Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour en finir avec l’affaire des Ummites ...

Pour en finir avec l’affaire des Ummites ...

La chaîne de télévision "la cinq" a émis de 1985 à 1992 l'émission "ça vous regarde", dont une particulière où, parmis les intervenants, se trouve un homme peu ordinaire ...

 

Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS, spécialiste en cosmologie théorique, nous expose sans complexes l'affaire ummite, des extra terrestres de la planète Ummo, supposément à une quinzaine d'années lumière de la Terre, qui auraient choisis l'Espagne pour destination afin d'étudier au plus près les terriens ... Jusqu'ici rien de surprenant étant donné la pléthore d'histoires d'extra terrestres relatées à cette époque, sauf que cette fois-ci ils communiquent avec nous en transmettant des informations scientifiques dépassant notre niveau des connaissances en physique ...

 

 

 

Tags : Etonnant OVNI



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 1 vote
    robin6 17 janvier 18:29

    @Vendredi 13

    Toutes blagues mises à part quand on voit le comportement souvent incohérent de nos gouvernants c’est à se demander.


  • 2 votes
    gwenmar 16 janvier 13:04

    Et pour en finir avec le cas Adamski ?lol...
    Ca date une peu tes emissions mon frère et pour te mettre à la page, je t’annonce que les ummites (oummains en fait, depuis certaines mises à jour) n’écrivent plus de courrier mais tweet depuis 2012.. dans la plus parfaite discrétion. Oh !!! voilà un univers entier qui s’ouvre devant toi devant tes yeux incrédules...Inutile d’essayer de s’abonner à leurs comptes car il faut montrer patte blanche. Allez...voici une compilation de leurs messages, je suis bon prince... :

    https://docs.google.com/document/d/1XnKbxUXxiXQ_8qkwAteNJ9TaKKSh8qBUjbLOXqzd u8s/edit#


    • 6 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 16 janvier 13:08

      Pegase a été l’un de ceux qui a le plus écrit le plus promptement et le plus quantitativement de messages pour défendre en tant que doctor honoris causa la science des voyages d’Apollo dans ce précédent article
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nous-ne-pouvons-actuellement-voler-52054

      exemple : " Pas encore encore eu le temps de voir la vidéo, mais il me semble que lors des missions Apollo, ils ont disposés des miroirs en des point bien précis pour effectuer des mesures depuis la terre avec l’aide de puissants lasers, d’ailleurs un de ces lasers se trouverait dans un labo quelque part sur la cote d’Azur ... (pas le temps de chercher des liens là)

      Donc l’idée qu’il n’y a jamais eu d’alunissage est fausse .. "

      Et voilà qu’il balance deux jours après un article sur le dossier fumeux des Ummites sans aucune analyse critique.
      Un coup docteur scientifique pro-Apollo et un coup toqué des Ummites ?
      Ou troll stipendié pour tout embrouiller ?


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 13:24

        @gregoslurbain
        "Et voilà qu’il balance deux jours après un article sur le dossier fumeux des Ummites sans aucune analyse critique."

         

        Le principe d’Agoravox TV consiste à produire des vidéos pour les soumettre à l’analyse critique des participants. Certes il est parfois préférable d’accompagner le document d’une présentation bien développée. Mais vous ne pouvez pas certainement pas reprocher à Pegase de de pas produire d’analyse critique pour accompagner sa publication alors que vous-même n’en produisez aucune pour justifier votre qualificatif de "fumeux". 



      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 13:31

        "Mais vous ne pouvez pas certainement pas reprocher à Pegase de de pas"

         

         smiley J’ai fait un "pas" de trop. Je reprends : 

        Mais vous ne pouvez certainement pas reprocher à Pegase de ne pas produire d’analyse critique pour accompagner sa publication alors que vous-même n’en produisez aucune pour justifier votre qualificatif de "fumeux". 


        Voilà qui est (un peu) plus clair. 



      • vote
        pegase pegase 16 janvier 14:50

        @gregoslurbain

        Ou troll stipendié pour tout embrouiller ?

        -

        Mais vous pouvez croire ce que vous voulez, il n’y a aucune animosité de ma part pour vous en empêcher smiley

        Dans l’autre fil, on a des complotistes qui s’étripent, pour le fait que (selon leur version) la sortie de l’orbite terrestre n’a jamais existé, avec d’autres complotistes prétendant que les usa et peut être même les russes ont déjà atteint la planète Mars et d’autres planètes, le tout appuyé par les thèses de Jean Pierre Petit, qui le moins que l’on puisse dire, est quelqu’un de peu commun ..

        Moi là dedans, j’essaie juste de trouver la vérité, et non de troller smiley


      • 2 votes
        wendigo wendigo 16 janvier 17:44

        @pegase
         la vérité elle tient dans le chiffre 115 ; plus exactement UN115.
        Des complotistes parlaient de cet élément 20 ans avant sa "découverte", l’unupentium a ete découvert par les Russes en 2002 ; les ricains eux l’appellent Divinium (éléments des dieux ?)
        Comment un complotiste peut il connaître cet élément 20 ans avant sa découverte ? sinon qu’il a réellement travaillé en S4 sur des appareils prétendu utopiste par les comspirateurs.
        Haa ça, l’élément115 on ne nous en a pas parlé à la télé .....


      • 8 votes
        ZardoZ ZardoZ 16 janvier 18:01

        Salut jeune et brillant @pegase , tu vas un peu vite en besogne, il n’ y a pas que Petit comme scientifiques établis qui démontrent la présence d’avancées technologiques grâce à l’appui d’entités extra terrestres.

        Sinon tu trolles pas, de même pour moi, du moins sur ce sujet hautement spéculatif et inquiétant .


      • vote
        robin6 17 janvier 18:33

        @pegase

        Ricaner tout le monde peut faire : démontrez nous que les avancées notamment en MHD contenues dans les années 60 dans les écrits ummites étaient déjà accessibles et on vous trouvera plus crédible.


      • vote
        pegase pegase 17 janvier 21:38

        @robin6

        Mais je ne le conteste pas du tout, en fait je n’en sais rien, je n’ai pas cherché les origines ultimes de la mhd, tout juste j’ai du voir quelque part un doc provenant peut être de Sakharov, probablement dans une vidéo dont je ne me souviens plus.... Après, pour ce qui concerne l’affaire Ummite, il faut déjà me prouver qu’ils aient bien mentionnés la mhd dans leurs correspondances, et me prouver l’antériorité par rapport aux travaux de Sakharov .. JP Petit connait la réponse j’imagine ..


        Ce que j’en pense, c’est qu’une telle découverte, il faut du temps pour en réaliser la portée réelle et les applications possibles ..

        En passant ils balancent une boulette sur wikipedia smiley

         Entre la mécanique des fluides « classique » et la magnétohydrodynamique, se situe l’électrohydrodynamique ou mécanique des fluides ionisés en présence de champs électriques (électrostatique), mais sans champ magnétique.


        Sans champs magnétiques, bien sûr que si qu’il y a champ magnétique, le flux d’ions et d’électrons engendre de l’électro-magnétisme .. C’est pour cette raison que le flux se colle contre le profil dans cette vidéo ..

        https://www.youtube.com/watch?v=kMtT7Aot1j4


      • 2 votes
        gwenmar 16 janvier 13:24

        Ah oui, tu viens de découvrir la vie. Pas de blanc d’un coté et noir de l’autre. On peut défendre Apollo contre les conspi et croire aux ovnis. On peut etre de droite et vouloir une justice sociale. On peut rouler en scout’ électrique au quotidien et bichonner un range rover v8 de ’75 dans son garage, fromage et dessert. A mort les idéees préconçues et vive le Grand Bowie. ;-p


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 13:27

          @gwenmar
          "On peut défendre Apollo contre les conspi et croire aux ovnis"

           

          C’est assez cohérent puisque dans les deux cas on défend l’idée qu’il est possible de réaliser des voyages spatiaux. 

           smiley

        • 3 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 16 janvier 13:27

          Ah, les Ummites... Services de renseignement soviétique en Espagne, bien plus probablement que les visiteurs de la planète Ummo (riste)...

          Et une bonne partie de nos visiteurs sont surtout des humains (pour la plus grande partie anglophone...) qui sont sur des technologies "non conventionnelles". Le fait de maintenir à flot le phénomène OVNI depuis des décennies sert de paravent. Et si dans le tas, il y a quelques visiteurs venant plutôt d’autres dimensions que d’autres planètes, un bon conseil : ne vous attardez pas trop sur la Terre, de Bush à Hanouna, nous saurons anéantir toute forme d’intelligence de votre civilisation : tenez vous-le pour dit bande d’enfoirés ! smiley


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 13:36

            @Fidol Castré
            "Services de renseignement soviétique en Espagne, bien plus probablement que les visiteurs de la planète Ummo (riste)..."


            Ou peut-être un mélange de plusieurs choses, et en partie un moyen de communiquer avec des couches de son propre inconscient qui peuvent être plus savantes que notre conscience de surface Ce qui expliquerait qu’on trouve au milieu de ces "communications" quelques inspirations scientifiques exploitables. Après tout, certains scientifiques ont trouvé des solutions à leur problèmes dans leurs rêves (Poincaré, par exemple). 


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 16 janvier 13:56

            @Qaspard Delanuit

            Après tout, certains scientifiques ont trouvé des solutions à leur problèmes dans leurs rêves (Poincaré, par exemple).

            Tesla aurait réussi à se connecter à une sorte de conscience collective (disposant d’une base commune de connaissances) dans laquelle il aurait pioché certains concepts lui ayant permis de déposer pas moins de 700 brevets.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 janvier 14:13

            @Joe Callagan

            Oui. A partir du moment où l’on inclut dans son raisonnement la possibilité que notre conscience personnelle ne soit qu’une fraction d’une conscience beaucoup plus vaste, voire universelle, de nombreux problèmes insolubles et de nombreuses contradictions trouvent une résolution. Par exemple, cela explique pourquoi on trouve dans les textes des religions "révélées" des perles de sagesse et aussi de grosses conneries. Vous pouvez croire communiquer avec votre ange gardien, avec Zeus, avec des aliens, avec votre guide spirituel, etc. et en sortir des trucs intéressants mélangés à de la merde intellectuelle. Le truc à comprendre c’est que notre conscience n’est pas isolée dans notre tête. Est-ce que c’est difficile à comprendre à l’âge de l’Internet sans fil ? C’est la conscience qui a produit l’Internet, alors il faut bien comprendre qu’elle a toujours été capable de faire elle-même et sans instrument tout ce que fait l’Internet, et bien plus !


          • 2 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 16 janvier 14:14

            @Qaspard Delanuit
            L’un n’exclut effectivement pas l’autre. La théorie psychique (je ne sais plus comment on l’appelle officiellement) à la question OVNI semble évidente. Les autorités bouddhistes (voir l’excellent bouquin de Stéphane Allix), ne disent pas autre chose : notre perception et un profond travail sur nos états de conscience peuvent nous permettre d’approcher d’autres formes de vie que l’on peut qualifier "d’intelligente".


          • 1 vote
            pegase pegase 16 janvier 15:10

            @Fidol Castré

            Ah, les Ummites... Services de renseignement soviétique en Espagne*, bien plus probablement que les visiteurs de la planète Ummo (riste)...


            *Services de renseignement soviétique en Espagne


            Mais alors si tel était le cas, pourquoi donneraient ils des infos importantes comme la vitesse de la lumière variable, et les équations qui en découlent ? 
            JP Petit est catégorique, il ne s’agit pas d’élucubrations, mais bien de théories à la pointe de ce qui se faisait à cette époque ..



          • 2 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 16 janvier 16:48

            Salut pegase,

            Je pense que les russes de l’époque jouaient un jeu d’info/intox avec les scientifiques US.


          • 1 vote
            pegase pegase 17 janvier 00:42

            @Fidol Castré,

            C’est une bonne info, et ça me parait plausible ..

            Ils ont du lâcher des bribes de théories du plus haut niveau auquel ils avaient accès, pour voir comment l’occident allait réagir, et pour la mhd , il me semble que les russes étaient les tout premiers (je n’en suis pas sûr) ..


          • 1 vote
            Fidol Castré Fidol Castré 17 janvier 09:00

            @pegase
            Exactement. C’est à mon avis la version également la plus plausible de cette histoire.


          • 8 votes
            ZardoZ ZardoZ 17 janvier 10:53

            @pegase, je confirme le père de la MHD est Sakharov .


          • 1 vote
            robin6 17 janvier 18:35

            @Fidol Castré

            Je ne vois pas pourquoi les Russes nous donneraient gratos des avancées décisives en MHD notamment, ça ne tient pas debout cet argument.


          • vote
            pegase pegase 17 janvier 22:09

            @robin6

            C’est vrais que c’est déroutant, en plus à cette époque où les relations avec l’occident étaient particulièrement tendues smiley


            Quoi en penser ?

            JP.Petit est un Ummite smiley .. j’ai éclaté de rire quand son éditeur a balancé ça ...


          • 2 votes
            Johnson86 Johnson86 16 janvier 13:31

            Toute cette affaire UMMO a fait couler beaucoup d’encre et de nombreuses émissions tv.Pourtant il me semble qu’il y eu un dénouement en 1992, José Luis Jordán Peña exposa aux policiers les détails de la fraude qu’il a menée à bien pendant 25 ans.
            pourquoi déterrer ce vieux dossier ?


            • 6 votes
              ZardoZ ZardoZ 16 janvier 14:28

              @Johnson86,

              Une fraude qui a permis de modéliser la MHD.


            • 2 votes
              robin6 17 janvier 18:36

              @Johnson86

              Le niveau scientifique de la plupart des articles des écrits ummites dépassent de loin le niveau d’un Jordan Pena


            • vote
              spoty spoty 16 janvier 14:44

              Petit avait sauté pied joints dedans , je l’aime bien mais ça n’a pas fait avancer la cause de l’ ufologie.. 


              • 8 votes
                ZardoZ ZardoZ 16 janvier 15:37

                @spoty,

                La cause de l’ufologie, laissez moi rire. Sinon Petit cela lui a permis de se consacrer et de développer l’étude de la MHD justement d’après les lettres "Ummites" . La théorie des univers gémellaires aussi, excusez du peu !

                De plus un canular étalé sur des dizaines d’années, mouais... Qu’est ce que nous n’avons pas entendus à propos de ces fameuses lettres, tout et n’importe quoi, sauf l’essentiel qui a permis une avancée notable dans la recherche scientifique " hard" .

                Alors fausses ou vraies le résultat est là.

                Et pourquoi ne seraient elles pas vraies au final, comme le signifiait les auteurs des lettres, il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant, ne pas manquer de discernement et cela était voulu pour qu’elles soient "débunkés" a volonté. Remarquez , c’est pas difficile quand on voit le nombres de blaireaux à l’esprit bien formaté et suiveur de troupeau bêlant, pour que s’opère la critique "facile" et surtout cela permet d’évacuer le sentiment de malaise qu’on la plupart quand il s’agit d’aborder le phénomène d’entités extra terrestres. 


              • 2 votes
                yoananda yoananda 16 janvier 18:12

                On ne peut écarter la piste soviétique de l’affaire ummo. On ne peut pas non plus résumer l’ufologie a des expériences de services secrets et a du tavistock.
                Difficile de faire la part des choses, mais c’est un sujet passionnant, avec des gens passionnants.
                Pour l’instant, ce qu’on peut dire, c’est que bientôt les scientifiques vont trouver la vie (microbienne) ailleurs que sur terre, et que ce sera une véritable révolution copernicienne des esprits : nous ne serons plus seul.
                Étape suivante : trouver des traces d’intelligence "non humaine" (on a déjà du mal a en trouver des traces humaines ...).
                Un jour peut-être quand nous serons assez matures, dans quelques centaines de milliers d’années, nos "grand frères" daigneront enfin se montrer "officiellement" ...
                En attendant, la quête continue smiley
                Et JPP en est l’un des grand noms.


                • 4 votes
                  robin6 17 janvier 18:38

                  @yoananda : Pourquoi les Russes ou quelque pays que ce soit balanceraient gratuitement des travaux scientifiques dont les retombées se comptent en milliards de dollars ? Aucun sens !


                • 1 vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 janvier 19:46

                  Je crois qu’il sera plus simple effectivement d’en finir avec l’affaire des ummites qu’avec l’extra terrestre Fourest.
                  .
                  J’en parlais à mon ami Corse ZardoZ, que si JPP a été mis au placard du CNRS, c’était entre autres pour aller balancer ça à la télévision de l’époque, théories hautement incompréhensible pour la majorité des téléspectateurs, alors, même si il a raison JPP, ce dont je doute fort mais admettons, je n’ai après tout pas de raison sauf mon esprit cartésien mais ouvert tout de même de remettre sa bonne foi en cause, il a reçu des lettres ummites, il en parle, il dit que ses travaux sont basés dessus, ok, mais pour un directeur d’entreprise, n’importe laquelle, y compris les PME ou les familiales, peu importe la taille, vous êtes ce directeur, vous tentez de maintenir intacte la réputation de votre marque, et un employé passe sur un plateau TV et dit qu’il a rencontré une E.T. que c’est une fille charmante qui vient de Sirius et dont il est éperdument tombé amoureux, hélas sa romance fut brève car elle a du retourner auprès des siens, tout en disant en introduction le nom et le label de l’entreprise pour laquelle il travaille, ben vous tireriez la gueule car c’est tout simplement pas bon pour les affaires, ni les précieuses subventions de ces branleurs du CNRS. Voilà la raison de sa mise au placard à JPP, une trop grande gueule et une propention à se prendre pour une espèce de rock star scientifique.
                  .
                  J’aime bien l’écouter, je le trouve éminemment sympathique, un type fâché avec Jean Robin ne peut pas être foncièrement mauvais, mais j’aimerais beaucoup avoir des confirmations concrètes de ce qu’il avance, néanmoins, car là on reste dans de la spéculation pure, encore une fois, encore et toujours devrais rajouter. C’est frustrant, merde !


                  • vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 janvier 19:56

                    Ne pas oublier Jeran-Claude Bourret en parlant de la défunte et éphémère La Cinq (avec une étoile à 5 branches dans son logo, si elle avait mis une à 6, elle serait toujours là, je dis ça, je dis rien)
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Bourret

                    .

                    À l’automne 1973 Jean-Claude Bourret est intrigué par l’information diffusée par une dépêche de l’AFP -, il s’agit de l’observation d’un OVNI au-dessus de l’aéroport de Turin (Torino). Jean-Claude Bourret devra se rendre à l’évidence après avoir fait vérifier cette information par le correspondant de l’ORTF à Rome : Gérard Dupagny. Au printemps 1974 il tient une rubrique "dossier OVNI" dans l’émission de Claude Villers "Pas de Panique", durant plusieurs semaines il fera partager aux auditeurs des enquêtes sur des observations récentes, des interviewes de témoins d’observations anciennes (1934, 1954, 1966, etc.) et des entretiens avec des personnalités scientifiques, militaires et politiques. Il obtient son principal scoop avec l’interview du Ministre de la Défense de l’époque, Robert Galley, qui admet que l’armée française est confrontée parfois à des phénomènes de type OVNI. Le lendemain cela fera la "une" de la presse internationale. Cette déclaration accélérera la création, en 1977, d’une structure officielle d’enquêtes sur ce sujet : le GEPAN (Groupe d’Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés), qui dépend du CNES et sera présidée par Claude Poher, puis Alain Esterlé. En juin 1974, Jean-Claude Bourret sort son premier ouvrage sur le thème : "La Nouvelle Vague des Soucoupes Volantes", chez France Empire. Entre 1975 et 1979, il a consacré trois autres ouvrages à ce sujet, chez ce même éditeur. Viendront s’adjoindre deux autres livres dans les années 1990, dont un en collaboration avec Jean-Jacques Velasco, responsable de la structure ayant remplacé le GEPAN : le SEPRA (Service d’Étude des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques).

                    Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio consacrées à ce sujet.

                    En novembre 2006, il est choisi pour envoyer un message aux extra terrestres via les antennes du CNES : c’est en fait l’émission d’Arte dans laquelle Jean-Claude Bourret choisit de présenter une courte progression géométrique (1-2-4-8-16) avec des oranges qui est envoyée à 300 000 km/s vers un amas globulaire (Constellation Cepheus, étoile ERRAI) situé à 45 années-lumière de la Terre. Ce message arrivera à destination vers 2051 et en imaginant que d’éventuels extra terrestres puissent le décoder et y répondre immédiatement par le même moyen, leur réponse serait reçue sur Terre vers 2096.

                    En juin 2007, le chanteur MC Solaar fait un clin d’œil à Jean-Claude Bourret en l’intégrant dans son tube : "le Da Vinci Claude" : il parle des « extra terrestres fascinés par les JT de Jean-Claude Bourret ».

                    En juillet 2009, il participe sur France 2 à l’émission des frères Bogdanoff à propos du quarantième anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune et des tirs de fusées Apollo (États-Unis) en 1969 et 1970. Jean-Claude Bourret a été envoyé spécial à Houston de France Inter et a obtenu en exclusivité mondiale l’origine de l’explosion d’Apollo XIII.



                    • 1 vote
                      Maître Cube 17 janvier 15:05

                      J’aime bien Jean-Pierre Petit, mais là il me fait assez penser aux frères Bognanov.
                      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfH050zw_ScGR6YgIsGjDG_F5naO_MreCUiqrnXgfi9xIj9AhCcw


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 18 janvier 13:37

                        Intéressant ... je suis à mi-chemin.

                        J’aime bien aussi J.P Petit, mais comme le dit le commentaire plus haut, bien qu’il fasse penser aux Bogdanov, à mon sens, ça va en sa faveur.


                        • vote
                          gololo 15 septembre 14:25

                          Il existe un cas en Ufologie que tout le monde reconnaît et que personne ne connaît vraiment. Il est à l’origine de la fameuse photo utilisée dans Xfiles sur le poster "I WANT TO BELIEVE".




                          http://www.smithsonianmag.com/arts-culture/qampa-chris-carter-of-the-x-files-1194526/?no-ist
                          Le créateur de la série X Files, Chris Carter l’explique : " When I saw the [finished] poster I recognized the photograph because it came from a series of photographs taken in Europe by a guy named Billy Meier. "
                          "Quand j’ai vu le poster terminé, j’ai reconnu la photo parcequ’elle provenait d’une série de photos prises en Europe par un type appelé Billy Meier."






                          http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/File:O-S1.jpg
                          Il s’agit du cas Billy Meier. Le lieutenant colonel Wendelle Stevens, grand ufologue américain, a effectué une enquête de plusieurs années sur ce cas, passant des mois en Suisse, avec l’aide de Brit et Lee Elders, responsables d’une société de contre espionnage électronique. C’était dans les années 70.
                          http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2015/12/les-annees-lumiere.html
                          Billy Meier affirme avoir été contacté et a pour preuve, produit des centaines de photos argentiques, fourni des enregistrements sonores et même des échantillons métalliques qui ont été analysés par un chimiste de renom chez IBM. Les témoignages se comptent aussi par dizaines.
                          http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2015/11/corroborations-materielles.html
                          http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2016/02/marcel-vogel.html
                          http://www.tjresearch.info/witness-list.htm

                          Pourtant, les enquêtes ont tout de suite été discréditées par les milieux ufologiques et par des gens qui ne s’étaient même pas déplacés en Suisse. Plus de trois sites sont consacrés entièrement au "debunking" du cas Meier. L’un est spécialisé dans le débunking de ses photos, un autre dans la fabrication de modèles, un autre dans l’analyse de ses écrits. Pourtant, une lecture approfondie montre que les debunkers utilisent parfois des arguments superficiels : si je peux faire une maquette d’avion, est ce la preuve que tous les avions sont des maquettes ?. Ils ne s’interrogent pas comme les premiers enquêteurs l’ont fait sur comment un fermier qui a perdu un bras et vivant avec 700 francs suisse par mois et une famille de trois enfants aurait pu produire toutes ces photos d’une qualité extraordinaires sans que les voisins ne l’aient jamais vu transporter de matériel quelconque.
                          Billy Meier serait porteur d’un message des extra terrestres qui se dénomment Plejarens. Ce message, qui a prévu l’épidémie d’Ebola, les bouleversements climatiques, l’augmentation des éruptions volcaniques, des tornades et des tremblements de terre, le terrorisme, le problème d’immigration, le risque de 3e guerre mondiale et éventuellement l’effondrement de la France il y a plus de 12 ans, dérangerait il ?
                          http://prophetiehenoch.blogspot.fr/2016/02/la-prophetie.html

                          Michael Horn, le représentant de Billy Meier aux États Unis a réalisé un documentaire fascinant sur ce cas. Est ce trop beau pour être vrai ? A vous de juger ------------>
                          https://www.youtube.com/watch?v=Ao-05OcuGok
                          https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès