• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiquement correct vs. liberté d’expression 2

Politiquement correct vs. liberté d’expression 2

Après l'université de Brown, nous poursuivons notre plongée dans les eaux troubles du politiquement correct sur les campus américains. Direction Yale, qui fut le théâtre d'une vive polémique en 2015 suite aux doutes exprimés par une professeur quant aux restrictions imposées par l'administration de l'université concernant des déguisements d'Halloween potentiellement offensants.

 

Ce reportage nous apprend également que le décervelage organisé de la population n'épargne pas les futures élites dirigeantes.

 

 

Tags : Etats-Unis Liberté d’expression Polémique



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 15 avril 15:40

    Terrifiant ! 


    • vote
      lsga lsga 16 avril 13:45

      @maQiavel
      la fascination des réacs pour les questions sociétales est terrifiante. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 16 avril 14:36

      @lsga
      Cette fascination est tout au plus déroutante. Mais là par contre, j’ai peur... smiley


    • 1 vote
      attis attis 16 avril 19:50

      @lsga
      Ceux qui ne laissent pas l’extrême-gauche imposer son totalitarisme idéologique sont d’affreux réacs, c’est bien ça ?


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 avril 00:17

      @lsga

      Au fait Isga, attends-tu avec toujours autant d’impatience l’arrivée de l’utérus artificiel ?


    • 3 votes
      Zatara Zatara 15 avril 16:18

      beaucoup, beaucoup de chose à dire, mais la réelle teneur intellectuel du sujet de fond est tellement lamentable que ça n’en vaut même pas la peine... J’ai vu des poussins trop gâtés se prendre pour des philosophes justiciers des temps modernes, incapable du moindre discernement, se cachant communautairement pour mieux faire disparaitre une pauvreté intellectuel incroyable. La culture au seul service d’un confort morale de nantis... Oui, c’est terrifiant, mais c’est encore plus pathétique....


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 15 avril 16:28

        @Zatara
        "J’ai vu des poussins trop gâtés se prendre pour des philosophes justiciers des temps modernes, incapable du moindre discernement"

        C’est la description de notre gouvernement actuel dont les membres ont été façonnés dans le même type de moule (pour moins cher parce-qu’on n’est pas aux USA).


      • 4 votes
        Zatara Zatara 15 avril 21:25

        @V_Parlier
        même le babacool ricain des années 60, à donf de marie jeanne, et qui n’a jamais mis les pieds dans une fac, lorsqu’il consput la guerre du vietnam, est un génie à côté de ces pathétiques hurluberlus


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 15 avril 16:26

        Un parfait exemple de la décadence bobo du milieu estudiantin BCBG, préambule à la décadence des élites (déjà bien perceptible).

        Au début de la vidéo j’ai pensé : "Ils ne doivent vraiment pas travailler si dur que ça là-bas pour tant s’occuper avec autant de bêtises incommensurables". Et la réponse est venue ensuite : Oui, c’est exactement ça !


        • vote
          aldous aldous 15 avril 21:18

          Control sur les faux vrais news, c’est une action répressive, comme un acte patriotique 2001 de la communication : libérés tout communication sur des plateformes libres complètement, fin de Hadopi etc. NSA, surveiller les banques pas le people. Avantage de YouTube c’est les images. Donc guerre de propagande sur YouTube, entres tous les candidats. Plus clairement l’utilisation des mensonges et manipulation des opinions. Et raison a les faux vrais news. C’est une bonne chose car chaque individu doit d’être un libre penseur avoir son critère. Donc éveiller les citoyens à discerner proprement.


          • vote
            Deepnofin Deepnofin 15 avril 22:22

            C’est extrêmement positif.
            La redondance cyclique montre toujours plus sa réalité.
            Ce qui se passe ici est logique.
            A nous tous d’en prendre conscience. Car Yale est juste un symptôme fort.
            Bref, à nous tous de voir où la malhonnêteté intellectuelle nous mène.
            Et où la spirale du "libéralisme libertaire" nous mène.

            Au fond, la vie, c’est comme une plante : si tu la laisses s’épanouir d’elle même, elle sera absolument magnifique.
            Si t’y mets un tuteur, elle sera "cloisonnée" mais donnera quand même de belles fleurs.
            Si t’y mets un tuteur bien ancré, et si tu fais tout pour que la plante soit absolument dépendante de lui, alors il n’en ressortira rien de bon.

            (image de merde, j’ai pas trouvé mieux jréagis à chaud. En tout cas, cette vidéo est un exemple édifiant de cette société sur le déclin. Nous saurons rebondir, tout simplement parce que nous n’avons pas le choix et que l’Univers est parfait smiley )

            Ces jeunes, au fond, sont juste trop intelligents, sensibles et cultivés pour croire en leur Société et en leur destinée, et ils sont trop flemmards, peureux, pourris gâtés et communautarisés pour se prendre en main. Ils s’effondrent d’eux même, en emportant leurs tuteurs.
            Ce monde est en passe d’être révolu ;)


            • 1 vote
              Zatara Zatara 15 avril 22:54

              @Deepnofin
              peut être une fin d’une lignée de fleurs tellement habituées à vivre dans une serre tout confort (engrais, CO²/O², température et hygrométrie de l’air, température et humidité du sol) et dont les derniers spécimens sont incapable de faire fasse à une différence d’un dixième de point sur chacun de ces paramètres, et qui, par conséquent, ne feront donc pas de fleurs, sans se rendre compte que la serre est au dessus d’une falaise creusé petit à petit par la mer smiley


            • 1 vote
              Zatara Zatara 15 avril 22:56

              ...ce n’est pas positif, en aucun cas. Car rien n’indique que cela en restera à ce niveau là.....


            • vote
              Deepnofin Deepnofin 15 avril 23:03

              @Zatara Ca va même sûrement empirer ! Mais ça ne pourra pas durer éternellement. La preuve : nous en sommes conscient. Et comme ce problème n’est qu’un problème édifiant parmi un Tout, et que le Mal se fait de plus en plus oppressant, et qu’on est de plus en plus nombreux à s’en rendre compte, oui, c’est positif.
              Car nous n’en pouvons plus. Bien sûr, on s’adapte, on prends sur nous. Mais ce n’est pas une révolution violente qui nous attends, c’est une révolution dans les consciences individuelles et collectives.
              En tout cas, j’ai la grande chance, depuis environ un an, de considérer le Mal comme un Bien, car plus il nous oppresse, plus il nous contraint à prendre la direction opposée.
              Plus la situation devient puante, plus les gens en ont conscience, et plus l’avenir radieux se dessine :) (Y’a encore 2 ans, j’étais dépressif complet car la plupart des gens portaient des oeillères. Maintenant, ils les enlèvent... )


            • vote
              Deepnofin Deepnofin 15 avril 23:08

              @Deepnofin (ça prendra le temps que ça prendra. Mais l’Humanité est déjà passée au bord du trépas plusieurs fois... Il y a comme une "entité" qui veille sur nous. Et je ne parle pas de Dieu, en l’occurrence. La peur... c’est notre moteur d’évolution, ça l’a toujours été, et d’ici très peu de temps, je suis persuadé qu’on va atteindre un seuil critique, et rebondir. Si tant est que notre prise de conscience globale n’est pas déjà un rebond)


            • 4 votes
              siscobar 16 avril 16:57

              Ce qui est très inquiétant c’est que a chaque fois que l’on regarde vers les états unis on peut avoir un aperçu de ce que notre société deviendra dans quelques années.
              D’ailleurs le retard n’est pas si grand et ces jeunes de Yale me font clairement penser a ce courant d’anti fasciste que l’on a en France. Il n’y a qu’a voir les actions des anti fa qui sont bien plus raciste que les gens qu’ils prétendent combattre. Tout en se croyant du coté du bien comme ces jeunes de Yale pensent l’être. Il n’y a qu’a voir la sortie théâtrale de ce jeune qui demande de le regarder dans les yeux ou celle de l’autre buse qui se fait sortir de l’amphithéâtre pour voir la névrose et l’ego surdimensionné de ces jeunes qui se rêvent tous d’être les leadeurs de demain. Je suis sur qu’il se regardent en boucle chez eux, avec leurs familles ,leurs amis tout fier d’eux même et pensant être sur la même lignée des Martin luther king et consorts.

               Nous somme dans l’aire du totalitarisme intellectuel ou sa propre police n’est plus le système mais le peuple lui même.

              Il n’y a qu’a voir en France l’évènement Je suis Charlie. J’ai était pas mal marqué par cette évènement .Le traitement mediatique absurde qui a raccourci cette histoire a ’’ je suis Charlie ou je suis terroriste’’ et l’effet immédiat que ça a engendré dans la rue. Je me rappelle certaine personnes me sauter dessus parce que je ne me sentais pas Charlie et m’incriminer d’une immoralité comme si se sentir Charlie était obligatoire pour être une bonne personne.
              Il n’ y a qu’a voir aussi les réactions que vous pouvez susciter quand vous omettez des doutes (bien qu’ils soit modéré comparé a certains) sur le 11 septembre, sur les vrais raisons des guerres, sur l’indépendance des médias ou celle des politiques face aux lobbys. Vous êtes tout de suite taxé de complotiste, de névrosé, de négationniste ou de personne mentalement dérangé. Il faut penser dans les rangs et ne jamais s’éloigner du groupe, de la masse pour ne pas en être exclu.
              Il n’ y a qu’a voir aussi les déclarations de Valls sur le contrôle d’internet et et le listing des personnes qui vont sur des sites qu’ils jugent complotiste ou pro terroriste que cela ne présage rien de bon a la diversité de pensé. On commence par dire que ça concerne que les terroriste et on fini par traiter de terroriste tout le monde.

              Cela pourrait être une idée que pourrait traiter la série Black mirror sur cette dérive de la société. Un jour avoir une pensée contradictoire a celle de la pensée de masse sera punis par la loi. Ou on vous mettra en prison ou vous serez un pestiféré qui doit être mis a l’écart des gens. Vous perdrez tout vos droit sociaux, ce sera marqué sur votre dossier quand vous irez chercher un boulot ou essaierez de louer un appartement. Et toutes personnes qui vous parlera sera dénoncée et elle aussi mis en quarantaine.

              C’est presque pas exagéré et je me demande d’ailleurs le traitement que la petite asiatique a du subir après avoir eu le courage de défendre cette prof. 


              • 2 votes
                siscobar 16 avril 17:46

                @siscobar
                C’est vraiment la société de l’émotion qui doit primer sur le savoir et la réflexion. Un peu comme cette affaire des migrants. Tout ceci a commencer par cette photo de cette enfant mort sur la plage. Directement l’émotion a pris le pas et toutes personnes qui ne se laissaient pas submerger par l’émotion et avaient une vrai réflexion sur le sujet était mis sur le banc de touche de l’humanité. Pourtant se poser la question de qui sont ces passeurs ? Qui sont sont ces migrants ? et pourquoi tant de gens quitte leurs pays et la responsabilité de notre pays dans toute cette histoire aurait du faire grande place au débat. Mais non. Car très vite l’émotion a pris le pas sur le reste et le totalitarisme intellectuel a joué son jeu : Soit vous acceptez les migrants soit vous êtes insensibles a leurs sorts.

                C’est pareil pour ces récentes guerre ou l’on nous dit qu’un méchant dictateur veut tuer son peuple. On nous montre des photos de quelques enfants morts et encore une fois l’émotion prend le pas sur la réflexion et le totalitarisme intellectuel opère : soit vous êtes contre Bachar al assad et contre ces meurtres, soit vous êtes pour Bachar al assad et tout vous cautionnez tout ces meurtres. 

                La société de l’émotion a encore de beaux jours devant elle.


              • 1 vote
                Deepnofin Deepnofin 16 avril 19:58

                @siscobar J’suis d’accord avec l’ensemble de ce que vous dites... Sauf sur un truc essentiel : a mon avis, votre vision est trop pessimiste, car justement on est de plus en plus nombreux à faire ces constats, à être conscients de nombreux problèmes actuels, et préoccupés par les dérives que ça va entrainer... On peut constater qu’un peu partout dans le monde, il y a des solutions qui se créent... Y a de plus en plus de gens qui n’attendent plus la politique et qui se prennent en main...

                Si ce n’était pas le cas, ça signifierait que la grande majorité de nos peuples seraient toujours aveuglés par les médias de masse et leurs diverses religions sociétales, et rien que Brexit et Trump ont prouvés l’inverse. Et dans une semaine, si mon analyse est bonne, la France le démontrera d’une façon édifiante (je ne vois que JLM ou FA au pouvoir ; et même si j’ai bien peur que JLM nous triprassisera s’il est élu, son élection resterait positive car montrant l’échec du "coup d’état" de la Finance avec Macron, et surtout, soit il nous trahit et alors jvois bien le peuple s’unir et faire grève totale etc., soit jme trompe et il redresse la France... - Aussi, et il ne faut pas écarter cette thèse, il est possible que notre caste dirigeante maitrise bien mieux la psychologie des masses et le contrôle mental que ce qu’on imagine, et donc Brexit, Trump, et le prochain président auraient été "décidés" aux plus hautes instances et on serait tombé dedans comme des cons, mais alors ça signifierait probablement que le sommet de la Pyramide n’est pas fondamentalement malveillant envers nous, sinon, avec un tel pouvoir, on serait déjà dans un monde bien pire que 1984 non ? mais dsl je m’égare)

                Bref en gros, je crois que le basculement idéologique a bien lieu, merci à Internet, pour l’instant il ne se mesure peut-être pas encore bien, mais en tout cas la plupart des gens avec qui je discute sur le net ou dans la rue ne sont plus "totalement dupes", et jle remarque depuis des années... Un peu comme si on se réveillait petit à petit avec une très grosse gueule de bois...

                Et cette gueule de bois devrait de plus en plus laisser place au remède : arrêter de boire... donc en l’occurrence, comprendre la situation, les manipulations, nous unir et nous prendre en main ;) Je suis convaincu que quand on fera ça, on saura facilement rebondir sur les nombreux challenges à venir... Très rapidement, on devrait réussir à construire quelque chose de magnifique ;)


              • 2 votes
                siscobar 16 avril 23:02

                @Deepnofin
                ce que je racontais était seulement ce qui pourrait arriver si les choses continuaient a s’empirer. J’ai toujours espoir que les choses s’améliore mais il est vrai que malgré moi je ne partage pas votre optimisme. FA a mon grand regret ne passera pas le 1er tour ainsi que Jean Luc Mélenchon. FA est trop inconnu pour qu’ une grande majorité vote pour lui, les gens veulent des têtes connus, cela les rassure. Et je ne crois pas en ce soulèvement que Mélenchon provoque. Faire des meetings sur des places publics rameute forcement énormément de monde. C’est un homme public qui parle bien et assure un ’show’ alors juste par curiosité les gens vont se déplacer. Choisir des places publics pour faire des meetings quand les autres choisissent des lieux fermés est un excellent choix de communication.Mais tout ceci n’est que superficiel et se fera ressentir dans les urnes. Néanmoins je suis sur qu’il fera un score record du a l’effondrement du PS mais malheureusement je crois qu’un Fillon/Macron vs Le pen est inévitable est nous serons résolu a choisir entre la peste et le collera. Mélenchon vs Le pen étant impensable vu la similitude de leurs programmes.

                Il est évident pour moi que notre caste dirigeante maitrise bien mieux la psychologie des masses et le contrôle mental que ce qu’on imagine. Il y’ a un très bon film qui parle de la psychologie des masse qui s’appelle la vague. je te le conseil si tu ne l’a pas vu.

                . Il parait toujours fou de penser que le haut de la pyramide a un contrôle sur presque tout. Il est difficile a cerner car son contrôle est tellement subtile. On le sent tout autours et pourtant nous n’arrivons pas a le nommer. Mais regarde, juste un exemple ’’Comment est on arriver a ce que les médias disent a peu prés tous la même chose et traitent les sujets du même angle ? tu va te dire qu’ils sont tous pourri et font parti du plan mais pas du tout. eux même pour la plupart n’en sont pas conscient, ou pas complétement. C’est la ou la psychologie de la masse opère. La peur d’être différent, d’être exclu du groupe est plus fort que tout. Imagine toi jeune journaliste qui viens de finir ses études . Tu arrives a trouver un petit poste chez le Monde. Déjà tu te conditionnes d’entrée a la pensée du journal. tu sais comment ils pensent, tu sais les limites a ne pas franchir. Tu restes entre les lignes. Tu as un talent d’écriture est prend une position de plus en plus importante dans le journal. Conséquences : amélioration financière, félicitation de tes supérieurs, amitié grandissante avec eux , fierté personnel. Si tu arrives déjà a cette place c’est que déjà tu as montré ta faculté a rester entre les lignes de la pensé éditorial. Si non voir plus bas 1. Tu es de plus amené a rencontré des personnes importantes dans ces dinées auxquels tu es désormais conviés, quel revanche pour ce petit mec de province que tu était. Tu commence a te sentir de plus en plus important. Tu ressentiras même sans te le dire, que l’esprit de groupe sera d’être pro européen, mondialiste, libéral.Ils le sont tous et toi qui te vois un jour chef éditorialiste ou directeur de rédaction tu le sera aussi. Et d’ailleurs tu ne serait pas la si avait affiché ouvertement ton euroscepticisme. Penser en dehors du groupe est mauvais pour ta carrière. Puis tu est nommé directeur de rédaction, tu reçois tout les avantages financier, tu as un carnet d’adresse de gens plus importante les unes que les autres, tu fait parti de plusieurs club mais le plus prestigieux de tous vient de te convier a leurs table. Le diner du siècle. tu es ravi tu fait définitivement parti du groupe social que tu visés. A ce moment la tu sais quoi faire et quoi penser pour garder ta place et tous tes avantages.D’ailleurs tu n’aura plus a te forcer cela aura fini par faire parti de toi. Voila comment le monde fonctionne et comment il se pollue et se corrompe. Sans jamais avoir reçu l’ordre de quiconque tu y sera allez par toi même. tu te sentiras libre alors que finalement tu ne le seras pas. sort des rangs, sort de la pensée du groupe et tu perdras tout.

                Y ’a aussi le deuxième cas. celui ou tu ne te fais pas avec ce journal. tu veux aller vers quelques chose qui te ressemble plus. Après avoir claqué plusieurs portes tu finiras par te trouver une petite presse de gauche. Bien que ton chef éditorial soit de fait libéral. Tu as la sensation de pouvoir exercer une certaine critique mais la encore tu comprend que le schéma de la pensé de groupe est omniprésente. Il ne faut pas penser en dehors du groupe pour ne pas être exclu. Tu te conforteras dans l’idée qu’il y a quand même moyen de critiquer des choses, de faire passer des messages, mais sur les sujets importants voir capitaux, tu verras que la critique est permise que si elle reste mesuré dans la bienpensance du groupe. Si elle n’est pas si nocive.

                les seuls vraiment virulent sur la question finissent par devenir indépendant sur internet. Je te conseil de regarder pas vu pas pris de Pierre Carles qui est une formidable démonstration de ce que je te parle et du livre et des interventions de serge halimi. Ce mécanisme la nous le retrouvons pour tout les corps de métier. Voila pourquoi tu pense avoir une diversité dans les médias ou la politique mais en vérité sur les questions essentiel tu n’en a pas. regarde en politique, de Hamon a mélenchon a fillon macron (Le Pen a un rôle différent) sont tous pour l’Europe et même pour un gouvernement mondial quand la question leurs sera posé.

                Pour ce qui est de Trump la encore le cirque a fonctionné. Son équipe de communication a était brillante de le faire passer au yeux du peuple comme le candidat anti système, celui qui ne voulait pas de la guerre (car le peuple avait besoin d’entendre ça) face a une Clinton hystérique. Mais son revirement n’est qu’une surprise que pour les gens qui ont cru en ses salades. Les gens viennent faire des théories comme quoi il a eu des pressions ect et qu’il doit lâche prise et bla et bla . Mais encore une fois pas du tout. Si il l’avait était une seul seconde comme il prétendait être il n’aura jamais était dans cette situation de pouvoir se retrouver face a Clinton. Le système (et surtout au états unis) est bien plus ficelé qu’on ne le pense. Sa diabolisation ne serait du qu’au fait qu’il était le candidat de la finance mondial et que Clinton était la candidate de la caste financière Américaine ( qui détiennent la plupart des médias américain). Mais sur le fond ils n’ont jamais était en désaccord. Et même son coté fou et dangereux est orchestré pour qu’on pense que ceci n’est que le fruit de sa folie.pour nous faire oublier qu’il y a des intérêts et des objectifs derrière ces conflit qui vont bien au dessus de ce triste personnage. 

                http://reseauinternational.net/donald-trump-candidat-des-rothschild/

                Et pour internet tu sais je vois tellement de gens dirent de conneries que ca me désespère parfois. La seul chose de bénéfique est que de plus en plus de gens n’ont plus peur de penser ce qu’il pensent. Mais regarde, nous sommes au bord d’une troisième guerre mondial , ou du moins je suis sure que nous en connaitrons une de notre vivant et tu verras que ce sera les même personnes qui nous ont mis dans cette situation qui nous apporterons les solutions. et le peuple dans une majorité suivront.


              • 1 vote
                yoananda yoananda 16 avril 23:38

                @Deepnofin
                "Sauf sur un truc essentiel : a mon avis, votre vision est trop pessimiste, car justement on est de plus en plus nombreux à faire ces constats, à être conscients de nombreux problèmes actuels, et préoccupés par les dérives que ça va entrainer... On peut constater qu’un peu partout dans le monde, il y a des solutions qui se créent... Y a de plus en plus de gens qui n’attendent plus la politique et qui se prennent en main..."

                Je ne crois pas. D’abord il y a le problème des filter buble qui font un effet loupe : on a l’impression d’être nombreux, ce qui n’est pas toujours jute.

                2ème, il y a peut-être des initiatives qui vont dans le bon sens, mais il y a aussi des initiatives qui vont dans le mauvais. Pas facile de savoir dans quel sens ça balande.

                3ème, il y a beaucoup d’illusions de prise de conscience sur le net, mais ce ne sont que des fausses pistes. En général, une vraie prise de conscience, soit ça demande des mois ou des années, soit ça fait très très mal et pareil, il faut des mois ou des années pour les digérer. Sur le net, on notre prise de conscience quotidienne presque. "Le système est pourri" ce n’est pas une vraie prise de conscience à mon avis, c’est juste une crise d’e-dulescence. 

                Je n’affirme pas hein, mais ça me semble prématuré d’affirmer cela. De toute manière les pionniers du net disaient déjà ça il y a 20 ans et ... 20 ans plus tard, le foutoir n’a en rien diminué bien au contraire.


              • vote
                Deepnofin Deepnofin 17 avril 11:01

                @siscobar Totalement d’accord avec vos paragraphes sur le journalisme,j’ai aussi fait le constat il y a quelques années, notamment en me penchant sur l’affaire 9/11 et son traitement médiatique. Merci pour la suggestion de Pierre Carles, je n’ai vu que "Les nouveaux chiens de garde" jusqu’à présent. D’accord avec aussi ce que vous dites pour Trump... et pourtant je continue de croire qu’Hillary était plus dangereuse. Peut-être que jfais de la dissonance cognitive ^^ En tout cas sa réponse a surpris les gens, et moi aussi, mais surtout dans sa "bizarrerie". Et ce n’est pas lui à priori qui a donné l’ordre de lancer MOAB (si c’est vrai cette histoire, là aussi c’est étrange).

                Sinon, pour nos élections... je pense vraiment pas que Fillon ou Macron atteignent le 2nd tour. En revanche, j’suis persuadé que 2 des 3 candidats JLM / FA / MLP l’atteindront, et qu’en ce cas, les résultats du second tour seraient MLP < JLM < FA.
                Mais on verra ça d’ici peu... Mais quand je vois le revirement "JLM toute !" de la part des médias (FA parle de cet "effet médiatique" dans cette vidéo dont j’ignore la date), ou les annonces d’Hollande et BHL en vue de réactance électorale, ou encore la FM qui appelle à ne pas voter MLP (donc à voter pour JLM ?) ou la Finance qui conforte les Insoumis dans l’idée que JLM est un danger pour l’Oligarchie... Bref je crois vraiment qu’il y a une manoeuvre pour JLM, ce qui me fait croire que c’est mort pour Macron, Fillon, Hamon, et que FA est beaucoup plus haut dans les sondages qu’on ne veut nous le faire croire... (Le débat du 20 au fait, on en est ou ? toujours annulé / remplacé par des candidats en solo ?)

                La 3ème GM, je n’y crois plus... Et pourtant ça m’empêchait de dormir pendant des années... Par contre, jouer sur la peur d’une 3ème, ça, on a pas fini. Je crois justement que le peuple, dans sa majorité, ne suivra pas... Mais j’idéalise peut-être les choses ? Impossible de savoir ;)

                @yoananda  : D’accord aussi avec ce que tu dis, l’effet bubble, le temps que ça mets, etc... mais même avec ça, je crois qu’il y a un basculement qui s’opère, même s’il n’est peut-être pas encore aussi important que celui que je pense ou décris... Mais bon j’y crois vraiment, car justement je vois toujours plus d’"éveillés", même si on ne passe pas forcément à "l’action", car... quelle action ?, et puis je crois que malgré l’éveil à la compréhension de ce monde, on reste humains, piégeables, et on attends... quelque chose. Un déclic, qui nous permettrait de constater qu’une masse "critique" a été atteinte, et à partir de là, je pense que ça ira tout seul.
                Jme fais ptet des idées, on verra bien... Quant aux pionniers du net, ils étaient trop en avance, mais bon... Regardez l’énorme différence entre notre façon globale de "penser le Système" d’il y a 5 ans avec celle d’aujourd’hui... ça a énormément changé quand même. On reste manipulables, manipulés, ça c’est clair, mais on est plus aussi gamins qu’il y a 5 ans, enfin, je crois et j’espère ;)


              • 3 votes
                siscobar 17 avril 00:30

                Bien que j’ai dépeigne une idée plutôt noir de la société je garde un espoir au fond de moi. Francois Asselineau y est pour quelques chose et même si je sais qu’il ne sera pas au second tour je garde au fond de moi l’espoir qu’il créera la surprise et que les gens auront enfin ouvert les yeux en même temps et pour le même candidat.Quand je vois les critique , notamment sur ce site, d’une débilité sans noms j’ai des doutes. Les gens ne savent pas ou sont les priorités et que mettre fin a ce système( ou du moins lui mettre un bon coup de pied au derrière ) est bien plus important que l’immigré en bas de chez soit.
                Enfin bref
                Même si je crois que le système est bouclé, il a quand même une faille. Celle de devoir laisser une démocratie pour que le peuple se sente libre. Il est donc parfois possible (chavez en est un parfait exemple) qu’un homme puisse arriver de nul part et puisse attirer l’effervescence d’un peuple. Je crois en Francois Asselineau car il est le seul que le candidat que le système n’a pas crée, que le système n’attendais pas et que le système ne voulait pas . Tu trouve pas que dans les médias on ai jamais autant entendu le terme de ’petits candidats’’. Ils n’ont jamais autant répété ce mots. Tout simplement parce que le système craint ce candidat et répète cela en boucle pour influencer la masse a penser au non sérieux de sa candidature.
                Je trouve qu’il a depuis sa création de l’UPR un parcours tellement providentiel. Le mec est parti de rien. A travaillé dur pour développer une réflexion et monter des conférences de 4h ( parfois même devant 4 personnes et plus de 500 représentations a travers la France, il est même venu a Londres) pour nous expliquer l’histoire de France, la création européenne, les dessous du système ( quel autres politique a tenter d’ouvrir nos consciences comme lui) sans d’ailleurs avoir peur de franchir les lignes de la bienpensance.
                Il est d’une intelligence redoutable a un programme en réponse aux problèmes qu’il soulève. Et c’est le seul politique qui n’a jamais changé de discours. Je le suis depuis ses débuts. Le système a tout fait pour l’ignorer, piquer ses idées, lui interdire des salles et pourtant il n’ a jamais lâché et ses militants non plus !! tout la est la force de ce parti : le peuple qui a tout fait pour qu’il soit entendu. . Et ça, ça devrait parler au français.C’est un parti qui s’est fait tout seul, sans les médias, sans les banques ou l’appui d’un quelconque parti. Seul le peuple a fait qu’il soit arrivé la.
                Voila que mon militantisme me reprend ... j’arrête la.


                • 1 vote
                  Deepnofin Deepnofin 17 avril 11:06

                  @siscobar Tout à fait d’accord :p Et quand je vois les éléments dont je parle sur le commentaire au dessus, à propos de JLM / MLP / FA... Bref, ça mfait croire que tu te trompes sur un point : FA a bel et bien des chances de passer. Sinon il n’y aurait pas cette "orchestration" actuelle... Si FA faisait par exemple 5% d’intentions réelles dans les sondages, ils n’auraient aucune raison de dire qu’il ne fait que 0,5% (car beaucoup de gens, dont moi, sont persuadés que c’est un vilain mensonge ^^). A mon avis il tourne plus entre 10 et 20, ce qui le place dans le trio de tête, je crois.


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 11:25

                  @Deepnofin
                  "A mon avis il tourne plus entre 10 et 20, ce qui le place dans le trio de tête, je crois."

                  Avec un tel décalage, les instituts de sondages seraient lessivés pour toujours Donc, non, la différence ne sera pas si énorme quand même. Ne vous faites pas trop d’illusions. 


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 11:28

                  @siscobar

                  Voyez plus loin que ces élections et que la personne de FA elle-même. C’est un mouvement vers le Frexit qui est né avec ces élections. C’est déjà une grand étape. Mais il faudra encore y travailler quelques années. 


                • vote
                  Deepnofin Deepnofin 17 avril 11:34

                  @Qaspard Delanuit Je sais pas, pour moi le but des sondages est très clair : nous faire tomber dans le biais de confirmation. Et rien qu’avec le Paradoxe de Simpson, ou leur façon d’établir ces sondages (il paraitrait que plusieurs "sondés" ont constatés que le choix "voter Asselineau" ne faisait pas partie du panel de questions...).. et qui possède ces instituts, etc...
                  De plus, les instituts disaient quand même qu’HRC serait élue, avec un taux de "certitude" de 99% .... c’est déjà un écart abyssal entre ce qu’ils disent et la réalité des faits...
                  Par contre, en effet, si je me trompe pas et si FA passe au 2nd tour, donc s’il est élu (car il battrait alors n’importe quel adversaire je pense), alors ça me parait clair que ça rendra "caduque" les sondages. De nombreux "statisticiens propagandistes" se retrouveraient au chômage. Ce serait tant mieux, car vraiment c’est purement de la merde, ces trucs là.
                  C’est possible que jme fasse des illusions... j’en peux plus d’attendre la réponse smiley smiley



                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 11:55

                  @Deepnofin
                  La France n’est pas encore assez informée pour faire le choix d’un frexit, il va falloir prendre patience. Mais le mouvement de fond a commencé. 


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 11:57

                  @maQiavel
                  Je n’avais jamais remarqué avant ces élections combien cet animateur était lui aussi une "merde intégrale". 


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 12:05

                  La blonde est excellente, je veux dire dans la pure débilité profonde, c’est sûr que c’est une vraie blonde tout droit sortie d’une histoire de blondes...  smiley
                  Enfin, soyons lucide, c’est un message des médias adressé à tous les candidats insoumis de la mafia médiatique : si tu oses refuser de venir à notre convocation, on t’assassine en public et on vomit sur ton cadavre. 


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 12:06

                  "un message de la mafia médiatique adressé à tous les candidats insoumis"


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 17 avril 12:22

                  @Qaspard Delanuit

                  Je n’avais jamais remarqué avant ces élections combien cet animateur était lui aussi une "merde intégrale". 

                  ------> Moi, je commençais à le subodorer mais je ne savais pas que c’était à ce point.

                  c’est un message des médias adressé à tous les candidats insoumis de la mafia médiatique : si tu oses refuser de venir à notre convocation, on t’assassine en public et on vomit sur ton cadavre. 

                  ------> Observez bien le mépris avec lequel Ruquier parle d’Asselineau (et il a le même pour tous les « petits candidats »). Rappelez-vous avec quel mépris il a traité Poutou ou Lassale.

                  C’est avec ce même mépris que François Asselineau a été invité à son émission, il l’explique ici les circonstances. N’importe quel homme avec un tant soi peu d’honneur et d’estime de soi aurait refusé. 


                • 2 votes
                  Deepnofin Deepnofin 17 avril 12:23

                  @Qaspard Delanuit Je crois vraiment qu’on est dans une ère de grande réactance...
                  ONPC par exemple, c’est une des émissions les plus regardées, mais j’ose espérer que la plupart de ceux qui regardent ça le font avec un oeil bien critique. Un peu comme "Le grand Journal", ou toutes ces conneries de Canal+. En gros, bcp de gens ont encore l’habitude de passer du temps devant la tv, mais ils ne gobent pas ce que disent les animateurs / chroniqueurs.
                  Du coup, l’extrait de cette émission me fait croire que ça a hérissé les poils d’un grand nombre de téléspectateurs, qui, en voyant ça, se disent que.. finalement, ce FA, il a ptet des choses intéressantes à dire... D’autant plus qu’à part la propagande outrancière / débile de Ruquier et Blondaff, les autres, bien qu’en crachant sur FA, soulèvent quand même des trucs intéressants, des trucs qui doivent parler à beucoup de gens...


                • 1 vote
                  siscobar 17 avril 12:29

                  @maQiavel
                  pourquoi me mettre de si mauvaise humeur en ce jour ensoleillé ?

                  La blonde ( qui ne mérite même pas que je connaisse son prénom) rentre tellement dans les critères de la pensée de groupe qu’on expliquait plus haut. Elle récite son catéchisme sous l’œil amusé de Zemmour et Polony qui ont un minimum d’indépendance intellectuel et lui font plus ou moins sous entendre qu’elle raconte n’importe quoi.

                  Et dire que c’est l’émission qui a précédé tout le monde en parle.


                • 4 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 avril 12:44

                  @maQiavel
                  C’est très bien qu’il ait refusé (FA a bien expliqué pourquoi), mais cela ne leur plaît pas du tout, à ces petites salopes nulles et prétentieuses, qu’un "petit" candidat ose leur montrer qu’elles ne sont rien, qu’on peut fort bien se passer de leurs émissions pourries et truquées. 


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 17 avril 12:56

                  @siscobar

                  pourquoi me mettre de si mauvaise humeur en ce jour ensoleillé ? 

                  ------> Pour ne pas être seul dans ce cas.  smiley

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès