Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résumé SOTT Avril 2016

Résumé SOTT Avril 2016

Voici le petit résumé mensuel de l'état de ce monde, qui comme vous le constaterez... ça s'arrange hum.

 

 

SOTT Earth Changes Summary - April 2016 : Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs from Sott.net on Vimeo.

 

Tags : Environnement Astronomie Catastrophe Climat



Réagissez à l'article

18 réactions à cet article


  • 2 votes
    vesjem vesjem 12 mai 12:18

    du sensationnel ordinaire pour faire peur aux petits enfants


    • 2 votes
      wendigo wendigo 13 mai 05:35

      @vesjem
      Oui c’est bien cela , vous pouvez vous rendormir !


    • vote
      lupus lupus 12 mai 13:18

      des nouvelles d docteur Folamour :
      Le Pentagone est déjà en marche pour remettre à neuf ses 1 900 ogives nucléaires déployées et remplacer chaque jambe de sa triade nucléaire
      Les législateurs républicains de la Chambre des Représentants se sont serré les coudes, pour empêcher une estimation des coûts de trois décennies de programme de modernisation nucléaire au Pentagone, que les experts estiment dépasser les mille milliards de dollars. Le vote a été brièvement mentionné dans le journal Politico la semaine dernière, mais n’a reçu aucune autre couverture médiatique.


      • 1 vote
        zeitgest zeitgest 12 mai 14:02

        Tiens, il ne parle pas des ravages du gauchisme en France ! smiley


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 12 mai 17:11

          Moi j’aime bien vos vidéos wendigo même si c’est un peu fourre-tout (crues subites, météorites, phénomènes climatiques en tous genres) et que la boucle me tape sur le système. Quand les arbres se mettent à fleurir début février dans ma rue, je n’ai que ma mémoire, celle des plus anciens et les écrits historiques de ces derniers siècles (ce qui est peanuts) pour juste constater que c’est inédit. 


          • vote
            wendigo wendigo 13 mai 05:33

            @Qiroreur

             Merci, faites comme moi, coupez le son. Sinon je ne dirais pas "fourre tout" SOTT voulant dire "signes of the times", pour indiquer les temps que nous abordons .... baisse du champ magnétique terrestre, changement d’inclinaison de l’axe de notre planète, ....
            Il n’est pas question de réchauffement ou refroidissement uniquement, mais des prémisses d’une précession d’équinoxe.
            Les banquiers ne pouvant pas mettre de compteur sur ce phénomène cyclique ils vous ont inventé des fables pour faire casquer le CO².
            Ce n’est pas fourre tout donc, mais tous les signes de ce début de la fin d’un cycle. (et il en manque . comme par exemple les sons issu de le terre que l’on entend un peu partout .)
            Vous croyez que la politique psychiatrique et autre économie schisophrène servent à quoi d’autre que tenter de nous masquer la réalité. Sans cela vous seriez tenté d’être plus attentif au monde réel et vous ne pourriez que constater que le soleil par exemple ne se lève plus au même endroit, que les nuages ne se développent plus comme avant dans notre hémisphère etc etc.


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 13 mai 11:56

            @wendigo
            Peut-être avez-vous raison ou peut-être que la moindre manifestation sur terre vous sert de biais de conformation. Par exemple les inondations s’expliquent souvent (par l’urbanisation, l’assèchement des sols ...) sans faire appel à une explication du type prémisse d’une précession des équinoxes.

            Ce qui me plait c’est que l’on voit des phénomènes entre autres climatiques qui échappent à ceux qui n’ont pas la télé (c’est mon cas). Rien de plus. Peut-être que cette grande catastrophe arrive, bien que j’aurais plutôt tendance à croire que c’est nous qui allons la provoquer. Mais partir de cette hypothèse et utiliser tout ce qui peut la confirmer porte un nom. 


          • vote
            Qiroreur Qiroreur 13 mai 12:09

            @Qiroreur
            biais de sélection aussi


          • vote
            wendigo wendigo 13 mai 15:42

            @Qiroreur
            La baisse du champs magnétique terrestre laisse entrer plus de rayons cosmiques dans l’atmosphère ce qui est à l’origine de la densité de masse nuageuse, plus de nuages donc des pluies plus abondantes et plus fréquentes ... donc des inondations en plus grandes quantités.

            http://home.cern/fr/about/experiments/cloud

            Pour l’axe géographiques j’avais posté une vidéo dessus :

            http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/quand-la-terre-bascule-les-inuits-51840

            Pour le soleil entre son arrêt d’activité en 2004 et sa reprise en 2009, ses émissions ont changées, moins fréquentes mais plus fortes, et ses zone d’éruptions sont passées de ses pôles à son équateur, de plus de grandes zones d’éjections de masse coronale sont apparues à sa surface. ce que le GIEC refuse de prendre en considération
            tout comme les principes de Milankovic qui vous vous instruiront. Normal , les usuriers ne peuvent pas faire payer ce genre de cycles naturel, il ni a pas de place pour y mettre un compteur, c’est donc le CO² qui servira pour cette néo-gabelle.

            C’est cyclique, c’est naturel et il ne fallait pas croire qu’on allait y échapper, le "après moi le déluge" arrive un jour ....


          • vote
            sls0 sls0 13 mai 04:51

            Mon lit a à peine tremblé il y a plus d’un mois, alors qu’il y a des failles chez moi qui permettent de la magnitude 8.
            L’année dernière des cyclones asthmatiques, une seule coulée de boue minuscule (qui a quand même bloquer un ami dans la sierra pendant deux jours).
            C’est d’un calme.

            Pas mieux dans les vidéos de wendigo. C’est vraiment calme en ce moment.


            • 4 votes
              wendigo wendigo 13 mai 05:18

              @sls0
              "Mon lit a à peine tremblé il y a plus d’un mois, ..."

              C’est madame qui doit faire la gueule !


            • vote
              sls0 sls0 13 mai 19:13

              @wendigo
              Résidant dans un pays assez porté sur le cul, avoir une madame attitrée n’est pas trop nécessaire.

              Quand je vois qu’il y a plus de ’’cabanas’’ pour les rencontres extra-conjugales que de classes d’écoles, on se poser des questions sur la fidélité conjugales.

              Même si la madame inexistante ferait la gueule, ça n’empêche pas que dans la vidéo il n’y a que du normal, du naturel.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 14 mai 07:19

              @sls0
              "ça n’empêche pas que dans la vidéo il n’y a que du normal, du naturel."

               Ouais 100% bio élevé au grain, je n’ai pas non plus dis que c’était une vidéo sur d’héroïque fantaisie, que du naturel et du normal, si pour vous le record de séismes supérieurs à 5.5 en 1 seul mois soit battu, qu’il y ait des pluies torrentielles eu Yemen et que le désert saoudien se transforme en plan d’eau est normal, entre autre, je n’y vois pas de problème, par contre que vous trompiez maman en avouant publiquement que vous fréquentez les lupanars , ça c’est pas joli joli.


            • vote
              sls0 sls0 15 mai 03:22

              @wendigo
              qu’il y ait des pluies torrentielles eu Yemen et que le désert saoudien se transforme en plan d’eau est normal, entre autre, je n’y vois pas de problème,

              Le Yémen et l’Arabie Saoudite sont des pays secs mais sous les tropiques. Les nuages sous les tropiques peuvent monter plus haut comme on peux voir sur cette courbe que je viens de tirer chez moi, les nuages dépassent (7100m) déjà l’altitude max que l’on voit en Europe et il y a de la place jusqu’à 11800m.

              Une petite pluie cette nuit et c’est des cailloux de 60mm qui ont été emmenés par l’eau dans les caniveaux. c’est une vitesse de 3-4m/s, vu la taille du caniveau devant chez moi qui oblige d’employer le crique si on y met une roue de voiture c’est du 300l/s ou 1200m³/h. Les maisons par chez moi sont toutes surélevées de 25-50cm en cas de pluie importante. Le rio passe de 2-3m³/s à 1200-1400m³/s.

              Dans les pays secs quand ils se paient des nuages, ce ne sont pas des nuages bretons mais des nuages tropicaux comme chez moi et ça dépote.

              Quand on parle en hydrologie du lit d’une rivière, ce n’est pas le lit que l’on voit habituellement mais son lit de crue. Quand on regarde le Yémen avec un oeil style géomorphologie malgré que ce soit montagneux, du 500m de large c’est courant, le Yémen en cas de fortes pluies il se paie quelques Rhône en furie et quand ça arrive en Arabie ça s’étale. Une des causes de la richesse du Yémen il y a 2000 ans c’était ses barrages, une bénédiction s’est transformée en problème sans les barrages.


              par contre que vous trompiez maman en avouant publiquement que vous fréquentez les lupanars , ça c’est pas joli joli.

              Argumentum ad hominem.
              Méthode  : attaquer la personne (sur sa moralité, son caractère, sa nationalité, sa religion…) et non ses arguments.

              1) Il me semble que j’ai écrit que j’étais célibataire dans deux commentaires, donc pas de maman.

              2) Les lupanars comme vous dites sont nommés localement cabanas, se sont des chambres dédiées aux couples pas trop officiels, ils ne sont pas garnis. Les lupanars étaient garnis il me semble. Ce n’est pas le restaurant il faut ramener sa gamelle.

              Vous ne faites pas attention à ce qu’écrivent vos interlocuteurs et le peu que vous voyez c’est pour l’employer comme argument moisi.

              Comme il y a 18 argumentaires moisis et qu’il y a des chances que je les vois défiler si je continue cette discussion, je m’arrête ici.

              Nota : Si un jour vous faites le pays en routard, les cabanas ne sont pas un mauvais choix, coté hygiène c’est top, on peu avoir à manger à toute heure, le prix ce doit être 10-12€. A part l’esthétique et les vidéos qui sortent de l’ordinaire c’est pas mal pour le prix et c’est climatisé.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 15 mai 13:16

              @sls0

               Ouais .... tenez instruisez vous sur le climat NORMAL de l’Arabie et trouvez moi comment le désert peut être inondé  :

              http://www.lepelerinage.com/climat_arabie_soudite.html

               Maintenant que que vous soyez célibataire, je que je conçois, m’importe peu, je ne viens pas ici pour explorer les fluctuations fessières des petits camarades, pas plus que pour y raconter ma vie. D’ordinaire c’est vous qui maltraitez notre intelligence avec vos chiffres à la con qui sont par eux même des non arguments pour ne pas dire de la désinformation voir de la propagande, permettez qu’au moins nous vous maltraitions sur votre couple. De plus je ne peux pas attaquer votre fidélité puisque vous reconnaissez vous même ne pas être marié et le déclarer en publique smiley
              Mais bon, reconnaissez que vous en savez pas mal sur ces "cabanas", vous allez jusqu’à nous en donner les tarifs, il ne manque que la couleur des draps.


            • vote
              sls0 sls0 15 mai 17:35

              @wendigo

              Je ne fait pas de pèlerinages, lepelerinage.com n’est pas dans mes habitudes de lecture.
              Pour l’historique du climat, je récupère les données météos des aéroports. C’est surtout pour le vent et l’éolien mais il y a d’autres données, c’est complet et précis.

              Pour les temps historiques, je regarde les bassins versants, la taille de crue du lit de la rivière et la pente, tout cela sur google earth pro. Sil y a des photos ou je peux voir des galets, je peux estimer plus précisément la vitesse.

              Depuis le temps que j’emploie HEC-HMS et FUDAA MASCARET, je peux estimer rapidement le nombre de litres au m² qu’il a fallu pour modifier le paysage.

              Mais bon, reconnaissez que vous en savez pas mal sur ces "cabanas", vous allez jusqu’à nous en donner les tarifs, il ne manque que la couleur des draps.

              Pour le tarif, c’était indiqué sur la page avec les photos que j’avais mis en lien. Un esprit malsain y voit des lupanars, d’autres regardent et voient le prix de 520 pesos (10€).
              Pour la couleur des draps, il suffit de retourner sur le lien, de mémoire il y avait des photos de l’intérieur. Elémentaire mon cher Watson.

              Allez, j’admets, je suis allé dans una cabana avec 5 filles de 20 à 23 ans.
              Le 4X4 de location s’est mis en sécurité à 22h00 et il restait 90km à faire, il plafonnait à 40km/h, il y avait du matériel assez couteux dans la voiture et les cabanas c’est avec garage individuel, dans un pays où l’on sort un 9mm pour 40€ c’est mieux que le bord de la route.
              Les filles et le matériel venait de l’UASD, la plus vieille université du nouveau monde.

              Soltero (célibataire) avec soltera, les cabanas ce n’est pas une obligation, quand je suis à la capitale et que je vois que ça risque de trainer, un coup de téléphone et j’ai ma chambre habituelle qui donne sur la piscine qui m’attend. Pour 24€ je dort et je me baigne avec la vue sur la mer des Caraïbes. OK, il n’y a pas de glaces au plafond et la télé c’est TV5 ou CNN mais ça ne me dérange pas et dans un pays assez porté sur le cul, ça ne dérange pas l’autre ce coté romantique au cas où je suis accompagné.


            • vote
              wendigo wendigo 16 mai 08:45

              @sls0
              Vos affaires de croupières , on s’en fout, il y en a déjà assez qui viennent exiber leurs problèmes mentaux c’est pas pour qu’en plus d’autres y étalent leurs histoires de miches.
              Maintenant pour ce qui est de la caraïbes, je connais j’y ai de la famille et ne comptez pas me faire jalouser, je ne supporte déjà pas les températures de 20°C trop chaudes pour moi, mes habitudes touristiques étant du coté Norvège, Island et autres Canada et Sibérie. Et si je voulais vous parler cul je vous parlerais de chez moi .... nous les Slaves avons de beaux avantages sur ce plan, je ne vous ferais pas de dessin.
              Pour ce qui est de ne pas faire de pèlerinage, idem, c’est pas le sujet de l’article, j’ai posté le premier lien venu, mais vous pouvez faire un tour de galette pour confirmer, le désert Saoudien n’est pas réputé pour ses piscines ni ses cabanas et ce n’est pas là bas que vous irez trouver un hotel à 10 balles, ou du cocufiage facile, sauf en cas de tendances suicidaires.
              Maintenant et pour info, vous êtes en zone plus que tragique, avec plusieurs possibilité en cas de séïsme et autres éruptions volcanique (ce qui va de paire en général) rien de le "Kick’ em Jenny" à la grenade vous apprendra vite à faire la brasse coulée et si vous n’êtes pas au courant :

              http://laculturevolcan.blogspot.fr/2015/07/le-volcan-kickem-jenny-en-alerte-orange.html

               Une pichenette sismique sur ce volcan et zou votre plumard fera un peu plus que du houla hop et sans parler du Cumbre vieja du coté des Canaries qui lui fera surfer sur tout l’Atlantique nord y compris jusqu’à Nice ...

              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/el-cumbre-vieja-mega-tsunami-en-51330

              Je vous laisse juste constater que je n’utilise pas le conditionnel, car ça arrivera assurement et quand on voit ça juste pour ces 24 dernières heures :

              http://ds.iris.edu/seismon/

              Même si la seule question est "quand ?", la réponse ne semble pas être "pour dans 10 000 ans.

              La recrudescence de l’activité sismique dans le monde devrait plus vous faire réfléchir, je ne poste pas ce genre d’info pour rien ni pour faire peur mais juste pour faire passer des infos que le système des usuriers ne vous fera jamais passer ... ils n’ont pas de fric à se faire sur la prévention.

              J’ai toujours pensé (comme un con) qu’un homme avertie en vaut deux parce que si l’on sait, si l’on comprend quand ça arrive, l’état de choc est moindre et on peut ne serais ce que psychologiquement être en état de réagir ; ce n’est pas par esprit catastrophiste, mais par pure logique, les faits sont les faits ne vous en déplaises !


            • vote
              sls0 sls0 16 mai 23:47

              @wendigo
              Où je parle de problème de miches, déjà qu’avec l’autre commentaire vous voyez des lupanars où je vois des prix, vous avez l’esprit tordu voir pervers mon cher.

              Si je suis en zone à risque mon ex-boulot c’était la parade aux risques, je m’occupe. j’ai un profil ONG, moi qui préfère aussi le grand froid j’interviens où l’on a besoin de moi et souvent c’est sous les tropiques.

              Chez moi c’est sismique, en 46 il y a eu du 8,2 en magnitude dans la partie nord. La première chose que je regarde le matin c’est les séismes à 400km à la ronde, hier il y a eu un petit 3,4 à 164km de chez moi. Il y a 2 ans1/2 il y a eu une suite supérieure à 4,5 qui pouvait annoncée statistiquement du supérieur à 7, si je me base sur le retour d’expérience de nouvelle Zélande, il y avait une probabilité de 16%.

              Avec la protection civile chez moi on a calculé le nombre de sacs à viande qu’il faudrait en fonction de l’intensité sismique, avec le logiciel ISIBAT c’est assez rapide.

              Il n’y a pas de volcan chez moi.

              Pour la Cumbre vieja, la bathymétrie et une cote surtout avec des falaises ne devrait pas trop poser de problème sur l’ile. Quand il y a un cyclone je ne calcule l’onde de tempête que pour quelques endroits bien spécifiques. Il y a bien la cote est sur 10-15km, c’est cannes à sucre et touristes. Les hôtels c’est investisseurs étrangers et argent de la drogue.
              Pour les USA et d’autres iles ça fera bizarre.

              Pour ce qui est de l’évolution des séismes Engdahl et Villaseñor ont relevé les séismes de 1900 à 2000, le rapport est disponible ici, page 6 il y a la moyenne par décennie, le record c’est 44 séismes> à 6,5 entre 1940 et 1950, de 2000 à 2009 il y en a eu 22. Quand on regarde par année, ça peut varié du simple au double.

              Si on se base sur l’USGS, ça baisse cette dernière décennie mais pour des temps géologique ça ne veut strictement rien dire.

              Un homme averti en vaut deux, complètement d’accord. Chez moi c’est assez fataliste et ils ont dios dans leur camp. Coté cyclone ça va, le système d’alerte est performant coté météo, on reçoit des SMS. Pour les crues, c’est moins bien, avec HEC-HMS j’ai l’arrivée de la crue et son hauteur pour la rivière locale en fonction de la pluie mesurée par satellite, en 2012 des maisons ont été emportées le coté fataliste fait qu’ils ont reconstruit au même endroit. On pourra prévenir pour l’évacuation c’est déjà ça.
              Quand un cyclone arrive la plupart ont un jour de réserve en bouffe et lumière, eau potable deux jours, ensuite dieu y pourvoira.

              Coté sismique il y a des normes et des lois qui ne sont pas trop respectées, si je compte en sacs à viande c’est pour marquer les esprits. C’est un peu la cata, je les vois faire le béton et ferraillage, pas trop antisismique, ça fera un Port au Prince bis.

              En France le BRGM à fait un sacré boulot en recensement des risques, l’homme est averti, quand je vois le parc immobilier qui se renouvelle à moins de 2% par an, coté sismique c’est pas demain que ce sera d’équerre.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique