• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rixe entre groupuscules à Paris : un militant d’extrême-gauche en état de mort (...)

Rixe entre groupuscules à Paris : un militant d’extrême-gauche en état de mort cérébrale

Un militant antifasciste est en état de mort cérébrale après un affrontement avec des membres des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires mercredi soir à Paris. La version médiatique des faits diffère radicalement de celle de Serge Ayoub, dirigeant du mouvement Troisième Voie.

 

D’après les médias, dont la version se base semble-t-il sur des sources policières, des « skinheads » auraient « battu à mort » le jeune Clément, 19 ans, militant d’« extrême-gauche ». Le Parti de gauche, dirigé par Jean-Luc Mélenchon, a appelé à la dissolution du mouvement Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires. Sans surprise, Marine Le Pen a été interrogée par la patrouille ce jeudi matin sur les relations éventuelles du Front National avec ce mouvement d’« extrême-droite » :

 

 

De son côté, Serge Ayoub, dirigeant des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires – ou Troisième Voie –, a pris « le temps de se renseigner » sur les circonstances précises de l’agression. Selon lui, « trois jeunes hommes et une fille, la compagne de l’un des jeunes » se sont rendus « normalement » à une vente privée dans le quartier Saint-Lazare :

« Ils ont été pris à partie par cinq militants d’extrême-gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d’ordre de la vente privée en a été témoin. Il a proposé à ces trois jeunes plus la gamine d’attendre [...].

 

La sécurité est descendue pour demander aux jeunes d’extrême-gauche de s’en aller. Au bout d’une demi-heure d’attente, la sécurité leur a proposé (aux autres jeunes, NDLR) de descendre en disant que cela s’était calmé [...].

 

Quand ils sont descendus dans la cour – la vente se situait dans les étages –, les jeunes d’extrême-gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors [...].

 

Un peu plus loin dehors, ces cinq jeunes hommes les attendaient encore. À ce moment-là, les jeunes d’extrême-gauche ont porté les premiers coups, en tout cas il y a eu une bousculade [...].

 

Les trois n’avaient qu’une seule envie c’est de s’en aller, de partir. »

 

Selon Serge Ayoub, « il y a une responsabilité » à faire porter « sur des gens comme Mélenchon  » parce que « ce sont eux et les gens d’extrême-gauche qui incitent à la haine depuis des mois et des années  » :

 

"Ce n’est pas anodin de s’appeler “chasseurs de skins”, ce n’est pas anodin de se dire “antifa”, ce n’est pas anodin de chercher partout à lutter contre un fascisme qui n’existe pas."

 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-militant-antifasciste-meurt-apres-une-bagarre-avec-des-nationalistes-18445.html Source : E&R

 

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • 12 votes
    maQiavel machiavel1983 6 juin 2013 14:21

    Petite précision famine , je crois qu’ ayoub nie le fait que les Skins faisaient parti de son mouvement ...

    Pour le reste c’ est triste qu’ un gamin de 19 ans perde la vie comme ça alors qu’ il avait l’ avenir devant lui. Ces rixes politiques sont à l’ origine de tout ça , les skins , les antifa et tout ce genre de mouvements sont responsables d’ embrigader des gamins en leur faisant se défoncer la tronche. Ça n’ a aucun sens tout ça , si un môme a envie de taper sur quelque chose par frustration , il faut canaliser sa colère en lui faisant faire du sport ou des arts martiaux ,pas l’ embrigader comme ça dans des mouvements politiques...
    Pour ce qui est de l’ appel du parti de gauche à dissoudre tous les mouvements d’ extrême droite ( c’ est ce qui était dit à la radio ce matin ) c’ est complètement débile , c’ est quoi un parti d’ extrême droite exactement ?Aujourd’hui apparemment , même moi je suis d’ extrême droite donc comment on fait ? Et E&R c’ est d’ extrême droite ? Et en même si on arrive à catégoriser celà précisément, interdire est la solution ?

    • 8 votes
      Caracole Caracole 6 juin 2013 16:35

      "Et E&R c’ est d’ extrême droite ?"
      Nan mais allo quoi^^
      Désolé je sais que c’est déjà ringard, mais franchement, vous vivez dans un monde si étriqué que vous ne vous comprenez même pas où vous vous situer sur l’échiquier politique ! Oui E&R a soutenu Le Pen qui est d’extrême droite, il te faut quoi de plus ? On peut tout relativiser mais un moment donné il faut voir les choses en face !
      .
      Concernant ce non évènement - un mort dans une bagarre, rien à dire, il y en a tous les jours, et pour bien moins que ça.


    • 25 votes
      gerfaut 6 juin 2013 14:28

      Bergé et Mélenchon, s’ en donnent à coeur joie, surtout récupérer le plus vite possible et orienter l’ émotion, contre la Manif par exemple, ou contre l’ extrême droite....


      Putain, un jeune homme est en état de mort cérébrale...

      Quels sont les faits ? L’ enquête le dira, mais il y en a qui exploitent déjà l’ émotion. Les faits ils les ignorent. Ils ne les connaissent pas.

      Des gens rasés et des cuirs, donc des skinheads, donc le JNR, donc l’ extrême droite, donc la Manif. Simple.

      Et la grande majorité des politiques sont d’ accords, et des médias aussi. C’ était pareil contre les ultras du PSG au Trocadéro, au final, il n’ y en avait pas.

      Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose



      • 8 votes
        maQiavel machiavel1983 6 juin 2013 14:34

        Les manipulations propagandistes passent toujours par l’ instrumentalisation des émotions , il faut le savoir ... mais quand on essaie de s’ émanciper de ses émotions pour réfléchir froidement , on te traite de pervers , on est pas sorti de l’ auberge ...

        Sur la Syrie , MLP que je ne soutiens pas ( car il faut toujours le préciser ) s’ en est bien sortie .

      • 21 votes
        malqp 6 juin 2013 16:41

        Le même Bergé qui souhaitait qu’une bombe explose pendant des manifestations familiales…


      • 20 votes
        cassia cassia 6 juin 2013 16:52

        Ou ce conseiller municipal du FDG avec une bonne tête de vainqueur qui appelle à briser les de Marine Le Pen !
        http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actualites/un-conseiller-municipal-du-front-de-gauche-appelle-a-briser-les-os-de-marine-le-pen-2-4459


      • 10 votes
        borowic borowic 6 juin 2013 17:16

        Pourquoi Machiavel cous croyez vous oblige de préciser que vous ne soutenez pas MLP ?

        Si vos idées pourraient laisser penser le contraire alors pourquoi ne pas la soutenir ? Si non alors inutile de le rappeler.

        Et puis qu’est que cela signifie soutenir MLP ? J ai des potes qui disent la même chose que vous, ils sont derriere NDA ou Asselineau, soit mais quid lors d un éventuel second tour
        MLP contre FH ou MLP contre Fillon ?

        Il y a une chose qui me frappe sur ces forums de droite type Agoravox TV ou Bld Voltaire, les sympathisants FN n ont absolument pas honte de s afficher, mais les sympathisants UMP eux semblent en avoir honte....




      • 8 votes
        Morpheus Morpheus 6 juin 2013 18:18

        @ Borowic

        A mon avis, Machiavel1984 prend les devants en précisant cela parce qu’il a compris que s’il ne le fait pas, il risque d’être diabolisé et qu’un jour, il se fasse bastonner par des antifascistes. C’est bien triste à dire, mais avec les antifascistes, si on n’est pas AVEC eux, on est forcément CONTRE eux.
        Tiens, curieux : exactement comme Bush, ou comme les nazis.
        Cherchez l’erreur smiley


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 6 juin 2013 18:50

        -Pourquoi Machiavel cous croyez vous oblige de préciser que vous ne soutenez pas MLP ?

        R / Parce qu’on m’a 1000 fois accusé d’être Soralien , donc Lepeniste. Ca me fatigue alors d’emblée je précise.

        Mais c’est comme ça sur plusieurs autres sujets : par exemple sur le drame Syrien, quand je donne mon opinion, il vaut mieux que je précise que je suis contre l’axe atlanto- sioniste. Quand je parle de responsabilité collective de la population occidentale concernant la crise, je dois préciser que je n’ai aucune affection pour les banksters.

        Bref, les logiques binaires poussent à montrer patte blanche en une phrase plutôt que de passer son temps à se justifier sur 10 commentaires…

        Pour le reste, je ne suis absolument pas UMP, soyez rassuré … je préfère encore qu’on dise que je suis frontiste !


      • 1 vote
        borowic borowic 7 juin 2013 09:49

        Machiavel dans le fond nous pensons la même chose mais nous n accordons pas la même signification a l expression "je suis untelien.." pour moi cela signifie tout simplement qu’au final devant un choix binaire le seul qui nous est offert par les élections je vote pour untel.


        tres amicalement..........



      • 5 votes
        Famine(la grande) Famine 7 juin 2013 10:19

        Oui, son positionnement n’est pas des plus cohérents. Se revendiquant de Machiavel, il doit pourtant savoir qu’en politique il faut parfois faire le choix du moins pire. 


      • vote
        maQiavel machiavel1983 7 juin 2013 12:02

        Oui mais je ne vous accuse pas de choisir de voter FN. C est que pour moi , le moins pire de la dernière élection c’était biquette ... 


      • 25 votes
        Karmayata Karmayata 6 juin 2013 14:30

        Aphatie le roi de l’amalgame ou comment essayer de faire porter le chapeau.
        .
        Je ne l’ai pas beaucoup entendu (MAM non plus) s’agissant de la dissolution du Betar lorsque (entre autres méfaits) un de ses membres a poignardé un commissaire de police en plein Paris en 2002, avant de prendre tranquillement la poudre d’escampette pour Israël (là où il a par la suite poignardé à mort un taxi Palestinien).
        .
        Pas beaucoup de zèle non plus s’agissant de la dissolution de la LDJ malgré la myriade de ratonnades et agressions (des listes non exhaustives de leurs nombreuses prouesses circulent sur la toile) qu’ils revendiquent la plupart du temps, ou les appels à la violence.
        .
        Mais que fait Manuel Valls... quand même ?!
        .
        Aphatie... le Betar et la LDJ... connaît pas. Ordre de faire silence.


        • 21 votes
          Daniel D. Daniel D. 6 juin 2013 14:47

          Apatique fait parti des cafards propagandistes, il se fiche de la réalité, il est uniquement là pour faire passer la propagande.

          Il faut une vrai purge des merdias, ces infections sont une nuisance permanente qui brouillent les réalités pour continuer a assurer a une certaine catégorie la tranquillité.

          Si il s’avère que ces jeunes ont effectivement provoquer la bagarre ou un des leurs est mort, il n’as eu que ce qu’il méritais.

          On récolte ce que l’on sème... je ne pleurerais jamais un fouteur de merde, qu’il soit d’un extrême ou d’un autre !


        • 15 votes
          Karmayata Karmayata 6 juin 2013 22:43
          Rappelons qu’il y a quelques jours, le 2 juin, la Ligue de Défense Juive a revendiqué l’agression de Mounir qui l’a plongé dans le coma.
          .
          POURQUOI LES POLITIQUES ET MEDIAS N’EN PARLENT-ILS PAS ???!!!
          .
          Je pense connaître la réponse à cette question.

        • 2 votes
          Famine(la grande) Famine 7 juin 2013 08:23

          @karmayata. T’aurais des infos supplémentaires là-dessus ? Je ne suis pas au courant



        • 12 votes
          Pyrathome Pyrathome 6 juin 2013 14:32
          "Ce n’est pas anodin de s’appeler “chasseurs de skins”, ce n’est pas anodin de se dire “antifa”, ce n’est pas anodin de chercher partout à lutter contre un fascisme qui n’existe pas."

          .

          Ah oui ?
          .
          Mort de Clément Méric : "Son meurtrier s’est marré puis s’est barré"

          .

          http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130606.OBS2261/mort-de-clement-meric-son-meurtrier-s-est-marre-et-s-est-barre.html

          .

          Des abjects antiracistes qui agressent des gentils racistes, c’est ce que tu veux dire, l’amazone, là ?

          La modération, vous ne voyez donc pas que ce site est infiltré par justement, l’extrême droite et des auteurs "multi-comptes" pour venir faire l’apologie de leur idéologie nauséabonde et raciste.....


          • 23 votes
            Daniel D. Daniel D. 6 juin 2013 14:53

            La violence est donc autorisé dans un sens et pas dans l’autre ?

            Si on se fait agresser on ne doit pas se défendre si on n’est pas du bon coté de la barrière ?

            Si l’enquête révèle que c’etais de la légitime défense, il n’y auras aucune poursuite des agressés, et ce seras pour vous surement une grande injustice ... la Loi a géométrie variable ...


          • 17 votes
            Famine(la grande) Famine 6 juin 2013 14:54

            Antifa ah ah ah 


          • 7 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 6 juin 2013 18:26

            @pyrathome 


            Fa’ et anti fa’ c’est la même logique violente,les même fringues la même zik ,la même non maîtrise des concepts,la violence politique en meute comme seuls arguments.En gros des bourrins au services du capital.Ces individus sont interchangeables.Allez vous amusez à contredire des anti fa dans un de leurs bastions,vous allez voir la tolérance,l’esprit libertaire (liberté totale) qui les animent.
            J’ai fréquenté ce milieu car imbriqué dans la lutte anti capitaliste et c’est pathétique.

            Regardons de plus prés quelque affiche anti fa pour voir qu’il ne valent pas mieux que la bande d’abrutis qui suivent,par exemple, Ayoub.



            cette dernière vient d’un site anti anti fa donc je ne sais pas si elle est authentique : 


            Des ’anti fa :


            la meme douceur dans le regard...




            Pasolini,dangereux fasciste :





            Contre les totalitarismes,TOUT LES TOTALITARISMES !!!!!!!!


            fa et anti fa prenez vous par la main et allez vous jeter à la mer !!!!

          • 6 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2013 20:02

             "Les deux groupes se rendaient simplement à une vente privée de la marque Fred Perry, qui est d’ailleurs une marque fétiche des skins, organisée à proximité du magasin Citadium. Les militants antifascistes venaient pour acheter des vêtements, rien de plus."





            Fred perry est une marque fetiche des skin, 
            mais les antifas viennent quand meme pour en acheter....rien de plus....




            +1 mr kout

            une baston qui a mal tourné entre deux groupes d abrutis

          • vote
            Caracole Caracole 6 juin 2013 21:05

            "un site anti anti fa"
            on appelle ça un euphémisme :)


          • 5 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2013 21:05

            je pensais que fred perry était une marque de skin


            mais aparremment, elle serait aussi aprécié par les antifa, d ou la rencontre des deux groupes.

            enfin, cela montre bien que malgré les oppositions ideologique, les deux viennent bien d une meme culture qui aiment la meme musique, les memes fringues et surtout la baston de fin de semaine.

          • 23 votes
            leviathan1 leviathan1 6 juin 2013 14:32

            On aurait donc plutôt à affaire à des "punks à chien d’extrême-gauche" face à des "skinheads d’extrême-droite"... Ces deux groupes ne valent pas mieux l’un que l’autre...
            Mais la version présentée ce matin comme quoi, un gentil gars innocent de science-po se serait fait casser la gueule gratuitement par d’autres, ça ne colle pas...


            • 7 votes
              Caracole Caracole 6 juin 2013 16:38

              un punk à chien à science po, ça serait pas mal ça :)


            • 8 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2013 19:59

              punk a chien a science po....


              pas impossible , j en ai connu des punk a chien du dimanche, étudiant de bonne famille la semaine et antifa le week end..

            • 12 votes
              gerfaut 6 juin 2013 14:36

              Un autre fait divers, comme il en arrive tous les jours, là il a 16 ans, multirécidiviste, on ne saura pas son origine, par contre s’ il avait été skinheads, on l’ aurait supputé tout de suite.



              • 11 votes
                gerfaut 6 juin 2013 14:39

                Il y a des morts qui comptent plus que les autres ?


              • 15 votes
                Karmayata Karmayata 6 juin 2013 14:45

                "Il y a des morts qui comptent plus que les autres ?"
                .
                Pour les "autorités officielles" oui. Voir pour l’exemple la différence de traitement politico-médiatique entre la mort d’Ilan Halimi et celle de Saïd Bourarach.



              • 23 votes
                Famine(la grande) Famine 6 juin 2013 14:43

                Que pouvaient bien faire à votre avis des " chasseurs de skins " dans une vente privée de fringues de skins ? Entamer un dialogue pacifique ? 

                Visiblement ils sont tombés sur un os...

                • 7 votes
                  gerfaut 6 juin 2013 14:45

                  Ils disent qu’ il y avait une marque de vêtements qui vendait et que les 2 bords apprécient. Merci pour le sujet Famine.


                • 13 votes
                  cassia cassia 6 juin 2013 15:01

                  Normal ce sont les mêmes, skin et antifas ! A la différence que les antifas représentent un parti politique qu’est le Front de Gauche et les skins aucun, peut-être Jeunesse Identitaire mais surement pas le FN, parti sur lequel ils ne font que cracher avec presque autant de violence que les antifas !


                • 6 votes
                  Caracole Caracole 6 juin 2013 16:48

                  "Visiblement ils sont tombés sur un os"
                  Ouaf ! Ouaf ! Décidément c’est un jour béni pour toi, Famine^^
                  .
                  Et sinon, pourquoi tes propos dénoteraient une certaine satisfaction que les skins aient été les plus balèzes ? Ah mais non, je sais, c’est moi qui surinterprète parce que je suis un gochiste certainement^^ Car bien sûr, il faut le rappeler, tu n’es pas d’extrême droite et tu tiens en horreur ces ados boutonneux décadents qui s’épilent le crâne et se retrouvent pour une soirée fringue SM à St Lazare.


                • 6 votes
                  Famine(la grande) Famine 7 juin 2013 08:39

                  Non non tu ne sur-interprètes pas, j’éprouve en effet une certaine satisfaction quand l’arroseur est arrosé. Pas toi, Agenouille ? 


                • vote
                  Caracole Caracole 7 juin 2013 10:51

                  "Quand l’arroseur est arrosé"
                  Je surinterprèterai encore si je prenais ces propos comme un coming out de ta part ?^^
                  .
                  Non contrairement à toi je me réjouirai jamais de la mort d’un gosse. Je ne signalerai pas ton commentaire juste pour que tout le monde voit où mène ton positionnement politique.


                • 25 votes
                  cassia cassia 6 juin 2013 14:56

                  A priori ce sont les antifas qui ont provoqué cette situation dramatique !
                  Mélenchon et/ou le NPA devrait un peu mieux tenir leurs militants, faire le ménage au sein de leurs partis et arrêter leurs appels à la violence et à la haine, ça économiserait des morts stupides de pauvres adolescents boutonneux en déroute et totalement manipulés !
                  Mais Mélenchon n’en a cure au contraire ça lui fait de la pub !


                  On les voit les antifas sur agora, ce sont les plus agressifs et les plus paranos, ils voient des fachos tout le temps, partout !


                  • 10 votes
                    maQiavel machiavel1983 6 juin 2013 15:54

                    - On les voit les antifas sur agora, ce sont les plus agressifs et les plus paranos, ils voient des fachos tout le temps, partout ! 

                    C’ est vrai. Par contre il y’ a aussi des " dissidents au système " tout aussi agressif et parano sur agoravox tv qui voient des collabos et des sionistes satanistes talmudiques partout. 
                    Je me suis déjà frotté aux deux et je peux dire qu’ on retrouve les mêmes réflexe :simplisme , manichéisme , binarité , réductio Ad hitlerum d’ un coté , ad BHLum de l’ autre etc.
                    Et ils sont tous souvent hyper plussé comme ça ...

                  • 13 votes
                    cassia cassia 6 juin 2013 16:08

                    Ah bon des talmudo sioniste de partout ?
                    Ce n’est pas vraiment pas gentil ça, chez les bisounours on y croit pas ! il y a seulement des dominants qui ont raisons et des dominés qui ont tort de ce fait, et des méchants et des moins méchants, le moins méchant étant par exemple l’agressé qui se défend !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès