• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelle est la véritable influence du sionisme en Occident ?

Quelle est la véritable influence du sionisme en Occident ?

Deux choses, d'abord Erratum : contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la colonisation a débuté sous l'Empire Ottoman. Ensuite, j'admets qu'en termes de qualité ce n'est pas ma meilleure vidéo mais bon l'essentiel est dit. C'est un sujet sensible, chacun donne son opinion voici la mienne en espérant que nous resterons bons amis !

 

 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

Tags : Israël Sionisme


Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 6 votes
    wendigo wendigo 2 août 09:44

     Il ni a aucune influence, le sionisme c’est vachement bien, faut pas en dire du mal, ceux qui le font sont des jaloux sans reconnaissance du ventre.


    • 5 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 2 août 11:31

      @wendigo

      Je vous conseille vivement ces 3 excellents documentaires si vous ne les avez pas encore vu, vous allez tout comprendre et vous rendre compte que l’auteur de la video ci-dessus n’est qu’une grosse feignasse :

      1. Defamation (réalisé par un juif, Yoav Shamir) : 

      https://www.youtube.com/watch?v=OPp3wVkYMes

      1. L’oligarchie et le sionisme (version étendue) : 

      https://www.youtube.com/watch?v=Qy5VYJBZJ6k

      3. L’antisémitisme du sionisme maçonnique israélien (réalisé par un juif)

      https://www.youtube.com/watch?v=780nD9Vs9A4


    • 11 votes
      medialter medialter 2 août 12:48

      @wendigo
      Bien d’accord, tout cirage de pompe d’un président de la république ou d’un ministre au CRIF ne serait que pure coïncidence


    • vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 17:54

      @#WorldPeaceNow*
      Rassures-moi toute ton éducation ne repose pas sur ce genre de vidéo ? Si oui la feignasse t’invite à bosser mieux.


    • 7 votes
      Heimskringla Heimskringla 2 août 09:49

      Titre mensonger. 

      Quelle est la véritable influence du Judaïsme en occident serait plus honnête et sérieux. 

      • 1 vote
        VoixCommuniste 2 août 10:59

        @Heimskringla
        pas plus pas moins que n’importe quelle religion.


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 2 août 11:43

        @VoixCommuniste

        Pas vraiment d’accord puisqu’il est la source du monothéisme donc il en a une très grande pour ma part. 

        Quand je dis ça, cela n’est même pas un point de vue antisémite disons radical qui pouvait être compréhensible dans l’ancien monde et avec lequel je suis d’accord car personnellement dans l’occident actuel, le nouveau monde, c’est une question qui ne devrait même plus se poser. 

        Je suis un nostalgique de ce monde Européen antisémite tout en pouvant être critique mais aussi en pouvant reconnaître le coté disons lumineux du Judaïsme et les choses positives qu’il a pu apporter à l’humanité comme vouloir donner du sens à quelque chose qui n’en a pas vraiment... 

        Tout n’est ni noir, ni blanc.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 2 août 14:06

        @Heimskringla

        Le judaïsme n’est pas la source du monothéisme. Le premier monothéisme pur est la religion zoroastrienne (mazdéisme) d’origine iranienne (indo-européenne).

        Par ailleurs il est à peu près certain désormais que le monothéisme juif a évolué à partir du polythéisme régional (monolâtrie). Les anciens Hébreux honoraient des divinités babyloniennes en plus de Yahvé qui devint peu à peu le Dieu "officiel" des Juifs dans l’exil puis la sortie d’Egypte. C’est ce qui explique le caractère jaloux, vengeur et exclusif du Dieu de l’Ancien Testament, qui traduit l’apparition graduelle du caractère national juif :

        Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi...Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

        Le Dieu seul - et non unique - des Juifs ne peut dès lors plus être représenté (dénonciation de l’idolâtrie) car il est transcendant, invisible et situé au-dessus de tous les autres Dieux, idoles et souverains. 

        C’est toujours surprenant de constater à quel point les antisémites reprennent à leur compte les arguments du sionisme (délire de revendication : les Juifs ont tout inventé, ils étaient là les premiers, etc.) pour justifier leur propre "délire".


      • 2 votes
        Heimskringla Heimskringla 2 août 14:25

        @Joe Chip

        Merci pour ces précisions Joe, je me sens un peu moins con. 

        Rassure moi, on peut quand même être judéocritique ou ça aussi c’est un délire ? 


      • 2 votes
        VoixCommuniste 2 août 16:01

        @Heimskringla

        critiquer est une chose construire une autre.


      • vote
        ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 17:55

        @Heimskringla
        J’aurais dit titre incomplet. Les deux sont liés


      • 3 votes
        medialter medialter 2 août 18:54

        @Joe Chip
        "Le judaïsme n’est pas la source du monothéisme. Le premier monothéisme pur est la religion zoroastrienne (mazdéisme) d’origine iranienne (indo-européenne)"

        *

        C’est inexact, le mazdéisme est une religion polythéiste, ce n’est que la réforme zoroastrienne qui l’a rendue monothéiste. Or Zoroastre se trouve en plein VII° siècle av JC, ce qui fait que le monothéisme zoroastrien est légèrement postérieur aux premiers écrits de l’AT (VIII° s av JC), au mieux ils sont apparu en même temps, peut-être en s’étant mutuellement influencés. Mais il est vrai que le premier monothéisme n’est pas juif, il est égyptien, et date d’Akhénaton (XIV° s av JC). D’un autre côté, il ne dura qu’un temps ridicule, une quinzaine d’années, le polythéisme reprenant le dessus pendant près de 6 siècles. Mais on peut y voir la forme embryonnaire du monothéisme

        *

        "Les anciens Hébreux honoraient des divinités babyloniennes en plus de Yahvé qui devint peu à peu le Dieu "officiel" des Juifs dans l’exil puis la sortie d’Egypte"

        *

        Oui, c’est un fait méconnu bien qu’archéologiquement attesté, les juifs étaient d’abord polytheistes pendant quelques siècles, c’est Jean Soler qui a popularisé cette information, et qui s’est fait lourdement attaqué pour avoir osé battre en brèche quelques idées reçues


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 3 août 12:11

        @medialter

        Je ne suis pas un spécialiste des religions et j’essaie dans la mesure du possible de ne pas aller piocher des infos que je ne connais pas sur wikipédia et autres. En mettant le mot "mazdéisme" entre parenthèse je voulais dire que le zoroastrisme était issu du mazdéisme qui présentait déjà de nombreuses caractéristiques inhérentes au monothéisme pur.

        Quant à l’AT, comme je l’ai indiqué, la transition du polythéisme monolâtrique au monothéisme s’est accomplie graduellement, il est donc absurde de laisser entendre que les Hébreux seraient devenus "monothéistes" à partir d’un point T correspondant à la datation des premiers texte sur lesquels on a par ailleurs aucune certitude. Il est par attesté que de nombreux épisodes de l’AT sont issus voire prélevés dans la tradition babylonienne ou sumérienne. Le Dieu de l’AT n’est pas un Dieu unique mais un Dieu seul qui exige de la part de son peuple une fidélité exclusive : c’est la trame narrative de l’AT. 

        Concernant Akhénaton, c’est discutable, tant par l’aspect temporaire que tu soulèves que par le fait qu’il s’agit d’une forme de divinisation du pouvoir royal identifié au soleil universel (auquel on pourrait sans doute comparer le culte de la personnalité développé par Louis XIV autour du symbole du soleil). L’influence de ce culte solaire sur le monothéisme juif via l’Exode est par ailleurs rejetée par la plupart des historiens.

        J’aurais pu aussi parler du Sol Invictus des Romains qui est également un proto-monothéisme lié au soleil. De la providence dans la philosophie stoïque, qui a sans aucun doute influencé le monothéisme juif et chrétien. Ou encore du culte de Mithra, antérieur au monothéisme judéo-chrétien et qui a également influencé ce dernier. 

        Mais le fond de mon propos était de dire que l’idée d’un Dieu unique, transcendant et abstrait n’est en rien une exclusivité judaïque mais correspond à une évolution générale des civilisations antiques. 


      • 1 vote
        kabouli 3 août 13:13

        @Joe Chip effectivement le judaisme actuel n’a rien à voir avec le judaisme ancien qui est plutôt une création chrétienne ou musulmane. Ce n’est pas le passé qui explique le présent mais l’inverse.


      • 1 vote
        VoixCommuniste 2 août 10:58

        Bonjour,

        J’ai apprécié vos videos et plus particulierement celle là, malgrès leurs formats plutôt simples elles sont traduction d’une forte honnêteté intellectuelle, ce qui est rare par les temps qui courent.

        Le problème du complotisme ou dissidence c’est qu’ils basent leurs visions sur l’irrationel, et de ce fait ne peut produire un idéal qui tend vers le haut. Une personne un minimun instruite a vite fait de comprendre les malhonnétetés d’un comprendre l’empire ou d’un Soral, ce dernier comme toutes leurs consoeurs.
        Vous avez très bien exprimé la notion de sionisme, je dirais pour moi que le sionisme est une vision expenssioniste, soutenu par les interets imperialistes, qui se refuse à voir un monde arabe unifié. Israêl n’est pas fort, vu que ce dernier est soutenu à bout de bras par ce même imperialiste, qui soutient le sionisme dans son propre interêt.

        D’autre part le complotisme ne se base pas sur la matière, il puise dans son irrationnalité toutes les idées les plus abjectes, d’où l’antisémitisme et la négation du génocide juif. Préférant prendre les juifs comme un bloque uniforme, les juifs ne sont qu’une communauté avec leurs ramifications diverses et variées.
        Malheureusement dans la résistance Palestinienne il y a eu des grosses erreurs de faites, de la part du FPLP etc. qui n’avait pas à la base une vision islamique mais bien révolutionnaire. elle s’est rangée du côté Islamique après l’effondrement de l’URSS pensant trouver une nouvelle source populaire dans l’Islamisme, grosse erreur.

        Cela a permis de déligitimer la cause palestinienne tout comme le font des Soral ou Dieudonné qui ferait mieux de se taire deffinitivement.
        C’est un plaisir de voir des gens qui réfléchissent un temps soit peu et qui en toute honnêteté sont en quête de vérité.

        Continuez.

        Salutations.


        • vote
          ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 17:59

          @VoixCommuniste
          la notion de sionisme, je dirais pour moi que le sionisme est une vision expenssioniste, soutenu par les interets imperialistes, qui se refuse à voir un monde arabe unifié. Israêl n’est pas fort, vu que ce dernier est soutenu à bout de bras par ce même imperialiste, qui soutient le sionisme dans son propre interêt.

          Vous résumez là le message que j’ai voulu faire passer. Merci à vous, je vais continuer smiley


        • 2 votes
          VoixCommuniste 2 août 19:00

          @ChroniquesHumaines

          Donc nous sommes d’accord :)


        • 6 votes
          bob14 bob14 2 août 11:03

          Les bons juifs sont hélas partis dans les camps nazis...reste les mauvais qui emmerde la terre entière il me semble ?


          • vote
            Sylvain Sylvain 2 août 12:14

            @bob14

            Un article sur Israël et hop un ptit commentaire antisémite en passant. 

            Classique on n’est jamais déçu. 


          • vote
            VoixCommuniste 2 août 12:17

            @Sylvain

            l’antisémitisme est de mode pour certain que voulez vous.


          • 4 votes
            bob14 bob14 2 août 12:57

            @Sylvain...Non juste un constat mon bon..Par contre votre connerie est bien réelle !


          • 3 votes
            bob14 bob14 2 août 13:00

            @VoixCommuniste...et les "cons" dans votre genre une réalité !

            Je suis juif mais ayant les pieds sur terre sur la réalité de notre société...et pas endoctriné libre de penser !


          • vote
            VoixCommuniste 2 août 13:08

            @bob14
            être juif ou non juif n’épargne pas d’une crasse ignorance


          • 1 vote
            bob14 bob14 2 août 13:48

            @VoixCommuniste..bof les "enfants" de Staline dans votre genre me dégoûtent...


          • 1 vote
            ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:02

            @bob14 Staline n’était pas communiste, c’était un dictateur déguisé en communiste, tout comme nos oligarques sont déguisés en démocrates tu piges ça avec ton intelligence supérieure ? Quand on est dans la haine on est dans l’erreur. 


          • vote
            bob14 bob14 3 août 08:54

            @ChroniquesHumaines...Pas la peine de trouver des excuses à cette pourriture encensé par la PCF et ses dirigeants !


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 2 août 11:13

            Oh P.’ain !

            Heu ... si on vous le demande, dites que vous ne savez pas, cela vaudrait mieux.


            • vote
              ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:04

              @Hijack ...
              Bienvenu sur antenne 2, c’est l’heure de platine 45...


            • 1 vote
              Qiroreur Qiroreur 2 août 12:47
              Vous commencez bien avec la définition du sionisme mais tout le reste est... comment dire sans être trop agressif... confus. 
              Le sionisme a deux volets : le premier est une territorialité, l’idée selon laquelle les Juifs, dispersés depuis la chute du second temple, devraient avoir une terre. C’est le sens de l’expression "Eretz Israël". Dés lors vous commettez une première énorme erreur. La délimitation de ce territoire, cette "terre promise" est issue de la Bible. Dans la Genèse la promesse parle d’une terre allant "du fleuve d’Egypte à l’Euphrate", dans les Nombres ce territoire correspond peu ou prou à ce qu’est Israël actuellement (avec la cis-Jordanie). Votre monumentale erreur, et répétée lors de votre vidéo, est de penser que l’existence d’Israël répond à des intérêts uniquement géopolitiques et financiers. C’est vraiment ne rien comprendre à l’Histoire que de décréter pareille absurdité. S’il y a eu un sionisme plutôt laïque dans un premier temps, la dimension religieuse était déjà présente et celui-ci est pleinement devenu un projet religieux aujourd’hui (même s’il y a une courte majorité de laïcs israéliens). Vous n’avez certainement jamais mis les pieds en Israël pour ne même pas évoquer cet aspect des choses. Alors, avant de refaire une autre vidéo, je vous suggère d’aller à Jérusalem, à Hébron (et particulièrement au Tombeau des Patriarches) et visiter bien d’autres villes de ce pays, parler avec les gens, lire des centaines d’ouvrages sur la question... et éventuellement refaire une vidéo (rendez-vous dans 10 ans au bas mot). Et si vous voulez vraiment comprendre, il vous faudra entrer dans la complexité des territoires. Rien que pour expliquer la cis-Jordanie, que les israéliens appellent Judée-Samarie (la dimension religieuse est aussi évidente qu’omniprésente), il vous faudra faire des dizaines de vidéos, parce qu’Hebron n’est pas Naplouse, Qalqilya, Bet lehem, ou Ramallah. 

              Le deuxième volet du sionisme est son projet mondialiste. Là encore, vous occultez la dimension profondément religieuse, messianique d’un tel projet (vous pouvez regarder les conf de Pierre Hillard, même si elles sont très orientées cela reste un travail sérieux sur la question, je pourrais également vous conseiller bcp d’auteurs sur la question même si je suis plus affuté sur le premier volet du sionisme que sa dimension mondialiste). Mais disons que votre vidéo ne correspond à son titre qu’à partir de la 7ième minute puisque votre sujet est de discuter de l’influence du lobby sioniste sur le monde occidental... et vous n’évoquez à aucun moment ces hommes qui concrètement ont eu une influence énorme (celui qui vient tout de suite à l’esprit c’est Brezezinski mais il y en a tellement d’autres...) sur la politique étrangère des états occidentaux envers Israël et le M-O en général. Ca prendrait des heures mais ne pas parler de ces personnalités historiques revient à ne pas traiter le sujet du tout.  

              Deuxième erreur qui est permanente dans cette vidéo, le relativisme. Vous citez d’autres formes d’idéologies mondialistes (le christianisme, le wahabisme...) et encore une fois passez à côté par simplification relativiste. D’abord le christianisme recouvre un ensemble de mouvements en son sein que l’on peut difficilement globaliser tant ils sont antinomiques : par exemple les réformés ont une idéologie radicalement différente des catholiques, et encore il faudrait détailler les différents courants du protestantisme, du catholicisme et des orthodoxes pour bien expliquer, tandis que le sionisme, au contraire, est relativement homogène (je dis bien le sionisme, pas le judaïsme... là c’est un autre sujet complexe qui mériterait une longue étude... si vous ne parlez ni anglais ni hébreu, c’est cuit). 

              Troisième erreur (et je m’arrêterai là) : vous parlez de l’AIPAC aux EUA, et de la Licra en France. Vous vouliez sans doute dire le CRIF... mais cette petite erreur en cache une bien plus énorme : la Licra n’est qu’une association rattachée au CRIF mais c’est le CRIF qui est capable chaque année de réunir l’ensemble de la classe politique, leur faire payer un diner et donner ses recommandations à cette classe politique. Parler de l’influence de ce lobby sans même évoquer le CRIF est plus qu’un oubli. C’est carrément passer à côté du sujet. Existe-t-il en France une association catholique ou musulmane capable de faire la même chose que le CRIF ? Non, donc on ne peut pas dire "oui bon le lobby sioniste est puissant, mais pas plus que les autres"... ça n’a aucun sens. Et puis comment parler de l’influence du lobby ans évoquer des organismes comme le Parlement Juif Européen, le B’naï B’rith ? (on pourrait en lister d’autres...). Comment parler de cette influence (et la relativiser avec le wahhabisme ???) en occultant les acteurs de ce lobbying acharné comme l’omniprésent BHL capable de déclencher des guerres, Attali, Minc, etc. On ne va pas se lancer dans une liste mais existe-t-il des musulmans aussi influents que ces hommes en France ? Existe-t-il 70 députés ayant la double nationalité franco-algérienne ? Soyons sérieux deux minutes... Et puis vous ne parlez pas de l’idéologie anti-raciste et de ses acteurs... l’instrumentalisation de la Shoah (pour cela il y a des auteurs comme Finkelstein, Shlomo Sand et des tas d’autres... d’ailleurs il n’y a aucune bibliographie dans cette vidéo... comment peut-on traiter d’un tel sujet sans se référer à des personnes qui l’ont étudié en profondeur ? ça me dépasse...).

              Conclusion : Ca va vous paraître sévère mais si vous maitrisez le sujet, c’est très loin d’être évident à l’écoute de cette vidéo tant vous faites dans un mélange de confusion, d’ommissions et de relativisme hélas assez habituel et commettez de graves erreurs. Le sujet bcp trop vaste pour être traité en 20 minutes (enfin 13 ici). Il aurait fallu se centrer davantage sur cette influence sur un seul pays (par exemple les EUA, la France, le R-U...), et pourquoi pas faire plusieurs vidéos séparées, parce qu’ici "l’occident" n’a aucun sens. Connaissez-vous l’influence du lobby en Argentine, en Allemagne ou encore en Ukraine (et je n’ai pas choisi ces pays au hasard) ? Ce que je veux dire c’est que pour traiter d’un tel sujet il faut le faire en détaillant, pas en globalisant où cela conduit à ne dire que des généralités. J’ai l’impression (et dites-moi si je me trompe) que cette vidéo est destinées à juste dire aux plus jeunes "c’est plus compliqué que ce que vous croyez"... en effet, ça l’est, mais si vous restez dans les généralités (qui plus est abusives) ça ne peut pas les convaincre. Voilà, désolé pour cette critique un peu directe, mais elle est franche.

              • vote
                ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 18:36

                @Qiroreur
                Bonjour, je reçois votre critique car elle est argumentée et constructive mais effectivement elle est sévère et pour une raison simple et vous le dites vous même le sujet est bien trop complexe pour être expliqué en 20 min. C’est pour ça que je précise bien que je ne retrace pas l’histoire d’Israël donc je n’approfondie pas l’histoire du Sionisme "territorial". L’idée de cette article n’est pas de faire une thèse sur les tenants et les aboutissants du sionisme, l’idée est de "faire comprendre" que non les Juifs ne dominent pas le monde et que le lobby sioniste n’est pas LE lobby qui dirige la planète. Boubaker fait autant chier que le CRIF ou la LICRA on s’en fout. Maintenant quand je ferais un article pour expliquer les causes du sionisme alors peut-être que j’en citerais les acteurs et que je serais plus précis sur certains points maintenant j’ai préféré rester sur ma question de base. Oui il y a un problème avec certaines élites juives mais tout cela est exagéré comme d’habitude. C’est simplement cette mentalité qui veux qu’un coup ce soit les Arabes, un coup les Chinois, un coup les Juifs, mais jamais nous les "démocrates en carton". Un peu de finesse dans ce monde de brut et effectivement je pense que je ne serais pas non plus surpris de trouver un attachement à la religion en Israël pas plus qu’au Pakistan d’ailleurs. En ce qui concerne la dimension religieuse du sionisme comment dire c’est un peu comme la révolution voyez, sous couvert de droit de l’homme les bourgeois prennent le pouvoir et s’engraissent et bien sous couvert de Shoah et de religion ce sont des milliardaires qui se gavent encore et toujours. Quand je parlais de mondialisme christique j’aurais dû dire catholique pour être plus précis, c’était pour faire un parallèle avec cette "évangélisation" qui a couvert massacres, pillages et autres traites humaine. La religion c’est bon pour le peuple, Charlemagne ne voulais pas être couronné par le pape. Bref lisez l’article si vous le souhaitez je pense qu’il est moins confus justement. Je connais bien mieux le sujet que vous ne le pensez même s’il est clair qu’il m’en reste encore beaucoup à apprendre comme à tous dirais-je.

                Donc si je résume ma question était quelle est l’influence dirons-nous juives en générale et ma réponse est puissante mais pas unique et loin s’en faut. Maintenant nous avons le droit de pas être d’accord et je peux faire un lexique de tout ce que j’ai appris au court de ma vie pour en arriver à cette conclusion mais il va falloir attendre quelques semaines parce que j’ai un esprit généraliste qui fait que j’aime lire tout et n’importe quoi et que la question juives revient souvent ! Si vous lisez mes articles de temps en temps vous remarquerez que je tiens à ma ligne qui veut que l’ennemi se cache derrière une montagne de dollars et que parmi eux nous trouvons des chrétiens, des Athées et aussi des Juifs c’est vrai mais ça c’est comme pour les cons, il y en a partout. 


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 2 août 20:58

                @ChroniquesHumaines
                "Boubaker fait autant chier que le CRIF ou la LICRA on s’en fout."

                Boubakeur est un pitre malfaisant (plus maintenant) mais il n’a aucun pouvoir. D’une manière générale les musulmans n’en n’ont pas en France (ce sont les pays étrangers, Turquie, Maroc, Algérie, AS et Qatar principalement qui chapeautent l’Islam en France... et on a des dirigeants au clientélisme et à la corruption bien établis qui laissent faire). Parmi tous les Présidents de l’Institut du Monde Arabe, il n’y ait pas eu un seul arabe. Les Français arabo-musulmans n’ont aucun poids en France (aucun milliardaire, quasiment aucune personne à des postes politiques importants, aucun dirigeant de grande entreprise, absents dans la magistrature, à la tête d’université, dans les grands conseils d’admin des entreprises etc.), il faut être réaliste. Je ne dis pas que parce qu’il y a beaucoup de Juifs dans ces fonctions clés que pour autant ils agissent dans les intérêts d’Israël, mais on ne peut aucunement comparer le poids du CRIF et de son équivalent musulman. C’est ce qui leur permet d’avoir une France qui laisse faire Israël (le but affiché du CRIF est entre autres la défense d’Israël, ils l’assument pleinement)


                "Quand je parlais de mondialisme christique j’aurais dû dire catholique pour être plus précis, c’était pour faire un parallèle avec cette "évangélisation" qui a couvert massacres, pillages et autres traites humaine."

                Dés la conquête du nouveau monde, les catholiques se sont posés la question de l’humanité des "sauvages". Il y a des discutions dés le début du 16ième si ma mémoire est bonne. La religion chrétienne a plutôt tenté de rendre la colonisation plus tolérable pour les pop colonisées (le cas des guaranis protégés par les bénédictins des conquistadors par exemple). Enfin... on est sur une histoire complexe et un peu HS. Mais tu cherches à relativiser en permanence. Et puis nous sommes en 2017, le catholicisme européen (et particulièrement français) est en chute libre quant à son influence depuis un peu plus de deux siècles. 


                Tu écris : "Ce qu’il est important de dire : c’est qu’il faut absolument arrêter de vouloir ramener l’ensemble de nos ennuis à un seul ennemi, qu’il soit juif, protestant ou extraterrestre !"

                Ok, je suis le premier à être d’accord avec cela. Je pense que je ne suis pas le public ciblé par tes vidéos, voilà tout. J’ai l’impression que ta démarche est de t’adresser aux jeunes surtout, non ?


              • vote
                ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 août 21:55

                @Qiroreur
                Ah je vois que nous sommes d’accord sur un point ! Et effectivement je m’adresse surtout je dirais "aux inconscients" et un ado l’est par définition. En fait je suis un ancien gaucho, vive la république tout ça machin et puis de lecture en expérience de vie et surtout après avoir compris l’importance du passé dans la compréhension du présent, j’ai commencé à y voir plus clair. Aujourd’hui je pense sans prétention avoir cerné à peu près ce qui se passe et j’essaye de réveiller qui je peux, encore une fois à mon niveau mais de toute façon c’est un travail collectif pour que chacun s’implique plus dans la politique parce que pour moi c’est la clef du truc, tant que les gens ne s’impliqueront pas réellement dans la politique la démocratie n’aura aucun sens. Je vois que tu es érudit, que tu as étudié et tu sembles avoir une connaissance suffisante pour argumenter avec intelligence mais le problème c’est que les gens comme toi son trop rare et je le vois clairement dans mon entourage. Je viens d’une grande famille et je suis le petit dernier pourtant j’entends parfois des propos, j’ai l’impression qu’ils n’ont aucune autre source d’information que la télé et je te parle pas des jeunes que je côtoie pourtant ils ont tous le droit de vote.

                Je pense que je suis quelqu’un de mesuré, dans tous les cas j’appelle à la paix et surtout à ne pas faire de généralité parce que les divisions du peuple font les affaires des élites qui sont les vrais détenteurs du pouvoir et à ce titre donc : les plus hauts responsables. Je reproche souvent à certains de partir dans des élucubrations inutiles donc j’essaye de garder le doigt sur l’essentiel.

                Maintenant pour conclure je dirais que le travail que je fais par écrit ou en vidéo je le fais pour créer avant tout une dynamique de débat et cela m’enrichit aussi personnellement. Tu m’apportes des arguments sur lesquels il va être intéressant de se pencher et comme je n’ai que deux yeux et un quotidien à gérer comme tout le monde, je n’ai pas encore lu tous les livres de la planète et parfois j’ai droit à de bons conseils de lecture ! En attendant je continus d’apporter mon point de vue, il m’appartient et il évolue constamment car je ne cesse de chercher. Un jour je sortirais je l’espère un livre dans lequel sera écrit ma vision de l’histoire où je citerais plein de gens et tout mais en attendant je me consacre à l’essentiel et l’essentiel c’est d’une que le peuple s’investisse enfin dans les affaires de l’état et de deux que nous cessions de nous foutre sur la gueule sous prétexte que blanc que noir ou que Marseille ou PSG ; c’est ensemble contre la privatisation du pouvoir et si pour cela il faut faire équipe avec de Juif alors inch allah ! smiley 


              • vote
                baleti baleti 6 août 01:41

                @ChroniquesHumaines

                Pour impliquer les "gens" dans la politique, il faut déjà comprendre pourquoi ils ne s’y intéressent pas.

                C’est surement pas, par se que les politicards sont des vendues. C’est comme de comprendre que beaucoup de juif sont des victimes, de l’idéologie sioniste.


              • vote
                Vraidrapo 6 août 10:55

                @Qiroreur
                Je ne me suis pas intéressé autant que vous à la question bien que j’ai acquis quelques ouvrages pour ne pas être complètement idiot...

                J’ai lu (chez S.Sandt peut-être), que des archéologues israéliens avaient découvert le centre du Grand Israël plus au Nord que le territoire actuel : l’Armée a fait cesser les recherches.

                Vous écrivez :"Les Français arabo-musulmans n’ont aucun poids en France"

                Étant donné le degré de permissivité de la Justice devant les multirécidivistes parfois bi-nationaux, j’ai quelque réserve sur votre appréciation. La double peine avec plus de 5,000,000 de ressortissants récalcitrants.. et 500 cités réputées exclues du territoire républicain où les dealers contrôlent l’identité des habitants, bonjour les dégâts !

                Par contre, je vous accorde la prépondérance du lobby juif sur la politique étrangère française (Inter dépendance USA/Israël) et l’encouragement à un certain "laxisme/soupape-de-sécurité" à l’intérieur (cf Mitterrand ds le Rapport Gabriel).

                Voilà tout ce que je peux écrire pour l’instant


              • 2 votes
                ged252 2 août 13:42

                Pour parler de ce sujet il faudrait définir ce qu’est le sionisme, et ce qu’est l’Occident.
                .
                Les juifs sont divisé en sionistes et antisionistes, les sionistes pensent que les juifs doivent vivre en Israel, les antisionistes pensent que les juifs doivent vivre en étrangers, éparpillés dans le monde, c’est les juifs de la diaspora, et c’est ceux-là qui nous casse les machins ......
                .
                Les juifs tiennent tous les médias, et tous les FAI.
                Et c’est ça surtout qui est irritant, ils nous infligent leurs propagande de merde, avec leur obsession de transexualité, leur promotion de l’homosexualité, leur promotion de l’immigration, et leur dénigrement incessant de la France et des Français.
                .
                L’influence des juifs, elle est là, tous les jours à la TV.


                • 2 votes
                  ged252 2 août 13:50

                  Les algériens pensent que partout ailleurs qu’en Algérie c’est mieux, ils ne veulent pas vivre entre eux, et préfèrent vivre dans un pays étranger.
                  En même temps ils sont racistes envers les gens des pays d’accueil, et valorisent leur pays d’origine, tout en refusant d’y vivre, 123 viva l’algérie.
                  Pour les juifs c’est la même chose, beaucoup refusent d’aller vivre en Israel, alors que ça leur a été demandé par leurs présidents.
                  .
                  va comprendre ......


                  • vote
                    alanhorus alanhorus 2 août 14:39

                    Vous parlez du nazisme comme si vous aviez avaler la version officielle.
                    La Shoah vous y croyez ? Malgré tous les scandales du type les faussaires de la shoah. bush avait des mines à Auschwitz et henry ford franc maçon armait les nazis et staline pour le génocide mondial et le chaos franc-maçon. werner von brown fut coopter par la nasa, hitler à vécu en argentine et était d’origine juive marocaine.
                    Il semble que vous oubliez le Christianisme que les sionistes ne veulent pas admettre comme étant une avancée majeure de la religion juive.
                    https://www.youtube.com/watch?v=cm3BFVbeYYQ
                    C’est parce qu’ils n’ont pas reconnu Jésus comme le Messie qu’ils furent bannis d’Israël, ils y sont retournés mais n’en avaient pas le droit.
                    https://www.youtube.com/watch?v=3tURXzM5zGY
                    https://www.youtube.com/watch?v=LfKhcPXfJp0

                    Il semble que le christianisme soit lié aux étoiles.
                    Le 23 septembre 2017 un signe annoncé dans le chapitre 12 de l’apocalypse se produira. Ce signe est il du au hasard ? N’est il pas une preuve que Jésus est le Messie ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=iC_W273I2CU
                    https://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3495-chapitre-12


                    • vote
                      Heimskringla Heimskringla 2 août 15:00

                      "hitler à vécu en argentine et était d’origine juive marocaine."


                      Tiens c’est un peu plus sérieux que tes liens youtube... (et oui ça m’arrive d’aller sur Stormfront tout en ayant aucune photo du guide ou d’une bosse grosse Swastika dans ma chambre hein faut le savoir). 

                      Faut tout lire dans la vie, faut se faire peur...




                      • vote
                        alanhorus alanhorus 2 août 21:28

                        @Heimskringla

                        Hitler’ en argentine.

                        https://www.youtube.com/watch?v=BfkONbSsBGQ

                        https://www.youtube.com/watch?v=NdmPzkIoGyM

                        Hitler et eva brown étaient juifs !

                        https://www.youtube.com/watch?v=svExW7zjYSE

                        https://www.youtube.com/watch?v=qJth7fn8Ddo

                        C’est pas amazing c’est la duplicité du truc . La pluspart des haut dirigeants nazis l’étaient.

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Romy_Schneider

                        Magda Schneider, qui a été exemptée d’impôt par le ministère de Propagande nazi, est une proche de Martin Bormann, dont les enfants jouent avec la petite Romy. À ce sujet, Romy Schneider déclarera en 1976 : « Je crois que ma mère avait une relation avec Hitler »5. Elle a probablement eu la volonté de s’affranchir de ce passé en donnant à ses enfants des prénoms d’origine hébraïque, en l’occurrence David et Sarah6.

                        Seleument bormann était egalement juif.


                      • vote
                        alanhorus alanhorus 2 août 21:31

                        En conclusion de mes pensées je dirais qu’il n’y a pas que les palestiniens qu’ils faut plaindre dans ce vaste complot que beaucoup minimisent. Et dont peu de gens sont conscients en vérité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès