Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révolutions arabes et révolutions à l’Est, par un opposant ukrainien

Révolutions arabes et révolutions à l’Est, par un opposant ukrainien

Un opposant au régime ukrainien actuel fait le parallèle entre ce que son pays a connu et les autres "mouvements spontannés" qui se sont produits un peu partout dans le monde...

 

Arthur Senko n'est pas un militant séparatiste du Donbass. Il est même ukrainophone et habite à Vinnnitsa (Ukraine centrale, sous contrôle de Kiev).

 

Alors que l'Ukraine s'enfonce dans un marasme économique et social des plus sinistres, il nous montre, au moyen d'extraits de reportages datant d'avant "maïdan", comment beaucoup de gens s'inquiétaient déjà de la tournure qu'allaient prendre les événements et comment tout était prévisible. Le parallèle est fait entre l'Ukraine et d'autres pays, à l'Est ou au Moyen Orient, en remontant dans le passé.

 

Il évoque l'usage particulier des réseaux sociaux fait pour la propagation des vélléités révolutionnaires violentes (facilitées éventuellement par un mécontentement contre un gouvernement médiocre), mais aussi la formation sur le terrain de propagandistes prêts à tout. Une formation organisée (les "TechCamps"), à la vue de tous et sans complexes, par une puissance étrangère bien connue... Vous découvrirez donc quel rôle ont joué les TechCamps et Internet, comment les TechCamps ont été accueillis à Donetsk avant le coup d'Etat, et qui sont Alec Ross et Mustafa Nayyem.

 

Méthodes de manipulation et de propagation de mensonges crédibles, exploitation des émotions, utilisation de chaque classe sociale et de chaque génération pour qu'elle y tienne un rôle bien déterminé : Du figurant naïf, beau à montrer, à l'activiste ultra-violent qui fera le sale boulot.

 

L'exposé est partisan et c'est plutôt normal. Mais en tout cas il est bien argumenté et, finalement, tout à fait en rapport avec l'actualité, pour qui sait voir les choses plus globalement.

 

 

 

Vidéo et traduction provenant de la chaîne Youtube de "Thalie Thalie" :

http://www.youtube.com/channel/UCV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA

 

Titre original : "Ukraine. Le mystérieux architecte du Maïdan"

 

Tags : Guerre Libye Syrie Complot Ukraine



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • 2 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 21 novembre 2015 12:01

    " Alec Ross, l’une des voix les plus influentes à Washington pour la liberté d’internet et l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de la politique extérieure " Ton portable, fcbk, twtr, et ta voiture diésel, sont responsables complices dans les meurtres de masses générés à l’autre bout du continent par la machine de guerre Big Brother. Pas ton vélo ni ta guitare en bois. Fais ton choix frère de son !

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa