Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > “Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes ?” Quand Amelle Chahbi rencontre (...)

“Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes ?” Quand Amelle Chahbi rencontre un facho

Attention, vous allez voir un dialogue d’anthologie. Dans cette vidéo extraite du documentaire « Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes » ? La comédienne et réalisatrice Amelle Chahbi se confronte à un militant nationaliste canal historique, vêtu d’un t-shirt orné d’une croix celtique. Et lui demande tout simplement s’il pense qu’ils peuvent vivre ensemble.

 

La réponse fuse : c’est non. Mais un surprenant dialogue s’instaure, et, comme le relate Amelle Chahbi :

 

“Quand tu parles à des gens comme ça, ils commencent par débiter leur fameux discours raciste mais, plus la conversation avance plus ils s’adoucissent. C’est très étrange. Dès que tu les mets face à une réalité physique et verbale, il ne se passe rien d’anormal. Il y a un individu face à un autre individu. On s’écoute.” Captivant et salutaire.

 

 

 

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-facho/

 

Tags : Société Racisme Polémique



Réagissez à l'article

228 réactions à cet article


  • 30 votes
    lancelot 25 septembre 15:00

    Si tu fais face a une jolie bobo franco maghrebinne habillée a l’occidentale et probablement issu d’un mariage mixte c’est sur que tu vas pas lui sortir un couteau et mein kampf en lui gueulant "sale bougnoule".
    Les arabes peuvent etre assimilées a un pays qui a su réunir la Corse ,la Bretagne et les alsaciens sous une meme Nation , mais seulement a dose homéopathique. Hortefeux avait le language de vérité " quand yen a un ca va .."Parce que lorsqu’ils sont en nombre ils se regroupent et veulent vivre a l’arabo musulmane, c’est le ghetto ,la secession progressive. C’est ce qui se passe depuis 30 ans.
    "Pourquoi nous detestent ils nous les arabes ?" ,
    Qu’elle se demande pourquoi les diasporas asiatiques ne se posent jamais la meme question alors qu’elles sont au moins autant communautaristes que les arabo musulmans. Le labeur,l’humilité, la discrétion , ca vous parle ?


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 25 septembre 15:37

      @lancelot
      Je ne pense pas que dans le "Pourquoi nous détestent ils nous les arabes ?" , le" nous" désigne les Français. Pour reprendre la terminologie de l’article , le "nous" désigne plutôt les "fachos" ou les racistes pour être plus précis. 

      Pour le coup , il existe aussi des racistes qui détestent les asiatiques , ça va au delà de la discrétion , de l’humilité ou du labeur , le rejet est physique ...



    • 20 votes
      lancelot 25 septembre 15:49

      @maQiavel

      Si elles pensait aux seuls nationalistes elle se trompe lourdement,les arabo musulmans sont détestés dans a peu près tous les pays non musulmans , d’Australie au Chili en passant par la Corée et la Russie. C’est une constante qui doit interpeller.On peut pas dire qu’ils donnent l’image d’une civilisation ouverte et sympathique . J’en suis sincèrement désolé pour cette jeune femme , comme pour les autres arabes parfaitement intégrés a notre pays et ses valeurs.


    • 1 vote
      Socarate 25 septembre 15:58

      @lancelot

      Tu te place dans le raisonnement, alors que tu n’est que dans le ressentis comme ton pote hortefeux.

      Non l’histoire logique veut que la france deviennent a majorité musulmane à grosse part de la population vivant ( ça va de soi si c’est une majorité ce n’est plus de l’isolation communautaire) à la musulmane. Les paine ont été remplacé par le judéo chrestianisme, le judéo-christianisme sera remplac" par l’islam radical hipster du 21 siècle avec pantacourt slim et tee-chirt.

      ça s’appele l’histoire tout simplement. L’un ou l’autre des "modes vie" n’est pas plu supérieur d’un autre

      Par contre une distinction peut etre fait sur les methode de production d’une société et là clairement etre soumis a des décision hiearchique est clairement moin bon ET efficace qu’un collectivisation des moyen et des décision de production.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 25 septembre 15:58

      @lancelot
      -les arabo musulmans sont détestés dans a peu près tous les pays non musulmans

      ------> Ce n’est pas du tout ce que je remarque , même en France les musulmans ne sont pas majoritairement détestés. 

      Il existe une frange de la population qui les détestent ,c’est certain mais ça reste minoritaire. 


    • 9 votes
      V_Parlier V_Parlier 25 septembre 16:34

      @maQiavel
      On trouve des franges et sous-franges des deux côtés. Parler des "arabo-musulmans" comme un seul groupe c’est comme parler des "blanco-chrétiens". Les premiers sont au moins aussi divisés que les seconds. Ceci dit, l’interlocuteur choisi pour la vidéo est un spécimen bien sélectionné. Si je fais un reportage avec un cassos style Mehra je fais la propagande accusatrice inverse (qui ne fait pas plus avancer le schmilblick).


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 25 septembre 16:38

      @V_Parlier

      -On trouve des franges et sous-franges des deux côtés. Parler des "arabo-musulmans" comme un seul groupe c’est comme parler des "blanco-chrétiens". Les premiers sont au moins aussi divisés que les seconds. 

      ------> Exactement.

      -Ceci dit, l’interlocuteur choisi pour la vidéo est un spécimen bien sélectionné.

      ------> De moins en moins rare ceci dit. Par exemple , on a quelques spécimens dans le genre ici …


    • 12 votes
      yoananda yoananda 25 septembre 17:58

      En Roumanie dans les offres de locations il y a marqué "sauf algériens" sur les annonces.

      Demandez aux renois ce qu’ils pensent des arabes en général.


    • 3 votes
      WakeUp 25 septembre 20:20

      @yoananda
      Paroles de renois musulmans lorsque la polémique du burkini a éclaté : "Ils font chié ces arabes !"


    • 4 votes
      PLACIDE2 26 septembre 08:00

      @lancelot
      Mignon le titre , à quand :"Pourquoi nous détestent-ils nous les kouffars" Quand pierre Dupont rencontre un islamiste .


    • 2 votes
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 26 septembre 12:12

      "Quand tu parles à des gens comme ça, ils commencent par débiter leur fameux discours raciste mais, plus la conversation avance plus ils s’adoucissent. C’est très étrange. "

      .

      ça n’a rien d’étrange  : lorsqu’une personne est soumise à une frustration énorme (les extrémistes sont généralement très très très frustrés), ils utilisent la violence. (violence verbale ou autre). S’ils sont avec des personnes qui pensent la même chose, cette frustration se cultive, augmente, (que ce soient des Jihadistes ou du FN ou du PC, etc) car en face, ils n’ont pas d’écoute et de solution à leur problème (à part des promesses) : juste des gens "comme eux". Ils se galvanisent.

      Lorsqu’on place cette personne dans un environnement qui l’écoute, et qui lui prouve qu’on l’écoute car on lui pose des questions en rapport avec ce qu’il dit, le cerveau passe en mode "harmonisation", explications de "ce que je pense". Et forcément, il se sent mieux : la situation assure sa survie. Donc, il se calme.

      .

      Ensuite, s’il n’a pas d’argument plus fort que les siens en face, si son ego lui interdit toute remise en question (car dans certains cas l’information "remise en question" = trahison, lâcheté, impureté, etc), il restera dans ce qui "assure sa vie" (ce qui "semble lui assurer sa survie"). Et s’il n’a pas de solution réelle à sa frustration, il continuera d’utiliser la violence.

      .

      La compréhension de la psychologie humaine est ce qui "sauvera" l’humanité. Car tout humain sur terre n’a qu’un seul but : "survivre".
      Si on écoute l’autre lorsqu’il a l’impression que sa survie est menacée, tout peut changer.

      .

      La race humaine n’a qu’un seul choix : se comprendre.


    • 2 votes
      Et Hop ! 26 septembre 13:43

      @Socarate : Il est question d’Arabes, pas de musulmans.

      Dire qu’il est inéluctable que la religion musulmane remplace le "judéo-christianisme", comme le "judéo-christianisme " a remplacé je suppose les religions celtes, c’est faire une très mauvais parallèle car c’est dire qu’une population juive, de religion judéo-chrétiene, aurait remplacé la population gauloise. Or ça ne s’est pas du tout passé comme ça. 

      La religion des Gaulois avait trouvé ses sources d’inspirations dans la civilisation grecque, et elle a été romanisée avant d’être christianisée, puis continuée par le Clergé catholique.

      D’une part le christianisme n’est pas du tout le judaïsme, c’est une doctrine très hellénisée, sans rites ni coutumes : les apôtres de la Gaule étaient extrêmement peu nombreux, quelques milliers, ils n’étaient pas des Juifs, avec un nouveau et un Ancien Testament (Septantes) qui étaient écrits en langue grecque.

      D’autre part la religion traditionnelle en France est le catholicisme qui a repris et continué les traditions et les institutions religieuses grecques, druidiques, romaines (voir le Calendrier), bref, païennes. Les corporations de vierges et de célibataires consacrés qui ont donné le mouvement monastique sont de tradition indo-européenne (voire les Vestales à Rome), comme la plupart des lieux de cultes et rites catholiques, les anciens Hébreux ignorant la notion de sacré (de même que nous ignorons la notion sémitique de pureté, le cachère et le haram).


    • vote
      Socarate 26 septembre 17:25

      @Et Hop !

      essebtialusation d une communaute.

      certain dirins c du racisme moi je dis que c est une simple forme de communautarisme d opposition.

      il n y a pas de clivage entre celtes gaulois germain romain et arabe, c une simole contnuite.

      que je sois berbere originaire du centre du maroc convertie au rythe paien ou francais "de souche" d origine gallo-romaino-normand adepte de neo-monoteisme islamique ca change rien au fait que je srvis dans ce monde soi en vendabt ma force de travail soi en reniant la plus value produite de celle de force de travail des autres.

      je t en veux pas de tes ressenti etniciste et donc racisant tu n en a pas conscience


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 25 septembre 15:17

      Quand le monsieur au crane rasé a proposé le plus tranquillement du monde une épuration ethnique , j’ai éclaté de rire. smiley smiley 


      Je suis certain que ce monsieur est un usager d’agoravox tv ... smiley

      • 22 votes
        Zatara Zatara 25 septembre 15:32

        Est-ce que cette femme est à même de représenter les 28 % de musulmans français qui voudrait l’instauration de la charia en France ? ( Ifop pour l’institut Montaigne ici )
        Pour ma part, je vois une charmante femme, qui se dit musulmane mais qui ne porte AUCUN signe religieux distinctif, et qui ne parle pas de religion..... elle ne représente donc qu’une petite catégorie, parfaitement intégré, non attaché à sa culture (elle dit qu’elle ne parle pas l’arabe), voir "boboïsé" culturellement...

        @Deathnote : 1/ Pensez vous honnêtement que la majorité des français ont un problème avec son cas, par simple racialisme primaire ?? 2/ Au delà du simplissime et évident clivage religieux, peut-on ne pas aimer une culture sans être un raciste, ou sans être taxer de raciste ?

        Si ce type était vraiment raciste, il n’aurait même pas discuter avec elle. Le racisme implique un rejet pure et simple de la personne du simple fait qu’elle est amalgamé à un univers fantasmé rejeté suivant un principe (ou un code) religieux ou idéologique de clan.

        Cette interview n’est certainement pas, comme son nom l’indique, la rencontre entre un vrai musulman (en tous cas représentatif de sa communauté) et un "facho" (en tous cas représentatif de sa communauté). Je dirais même que ce pauvre bougre, ce pépé véreux, est une groupie de JMLP, comme "gros dédé" serait la groupie de Johnny Hallyday. Que certains perdus se réclament d’une idéologie de basse fausse, ça existe, je ne reviens pas la dessus (quelques associations). Mais le délire du danger fasciste en France a encore de beau jour politique devant lui. Perso, je m’inquiète d’avantage des délires salafistes, des instituts et des associations, qui eux, sont largement plus nombreux, néfastes et puissant potentiellement.


        • 8 votes
          Zatara Zatara 25 septembre 17:34

          pourquoi nous détestent ils, nous, les arabes ? Comme pour mieux renvoyer un des problèmes actuels à un simple racialisme café au lait, façon 19 ème siècle....je parlerai bien de soupe au lait...... la manipulation jusqu’au bout des titres.....Si les français sont si racistes, je me demande alors pourquoi l’anti racisme ne sort pas de ses gonds en dévoilant le nombre incroyable de plainte pour agression, coups et blessures, photo à l’appui, que subit quotidiennement la fameuse communauté "arabe"


        • 1 vote
          philouie 25 septembre 23:50

          @Zatara
          Est-ce que cette femme est à même de représenter les 28 % de musulmans français qui voudrait l’instauration de la charia en France ?

           

          Non, il me semble que la question était de savoir si la charia est supérieure à la loi de la république.

          Personnellement, je trouve le score très faible. Soit beaucoup de ces personnes ne connaissent pas bien leur religion, soit elles ont répondu pour faire plaisir au questionneur, soi le questionneur, il s’en fout des réponses des gens et met le chiffre qu’il veut.

          100% aurait été un score, disons, satisfaisant.


        • 7 votes
          Zatara Zatara 26 septembre 00:10

          @ptilouie le fromage frais des musulmans en culotte courte

          c’est que tu pourrais nous faire aimer la république hollandaise, mon biquet, mais rêve toujours..certains ont juste besoin de toi pour camoufler les résultats désastreux du quinquennat le plus illégitime de la 5ème, ainsi que la lente décomposition de la citoyenneté et de la culture française.

          https://www.youtube.com/watch?v=U-v6QVlpReU


        • vote
          philouie 26 septembre 00:28

          @Zatara
          le fromage frais des musulmans en culotte courte.

           

          Je te remercie du compliment. J’espère expliquer les choses simplement que même un enfant comprenne.


        • 6 votes
          Zatara Zatara 26 septembre 00:34

          @philouie
          ba voui, mon biquet, je comprends, des fois qu’il veuille devenir musulman à 8 ans smiley et qu’il fasse un procès à ses parents parce que ces derniers ne veulent pas manger halal à la maison smiley


        • 2 votes
          philouie 26 septembre 01:28

          @Zatara
          Les choses en Islam sont moins compliquées que dans ton esprit pervers : à huit ans un enfant obéit à ses parents.

          Mais peut-être tu as raison, j’aurais dû dire : j’essaye d’expliquer simplement que même une femme comprenne.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 26 septembre 01:32

          @philouie
          non, tu aurais dû dire, si tu connaissais un peu mieux ta religion : j’essaye d’expliquer simplement que même une femme voilée comprenne. Ce qui, wallah, n’est pas français.


        • vote
          philouie 26 septembre 01:37

          @Zatara
          Ben non, je m’adresse pas aux femmes voilées mais aux blondes dans ton genre.


        • 5 votes
          Zatara Zatara 26 septembre 01:48

          @philouie
          un problème avec les femmes ? tu supportes pas de les voir l’égal des hommes en France ?.......aaaaah la place des femmes dans l’Islam, ça c’est le futur du gentil ptilouie smiley grandiose...que dis-je, visionnaire, morbleu


        • vote
          philouie 26 septembre 11:35

          @Zatara
          Égalité homme/femme ?

          J’avais oublié que tu étais complétement endoctrinée.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 26 septembre 14:10

          @philouie
          non, ptilouie, l’endoctrinement, il est de ton côté, au vu des mecs qui se font péter ici ou là....faut être sacrément tordu et pommé d’ailleurs pour ne pas respecter la vie humaine à ce point


        • vote
          Imagine 26 septembre 16:35

          @Zatara

          "Si ce type était vraiment raciste, il n’aurait même pas discuter avec elle. Le racisme implique un rejet pure et simple de la personne du simple fait qu’elle est amalgamé à un univers fantasmé rejeté suivant un principe (ou un code) religieux ou idéologique de clan."

          N’importe quoi ! Arrêtez de tout idéologiser, merde. Ce mec c’est une gros con sans pouvoir d’où ce semblant d’empathie. Dans des conditions qui lui seront plus favorables, vous verrez s’il discute avec la petite.

          Quel conne celle-là de discuter avec cette raclure. Les extrémistes de tout bord, faut les surveiller de loin avec l’œil d’un aigle, dès qu’ils passent à l’action...

          "Pourquoi nous déteste t-il nous les arabes ?" Pôv’conne, ça doit être une marocaine celle là ! L’Algérien aurait dit " Qu’est ce que tu me veux encore ? Ça t’as pas suffit ?"


        • 1 vote
          Zatara Zatara 26 septembre 17:29

          @Imagine
          c’est un pôv’con oui, c’est vrai....grande et profonde analyse....et ensuite ?


        • 12 votes
          michel-charles michel-charles 25 septembre 15:51

          Pour la campagne de 2017, les candidats font les fonds de tiroirs pour trouver des voix..Aujourd’hui c’est les harkis..qui reçoivent les honneurs aux Invalides par Hollande-collabo..et dans les merdias tous les autres font la même chose...La France est devenue une poubelle pour politiciens-véreux prêt à tout pour avoir le pouvoir...Putain les Français...REVEILLEZ-VOUS...ça URGE !


          • 3 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 17:01

            @michel-charles
            la seule solution qui vous attire est narine le pem , qui pendant qu’elle brandit la menace du grand remplacement, propose la solution du grand endormissement


          • 5 votes
            michel-charles michel-charles 25 septembre 17:41

            @jeanpiètre...désolé...connais pas...c’est votre sœur ou le coup d’un soir ?


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 28 septembre 10:54

            @michel-charles
            ah , pardon, j’oubliais que vous étiez l’as de la contradiction et du retournage de veste, on vous a reconnu mr éric besson


          • 5 votes
            Croa Croa 25 septembre 17:02

            Il est méchant mais il ne s’en rend pas compte.
            *
            Ceux qui sont partisans d’une épuration ethnique devraient faire l’effort de se mettre à la place du type qui va se faire virer !
            ***
            Ceci dit la demoiselle arabe, de son coté, n’est pas méchante du tout, vraiment pas ! (Les arabes méchants, peu tolérants surtout avec leurs coreligionnaires, existent aussi.)


              • 21 votes
                Marioupol Marioupol 25 septembre 18:20

                Pourquoi les aimer eux les arabes ?

                Mon quartier si paisible qu’ils ont foutu en l’air en 10 ans de présence ....

                Et plus raciste qu’un arabe ça existe ?

                Comme le dit quelqu’un plus haut , où les arabes ne sont pas détestés ?

                Unanimement détestés ...  ?


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 18:42

                  @Marioupol
                  pour les français la réponse est plus simple : dès qu’ils arrivent dans un autre pays

                  en plus le français ne quittant pas son pays pour se retrouver avec d’autres français , il ne constitue pas de quartier communautaire, ce qui en dit beaucoup sur la relativité de votre commentaire


                • vote
                  zebulon zebulon 29 septembre 13:43

                  @Marioupol

                  Une épuration du FN serait pas mal aussi . Je dirais carrément tous au lance flamme


                • 7 votes
                  Zatara Zatara 25 septembre 18:35

                  Les deux fantasmes politico-médiatique dans toutes leurs splendeurs...Voici la France vu par nos élites, bon appétit les amis


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 18:43

                    @Zatara
                    les temps sont durs , nous voila embarqué dans la manip habituelle pré electorale


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 25 septembre 18:48

                    @jeanpiètre
                    Justement, qui fait le jeu de qui ? posez vous la question de savoir comment va être majoritairement perçu cette vidéo ?

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès