• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révélations explosives sur le personnel Axa Assurances

Révélations explosives sur le personnel Axa Assurances

Révélations exclusives d'un ancien collaborateur d'Axa Olivier Brunard sur les pratiques occultes de l'assureur vis à vis de son personnel.
 
Ce géant de l'assurance n'hésite pas à faire preuve de tous les moyens de pressions possibles pour écarter certains employés.
 
Le scandale révélé.
 
Meta Contrib : Mika / Lyes / Kamel
 
Montage : Mika
 
Un reportage de la rédaction Meta TV
 
 

 

Tags : Scandale Entreprises Témoignage Syndicalisme Polémique Assurances




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 7 avril 2015 13:09

    La cour d’appel de Paris (CA de Paris du 17.9.13, n° 10/10272) a condamné l’Agipi, association d’assurés, et Axa, son assureur, à tenir leur promesse de rémunérer l’épargne à 4,5 % dans leurs anciens contrats d’assurance vie, pour les versements réalisés avant 1995. Une assurée qui avait souscrit des contrats en 1988 et 1989 s’était vue refuser, par la suite, l’application de ce taux minimum garanti. L’Agipi arguait qu’elle avait dénoncé l’engagement de rémunération en 1998 et prévu sa fin pour 2006. Le TGI de Paris avait donné raison, en 2010, à l’assurée, l’assureur ne pouvant prouver qu’il l’en avait informée. Axa a prétendu que le contrat ayant été prorogé, cette garantie ne pouvait plus s’appliquer, ce qu’ont réfuté les juges d’appel. Pour l’Agipi, il s’agit « d’un arrêt d’espèce dans un cas d’espèce ». Mais, selon Hélène Feron-Poloni, avocate de la plaignante ? : « Les adhérents qui ont effectué des versements avant 1995 peuvent demander le maintien de leur taux garanti, car il s’agissait d’un élément essentiel de leur choix et l’Agipi a failli à son obligation d’information en supprimant cette garantie. »

    Axa et Agipi ont décidé de ne pas se pourvoir en Cassation. E. L.

    Thierry Gouby
    le 23 août 2010

    Jeudi dernier, un ex-conseillé financier d’Axa a écopé d’une peine de un an de prison ferme pour avoir volé ses clients. L’homme, condamné par le tribunal correctionnel de Niort, doit également rembourser près de 500.000 euros dérobés aux assurés....

    AXA vous assues de vous rouler dans la farine... !


    • 10 votes
      nymeo nymeo 7 avril 2015 13:55

      Pourquoi avons nous tant de mal à comprendre que le patronat se livre, par nature, à une guerre contre les salariés ? Le profit à grande échelle est un vol.On ne saurait collaborer sereinement avec ces gens qui ne sont rien d’autre que des criminels en cols blancs. 

      N’achète rien aux multinationales, évite les banques, ne traite pas avec des inconnus bien habillés... La cravate est le signe de la félonie, refuse de la porter. Abandonne ton petit confort matériel et mental. C’est une guerre. Défends-toi !


      • 4 votes
        grandi grandi 7 avril 2015 17:06

        @nymeo

        Bonjour

        Banques, assurances, industrie pharmaceutique, industrie armement, grande distribution, médias et politiciens soudoyés par tous ces escrocs vivent sur notre dos et nous explique comment vivre.

        Tant que ces parasites arriveront à faire croire au mouton moyen que ce dernier ne peut vivre sans eux, ils continueront à croître à ses dépends.

        Vive la France.


      • 6 votes
        grandi grandi 7 avril 2015 18:33

        @nymeo

        Durant plus d’un siècle, pendant que nous étions au charbon pour gratter de quoi faire bouillir la marmite, les escrocs précités s’occupaient de soudoyer les élus pour faire passer les lois qui leur facilitaient le pillage des petits français comme nous et des pays qu’ils avaient fait coloniser.

        Attention lorsqu’on parle de patron de ne pas confondre le gars courageux qui se lève tous les matins pour faire tourner sa petite boite de quelques personnes aux grosses entreprises internationales qui sautent d’un pays à l’autre en les faisant chanter, utilisent les paradis fiscaux en passant par le clearing pour dissimuler leurs gigantesques bénéfices et laisser le soin au "pue la sueur" de base et au petit patron de payer les taxes pour rembourser la dette.

        Vive la France.


      • 3 votes
        eau_du eau_du 9 avril 2015 01:00

        Bonjour,
        .
        C’est un témoignage accablent qui prouve que les syndicats ne défendent plus et ceci depuis longtemps les intérêts des travailleurs, car les ressources financières des syndicats proviennent à 90% de la part des directions d’entreprises !
        .
        Les syndicats obéissent ainsi au maitres "les donneurs d’argent", c’est à dire au monde de la finance. C’est ainsi que tout le tissue social à été détruit durant ses dernières années !
        .
        Jean-Luc Touly à dénonce à des maintes reprises la corruption des toutes les syndicats, ceci en connaissance de causes (il avait travaillé chez VEOLIA ou la direction avait essayé à le corrompre, sans succès) !
        Voici Jean Luc Touly avec Roger Lenglet ... dans une courte vidéo à regarder attentivement https://www.youtube.com/watch?v=bZTgf16Fxmw
        .
        Et si nous dérivons de plus en plus vers la mondialisation, c’est aussi due aux traitres des leaders syndicaux qui trahissent les travailleurs depuis des dizaines d’années !
        .
        Et voici ce que propose l’UPR pour faire les ménage chez des syndicats corrompus :

        Établir l’indépendance des syndicats français et garantir leur fonctionnement.
        Interdire toute subvention aux syndicats qui ne serait pas d’origine française (Confédération européenne des Syndicats, par exemple).  
        Leur assurer un financement public suffisant pour leur permettre de jouer leur rôle naturel de vrais représentants du monde salarié.

        Voire le chapitre 12 de notre programme qui est base sur celui du CNR http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
        .
        Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses. L’UPR est aujourd’hui le parti politique en plus forte croissance de la scène politique française, et dépasse désormais, en nombre d’adhérents (7553 adhérents), de nombreux partis tels que EELV (moins de 5000 adhérents) ou le NPA.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès