• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > POLITEIA 28/30 - Des principes politiques véhiculés dans le sport

POLITEIA 28/30 - Des principes politiques véhiculés dans le sport

La philosophie politique peut se saisir de n'importe quel sujet, du sport comme du reste. Nous verrons ici en quoi nous pouvons tirer du sport des leçons en politique.

 

 

 

Retrouvez-moi directement ci-dessous :
https://www.facebook.com/ericgueguenp...
https://www.facebook.com/profile.php?...

 

Site du Bréviaire des Patriotes :
http://www.lebreviairedespatriotes.fr/

 

Le Miroir des peuples :
http://cerclearistote.com/parution-de...

 

Tags : Politique Sport



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 2 votes
    Lucy Lucy 18 avril 10:51

    Bonjour à tous,
    Je me présente. Je m’appelle Lucy, 34 ans, 1,70m, yeux verts. Je suis intervenue sur Agoravox rouge pour les dernières élections, grande copine de la Dame du Lac. J’interviens ici pour dire que je pratique le cross-fit trois fois par semaine et je soutiens la candidature de Marine Le Pen. À bientôt.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 avril 11:02

      Le sport est par essence une monstruosité infra-humaine quand il s’agit d’une activité répondant au seul critère de la quantité (courir plus vite, marquer plus de buts, sauter plus haut, etc.) C’est pourquoi toutes ses dérives (fric, vulgarité, violence et bêtise du public, destruction de la santé, abus sur les jeunes sportifs, réduction du corps à sa mécanique, esthétique fasciste, apologie de la puissance, destruction de la nature et j’en passe) sont contenues en germe dans ses expressions apparemment nobles et bien polies : en fait, ce ne sont pas des dérives mais l’évolution malheureusement logique d’une activité qui n’est pas humaine au départ. Un activité humaine répond au principe de qualité et ne peut jamais s’en départir car l’humanité est une qualité et non une quantité. Une activité humaine peut d’ailleurs prendre une forme physique et très musculaire, mais elle ne sera jamais réductible au spectacle de la compétition sportive, avec des performances évaluables quantitativement. Un tel spectacle qui ne stimule que l’adoration de la puissance est une pitié ! Il n’est pas digne de l’être humain parce qu’il ne s’adresse pas à l’humain en l’être. Bien sûr, si vous ajoutez de l’art au sport, c’est vraiment autre chose... cela devient tout simplement de l’art : une véritable activité humaine, qui parle aussi à la sensibilité. Le patinage artistique est bien, beau et bon (c’est une activité d’être libres) ; le lancer de marteau est complètement débile (c’est une prouesse d’esclave, de bête bien dressée ou de robot performant). Entre les deux, toutes les nuances existent, variables selon la manière de pratiquer : les randonnées en vélo sont saines, la course cycliste est stupide, etc. 


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 avril 13:07

        Le Sport de Compétition & toutes ses dérives, vous les connaissez plus au moins, donc je n’en parlerai pas, tout au moins, dans un premier temps !
        Comme d’hab, n’étant pas un malade de la tchatche pour la tchatche, comme beaucoup par ici, je parlerai de ma propre pratique :

        30 ans de tennis amateur -c’est à dire en assumant un boulot- de Compétition , à partir de l’age de 32 ANS avec une interruption complète de 10 ans avant la retraite, essentiellement, pour pouvoir être professionnel dans "l’informatique" ! C’est dit précisément... et j’espère clair pour tout le monde !

        Beaucoup de péripéties, de problèmes médicaux surtout -hernie discale à 20 ans, toujours présente auj-, vu aussi que je n’avais pratiqué que le foot un peu, et la pétanque beaucoup auparavant, c’est à dire avant 17 ans ; aussi quand je débutais en 1970, les rigolos, et quelques autres, ricanaient, un peu comme les trolls par ici, il y a plus de 3 ans déjà... ! Que venait faire "un petit gros, déjà âgé », dans ce cercle réservé, d’une discipline si sévère -très peu d’écoles de tennis alors- pour être capable de dépasser le ridicule, surtout si on prétend faire de la compétition la première année avec 15/20 kG de trop ?!

        Les ricanements ne durèrent pas longtemps ; dès la première année, je débutais bien en compétition, l’épreuve de vérité... où le troll du tennis vous attend, comme ici il attend encore... !
        J’annonçais à l’époque que je pratiquais le tennis comme un Yoga ; évidemment qu’il ne pouvait s’agir d’ânonner, et encore moins de singer -comme le font la plupart des occidentaux- les hindous... ça devint une approche de l’égo exceptionnelle : je vivais un match de tennis de Compétition, en toute conscience, comme cela est essentiellement : une confrontation de 2 égos ; l’un conscient, le mien, et celui de l’autre, totalement inconscient... !
        J’ai expliqué -à ceux qui me lisent un peu- que la MIA se basait sur 2 principes :
        Purusha & Prakriti à l’origine de toute manifestation ; le Prakriti produisant buddhi, l’ntelligence intuitive, l’éveil -voir mon QI exceptionnel qui en témoigne- qui produit à son tour ahankara -l’égo- ; et cela pour tous les êtres manifestés... !

        Aussi ne soyez pas trop péremptoires dans vos déclarations sur le Sport de Compétition, surtout si vous n’avez aucune expérience personnelle à nous proposer... !

        Merci d’avance


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 18 avril 14:05

          @Moa-Sait-Tout

          En appui du témoignage apporté par Moa (captivant, on entend les balles fuser et les ahanements des deux compétiteurs, surtout celui qui se déplace en fond de court avec "15/20 kg de trop") je me permets de partager ma modeste "expérience personnelle"..

          Je suis footballeur, gardien de but...avec également une approche très cérébrale de ce sport...
          Exemple : l’attaquant adverse frappe dans la balle, le tir est cadré...ouille ouille ouille, si je reste inerte il y a but...flûte...mais que faire.. ? une tourte ordinaire va s’adosser au poteau, carnet et stylo à la main, pour calculer la vitesse et la trajectoire du ballon, impact du vent, influence d’un éventuel rebond et donc analyse précise de la structure du terrain, hauteur du gazon, consultation des derniers bulletins météo pour savoir si la sphère va fuser, bref, la tourte va s’élancer trois heures après la fin du match...cette même tourte est capable d’avoir un accident de la circulation en rentrant, elle appuiera sur la pédale de frein aux soins intensifs...bref...

          Moi, pas de palabres, de cogitations stériles, grâce à mon intelligence instinctive exceptionnelle...qui me fait dire que si à 50 ans je n’ai pas inventé de vaccin j’aurais raté ma vie de génie...moi, oui moi, pardon, Moi, ni une ni deux, je ne tortille pas du croupion, je me propulse illico tel un chat dont les crocs viennent de perforer un câble électrique pour accomplir ma mission, intercepter ce ballon, le bloquer au mieux, le détourner au pire...c’est lui ou Moi, une question de vie ou de vie, mon ego conscient ou le sien, inconscient, il ne franchira pas la ligne fatidique, même si je dois m’éclater la boîte crânienne sur le poteau...

          Voila pour cette petite expérience personnelle...je me remercie pour ma contribution...


          • vote
            pegase pegase 18 avril 21:15

            @Qaspard Delanuit

            et celle là ?

            Pauline notre triple championne du monde ... VTT - route - piste

            https://www.youtube.com/watch?v=51X8vw_Gto4

            Jolanda Neff champ suisse

            https://www.youtube.com/watch?v=JiV8QZHYEjI


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 19 avril 08:53

            @Qaspard Delanuit

            Avoue, t’es le fils de Pierre Rabhi ou de Albert Jacquard j’ai bon ?


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 avril 09:27

            @Heimskringla
            Je suis le fils du Ciel et de la Terre.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 avril 22:58

            Le SCANDALE du DOPAGE dans le Sport moderne est au niveau des magouilles de la gestion financière de la dette, de la fausse monnaie & de la manipulation des marchés financiers* ! Je peux témoigner, puisqu’il me fut donné l’occasion de tester des cachets "miracle", vendus dans des magasins du centre de Paris ! Un copain cycliste "néo-pro", bon petit sprinter, de type B. Hinaut qui participait aux courses "amateur" autour de Paris, avec une certaine réussite, me vanta les produits en vente libre ! Pas du tout convaincu, et disputant un match de compétition de tennis, j’eus l’occasion de tester les cachets ; mon seul essai : je ne constatais aucun effet, mon copain était probablement victime d’escrocs, très présents sur le marché du DOPAGE, qui ratissent large, notamment sur le WEB !

            Les politiques sont au courant, soyez en surs, donc les candidats aussi ; j’ai posé ici-même la question qui fâche :

            pourquoi aucun candidat ne parle, ni de la trilatérale, ni du du groupe Bilderberg *

            OMERTA partout ; c ’est ça la vérité !

            Chez Ruquier, ce samedi, la gentille Vanessa, censée être l’expert politique, a dénoncé Asselineau & Cheminade comme « complotistes »  :

            sa preuve indiscutable : ils n’acceptent pas la VO ; donc pas besoin de se casser la tête en démonstrations : on chevauche des truismes, circulez, il n’y a rien à voir -sous-entendu : seul des cerveaux malades peuvent tenir de tels propos- et l’ensemble des chroniqueurs présents pour l’occasion, d’acquiescer, dans cette soirée exceptionnelle dont l’Axe du Bien au complet nous a donné une parodie de démocratie dont ils ont le secret !


            Kali-Yuga...


            *voir mes articles sur le sujet


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 19 avril 08:50

              @Mao-Tsé-Toung

              Hypocrisie complète que le dopage. 

              De toute si je dope le poney de ma fille, ça ne fera jamais un pur sang. 


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 19 avril 08:48

              Vous préférez la guerre avec des armes ? 

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès