Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui est vraiment David Icke ? - Chris White

Qui est vraiment David Icke ? - Chris White

Exposé en 3 parties sur les sources des travaux de David Icke et les similitudes entre son enseignement et celui de la Société Théosophique fondée par Helena Blavatsky. Les sujets abordés sont nombreux, les extraits de ses ouvrages et les citations des grandes figures de l’occultisme et du mouvement New Age également, ce qui explique la durée de cette vidéo, réalisée par Chris White.

En bref : une critique exhaustive des croyances de ce célèbre lanceur d’alerte qui (malgré lui ?) fait le jeu de l’élite mondialiste en colportant les concepts ésotériques qui motivent l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial.

 

 

Partie 1 : Les similitudes entre l’enseignement de David Icke et celui de la Société Théosophique

 

Alice Bailey, la Société Théosophique et la Lucis Trust, les expériences de channeling de David Icke, les maitres ascensionnés, le concept du Logos Solaire et des Sept Rayons, la théorie de la Lune et de Gaïa, Robert Muller, Maurice Strong, l’Atlantide et la Lémurie, les liens entre Nazisme et Théosophie

 

 

 

Partie 2 : Les sources utilisées par David Icke

 

Brian Desborough, Arizona Wilder, la théorie des Reptiliens, Credo Mutwa, Sai Baba, la version »Zeigeist » du Christianisme, la théorie de l’Univers Hologramme et Michael Talbot

 

 

 

Partie 3 : De la Théosophie à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial

 

Les expériences de channeling de David Icke, Terence McKenna, la nature des entités extra-dimensionnelles, la notion centrale d’évolution spirituelle, la Ceinture de Photons, les pratiques liées à l’occultisme, la paralysie du sommeil, les sacrifices rituels, les lignes de Ley, la molécule DMT, le Nouvel Ordre Mondial et sa religion universelle, le Facteur X et les Extraterrestres, conclusion

 

 

 

Source vidéo : David Icke Debunked – Chris White – 08/12/2010

 

Traduction : Guilux & Elsa Bilsha

 

Lien : http://newsoftomorrow.org/abductions/visions/documentaire-le-plus-grand-secret-de-david-icke-par-chris-white

 

Note du traducteur : J’ai retiré les passages fortement imprégnés de protestantisme qui m’ont semblé hors sujet, en plus d’être hérétiques, pour deux raisons : la durée de la vidéo et le fait que je sois catholique de tradition.

 

Source : https://nouvelordresatanique.wordpress.com/2016/01/04/qui-est-vraiment-david-icke-chris-white/

 

Tags : Religions Désinformation Spiritualité Nouvel Ordre Mondial Manipulation



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • 5 votes
    maQiavel maQiavel 8 janvier 16:06

    J’ai écouté une partie d’une conférence de David Icke pour en savoir plus sur l’histoire du grand complot reptlien multimillenaire et la psychologie conspirationiste puisqu’ il est l’un des papes de la sphère.

    M’attendant à rire de ses délires sur le grand complot reptilien, j’ai été très agréablement surpris par le contenu de cette conférence. 

    Une conscience infinie animerait l’univers, nous sommes un, tous relié à différents points de perception dans ce tout.

    Nous sommes conscience et le corps physique n’est qu’un véhicule utile pour interagir avec la matière mais qui nous induit dans des fausses perceptions de division et de séparativité.

    La mort du corps physique n’est rien, la vie n’est elle-même qu’une perception lié à la matérialité de ces corps physique, nous sommes tout et un exprimant une glorieuse diversité dans l’unité.

    Pour David Icke, c’est le complot reptilien via divers vecteurs (les religions, les Etats etc.) qui manipule nos perception de nous-mêmes pour que nous nous déconnections de cette conscience universelle et infinie pour la réduire à la dimension physique. 

    L’homme se place donc hors de la nature et de l’univers alors qu’il est censé être une partie d’elle.

    Ce paradigme, quand on fait abstraction du grand complot reptlien et qu’on le substitue par exemple par l’ego qui nous enferme dans l’illusion de la séparation du reste de l’univers est très intéressant. Sa conception du divin également , qui n’est pas l’autre dominateur de l’univers mais conscience immanente transcendantale de l’univers. 

    Évidemment, les religieux ne peuvent pas aimer ce discours car David Icke a très bien compris leur rôle de contrôle social des masses ( la religion est la première forme d’ingénierie sociale)et il la dénonce. On peut évidemment nuancer, pourtant, objectivement, c’est la réalité... 


    • 2 votes
      Mr.Kout 8 janvier 18:02

      @maQiavel

      "...est la première forme d’ingénierie sociale" ? faut, pour moi, avoir du culot pour petendre savoir quel fut sa forme. Pourquoi pas le contrôle d’une ressources clef comme l’eau, les premier gros pouvoir n’etait ils pas ceux des civilisations hydrauliques ? On évoque la plupart du temps les effets positifs du contrôle de l’irrigation en évoquant celles ci mais rarement l’émergence d’un système pyramidale plus aigus.

      De plus je ne parlerais pas de "forme d’ingénierie sociale" mais de biais utilisé par les ingénieurs sociaux. Une religion n’est en soit qu’un ensemble déterminé de croyances et de dogme définissant le rapport de l’homme avec le sacré. David icke produit donc lui aussi un outil qui peut etre utile aux ingénieurs sociaux mais aussi aux âmes en peine, comme les autre religion.


    • vote
      maQiavel maQiavel 8 janvier 18:18

      @Mr.Kout
      Pourquoi pas le contrôle d’une ressources clef comme l’eau, les premier gros pouvoir n’etait ils pas ceux des civilisations hydrauliques ? 


      Soit. Pour contrôler les ressources en eau, il faut des armées. Pour avoir des armées il faut enrôler des hommes. Pour enrôler des hommes, il faut que ces derniers soient prêt à sacrifier leurs vies pour une cause qui les dépasse. On en revient à la religion. 

      Le grand problème auxquels sont confrontés toutes les sociétés naissantes est celui du maintien de la cohésion du groupe. Il faut plusieurs choses pour ce faire ( un ennemi commun par exemple) et la religionen est l’un des éléments les plus importants... le terme religion vient d’ailleurs du romain religio qui signifie " ce qui lie ".

       je ne parlerais pas de "forme d’ingénierie sociale" mais de biais utilisé par les ingénieurs sociaux


      Oui, on peut le formuler ainsi. 


      David icke produit donc lui aussi un outil qui peut etre utile aux ingénieurs sociaux mais aussi aux âmes en peine, comme les autre religion.


      Tout à fait, c’est exactement ce que je pense, qu’il fonde une nouvelle religion alors qu’il critique le fait religieux (pas le fait spirituel), mais cela n’enlève rien à la pertinence de sa critique... 


    • vote
      yoananda yoananda 9 janvier 01:40

      @maQiavel
      hum ... cette fois je suis 100% d’accord. Nous avons donc un terrain d’entente ... le mystère s’épaissit  ! lol


    • vote
      maQiavel maQiavel 9 janvier 01:55

      @yoananda
      Hum... je n’aime pas trop ça... smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 janvier 14:36

      @maQiavel

      Je vous conseille vivement la conférence de Philippe Solal visible ici sur Ago :

      http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/de-la-physique-de-l-information-51999


    • vote
      maQiavel maQiavel 9 janvier 16:50

      @Qaspard Delanuit

      Merci pour la recommandation, j’ai vu, c’est pas mal... 


    • vote
      sls0 sls0 8 janvier 16:34

      J’ai résisté 1’05" à la première vidéo.
      1’12" pour la deuxième et 15" pour la dernière.
      Habituellement j’ai rarement un avis, ici j’en aurai certainement pas.

      Je vois que maquiavel en a eu le courage, j’aime sa phase :
      Ce paradigme, quand on fait abstraction du grand complot reptlien et qu’on le substitue par exemple par l’ego qui nous enferme dans l’illusion de la séparation du reste de l’univers est très intéressant.


      • vote
        flolenigo 8 janvier 17:15

        Il me semble qu’il y a du vrai et du faux dans ce que dit David Icke comme partout. Ce qu’il faut se demander c’est : sait t il lui même ce qui est vrai et faux ?

        Car peut être croit il être en contacte avec certaines "entités" qui ne sont pas celles qu’il pense. Et peut être ces "entités" mélange le vrai du faux intentionnellement...
        Peut être qu’il veut simplement perdre les chercheurs et autres initiés dans les limbes de la Vérité pour l’argent et le pouvoir...
        Peut être est il simple "employé"...
        Peut être qu’il comprend certaines " vérités" de manière déformés ...
        Sait il ou pas ou il emmène son public ?

        Je pense que comme toute les annonces d’aujourd’hui il faut rester prudent sans pour autant entrer dans la peur ou le rejet .
        Il suffi d’ observer , d’écouter et de démêler la pelote de laine afin de retrouver le fil. Et surtout ne pas écouter bêtement les autres mais savoir remettre ses croyances en question quand il le faut.
        Les humain aiment le féérique, l’inexplicable et adorent les promesses de changement. Certain l’on compris et s’en servent pour l’argent néanmoins il y a réellement des "choses" à découvrir... mais tout est déjà en nous il suffit de le réveiller "le christ". Ne soyons ni trop terre a terre ni trop "illuminés". Tout est question de point de vue et de dosage.
        Quoi qu’il en soit merci à lui car il permet aux gens de se poser des questions, se renseigner sur certains mensonges intégrés depuis bien longtemps dans la société et peut être mème plus... C’est à chacun d’être responsable et de faire bon usage de ces informations, ensuite la pelote se déroulera devant nos yeux mais ne perdons pas le fil, tout est logique et simple. On est pas ici pour se torturer l’âme ou l’esprit mais bien s’ âme user .
        Paix et Respect.
         
         


        • 6 votes
          V_Parlier V_Parlier 8 janvier 19:13

          Ah, ces gens qui trouvent les religions trop farfelues et ressentent aussitôt le besoin de s’inventer (ou de se réapproprier) des croyances fantasmagoriques (et pas toujours si innocentes) me font réellement penser à la fin d’une civilisation...


          • vote
            Guit’z 10 janvier 02:34

            @V_Parlier
            Lu et approuvé de A à Z.

            Tout est déjà dans Platon : la thèse (l’Esprit), l’antithèse (la religion), la synthèse (la politique ; soit le philosophe roi).

            Ânonnons donc notre Platon, nous recouvrerons l’Atlantide - apogée de nos cycles d’hommes.

             smiley


          • 1 vote
            pegase pegase 10 janvier 16:23

            @V_Parlier

            Ah, ces gens qui trouvent les religions trop farfelues et ressentent aussitôt le besoin de s’inventer (ou de se réapproprier) des croyances fantasmagoriques


            J’aurais plutôt dit : ces nigauds .... Le terme crétin, plus approprié, étant trop vindicatif (dans un forum il faut savoir se faire discret de nos jours) ..

            Vous êtes trop gentil smiley


          • 5 votes
            ffi 8 janvier 20:48

            Ils auront beau dépenser tout l’argent possible et imaginable, détourné par les plus sophistiqués montages financiers, pour financer leur philosophie, vu les résultats piteux à sa mise en pratique, ça ne servira à rien. On reconnaît l’arbre à ses fruits.


            • 2 votes
              tobor tobor 8 janvier 22:13

              Dommage que les sous-titres n’ont pas étés tempérés plus consciencieusement, c’est des fois impossible à suivre.
              .
              Je pense que David Icke est un foutu pingouin d’embobineur new-age, d’une prétention démesurée pour un gars qui entend "des voix dans sa tête" (comme moi, en ce moment à qui "des entités" dictent ce commentaire) et qui érige l’air de rien des scénarios improbables sur le cosmos en vérité scientifique par ...magie.
              Son charisme me semble pourtant très moyen, de même sa diction et son ton et je me demande quel est son publique conquis ? Où va-t-il les chercher ???
              .
              Son détracteur qui commente la vidéo est effectivement bien documenté mais on le sent fort vénère à l’encontre de D.I qu’il attaque parfois gratuitement tout en lui cirant de temps en temps gentiment les pompes, puis en l’excusant finalement pour son comportement emporté sur ces sujets complexes (?)
              De plus "Solution chrétienne à un problème Luciférien" relève d’un sectarisme fatiguant tel que ça ressemble plus à une querelle de chapelles qu’à un travail de type journalistique.


              • vote
                pabst465 13 janvier 21:46

                Mensonges, amalgames, approximations, propos tirés hors de leurs contextes, e tutti quanti : tout y est et sur des kms !

                Il suffit de visionner quelques vidéos de David Icke (Youtube en regorge, le lien de maQiavel est un excellent début) et de faire un tour sur son site web www.davidicke.com pour tout de suite s’en rendre compte.

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique