• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Prison ferme requise contre la mère d’un djihadiste pour financement du (...)

Prison ferme requise contre la mère d’un djihadiste pour financement du terrorisme ...

Témoignage d'une mère de famille, avant sa comparution mardi à Paris de son fils cadet et d’un ami, originaires de la région de Strasbourg, pour « financement du terrorisme ». Son fils aîné, Abbès Bounaga, petit délinquant tombé dans l’islamisme radical, est parti en novembre 2015 d’abord vers l’Algérie où réside son père. Puis au terme d’un périple de plusieurs mois (Malaisie, Qatar, Iran, Turquie…) il a réussi à gagner la Syrie où il est probablement mort à l’été 2016.

Le procès s'est déroulé jusqu'à 4 heures du matin ce mercredi, dans une atmosphère très tendue, devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Dix-huit mois d'emprisonnement ont été requis à l'encontre de la mère d'un djihadiste, dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris, pour avoir envoyé de l'argent à son fils. Lors de son procès, elle a continué d'affirmer que ces fonds n’étaient pas destinés au djihad.

Son fils est mort en Syrie en 2016

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-ferme-requise-contre-la-mere-d-un-djihadiste-pour-financement-du-terrorisme-06-09-2017-7238361.php

 

Tags : Justice Terrorisme



Réagissez à l'article

47 réactions à cet article


  • 8 votes
    microf 8 septembre 10:09

    N´importe quoi ce procès, et les états qui recrutent, financent, forment les coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes, qui disent qu´ils "font du bon boulot " tel Laurent Fabuis qui va les condamner ?.


    • 8 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 8 septembre 10:29

      @microf
      Absolument. Pour faire croire qu’il lutte contre le djihadisme (alors qu’il en est l’auteur) le gouvernement met en pature au public une pauvre mère qui a juste cherché à aider son fils. C’est juste répugnant. smiley


    • 2 votes
      CoolDude 8 septembre 14:31

      @microf

      Il est maintenant "Président du Conseil constitutionnel" !

      www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/10/francois-hollande...
      François Hollande, selon la formule consacrée, a donc « envisagé de nommer » Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel.

      Raaahhh... C’est deux là !!!


    • 1 vote
      cathy cathy 8 septembre 10:10

      Les banques vérifient tous les mouvements d’argent, je dis bien tous, à tous les endroits de notre terre. Nous devons rendre des comptes aux EU, sinon c’est une grosse amende. Alors il faudrait que cette petite dame arrête de prendre les gens pour des imbéciles. 


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 8 septembre 13:24

        Ridicule ! 


        • 2 votes
          yoananda yoananda 8 septembre 13:27

          tiens ?!
          d’habitude c’est la mère qui fait un procès à l’état pour ne pas avoir empêché son gosse de se radicaliser.


          • 2 votes
            Zatara Zatara 8 septembre 13:30

            non mais ils ont que ça à foutre nos juges anti terroristes ?


            • 2 votes
              pegase pegase 8 septembre 14:01

              @Zatara
              Apriori elle est de bonne foi, d’ailleurs on le voit à son allure qui n’est de loin pas celle d’une islamiste radicalisée, son gamin est parti rejoindre son père en Algérie, puis il semble qu’il s’est retrouvé du côté de Téhéran (on se demande pourquoi ???) puis après Dubaï , et c’est là qu’il aurait demandé de l’aide à sa mère qui lui aurait envoyé 2800 euros ... le gosse serait mort en Syrie ...

              Cette affaire pue, le gamin serait tombé sur des gens peu recommandables qui auraient profité de son incrédulité pour lui soutirer du fric, je n’en serais guère étonné .. 

              Quoi qu’il en soit la mère écope d’un an de tôle dont six mois ferme, c’est cher payé je trouve  smiley 


            • 5 votes
              karibou karibou 8 septembre 14:14

              @pegase
              Je ne suis pas d’ accord, et de toutes façons ça ne se renouvellera plus ...

              En france on ne soutient pas les terroristes, ça fait concurrence, à l’ état, : on les protège (salah abdeslam ) entre autre et les 65 % qui peuplent nos centres de vacances pardon de radicalisation !


            • 1 vote
              Zatara Zatara 8 septembre 14:15

              @pegase
              je ne parle pas du cas spécifique, ou plutôt, je le mets en balance avec l’ensemble de la sphère politico-idéologique et de ceux qui sont 100 000 fois plus coupable qu’elle dans ce cadre....


            • 5 votes
              yoananda yoananda 8 septembre 14:54

              @pegase
              on ne peut pas foutre en taule une mère qui aide financièrement son gamin. Point.

              Même si ce gamin est un terroriste, n’importe quelle mère essayera de l’aider.

              N’importe quel être humain normalement constitué peut comprendre ça.

              Mais bon, justement, le principe de notre république c’est de construire un humain sans "déterminisme", sans biologie. Donc c’est cohérent dans le fond.

              C’est pour ça que je suis pas républicain et que je ne vote pas : moi je suis un humain.


            • vote
              yoananda yoananda 8 septembre 14:59

              @Zatara
              faudrait faire un procès équivalent pour une poignée de CPAM aussi ! lol


            • 3 votes
              pegase pegase 8 septembre 16:00

              @yoananda

              Sincèrement elle me fait pitié smiley

              Elle bosse comme une conne (c’est une commerciale), son gamin la trompe sur ses intentions, inquiète elle lui envoie du fric, son gamin meurt .... 

              Bilan => la justice française lui tombe dessus, alors que paradoxalement on connait l’implication du gouvernement français pour financer et armer les faux opposants au régime de Damas ... Elle écope de 6 mois ferme smiley

              Il y a un truc qui cloche, que faisait il a Téhéran ? Soit son gamin lui a mentit sur sa position, soit elle a mal interprété (dans un aéroport on peut entendre l’annonce d’une destination), ou alors il se serait enrôlé du côté du régime syrien (ce qui est peu probable à mon avis) ...


            • 2 votes
              yoananda yoananda 8 septembre 16:17

              @pegase
              oué mais bon qu’elle idée aussi de s’inquiéter du sort de son gosse. Ca se fait plus, c’est hasbeen, maintenant, c’est l’état qui devient le père-mère de chacun ! les parents biologiques seront bientôt des salariés de l’état.

              Elle aurait mieux fait de lire le meilleur des mondes pour comprendre.


            • 2 votes
              Zatara Zatara 8 septembre 17:15

              @yoananda
              faudrait faire un procès équivalent pour une poignée de CPAM aussi ! lol

              mais absolument. La CAF devrait être aussi attaqué en justice pour financement de terrorisme du fait qu’elle ait continué à verser des aides sociales à des expat’ partis tater de la kalach’....

              Autre chose :

              Même si ce gamin est un terroriste, n’importe quelle mère essayera de l’aider.

              N’importe quel être humain normalement constitué peut comprendre ça.

              100 % d’accord.



            • vote
              yoananda yoananda 9 septembre 15:43

              @Zatara
              ouai, eux, ils ont l’immunité !


            • vote
              simplesanstete 10 septembre 13:07

              @pegase

              Ben non, pas de pitié, c’est une Pute A Bicot dans le lexique de FDSouche ! Prise entre 2 mondes.


            • 4 votes
              karibou karibou 8 septembre 14:08

              la loi c ’est la loi ...

              Envoyer du pognon à un radicalisé ou un terroriste , vous appelez ça comment dans votre jargon ???

              Quand vous aurez compris ce qu’ est la " justice " vous cesserez d’ ânonner : 
              je fais konfiance à la "justice".
              Tous des franc mac de mes 1+1 , juste bons à appliquer la loi comme de bons mougeons, qui se respectent, par contre quand il s’ agit de recadrer des attali, bhl, fils fabius ou autres racailles, ben vous l’ aurez constaté, elle est aux abonnés absents, et quand elle est là : c ’est pour vous renvoyer de mises en état en mises en état, du foutage de gueule " magistra-l" !!!
              la justice, c ’est pour les sans dents et engraisser des escrocs comme les dits :" experts " avec qui elle copule contre vous & sur votre dos ...
              Des parasites sociaux, comme les assureurs & banquiers !

              • vote
                yoananda yoananda 8 septembre 14:58

                @karibou
                " par contre quand il s’ agit de recadrer des attali, bhl, fils fabius ou autres racailles, ben vous l’ aurez constaté, elle est aux abonnés absents"

                Pas exactement. Le principe de la franmaçonnerie c’est qu’en cas de "problème" avec l’un de ses membres, elle doit régler le problème "à l’intérieur" de la maçonnerie.

                Donc quand un maçon doit juger un autre maçon, ça se passe par d’autres circuits que la justice.

                Pour les Attali, BHL, et Fabius, je ne sais pas s’ils sont des maçons.

                Mais si on considère que la maçonnerie c’est du noachisme, donc qui découle d’une forme de judaïsme, il ne vont pas s’en prendre à leurs maîtres, et que la république c’est noachisme au carré ... tout s’explique smiley


              • vote
                le celte le celte 8 septembre 14:17
                J’ai vaguement suivi l’affaire, mais dans un cadre familiale équilibré, n’est-il pas plus solidaire, en de ultimes situations, de payer la drogue dont le fils est dépendant ? smiley

                Encore des devises qui se barrent à l’étranger, et je trouve qu’elle a un fort accent alsacien !...


                • vote
                  frugeky 8 septembre 16:43

                  @le celte
                  Ben oui, en Alsace on a souvent l’accent alsacien. L’accent n’est pas en rapport avec la couleur de peau ou l’origine. Même quand on n’en est pas natif on a tendance à l’attraper.


                • vote
                  le celte le celte 9 septembre 06:17

                  @frugeky
                  J’aurais dû faire plus attention car mon commentaire était destiné à situer et relever la région du domicile de cette mère ( http://www.lepoint.fr/societe/la-carte-de-france-de-la-radicalisation-djihadiste-26-06-2015-1940299_23.php ), aucun rapport avec sa couleur de peau ou origine. Mais j’en ai de bonnes sur les alsaciens si vous voulez ! smiley


                • vote
                  pegase pegase 9 septembre 10:48

                  @le celte

                  M’étonne guère cette carte, Mulhouse ça se ressent bien ..... Notez les Vosges (à gauche de l’Alsace), pas étonnant avec le climat difficile smiley

                  Notez aussi qu’ils sont tous géographiquement installées dans les régions les plus riches, Cote d’azur, Paris, Lyon, Toulouse, Rhône alpes avec la Savoie, Bordelais, Alsace ....

                  En Auvergne, comme pour les Vosges, il n’y en a pas des masses smiley


                • vote
                  le celte le celte 9 septembre 11:43

                  @pegase
                  Oui, je constate également la concordance de position des villes avec les frontières, mais n’entrons pas dans un état de parano ou une quelconque complotite aiguë, tout cela est le fruit du lézard, mais j’aime bien jouer aux échecs.


                • vote
                  yoananda yoananda 9 septembre 11:56

                  @le celte
                  ouf, un moment j’ai cru que ta carte était celle des mosquées ... :

                  https://geopolitica.eu/images/stories/12017/france1.png

                  mais c’est pas possible, tout le monde sait que l’islam est une religion de paix et d’amour.



                • vote
                  pegase pegase 9 septembre 14:39

                  @yoananda


                  C’est le réchauffement climatique !

                   Le Giec est formel smiley


                • vote
                  le celte le celte 9 septembre 18:58

                  @yoananda
                  J’ai une vision plus stratégique que religieuse dans cette guerre, je pense notamment que les terroristes ne représentent pas la religion qu’ils prétendent mais par solidarité spirituelle une partie des musulmans non intégrés approuvent sans broncher. 


                • 10 votes
                  nephis 8 septembre 17:57

                  Condamnée pour avoir concurrencé l’État dans le financement du terrorisme. Il vaut mieux en rire plus qu’autre chose smiley


                  • 2 votes
                    CoolDude 8 septembre 22:42

                    18 mois ferme pour 3 milles Euros ! Je note...

                    C’est assez délirant... Mais on va me dire que la connerie ne tue pas.

                    En faite tout dépend de ta naissance... Il y a Famille ! Puis, il y a Famille.


                    • 2 votes
                      Mister hyde 9 septembre 15:08

                      Bonjour pegase, devinez pas ce que je viens d’apprendre aujourd’hui , que vous aviez raison concernant le traître mélenchon, vous avez vu à qui il a rendu hommage ?! au propriétaire du "monde", vous savez ce sale pédophile impliqué dans plusieurs scandales avec les enfants , vous savez celui qui est propriétaire d’un journal atlantiste, sioniste, anti syrien , anti russe, mondialiste et j’en passe des meilleures. Il a été parlé de ce sale pointeur comme d’un " patrimoine moral de l’insoumission " , ce qui donne une bonne image de ce parti la FI , et ou veulent t’ils nous amenés, ça y est j’ai compris, vous aviez raison camarade, ce traître n’est que le meilleur agent du NOW, le pire traître qui soit, je me sens trahis je vous dis pas comment, j’espère qu’on le jugera pour haute trahison envers le peuple français. C’est le pire vendu qui soit, il profite de la détresse des petites gens pour les amenés dans une opposition contrôlé , vous aviez bien raison , et je me sens bien con maintenant, je crois que je vais faire une lettre ouverte le dénonçant tellement j’ai les boules..


                      • vote
                        yoananda yoananda 9 septembre 15:54

                        @Mister hyde
                        c’est ce que je disais aussi si tu te souviens bien, mais bon, vu que je suis un islamophobe raciste a tes yeux, tout ce que je dis ne peut être que suspect ! lol


                      • vote
                        nephis 9 septembre 15:58

                        @yoananda

                        Ne lui en voulez pas très cher, dans le fond ce n’est pas un mauvais bougre, juste un peu schizo sur les bords d’où son pseudo. Et puis tant qu’il ne vous menace pas en évoquant l’affûtage d’une machette, tout va bien ! smiley


                      • vote
                        Mister hyde 9 septembre 16:27

                        @yoananda

                        Mais non yoananda, je t’apprécie quand même ( et c’est pas ironique) , tu aimes débattre et j’ai trouvé notre conversation de la dernière fois intéressante, et j’y vais un peu fort en te traitant de raciste je le reconnais, mais c’est que ça m’énerve qu’on ne voit pas notre ennemi commun et que même des gens comme toi s’informant autrement, arrive a se faire avoir en s’en prenant a des petites gens , peu importe leur religion ou croyance. Ce n’est pas contre toi directement que j’en ai , je te trouve intéressant malgré nos divergences, j’ai juste les boules de voir que tu te fait avoir par la propagande des médias qui veut nous faire croire que dix mille psychopathes sont le vrai danger dans le monde , alors que le vrai danger est ces gens qui s’en servent par des projets géopolitique. Mais sinon je n’ai rien contre toi, et tu sauras que j’aime bien échanger avec toi , contrairement a d’autres. Même le camarade nephis a compris mon état émotionnel légèrement perturbé : ) , j’aimerais juste te faire comprendre que cette communauté n’est d’aucun danger, et n’a aucun poids politique a part celui qu’on essaye de lui donner, mais je te promet je n’ai absolument rien contre toi.


                      • 1 vote
                        yoananda yoananda 9 septembre 18:28

                        @Mister hyde
                        mais tu te trompes, ce n’est pas parce que je critiques AUSSI (ce mot est important) les musulmans que j’oublie ton "ennemi commun".

                        Mais parlons de cet "ennemi commun" (et laissons les musulmans tranquille).

                        D’abord, 1, je n’ai pas d’ennemis. Il y a des idéologies que je trouve néfaste, souvent portées par des groupes, mais je n’ai pas d’ennemis. Je n’aime pas ce terme.

                        Prenons le libéralisme par exemple. Je ne suis pas l’ennemi des libéraux. Je rejoint leur critique de l’état et de son interventionisme économique. Par contre, je trouve que :

                        1/ les racines de leur idéologie, c’est à dire l’individu (avant même la notion de liberté individuelle) est fallacieuse. Donc tout leur édifice intellectuel, c’est un château de carte à mes yeux.

                        2/ dans les conséquences, leur idéologie provoque une violence économique, et confine l’humain au matérialisme. La violence, je peux la comprendre parce que c’est difficile sur terre d’y échapper et somme toute, s’il ne restait que la violence économique ce serait un moindre mal. Mais évidement, si on peut améliorer les choses en réduisant les inégalités et l’insécurité, il faut le faire (mais pas par le biais de l’état qui finira TOUJOURS par pervertir les luttes sociales). Quand au matérialisme, je trouve par contre que c’est grave.

                        3/ dans les limites : les libéraux préfèrent nier le réchauffement climatique que de dire "il faut que les pays se coordonnent pour lutter contre". La c’est limite criminel.

                        4/ à terme, le libéralisme nous amène au transhumanisme, que j’ai abonnement critiqué ici même. Je ne reviens pas dessus.

                        Voila (c’est une synthèse, j’ai déjà développé en détail)... c’est UN exemple. Je peux refaire sur la maçonnerie (j’ai lu l’un de leur texte "sacré"), l’UE, les catho et le reste.

                        Donc tu vois, je n’ai rien contre les critiques. Mais la, tu parles juste de quelqu’un d’autre que moi. Je ne peux pas te demander de relire tous mes posts. Tu es obligé de me croire sur parole, mais tu peux vérifier.

                        J’ai eu un blog à une époque, et mes premières années je n’ai critique que le système financier, la dette, l’esclavage par le travail, les dérives industrielles, l’empoisonnement et la pollution.

                        Toutes ces critiques sont valables. Mais ... je te l’ai dit, ce n’est pas un insulte, tu es largué. Il y a des pans entiers que tu ignores, tandis que j’ai déjà étudié tout ce dont tu parles.

                        Toi tu te situe dans une grille d’analyse "marxiste" (c’est à dire la lutte des classe, le peuple opprimé par les élites exploitatrice). C’est une grille d’analyse valable, mais très limitée. Elle adresse la question de la répartition des richesses, mais pas de la création, ni du coté spirituel de l’homme. Pour ça, il faut passer sur d’autres grilles... grilles dont tu soupçonne à peine l’existence et que tu n’aborde pas parce que ... elles "pues", parce que ta grille socio-marxiste, est la seule autorisée médiatiquement.


                      • 3 votes
                        pegase pegase 9 septembre 20:10

                        @Mister hyde

                        Le problème c’est qu’il entraine avec lui des centaines de milliers de gens qui croient sincèrement aux valeurs de gauche de la France insoumise ... On a exactement le même phénomène avec Marine le Pen, égérie de Time magazine en première page de couverture comme Hitler en 38, journal détenu majoritairement par l’occulte et très puissant fond d’investissement blackrock où on retrouve un certain G.Sorros, la fortune de la couronne d’Angleterre, Rothschild et d’autres multi milliardaires bien connus .....

                        L’homme de l’année 1938 pour le Time Magazine ...

                        https://henrymakow.files.wordpress.com/2012/07/hitler-time_man_of_year_1938.jpg

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_de_l%27ann%C3%A9e_selon_Time_Magazine


                      • 1 vote
                        Mister hyde 10 septembre 13:41

                        @pegase

                        Merci bien pour ces précisions historiques que je partage pleinement, je vous dis pas comment je me sens trahis , j’ai même écrit un texte au parti de la FI, en lui disant que c’était un traître, il ne m’ont bien sur pas répondu.. Et effectivement là est tout le problème des gens de bonnes intentions vont se faire avoir par ce manipulateur en mousse, voila pourquoi il change d’avis sur les guerres, voilà pourquoi il a fait marche arrière sur l’euro, voilà pourquoi il ne dit pas un mot sur le nouvel ordre mondial, ni sur les vaccins, ou même ces références a l’occulte comme phi et son laurier dans la main gauche ou je sais plus quelle plante à la con etc etc.., c’est la pire tapineuse de la politique , j’ai la haine je vous dis pas... 


                      • 1 vote
                        Mister hyde 10 septembre 13:43

                        @pegase

                        Bravo aussi pegase pour votre mise en perspective avec le pen, je partage aussi pleinement vos conclusions ( si je les comprends bien)


                      • vote
                        pele mele pele mele 9 septembre 20:43

                        L’arsenal judiciaire espagnole est beaucoup plus sévère que le français, les prévenus exécutent leur peine dans une prison la plus éloignée du lieu de résidence des proches .....


                        Les élus français ont déclaré solennellement " la France est en guerre " les conséquences vont avec. Il serait urgent de se réveiller....
                        La prévenue a bien de la chance de ne pas être jugée par les militaires. Là se serait autre chose....
                          
                        La petite dame est carrément inconsciente, elle n’est pas une victime. Elle devient complice, si elle soutient un membre de sa famille qui est considéré comme étant en guerre contre la France..... 

                        La France des crét...qui n’assument pas ça devient un peu pénible....
                          
                         Il a urgence de prendre conscience de, " La France est en guerre " ....

                        La guerre a ses règles, ses lois, sa justice....etc....( Ces condamnations à mort par exécution. )
                         
                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON







Palmarès