• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révolte spontanée de la police française, manifestation en pleine nuit sur les (...)

Révolte spontanée de la police française, manifestation en pleine nuit sur les Champs-Elysées

Plusieurs dizaines de voitures de police ont perturbé la circulation sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, une mobilisation nocturne pour exprimer leur mécontentement dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne)

 

 

Réactions exprimées à l'occasion de cette manifestation spontanée :

 

« Vous avez entendu réagir les syndicats quand [le ministre de l’intérieur Bernard] Cazeneuve a parlé de sauvageons ? Des gens qui lancent un cocktail Molotov sur les policiers pour les tuer, ce ne sont pas des sauvageons, ce sont des criminels. »
« Nous n’avons pas peur, nous sommes en colère après Viry-Châtillon et Mantes-la-Jolie ce week-end. Nos collègues n’ont pas tiré quand ils ont été attaqués et le ministre de l’intérieur les a félicités pour leur sang froid… En fait, pour notre administration, mieux vaut un policier mort qu’un délinquant blessé »
 
 

Tags : Justice Manifestation Police




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 14:10

    bonjour à Tous
    "enfin" un article de publié mais manque de bol, la vidéo apparait en grisé et il faut cliquer sur Watch on Youtube ou bien ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=7uMT1Neadzo
    cette vidéo quoique courte est importante par les légendes en sous titre qui relatent les raisons de ce ras le bol très profond de la police française
    cette manifestation est à rapprocher de ces déclarations qui doivent rester secrètes :
    https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/02/19/les-crs-parlent-la-guerre-civile-est-imminente/
    le mensonge et déni de la réalité sont généralisés à tous les niveaux que ce soient nos dirigeants ou nos médias (officiels)


    • 1 vote
      JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) Pilule Rouge 18 octobre 2016 14:25

      @Hieronymus

      Ils en bavent parce que la majorité soutiennent Soral.


    • 12 votes
      medialter medialter 18 octobre 2016 16:14

      @Hieronymus
      Guerre civile imminente ? Et qui va la faire ? MaQouille, Gasparov et leurs chouardeux ? Tu rêves grave à ton âge, mon hiéro, le grand soir pour le lendemain est une variante très prisée de la stratégie du choc, stratégie qui mène à une Stasi silencieuse bordée par ces flicaillons qui ne se révoltent que lorsqu’ils sont ciblés. La révolution est un fantasme de jouvenceaux incultes et turbulents, je suis sidéré que ça survive chez les prétendus dissidents informés. Ras-le-bol très profond, tu parles, la flicaillerie n’est que la main armée de la haute finance, elle se branle de la populace comme de sa première chemise, voire même peut assouvir sur elle ses pulsions de personnalités complexés, quand on voit le nombre de petits kapos qui se la pètent dans ce corps institutionnel dégénéré et corrompu, il ne faudra pas 10 ans pour que la police française soit à l’image de la police mexicaine


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:15

      @yoananda
      oui c’est une guerre contre le peuple avec la complicité des pouvoirs publics comme l’indiquent ces iniques mesures (que vous soulignez plus bas) définissant la légitime défense

      petit aparté sur la "publication " des articles : point n’est besoin de se casser le c.. des heures à rédiger qq chose d’élaboré et instructif pour se voir blackbouler au final, il est bien plus judicieux de faire un billet à la va-vite en 20mn avec juste une seule vidéo sans compter qu’après on pourra toujours "meubler" à l’intérieur du fil de l’article


    • 1 vote
      berphi 18 octobre 2016 16:21

      @medialter,


      Ces flicaillons qui ne se révoltent que lorsqu’ils sont ciblés.

      Faux, Taubira est bien placée pour en parler. Qu’il y ait du nervis soumis chez les flics, personne n’en doute mais on ne peut pas être nervis et cibles à la fois.

      En revanche, sur la dimension d’une police mexicaine d’ici 10 ans, à ce train là... C’est tout à fait possible.


    • 7 votes
      medialter medialter 18 octobre 2016 16:29

      @Hieronymus
      "petit aparté sur la "publication " des articles : point n’est besoin de se casser le c.. des heures à rédiger qq chose d’élaboré et instructif pour se voir blackbouler au final"

      *

      Et t’as mis 6 ans pour comprendre ça ? M’étonne pas que t’es à la ramasse sur l’actualité


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 18:12

      @medialter
      si je suis à la ramasse, toi t’es complètement au fond du trou

       smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 18 octobre 2016 19:29

      @Hieronymus
      T’as pas tort, le genre de trou où fleurit la corne d’abondance smiley


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 18 octobre 2016 19:34

      @Hieronymus
      vous venez de comprendre l’intérêt de publier des vidéos


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 14:14

      Si nos amis les policiers veulent le soutien sincère et fraternel de la majorité des Français, qu’ils fassent un défilé contre la prolifération des radars sur les routes (ou leur suppression pure et simple). Je vous garantis une unité nationale dans la joie qui pourrait préfigurer une révolution.  smiley


      (Je ne plaisante pas.)


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:18

        @Qaspard Delanuit
        mon cher Gaspard je ne conteste pas qu’il y a des abus concernant la régulation routière et que les radars servent de pompe à fric mais ce n’est pas le sujet de l’article, il s’agit ici de qq chose d’infiniment plus grave

         smiley


      • 4 votes
        medialter medialter 18 octobre 2016 16:25

        @Qaspard Delanuit
        "Si nos amis les policiers"

        *

        NOS amis ??? Tes amis, certainement, pas les miens. J’ai toujours su que tu avais les amis à l’image d’un dissident très républicain smiley


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 19:46

        @Hieronymus
        Le fait que les citoyens d’un pays considèrent les policiers comme de courageux gardiens de la paix ou bien comme des agents d’un racket gouvernemental prélevant de force des impôts maquillés est aussi d’une certaine importance.   


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 19:55

        @medialter
        "NOS amis ??? Tes amis, certainement, pas les miens."

         

        Et si nos amis handicapés de l’humour font un effort, nous pourrons tous nous comprendre.  smiley


      • 5 votes
        medialter medialter 18 octobre 2016 20:31

        @Qaspard Delanuit
        Les non-handicapés du cerveau auront compris qu’il ne s’agissait pas d’humour. Voir dans les gardiens du camp de concentration des amis tient de la démence ou de la fourberie


      • 7 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 2016 00:07

        @medialter
        Cher ami, votre quête alchimique de la conciliation des extrêmes vous porte par moments à être assez intelligent et à d’autres moments à être complètement con.   smiley


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 07:44

        @Qaspard Delanuit
        il vient ici pour se défouler et se foutre de la gueule du monde, il l’a lui même reconnu, aussi je ne prends pas trop au sérieux ses attaques, ce sont celles d’un grand frustré pas reconnu à "sa juste valeur" (en témoigne son auto-plussage)

         smiley


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 07:58

        @Qaspard Delanuit
        le "il" désigne bien sûr votre Cher ami


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 14:22

        @Qiroreur
        Je ne sais pas si c’est un bon exemple parce que la question de la légitime défense est très complexe et l’on ne peut jamais tirer une règle générale d’un cas particulier dans ce domaine. Même si je comprends bien que ce commerçant pouvait être excédé, bien sûr !


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:04

        @Qiroreur
        C’est donc plutôt l’application de la loi que la loi elle-même qui vous pose problème, non ? On ne peut quand même pas inscrire dans la loi que la riposte peut être sans rapport donc démesurée par rapport à la dangerosité de l’agression ?? 


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:29

        @yoananda
        "on pourrait si on dit que c’est uniquement dans sa propriété privée"


        Ca me fait penser qu’il faut que j’aille décrocher le mec au grenier qui venait me vendre des "brioches de l’amitié" soit-disant (mais j’ai bien vu qu’il avait un regard de voleur), ça fait 4 mois, il doit être sec.  smiley

        Ses brioches étaient pas mauvaises, d’ailleurs. 


      • 2 votes
        berphi 18 octobre 2016 15:33

        @Qaspard Delanuit
        On ne peut quand même pas inscrire dans la loi que la riposte peut être sans rapport donc démesurée par rapport à la dangerosité de l’agression ??

        L’état mental post traumatique d’un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée. On sait parfaitement faire la différence entre un crime passionnel d’un crime crapuleux.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:42

        @berphi
        "L’état mental post traumatique d’un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée. On sait parfaitement faire la différence entre un crime passionnel d’un crime crapuleux."


        C’est pour cela qu’il n’a pas écopé d’une peine pour crime crapuleux. 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:43

        @yoananda

        J’ai bien saisi, je blaguais. 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:49

        @Qaspard Delanuit
        Le défenseur se prend du sursis alors qu’il a quand même tiré dans la tête de quelqu’un. Ca peut se discuter mais ça ne me semble pas une démonstration d’injustice absolue. On ne pouvait pas lui offrir une médaille ou donner son nom à une école, non plus. 


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:24

        @Qiroreur
        tout à fait en phase avec vous

        dans le genre condamnation absurde, celle là n’est pas mal :

        http://info24.fr/condamne-pour-avoir-detruit-le-camion-des-cambrioleurs/



      • vote
        maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 17:54

        Clairement , l’institution judiciaire a une conception déviante de la légitime défense. 

        Mais de l’autre coté , attention à ne pas tomber dans les excès américains parce que c’est un peu n’importe quoi de l’autre coté de l’atlantique , j’ai vu des vidéos de personnes qui se font abattre par des policiers américains tout à fait hallucinantes , on ne peut plus appeler ça de la défense mais des meurtres ...


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 17:59

        @Hieronymus

        "dans le genre condamnation absurde, celle là n’est pas mal :

        http://info24.fr/condamne-pour-avoir-detruit-le-camion-des-cambrioleurs/"


        Tout est absurde dans cette affaire et en plus c’est décrit de manière incompréhensible.   smiley


      • vote
        berphi 18 octobre 2016 18:19

        @maQiavel,

        Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que la justice semble ignorer l’état psychique d’un agresseur s’introduisant dans un lieu privé : il est toujours sous adrénaline. Tous les témoignages de malfrats convergent dans ce sens, ils éprouvent une peur qui peut les amener jusqu’à tuer. Il est présenté comme inoffensif ayant comme seul motivation le larcin ; alors qu’il n’en est rien, il s’agit d’un profil ultra dangereux. Pour preuve, tous les dépôts de plaintes pour cambriolages accompagnées de violence physique ou sexuelle. Les magistrats semblent s’en contrefoutre, la victime est priée de se justifier.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 18:26

        @Qiroreur
        "Bon ma réponse (longue) vient de sauter."


        C’est énervant, hein ?  smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 18:27

        @berphi
        Exact, les magistrats sont déconnectés de la réalité... 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 18:38

        @maQiavel

        Ou bien les avocats sont habiles. Et certaines affaires sont jugées par un jury. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 18:51

        @Qaspard Delanuit
        Ça va plus loin qu’une simple question d’habileté des avocats :http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/conference-de-maitre-thibault-de-70555


      • vote
        maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 20:27

        @Qiroreur

        Il suffit de considérer le cas des pédo multi-récidivistes. Ils finissent toujours par ressortir et généralement font de nouvelles victimes. 

        ------>Ouais, là il y’a un problème. La question, c’est que faudrait –il faire ? 

        Ca fait partie des rares configurations ou je pense que la notion de réinsertion peut causer plus de tort que de mal. Donc que faire ? Envisager la prison à vie sans possibilité de remise de peine ? Envisager la castration chimique obligatoire pour ces récidivistes ? Le fichage et le signalement permanent , on leur mettrait une sorte d’étoile jaune pour qu’ils soient reconnaissable ? La restriction résidentielle ?

        Sur ce dernier point , en Floride , il est interdit à toute personne condamné pour des abus sexuel envers des enfants de loger à moins de 300 mètre d’une école , d’un parc ou d’une aire de jeu , et concrètement trouver un logement qui satisfait ces conditions se révèle souvent impossible.

        Donc en réalité, l’Etat les condamne ad vitam aeternam à errer tels des sans abris sous des ponts ou dans les grands espaces naturels de l’État. Mais est ce que ce n’est pas encore plus dangereux ? Les autorités ont du penser la même chose, c’est pourquoi il existe des « villages refuges » ou ces personnes vont résider même si elles ne sont pas forcée légalement d’y vivre. Ça permet de les garder sous contrôle.

        Personnellement, ces mesures ne me satisfont pas, je préférerai la prison à perpétuité pour tout pédophile récidiviste. Ou alors , on les envoie sur des îles à l’écart de toute population , je ne sais pas ... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 20 octobre 2016 20:33

        @yoananda
        -Ils ont la gâchette facile comparé à nous, mais je n’ai rien vu pour ma part d’hallucinant une fois remis dans le contexte

        ------>Moi si et ce peu importe le contexte , il y’a des meurtres totalement injustifiable. 

        Mon propos est de dire que si en France nous devons réformer le système policier et judiciaire , il ne faut pas tomber dans les excès américains. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 20 octobre 2016 23:36

        @yoananda
        Je ne m’inquiète pas et je ne pense pas non plus que ce soit notre culture profonde. 

        Je faisais juste une remarque : il faut se méfier de ne pas tomber dans les excès américains. 


      • vote
        Et Hop ! 21 octobre 2016 09:30

        @Qaspard Delanuit : "... un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée.. "

        C’est uniquement parce que l’État assure la sécurité des biens et des personnes qu’il interdit aux citoyens de se défendre eux-mêmes.

        Dès lors qu’il refuse ouvertement sa mission de sûreté, ce que prouvent les 52 plaintes qui n’ont pas été suivies de mesures de protection, le citoyen retrouve son droit de se défendre lui-même.

        Le premier coupable qui aurait dû être traduit devant la justice est le responsable de la sûreté de ce particulier, en suivant la voie hiérarchique jusqu’aux auteurs des ordres, des circulaires, des ordonnances de classement sans suite. Les carences de la police sont une excuse non seulement pour le citoyen qui riposte de façon disproportionnée, mais aussi pour le délinquant qui est sûr de l’impunité.


      • vote
        Milla (---.---.1.10) 18 octobre 2016 14:24

        Faudrait voir qui a intérêt a ceux que tout dégénère en ce moment précis , Ce ne sont surement pas ceux que l’ont croit ou l’ont voudrait faire croire



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès