• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rhume et maladies hivernales : intox des médocs et détox de l’organisme

Rhume et maladies hivernales : intox des médocs et détox de l’organisme

Le naturopathe Julien Allaire présente sa chronique santé dans l'émission Pacam de France 3. Cette semaine il explique que le rhume n'est pas contagieux mais qu'il s'agit d'une élimination de toxines par notre organisme. Alors vive le rhume et place à l'hygiène de vie pour détoxiner en douceur.

 

 

http://www.comment-economiser.fr/toux-rhume-gripp-28-medicaments-proscrire.html

 

Tags : Santé Industrie pharmaceutique



Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Hieronymus Hieronymus 18 janvier 17:54

    certes Nigari, mais qu’en est il de votre rhume à vous, car nous n’observons aucun changement depuis des années ?

    vous deviez l’attendre un peu celle là ! smiley


    • 5 votes
      Macronien EX Robinien 18 janvier 18:18

      Bonjour, en recherche de gourou depuis une déception monumentale en matière de maître, je suis tombé sur l’excellent Naturopsychopathe et diététicien en matières fécales Terry Casassvieillasse qui préconise pour un coryza carabiné si fréquent en ces périodes de froids polaires sous nos contrées méditéranéennes un traitement qu’il a mis aux poing à mains nues et qui l’a sauvé de la peste bubonique, du choléra, de la malaria, du typhus et de la maladie de Lyme qu’il avait contractées dans sa jeunesse en fumant des joints périmés avec des potes junkies à lui, cela lui a permis de trouver le chemin de la rédemption et la foi en Dieu.
      .
      Ce traitement est à la portée de toutes les bourses, même stériles, mais pour cela il faut d’urgence commander son livre : Bien choisir son extracteur de pus.
      .
      Après il vous envoie gratuitement d’abord, une méthode radicale pour soigner tous nos maux à peu de frais et surtout de façon naturelle, sa tisane aux excréments de chats fait des merveilles pour mes hemorroïdes, c’est LE nouveau Jésus qui monte dans le milieu naturopsychiatrique, je vous le dis, ce type est fantastique.


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 18 janvier 19:07

        @Ex Robinien
        merci pour cette bonne tranche de rire smiley

        c’est vrai qu’avec Casasnovas on est dans la secte, le mec toujours sapé à l’as de pique (s’il pouvait être à poil comme les Saints en Inde, il le serait) est un ultra-puritain fanatique de la naturopathie, à bouffer que des fruits ou légumes crus, c’est la pureté pour la pureté, il va où comme ça à la fin ?

        j’ai entendu un jour une blague d’un médecin Polonais qui levait bien le coude dans un café restaurant en Allemagne quand je lui demandais si son mode de vie n’était pas en contradiction avec sa profession : Certes ceux qui ne boivent ni ne fument ont un gand avantage sur les autres, eux au moins, ils meurent en étant "sain physiquement"

         smiley


      • 2 votes
        mario du 38 18 janvier 18:46

        Ce gars raconte n’importe quoi !

        Le rhume est attrapé par contagion. En faite, il y a plus de 200 virus qui donnent le rhume.

        Mais ils sont bénins normalement.

        Les plus méchants sont en faite ceux de la grippe qui peuvent tué comme actuellement où c’est le pic d’infection avec de nombreux morts.

        Suffit de faire un tour sur la page wiki ici

        Un coup de froid n’est pas responsable du rhume mais lorsque l’on a froid notre système immunitaire est plus faible et peut laisser passer le virus. Les virus se reproduisent plus rapidement à faible température.

        Donc si on prend froid et que l’on est porteur du virus, on attrape un rhume.

        Un truc à savoir, c’est qu’au contraire la chaleur tue les virus.

        Tous les sportifs savent qu’une bonne séance d’effort physique élimine ou réduit fortement le rhume.


        • vote
          pegase pegase 18 janvier 23:45

          @mario du 38


          Remède ultra efficace => ail cru avec une salade, coupé en tout petits bouts (plus digeste), 2 ou 3 gousses par jour suffisent pour terrasser un rhume ... en principe en 2 jours c’est réglé ...On peut aussi le manger coupé en lamelles dans un sandwich ...

          Si vous détestez l’ail, alors il reste le gingembre, mais il y a des inconvénients smiley


        • vote
          apero 19 janvier 04:09

          @mario du 38
          Le sport n’élimine en rien le rhume, c’est juste que ça chauffe et humidifie les voies respiratoires, le nez et la gorge, et donc ça fluidifie les sécrétions pour quelques heures...

          Mais bon effectivement les gourous du détox ne savent plus quoi inventer pour arnaquer les gens avec des remèdes bidon.



        • vote
          alanhorus alanhorus 18 janvier 20:15

          Contre les rhumes l’homeopathie coryzalia et tout ce qui contient de l’echineacé gyphrer defense megatone alvityl defense etc dentifrice bio lavera sans fluor à l’echineacé.


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 03:05
            Ok, pour le symptôme du nez qui coule, mais le virus du rhume existe aussi comme cause de l’augmentation des secrétions nasales et il se transmet bien par contact et diffusion en aérosol (éternuement) :

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinovirus

            Ce qui sort de votre nez quand vous avez une rhinite, ce ne sont pas seulement les toxines que vous avez accumulées dans votre organisme et dont il veut se libérer,

            Ce monsieur verse dans la théorie "toxiniste" selon laquelle le secret de la santé parfaite se résume à la pureté obtenue après s’être débarrassé de toutes les charges inutiles dont le corps s’est saturé, en particulier par une mauvaise alimentation. C’est une bonne chose de "détoxiner" son corps (certes, on ne pourrait pas vivre longtemps sans évacuer ce qu’il faut évacuer), mais résumer la médecine à cela est un peu court. En fait, c’est une position idéologique liée au mythe de la pureté naturelle originelle, qui met de côté tout un pan de la réalité ; les virus, les parasites et plus généralement le principe même de la prédation. On trouve cette tendance très marquée dans les vidéos de Thierry Casasnovas. Ca compense un peu la tendance inverse complètement allopathique selon laquelle la maladie est un ennemi à combattre à mort (vaccin, antibiotique, chimio), mais un juste milieu est sans doute à trouver. 

            • 1 vote
              apero 19 janvier 04:15

              @Qaspard Delanuit
              Le jour où casanovas aura un cancer (ce que je ne lui souhaite pas) on verra bien s’il ira consulter un spécialiste ou s’il se contentera du boire du thé au citron avec une paille, agonisant dans son lit. Histoire de voir s’il y croit vraiment à ses thérapies absurdes.

              (D’après lui, quand on est malade, il faut jeûner pour faire crever la maladie...idem avec le cancer)


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 08:59

              @apero
              La diète (manger peu) ou le jeûne (ne pas manger du tout) peuvent avoir des effets thérapeutique dans certains cas, mais comme toujours le problème est dans l’exagération et le refus de voir autre chose que son propre système. L’attention portée aux "toxines" (encore faudrait-il bien définir ce qu’on entend par là) est sans doute une bonne chose, mais ce n’est pas tout. Jusqu’au XIXe siècle, les gens bouffaient du plomb toute leur existence sans s’en rendre compte (la vaisselle et les canalisations d’eau en contenait, par exemple) et de nombreuses anomalies auraient pu être évitées si on avait attiré l’attention sur cet empoisonnement plus tôt. Toutefois, cela n’aurait pas supprimé TOUTES les maladies. Des pathologies différentes demandent des approches différentes.   


            • 1 vote
              jean mouche jean mouche 20 janvier 00:14

              @Qaspard Delanuit

              Juste pour précision, car je suis d’accord avec votre propos :

              Les canalisations en plomb en état de marche subsistent ça et là dans les réseaux d’adduction d’eau potable en France, j’étais intervenu en équipe pour remplacer une de ses canalisation qui fuyait en 2010 ou 2011 à Marseille, près du 1 rue orgues, le vieux chef d’équipe m’avait dit que c’était assez courant d’en trouver.

              En extrapolant on peut se dire que cela est assez courant dans les vieux quartiers urbains, là où l’on voit encore de vieilles plaques émaillées portant l’inscription "eau et gaz à tout les étages"

              Le plomb au contact de l’eau de la canalisation se couvre en quelques années (ou moins) d’une pellicule de calcaire, ce qui limite fortement le contact de l’eau jaillissante avec ce métal lourd.

              en extrapolant je pense qu’expliquer la chute de Rome par le plomb est peu vraisemblable.


            • 5 votes
              howakhan howakhan 19 janvier 09:17

              Merci beaucoup, voila déjà un moment que chez nous on pratique ce genre de "procédé"...et bien au delà de cela..

              Après chacun fait ce qu’il veut avec son cul, quoique les éternels râleurs pas contents de leur vie ici et ailleurs, les braves gens donc et bien ils n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux et certains seraient même prêt à faire taire, emprisonner voir à tuer pour cela...

              En général les pires dictateurs sont tout petits, fermés à tout sauf à eux mêmes et incultes mentalement..


              • vote
                howakhan howakhan 19 janvier 09:18

                @howakhan

                Brassens....


              • 1 vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 janvier 12:24

                Ce naturopathe m’a l’air léger ; j’ai l’impression que casasnovas, quoique businessman avant tout comme la plupart des médecins aujourd’hui, en connaît d’avantage d’une manière générale... !
                Jadis toutes les années je n’arrivais pas à éviter la grippe : s’en suivait la prise d’antibiotiques obligatoire ! Je consultais en homéopathie... et miracle, la grippe fut neutralisée ! Cependant ce docteur généraliste, businessman avant tout comme les autres, prétendit alors pendant des années tout guérir par l’homéo : j’avais la plupart du temps double ordonnance : homéo & allo !
                Or à part la grippe ça ne marchait pas du tout pour le reste... !
                ... ce docteur généraliste qui devait fonctionner à 23 € en tant que généraliste  avait sa grille tarifaire à : 23 €, 35 & 66, en tarifs actualisés !
                Je payais 35 et je ne m’en plaignais pas : excellente écoute et ça pouvait durer une bonne demi-heure, si nécessaire !
                Nous sommes tous différents : ma mère et ma sœur m’ont, sans aucune précaution de leur part, assisté alors que je pâtissais de grippes carabinées avec des fièvres dépassant les 40 degrés ! Mon grand-père maternel étant mort de la grippe en 1918 !

                Merci

                CQFD CQFD


                • 1 vote
                  njama njama 19 janvier 17:57

                  En remède naturel l’huile essentielle de Niaouli, parmi bien d’autres vertus, est assez efficace contre les infections des voies respiratoires, elle est antibactérienne, antiseptique, antifongique, expectorante ...

                  http://www.toutpratique.com/3-Sante/6056—huile-essentielle-niaouli-utilisation-.php

                  http://www.abiessence.com/les-huiles-essentielles-biologiques/188-huile-essentielle-de-niaouli-bio.html

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Niaouli#Pharmacologie


                  • vote
                    jean mouche jean mouche 20 janvier 00:22

                    La propolis, voilà la vrai panacée de la bobologie. le rhume connait pas !

                    verrues, gorge, cicatrisation, yeux, muqueuses, et j’en passe...

                    http://www.magievegetale.fr/precis/sante-naturelle/les-abeilles/la-propolis

                    Mais le plus important c’est d’être persuadé que le remède fonctionne.

                    40% placebo, 50% remède, 10% de hasard.

                    Sans compter que l’on est tous différent.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès