Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Reconstitution de l’attentat de Nice (+18)

Reconstitution de l’attentat de Nice (+18)

Attention certaines images peuvent choquer, fortement déconseillé au -18 ans

 

 

Tags : Drame Attentats Terrorisme Daesh Nice



Réagissez à l'article

46 réactions à cet article


  • 15 votes
    philouie 23 juillet 10:58

    Charlie Hebdo, Bataclan, Nice : une seule signature.
    Nous sommes gouvernés par des salauds.


    • 7 votes
      Qiroreur Qiroreur 23 juillet 11:09

      Je me suis opposé à la publication de cette vidéo mais manifestement d’autres ont jugé qu’il était digne d’intérêt de montrer des cadavres démembrés et la détresse des proches. A croire que ces gens n’ont pas pensé ne serait-ce qu’une seule seconde aux familles de ces personnes. Dans le cas contraire, il y aurait eu découpage de la vidéo, a minima un floutage. J’ai envie de dégobiller, non pour les images elles-mêmes - et l’auteur dans son incommensurable connerie a raison de vous prévenir (+18 ans, et âmes sensibles s’abstenir) - mais pour la bêtise de la nature humaine. Allez bonne journée à tous. Je ne refoutrai pas les pieds ici sur cet article... quelles que soient les éventuelles réponses. 


      • 11 votes
        lancelot 23 juillet 13:33

        @Qiroreur

        Et encore il manque la séquence une dizaine de corps désarticulés sont empilés ( surement un groupe fauché).Moi ca ne me choque pas, les francais doivent regarder le mal en face , la réalité du monde, après tant de décénnies on ou leur disait que l’histoire était terminée que l’europe c’était la paix , et si ca pouvait aussi leur donner une idée de ce qui se passe lorsqu’on balance un missile sur un village syrien c’est pas plus mal .


      • 4 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 23 juillet 13:56

        @lancelot

        Exactement ! De plus ça permettra à certains de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un complot car les victimes sont bien réelles.


      • 3 votes
        Phaeton Phaeton 23 juillet 15:57

        @Pilule Rouge

         

        A ce niveau de négation, il faudra un moment nous expliquer pourquoi finalement ces actes sont impossibles...

         

        Car nier 100% de ces violences commises, impliquent qu’elles ne sont de base pas réalisables.
         
        Je radote, mais je ne peux que rappeler le fait que pour un mort du terrorisme en occident il doit y en avoir entre 100 et 1000 en Orient...
         
        Alors en quoi est-ce impossible que ces attaques puissent frapper notre pays ?


      • 1 vote
        CoolDude 24 juillet 00:12

        @Qiroreur

        Après viens la colère... Certain, le sont déjà. Normalement, ce qui ne sont pas encore comprendront.

        Et après la colère...

        Bref, un chirurgien cardiaque n’a pas peur du sang.


      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 24 juillet 11:04

        Je compile les réponses ici, le lendemain on est toujours plus calme pour discuter.

        @Lancelot (de 1 à 3) : Je ne suis pas choqué non plus (ayant vu des cadavres ... et pas via un écran) : je vous réponds deux choses. La première c’est que l’impact des images est rarement durablement efficace. Faire regarder des images d’accidentés de la route à des types qui se torchent la tronche et prennent le volant n’est pas efficace, conduisant souvent à une banalisation de cette violence : résultat, il faut augmenter les doses (aller plus loin dans le trash) pour un effet tout aussi éphémère. En revanche jouer sur le registre cognitif amène des résultats. Je veux dire par là que l’indignation sur la base des instincts primaires (peur, colère, dégoût ...) n’amène rien de durable : la preuve les gens posent des fleurs, expriment leurs émotions, et dans moins d’un an iront voter massivement pour les mêmes qui nous ont mis dans cette situation. Deuxièmement, je maintiens, relayer cette vidéo, et je parle de la séquence où un charognard filme avec son portable les cadavres, n’a aucun intérêt si ce n’est faire de la pub à des crétins qui jouissent du malheur des autres pour leur seule gloire. Quand on relate que 84 personnes sont mortes et des centaines d’autres blessées après s’être faites écraser par un 19t, l’imagination des gens suffit pour réaliser que ça a été une boucherie. Ce n’est pas sur le terrain de l’émotion que l’on pourra faire réfléchir nos concitoyens.

        @La pilule : "Exactement ! De plus ça permettra à certains de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un complot car les victimes sont bien réelles." : Dit-il alors qu’il nous vend du complot à tire larigot dans ses articles et posts.

        @CoolDude

        "Après viens la colère... Certain, le sont déjà. Normalement, ce qui ne sont pas encore comprendront.

        Et après la colère... 

        Bref, un chirurgien cardiaque n’a pas peur du sang. "

        Vous savez de quoi est capable une foule en colère ? Rien de bon. Je réédite, elle est mauvaise conseillère malgré sa fonction catharsique. C’est de raison dont les gens ont besoin.

        @Winter comes (plus bas) :

        "Si ils ne sont pas montrés vous criez au complot et quand ils sont montrés vous criez aussi au complot."

        Je ne crie pas (tout court) et pas au complot en général. Votre propos n’a aucun sens.

        "Vous avez demandé la suppression de cette vidéo : cela vous regarde mais c’est la vidéo qui explique et montre" (...) "Votre attitude est donc très ambigüe : vous êtes contre mais vous les regardez. Moi, quand je suis contre, j’ignore."

        Je n’ai pas demandé la suppression de quoi que ce soit. J’ai modéré négativement et pour le faire j’ai évidemment regardé la vidéo. Pour rejeter ou approuver un contenu il faut bien le consulter au moins une fois. Qu’est ce que vous ne comprenez pas ici ?

        Ensuite, non, la vidéo n’"explique" rien. Vous avez besoin d’une vidéo pour expliquer le carnage qu’un camion de 19t peut faire sur une foule vous ? Il vous faut aussi une vidéo pour comprendre comment on fait les bébés ? Contentez-vous d’attendre patiemment la saison 7 de GOT. Ah ces enfants de la télé ...


      • 10 votes
        Winter comes (---.---.141.208) 23 juillet 11:50

        "montrer des cadavres démembrés" ! Vous dites que cette vidéo est inutile, soit. Mais alors comment voulez-vous que les faits soient transcrits ? Si ils ne sont pas montrés vous criez au complot et quand ils sont montrés vous criez aussi au complot.
        Vous avez demandé la suppression de cette vidéo : cela vous regarde mais c’est la vidéo qui explique et montre (mis à part la seconde partie dont je ne vois pas vraiment l’intérêt).
        Les personnes doivent savoir et deans savoir il y a "voir". Constater l’ampluer du crime dans son horreur... Si vous n’en êtes pas capable continuez à jouer à l’autruche mais les images insoutenables il est vrai (annoncée par le pictogramme +18) vous n’êtes pas obligé de les regarder. Votre attitude est donc très ambigüe : vous êtes contre mais vous les regardez. Moi, quand je suis contre, j’ignore.

        - Maintenant laissez faire les enquêteurs qui sont sur place. La seconde partie est sujette à caution. L’avenir nous dira ce qui s’est vraiment passé.
        Toutes mes condoléances vont aux familles des victimes.
        R.I.P.


        • 1 vote
          Phaeton Phaeton 23 juillet 15:59

          @Winter comes

           

          Vous ne semblez pas comprendre le sens du mot complot, je crois.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 23 juillet 12:54

          Oui, ils serait à présent intéressant de ne plus s’arrêter aux images, mais de réfléchir, chacun à sa façon au fait qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond. C’est un des attentats des plus horribles qui soit, je l’ai vécu perso encore plus que le 911, même si ce false flag était l’alibi déclencheur des suivants ...
          .
          Écoutez ça : entendu ce petit discours de la nouvelle premier ministre britannique Theresa May /// étonnant, mais bon, ils ont tjrs eu, intelligemment parlant, un peu d’avance ... quand ils ne forment pas le pire du pire comme ses prédécesseurs. J’espère et souhaite que l’on ne lui fasse pas payer son honnêteté et courage et au contraire, que qu’on la désigne comme exemple, non pas seulement contre la diabolisation de l’Islam, mais contre tous les mensonges qui nous entourent ... et les guerres qui s’annoncent. Je ne veux pas trop m’avancer, mais cette dame a pris le chemin de la compréhension, tout du moins ... que Valls et similaires en prennent leçon !


          • 3 votes
            enzo 23 juillet 14:26

            @Hijack ...

            oui bien sur ...bien sur...

            Pour le père Samir Khalil (islamologue de l’université Saint-Joseph de Beyrouth), il n’y a pas de doute :

            l’Etat islamique, c’est vraiment la mise en œuvre de l’islam, appuyée sur l’exemple de Mahomet : 

            « Daesh, l’Etat islamique, n’a rien fait contre la loi islamique. Il a appliqué ce qui se trouve dans le Coran ou dans la vie de Mahomet, et dans ses paroles ». 

            De la part d’un fin connaisseur de l’islam comme le P. Khalil, cette analyse a du poids et elle contredit frontalement le politiquement correct qui veut que l’islam soit une religion « de paix et de tolérance »


          • 2 votes
            alanhorus alanhorus 23 juillet 14:46

            @enzo
            l’état islamique tue des musulmans ; l’état d’urgence n’empêche pas l’état islamique c’est le cercle infernal pour la troisième guerre mondiale des jilluminati.

            https://www.youtube.com/watch?v=u3ebTXeD1Rg

            https://www.youtube.com/watch?v=RNEPyoM9hic

            https://www.youtube.com/watch?v=abPnWQnMdyI


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 23 juillet 15:20

            @enzo
            Fin connaisseur ... fin connaisseur ... bien sûr ... bien sûr ... (pour te citer)

            du même genre que l’abbé Pagès ou Morgan Priest.

            Les américains (honnêtes) eux mêmes avouent avoir mis en place l’islamisme ou du moins ce que l’on appelle ainsi. Un conseil : si tu n’es pas d’accord, va le leur dire ...


          • 3 votes
            enzo 23 juillet 18:13

            @alanhorus

            tu m’a l’air d’un illuminati toi !


          • 6 votes
            enzo 23 juillet 18:19

            @Hijack ...

            La France est plus touchée que le reste de l’Europe occidentale parce qu’elle a un tissu islamiste et 50 ans d’immigration ...

            19 mosquées à Nice, et on s’étonne d’un attentat ? 

            Continuez à fermer les yeux, ça ne s’arrêtera pas tant qu’on nourrira l’islam en France 

            mais ça n’a pas l’air d’émouvoir tout le monde de la même façon pas vrai ?


          • 2 votes
            Arthur-H (---.---.252.14) 24 juillet 22:26

            @enzo : On sent une analyse fine et objective de la situation... Waow ! Bravo pour ce message plein de réflexion... Vous avez tout compris vous ! smiley


          • 7 votes
            enzo 23 juillet 14:28

            Toulouse, Paris, Bruxelles, Nice : 100 % des terroristes sont musulmans et issus de l’immigration ...

            les médias peuvent essayer de nous raconter ce qu’ils veulent , je crois que tout le monde à compris qui sont les responsables de ces barbaries...

            • 2 votes
              Pilule Rouge Pilule Rouge 23 juillet 14:34

              @enzo
              Attention, ne pas confondre arabes et musulmans !

              Ces gens là sont des déséquilibrés mentaux, pas des musulmans. Pas d’amalgame !


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 juillet 16:34

              @enzo

              Oui, comme j’aurai pu dire que 100% des plus grandes guerres mondiales ayant tué le plus d’hommes innocents, sont de toutes obédiences sauf musulmans.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 juillet 16:37

              @Pilule Rouge

              Dire que les arabes sont des déséquilibrés ... est ma foi être plus que déséquilibré.

              Les arabes sont en majorité des musulmans ... mais un musulman peut être de n’importe quelle origine ou nationalité. Même un rabbin.


            • 3 votes
              enzo 23 juillet 18:02

              @Hijack ...

              tous les musulmans ne sont pas des terroristes... mais tous ces terroristes sont musulmans


            • 2 votes
              lancelot 23 juillet 18:11

              beaucoup de déséquilibrés mentaux sont musulmans . yen a plein les prisons ( les medecins disent que 3/4 des detenus ont des pathologies psychiatriques ) et les hopitaux psy. je crois que beaucoup ne sont pas faits pour cette société occidentale,qui leur fait peter les plomb . quand le chrétien desequilibré pete un cable il tue ses gosses sa femme et se pend, le musulman a plus tendance a foncer dans le tas pour donner un sens pseudo religieux a sa mort

              (etre musulman ne veut pas forcement dire pratiquant mais de culture musulmane .)


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 juillet 18:22

              @enzo

              Oui ... qu’ils disent ... Et ça arrange bcp de monde !


            • 2 votes
              CoolDude 24 juillet 00:29

              @enzo

              Quand on arrêtera de prendre ces gens... Pour de la merde, peut être qu’ils trouveront une autre gratification que de nous tuer. Quand penses tu ?


            • vote
              CoolDude 24 juillet 00:30

              @CoolDude

              Qu’en penses tu... !? (Pardon).


            • 3 votes
              enzo 23 juillet 18:08

              Les musulmans doivent comprendre que notre droit humain à la vie, à la liberté et au bonheur est au dessus du droit de n’importe quelle religion ou idéologie, en particulier l’islam-idéologie qui veut nous prendre ce droit.

              Il est grand temps que l’islam se cantonne dans la mosquée et qu’il n’en sorte plus jamais pour imposer au monde entier, par son « djihad », son idéologie politique, prosélitique, guerrière et mortifères.
              nos dirigeants se sont tellement drapés dans leur bien pensance laïque et républicaine, qu’ils se sont voilés la face devant les réalités de l’heure ! 
              Leurs propos sont autant de « burkas » dont la couleur noire annonce la mort, et ils ouvrent ainsi les barrières à des camions meurtriers, comme hier aux bombes et aux mitraillettes, et demain à quoi d’autres ?

              • 5 votes
                lancelot 23 juillet 18:15

                @enzo
                 l islam est incompatible avec les sociétés occidentales . déja la question de la femme est centrale . pour un musulman une femme qui s assume est une prostituée .

                il faudra des generations avant que l islam en France s adapte au contexte local, sauf s ils ont entre temps demographiquement pris le pouvoir ..la plus besoin de s adapter aux autres, ce sont aux autres de s adapter a eux.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 23 juillet 20:12

                @enzo

                Essaie juste de réfléchir > * au moins écouter ce que dit ce monsieur  :

                .

                Rappel : Daech est une organisation mercenaire pilotée de l’extérieur

                .

                Quels intérêts sert cette machine à diaboliser l’islam ?

                .

                Xavier Raufer évoque les capacités militaires aberrantes de Daech mais aussi les mœurs étrangères à l’islam de ses chefs, accréditant grandement la thèse d’une « armée de mercenaires ». Contractée par qui ?

                .

                .

                De Villepin : « le terrorisme islamique » a été créé par les occidentaux

                .

                Et je dis ça ... je dis rien.


              • vote
                CoolDude 24 juillet 00:38

                @lancelot

                L’Islam d’accord, c’est sectaire. Mais un Islamiste est un Homme ou une Femme. Donc, on y va avec tact.


              • 6 votes
                enzo 23 juillet 18:24
                40 ans d’immigration. 40 ans d’islamisation. 40 ans de béni-oui-ouisme...

                Si on veut avoir une chance d’éviter de sombrer, il faut :

                arrêter de fabriquer des français de papier, stopper l’immigration, fermer les mosquées et en interdire la construction. 
                En finir avec la bi-nationalité, instaurer la déchéance de nationalité à toutes les personnes ayant eu un contact avec les milieux de l’islam radical. 
                Expulser les musulmans qui ne veulent pas se conformer aux règles que nous leur imposerons.
                L’objectif en 20 ans : réduire la présence musulmane à 1% de la population...
                Quand une baignoire déborde, on ne se dit pas qu’il faudrait en acheter une plus grande. On ferme le robinet et on ouvre les vannes pour que le surplus dégage.

                • 5 votes
                  juluch juluch 23 juillet 18:58

                  Tient du Panamza................... smiley


                  Dis moi pilule rouge tu vas arrêter de nous inonder avec des couillonades ????

                  Ou qu’il est le deuxième mec tu me dis ??

                  pourquoi cacher un deuxieme terroriste hein ?? Un sioniste ? un ET ? un fantôme ?  smiley

                  DÉSINFORMATION POUR DÉBILES PROFONDS !!

                  • 4 votes
                    herve06 23 juillet 19:51

                    Cette focalisation sur un 2ème homme dans le camion est une fausse piste, empruntée ici après que Panamza, pourtant souvent très pertinent dans ce qu’il relève, l’ai fait avant Pilule Rouge (qui en reprend les supports vidéos dans la 2ème partie, sans en indiquer d’ailleurs les sources).
                    Habitant Nice, je lis depuis le 15/07 le journal local Nice Matin, que je délaissais depuis belle lurette, où de nombreux témoignages et reportages y ont été publiés : la vidéo (Hicham Hamza l’appelle la vidéo israelienne) sujette à polémique ne montre qu’une scène mettant en oeuvre les intervenants divers dont les témoignages détaillés ont été repris au fil des jours ayant suivi le 14/07 par Nice Matin : des gens nommés Gwenaël, Franck ou Alexandre, dont ce qu’ils disent cadre très bien avec les images.

                    Suite à venir...


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 24 juillet 00:03

                      @herve06

                      D’après ce que j’ai vu, sans même chercher ... c’est qu’il y avait bien 2 hommes, un nommé Franck ... puis un second qui s’appelle Alexandre, que l’on a vu partout dès le lendemain.

                      .

                      Mais aux dernières infos, il y avait 4 hommes en tout.


                    • 2 votes
                      herve06 24 juillet 11:18

                      @Hijack ...

                      Ce que le Point prête au 4ème homme est accompli par le 3ème, à savoir Franck, l’homme au scooter...

                      http://www.nicematin.com/faits-divers/exclusif-le-heros-au-scooter-raconte-jetais-pret-a-mourir-pour-larreter-66294


                    • vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juillet 11:34

                      @herve06
                      Exact


                    • 4 votes
                      herve06 23 juillet 19:53

                      suite... :

                      Honnêtement, à part le casque du conducteur du scooter Frank ayant tenté d’arrêter le camion en s’accrochant à la portière et en frappant avec son poing gauche le conducteur, qui finira, son arme enrayée, par lui asséner un coup de crosse sur le crâne qui le fera lâcher prise et nécessitera des points de suture, dont je ne vois pas très bien à quel instant il a bien pu s’en débarrasser, les témoignages collent avec toutes les images disponibles, celle de Panamza y compris (on ne peut lui répondre que via Facebook où il publie, et que je n’utilise pas).

                      La jeune fille interviewée "semble" avoir vu un 2ème homme côté passager : c’est plus que vague...
                      Le russe hospitalisé n’était nullement en position de voir quoique ce quoi d’où il fut pour affirmer ce qu’il affirme...


                      Laissez tomber ce prisme idiot, et ouvrez plutôt les yeux !

                      suite à venir...


                      • 2 votes
                        herve06 23 juillet 19:55

                        suite...
                        L’incongruité, c’est la possibilité qu’un camion ait pu emprunter la Promenade, non en rentrant sur celle-ci à Lenval, comme la reconstitution en images de synthèse de la présente vidéo voudrait le faire croire - et la presse en général aussi - (les travaux en cours actuellement dans l’avenue de la Californie pour la ligne 2 du tram rendent totalement impossible le fait qu’un camion de 15 mètres ait pu l’emprunter : j’y suis passé pour voir dès le 17/07), mais avant, et sans doute après un long périple sur la Promenade, d’abord côté Nord dès 22 heures et quelques ...

                        lien du témoignage : http://www.nicematin.com/faits-divers/le-temoignage-de-cette-femme-qui-aurait-vu-le-camion-fou-des-22-heures-64857

                        suite à venir...


                        • 3 votes
                          herve06 23 juillet 19:58

                          suite :
                          ... où il semblait se diriger vers l’aéroport, puis ensuite côté Sud, à un endroit que l’on ne peut qu’actuellement supputer (Ferber s’il tourne du côté Nord pour aller au Sud, ou par l’avenue face à Nice Flore s’il a tourné à droite, plus loin, après le Parc Phoenix), mais dont le trajet n’a pas duré 45 secondes (durée entre l’alerte donnée par la police Municipale qui intervenait alors entre Lenval et Magnan côté Nord pour autre chose, et qui a vu débouler à toute vitesse le camion roulant sur le trottoir Sud, et l’immobilisation du camion face au palais de la Méditerranée), mais avant, avec sans doute avec une présence sur la chaussée Sud de la Prom de 1 m 30 à 2 minutes.

                          suite à venir...


                          • 2 votes
                            herve06 23 juillet 20:01

                            suite :

                            De là, toute l’importance des caméras de surveillance, notamment des 6 citées par le SDAT dans sa sommation du 21/07 à la mairie de Nice pour qu’elle les détruise.

                            Nous, niçois ou autres, voulons savoir COMMENT aucune alerte n’a pu être donnée avant celle citée ci-dessus, et notamment dans les locaux du Centre Urbain de vidéosurveillance à la Mairie de Nice, ces caméras étant des caméras PDA, dotées de logiciels "intelligents" alertant de façon automatique lors de situations telles qu’une "intrusion" :

                            suite à venir...


                            • 3 votes
                              herve06 23 juillet 20:04

                              Suite :

                              pour cela, il faut que l’Etat publie les images du camion avant qu’il ne fauche la 1ère victime à hauteur du n°147 (immeuble jouxtant l’hôpital Lenval), et dès qu’il s’est retrouvé sur la chaussée Sud, où il a emprunté le trottoir pour ne plus le quitter jusqu’à l’intersection avec le boulevard Gambetta (début de la zone "piétonne" ce soir-là).

                              suite à venir...

                              

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès