• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Robert Ménard contre la liberté d’expression de Jean-Marie Le Pen

Robert Ménard contre la liberté d’expression de Jean-Marie Le Pen

Celui qui avait écrit "Vive le Pen" il y a quelques années demande aujourd'hui une commission de discipline pour virer Jean-Marine le Pen du FN. Certains, notamment au FN, vont peut-être finir par voir Robert Ménard tel qu'il est, c'est-à-dire opportuniste, trotskyste, et avide de prendre une place de choix dans le FN de demain, un FN qui serait débarrassé du menhir, dont les vérités commencent à trop déranger. La girouette Ménard défendait hier la liberté d'expression, pour mieux l'enterrer aujourd'hui. Il était pro-islam hier, anti-islam aujourd'hui. Etc.

 

Voici ses dernières déclarations sur celles de Jean-Marie le Pen :

 

 

Qu’a déclaré Jean-Marie le Pen de si terrible dans Rivarol ?

 

"je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L’on a été très sévère avec lui à la Libération." : en effet, les traîtres sont surtout Thorez, Blum et Daladier, ce dernier ayant même serré la main d’Hitler, mais avant la guerre. Le scandale c’est qu’on ne s’offusque jamais du soutien du PS en particulier et de la gauche en général pour Blum, Thorez et Daladier qui sont les véritables responsables de la défaite de 40 et des horreurs qui ont suivies. Pétain a fait ce qu’il a pu, d’ailleurs les pleins pouvoirs lui ont été votés par une chambre majoritairement de gauche, du Front populaire, et Vichy était constitué majoritairement de gens de gauche, ex-antiracistes (notamment à la LICA) devenus antisémites, comme l’explique bien l’historien israélien Simon Epstein. Peut-être Jean-Marie Le Pen aurait-il dû le rappeler dans son interview pour que les choses soient encore plus claires. En tout cas dans cette interview Jean-Marie Le Pen ne soutient pas les déportations de juifs, ni la Milice, ce qui aurait été condamnable. Robert Ménard a reçu récemment Eric Zemmour de manière triomphale à Béziers, il n’est pas sans savoir que Zemmour pense exactement la même chose sur Pétain que Jean-Marie le Pen, pourtant cela n’a pas eu l’air de le déranger à ce moment-là.

 

« Il se trouve qu’il y a en effet un assez grand nombre d’homosexuels au FN, comme il y en a d’ailleurs dans les autres partis, et ceci pour une raison somme toute assez simple : c’est que ce sont des gens qui sont beaucoup plus libres de leur temps que d’autres ». : je ne vois pas ce qu’il y a de faux dans cette affirmation. D’ailleurs Robert Ménard a édité le livre de Christian Vanneste, "M... au lobby gay", il ne doit donc rien avoir de particulier contre cette déclaration non plus.

 

« Je pense à l’influence nocive d’un homme que je trouve pour ma part tout à fait détestable : Jean-Pierre Chevènement. Il a les apparences d’un patriote alors qu’il est au fond un marxiste. L’influence chevènementiste, si elle continue de s’exercer, est nuisible ». : nous pourrions signer des deux mains cette phrase visant directement Florian Philippot.

 

Le fondateur du FN appelle à se rapprocher de la Russie « pour sauver l’Europe boréale et le monde blanc » : nos dirigeants prônent le métissage, la discrimination positive (donc le racisme anti-blanc), on ne voit pas pourquoi Jean-Marie Le Pen n’aurait pas le droit de défendre un monde blanc.

 

« Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d’immigrés à tous les niveaux » : ce n’est pas ce que je reproche à l’oligarchie, qui est surtout marxiste, mais M. Le Pen a le droit de le penser et de le dire sans être accusé de quoi que ce soit.

 

"J’ai essayé d’expliquer à Marine Le Pen et à ses conseillers que c’était une erreur. C’est ridicule de demander la retraite à 60 ans alors que moi, à la tête du FN, pendant des décennies, je l’ai demandé à 65 ! J’étais en avance. [...] En politique on ne doit jamais sombrer dans la facilité ni faire de la démagogie. Il ne faut pas tomber dans le ridicule de paraître défendre le système de retraite à 60 ans" : c’est ce que nous ne cessons de dire ici, le FN se marxise et il est normal que son fondateur, qui est libéral-conservateur, le regrette, bien qu’il y ait lui-même contribué, notamment en embauchant le marxiste antisémite Alain Soral en 2006.

 

"Je n’ai pas trouvé que l’image de Madame Taubira et du singe était d’une grande finesse ni du meilleur goût mais je n’ai pas retiré pour autant mon estime à Madame Leclère scandaleusement condamnée à neuf mois de prison ferme." : en effet, cette affaire est scandaleuse, quand on sait que Taubira avait été caricaturée en singe par Charb, sans que celui-ci ne soit inquiété par la justice (uniquement parce qu’il est communiste, il n’y a pas d’autre explication). Par ailleurs organiser un procès en Guyane simplement parce que l’association qui porte plainte est en Guyane, terres de la garde des Sceaux, est un mépris des règles élémentaires du droit et de la justice.

 

"Je comprends tout à fait qu’on mette en cause la démocratie, qu’on la combatte, ce n’est pas le problème. Mais souvent ce que ne comprennent pas les anti-démocrates et les monarchistes, c’est que l’on est de fait dans un système démocratique avec des règles qui s’appliquent." : là nous avons un désaccord, à savoir que nous savons ne plus être en démocratie depuis bien longtemps, et au moins depuis le référendum bafoué de 2005 sur la Constitution européenne. Notre reproche au FN est d’ailleurs qu’il continue à se présenter à des élections alors que nous ne sommes pas en démocratie. Le FN n’a d’ailleurs toujours pas de postes importants alors qu’il est le premier parti de France.

 

Bref, on ne voit vraiment pas ce qui puisse pousser le grand défenseur devant l’éternel de la liberté d’expression que serait Robert Ménard, à demander l’exclusion de Jean-Marie le Pen du FN. Sinon l’opportunisme, sa grande spécialité. Il sera intéressant de suivre cette affaire, pour voir si le but de Jean-Marie le Pen sera d’emporter le FN dans la tombe avec lui, ou pas. Pour notre part nous pensons que c’est possible, notamment parce que Jean-Marie Le Pen est un vieux loup de mer, qui garde énormément d’influence sur le parti, qui est encore en pleine forme, et qui tient les cordons de la bourse via la Cotelec (dont on a appris récemment qu’il a touché 2 millions d’euros des Russes par ce biais). Nous sommes indéniablement à un tournant qui était prévisible depuis l’élection de Marine le Pen à la tête du FN.

 

Tags : Jean-Marie Le Pen FN Liberté d’expression Polémique Robert Ménard




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2015 11:49

    L ’extrait ne fait pas entendre les propos de Jean-Marine le Pen dont parle Robert Ménard. On ne sait donc pas de quoi il parle. Sont-ce uniquement les propos cités en début de l’article : "je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L’on a été très sévère avec lui à la Libération." ? Ou bien autre chose ? Dommage que cela ne soit pas sur le document vidéo. 




    • 8 votes
      DIVA DIVA 9 avril 2015 12:23

      Cet unanimisme dans l’invective anti JMLP sous prétexte qu’il rappelle des vérités historiques qui ne dérangent vraisemblablement qu’1% de la population française (dont l’idéologie involutive semble dramatiquement contagieuse), est plus que pathétique.

      Le FN est mort !


      • 6 votes
        9HY9HY 9 avril 2015 19:07

        @DIVA

        Le FN de Marine LePen, Philippot, Collard, Ménard n’a rien d’un Front National, pire encore, rien de Franco-Européens dans sa définition Helléniste.

        S’il y a une République à défendre c’est celle de Socrate, pas celle du temple de Salomon.



      • 4 votes
        lsga lsga 9 avril 2015 12:32

         sont extrêmement déçus de leur résultat aux départementales : 0 départements, même le PCF a fait mieux. Le courant anti-Front National dans le pays est toujours beaucoup plus fort que le courant Front National, créant le fameux plafond de verre qui empêche le Front National de gagner une élection à deux tours.

         
        Ils leur faut un bouc émissaire. Elle choisi son propre père.
         
        C’est bien, avant, ils auraient accusé le complot juif. Maintenant, ils s’en prennent aux anti-sémites : ils progressent...

        • 15 votes
          9HY9HY 9 avril 2015 14:43

          @lsga

          Ça ressemble plutôt à un complot juif comme l’étaient/sont les trotskos-jacobos-cocos, qui choisissent Jean-Marie Lepen comme bouc-émissaire pour éviter de trop parler sur les ordures que vous êtes et les millions de morts que vous avez engendrés ...


        • 1 vote
          michel-charles 9 avril 2015 13:00

          Ce vieux bouffon représente pas plus de 2% des voix du FN...RIP


          • 5 votes
            Rhadamanthe Rhadamanthe 9 avril 2015 13:15

            En gros, la plupart des commentateurs refuseraient de faire dans le détail...
            Le râteau de Jean-Marie à Marine ? pour ratisser plus large encore... qui pourrait en douter ? Au pays des aveugles, le borgne reste roi... et les couillons, couillons !


            • 10 votes
              Semi Kebab 9 avril 2015 13:46

              Les propos c’est quoi ? L’histoire hallucinante du détail ? Un plat réchauffé que l’on ressort du four à micro ondes depuis 1987.
              L’hypocrisie atteint des apogées inégalées et tristement croissantes au quotidien.

              Philippot, Collard maintenant Ménard (sans interdit hihi) demandent en choeur avec les vibrations du plug anal dans la voix et le compas dans l’oeil sur fond de CIA que l’on balance le vieux aux orties pour en faire un compost duquel fleurira le bleuet marinier.


              La soumission est à son comble on vient se prosterner avec zèle sur l’autel du dieu BFM afin de promouvoir le MBM pour que la sainte $hoah soit préservée au grade de nouvelle religion. Carnaval, théâtre pitoyable que tout cela.

              On doit s’excuser de dire la vérité, et s’empresser de placer le premier qui la dit sur la guillotine du politiquement correct. Prix à payer pour se faire une place au soleil de l’UMPS.


              Tous ces politicards sont des sacs à vomi pleins, aux chiottes et tirons la chasse sur cette clique de courtisans ridicules. La solution n’est pas dans les urnes mais dans nos burnes.


              • 6 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2015 14:04

                "dont les vérités commencent à trop déranger."

                 
                Jean Robin, nationaliste français, sioniste et révisionniste.

                 

                Un homme qui n’a pas peur de tant de contradictions, aurait-il peur de nous offrir une enquête, suivie d’un débat avec Faurisson ou Reynouard ?


                • 6 votes
                  un primate un primate 9 avril 2015 14:20

                  Que dit Le Pen père exactement ? Que la Shoah c’est du bidon ?


                  C’est une vérité qui n’est pas bonne à dire mais qui fait quand même son chemin dans la conscience des peuples.

                  Toute cette polémique démontre que le FN s’est rallié à la religion shoatique. Pas moyen de faire autrement pour atteindre les ors de la république ! 

                  La seule façon d’accéder au pouvoir dit politique, dans notre démocratique république, c’est de trahir ses idées et sa base.

                  • 4 votes
                    Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2015 14:29

                    "quand on sait que Taubira avait été caricaturée en singe par Charb, sans que celui-ci ne soit inquiété par la justice (uniquement parce qu’il est communiste, il n’y a pas d’autre explication)"
                     
                    haha, elle est bonne celle là ! smiley
                    Et Siné, il s’est fait exclure de Charlie parce qu’il n’était pas communiste ?
                     
                    Y’en a qui cassent des murs et y’en a d’autres qui les reconstruisent, c’est pas le même boulot, et c’est pas rémunéré pareil.


                    • vote
                      LAKAM 9 avril 2015 22:09

                      @Boom_QaBoom
                       Vous ne pouvez tout de meme pas demander au borgne de dire la vraie raison du delestage de SINE ???? LA REACTION des gardiens du temple a ses propos serait pire que les fours a la creme ;; ; le vieux est certes age mais pas encore senil ; il retient les lecons et fait rarement la meme erreur ; 


                    • 1 vote
                      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 2015 13:19

                      @LAKAM
                      Je posais surtout la question à l’auteur de l’article que je citais, mais Jean-Marie n’a, lui, il me semble, pas l’habitude d’éluder les questions qu’on lui pose.

                       

                      "il retient les lecons et fait rarement la meme erreur".

                      Il n’y a effectivement aucune erreur dans ce qu’il a dit, c’est certainement pour ça qu’il le redit.

                      A moins qu’on mette sur le même plan une erreur de stratégie politicienne et une vérité sémantique (historique, logique voire morale).

                       

                      Tiens ça me fait penser à Bayrou que j’entendais ce matin à la radio affirmer que "non, les chambres à gaz ne sont pas un détail, mais bien l’essentiel de la Seconde Guerre mondiale" !

                      La boucle est bouclée. smiley


                    • 3 votes
                      maQiavel maQiavel 9 avril 2015 14:50

                      Je ne vois pas en quoi vouloir Ménard serait contre la liberté d’expression …

                      Parce qu’il demande une commission de discipline pour des propos qu’aurait tenus JMLP ? Est-ce que Ménard demande des sanctions juridiques contre JMLP ? Non, dans ce cas je ne vois pas le problème, même si JMLP est exclut (ce qui semble être l’intention de Ménard), il pourra continuer à s’exprimer librement, mais en dehors du FN …

                      Etre un militant de la liberté d’ expression , c’ est s’ opposer à ce que l’ Etat sanctionne l’ expression des citoyens ou les empêche de s’ exprimer à priori , ce qui n’ est manifestement pas le cas de Ménard ici , une association privée ou politique a le droit d’ exclure un de ses membres pour des propos tenus …


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 9 avril 2015 15:01

                        La liberté d’association fait aussi partie des libertés fondamentales, càd que des personnes peuvent librement s’associer pour atteindre un but commun mais si elles peuvent s’associer, elles peuvent aussi se séparer. Il n’y a rien de liberticide dans le fait que Ménard demande au FN d’examiner la présence de JMLP au FN pour des propos qu’ il aurait tenu , d’ autant plus qu’ il peut continuer à les tenir en dehors du parti.

                        Je ne discute pas de la question de savoir si JMLP a raison ou pas , personnellement je me fiche du FN comme je me fiche des autres partis mais la question de la liberté d’ expression m’ intéresse et là je ne vois pas le problème , Ménard ne viole pas le principe de liberté d’ expression …

                        ement pas le cas de Ménard ici , une association privée ou politique a le droit d’ exclure un de ses membres pour des propos tenus …


                      • 2 votes
                        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2015 15:29

                        @maQiavel

                        Statégie politicienne du FN (espérons), face à celle, chaotique, de Robinou, qui voit parait-il dans le FN, le symbole du communisme renaissant.

                         

                        Pas grand chose de consistant.


                      • 1 vote
                        Rhadamanthe Rhadamanthe 9 avril 2015 15:00

                        J’adore ! 
                        Un type prend la peine d’écrire un article, après s’être documenté, le propose...
                        On pourrait s’attendre, entre gens civilisés, voire éduqués et courtois, à un éventuel débat sur le fond (la moindre des choses, ne serait-ce que par respect de l’auteur et de son travail, que l’on en soit d’accord ou pas).
                        De fait, ce qu’il a proposé n’est jamais qu’un bout de viande jeté à des chiens, dont certains ont la bave aux lèvres en permanence, raillant parfois d’éventuels propos de café du commerce, auquel il n’auraient pas accès, tant en chien qu’en "homme", tant les témoins des leurs le leur feraient savoir, par la parole ou manu militari.
                        Si c’est "dur d’être aimé par des cons" (Charlie), c’est pire d’avoir à les lire en permanence, je pense.


                        • 5 votes
                          9HY9HY 9 avril 2015 19:00

                          @Rhadamanthe

                          Le fond est de faire la différence entre la définition de la République des avants-gardistes-judéos-trotkystes-communos-jacobins (qui ont donné naissance à la Révolution Française, à l’URSS et dont la France pullule avec le CRIF, Henry Lévy en tête, responsables de toutes les guerre en Europe et dans le monde et leurs millions de morts) avec la définition de la République de Socrate, véritable nature des européens ..

                          Ceux qui travaillent pour Israël et le temple de Salomon SONT le problème.


                        • 8 votes
                          9HY9HY 9 avril 2015 20:57
                          Marine Le Pen est un problème pour les français et son taux d’abstention, taux d’abstention extrêmement élevé également en Europe.

                          Le Front National est une bande de gigolos qui n’ont toujours pas compris pourquoi ils avaient été élus, qui les a fait élire et qui ne comprendront toujours pas qui les feront échouer.

                          Quand on partage les "Valeurs de la République" encore faut-il savoir de quelle république on parle et il me semble qu’ils sont incapables de le définir eux même..

                          Le Front National de Marine Le Pen et de Louis Aliot est une imposture, tout comme les autres partis, ils enferment les Français et l’Europe dans une fausse matrice, matrice extrêmement puante.

                          • vote
                            ffi 12 avril 2015 19:41

                            @9HY9HY
                            Ce terme de "valeurs", qui a été jeté depuis quelque temps dans le débat, sans que jamais ne lui soit donné de contenu précis, est d’ailleurs assez insolite. Je parlerais plutôt de principes pour ma part.

                             

                            Il y a en effet que si l’on est contre les principes Républicain que l’on n’est pas Républicain. Maintenant, la chose publique étant, par définition, publique, personne ne peut s’en emparer pour en faire sa chose propre et privée. Ainsi, donner des brevets de Républicanisme, c’est déjà, en soi, atteindre au principe fondamental de la République, qui fait de la politique une chose publique.


                          • 4 votes
                            9HY9HY 9 avril 2015 21:21

                            S’il reste un peu d’énergie au père Le Pen, il serait judicieux qu’il créer un nouveau parti.




                            • 5 votes
                              Aldo Berman Aldo Berman 9 avril 2015 21:25

                              @9HY9HY

                              Pourquoi ? Il est parfait le FN. Il répond aux attentes de toute la classe politique, c’est à dire celui de détourner les regards sur les véritables causes et non les conséquences. Si le FN gênait vraiment, il n’aurait pas cette promotion médiatique. C’est le rôle de l’épouvantail.


                            • vote
                              Aldo Berman Aldo Berman 9 avril 2015 21:26

                              @Aldo Berman
                              Désolé, je me suis un peu mélangé dans ma syntaxe ;)


                            • vote
                              jeanpiètre jeanpiètre 9 avril 2015 21:57

                              tempête de verre d’eau à colombey


                              • vote
                                ffi 12 avril 2015 19:34

                                Paradoxal pour le fondateur du site "Boulevard Voltaire", qui devrait se battre pour que même celui qui n’est pas d’accord avec lui ait le droit de s’exprimer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès