Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Résumé SOTT Juin 2016

Résumé SOTT Juin 2016

Comme chaque mois le bulletin météo, gel au Brésil, neige à Hawai, quelques ondées un ailleurs, légère brise sur les côtes ... tout cela est certainement dû à l'opposition de Jupiter à Néptune dans le signe du poisson avec Saturne en carré dans le Sagitaire.

 

 

Tags : Drame International Climat



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 5 votes
    Qiroreur Qiroreur 8 juillet 13:59

    "tout cela est certainement dû à l’opposition de Jupiter à Néptune dans le signe du poisson avec Saturne en carré dans le Sagitaire."


    A moins que ce soit notre connerie collective, urbanisation anarchique, pollution, dégradation de l’ensemble des écosystèmes marins, terrestres, aériens ... une explication sans doute trop rationnelle pour être acceptable.

    • 3 votes
      wendigo wendigo 8 juillet 15:15

      @Qiroreur

       Ne rigolez pas, quand on m’a parlé de cette configuration astrologique, je suis aller vérifier et c’est vrai ..... jupiter est bien en opposition de néptune dans le signe du poisson et tout et tout ; bon je me suis marré en me disant qu’enfin je tenais une explication scientifique majeur. En fait le climat c’est une affaire d’horoscope, je comprend mieux pourquoi le GIEC c’est madame Irma smiley


    • 1 vote
      sls0 sls0 8 juillet 17:07

      @wendigo

      C’est tout les 12 ans que Jupiter et Neptune sont en opposition, des vidéos SOTT, ce n’est pas tout les 12 ans que vous en sortez. 

      Il y a 5 ans j’étais un des rares à pouvoir filmer la rivière après un cyclone avec mon smartphone, aujourd’hui malgré que le pays n’est pas trop riche, presque tous ont un smartphone.
      Il y a 5 ans j’étais un des rares à avoir internet et un compte youtube, aujourd’hui c’est très courant.
      La conjonction de ces deux éléments n’expliquerait pas le fait que l’on ait plus d’e vidéos ?

      Le dernier cyclone important remonte à 5 ans, la présence d’El Niño à calmé la fréquence des cyclones chez moi mais fait une sécheresse en Californie où ils sont mal entre nous. La civilisation maya a peut être disparue avec El Niño, la Californie si ça continue risque de jouer un remake maya.

      Paris a connu des inondations, toujours l’hiver jamais en mai, désolé madame Irma mais ça colle plus aux scénarios du GIEC qu’à l’astrologie.
      Une question, avez vous lu le rapport du GIEC ?
      97% des climatologues sont d’accord avec ce rapport, s’ils venait à parler du gout du pinard au comptoir du café du commerce, je leur ferai moins confiance, pour le climat comme c’est leur boulot, j’ai tendance à leur faire confiance.

      Les clients du café du commerce, si je leur fait confiance pour le pinard, pour le climat je suis plus réservé.

      Ils y a des scientifiques non climatologues qui sont septiques, j’ai plus vite fait de regarder leurs liens avec les compagnies pétrolières et productrices de charbon que leurs arguments pour douter. Cela dit je regarde leurs arguments quand même, sans être climatologue, j’y trouve des erreurs.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 8 juillet 19:39

      @sls0

       Qu’appelez vous "climatologue" ?
      L’ giec , le giec attendez voir, c’est bien ce machin dont le président est scientifique ... ingénieur dans les chemins de fer, c’est ça ... z’ont pas réussi à nous dégoter un de vos 97% de climatologues pour mettre à la tête de ce truc là, z’ont pas trouvé mieux qu’un chef de gare ? Le n° 2 c’est quoi déjà ? .... un glaciologue ; mouais on se rapproche mais le climat ce n’est pas que cette science, c’est aussi l’océanographie, l’héliophysique (à oui le giec ne prend pas en compte l’impacte solaire, qui doit être insignifiant pensez donc un réacteur à fusion d’un million trois cent mille kilomètre plombé sous notre fenêtre, quantité négligeable, sauf que sans lui pas de planète, pas de vie, un pet et il nous butte tous en trois jour, mais faut le mépriser , c’est la démarche scientifique à la mode, avant il était un dieu aujourd’hui une merde.) en fait c’est beaucoup de sciences en une le climat, chose un peu normal quand on sait qu’il n’est que la conséquence, un aboutissement de l’impacte de tout un univers sur notre planète, à moins bien sur que les réchaufistes estiment que notre planète se trouve sur un plan décalé de notre univers ....
       Sinon je vais vous rassurer , El Niño è finito, il vient de laisser la place à la Niña.
      Sinon je suis bien content que vous ayez pu frimer avec un smartphone, je suis jaloux je n’en ai toujours pas, moi c’était il y a 20 ans, j’était le seul à pouvoir bouger les oreilles en dansant la macaréna, mais bon on s’en fout on est pas la pour se faire briller l’égo.


    • 1 vote
      sls0 sls0 9 juillet 03:47

      @wendigo
      Le soleil c’est 240W qui arrive au sol auquel on rajoute 3W d’effet de serre, les cycles du soleil sur 11 ans c’est ± 0,5W, plus de détails à9’30" de cette vidéo. Profitez en pour la regarder en entier, avec des mots simples, des calculs simples et vérifiables c’est très bien expliqué et à la portée de tous.

      J’ai lu de rapport du GIEC, je ne demande pas de le lire pour pouvoir argumenter pour ou contre, la vidéo est moins compliquée et ne fait que 17 minutes serait une bonne base de discussion. Discuter des bonshommes OK, dans ce cas je fais un copié/collé de la biographie et références du GIEC, ça fait 30 pages à vue de nez, s’en fait des bonhommes.

      Pour le smartphone, la plupart du temps il est chez moi, je n’aime pas avoir un fil à la patte.

      Je l’emmène quand je vais faire des relevés dans la cambrousse, je voyage léger en deux roues ou à pieds. Il est dans une boite plastique dans le sac à dos. Emballé dans un sac plastique dans la poche, avec une bonne pluie tropicale, c’est un séchage de 6-8 jours, en cas de cyclone c’est dans la maison et loin des fenêtres, difficile de frimer dans ces conditions.

      Vous n’avez aucun argument valable à m’opposer donc vous employez l’argument moisi argumentum ad hominem ou attaque personnelle au sujet du GIEC ou ma personne.

      Prenez 17 minutes de votre temps pour analyser la vidéo et on en recause.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 9 juillet 08:13

       @sls0

      "Le soleil c’est 240W"


       bon ben là tout est dit, si pour vous le soleil ce n’est QUE 240 W, la messe est dites ! restez dans vos chiffres fantaisistes c’est le mieux que vous puissiez faire. Mais je ne suis pas étonné que vous preniez les rapport de l’ipcc au sérieux maintenant .


    • 1 vote
      Zatara Zatara 9 juillet 08:35

      @sls0
      Vous n’avez aucun argument valable à m’opposer donc vous employez l’argument moisi argumentum ad hominem ou attaque personnelle au sujet du GIEC ou ma personne.

      là, c’est l’hopital qui se fou de la charité...autant j’aime bien lire certains de tes posts, c’est toujours intéressant d’avoir des chiffres "maison" en plus.... mais faut relire votre post sur Lucien Cerise et le transhumanisme pour le croire... Tu fais bien comme ça t’arrange, juste nous prends pas pour des c... en sortant l’ad hominem sur ta petite personne, puis en criant au fascho à propos d’un type dont tu ne fais que colporter sa "renommé" merdiatique...


    • 1 vote
      sls0 sls0 9 juillet 15:57

      @wendigo
      Erratum, 240W/m², à priori vous n’avez pas visionné la vidéo sinon ça ne vous aurez pas trop choqué.

      Si un jour vous la visionnez, vu qu’elle ne fait pas appel à des connaissances pointues, on en cause, vous développerez autre chose que des arguments moisis.


    • 1 vote
      sls0 sls0 9 juillet 16:16

      @Zatara
      Et dans votre dernier commentaire vous continuez à employer des arguments ad hominem et toujours pas de débat sur le fond.

      Quand à Cerise tout le monde peut mettre son nom dans google et voir qui relaie ses messages et écrire qu’il y a un risque d’idéologie dans son message c’est pour prévenir les gens qui n’y font pas attention. Je ne dis pas qu’il à tord, que c’est un mauvais. J’écris que si ses écrits plaisent aux sites avec un profil particulier, c’est que ses idées risquent d’avoir un profil particulier.

      Désolé, j’aime bien regarder et connaitre les références d’une personne qui affirme des choses, je suis assez incrédule.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 9 juillet 16:33

      @sls0
      Désolé, j’aime bien regarder et connaitre les références d’une personne qui affirme des choses, je suis assez incrédule.

      Non seulement, vous agissez de la manière la plus crédule qui soit (si tous les gens faisait comme vous, la pensée unique règnerait en maitre depuis longtemps)...

      ...mais vous vous fermez aussi d’office à la possibilité de recevoir quelques informations qui pourraient tout à fait alimenter votre propre point de vue, quand bien même il resterait in fine à l’opposer d’un quelconque auteur...


    • 1 vote
      Zatara Zatara 9 juillet 17:16

      @sls0
      J’écris que si ses écrits plaisent aux sites avec un profil particulier, c’est que ses idées risquent d’avoir un profil particulier.

      de quel site parlez vous exactement ?


    • 3 votes
      wendigo wendigo 9 juillet 23:52

      @sls0

       J’ai bien regardé cette vidéo et c’est bien ce qui me fait dire que ne regarder que les Watts c’est très limite et pas très scientifique, le soleil n’est pas qu’un radiateur et les interactions entre notre astre et notre planète sont bien plus complexes pour ne se limiter qu’aux IR. Aussi pour qu’un gaz soit à effet de serre, il faut aussi que les pressions, composition de l’atmosphère, force gravitationnelle ... entre autres y soient favorable, ce qui pour le CO² est le cas, mais sur Vénus, pas sur Terre ; ensuite prendre des diagramme sur mille ans, au niveau géologique c’est comme estimer l’évolution d’une maladie dégénérative que sur 0.0000000045% de la vie d’un patient .... Alors qu’au crétacé nous savons que le taux de CO² y était 5 fois supérieur (500%) par rapport à aujourd’hui ; le crétacé vous semble t’il un monde de sécheresse de désolation de famine et de misère alimentaire ? Les Allausaures, tricératopes, brachiosaures et autres T rex vous sembles des animaux anémiés ? le CO² et la chaleur sont les bases fondamentales de la vie sur notre planète, plus il y a de CO² plus les plantes prospèrent et plus les animaux profitent. (voir cours de 6 ème sur la photosynthèse et ses répercutions... vous êtes allé en 6ème au moins ?)
      Maintenant j’en reviens à ma marotte, mais vu que vous aimez les chiffres, vous vous êtes intéressé à notre magnétosphère ? peut être qu’elle vous en expliquera plus que vos vidéo de propagande et puis tant que vous y êtes, une fois que vous aurez récupéré le programme de 6ème, allez jeter un oeil aux paramètres de Milankovic et posez vous la question comment de Grands professionnels comme l’est le giec dans le texte ne prennent pas en compte ces petits détails ....
      Le climat c’est bien plus complexe que ce que l’on peut vous en dire et pour qu’un singe penses arriver à le foutre en l’air en juste 100 ans c’est qu’il a juste un trop gros égo .... truc cool quand même ; même si l’homme est à l’origine de tout ce bordel, sachez que c’est un problème qui s’effondrera en même temps que l’économie de marché, càd dans quelques mois.


    • 1 vote
      sls0 sls0 10 juillet 15:36

      @Zatara
      Quels sites ? J’écris plus haut qu’il suffit de taper son nom sur google pour avoir les sites qui relaienr ses dires.


    • 1 vote
      sls0 sls0 10 juillet 15:40

      @wendigo
      Vous n’avez pas visionné* la vidéo sinon vous n’auriez pas ressorti vos arguments.

      *Ou vous n’avez pas compris malgré quelle ne demande pas trop de connaissance.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 10 juillet 16:48

      @sls0
      des sites conspis d’aprés l’Ex-presse, le Nouvel Obsédé, et le Monde (selon Mosento) en somme....sIsO, que vous vous en teniez à la presse mainstream, pourquoi pas, mais ne venez pas juger d’après un panel aussi ridicule, et sans même avoir pris soin de vous faire votre propre avis en regardant en entier la vidéo. En l’occurrence, la deuxième vidéo que j’ai posté sur le transhumanisme est du même bord que Cerise....pourtant vous dénigrez la première et validez la deuxième.... tout cela parce que vous avez des apriori dont vous ne vous libérerez jamais en vous basant seulement sur la renommée merdiatique


    • 1 vote
      wendigo wendigo 10 juillet 18:43

      @sls0

       Quoi, ne me dites pas que vous avez déjà fini votre année de 6ème  ?!


    • vote
      sls0 sls0 11 juillet 16:09

      @Zatara
      La presse mainstream chez moi c’est la Naćion, elDiaro, les journaux que vous mentionnez c’est une denrée rare, la dernière fois que j’en ai eu dans les mains ce doit être en 2013 à l’aéroport de Boston. Je suis assez grand pour me faire un avis, je n’ai pas l’instinct grégaire.

      Les vidéos de pilule viennent de chaines youtubes à profil conspi, pas vous.

      Vous c’est de l’information, pilule c’est de la propagande, personnellement je préfère entendre Axel Khan qu’Heinrich Himmler parler de races.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 14 juillet 09:19

      @sls0
      Vous c’est de l’information, pilule c’est de la propagande, personnellement je préfère entendre Axel Khan qu’Heinrich Himmler parler de races.

      Ne prenez rien pour acquis et méfiez vous des vidéos estampillé Zatara autant que n’importe laquelle...tous les sujets ont un potentiel propagandiste à partir du moment ou le message politique dépasse la portée objective du sujet...il est extrêmement important de savoir décortiqué un sujet, peu importe son origine, son véritable auteur (celui qui a fait la vidéo) et son discours. Personnellement, j’ai tout autant besoin de voir, et d’apprendre des choses de la part d’A. Khan que de H. Himmler. Car comment comprendre le coeur de l’idéologie Nazi si je me ferme d’office, par principe ? Comment serais je capable de reconnaitre un discours ré actualiser du nazisme, fait par un costume cravate si je n’ai pas étudier les fondements nazi ? Tout, absolument tout doit être étudier. Se mettre des barrières, c’est perdre d’office une capacité de réflexion plus riche et plus vaste. Enfin, ce n’est pas une vidéo sur le nazisme qui va vous transformer en obersturmführer....


    • 1 vote
      lupus lupus 8 juillet 17:16

      une inondation dans le bas rein ! un scoop ?


      • 1 vote
        wendigo wendigo 8 juillet 19:45

        @lupus
         Ouais, surtout avec le gouvernement qu’on se trimbale et ses 49:3


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 9 juillet 07:07

        Découverte par certain que la planète est vivante, et réagit aux agressions des hommes... !

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès