• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > REPLAY - Discours de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée Nationale, France 24 (...)

REPLAY - Discours de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée Nationale, France 24 ...

Jean-Luc Mélenchon, président du parti "la France Insoumise" à l'Assemblée Nationale, réagit à la politique générale du Premier ministre Édouard Philippe.

 

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Emmanuel Macron France Insoumise Edouard Philippe




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 8 votes
    maQiavel maQiavel 6 juillet 15:11

    Sur la forme, j’ai aimé son discours et adoré sa conclusion (à partir de 8 :40). C’est ce qu’on appelle un tribun. smiley

    On peut en penser ce qu’on veut sur le fond mais le groupe FI à l’assemblée constitue un vent de fraîcheur politique. 


    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 16:05

       smiley "un vent de fraîcheur politique." smiley

      .
      Il faut lire les commentaires de maQiavel !

      maQiavel, le commentateur qui vous rassure quand à la justesse de votre haine de la démocratie. C’est pas possible d’être aussi con. En lisant maQiavel, on arrête le droit de vote et on adore la monarchie et le despotisme. smiley


    • 4 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 16:20

      @maQiavel
      C’est physique, auditif et visuel, je ne supporte plus ce type. smiley Franchement je m’en moque complètement qu’il "présente un vent de fraîcheur", ils vont être réduits à ça pendant 5 ans : du spectacle, des beaux discours... mais encore une fois c’est ce qu’ont voulu les "gens" comme dit la merluche.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 6 juillet 16:23

      @La mouche du coche
      Oh, tu n’as pas eu besoin de moi pour adorer la monarchie et le despotisme. smiley


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 6 juillet 16:28

      @Qiroreur
      Mais qui ne va pas être réduit à ça ? Le FN ? NDA ? smiley

      La politique n’est qu’un spectacle quand on est plus souverain puisque les décisions sont prises ailleurs ,tu le sais très bien. smiley

      C’est pourquoi j’ai parlé de forme et non du fond. 


    • 4 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 16:43

      @La mouche du coche
      Première réformes de la mouche en cas de victoire en 2064 : 

      1/ Cours de créationnisme pour tous. 

      2/ La Terre plate aux programmes de géographie.

      3/ Premier ministre de la province France : Stéphane Bern


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 16:49

      @maQiavel

      Exact, tous réduits à ça... c’est pour ça que ce genre de vidéo n’a plus aucun intérêt. Et en plus je ne supporte plus ce type je l’ai déjà dit, non ? bon bah je le re-redis, ça me fait du bien smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 6 juillet 17:30

      @Qiroreur
      Moi je n’ai pas d’animosité particulière pour JLM. Et politiquement, je suis moins éloigné de lui que de NDA pour prendre cet exemple, surtout depuis son virage souverainiste. 

      Ce que je peux lui reprocher c’est de faire partie de la classe politicienne (et donc tout ce que ça implique mais tous les politiciens de premier plan le sont donc balle au centre) et surtout d’avoir appelé à veauter Hollande en 2012 ( mais il s’est un peu rattrapé cette fois même s’il aurait pu mieux faire). 

      Mais je n’ai pas du tout d’animosité envers lui... 


    • 1 vote
      nainposteur 6 juillet 17:42

      @La mouche du coche
      +1

      Une petite salope bien baveuse , avec le fion dilaté et suintant ... C’est celles là dont il faudra se débarrasser en priorité quand viendra l’heure du match retour ...


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 17:55

      @maQiavel
      Le virage souverainiste de JLM est une arnaque puissance 1000, j’ai bien lu son prog, et il n’y a pas grand chose de souverainiste dedans (en revanche il y a d’autres bonnes idées). Il ne l’est pas, ne l’a jamais été. Il a juste compris sur le tard qu’il fallait un minimum parler de la France mais son prog, son parcours politique et tous ses discours démontrent que ce n’est pas son logiciel (c’est même le contraire). En revanche j’admire chez lui sa culture politique (et pas que) mais aussi sa stratégie. Parti de pas grand chose il a bien failli se retrouver au second tour. En dehors de ça il est pour moi l’anti-France, avec du talent je l’admet, mais c’est un adversaire politique, très secondaire en comparaison de ce que l’on va se prendre, mais un adversaire quand même. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 juillet 18:01

      Ah, un guerrier du net, ça faisait un bail que je n’en avais pas vu un... smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 6 juillet 18:12

      @Qiroreur
      allez, une petite suite d’article sur la Mélench’, tonton Quiro smiley y’a de quoi balayer large (et peut être même parler de quelques bonnes idées malgré tout, aussi)


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 juillet 18:17

      @Qiroreur

      -Le virage souverainiste de JLM est une arnaque puissance 1000

      Comme je le dis toujours, je parle du discours et de la communication. Car il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’un politicien ferait réellement s’il était en charge, les promesses et les discours n’engagent que ceux qui les écoutent, surtout dans un régime ou les élus sont indépendants de la volonté des électeurs et donc sont susceptibles de trahir leurs promesses dans la plus grande légalité.

      Et de ce point de vue là, je n’ai pas plus confiance en JLM qu’en MLP, en NDA ou même en FA. Je n’ai aucune confiance en ce régime tout court. Cette histoire de confiance, c’est n’importe quoi, la relation entre un électeur et un élu devrait dans un régime représentatif se fonder sur la méfiance !

      C’est uniquement de cette perspective que je dis que dans la classe politicienne Mélenchon est l’un de ceux dont je suis moins éloigné politiquement, particulièrement depuis sont virage souverainiste ( sous l’influence de Jacques Sapir). 


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 18:22

      @maQiavel
      Tu as raison dans l’absolu. Mais faute de grives... NDA a un parcours politique qui fait que j’ai infiniment plus confiance (et puis c’est aussi plus mes idées) dans le fait qu’il ferait (ou ferait tout pour faire) ce qu’il dit. Je mets FA sur le même plan (en terme d’intégrité et d’idées). Bien sûr, il n’y a aucune garantie dans tous les cas et c’est un véritable pb. 


    • 3 votes
      pegase pegase 6 juillet 18:22

      @Qiroreur

      Le virage souverainiste de JLM est une arnaque puissance 1000, j’ai bien lu son prog, et il n’y a pas grand chose de souverainiste dedans ...


      Qiroreur en train de s’upériser smiley

      Il prend les français carrément pour des gogos oui, c’est hallucinant à quel point !


      @maQiavel

      Sur la forme, j’ai aimé son discours et adoré sa conclusion (à partir de 8 :40). C’est ce qu’on appelle un tribun.


      Son discours est complètement faux, il s’adresse à l’actuel gouvernement alors qu’il sait parfaitement que ce gouvernement ne fait que suivre la feuille de route de la commission européenne, son discours c’est de la tromperie, du mensonge sous couvert de bons sentiments (c’est encore pire) ...

      En fait vous aimez le discours d’un escroc  smiley



    • vote
      maQiavel maQiavel 6 juillet 18:28

      @pegase
      Qu’est ce que vous ne comprenez pas à "sur la forme " ?  smiley


    • 5 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 18:28

      @Zatara
      Bien sûr mais gros boulot et puis j’ai moyennement le courage de me taper les bouquins de Mélenchon, ce qui serait indispensable pour faire qq chose de vraiment sérieux et regarder son parcours depuis 35 ans. En sus je reconnais à la FI d’avoir un prog construit et qui dépasse la seule personne de JLM. Ce sont ses postures qui m’horripilent, ces idées sont respectables même si ce ne sont pas les miennes. Si je me lance là-dedans je pense plutôt en faire un livre et gagner du pognon smiley ... non parce qu’ago c’est bien gentil mais on ne touche pas un radis ici. D’ailleurs si la rédac pouvait lâcher un peu de brouzouf... et pas payé à la quantité, merci, sinon Mathius sera milliardaire et financera les campagnes de Cheminade façon Attali... ça non ! smiley


    • 1 vote
      Carmela Carmela 6 juillet 21:55

      @Qiroreur

      ".. non parce qu’ago c’est bien gentil mais on ne touche pas un radis ici. D’ailleurs si la rédac pouvait lâcher un peu de brouzouf... et pas payé à la quantité, merci, sinon Mathius sera milliardaire et financera les campagnes de Cheminade façon Attali... ça non ! 

       smiley smiley smiley

      Merci pour ce fou rire !


    • 2 votes
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 22:15

      @Carmela
      Non mais c’est vrai quoi ! Je vais monter un syndicat des scribouillards d’ago (Mathius en est exclu pour la raison déjà évoquée, les martiens no passaran ! Les statuts sont déjà prêts, c’est simple : art 1 : pas de martiens, art deuxio : on veut de la caillasse, art tertio trimo : on veut de l’artiche ou on fait tout péter). La merluche m’a inspiré. On va se battre les amis, et faire cracher au bassinet ces exploiteurs d’ago. Croyez-moi que ça va chier. 

      Je suis sûr que ça commence à claquer des fessiers là haut... Allez ! Tous ensembleuu Tous ensembleuu wè wè ! 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 6 juillet 22:17

      @Qiroreur
      monte une chaine iouteub sur la Mélench’ smiley en mode biopic smiley


    • 1 vote
      Carmela Carmela 6 juillet 22:29

      @Qiroreur

      "Je vais monter un syndicat des scribouillards d’ago.."

       En vous lisant tt à l’heure, j’ai eu la même idée mais j’ai pas osé l’écrire smiley

      "..on veut de l’artiche ou on fait tout péter). La merluche m’a inspiré. On va se battre les amis, et faire cracher au bassinet ces exploiteurs d’ago. Croyez-moi que ça va chier. "

      Ouai et après on monte tous tribuniser l’AN avec tonton Qiroreur ! hahaha !



    • 1 vote
      pegase pegase 7 juillet 00:23

      @maQiavel
      Qu’est ce que vous ne comprenez pas à "sur la forme " ?


      S’il n’y avait que le fond de pourris, mais la forme aussi, je ne comprend pas comment les gens peuvent se faire avoir par ce guguss ...... J’ai assez posté de vidéos pour le démontrer, ses militants sont complètement décérébrés, pas moyen de leur faire comprendre que sans la sortie de l’UE => RIEN NE CHANGERA ...

      En plus ils traitent Asselineau de fasciste ???? c’est le monde à l’envers, l’inversion accusatoire, qui est le vrais fasciste entre Asselineau et Melenchon selon vous ?


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 7 juillet 09:41

      @pegase

      J’ai l’impression qu’il y’a des gens qui n’ont tirés aucune leçon des élections passées. Qu’est ce que Mélenchon devrait faire ? Répéter en boucle pendant 5 ans que tout est décidé par la commission européenne et citer des articles ? Ca n’intéresse pas les gens quand ça ne les fait pas tout simplement marrer. Faut arrêter, ce n’est pas en disant GOPE, GOPE, GOPE qu’il pourra jouer le rôle d’opposant auquel il aspire. Ce n’est pas ça que les gens veulent et ce n’est pas communicativement sexy, un point c’est tout , faut passer à autre chose ... 


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 6 juillet 16:45

      et vice-consul : Laurent Deutch


      • 1 vote
        La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 17:18

         smiley smiley
        Qiroreur est paniqué à l’idée de sortir de sa zone de confort intellectuel. Il pense la même chose que lorsqu’il avait 15 ans et ça ne bougera plus. Il est momifié. Le journal Le Monde lui a dit que Deutch, c’est pas bien alors il répète Deutch c’est pas bien. 


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 6 juillet 17:23

        @La mouche du coche
        Oui, je lis l’immonde chaque jour, et puis Libé aussi, et puis je vais toujours écouter les analyses politiques de William Lémergie, Denis Fabre et des Forbans, comme ça je suis sûr d’être bien informé. De temps en temps je me tape une vidéo Terre plate ou Terre cubique, histoire de rester sur des sources en béton armé smiley


      • vote
        pegase pegase 6 juillet 17:55

        @Qiroreur

        On croirait du "Qaspard Delanuit" , faites attention son style a peut être un copyright !


      • vote
        bob14 bob14 6 juillet 18:11

        Le meilleur dans son genre..


        • 1 vote
          yoananda yoananda 6 juillet 18:11

          Quand il ne parle pas d’immigrationnisme et de sa préférence maghrébine, il est bon, très bon !
          Je le rejoint en tout points sur CE discours, le fond et la forme.
           
          Il oublie néanmoins que la France souffre aussi de sa caste de ponctionnaires, autant, si ce n’est plus, que celle de l’aristocratie économique du caca-rente. Si le petit peuple est exploité, c’est pour l’intérêt de ces 2 la.
           
          Bien sûr il ne parle jamais de la production de richesse, comme si elle allait de soi, alors qu’on ne peut redistribuer que si on produit. Et c’est la que ça se complique ... c’est la que Berlin donne le la, parce que eux produisent, comme en atteste leurs excédents commerciaux. La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.
           
          Mais sur ce discours, sur ce qu’il dénonce, je suis d’accord.
          La France (de ce que j’en sais) à réussi l’équilibre (jusqu’ici, mais je crains que ce soit du passé) entre le plaisir de vivre et la nécessité de produire, mieux que d’autres nations (Allemagne notamment).


          • 4 votes
            Zatara Zatara 6 juillet 18:16

            @yoananda

            Bien sûr il ne parle jamais de la production de richesse, comme si elle allait de soi, alors qu’on ne peut redistribuer que si on produit.

            En passant : ça, c’est l’arnaque global de la gauchiasse fr depuis 30 ou 40 ans....


          • 2 votes
            Zatara Zatara 6 juillet 18:27

            @yoananda
            ... mais au delà de cette remarque, oui la mélench’ est bon, dans le ton, dans le phrasé, la gestuelle, etc,etc, mais le fond de son discours est gratuit. Pas de vision digne d’un politique de ce calibre, seulement la pose des bornes dans son rôle d’opposition avec quelques touches de lyrisme histoire d’habiller......


          • 1 vote
            yoananda yoananda 6 juillet 18:37

            @Zatara
            "ça, c’est l’arnaque global de la gauchiasse fr depuis 30 ou 40 ans...."

            Tout à fait. Ils sont passé de "la propriété c’est le vol" de Proudhon à la "la richesse c’est le vol".

            Mais c’est plus subtil que ça, parce que c’est VRAI qu’en France, avec notre système de caste, la richesse produite est en partie volée par la caste "aristocratie économique".

            Cependant, la encore, la gauchiasse ne veut pas voir plus loin et ne veut surtout pas rétablir la méritocratie pour autant. Non, elle veut juste que le vol lui profite à ELLE.

            Comme ça, on se prends pas la tête à savoir comment on produit la richesse, et on se prends pas la tête avec ces histoires de mérite.

            Et donc, après, tu retombes sur la sociobio : les gauchistes ont un profil de mâle sous-béta (le béta est bosseur pour compenser son manque de charisme), et c’est une stratégie d’accaparement des ressources qu’ils déploient au travers d’un discours de politique humaniste.


          • 4 votes
            Zatara Zatara 6 juillet 22:15

            @yoananda
            Une chose de sûr, c’est qu’aucun de ces larrons ne la ramènent sur les gaspillages de la république... Ils s’entendent très bien pour taper (à raison, mais c’est de la façade) aux portefeuilles des optimisés fiscaux, mais... faudrait aussi bien comprendre que cet argent est dilapidé suivant des caprices de pseudos sommités, et autres barrons de régions (Ségo et son bilan financier calamiteux de la région Poitou Charente me vient subrepticement à l’esprit, ce n’est évidemment pas la seule mais le perso est tellement pétris de bêtise profonde... cf éco péage aussi .... misère....).

            Le nombre de projets foireux en France est juste incroyable...Ces politiques qui se prennent pour des patrons ou des gestionnaires hors pairs... comment dire....


          • 3 votes
            Zatara Zatara 6 juillet 22:36

            @yoananda
            Tout à fait. Ils sont passé de "la propriété c’est le vol" de Proudhon à la "la richesse c’est le vol".

            ... l’air de rien, discret, se soumettant sans faire de bruit au réalisme économique de la mondialisation, façon néo-K, la "vrai gauche" mélenchonienne cache encore sa véritable posture avec quelques artifices lyriques, mais tout va bien puisqu’elle s’arroge quand même le monopole de la morale....ah bah nan, comme d’hab en faite...

            Ceci dit, je préfère largement le Mélench’ de la présidentielle à ce "tribun" stylé à focale étriquée, qui pisse ça et là pour marquer son ̶t̶e̶r̶r̶i̶t̶o̶i̶r̶e̶ rôle je suis de l’opposition.... plutôt que d’aller dans le fond (surtout qu’il en a largement le niveau, même en 10 min)....


          • 3 votes
            Zatara Zatara 6 juillet 22:42

            @yoananda
            Il avait une tribune pour poser, à son tour, un discours propre à prolonger sa dynamique de la présidentielle, le fameux tribun...

            ....perdu....

            C’est le petit sénateur, bien propre sur lui, qui a prévenu sur quel dossier il allait montrer les dents...


          • 2 votes
            yoananda yoananda 6 juillet 22:51

            @Zatara
            "Ces politiques qui se prennent pour des patrons"

            Oui, tout a fait, tu as raison de souligner ce point : le clientélisme. D’une certaine manière, le surnombre de fonctionnaires et les cadeaux aux copains coquins des grandes entreprises, c’est aussi des sous-cas du clientélisme.


          • 1 vote
            pegase pegase 7 juillet 00:38

            @Zatara

            @yoananda

            Bien sûr il ne parle jamais de la production de richesse, comme si elle allait de soi, alors qu’on ne peut redistribuer que si on produit.

            En passant : ça, c’est l’arnaque global de la gauchiasse fr depuis 30 ou 40 ans....



            Ah mais oui, parfaitement ... ils s’imaginent que l’argent tombe du ciel , sont ils seulement au courant que le solde de balance commerciale est catastrophiquement négatif, gonflant notre endettement de manière chronique depuis de nombreuses années ?

            J’ai des doutes smiley


          • 1 vote
            asinus 7 juillet 07:01

            sacré bénito mélenchon.Sa suffisante boursouflure a cassé les pieds au personnel de l’assemblée mossieur voulait se voir attribuer la place de Jean Jaures rien que ça , le petit personnel c’est foutu de la gueule de son éminence l’apparatchik en lui répondant que les archives ne permettaient pas de trouver cette place mais que dés qu’ils auraient retrouvée celle de robespierre il l’informerait.Parait 

            que drapé dans sa morgue hautaine bénito n’a pas apprécié.
            Au fait l’insoumis a de nouveau recasé fifille dame si papa devient la figure de proue de la révolte faut bien que fifille monte en grade.
             



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès