley


      • vote
        ged252 13 avril 2017 12:02

        @yoananda
        Parce que vous relayé les propos d’un rabbin illuminé comme si c’était lui qui décidait pour tous les juifs. La moindre des choses c’est de savoir si ce qu’il dit tient un minimum la route.

        .

        ça c’est dans les texte, Edom est l’ennemi juré (héréditaire) d’Israel dans la bible, il sera détruit à la fin.


        .

        Après qui est Edom ? Qui est Israel ? ça dépend de quel point de vue on se palce : juif ou chrétien ?



      • vote
        ged252 13 avril 2017 12:13

        sinon c’est pas très crédible toutes ces affirmations et ces preuves (déjà que la moitié sont tirés de textes religieux).

        .

        C’est du religieux, si c’est écrit c’est une preuve ..


      • vote
        ged252 13 avril 2017 12:17

        @yoananda

        .

        Vous serez obligé d’y revenir, le jour où vous serez amené a essayer de comprendre les raisons qui les motivent.

        .

        A moins que vous pensiez pouvoir contrecarrer le cours du monde



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès