Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la police fait de la politique, la liberté et la justice sont assurées (...)

Quand la police fait de la politique, la liberté et la justice sont assurées de passer à la trappe

 Témoignage d'un policier suite à l'attentat de Magnanville

 

 

 Sébastien Jallamion est fonctionnaire de police très impliqué politiquement. Il est proche des Identitaires et du FN. Quittant son devoir de réserve, ce policier prend la parole lors du rassemblement à Paris, à l’initiative notamment du mouvement d’extrême droite Souveraineté, indépendance et libertés (SIEL) le 17 juin 2016, en hommage au couple de policiers assassiné à Magnanville

 

***

 

  A l'écoute de ce policier, force est de constater ceci : pour ce fonctionnaire de police ce sera ni les socialistes - surtout les vrais ! -, ni Sarkozy...

Ce qui nous laisse qui ?

Devinez !

 Il est bon de rappeler à ce policier que son métier est un métier difficile et qu'il est important qu'il le reste car ce métier est facile dans les dictatures seules constituées d'Etats policiers dans lesquels tous sont coupables a priori ; et si erreur il y a, cet Etat n'aura pas l'obligation de s'excuser selon le principe qui veut que l'on ne fasse pas d'omelette sans casser des oeufs ; et personne ne viendra non plus lui demander des comptes.

 Il manque chez ce policier qui a franchi le Rubicon ou plus précisément les lignes continues et blanche et jaune, d'une pierre deux coups, la sérénité et l'humilité que son métier exige. Cet homme semble porter le monde sur ses épaules, ce qui, dans le cadre de sa profession, le conduit à penser qu'il y a ou aurait des solutions définitives ; ce fonctionnaire de police a manifestement l'immense prétention ou l'orgueil ou bien encore la folie de croire que la police peut, à elle seule, résoudre tous les problèmes de sécurité - délinquance, banditisme et terrorisme ; il oublie que ces maux sont le plus souvent des effets et non des causes ; il oublie aussi que la police n'est que le maillon d'une longue chaîne constituée d'acteurs et d'intervenants au sein d'une réalité d'une complexité qui dépasse de loin les compétences de son métier seul.

 Il est donc temps, grand temps que cet individu quitte la police et ce dans les meilleurs délais, pour notre sécurité à tous même si rien ne justifie les coupes sombres de ces dernières années dans le budget de ministère de l'intérieur, avec pour conséquence la baisse des effectifs qui est inadmissible !

 Rappelons à toutes fins utiles que ce n'est pas à la police de définir la politique de sécurité d'un Etat mais bien plutôt aux électeurs sous le contrôle d'un conseil que l'on qualifiera de "constitutionnel", un conseil à la hauteur de sa tâche (pour commencer et pour changer !), un conseil indépendant et sans complaisance, garant de la constitution que l'on voudra digne d'un Etat de droit et des traités internationaux signés par cet état... la France en l'occurrence.

 Car... quand la police se mêle de politique, c'est la liberté et la justice qui passent très tôt et très vite à la trappe ; et si l'enfer est pavé de bonnes intentions, le pire est toujours sûr quand le doute ne trouve plus sa place face à un questionnement et un raisonnement péremptoires.

 

 

Tags : Politique Justice Police Polémique



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 12 votes
    Hieronymus Hieronymus 21 juin 16:12

    @ l’auteur

    je vous vois souvent utiliser le terme d’extrême droite ce qui ne veut strictement rien dire, c’est juste une expression destinée à stigmatiser ceux qui s’opposent à l’idéologie dominante

    vous en êtes toujours à penser que les sympathisants FN seraient des "méchants"

    moi j’applaudis ce policier qui au moins a des ’corones’, il n’hésite pas à mettre sa carrière en jeu pour tirer le signal d’alarme

    ce qui est grave c’est d’avoir eu pdt 3 ans une ministre de la Justice totalement irresponsable comme Taubira qui passait son temps à faire l’apologie de la culture de l’excuse envers les délinquants

    c’est d’avoir eu à l’intérieur Valls et maintenant Caseneuve qui se servent des milices antifas comme de supplétifs servant aux basses besognes inavouables, lesquelles ne sont ensuite jamais inquiétées par la justice, d’avoir des ministres en permanence dans le double langage, qui font le jeu du pourrissement des cités, qui achètent une éphémère paix sociale à coût de subventions et ne font rien contre l’immigration illégale

    je serais ’flic’ je n’aurais p’têt pas le courage de faire ce qu’il a fait mais je serais 100% d’accord, la situation est très grave, ce gouvernement joue avec le feu !

     smiley


    • 3 votes
      baleti 21 juin 22:33

      @Hieronymus

      une très bonne analyse, de l’auteur 

      je crois que se qui est réellement reprocher au FN c’est de "réfléchir "avec ses "corones", c’est pas leur faute ils on pas d’autre outil.


    • 3 votes
      Kevin92 (---.---.240.134) 23 juin 02:31

      @Hieronymus
      Waouh quelles "corones" pour répéter ce que tous les chroniqueurs, journalistes et politiques les plus réactionnaires nous répetent à longueur de temps : plus de police, plus de fermeté, plus d’autoritarisme, plus de violence. Taper toujours plus fort, y compris sur des manifestants,mais ne jamais reflechir sur les causes de la menace terroriste. Il va juste un peu plus loin : donner tous les pouvoirs à la police et instaurer la dictature. Mais à part ça, non, le FN n’est pas méchant, c’est les autres, tous les "islamo-gauchistes", qui ne veulent pas du gentil Etat policier et de la police politique qu’ils nous préparent..

      Quand on lit votre commentaire et qu’on voit cette video on se rend compte à quel point de nombreuses personnes dans cette nébuleuse d’extrême droite vivent dans un monde totalement imaginaire, une sorte de mélange entre la propagande sécuritaire de TF1 et des médias conspirationnistes, qui répetent de formules toutes faites dénuées de tout fondement réel. Le coup de Manuel Valls qui se servirait des milices antifa pour ses basses besognes montre à quel point vous êtes incapable de comprendre les évenements et fascisation des esprits qui gagne aussi le PS du gouvernement.

      Et sur le fait qu’il "mette sa carrière en jeu", merci, j’ai bien ri...


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 25 juin 05:57

      @Hieronymus

      "Cet homme semble porter le monde sur ses épaules, ce qui, dans le cadre de sa profession, le conduit à penser qu’il y a ou aurait des solutions définitives ; ce fonctionnaire de police a manifestement l’immense prétention ou l’orgueil ou bien encore la folie de croire que la police peut, à elle seule, résoudre tous les problèmes de sécurité - délinquance, banditisme et terrorisme ; il oublie que ces maux sont le plus souvent des effets et non des causes ; il oublie aussi que la police n’est que le maillon d’une longue chaîne constituée d’acteurs et d’intervenants au sein d’une réalité d’une complexité qui dépasse de loin les compétences de son métier seul.

       Il est donc temps, grand temps que cet individu quitte la police et ce dans les meilleurs délais, pour notre sécurité à tous.
      "

      Sa hiérarchie ne s’y est pas trompée : il est suspendu depuis plusieurs mois.


    • 6 votes
      cassia cassia 21 juin 16:30

      Cet homme a un immense courage.
      Il y a à peine quelques semaines, il a été victime d’une agression sauvage où il a failli perdre la vie :
      " Sébastien Jallamion, brigadier-chef de la Police Nationale à Lyon, témoigne des incroyables persécutions dont il est victime de la part de sa hiérarchie et du système judiciaire, ainsi que de l’agression sauvage dont il a été victime — pour la seule raison qu’il avait mis sur son compte Facebook une photo du chef terroriste de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, avec une cible sur sa tête !"

      Qui veut tuer le policier Jallamion ?

      • 3 votes
        Kevin92 (---.---.240.134) 23 juin 02:59

        @cassia

        Votre histoire est une énorme supercherie ! Ce type n’est même plus policier...

        En 2014, suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, le policier Sébastien Jallamion poste des messages sur Facebook appelant à abattre toutes les « personnes qui s’affublent comme au temps du prophète ». L’une de ses collègues remonte l’information à sa hiérarchie.

        Sébastien Jallamion est alors poursuivi pour « provocation à la haine raciale et religieuse ». Il a été suspendu de ses fonctions.

        http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Un-policier-lyonnais-suspendu-pour-des-propos-anti-Islam-sur-Facebook


        Il intervient aujourd’hui sur le site d’extrême-droite Riposte laïque et fait régulièrement sur son compte twitter et sur sa page facebook l’apologie de la haine contre l’Islam.

        Il y appele notamment à "éradiquer l’islamisme et le gauchisme" ou a "bouter l’islam hors de France".


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 25 juin 05:58

        @Kevin92

        Merci pour ce rappel des faits.


      • 4 votes
        Che Guevara (---.---.103.69) 21 juin 16:40

        Ce fasciste au petit pied n’est pas vraiment un inconnu aux mains vides, un innocent blanc comme Colombo, non, c’est un agitateur, un semeur de haines, un propagandiste nazi de la pire espèce :
        https://www.youtube.com/watch?v=uMG6ftQwQ4E
        Et à ce titre, il doit être combattu sans pitié, que Valls et Caseneuve fassent leur travail pour emprisonner au plus vite ce terroriste.
        No Pasaran


        • 3 votes
          pegase pegase 21 juin 17:27

          @Che Guevara

          Brigadier-chef de la police à Lyon, la vie de Sébastien Jallamion bascule un jour de septembre 2014. Réagissant à l’odieux assassinat d’Hervé Gourdelle en Algérie, il poste sur un compte Facebook des dénonciations des islamistes fanatiques de Daech.


          Un chantre de l’extrême droite dénonce les fanatiques de daesh, les mercenaires de l’occident combattant Assad en Syrie pour le compte des états unis, la France et l’Angleterre ..... cherchez l’erreur smiley


          Ce type est là pour appuyer la thèse du vilain terroriste islamiste qu’il faut aller combattre en Syrie (en réalité ils leur parachutent des armes, du fric, des vivres, et leur fournissent des renseignements et des moyens logistiques)...


        • 5 votes
          juluch juluch 21 juin 17:25

          Il est courageux.


          Il a été suspendu il me semble non ?

          en tout cas merci pour le partage.

          • 6 votes
            pegase pegase 21 juin 17:31

            @juluch

            C’est du cinéma ... N’oubliez jamais cher Juluch que ce sont des membres du service de sécurité du FN, qui ont exfiltrés les pilotes d’air cocaïne sans un mot des médias ni du gouvernement, avec un Chauprade souriant, fier de la réussite de cette opération ....


            Vous ne rêvez pas vous êtes en France .... et non en Colombie ..


          • 2 votes
            legrandjeu (---.---.13.3) 21 juin 18:52

            @pegase
            Pour le moment l’UPR ce n’est queee du cinéma, même à 11258 membres ! Faut se montrer dans la vraie vie où sont ils donc ?

            Respect à ce Monsieur debout.


          • 4 votes
            pegase pegase 21 juin 18:58

            @legrandjeu

            Quel rapport Boris trolleur, qui n’habite même pas en France ?


            Je ne fais pas partie des 11 250 membres UPR, donc va jouer ailleurs les trolls au lieux de m’emmerder !


          • 7 votes
            cassia cassia 21 juin 19:03

            @pegase
            L’UPR la secte de complotistes hystériques chasseurs de droitards, les antifas du pauvre les coronesse en moins, c’est certes du cinoche de série Z, mais le soldat Jallamion c’est la réalité : un résistant et un combattant pas une fiotte UPR qui se chie dessus de peur qu’on le classe dans la catégorie des méchants de droâte.

            Deux plaques métalliques dans le crâne pour reconstituer son visage après son agression sauvage. Non ce n’est pas du cinéma.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 19:18

            @cassia
            Il peut toujours se rapprocher de ce collectif qui fait un boulot sérieux


          • 6 votes
            cassia cassia 21 juin 19:32

            @jeanpiètre
            C’est une idée se rapprocher de ceux qui déplorent les maux dont ils chérissent les causes...

            Marre de cette gérontocratie donneuse de leçons mais qui votent invariablement pour les mêmes !


          • 3 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 21:07

            @cassia
            Comment ça , tu ne votes plus fn mamie ? les blondes sont trop cosmopolites ?

            Je ne chérie rien du tout ,mais j’ai beaucoup de mal à m’apitoyer sur le sort d’un ex golgoth de la bac déchu pour avoir déshonoré son uniforme et je vous très rapide pour résoudre le problème de la poule et de l’oeuf.

             s’il s’est fait refaire le portrait, c’est l’ordre naturel ...


          • 4 votes
            pegase pegase 21 juin 21:34

            @cassia


            Houlaa ... On ne vas pas tarder de cliquer sur "signaler un abus" smiley

            Tailler des pipes au système avec le FN, c’est pas bon pour l’haleine, peut être un peu de ragusa vous adoucirait la gorge ?

            https://www.youtube.com/watch?v=jTBT-OXl7c0


          • 2 votes
            pegase pegase 21 juin 21:42

            @cassia

            N’oubliez jamais cher Cassia que ce sont des membres du service de sécurité du FN, qui ont exfiltrés les pilotes d’air cocaïne sans un mot des médias ni du gouvernement, avec un Chauprade souriant, fier de la réussite de cette opération ....

            http://www.centpapiers.com/l-operation-dexfiltration-ne-serait-elle-quun-complot-dextreme-droite-qui-nest-quune-infime-partie-de-liceberg/


            (en fait c’est probablement Boris qui ne paye plus un seul centime d’impôt en France depuis longtemps, se permettant de la ramener contre ceux qui en payent) ...


          • 5 votes
            cassia cassia 21 juin 21:46

            @jeanpiètre
            Si ne suis pas pour ton ONG droit lhommiste de merde, cela n’implique en rien mes intentions de vote.

            Comme tu es une boussole inversée de la même veine que BHL, il faut comprendre que contrairement à ce que tu dis, ce policier est un grand homme qui a honoré son blason. Ils se font rares, il a d’autant plus de mérite.


          • 6 votes
            cassia cassia 21 juin 22:00

            @pegase
            "Air cocaïne " Si vous pouviez en prendre un peu moins dans votre secte d’illuminés complotistes anti-FN, vous gagneriez en crédibilité au lieu de plafonner à 0,01 % smiley


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 22:04

            @cassia
            Vu la virulence habituelle, la grossièreté et la vue courte dont vous êtes coutumière, le lien ci dessus etait une plaisanterie. Certes , je n’espérais aucunement vous faire sourire, ça aurait paniqué vos proches, Si vous comptez sur bhl, marion maréchal , ou la nouvelle star de son service d’ordre qui fait l’objet de cet article , vous risquez de tourner toupie, voire de connaitre le même sort qu’un hollandien en 2016.


          • 6 votes
            cassia cassia 21 juin 22:29

            @jeanpiètre
            "s’il s’est fait refaire le portrait, c’est l’ordre naturel"

            Vous ne direz pas ça quand toi et ta petite copine transsexuelle réformée P4 de l’UPR qui se prend pour un messager ailé mangerez le bitume. Le soldat Jallamion lui est toujours debout quand vous, dans la même situation, vous irez pleurer dans les jupes de votre mère.


          • 3 votes
            legrandjeu (---.---.13.3) 22 juin 00:41

            @pegase

            Quel rapport Boris trolleur, qui n’habite même pas en France ?

            J’attends des preuves de ton délire.

            Et ta bite elle est à col roulé et déporté ?


          • 2 votes
            pegase pegase 22 juin 11:56

            @cassia

            En fait vous êtes le fameux Famine, le troll qui a pourri Agoravox de nombreuses fois, je reconnais votre dialectique débridée ... Probablement celle du fameux Boris, qui habite au Japon, poursuivi par la justice française pour propos racistes et xénophobes et pour avoir insulté une Juge ...


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 22 juin 12:28

            @cassia
            encore une fois, upr, pdg , fn , nda , l’herpes même combat.

            et le soldat identitaire se retrouve à l’hopital dès qu’on lui retire son uniforme.

            Pas mal les blagues sur les transexuelles, grandes friandises des forces de "l’ordre".


          • 4 votes
            sls0 sls0 21 juin 19:43

            Ca fait du bien d’entendre une personne de l’intérieur exposer les problèmes à l’extérieur.
            Dommage que le facho ressorte dans les dernières secondes et je ne suis pas pro Hollande.


            • 3 votes
              cathy cathy 21 juin 20:08

              La police est le dernier rempart contre le chaos qui s’installe peu à peu en France.


              • 4 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 21:08

                @cathy
                Ou un accélérateur....


              • vote
                legrandjeu (---.---.13.3) 22 juin 00:36

                @jeanpiètre

                La hiérarchie, certainement.


              • 4 votes
                michel-charles michel-charles 22 juin 06:41

                La police à toujours été aux ordres des politiciens il me semble...
                Vous venez de vous en rendre compte seulement aujourd’hui.. ?
                Bizarre.... !


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 22 juin 20:33

                  false flag....


                  • 2 votes
                    Kevin92 (---.---.240.134) 23 juin 02:54

                    Ce type n’est même plus policier...

                    En 2014, suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, le policier Sébastien Jallamion poste des messages sur Facebook appelant à abattre toutes les « personnes qui s’affublent comme au temps du prophète ». L’une de ses collègues remonte l’information à sa hiérarchie.

                    Sébastien Jallamion est alors poursuivi pour « provocation à la haine raciale et religieuse ». Il a été suspendu de ses fonctions.

                    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Un-policier-lyonnais-suspendu-pour-des-propos-anti-Islam-sur-Facebook


                    Il intervient aujourd’hui sur le site d’extrême-droite Riposte laïque et fait régulièrement sur son compte twitter et sur sa page facebook l’apologie de la haine contre l’Islam.

                    Il y appele notamment à "éradiquer l’islamisme et le gauchisme" ou a "bouter l’islam hors de France".

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès