• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi faut-il que Mélenchon soit antisémite...

Pourquoi faut-il que Mélenchon soit antisémite...

JL Mélenchon récuse les accusations d’antisémitisme... par LCP

 

 Encore un sans faute de Mélenchon... dont on attendra longtemps encore la réfutation de ses analyses et de ses propositions. 

 

***  

 Dans ces moments difficiles pour tous les gens honnêtes, soutenons Mélenchon sans réserve aucune ! A l’heure où l’on ne compte plus les tartuffes de gauche qui n’ont pas de mots assez durs contre Mélenchon dont on attendra longtemps encore la contradiction des analyses par cette même gauche majoritairement PS (1) qui ne recule devant rien pour faire taire tous ceux qui s’opposent à la liquidation de nos acquis sociaux (2) jusqu’à user d’un fascisme langagier de type "Soyez raisonnables et réalistes !" (3) qui a pour sanctions à l’endroit de ses détracteurs, deux vocables imparables : populisme (4) et antisémitisme....

 

Qu’il soit ici permis de préciser ce qui suit : oui ! Moscovici est bien celui qui aura contribué à la liquidation de nos acquis sociaux. Oui ! Moscovici se plie aux diktats d’une mondialisation sans honneur et sans justice.

 

 Mais alors... après Stéphane Hessel, pourquoi faut-il que Mélenchon soit antisémite (5) ?

  Pour nous cacher ça ?

 

 D’aucuns ont déjà tenté de faire un lien avec une autre affaire : celle de Dieudonné qui remonte à 2003. Force est de constater que ce qui est en train de devenir "l’affaire Mélenchon" semble bien plus riche en enseignements car dans le cas de Mélenchon, pour être allé chercher cette part juive de Moscovici, pour la hisser jusqu’à nous, il aura fallu faire preuve d’une réelle intention de nuire puisqu’à aucun moment Mélenchon n’a laissé entendre qu’il en avait après Moscovici parce qu’il était juif ; de plus, Mélenchon l’ignorait tout comme nous tous. Alors que dans le sketch de Dieudonné, cette part juive était inséparable du personnage mis en scène : un religieux extrémiste, colon des territoires occupés.

 

Avec l’affaire Mélenchon, les stratèges de la diabolisation des opposants à un ordre mondial scélérat ont fait preuve d’une nouvelle détermination qui pourrait bien faire qu’à tout moment, n’importe qui peut être traîné dans la boue d’une calomnie qui ne connaîtra ni retenue ni limite. Nous sommes donc tous libres mais prévenus.

 

Nul doute ! Mélenchon touche au but : il fait peur à un François Hollande chargé de liquider notre héritage social et culturel des cinquante dernières années.

 

Qui peut se vanter d’avoir atteint un tel but ?

 

 Aussi.. que celui qui, au cours de sa vie politique, n’aura jamais été traîné dans la boue de l’antisémitisme - entre autres boues -, fasse au plus vite amende honorable car il aura alors oeuvré pour rien.

 

_____________________

 

1 - Dorénavant, quiconque en France s’oppose à la finance internationale et à ses diktats se verra qualifié de "franchouillard" voire même de " nationaliste proche du FN"

 

2 - Ainsi qu’à la liquidation de nos acquis démocratiques (l’une n’ira pas sans l’autre)... et plus particulièrement dans le cadre d’une action politique d’opposition radicale car, avec cette "affaire Mélenchon" c’est bien à la démocratie que l’on s’en prend avec les armes de l’amalgame et de la calomnie ; une démocratie en danger de mort...

 

3 - Fascisme langagier car "Soyez raisonnables et réalistes"... cette injonction-recommandation a pour sanction à l’endroit de ses détracteurs (ceux qui ne veulent pas baisser leur froc devant la liquidation de la démocratie et des acquis sociaux... puisque c’est là le sens de ce "soyez raisonnables et...."), deux vocables du bannissement : populisme et puis... mais ça on ne nous l’avait pas encore servi en relation avec le fait de ne pas vouloir céder et contre le refus de baisser son froc : antisémitisme - une grande première !

 

4 -Le populiste, c’est toujours l’autre : l’adversaire ! Sa dénonciation n’explique rien mais révèle tout : un parti pris de classe dans le style : "Si c’était différent, ce serait pire encore ! "... tendance bourgeois pétés de tunes et morts de trouille - journalistes-chroniqueurs des grands médias inclus, eux et leurs ventriloques.

 

Même à sciences-Po les profs savent que ce vocable n’a qu’un sens et qu’une fonction : discréditer auprès d’un électorat bien ordonné et propre sur lui, un adversaire politique.C’est un attrape-nigauts pour les gogos de l’anti-populisme qui se retrouvent tous immanquablement à voter pour une politique de la soumission au plus fort sur le dos des plus faibles.

 

5 - A cette adresse vous trouverez l’enregistrement de l’entretien de Mélenchon à propos de Moscovici : http://www.politis.fr/Ce-qu-a-VRAIMENT-dit-Melenchon,21436.html

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Polémique




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 29 votes
    gerfaut 26 mars 2013 18:02

    Les gauchistes qui ont traité les autres de fascistes pendant des décennies, se retrouvent traité d’ antisémite maintenant, ou va-t-on ?


    • 41 votes
      LeMisanthrope LeMisanthrope 26 mars 2013 18:32

      Et bien, ça s’appelle : Le Progrès.


      Vous savez bien que les juifs sont accusés tout au long de l’histoire d’être très intéressés par l’argent...

      Ce qui est faux, évidement.

      En effet l’émancipation du système monétaire international parallèlement à la création des USA de la FED et l’Etat d’Israël est purement du hasard ...


    • 23 votes
      l'argentin l’argentin 26 mars 2013 18:02

      Perso je pense que Mélenchon est réellement antisémite, il a déclaré dans un journal de province "ne pas apprécier l’humour de Gad Elmaleh" ! smiley


      • 18 votes
        maQiavel machiavel1983 26 mars 2013 19:00

        Moi ça m’ a fait penser à Obama qui pendant la crise des subprime , quand l’ Etat a renfloué les banques ( avec l’ argent du contribuable évidemment ) , a parlé de limiter les bonus. Les banquiers ont comparé la mesure ... à la Shoah ! smiley

        Evidemment Obama a capitulé. smiley


      • 4 votes
        wesson 26 mars 2013 23:20

        Salut L’argentin,


        Ah ben tu peux me compter dedans alors ... en ce qui me concerne, Gad Elmaleh, Arthur, elie semoun franchement j’apprécie pas vraiment "l’humour"

        Pire, j’aggrave mon cas : Omar Sy, Fred Testot, Ramzy Bedia, Eric Judor et Jamel Debbouze peinent aussi à me faire sourire ... alors que j’ai adoré Patrick Font et apprécie Sophia Aram.

        C’est grave docteur ?



      • 11 votes
        DIVA DIVA 26 mars 2013 23:57

        Patrick Font, l’ami des tout petits ?


      • 9 votes
        Caracole AgeNu 26 mars 2013 18:10

        Pour les sémitomaniaques, il parle de l’antisémitisme à partir de 9mn.
        Si on met de côté son lyrisme enflammé qui transfigure la politique en tragi-comédie, il ne fait que rappeler ce qui devrait être des évidences : ce n’est pas parce que les capitalistes sont juifs qu’on va les dénoncer, ni les épargner. C’est parce qu’ils sont capitalistes qu’on va les décapiter. CAPITO ?


        • 4 votes
          Caracole AgeNu 26 mars 2013 18:12

          pardon, je voulais dire "les décapitaliser"... On ne va pas les "déjuiver", ils font ce qu’ils veulent avec leur corps céleste^^


        • 10 votes
          maQiavel machiavel1983 26 mars 2013 19:23

          ce n’est pas parce que les capitalistes sont juifs qu’on va les dénoncer, ni les épargner. C’est parce qu’ils sont capitalistes qu’on va les décapiter. 

           Moi je suis d’ accord avec ça. J’en ai marre des sémitomanoaque comme tu dis, qui voient dans le juifs le responsables des maux de l’humanité, c’est des obsédés délirant.

          Mais il faut aussi dire que la communauté juive organisée est vraiment vraiment insupportable, ce n’est plus possible, on en peut plus ! C’est que ça va maintenant trop loin, on est fatigué ! Et le problème dans tout ça, c’est que les juifs qui ne sont pas lié à tout ça, des juifs eux aussi souvent instrumentalisé et exploité, sont amalgamé aux crapules. Est ce que tout ça n’est pas voulu ? Tout le monde n’a pas la capacité de faire le recul nécessaire.

           

          Il faut arrêter de parler d’antisémitisme qui est un fourre tout  : tu es anti sioniste donc tu es antisémite, tu critiques un suprématisme racial chez certains juif donc tu es antisémite, tu poses des questions sur la dernière guerre donc tu es antisémite, tu critique la finance donc tu es antisémite, tu éternues donc tu es antisémite ... ça ne vas pas !

          Il y’ a le racisme envers le juifs qui est condamnable moralement ( çàd postuler que le problème réside en la race juive en tant que telle  , que les valeurs du talmud sont transmissible par les gènes maternels s’ affranchissant ainsi du milieu socioculturel de l’ éducation etc etc et que tous les juifs doivent être mit dans le même sac et constituent en gros la source de tous les problèmes de l’ humanité ).

           

          Tout le reste ce sont des opinions défendables !


        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mars 2013 19:35

          "pardon, je voulais dire "les décapitaliser""


          Beau lapsus, tout de même. :)

        • 3 votes
          Caracole AgeNu 26 mars 2013 19:59

          @Gaspard : j’avoue que ma langue n’a pas fourché inopinément^^
          .
          @machivael1983 : j’ai envie de te dire : évidemment ! Content de voir que ton discours a évolué sur ça, même si tout ça c’est des évidences pour des gens qui ont un tant soit peu de culture politique et qui savent distinguer la politique d’un Etat (religieux ou non) qu’il faut dénoncer, et une culture portée par des millions de gens aux opinions politiques divers. Le racisme sous couvert d’antisionnisme (pratiqué par les grands gourous du web que je ne citerai pas) a toujours desservi la cause palestinienne.


        • 16 votes
          cassia cassia 26 mars 2013 20:00

          J’ai eu peur j’ai cru qu’il avait dit "c’est parce qu’ils sont juifs qu’on va les décapiter"


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 26 mars 2013 21:02

          Content de voir que ton discours a évolué

          Non il est le même. C’ est que face aux anti- judaïque obsessionnels paranoïaque délirant , je l’ ai juste durci !
          Mais ça ne m’ empêche pas de considérer que les valeurs du talmud sont profondément perverse et de constater l’ influence incontestable de la communauté juive organisé.

        • 2 votes
          Caracole AgeNu 26 mars 2013 21:08

          Tant mieux ! Je ne doute pas que tu sois aussi lucide sur la perversité des valeurs chrétiennes (ne parlait on pas avant Agoravox de civilisation judéo-chrétienne ?). A moins que toi-même ne souffre d’ethno-centrisme aigu qui te pousse à considérer ta culture comme supérieure à d’autres (qui seraient elles perverses) ? Non, je ne peux le croire.


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 27 mars 2013 12:03

          -Tant mieux ! Je ne doute pas que tu sois aussi lucide sur la perversité des valeurs chrétiennes 

          R / Pour le catholicisme je ne dis pas , mais il faut me montrer une seule valeur du christianisme originel qui soit perverse.
          -A moins que toi-même ne souffre d’ethno-centrisme aigu qui te pousse à considérer ta culture comme supérieure à d’autres 
          R / Chez moi , le christianisme n’ est pas une culture mais une spiritualité , je ne suis pas catholique.

        • 15 votes
          Loki Loki 26 mars 2013 18:13

          Pourquoi faut-il que Mélenchon soit antisémite ? Parce que le fion de Prasquier, cardiologue polonais et accessoirement Roi de France, est en manque de papouilles.
          .

          Le Crif souhaite que Mélenchon lèche le sol et embrasse publiquement les pieds de Prasquier si il veut rester dans le paysage politique et avoir encore le privilège d’éructer dans un micro devant l’oeil avide de caméras aussi merdiques que médiatiques.
          .
          http://www.crif.org/fr/communiquede...
          .
          Plus bas Jean-Luc, inclinez vous plus bas, encore, encore, là, maintenant creuse t’es encore trop haut....
          .
          CQFD

           


          • 13 votes
            MAZIG 26 mars 2013 18:28

            Il est évident que Melenchon dérange , frappe là ou il ne faut pas , tient un discours juste et fait des analyses efficaces qui bousculent l’ordre établi par la nomenclature oligarchique , financière et médiatique. D’ailleurs il n’y a pas que les médias corrompus et les sionistan qui mènent cette campagne abjecte de dénigrement , ils sont soutenus par les troupeaux frontistes qui sont devenus leurs alliés objectifs depuis l’allégence faite par Marine Lepen et l’ensemble des partis fascistes européens à Israel.
            J’espère que Melenchon ne se laissera pas démonter par cette arme dictatoriale qu’est devenu le chantage à l’antisémitisme à l’encontre de toute personne remettant en cause la domination sans partage des castes financières et médiatiques et leur voracité destructrice. Melenchon n’est que le membre apparent et audible de ce que pense un grande partie de la population sans pouvoir l’exprimer. La popularité grandissante de Melenchon et l’impact de ses idées ne se dément pas , notamment dans les milieux universitaires et populaires.


            • 12 votes
              Loki Loki 26 mars 2013 18:40

              C’est évidemment de l’ironie ce commentaire, j’ose espérer....
              .
              Cette affaire ce serait plutôt un remake de l’arroseur arrosé, Mélenchon a assez pratiqué ces méthodes ridicules de reductio ad hitlerum, et l’invective gratuite mais efficace contre ses adversaires, pour que ça en devienne comique.
              .
              Mélenchon qui bouscule l’ordre établi. C’est la meilleure vanne de l’année. Le premier avril c’est lundi au cas où....
              .
               smiley


            • 5 votes
              Caracole AgeNu 26 mars 2013 19:04

              MAZIG est évidemment naïf, mais toi Loki tu es profondément cynique, ce qui ne te rend pas plus sympathique, ni plus juste.


            • 8 votes
              Loki Loki 26 mars 2013 19:10

              Cynique ? Ooooh non pas cynique, snif, snif, combien ça coooûûte, pardon, pardon AgeNu... Besancenot style off...
              .
               smiley
              .
              Relaxez vous les gars ce n’est que du théâtre ce cirque politique smiley


            • 4 votes
              Caracole AgeNu 26 mars 2013 20:05

              oui ce n’est que du théâtre pour les gens qui passent leur vie devant leur écran, mais pour ceux qui ont une vie, des enfants, une baraque à payer, et d’autres conneries dans le genre (des responsabilités quoi), ce n’est pas "juste du théâtre". C’est la réalité avec laquelle on doit vivre. C’est bien de tout relativiser quand on le peut, et pour ça j’adore les cyniques, mais tout le monde ne peut pas vivre dans un tonneau et se masturber en public.


            • 6 votes
              Loki Loki 26 mars 2013 20:55

              Si tu compte sur le monde politique pour espérer que ça s’arrange, tu aurais raison si la situation était plus ou moins normale, avec des politiques qui font leur boulot et auraient encore un minimum de pouvoir, mais à quoi on assiste en ce moment, à part une pièce de théâtre, à un vrai débat de fond ? Ces médias qui sont censés nous informer, quand ils invitent un politique, quel qu’il soit, de quoi parle t’on ? De leur programme ? Des vrais sujets ? De politique ? Non, de chiffons,de phrases croustillantes et polémiques ridicules, de sujets annexes pour enfumer les gens.
              .
              Et comme c’est un panier de crabes, moi ça m’amuse de les voir se pincer les fesses les uns les autres car il n’y en a pas un qui peut rattraper l’autre. Si la France ne change pas radicalement de système politique, et ne va pas vers une sorte de démocratie directe, ce manège va durer jusqu’à l’explosion populaire. Qui ne saurais tarder, si j’en juge l’accélération et l’aggravation des tensions de toutes natures dans ce pays qui est en ébullition.
              .
              "Agitez le peuple avant de s’en servir, sage maxime." (Talleyrand.)
              .
              "La soupe est servie, à table, bon appétit." (Maman de Loki)
              .
               smiley


            • 1 vote
              Caracole AgeNu 26 mars 2013 21:20

              "Ces médias qui sont censés nous informer"
              Euh excuse moi mais tu peux me dire quand ca a été le cas ? En quelle année ? Parce que je vois pas beaucoup de changement à ce niveau là, les médias ont toujours été au mains du pouvoir en place, c’est pas nouveau. Comme Molière travaillait pour Louis XIV si tu veux.
              .
              Sinon, ouais, changer radicalement de système politique, voilà une proposition un peu constructive. Je dis un peu ; parce que vu les pouvoirs de manipulations des masses que peuvent concentrer quelques individus, je ne sais pas si je serai particulièrement pour un populisme numérique à la twitter facebook et cie. Bientôt on va voter des lois par SMS, mais la politique d’un Etat peut pas être décidée comme on vote pour Star Academy.
              .
              Donc oui, changer radicalement (à la base) le système, évidemment, mais pour quel système ? La démocratie directe est impossible à une échelle nationale, pour autant on peut développer la démocratie locale et changer les règles de représentation. Je suis très friand de propositions/actions concrètes allant dans ce sens, n’hésitez pas à les relayer.


            • 19 votes
              Schweizer.ch 26 mars 2013 18:31

              Rappelons qu’en 2004, ce clown déclarait - off record, ça n’en a que plus de valeur ! - à propos des pays qui venaient d’entrer dans l’U.E (dont Chypre) : « Les nouveaux entrants... qu’ils aillent se faire foutre. Les Lituaniens ?... T’en connais un, toi, de Lituanien ? Moi, j’en connais pas ! »

              Pourquoi les Lituaniens, plutôt que les Chypriotes ? Ca s’est trouvé comme ça ! Et voilà que neuf ans plus tard, il se consume d’amour par pur opportunisme pour des gens qu’ils méprisent comme les autres et comme devant, le leucophobe...


              • 26 votes
                LeMisanthrope LeMisanthrope 26 mars 2013 18:37

                Mélenchon n’aime pas la finance (je ne comprends pas pourquoi la finance est assimilée aux juifs, vraiment pas, mais alors pas du tout)

                Mélenchon n’aime pas les blonds au yeux bleus
                Mélenchon n’aime pas les paysans.

                Conclusion Mélenchon n’aime pas le peuple et sa liberté

                Tout comme Staline.

                • 24 votes
                  LeMisanthrope LeMisanthrope 26 mars 2013 18:39

                  J’oublais ...


                  Mélenchon n’aime pas les catholiques non plus..

                  Tout comme Staline donc mais aussi tout le contraire de Chavez.

                • 12 votes
                  Caracole AgeNu 26 mars 2013 19:00

                  LeMisanthrope n’aime pas Mélenchon.
                  Le Misanthrope n’aime pas Staline.
                  LeMisanthrope n’aime pas les humains, sauf s’ils font partie du peuple.
                  .
                  Conclusion LeMisanthrope aime le peuple et sa liberté.
                  .
                  Tout comme Hitler.
                  .
                  CQFD (mdr)


                • 19 votes
                  LeMisanthrope LeMisanthrope 26 mars 2013 19:41

                  Puuuuuutiiiiiin...


                  T’as trouvé ça tout seul ? 

                  Mesdames, messieurs, nous avons le ROI DE LA BLAGUE ici présent sur ce site ...



                • 10 votes
                  Caracole AgeNu 26 mars 2013 20:20

                  merci, j’ai essayé de me mettre à ton niveau, ça t’a plu ?


                • 8 votes
                  Caracole AgeNu 26 mars 2013 20:51

                  désolé je ne comprend plus rien à ce que tu dis, tu dois être encore bourré. Allez, repose ton verre LeMisanthrope et vient danser un peu ca te fera du bien.


                • 20 votes
                  25emecompte 26 mars 2013 18:52

                  Tout maçon qui se respecte aime sa mère, ou sa grande soeur, au choix..


                  • 7 votes
                    MAZIG 26 mars 2013 18:53

                    V’là les troupeaux dont je parlais plus haut qui viennent à l’affût pour relayer les absurdités de leurs maitres du sionistan. A la limite , les vrais juifs n’ont même pas besoin d’aboyer et de crier au loup , ou à l’antisémitisme , la crétinerie frontiste laborieuse est là pour le faire. Pavlov revit.


                    • 17 votes
                      suumcuique 26 mars 2013 19:05

                      Il y avait, de Khennedy en visite à Berlin en 1963, le "Ich bin ein Berliner", c’est-à-dire, en bon allemand : "Je suis un beignet".


                      Il y aura maintenant le "nicht(s ?) kapitulieren" de Mélancthon. 

                      "(Wir werden) niemals kapitulieren, niemals, niemals, niemals", disait, en bon allemand, le Dr. Goebbels qui fit écrire ce slogan sur les murs de Berlin, alors que les hordes bolchevico-yankees de la haute finance apatride étaient aux portes de la ville. 


                      • 3 votes
                        marceau 26 mars 2013 19:11

                        Mélenchon n’aime pas les plombiers polonais, non plus !


                        • 8 votes
                          Pyrathome Pyrathome 26 mars 2013 23:48

                          Et moi j’aime pas les gros cons, c’est grave ?


                        • 21 votes
                          cassia cassia 26 mars 2013 19:37

                          Boaf ! C’est juste un effet d’annonce pour booster la carrière politique de Mélenchon en faisant croire qu’il lutte contre la finance alors qu’il en est l’ami !


                          • 9 votes
                            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mars 2013 19:39

                            Il n’y a pas d’amis dans la Finance : seulement des maîtres et des esclaves. Et en réalité seulement des esclaves. 


                          • 11 votes
                            gerfaut 26 mars 2013 19:55

                            Un esclave avec des milliards ? Ca, alors ! Je ne sais plus ce que c’ est que la servitude.


                          • 7 votes
                            Caracole AgeNu 26 mars 2013 20:25

                            Esclaves de leurs passions, et souvent de leurs névroses. Je soutiens Gaspard, et avant lui Molière, Marivaux, etc... Revois tes classiques gerfaut, l’esclave est rarement celui qu’on croit, les plus esclaves des conventions sociales et des logiques économiques sont les extrêmes : les plus riches et les plus pauvres.


                          • 7 votes
                            maQiavel machiavel1983 26 mars 2013 21:05

                            Eh oui gerfaut , nous sommes tous asservit , même les dominants de leur domination ! La sacro sainte "liberté" des libéraux c’ est un conte de fée ... c’ est choquant mais c’ est ainsi. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès