• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réflexions sur le phénomène ovnis et l’hypothèse extraterrestre

Réflexions sur le phénomène ovnis et l’hypothèse extraterrestre

Le phénomène ovni est un sujet passionnant les foules ; loin de poser la question si le phénomène existe ou n'existe pas, je partirai du constat que cela est présent depuis longtemps dans notre histoire*(1), donc pour ceux qui sont encore dans le doute, et qui cherchent des preuves pour confirmer, cela ne sert à rien de vous attarder sur ce texte, je ne vous convaincrai pas et ne chercherai pas à le faire. 

 

Je ne ferai pas non plus de synthèse sur les différentes vagues, observations de masse, ou observations crédibles de militaires*(2) etc., je pense que tout a été dit sur ce point, ce texte s'adresse plutôt aux personnes déjà convaincues du phénomène, car je ne chercherais pas à le prouver avec les observations de l'histoire crédible, mais je poserai la question de l'origine des "vaisseaux" et autres pans. Ceux qui attendent des éléments pour ne plus douter de la véracité du phénomène, passez votre chemin camarade, vous ne trouverez aucune preuve dans ce texte, que des spéculations s'adressant aux personnes étant déjà convaincues de sa réalité.

 

Les gens s'intéressant au phénomène ovni de ce point de vue (phénomène réel mais extra planétaire) argumentent souvent la réalité de ce phénomène en faisant des calculs de probabilité sur le fait qu'il y ait peu de chance que nous soyons la seule planète ayant réunie les conditions nécessaires pour le développement de la vie hors de la terre(ce qui est un argument tout à fait recevable), mais oublient bien souvent que nombre d'enquêteurs de terrain s'étant occupé de personnes ayant vécu des rencontres rapprochées avec un ovni, ou avec des êtres non humains, ont depuis longtemps abandonné l'hypothèse de touristes de l'espace (acronyme HET) ; certains se sont tournés vers une HET 2, d'autres préfèrent regarder le phénomène d'une autre façon.

 

Les points de vue que l'on retrouve souvent sur le phénomène ovnis se résume ainsi : 

 

- il n'y a aucun ovnis, ni aucun être de " l'espace " venant nous visiter, nous savons bien que le système solaire est vide de vie, pourquoi traverseraient-ils de si grande distance juste pour se montrer au témoin ? Argument recevable quant à l'origine de touriste de l'espace , traversant de grande distance, même si ils pouvaient être sur la terre en un instant grâce a une technologie du futur, leur comportement et réaction une fois devant le témoin laisse perplexe quand à penser qu'ils viennent d'une autre planète.

 

- Il n' y a aucun ovni, par contre nous avons une forte probabilité de vie intelligente hors de la terre, alors pourquoi pas que des " touristes de l'espace " nous visiteraient de temps en temps sans s'immiscer dans les affaires humaines.

 

-Pour celles et ceux qui pensent " ce sont des vaisseaux de fabrication humaine " du genre F-117A ou TR-3B. Pour prendre l'exemple de la vague belge, on a pensé un moment que c'était les américains, une réponse officielle a même été faite pour démentir les rumeurs . 

 

Une simple question, pourquoi essayeraient-on des avions top secret ou des prototypes en Belgique, à la vue de centaine de gens, au risque de crash sur les habitations ?! Le fait d'essayer des prototypes top secret, ostensiblement, en ville, et dans une autre nation que la sienne ne se fait nulle part.

 

- Et le dernier point de vue est, oui il y a des ovnis donc nous sommes visités par une/des intelligence(s) venant d'autres planètes, tout ça en expliquant les découvertes d'exo planètes par la NASA.

 

Mais d'autres points de vue ont été envisagés par les enquêteurs, autres que ceux que nous entendons habituellement, par exemple Jean Sider, Jean Michel Le Sage et John Keel ont été amenés à penser que l'on avait affaire à des entités "interdimensionnelles", qui sont malveillantes et cherchent à nous manipuler depuis le début de notre histoire. 

 

Ils ne voient dans les interactions et abductions qu'un phénomène méchant, mauvais et avec de mauvaises intentions. 

 

Pour ceux qui sont convaincus par cette idée, je vous conseille la lecture de "passeport pour le cosmos" de John Mack, qui cite les interactions avec les entités lors des kidnapping , vous verrez qu'il n' y a aucune violence au sens propre, qu'il y a comme un échange d'information entre entités et expérienceurs ; et un invariant ressort souvent suite à ces observations et/ou contact avec "cette source", c'est que les gens changent complètement leur mode de vie, se tournent vers des questions spirituelles,et sont dans l'altruisme quand il s'agit de relation avec les autres , que ce soit prendre soin des animaux ou autres.

 

Mr Vallée dans ces livres, raconte aussi que plusieurs témoins changent complètement leur mode de vie.

 

Pour une manifestations diabolique, la puissance que ça exerce dans l'âme en faisant se tourner les personnes vers des comportements bienveillants, suite à ce genre d'interaction, amène a penser que ce ne sont pas des manifestations malveillantes.

 

Mr Mesnard (ufologue reconnu) qui a un avis partagé, explique bien que pour le nombre de rapports qu'il y a, les enquêtes avec comportements et conséquences physiques graves ne sont qu'une infime proportions de tout ce qui arrive comme aux enquêteurs. Sur le nombre de témoignage estimé par l'ONU, ce n'est pas quelque chose de constant, bien au contraire.

 

Maurice Masse, pour l'exemple, avait dit qu'il avait très bien ressenti que ces entités ne lui voulaient aucun mal et n'avait pas du tout de comportement agressifs.

 

Jonathan Black, dans son livre " l'histoire secrète du monde " nous raconte la violence et le choc que l'on faisait éprouver à l'initié de sociétés secrètes, lors de rites initiatiques, dans les écoles de mystères, bien plus intenses/ violentes que ces opérations décrites.

 

 

Jacques Vallée est un informaticien, astrologue et ufologue. Il a travaillé avec Allen Hynek pour la sortie du projet Blue Book.

 

Lors du rapport Cometa, la réponse de Jacques Vallée suite à la publication du livre a été " l'hypothèse des touristes de l'espace est depuis longtemps dépassé ".

 

Je rappelle que le rapport Cometa est un document publié en 2003 par une association du même nom, composé de personnes "d'autorités" (avocat,commissaire, généraux, ingénieur etc..), avertissant de la réalité du phénomène et qui a été transmis au président de la république. 

 

Après avoir passé de longues années à étudier le phénomène, en allant à la rencontre des témoins en Amérique mais aussi en Union Soviétique lors de vague d'ovnis, Mr Vallée a laissé tombé l'hypothèse des touristes de l'espace et s'est rapproché de la vision citée plus haut de Sider, Keel etc.., sauf que lui n'arrive pas aux mêmes conclusions et ne pense pas que cette intelligence soit malveillante, mais cherche à travers ces interaction à exercer un " système de contrôle " sur le genre humain.

 

Les arguments que Jacques Vallée oppose au fait que ce sont de simples touristes de l'espace sont : 

 

-Le nombre de rencontre rapprochée est trop nombreuse que ne l'exigerait une simple observation physique de notre planète. 

 

- La morphologie des visiteurs, à savoir " humanoide " ; il est peu probable qu'ils se sont développés de la même manière (bien qu'il soit possible si les conditions de vie nécessaire ont étaient les mêmes, mais cela reste peu probable).

 

-Le comportement " médical " lors des abductions est en contradiction avec le fait que ce soit une race plus développé que nous. Comme le dit Vallée dans un de ces livres "ils peuvent retourner a l'école de médecine"

 

-La présence du phénomène tout au long de l'histoire rapporté par des cultures ancestrales ne constitue pas une manifestation propre a notre histoire* (voir lien 1)

 

-L'apparente facilité qu'ont les ovnis à manipuler le temps et l'espace amène a penser une hypothèse un peu plus compliquée que de simples touristes de l'espace, qui n'ont rien avoir avec notre monde.

 

Je rappelle aussi que le grand ufologue qu'est Mr Joel Mesnard a traduit un texte, dont le titre est "argument contre l'origine extra planétaire du phénomène ovni" et nous dit que l'origine extraterrestre du phénomène ovni "n'apparaît plus comme la solution globale et unique qui répond au phénomène". Il est a noter aussi que bon nombre d'abductés du livre de Mack ont laissés tombé l'HET.

 

J'en rajouterais quelques uns qui viendront appuyer l'idée qu'en avait Jacques Vallée et autres.

 

On oublie aussi bien souvent que les ovnis ne sont pas tout le temps des objets matériels. Il y est souvent question de boule de feu, boule de lumière, boule électrique, ce que l'on appelle des pans et sur lesquels nous constatons qu'il n'y a personne dedans, car que penser de ces observations d'ovnis rentrant dans les volcans, sortant de la terre ou des montagnes.

 

Pour prendre un autre exemple, quid de ces boules qui se "séparent" ou bien qui se détachent l'une de l'autre pour ensuite se reformer ? Si cela était des vaisseaux au sens propre du terme, le conducteur ne pourrait pas se séparer en deux pour se reformer.

 

Et que pensez encore de ce témoignage de cette dame*(3) qui voit un ovni en bas de chez elle, la voisine qui arrive et passe à coté de l'ovni sans le voir (l'observation est elle envoyée dans son "esprit " ?!), et que penser de cette entité qui se met le doigt sur la bouche comme pour dire "chut", je ne vois pas pourquoi une race d'une autre planète aurait des faits et gestes rappelant ce que l'on a pu inventer nous sur cette terre, comme la par exemple le doigt sur la bouche, si c'était une race éloignée de nous, avec pas du tout la même conception des choses, du monde, et de la manière de communiquer, comment peuvent-ils connaitre ce geste typiquement humain ?

 

Et comment peuvent-ils parler toute les langues de la terre pourquoi en Amérique du sud, ils parlent en Espagnol, en France Français etc etc... 

 

Quelque chose qui est à souligner aussi c'est qu'il n' y a JAMAIS deux ovnis identiques, on dirait que nous ne sommes pas en présence de " machine " comme si il sortait d'une usine et d'ou on pourrait trouver des corrélations et ressemblances entre les ovnis, là il n' y en a jamais deux identiques, ils sont tout le temps différent, tant par leur forme, que par leur taille etc.. 

 

La même remarque peut être faite au sujet de la morphologie des "visiteurs", nous voyons qu'il y a autant de morphologie que de type de "vaisseaux", ce qui laisse à penser que ce ne sont pas des vaisseaux " sortant des usines", ou des " races " dans le sens ethnie. Même lors des différentes vagues, il y a eu des témoignages différents. D'ailleurs lors de la vague de 1954, il n'y avait pas de "petit gris", cela a été popularisé bien après.

 

Une autre chose, est qu'il est rarement fait état de voir de la construction, a savoir des choses vissées ou autres, l'ovni est tout le temps uniforme et n'a pas les caractéristiques d'une machine construite.

 

Il est aussi souvent fait mention dans les abductions que l'appareil était plus petit à la vue qu'une fois dedans ; là encore cela démontre une force à manipuler la matière qui est difficilement pensable si cela était une intelligence venant de très loin sans aucun rapport avec notre monde.

 

John mack dans "passeport pour le cosmos" cite un chaman qui explique que "ces êtres s'attachent à certaines personnes humaines selon des critères psychologiques".

 

Jacques Vallée explique a peu près la même chose dans un de ces livres, à savoir que le phénomène "sélectionne les témoins selon des critères psychologiques et sociologiques".

 

Mr Mesnard dans une interview a la radio*(3) nous dit qu'il se développe avec certaines personnes, comme une "relation intime" avec les ovnis/PANS, par le fait qu'ils en voit plusieurs fois dans leur vie, ou qu'on remarque que le phénomène a tendance à se montrer quand la personne est là. 

 

Pierre Viéroudy dans son bouquin "les ovnis qui annoncent le surhomme" fait état de personnes ayant vu plusieurs fois des ovnis dans leur vie ; bien qu'il en arrive à la difficile conclusion que cela est de la para psychologie, la répétition d'observations de plusieurs témoins n'en est pas moins intéressante.

 

Tout cela fait état du fait que d'un, nous ne sommes pas face à une intelligence malveillante, sinon pourquoi se manifester plusieurs fois a certaines personnes, en développant comme une "relation personnelle", sans leur faire de mal, et de deux que les ovnis ne sont pas si éloigné de notre monde, pour arriver a sélectionné des gens selon leur critère, il faut avoir obligatoirement une notion "d'intériorité", ce qui est assez peu probable, si on été face a des touristes de l'espace.

 

Pour comprendre la situation de ces personnes qui voit des ovnis plusieurs fois dans leur vie, nous pouvons imaginer qu'il se développe comme une relation complice/intime avec le sujet, et que la personne est peut être devant une situation semblable, a un humain s'amusant avec son chat et un laser.

 

Et ces histoires d'abduction ou les entités font passées les personnes a travers les murs , les font levitees, leur font perdre la mémoire etc.., si cela était des ET au sens propre du terme, comment peuvent t'ils avoir autant de "pouvoir" sur notre monde physique, même avec une technologie avancée, si ils venaient d'un monde complètement différents, comment peuvent t'ils manipulés la matière et notre esprit de la sorte, si ils n'avaient rien avoir avec chez nous. 

 

Une autre remarque, pour les observation rapprochées, avez vous remarqué que bien souvent il y a des situations du genre : ils réparent le vaisseaux, ils cueillent des fleurs et autres, mais bien souvent cela se passe a la vue du témoin ou sur son trajet comme si le témoin été "attendu", les 3 quart du temps les entités ne sont pas du tout caché mais justement se manifeste ostensiblement de sorte a ce que le témoin le voit, sinon pourquoi ne vont t'ils pas se planquer, pourquoi font t'ils sa tout le temps de manière ostensible ?

 

Il est souvent fait état de choses assez étrange pendant l'observation, comme le temps qui s'arrête, ou les rues qui se vident alors qu'elle été pleine cinq minutes avant. Nous voyons la par ces exemples qu'il n'est pas question seulement d'une intelligence qui étudie la terre de loin, mais qu'il y a des choses associés qui laisse a pensé que le phénomène n'est pas si extérieur que sa. 

 

Plusieurs enquêteurs ont dit aussi que des manifestations para normales été vécut par les témoins suite a une observation.

 

Un enquêteur du Geipan a fait part d'une observation intéressante, a Philippe Solal, contributeur du livre" ovni et conscience". C'est une observation faites par deux enfants. L'un des enfants avait une éducation catholique et l'autre une éducation non spirituelle car les parents étaient athée. Ces deux enfants qui ont observé le phénomène en même temps, pour l'un a vu la vierge marie, et l'autre a vu un ovnis au sens propre du terme. (voir lien 4)

 

Je vous livrerais maintenant certains témoignages que l'on peut mettre en rapport avec certaines caractéristiques du phénomène.

 

Jovanovic dans son livre "enquête sur l'existence d'anges gardiens" il y est fait mention de personne qui ont eu des contact avec des " anges " et dans plusieurs témoignages, il y est question de "globe lumineux" (pareil à Fatima)

 

Dans le livre de William James "l'expérience religieuse", une personne décrit son expérience mystique et nous dit "dans le silence de la nuit vibrait un silence plus solennel encore", a rapproché de la cessation du bruit environnant lors de rencontres rapprochées.

 

Les abductés rapportent souvent que les interactions sont plus fréquentes lors de moment difficile de la vie, j'ai retrouvé exactement les mêmes propos dans le livre de Jovanovic sur les anges.

 

Kenneth Ring est un américain ayant étudié les personnes prétendant avoir eu des expériences de mort imminente, et nous dit que l'on retrouve des invariants dans le phénomène ovni comme dans les NDE telles que : la télépathie, perte de temps, de la guérison, changement de croyance théologique, des sphères et autres boules de lumières, paysage ou décor vu par l'esprit, pouvoir psy suite a l'expérience, tout sa ce sont des caractéristiques que l'on retrouvent dans ces deux phénomènes.

 

Dans le livre de Jovanovic, une personne lors d'une NDE a parlé d'un archange avec des ailes "d'un indéfinissable gris noir métallique", ou la aussi nous pouvons pensé a ces rapports d'observations citant la couleur du "métal" et autres description du vaisseaux ou l'on retrouve ce genre de terme.

 

Des personnes lors de NDE ont parlé de présence les accompagnant mais qu'il ne pouvait pas voir, ce qui est une autre caractéristique d'abduction, ou le sujet "ressent" des présences dans sa chambre mais sans les voir.

 

Dans une autre vidéo, je me souviens entendre une dame racontant qu'en plus de "l'esprit des morts" elle avait rencontré des êtres d'une "autre planète", je ne me souviens pas, par contre de la morphologie, mais nous pouvons pensé qu' elle a eu affaire a des petits gris ou autre archétypes du phénomène ovni pour qu'elle en arrive a la conclusion "autres planètes".

 

Que pensez de tout sa ? En prenant compte de ces différents éléments ou déclarations des enquêteurs, et bien que l'hypothèse ET soit convaincante a première vue, une fois le phénomène dans les détails, cette hypothèse perds de sa véracité.

 

Je conclurai ce texte en vous donnant mon avis personnel.Nous pouvons imaginé que cette intelligence a l'origine des ovnis et autres phénomènes non compris, s'adapte a la psyché du sujet pour lui faire vivre quelque chose en rapport avec sa conception du monde. A l'heure d'aujourd'hui, il reste peu de personnes croyant aux anges et aux dieux, il y est donc peut être question de manifestations a caractère mythologique, qui s'actualise au fil des époques, en rapport avec la psyché collective. Peut être que ces êtres et "engins" sont des manifestations archétypales moderne. 

 

Je pense que pour comprendre le phénomène ovni, nous devrions réfléchir au fait que notre monde physique ne soit pas limité a nos perceptions et que le problème des ovnis ne se situe pas sur leur matérialité ou leur immatérialité, mais sur l'intériorité dont il font preuve.

 

Par certains détails énoncés plus haut, il semblerait que le phénomène ovni est un rapport avec la conscience et est peut être une manière subtile, parmi d'autres, de nous interroger, sur la nature de celle ci.

 

*1)https://www.youtube.com/watch?v=CT-XXn412Zo

 

 

*2)https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

 

 

*3)https://www.dailymotion.com/video/xw0qrp_les-ovnis-une-verite-deguisee-en-mensonge-joel-mesnard-sur-le-phenomene-ovni-1-2_webcam

 

 

 *4)https://www.youtube.com/watch?v=8mmdMQeBArU (désolé je n'ai pas trouvé le témoignage seul, je me souviens qu'il le raconte pendant la conférence)

 

Tags : OVNI



Réagissez à l'article

142 réactions à cet article


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 11:09

    "Jacques Vallée est un informaticien, astrologue et ufologue."


    Astrologue ? Non, pas à ma connaissance.

    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 27 juillet 11:10

      Je ne comprends pas pourquoi les gens se moquent des UFOlogues. 
      La sainte Nasa (louée soit Elle) nous fabrique tous les jours des images de la Lune, de Mars et nous déclare y chercher de l’eau, donc la vie, ce qui veut dire qu’elle croit sincèrement que la vie de la terre vient de l’espace. 

      Si la vie est apparue dans l’espace comme le croient les évolutionnistes, la présence de soucoupes volantes ne me parait pas ridicule. Je ne vois pas le problème en fait. Toute personne qui croit en Darwin doit croire que la vie peut avoir une origine extra-terrestre, donc que les soucoupes volantes peuvent exister, alors pourquoi vous moquez vous des UFOlogues ? Soyez cohérent. smiley


    • vote
      Ozi Ozi 27 juillet 11:32

      @Mister hyde
      Astronome pas astrologue..


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 12:04

      @Mister hyde

      "Astronome" et "ufologue" ne peuvent pas se contracter en "astrologue" (ni en "ufolonome", d’ailleurs).   smiley


    • 1 vote
      Mister hyde 27 juillet 12:17

      @Ozi

      Effectivement les mecs c’est astronome, merci pour la correction et dsl pour l’erreur : )


    • vote
      Mister hyde 27 juillet 13:08

      @La mouche du coche

      Je ne me moque pas de ufologues , ce n’est pas mon genre, même les créationnistes je ne me moque pas de eux : ). 

      Je voulais juste faire rappeler aux ufologues que l’hypothèse extraterrestre reste une hypothèse et ne répond pas entièrement aux caractéristiques du phénomène, car a l’heure d’aujourd’hui , souvent les avis se résume a " je n’y crois pas " , ou bien oui d’autres planètes sont habités, je voulais juste faire rappeler que l’on peut y réfléchir autrement que ces deux solutions , mais sinon je ne me moque de personne , ce n’est pas mon genre .


    • vote
      zzz999 27 juillet 15:52

      @Mister hyde

      Ce sont peut être les techniciens qui maintiennent la matrice en fonctionnement ou des touristes de la réalité "vraie" qui viennent se moquer de nous en nous expérimentant comme des rats au travers d’avatars en forme d’extra-terrestres.


    • vote
      Mister hyde 27 juillet 18:55

      @zzz999

      Salut, oui effectivement cette hypothèse est une parmi d’autres, mais au vu des réactions des gens suite a des contacts avec cette source, les trois quart du temps les gens se tournent vers des questions spirituelles , ou font de l’altruisme un mode de vie, certains disent que même avec des expériences humaines terrifiante et cruelle du genre kidnapping, viols, séquestration sur le long terme, les victimes développent un attachement au bourreau et la aussi se tournent vers des questions semblables, mais ce phénomène d’abduction n’est qu’une infime partie du phénomène et dans par exemple le livre de Mack , les abductés racontent que a partir du moment ou ils ne voient plus sa négativement, le phénomène " suit " l’état d’esprit de la personne et il n’y plus ces trucs qui font penser a des " démons " ou quelque chose du genre. Et il faut rappeler aussi que avant il n’y avait jamais d’abduction avec ces opérations glauques, on les amenés souvent se " baladé " dans le vaisseau, etc.., cela ne fait donc pas penser a quelque chose de méchant et d’ailleurs sur les dizaines de milliers de témoignages, il n’y a jamais de violence au sens propre, donc bon je me dis qu’avec un comportement qui n’est pas méchant et avec ces enqueteurs qui nous disent qu’ils s’attachent aussi a certaines personnes humaines, on dirait pas quelque chose de totalement indifférent et méprisant par rapport a nous, donc l’hypothèse que ce soit une intelligence méchante qui se moque de nous ne répond pas aux interactions du phénomène. Après pourquoi pas mais ce que je lis depuis gamin, ce n’est pas quelque chose qui ressort, au contraire.


    • 1 vote
      zzz999 27 juillet 20:20

      @La mouche du coche

      c’est pas tout d’etre croyant la mouche, il faut etre aussi un pratiquant de la parole de Dieu et par exemple arreter en permanence de jouer obsessionnellement les docteurs Zaius de la theorie de l’evolution en devenant davantage une pierre d’achoppement et un repoussoir en presentant du croyant une image d’un etre psychorigide au dernier degre qui manque cruellement d’humilite enferme sur ses certitudes et donc ferme aux autres.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 27 juillet 11:10

      Je ne comprends pas pourquoi les gens se moquent des UFOlogues.
      La sainte Nasa (louée soit Elle) nous fabrique tous les jours des images de la Lune, de Mars et nous déclare y chercher de l’eau, donc la vie, ce qui veut dire qu’elle croit sincèrement que la vie de la terre vient de l’espace. 

      Si la vie est apparue dans l’espace comme le croient les évolutionnistes, la présence de soucoupes volantes ne me parait pas ridicule. Je ne vois pas le problème en fait. Toute personne qui croit en Darwin doit croire que la vie peut avoir une origine extra-terrestre, donc que les soucoupes volantes peuvent exister, alors pourquoi vous moquez vous des UFOlogues ? Soyez cohérent. smiley

      • vote
        wendigo wendigo 27 juillet 12:53

        @La mouche du coche

         Et vous soyez au moins instruit sur votre religion, Saint François d’assise est le saint patron des Ufologues et le vatican reconnaît l’existence extraterrestre.
        http://www.parismatch.com/Chroniques/David-Ramasseul/Le-pape-Francois-et-les-extraterrestres-l-incroyable-connexion-508949

         Ca c’est fait !

        Et cessez de nous gonfler avec votre évolution ou votre création (qui plus est que dans cette affaire ovni, il est plus question de créationnisme ...), ce n’est pas le sujet, si vous êtes sujet aux idées fixes c’est de l’aide qu’il vous faut et ce n’est pas ici que vous la trouverez !


      • 2 votes
        wendigo wendigo 27 juillet 12:55

        @La mouche du coche

         Et pour info, toute la bible vous parle d’ovni, seuls les demeurés ne sont pas foutu de le voir !


      • vote
        Mister hyde 27 juillet 13:04

        @wendigo

        Oui effectivement vous avez raison , et il parait même que le mot dieu dans la bible ( elohim ) est au pluriel , donc nous aurions a faire a de(s) dieu(x), et non un dieu. Enfin c’est ce qu’il se dit je ne sais pas si c’est vrai ou pas.


      • vote
        wendigo wendigo 27 juillet 13:26

        @Mister hyde

         C’est encore plus drole que cela, les elohim seraient des sous dieux, créateurs des espèces, alors que yahve lui serait le dieu unique créateur de l’univers. En fait si on suis l’ancien testament, la religion est monothéiste et polythéiste à la fois, les croyants et les païens en fait sont de la même religion, mais shutttt ça en vexerait beaucoup .


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 13:36

        @wendigo
        Ben oui, il y a du beau monde entre Dieu et les petites créatures humaines, à en croire la théologie juive et chrétienne : les hiérarchies angéliques. 


      • vote
        zzz999 27 juillet 16:00

        @wendigo

        A commencer par le plus célèbre témoignage ufologique  : celui d’Ezechiel où il utilise même des termes (brillance de l’électrum) qui semble presque décrire une propulsion électrohydrodynamique.


      • vote
        zzz999 27 juillet 16:04

        @wendigo

         Ne vous aventurez pas dans un domaine que vous maitrisez mal : Oui les anges ont un statut divin (avec un petit d) mais Dieu (avec un grand D) reste aux commandes.

        la religion reste donc Monothéiste et Jéhovah Yahvé, le répète de nombreuses fois, c’est bien pourquoi le culte d’autres entités comme Marie, les Saints ou que Sais-je n’a rien de biblique, ça confine même à l’idôlatrie.


      • vote
        wendigo wendigo 27 juillet 16:26

        @zzz999
        mais Dieu (avec un grand D) reste aux commandes.

        ***

         De quel dieu parlez vous, éholim ou jahvé ? les deux sont des dieux créateurs et la religion monothéiste site ces deux terminologies en fonction de la divinité commenté.
        Vous ne faites pas l’erreur de croire l’ancien testament aussi basique que ça, les mots sont précis et jamais soumis à la fantaisie et ce pour de très bonnes raisons !
         Les religions , toutes les religions sont d’ordre ufologique et ont toutes la même origine, que les croyants le veuillent ou non, les dieux quel qu’ils soient sont tous venu du ciel, et résident tous au firmament. Ce qui, qu’on le désir ou pas fait d’eux ; ... des extraterrestres !


      • vote
        wendigo wendigo 27 juillet 16:36

        @zzz999
        A commencer par le plus célèbre témoignage ufologique : celui d’Ezechiel où il utilise même des termes (brillance de l’électrum) qui semble presque décrire une propulsion électrohydrodynamique.

        ****

         Vous voulez dire "magnétohydrodynamique" , je pense. smiley
         Ce serait plus du à un réacteur ununpentium, mais ezechiel n’est pas le seul à parler de ce genre de phénomènes et nombreux sont les patriarches à ne pas être morts, mais s’être "élevé" dans une nuée ardente. Les personnes nimbées de lumières sont d’ailleurs courantes dans l’ancien testament comme dans d’autres livres religieux et païens, je crois que même mahommet s’est élevé de cette manière sur le mont du temple à l’endroit du dôme d’al aqsa, mais avant lui il y a eu abrahm ... etc etc


      • vote
        wendigo wendigo 27 juillet 16:37

        @Qaspard Delanuit
        Ben oui, il y a du beau monde entre Dieu et les petites créatures humaines, à en croire la théologie juive et chrétienne : les hiérarchies angéliques.

        ***

         oui on peut faire certains liens entre la hiérarchie religieuse et celle de l’ufologie et le plus drôle est que tout colle parfaitement .


      • vote
        Mister hyde 27 juillet 18:58

        @wendigo

        " Ca en vexerait beaucoup ", et encore, c’est un euphémisme que de dire sa , certains vous mettrait au bûcher rien que pour avoir soutenu cette idée : ).


      • vote
        zzz999 27 juillet 20:26

        @wendigo

        n’oubliez pas non plus que l’adversaire se deguise en permanence en ange de lumiere ou......en extraterrestres le cas echeant, comme le dit l’article le comportement de ces soit disants visiteurs est trop denue de sens pour etre de vrais visiteurs. et de nombreux temoignages laissent bien apparaitre qu’il s’agit avant tout de mises en scenes


      • vote
        zzz999 27 juillet 20:29

        @wendigo
         magneto ou electro c’est pareil ce qui varie c’est le champ moteur des ions : electrique ou magnetique


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 27 juillet 20:33

        @zzz999

        "la religion reste donc Monothéiste et Jéhovah Yahvé, le répète de nombreuses fois"

        Akhenaton l’avait déjà bien répété avant lui...


      • vote
        wendigo wendigo 28 juillet 07:42

        @Mister hyde

        " Ca en vexerait beaucoup ", et encore, c’est un euphémisme que de dire sa , certains vous mettrait au bûcher rien que pour avoir soutenu cette idée : ).

        ***

         oufff vous prêchez un convaincu ; mais on peut leur faire pire, comme leur souligner que leur dieu est agnostique ... ça ils n’aiment pas et pourtant comme c’est vrai ....


      • vote
        Mister hyde 27 juillet 11:32

        Qiroreur, si tu me lis, ta vu sa , grâce a ton idée , mon texte a été publié , merci mon pote, si tu savais depuis le temps que je bataille, franchement merci bien , je t’en suis reconnaissant : ).


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 27 juillet 11:33

          @Mister hyde
          Pas de pb l’ami.


        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 27 juillet 13:26

          N’ayant aucun avis sur le sujet, je voudrais juste te donner 3 règles de base qui vont résoudre 95% des fautes d’ortho (et encore une fois elles sont très communes, pas de pb). 

          1. "a" ou "à" : Très simple. "a" est une forme conjuguée du verbe avoir. Si tu demandes si tu dois mettre un accent ou pas, il te suffit de remplacer "a" par une autre forme conjuguée d’avoir et observer si la phrase a un sens. 

          ex : "Il a choisi de publier cet article". J’ai mis "a" sans accent parce que si je remplace "a" par "avait", la phrase reste juste. "Il avait choisi de publier cet article". Si tu ne peux pas remplacer "a" par une autre forme du verbe avoir c’est qu’il faut mettre un accent. Par exemple : "je suis à la ramasse". Si j’écris "je suis avait à la ramasse", le phrase n’a aucun sens. Donc dans ce cas "à" n’est pas un verbe et doit bien être écrit avec son putain d’accent. 

          2. Démonstratif ou possessif : Là encore c’est très simple. Rien que dans la phrase que tu viens de lire, cette putain de règle est évidente. Je n’ai pas écrit "s’est très simple", mais "c’est très simple". "c" implique une démonstration et la phrase signifie "cela est très simple". A chaque fois que tu demandes si tu dois utiliser "s" ou "c", fais ceci : tu remplaces le "ça" de "ça va ?" par "cela va ?". "ça" ici est un démonstratif : "ça", "cela", "ceci", "cet", "ces", "ceux", "celles", "ce", "ci", tous sont des pronoms démonstratifs, dans le sens où ils désignent des objets extérieurs et sans définition de propriété. A l’inverse "Ses", "son", "sa" sont des possessifs. Il sont remplaçables par mes, tes, leur, leurs, vos, nos, son, ton, mon, ma, ta, sa... employer de tels pronoms impliquent que tu attribues un objet à une personne. 

          Par exemple on écrira : "sa voiture" et non pas "ça voiture". "sa" désigne bien le fait que cette putain de tire appartient bien à une personne bien identifiée. De même quand tu écris "tu vois sa ?", tu me dis en réalité "tu vois cela ?". Ton "sa" ne désigne pas une possession mais tu parles de "cet article", "celui-ci"... donc il faut bien écrire "tu vois ça ?", même si c’est ton article. 

          3. "er" ou "é" : Là encore c’est très simple. Il te suffit d’appliquer cette règle basique. Si tu écris "tu peux penser que j’ai tort", et que hésites entre "pensé" et "penser", il te suffit de remplacer le verbe "penser" par un autre (du 2ième ou 3ième groupe). Là cela va donner la phrase suivante : "Tu peux croire/dire que j’ai tort". "Croire", "Dire", "Penser" sont des verbes à l’infinitif, des formes verbales qui ne s’accordent pas. Applique systématiquement cette méthode et cela règlera définitivement cette question.


        • 2 votes
          Mister hyde 27 juillet 14:02

          @Qiroreur

          Ah ouais putain super, c’est plus que clair ce cours d’orthographe merci bien : ).En plus tu as raison , la meilleure solution pour ne plus faire de fautes, ce n’est pas d’apprendre par coeur, c’est de comprendre pourquoi cela s’écrit comme ça, et c’est vrai je suis nul a ça, même avec une explication aussi claire que la tienne , je ne suis même pas sur de ne pas en faire sur ce texte. J’ai l’impression que le texte aussi que j’ai fait sur les ovnis en aient remplie. 

          J’ai arrêté l’école en troisième, je n’ai donc eu personne pour m’apprendre comme tu le fait, bien que je sache comment les mots s’écrivent en général , car je lis beaucoup, l’orthographe et la conjugaison , j’ai vmt beaucoup de mal, merci pour cette éclairage aussi concis : ).

          Je comprends que si tu n’es pas convaincu du phénomène , ce texte ne te sers a rien, il faut être sur du coup pour avoir un avis sur ce que je raconte. Mais si ça t’intéresse au point d’ouvrir des bouquins sur le sujet , je peux t’en passer si tu veux.


        • vote
          Mister hyde 27 juillet 14:13

          @Qiroreur

          Et tu sais pas quoi qiroreur , j’ai envoyé un message a ago tv , devine quoi il m’ont répondu dans l’heure !!! Et bien gentiment en plus, je m’en veux d’avoir pété un câble comme sa , je suis nul, pardonnez moi les admins de agora tv , pas de l’écrit par contre vous vous êtes des nuls : ) 

          En plus tu sais je charrié sur les pubs, mais a tête reposé je sais bien que c’est normal , quand on prends de son temps il est normal de joindre l’utile a l’agréable, mais bon cela marcherais si ils répondaient a leurs lecteurs, ce qui n’est pas le cas, enfin de ago écrit, ago tv m’ont l’air bien sympathique.


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 27 juillet 19:13

          @Mister hyde

          "je m’en veux d’avoir pété un câble comme sa"

          Il faut écrire "je m’en veux d’avoir pété un câble comme ça". Tu peux remplacer "ça" par "cela" et ta phrase reste compréhensible et juste sur le plan grammatical, mais elle n’a aucun sens si tu remplaces ton "sa" phonétique par "ta", "ma" ou un autre possessif. 

          Sinon, notre échange public a du leur faire réaliser qu’ils avaient des efforts à faire en terme de com... comme quoi s’exprimer peut servir à quelque chose. La plupart des gens ont besoin, sinon d’un bon coup de pied au cul, parfois juste de leur rappeler que nous sommes interdépendants.

          Autrement me concernant je ne crois rien ou plutôt ne suis certain de rien concernant le sujet. Ayant moi-même assisté à deux PAN (phénomènes aériens non identifiés) je ne me moque jamais des gens qui relatent de telles expériences. Etant par ailleurs passionné d’aviation, il me semble peu probable que des pilotes de ligne, des militaires affabulent quant à leurs témoignages en risquant leur carrières. Ils peuvent se tromper mais n’ont aucun intérêt à passer pour des fous. Il y a en outre des PAN reconnus de manière certaine (comme les lumières de Phoenix) et je n’ai aucune raison de douter des milliers de témoignages concernant de tels évènement. Bref je suis comme un Monsieur Lambda, faute de pouvoir établir la vérité je constate, sans juger personne. 


        • vote
          Mister hyde 27 juillet 19:40

          @Qiroreur

          En plus une fois que tu le dit , ça me parait simple pour l’orthographe, mais sur le coup je ne tilte pas. 

          Haha je te jure j’y ai pensé aussi, je me suis dit qu’ils avaient compris que c’était de l’irrespect, après je suis pas sur que ce soit les mêmes personnes , sur leur réponse ils avaient l’air vmt sympa. Et oui c’est vrai ce que tu dis,c’est comme j’ai remarqué au boulot aussi , car j’ai fait pas mal d’entreprise depuis gamin, et j’ai remarqué que des fois il faut être un connard avec les gens pour qu’ils te respectent, je trouve fou ça quand même. Mais ça n’empêche que je me sens un peu con a m’être comporté comme ça avec eux.

          Ah ouais tu as vu quelque chose ? Bon eh bé vu que tu me l’avoue, que grâce a toi mon article a été publié et qu’en plus t’es sympa avec moi, je t’avoue que moi aussi j’ai vu quelque chose, serait tu prêt a me le raconter, même en vitesse ? c’était un "" objet " ou un PAN dans le sens que c’était plus immatériel (boule de feu, électrique ou autres), si tu veux pas je comprends tout a fait, y’a pas de blème c’st normal, t’en fait pas.

           Et oui pour allez se mettre dans une situation pareille, quand les pilotes racontent des choses comme ça ,je doute qu’ils mentent , car connaissant les réactions de la direction, surtout a l’époque , ils n’avaient rien a gagner, bien au contraire.


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 27 juillet 20:38

          @Qiroreur

          Quel bon seigneur 


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 27 juillet 21:35

          @Mister hyde
          Désolé mais non, je ne raconterai pas ce que j’ai vu.


        • vote
          Mister hyde 27 juillet 22:11

          @Qiroreur

          Pas de soucis je comprends , c’est normal, j’aurais tenté : ), bonne soirée a toi.


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 27 juillet 11:57

          il y a le fameux document déclassifié 6751 qui daterait de 1947 :
          https://consciousnews.info/2016/10/17/1780/
          à en croire ce document, le FBI aurait déjà tout su et compris de ce phénomène voici plus de 60 ans ..
          j’aimerais savoir un peu mieux ce que sont ces fameux domaines du Lokas et du Talas, si certains sont renseignés à ce sujet ?


          • vote
            Mister hyde 27 juillet 12:15

            @Hieronymus

            Oui effectivement, le FBI l’avait déclassifié et il est dit que les ovnis et ses êtres ne viennent pas d’une autre planète a proprement parler, mais d’un monde rattaché au notre ( ce qui répondrait bien mieux au caractéristique du phénomène), mais il est dit que ces informations ont été obtenu avec des moyens " ésotériques " peut être du channeling ou comme sa, le monde qu’ils citent , ils appellent cela " locka" ou un truc du genre , ils disent que des personnes avec des connaissances ésotériques savent ce qu’est ce monde rattaché au notre, y’ a t’il des connaisseurs pouvant nous éclairer ici ?

            Je n’en avais jamais entendu parler de ce monde rattaché au notre, si quelqu’un a des connaissances ésotériques je voudrais bien qu’il m’explique , merci pour le lien hieronymus.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 12:22

            @Hieronymus
            "j’aimerais savoir un peu mieux ce que sont ces fameux domaines du Lokas et du Talas, si certains sont renseignés à ce sujet ?"

            Salut Hieronymus, 

            Voici des explications sur ces termes :

            http://histoiresecrete.leforum.eu/t405-Les-14-mondes-selon-les-puranas-Indiens.htm

            Ca voudrait juste dire que les entités en question viennent "d’autres plans" (d’autres dimensions) et pas d’autres "planètes" de notre plan (qu’on peut explorer en allant dans l’espace de notre plan). 


          • vote
            Mister hyde 27 juillet 12:35

            @Qaspard Delanuit

            Ah ouais super j’ai été voir, je n’en avais jamais entendu parler, savez vous comment le FBI a récolté ces informations ? Car bien qu’ayant dévoré un paquet de bouquins sur le sujet , je n’avais jamais entendu parler de cette hypothèse, et c’est vrai que sa répondrait bien mieux au phénomène, mais je n’ai jamais entendu cela ailleurs, savez vous ce qui leur fait dire qu’ils viennent de la ? Car a part " par des moyens ésotériques " je n’ai rien vu d’autres comme explication.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mister hyde


Voir ses articles







Palmarès