• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Portrait du Donbass : Christelle Néant de l’agence DONIPRESSE (entretien (...)

Portrait du Donbass : Christelle Néant de l’agence DONIPRESSE (entretien vidéo)

Bonjour à toutes et tous. Dans ce portrait du Donbass, focus sur Christelle Néant de l'agence DONIPRESSE. Christelle a quitté son travail et sa vie en Belgique pour venir soutenir le peuple du Donbass qui lutte maintenant depuis près de trois années contre le régime de Kiev. N'écoutant que son cœur, emmenant sa bonne humeur, sa joie de vivre et son rire contagieux, Christelle réalise pour l'agence DONI des reportages sur la construction et l'évolution des deux républiques (DNR/République populaire de Donetsk-LNR/République populaire de Lougansk), des interviews des autorités, de civils et de soldats. En plus de ce travail, Christelle réalise de nombreuses missions humanitaires avec BMecte (V messte en phonétique) une association locale qui baroude 7/7 pour apporter aide et réconfort aux civils victimes de la guerre mené par le régime de Kiev. Sans plus attendre je vous laisse découvrir ou redécouvrir Christelle.

 

 

Vous pouvez voir ou revoir le reportage de Christelle où pendant deux jours elle a partagé le quotidien des soldats républicains défendant courageusement leur terre et leur peuple contre le régime de Kiev. Témoignage vibrant, d'une guerre malheureusement snobé par les médias occidentaux, où seule la version de Kiev est prise en compte, mais jamais celle du peuple du Donbass.

 

 

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

 

Tags : Témoignage Guerre Ukraine Donbass



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    microf 12 avril 15:07

    Bravo ma fille, je suis avec vous.
    Je suis chaque jour cette situation de guerre contre cette région que j´ai dénoncé dès le début.
    Courage et tenez bon.


    • 1 vote
      Sébastien Hairon Sébastien Hairon 14 avril 06:05

      @microf
      Bonjour. Oui, Christelle fait un super boulot dans le Donbass. En plus d’être humaine une personne attachante, elle est courageuse. Ce n’est pas donner à tous le monde de tout quitter pour aller faire de la réinformation dans une zone de guerre.

      Bien à vous.

      Sébastien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès