• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résistons !

Résistons !

Les élections sont désormais terminée, il faut se tourner vers demain. Nous avons perdu une bataille mais le combat doit continuer.

 

 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

 

Tags : Politique Elections



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 27 votes
    FrexitUPR FrexitUPR 9 mai 13:19

    Bonjour, merci pour ton engagement.
    J’aimerais juste attirer ton attention sur le mot : Souverainiste.
    De mon avis, tu devrais dire "souverain"
    Nous avons le droit et le devoir d’être souverains.
    Je t’invite donc à pas utiliser la langue de l’occupant.
    Pour étayer je t’apporte les définitions d’un "souverainiste" dans le Larousse
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/souverainiste/74002

    -Partisan d’une Europe constituée de nations souveraines. (→ souverainisme.)
    -Au Québec, partisan de l’accession de la province au statut d’État souverain. (province du Québec.)

    Sur la première définition, à titre personnel, je ne suis pas souverainiste car je me fiche des choix de régime des autres pays autour de nous, si ils veulent un régime monarchique et ne pas être constitués en nations souveraines, cela relève de leurs choix. Je suis contre l’ingérence.
    Donc je préfère me renvendiquer souverain. D’un peuple souverain.
    Sur la deuxième définition il faut se référer à l’histoire du Quebec pour en comprendre le sens.
    Je pinaille sur les mots, j’en conviens. Mais souverainiste a un caractère péjoratif et derrière se cache la volonté d’imposer un régime aux autres.
    Sinon, sur le fond de ton intervention, je suis avec toi, la guerre ouverte ne fait que commencer. Il ne faut pas baisser les bras mais au contraire, prendres les armes. (claviers pour ce qui nous concerne, puisque nous avons que cela à priori)
    Le plus difficile à faire c’est de lutter contre le rouleau compresseur médiatique et là, je vois peu de solutions.
    Créer des journaux locaux gratuits peut-être à distribuer dans les boites aux lettres, mais ça à un cout humain et financier.
    C’est très difficile d’impacter dans le réel, la puissance de la télé est phénoménale.


    • 33 votes
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 9 mai 13:43

      @FrexitUPR Merci pour ton commentaire et sache bien que je prends note de ton conseil bien emmené et réfléchi. Tout comme toi et je pense bon nombre de collègues Upéristes, je suis contre l’ingérence. Je sais qu’il est difficile de lutter contre la propagande mais j’en ai fait mon combat au-delà de toute revendication politique puisque toute la manipulation par de là entre idéologues gauchos prête à apporter "leur" démocratie partout où on nous a rien demandé et épargnants apeurés par une possible perte de capitaux le mensonge fait son effet et Rothschild junior emménage à l’Elysée. Il ne faut rien lâcher, nous ne sommes pas seul, les européennes de 2019 sont un enjeu majeur et notre devoir et de porter Asselineau à Strasbourg. A force d’allumer des mèches nous finirons par atteindre notre but et à nous libérer de cette association de malfaiteurs mafieux. Merci encore. smiley 


    • 1 vote
      yoananda yoananda 9 mai 14:22

      @FrexitUPR
      cette question du souverainisme est centrale à mon sens.

      Tu te fous de ce qui se passe dans les autres nations européennes.

      Mais on pourrait tout aussi bien dire que les auvergnats se foutent de comment les parisiens s’organisent politiquement dans l’absolu, et de ce point de vue, décider que ce sont les régions qui sont l’unité "souveraine".

      Tout dépends de ce qu’on appelle "peuple". J’espère que jusque la on est d’accord.

      Le "peuple" français est donc définis par les habitants du territoire français, parlant la langue française sous le régime de la république.
       
      Pour ma part, je pense qu’il n’y a plus de volonté de vivrensemble parmi les différents "sous-peuples", en tout cas, de moins en moins. Notamment à cause de la scission provoquée par l’islamisation (et la démographie qui la sous-tends) : il y a ceux qui minimisent ou s’en foutent ou en profitent, et ceux qui la refusent en bloc (et qui se font traiter de nazis par les premiers).
       
      Je pense qu’on est dans une situation un peu comme la guerre de 30 ans même si ce n’est pas les protestants vs les cathos. Si la pomme de la discorde est différente, la dynamique est la même.
       
      Contrairement à maQ qui pense pouvoir profiter de l’effondrement de l’Euro pour refonder une France souveraine, je pense que ce sera aussi l’explosion de ces 2 frances irréconciliables.
       
      Bien sûr y a un facteur timing important dans tout ça. Mais oui, je parle bien de la même partition que François Hollande, dont le parti en est finalement (bien qu’il s’en dédise) l’architecte principal.


    • 2 votes
      Clemoutch 9 mai 21:59

      Petite prise de parole humble qui ajoute une pierre à l’edifice. Depuis mon clavier et mon écran j’apprécie. Merci. Et Bien sur qu’il faudra qu’on embraye... mais si c’est pour repartir avec les derniers clampins qui ont dispersés les forces et les idées, il vaut mieux comme tu le fais relativiser la situation, compter les effectifs, continuer à nous informer et apprendre à communiquer. Je ne sais pas si l’heure est vraiment au bilan mais une partie des cartes sont malgrès tout, d’une certaine manière sur la table...


      • 1 vote
        ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 10 mai 22:26

        @Clemoutch merci smiley


      • vote
        Croa Croa 10 mai 16:44

        Ah que si il faut les fustiger ceux qui ont voté Macron !  smiley
        C’est tout de même à cause de ces cons si nous allons en chier !

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès