• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réflexions sur Israël, Gaza, et ce qui s’y passe

Réflexions sur Israël, Gaza, et ce qui s’y passe

Quelques réflexions sur Israël, sur Gaza, sur ce qui s'y passe, et sur le traitement politique et diplomatique de cette crise par les chancelleries occidentales.

 

 

Tags : Israël Médias Gaza




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 12:20

    L’auteur de la vidéo est clairement pro-palestinien mais sans étre pro-hamas. Au moins, avec cet article, on ne tombe pas dans le cliché et la dialectique nauséabonde. Il y a un certain recul sur les évenements, notament sur les dérives des manifestations en France.

    Aprés, je ne suis pas d’accord sur la métaphore utilisées vers la 9eme minute. Je vois plus ce conflit sous le prisme suivant :
    Deux voisins, deux familles .... une israelienne, l’autre dirigée par un terroriste islamiste. Ces derniers attaquent á coup de lance pierre les enfants de la premiere famille, avec l’intention de tuer. Meme si la propriété est protégée par des filets, il se peut qu’á un moment donné, une pierre passe et tue un enfants. Aucune protection est infaillible.
    Que faire dans une telle situation ... répondre au pierres par des pierres ? laisser l’islamiste tirer tranquillement ces pierres et ne repondre que si il fait des dégats ??? 
    N’importe quel pére de famille, prendra son fusil de chasse et tirera dans le tas, meme si le terroriste se cache derriére sa progéniture.

    • 4 votes
      Avlula 1er août 2014 13:43

      Ah tu reconnais enfin qu’on peut être pro-palestinien sans être pro-Hamas ? (si tant est que le Hamas est vraiment une menace, ou juste le prétexte fabriqué par Israël pour pouvoir passer pour la gentille victime).


    • 5 votes
      Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 14:03

      Ai je dis ne serait qu’une seule fois que tous les pro palestiniens sot pro hamas. Jamais.

      Je dis que bcq d’intervenants ici, sont avant tout pro-hamas avant d’étre pro-palestiniens. 

    • 6 votes
      Noxxy 1er août 2014 14:22

      Vous inversez les rôles. C’est la famille israélienne qui attaque et la famille islamique qui se défend, non ?
       


    • 5 votes
      Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 16:58

      Non - le hamas a clairement commencé cette offensive avec des tirs de roquettes á répétitions.... 


    • 4 votes
      Noxxy 1er août 2014 23:03

      Ils répondent au blocus, à l’invasion, à la colonisation...ce n’est pas une offensive mais une défense...des "roquettes" (lol si on peut appeler ça des roquettes) contre des chars, drones, avions de combats, soldats bien armés...les frontières palestiniennes reculent depuis 60 ans, c’est qui qui attaque et qui se défend selon toi ? Israël trouve tous les prétextes pour bombarder Gaza avec des armes non conventionnelles comme le phosphore blanc...


    • 9 votes
      Elisa 1er août 2014 12:33

      Si cette analyse apparaît comme rationnelle et lucide à bien des égards, elle souffre de deux limites qui fragilise ses conclusions.
      1-Une limite géostratégique :
      affirmer, comme cela est dit à plusieurs reprises, qu’Israël a le mérite de se défendre et d’être fier de sa légitimité à le faire, c’est oublier que ce pays est une fabrication artificielle qui a toujours été sous perfusion écomomique et militaire.
      Ce pays a pu bafouer les instances internationales non pas en raison de son courage et de sa détermination mais en raison de l’appui inconditionnel de la puissance américaine. Elle a pu aussi se doter de l’arme nucléaire grâce à la France et au mépris délibéré des traités .
      Enfin, sa politique expansionniste en Cisjordanie et terroriste à Gaza ne pourrait s’accomplir sans la complicité du sionisme international.

      2-Une limite de politique intérieure française :
      Lorsque l’auteur regrette qu’on manifeste plus pour Gaza que pour la France, il en dit trop ou pas assez.

      Ce n’est pas seulement le soutien du Hamas qui le gêne, mais l’absence de ferveur nationaliste qu’il dénonce : ah si on avait la même conviction qu’Israël pour défendre l’identité française, on se porterait mieux !

      Autrement dit, ce n’est pas un Etat d’apartheid qu’il dénonce mais seulement ses excès !


      • 1 vote
        Elisa 1er août 2014 15:15

        PS :
        Madame Le Pen interviewée sur BFM TV donne brièvement une analyse très proche pour l’essentiel de ce que dit l’auteur de cette vidéo.
        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/israel-palestine-le-pen-joue-petit-46206.
        Le Hamas et Israël sont renvoyés dos à dos au mépris le plus total des pertes respectives des Palestiniens et des Israéliens.


      • 5 votes
        micnet 1er août 2014 12:44

        Bravo et merci à Jonathan Sturel pour cette réflexion qui se base sur une approche rationnelle, distante et sans hystérie émotionnelle. Qu’est-ce que ça change par rapport à ce que le net en général et agoravox en particulier nous propose depuis plusieurs jours...Donc encore une fois, merci !

        Pour le reste, je ne sais pas si vous avez la possibilité de me répondre ici mais je me permets de revenir sur l’analogie que vous faites à la 10è minute entre l’état d’Israël, vu comme un "boxeur bodybuildé" et la Palestine vue comme un "boxeur rachitique". Vous dites, en substance, qu’il est scandaleux qu’on ait sur un même ring " 2 boxeurs aussi inégaux" en force. Mais moi j’ai envie de vous demander : pourquoi un boxeur rachitique décide de monter sur un ring face à un boxeur beaucoup plus fort que lui ? Quand on n’a pas les moyens de boxer dans une catégorie, soit on s’abstient, soit on y va et on en assume les conséquences, non ?
        Pour tout le reste de votre argumentaire, je vous suis pleinement, notamment sur le "complexe français" que nous développons depuis si longtemps...


        • 5 votes
          erQar erQar 1er août 2014 13:24

          Micnet,
          -
          pourquoi un boxeur rachitique décide de monter sur un ring face à un boxeur beaucoup plus fort que lui ?

          -
          Vous êtes de mauvaise foi, le boxeur n’a rien demandé au départ....vous êtes partial et donc malhonnête....en faisant porter le chapeau aux palestiniens
          -
          Dans ma conception, le boxeur rachitique était dans son coin et le boxeur dopé aux hormones dollars ne pouvait plus se retenir


        • 3 votes
          micnet 1er août 2014 13:33


          "Dans ma conception, le boxeur rachitique était dans son coin et le boxeur dopé aux hormones dollars ne pouvait plus se retenir"

          ---> Mon cher erQar, il faut être attentif à ce qui est dit dans la vidéo car les 2 boxeurs se trouvent être sur le ring et pas dans la rue. Arrêtez-moi si je me trompe mais je ne crois pas savoir en général qu’on oblige des boxeurs qui n’en ont pas envie à monter sur un ring, si ?

        • 5 votes
          Noxxy 1er août 2014 14:15

          Ouai sauf que la Palestine n’a pas choisi de monter sur le ring, c’est Israël qui a construit le ring autour...


        • 3 votes
          micnet 1er août 2014 14:28

          Faux ! Au départ, ce n’est pas Israël qui a déclaré la guerre aux pays arabes voisins.

          Pour la suite, on peut toujours en discuter mais l’hostilité des pays arabes dès le départ envers Israël étaient bien réelles..

        • 3 votes
          erQar erQar 1er août 2014 14:33

          oui, le ring est une construction d’israhell pour un nettoyage ethnique de cette zone
          -
          Mais aussi Micnet, soyez honnête...ce ne sont pas les palestiniens qui ont attaqué les juifs en Europe
          -

          Pour rappel, c’est le plus fort qui décide de la paix....


        • 4 votes
          Le Zouav 1er août 2014 15:11

          @micnet  :
          Monsieur Y vient construire sa maison sur ton jardin, et tout le monde t’explique que c’est parce qu’à des milliers de kilomètres de là, des gens ont massacré quasiment toute la famille de ce monsieur Y.
          Au fur et à mesure des années, ta maison devient de plus en plus petite, avec des barbelés autour.
          C’est de l’hostilité ou de l’amitié que tu va avoir pour ceux qui se sont approprié ton jardin ?


        • 1 vote
          micnet 1er août 2014 15:30

          @Le Zouav


          ça dépend, cher ami : à qui appartenait le jardin au départ ?
          Je suis sûr que vous avez déjà votre petite réponse toute préparée tout comme ceux d’en face ont aussi la leur. 
          Qui croire ?

        • 3 votes
          Noxxy 1er août 2014 15:57

          Bah ouai tu m’étonnes ! A leur place, je serais hostile à ma colonisation par un autre aussi...


        • 3 votes
          Noxxy 1er août 2014 16:03

          L’Etat d’Israël a été créé sur les terres palestiniennes, non ? Cet Etat, n’a jamais existé que dans les torche-cul sacrés !


        • 3 votes
          Le Zouav 1er août 2014 16:04

          Si vous êtes né dans ce jardin, que votre famille vous y a élevé, et que quelqu’un d’autre arrive et vous annonce que moultes générations auparavant, c’était ses parents à lui qui habitaient là, quel sera votre réaction ?
          On aura beau vous dire que c’était à d’autres avant, vous avez vécu toute votre vie dans ce jardin et on vous en chasse pour des prétextes fallacieux, vous serez donc vraisemblablement hostile envers les nouveaux arrivants.

           
          L’appartenance de ce jardin, je n’en ai que faire, je pense qu’il (le jardin) est à même d’accueillir des gens de toutes confessions : l’hostilité des gens qui se se font fait jeter de chez eux et détruire leur maison est donc compréhensible pour moi.


        • 1 vote
          micnet 1er août 2014 16:17

          @Le Zouav


          Désolé mais cette histoire voulant que des "gentilles familles" vivant dans un superbe jardin fleuri ont été chassées par de vilain barbares assoiffés de sang n’est pas plus crédible que ceux qui racontent l’histoire d’une certaine armée qui serait "la plus morale du monde".
          Il n’y a pas des méchants et des gentils dans la vie, pas plus à Tel-Avis qu’à Gaza ou qu’en France...

          "L’appartenance de ce jardin, je n’en ai que faire, je pense qu’il (le jardin) est à même d’accueillir des gens de toutes confessions"

          ---> Oui mais voyez-vous mon cher, le problème c’est que personne, dans les 2 camps concernés, ne pensent comme vous ! Vous décrivez là, pardonnez-moi, un monde de bisounours qui n’existe pas dans la réalité concrète. Par ailleurs, vous n’êtes pas simplement en présence de 2 camps qui cherchent la possession d’un territoire mais vous avez là 2 religions ; le judaïsme et l’islam, qui sont en guerre permanente depuis l’origine.

          Donc croyez-moi, avant que les enfants palestiniens et israéliens puissent s’amuser ensemble dans votre jardin, vous aurez encore le temps de tondre plusieurs fois le gazon (maudit)...

        • 3 votes
          Le Zouav 1er août 2014 16:44

          @micnet : vous déformez mes propos, je schématisai sciemment, et vous embrayez sans plus attendre avec un vocabulaire méchants/gentils : jardin fleuri, vilains barbares, bisounours ... je n’ai pas parlé de gentilles familles, ni de barbares assoiffés de sang.
           
          Vous dites : "ce n’est pas Israël qui a déclaré la guerre, mais les pays arabes voisins hostiles dès le départ"
          Du coup, je voulais savoir si cette hostilité dont vous parliez n’était pas compréhensible vu de l’extérieur, d’où la métaphore employé.
           
          Ce à quoi vous me répondez : "ça dépend à qui appartenait le jardin ..."
           
          => Je suis d’avis que ça dépend de nada, que cette appartenance "au départ" (c’est quand que ça commence le jeu d’ailleurs ?) n’a rien à à voir avec ce dont je parlais, à savoir que quand on se fait jeter de chez nous et qu’on ne comprend pas pourquoi, on ne peut qu’avoir de l’hostilité envers celui qui nous a foutu dehors.
           
          Mais je vous rejoins sur votre conclusion : ce n’est pas demain la veille que les enfants palestiniens et israéliens vont jouer ensemble, étant donné qu’ils sont, chacun de leur coté, élevés dans la peur/haine/rejet de l’autre depuis déjà trop longtemps.


        • 2 votes
          micnet 1er août 2014 16:59

          @Le Zouav


          Mais c’est précisément sur l’expression "quand on se fait jeter de chez nous" que je réagissais ! Parce que d’autres vous expliqueront que ce sont les "foyers juifs", qui préexistaient bien avant la création de l’état d’Israël, qui se sont "fait jeter de chez eux" et que, via la création de l’état d’Israël, ils n’ont fait que récupérer ce qui leur appartenait ! Vous voyez, ça peut durer longtemps ces discussions et c’est la raison pour laquelle j’aimerais bien que nous autres français cessions de partir en vrille à chaque fois qu’il est question de ce conflit dans les discussions.
          Ce conflit n’est pas notre affaire !


        • 2 votes
          erQar erQar 1er août 2014 19:10

          Micnet,

          -
          Ce conflit n’est pas notre affaire !
          -

          Et c’est vous qui parlez de monde de bisounours ?!???!!....si je suivais le raisonnement, j’aurais tendance à comprendre que le peuple (l’arrière garde) ne doit pas s’immiscer dans les affaires d’autrui, tandis que l’élite (au sens du peuple élu) peut se permettre ce droit d’ingérence
          -
          Encore deux poids et deux mesures smiley
          -

          Arrêtez micnet d’essayer de défendre l’indéfendable...à moins que vous êtes de ceux qui profité de ce statut communautaire et vos commentaires tribales deviennent alors cohérent....


        • 1 vote
          Noxxy 1er août 2014 23:07

          Ce conflit est bien notre affaire car l’Etat d’Israël à été construit suite à la Shoah dont nous nous sentons responsables et puis j’ai un coeur et je réagis quand j’entends chaque jour que des centaines de palestiniens ont été tués pour rien...


        • vote
          micnet 2 août 2014 17:39

          Dites donc ErQar, vous avez fini de m’engueuler ?? smiley


          Sérieusement, essayez, ne serait-ce que 30 secondes, d’arrêter de dégouliner de moraline et servez-vous de votre tête !
          Non je suis ni juif, ni musulman. Je ne connais même aucun juif et n’ai donc aucun intérêt à être spécialement partisan envers eux ou envers les autres.
          Maintenant que ceci est précisé, on peut discuter rationnellement ? Ou c’est trop difficile pour vous ?

        • vote
          micnet 2 août 2014 17:46


          "et puis j’ai un coeur et je réagis quand j’entends chaque jour que des centaines de palestiniens ont été tués pour rien..."

          ---> ça va peut-être vous surprendre mais il se trouve que moi aussi, j’ai un coeur ! Simplement, voyez-vous, quand il s’agit d’essayer de comprendre une situation, je préfère me servir de ma tête. Et c’est précisément parce que beaucoup privilégient l’émotionnel sur le rationnel que cela finit par provoquer des conflits...

        • 3 votes
          Noxxy 2 août 2014 20:19

          Vous avez un cœur mais cette barbarie n’est pas votre affaire !?! Désolé mais être rationnel c’est comprendre que la source du conflit est la CRÉATION de l’état d’Israël sur les terres d’un autre état et l’émotionnel c’est ne pas rester impassible face à cette ignominie. Israël est une base miliaire américaine dont le but est de contrôler les ressources importantes de la région, point barre !


        • 3 votes
          erQar erQar 2 août 2014 21:14

          @Noxxy,
          -
          pas mieux
          -
          @micnet
          -

          Vous bénéficiez de cette moraline au quotidien....alors pourquoi la refuser aux autres ? et pourquoi vous parlez du christ alors ?
          -
          Et si je vous engueule, c’est parce qu’il y a peut être une partie de vous qui est en conflit avec vous même....tandis que votre machiavélisme mérite simplement le mépris et TOUTES les saloperies que votre esprit puisse imaginer et produire
          -


        • vote
          micnet 2 août 2014 23:49

          Messieurs, j ’avoue sincèrement que là...vous avez parfaitement réussi votre coup ; je ne sais absolument pas quoi répondre à vos messages surréalistes !


          Que puis-je donc faire afin que vous me pardonniez de n’être qu’un monstre froid ? smiley

          Allons, cessons donc de nous disputer et oeuvrons ensemble pour un monde plus juste




        • 2 votes
          Noxxy 3 août 2014 07:51

          Et sinon...une argumentation plutôt qu’une digression ? Vous n’êtes pas un monstre froid, mais je pense que vous faites un peu trop confiance aux versions officielles et manquez de critique. Ne vous inquiétez pas, l’existence d’Israël touche à sa fin, c’est inévitable. Espérons juste qu’il disparaisse sans entrainer trop de monde avec lui...


        • 7 votes
          Maetha 1er août 2014 12:48

           C’est bien gentil.

           Les comparaisons sont nombreuses Ukraine, Tibet...
           

           Les Français se taisent et attendent d’Israel une PAIX EQUITABLE, au plus vite.

           Voilà 70 ans que cela dure. Tout le monde en a assez. Ces massacres qui semblent bien être planifiés vont crescendo et sont inacceptables.
           La responsabilité d’Israel dans cette affaire est écrasante.
           Israel n’a plus d’excuses. C’est à cet état colonialiste de créer les conditions favorables à la fin de ce conflit interminable qui mine les droits de l’Homme les plus élémentaires et la Paix du Monde.


          • 2 votes
            Enquête&Débat Enquête&Débat 1er août 2014 14:14

            Merci pour cette vidéo Jonathan, qui a le mérite d’être faite sur un ton pondéré et qui essaie de voir les faits tels qu’ils sont des deux côtés, sans (trop) prendre partie (apparemment). En fait, la prise de partie anti-israélienne est assez flagrante quand on constate qu’il n’y a pas un mot sur les tunnels du Hamas (et les centaines de morts palestiniens dans leur construction) ; pas un mot non plus sur les boucliers humains dont le Hamas use et abuse et dont il existe des multiples preuves ; pas un mot enfin sur les raisons du déclenchement de cette guerre, ni sur les trèves proposées et refusées ou stoppées par le Hamas. Cela finit par faire beaucoup, et quand on ajoute le boxeur rachitique (financé par l’Iran et soutenu par quasiment toute la région) face au boxeur super-équipé (qui est un des pays les plus avancées technologiquement du fait de la recherche scientifique et non pas des subventions comme il est prétendu), le ton modéré cache en fait un propos moins modéré, et un parti-pris bien plus évident. Je ne suis pas sûr que tu en aies conscience d’ailleurs, d’où l’intérêt pour moi de te prouver avec des faits (et non des insultes ou des calomnies) ce parti-pris évident. Oui, Israël est la seule démocratie du Proche-Orient, avec un Etat de droit, des partis, un gouvernement, des députés (dont des députés arabes), des centaines de milliers d’arabes dans sa population, et de l’autre côté on a l’islam qui veut éradiquer les juifs, ennemis de toujours, pour installer le khalifat. Donc en fait ce serait différent si c’était le Japon au lieu d’Israël, la preuve c’est que les Pro-palestiniens ne dénoncent jamais les palestiniens tués par le Hamas, par la Jordanie, le Liban ou tout autre pays qu’Israël. Le problème pour trop de musulmans ce sont les juifs, qu’ils soient Israéliens ou pas d’ailleurs, il est là le problème. Israël a proposé le partage à de nombreuses reprises, les Palestiniens (Arafat et ses successeurs) ont systématiquement refusé. Voilà les faits. Après, on est d’accord sur le fait que les Klarsfeld, BHL et autres Meyer Habib sont des fous furieux qui décrédibilisent plus Israël qu’ils ne le crédibilisent. D’où leur présence dans les médias, qui sont profondément anti-israéliens. Etudie le cas d’Ardisson, comme je l’ai fait dans mon premier livre, cette manipulation de l’opinion est évidente : on met en avant un naze comme Klarsfeld et on décrédibilise ainsi Israël. Guy Millière, Charles Meyer ou Shmuel Trigano, bien plus efficaces sur Israël, ne passent quasiment pas dans les médias.
            Quant au soutien d’Hollande à Israël, euh, comment dire, non. Ils ne peuvent pas se le permettre, sinon il aurait la France à feu et à sang, par des gens qui ont voté à 93% pour lui, il ne faut jamais l’oublier. Il faut pleurer sur la Shoah mais dénoncer Israël, ce qui est un accélérateur de carrière, pas un frein. On peut citer des centaines de people pro-palestiniens, à commencer par l’intégralité du show-bizz à quelques exceptions près qu’on peut citer (Finkielkraut, BHL, Yvan Attal, Klarsfeld), par contre être pro-israélien c’est être un facho, un raciste, un pro-apartheid, un assassin d’enfants, j’en passe et des meilleurs.
            Évidemment le chantage à l’antisémitisme de Klarsfeld est abject, mais il ne pèse pas bien lourd face aux accusations précédentes. Car Israël ce n’est pas la Shoah, c’est un Etat bourreau, viril, qui se défend voire qui attaque, bref tout ce que les pays occidentaux (à part les US) ne font plus car ils se sont castrés tout seul par le politiquement correct.
            Le pouvoir français est profondément islamophile, judéomane, mais israélophobe, Sarkozy critiquait Israël quand il se défendait contre la flotille. Hollande donne l’apparence de soutenir Israël mais cherche à faire interdire la LDJ, il faudra qu’on m’explique, alors qu’Egalité et Réconciliation et d’autres associations fanatiques ultra-pro-palestiniennes et antisémites ont pignon sur rue et ne sont pas inquiétées d’interdiction que je sache.


            • 5 votes
              Le Zouav 1er août 2014 14:44

              Je remet ce commentaire, posté sous une de vos vidéos, afin de peut-être avoir une réponse.
              Je vous cite d’abord :
               
              Jean Robin  : "Je suis humaniste, et je sais faire la différence entre un peuple et son élite qui l’endoctrine pour haïr le juif, comme c’est le cas de l’islam en général et des leaders palestiniens en particulier."
                
              Et faites vous le même discernement pour le camp d’en face ?
              Parce que je vous assure que les jeunes générations en Israël sont endoctrinés, non pas pour haïr le musulman, mais pour se sentir haït par tout le reste du monde, ce qui, bien évidemment, ne peux pas mener plus tard à une amélioration de la situation : comment voulez-vous évoluer paisiblement en société si vous avez été élevé et conditionné pour croire que tout ceux qui ne sont pas juifs n’aime pas les juifs ?
               
              Si c’est le cas, et que vous faites ce discernement, ça ne transparait pas dans vos propos...
               

               "Oui, Israël est la seule démocratie du Proche-Orient, avec [...], et de l’autre côté on a l’islam qui veut éradiquer les juifs, ennemis de toujours, pour installer le khalifat."

              Si je reposte le même commentaire, c’est que vous continuez dans le même délire : pour vous, l’islam, et donc ceux qui s’en réclame, veulent éradiquer les juifs : c’est très islamophobe comme remarque, non ? Et du coup, la différence que vous faisiez il y a moins d’une semaine entre un peuple et son élite, vous ne la faites plus : pour vous, quelqu’un se revendiquant de l’islam, forcement, n’aime pas les juifs.

              Je vais donc conclure comme ceci :
               
              Merci pour ce commentaire Jean, qui a le mérite d’être très faussement fait sur un ton pondéré et qui malaxe les faits à sa convenance, avec un partis-pris nauséabond (terme que vous employer à outrance dès que quelque chose concerne un comique français métisse).


            • 5 votes
              Maetha 1er août 2014 14:16


               Jonathan Sturel présente Gaza comme "une zone de non droit", comme si c’était une fatalité.
               Et bien non ! Cette situation est de la pleine responsabilité Israelienne. 7 ans de blocus, l’accepterait-il ?

               On a l’impression que les colons Israélites ont quitté Gaza en 2005 pour que ce blocus soit possible et que ce genre d’exactions criminelles immondes soit possible.

               Israel est un état criminel, il faut qu’il se considère enfin comme tel.
               Et c’est insupportable.


              • 3 votes
                Kurtis Kurtis 1er août 2014 15:01

                Quand on est face à Satan, c’est pas la peine de chercher des excuses...
                 
                Faut vraiment être un sacré naïf pour ne pas comprendre la suite de l’histoire et leur projet !


                • 1 vote
                  aldous aldous 1er août 2014 15:26

                  Comprendre les origines de la guerre à Gaza- Ukraine en 5 minutes.

                  La justification de Israël devient plus difficile à blanchir ce la justification logique et rational qui fait Default a Israël et le rendre pratiquement impossible à normaliser son existence, il sera tout jour une nation occupant sans raisons d’être. Philosophiquement sa fin sera inévitable nonobstant si le palestiniens surviens à l’accepter à leur propre gré Israël avec une rationnellement réel et cohérent l’acceptation des palestiniens vers Israël devient légitime et rationnellement réel. Le problème de Washington et le consensus internationale ce que ils font le contraire. Ils ont inverse la réalité, pour le bénéfice de Israël. Ce les lois du plus fort, Washington qui impose la réalité de Israël au palestiniens, car Israël est une nation illégitime. Malheureusement la réalité ne peut pas être manipule par la force les conséquences sont inévitables. Cet Israël l’occupant et ce ça le problème de la réalité concrète d’Israël, son existence et de Washington comme transforme la réalité concrète d’Israël. Washington utilise la même méthode que les colons anglais ont utilisée en 1500 en Amérique. Washington et Israël considère les palestiniens comme des indigènes et l’expansion de Israël est identique à l’expansion des anglais en Amérique 1500. Israël existe maintenons par la guerre l’occupation la barbarie depuis 1946, méthode identique a Amérique 1500 et la colonisation et l’extermination de natives américains 1500 par des anglais 2014 par des israéliens. Les justifications des anglais 1500 c’est l’Église le catholicisme, le bien et le mal, dieux et le diable. Washington Obama utilise la même logique par rapport à la Russie et l’Ukraine de poroschenko (2014) le bien et le mal, est le génocide commis par l’Ukraine est identique à le génocide de 1500 commis par des anglais en Amérique comme le génocide commis par des israéliens, ces trois réalités sont lies un a l’autre. La justification de Israël ce le holocauste, les justifications de Washington vers l’Ukraine ce le bien et le mal accompagné de un holocauste commis par l’Ukraine mais sponsorise par Washington OTAN l’Europe et la France. Ce le holocauste la logique qui amène a un état en Palestine, et l’Ukraine donc : le holocauste devient indispensable sans l’holocauste l’état d’Israël devient impossible, illogique incohérente Plus complique à réaliser. Actuellement Israël crée dans sa logique le holocauste palestiniens pour conquérir leur territoire, les colons cette une preuve que l’intentions de Israël ce l’explantions du territoire, et le nettoyage raciale ce le moyen, identique en Ukraine par l’OTAN et 1500 en Amérique. Dans cette réalité engendre par Washington la paix cet impossible aussi Israël ne pas en Amérique et 2014 ce ne pas 1500. Une paix dicte par Washington ne fonctionnera jamais le résultat est Une guerre éternelle jusque a la destruction d’Israël et l’Ukraine. Mais il existe un moyen de le justifier rationnellement et de faire comprendre à Israël leur position comme a les palestiniens leur réalité et au ukrainiens de kief. Et pour réaliser cette victoire la France à une chance unique de transformer le chaos actuelle en une paix organise et durable. La France avec l’Europe peut accomplir ceci. En clarifient l’identité concrète de la France et de l’Europe la France et l’Europe une fois cohérente et indépendant de l’OTAN-Washington ; dans elle-même avec elle-même la tache peut être accompli facilement le moment que l’Europe établi son indépendance de Washington et clarifie sa position vers Israël et la Palestine, Ukraine. L’Europe ce ne pas un continent juifs, ni musulman, l’Europe a le christianisme comme levier. 

                  Voilà un exemple de la réalité et ces conséquences. Le monde explique mais il ne détaille pas son explications, il manipule les mots et donne tort à la Russie et raison à l’Ukraine l’Europe, cette méthode est de nier la réalité par le journal le monde, par contre nier les conséquences cet impossible vol Malaysia airlines MH17 de civil morts pour rien. Identique au problème Israël Palestine. Les conséquences montrent que la réalité est tout autre chose. L’Europe comme la France suit ces manipulations et devient malhonnête, le résultat ce que les conséquences sont adverses aux manipulations de la OTAN Bruxelles et la France. Raison pour laquelle l’honnête est impératif, si ont veux une paix durable en Israël et en Europe comme une croissance durable est un gouvernement stable et juste.


                  • 2 votes
                    Enquête&Débat Enquête&Débat 1er août 2014 17:20

                    Cher Le Zouav, merci de me citer, en effet cela est très clair : l’islam est antisémite, donc il incite les musulmans à l’être. Il n’existe pas d’islam modéré, il n’existe qu’une pratique modérée de l’islam, donc des musulmans ne sont pas antisémites. Vous avez compris ou bien il faut vous faire un dessin ?


                    • 1 vote
                      erQar erQar 1er août 2014 21:33

                      pour résumer, il faut interdire l’islam et rendre hors la loi tout musulman qui pratique cette religion, car ils sont antisémites...
                      -
                      Pour info et que cela soit clair, aucun musulman défendra les marchands du temple


                    • 4 votes
                      Heptistika Heptistika 2 août 2014 15:10

                      Vous en connaissez beaucoup des talmudistes modérés ?


                    • 1 vote
                      Noxxy 2 août 2014 20:20

                      "Talmudistes modérés" MDR :)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès