• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rohingya : le peuple oublié

Rohingya : le peuple oublié

 

Album de photos de gens civilisés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est cocasse, c’est cette manifestation de moines bouddhistes pour l’expulsion des musulmans de Birmanie

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/En-Birmanie-des-moines-demandent-l-expulsion-des-musulmans-Rohingyas-_NG_-2012-09-03-849120

La manifestation des moines bouddhistes le dimanche 2 septembre en Birmanie.

 

Des centaines de moines bouddhistes ont défilé dimanche 2 septembre en Birmanie pour approuver l’idée, évoquée par le président birman Thein Sein, que les Rohingyas, une minorité musulmane, soient expulsés du pays ou groupés dans des camps. Une banderole proclamait « Protégeons notre Mère la Birmanie en soutenant le président », tandis que d’autres critiquaient l’envoyé spécial de l’ONU Tomas Ojea Quintana, accusé de partialité en faveur des Rohingyas.

 

Des violences entre Rohingyas musulmans et membres de l’ethnie rakhine, bouddhistes, ont fait depuis juin au moins 90 morts dans les deux communautés de l’État Rakhine (ouest de la Birmanie), selon une estimation officielle. Des groupes de défense des droits de l’homme considèrent que le bilan réel est beaucoup plus élevé. Parlant un dialecte similaire à celui qui est parlé de l’autre côté de la frontière, au Bangladesh voisin, les 800 000 Rohingyas présents en Birmanie sont considérés par le gouvernement et par de nombreux Birmans comme des immigrants illégaux.

 

Par ailleurs, le pouvoir birman pourrait accorder des licences à des quotidiens privés dès le début de l’année prochaine, a déclaré dimanche le nouveau ministre de l’Information dans un hebdomadaire local, le Myanmar Times, promettant de bâtir une presse « aux normes internationales ». La censure pesant sur les médias a été officiellement abolie fin août. Le pouvoir travaille parallèlement à un projet de loi sur la presse.

 

source : la-Croix.com

Tags : International




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Rick Rick 10 septembre 2012 13:02

    « Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l’Occident chrétien. Pourquoi ce qui a été ne serait-il pas encore ? Voilà le point précis sur lequel je voudrais faire porter le débat. Y a-t-il eu réellement une science musulmane, ou du moins une science admise par l’islam, tolérée par l’islam ? Il y a dans les faits qu’on allègue une très réelle part de vérité. Oui ; de l’an 775 à peu près, jusque vers le milieu du XIIIe siècle, c’est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien »

    — Conférence prononcée à la Sorbonne, L’Islamisme et la Science, 1883.


    • 2 votes
      Rick Rick 10 septembre 2012 13:08

      Gustave Le Bon dit au sujet de la conférence, intitulée L’Islamisme et la Science et prononcée par Ernest Renan à la Sorbonne en 1883 :

      « (…) l’antagonisme intérieur entre l’homme ancien créé par le passé, et l’homme moderne formé par l’observation personnelle, produit dans l’expression des opinions les contradictions les plus curieuses. Le lecteur trouvera un exemple remarquable de ces contradictions, dans l’intéressante conférence faite à la Sorbonne, sur l’islamisme : l’auteur veut prouver la nullité des Arabes, mais chacune de ses assertions se trouve généralement combattue par lui-même à la page suivante (…) les préjugés s’effacent un instant, le savant reparaît et est obligé de reconnaître l’influence exercée par les Arabes sur le Moyen Âge, et l’état prospère des sciences en Espagne pendant leur puissance. Malheureusement les préjugés inconscients l’emportent bientôt (…) L’éminent écrivain semble un peu chagrin quelquefois de la façon dont il malmène les Arabes. La lutte entre l’homme ancien et l’homme moderne aboutit à cette conclusion tout à fait imprévue, qu’il regrette de n’être pas un disciple du prophète : Je ne suis jamais entré dans une mosquée, sans une vive émotion, et, le dirai-je, sans un certain regret de n’être pas musulman. »


    • 3 votes
      popov 11 septembre 2012 18:27

      @Rick

      Quel rapport avec le sujet de l’article ?


    • 1 vote
      Rick Rick 12 septembre 2012 12:06

      Le rapport avec l’article ??? Aucun surement.
      Ton cousin GOLD nous site Renan mais de manière incomplète je trouve. Je me suis donc permis de ramener aux lecteurs un peu plus de matière afin de se faire une idée plus précise sur la psychologie du gus, et par ricochet sur celle de GOLD le musulman refoulé.
      Pourquoi ? Ca te dérange tant que ça ???


    • 12 votes
      popov 11 septembre 2012 18:24

      @Frida

      Il se pourrait que les Birmans aient tiré certaines conclusions de l’histoire récente du Kosovo.

      Ou que tout simplement ils constatent les problèmes que rencontrent la Thaïlande, les Philippines et même la Chine, qui ont une minorité islamique concentrée dans une région de leur territoire national.

      Ou qu’ils se souviennent comment le bouddhisme a été chassé de l’Inde par l’islam.

      Ou qu’ils observent le sort réservé aux non musulmans dans un pays comme le Pakistan, et dans une moindre mesure au Bangladesh voisin.

      Alors que va-t-il se passer ? Les pays islamiques vont hurler pour exiger une intervention de l’ONU et les pays occidentaux vont suivre en brandissant des grandes idées droitdelhommistes. Mais la Chine opposera son veto car elle verrait dans une intervention internationale un prétexte pour les multinationales occidentales de faire main basses sur les richesses minières de la Birmanie, richeses qu’elle-même convoite.

      Pour résoudre cette crise humanitaire, l’ONU ferait mieux d’accorder de l’aide au Bangladesh pour réapatrier les réfugiées.


      • 7 votes
        popov 11 septembre 2012 18:44

        @Frida

        Autre scenario sordide :

        Les Américains s’arrangent avec les pays arabes pour envoyer une armée de barbus organiser la résistance, avec comme but final la création d’une zone indépendante où les multinationales pourront s’installer plus facilement.


      • vote
        Rick Rick 12 septembre 2012 13:05

        Mais oui les américains on attendu les barbus pour pouvoir installer leurs "multinationales" dans le monde.
        Pas de barbus, pas de multinationale !!! C’est bien connu.
        D’ailleurs c’est tout le temps la faute aux vilains ricains barbus tout le temps partout.
        Areva, Total, Elf-fina, Dassault, tous des américains barbus.
        L’enfer c’est les autres. Les autres=Les pas français.
        Allez casses toi popov’con !!
        Ta propagande en mousse gardes la pour les ados décérébré de FdeSouche.


      • 9 votes
        popov 12 septembre 2012 16:53

        @Rick

        Faut pas s’énerver comme cela.

        Tiens, je vais tenter de répondre à ta question.

        Je reconnais, et salue au passage, l’engouement soudain pour la connaissance qui s’est produit dans le monde islamique vers le 9ème siècle au contact de la Chine, de la Perse, de l’Inde, de la Mésopotamie et du monde gréco-romain.

        Mais les théologiens, comme Al Ghazali, étaient là pour que cette passion soudaine ne dépasse pas de beaucoup le stade de la compilation.
        Pour rappel, la théologie d’Al Ghazali nie toute relation de cause à effet. Il n’y a pas de cause, il n’y a pas d’effet ; tout est le résultat du bon plaisir d’allah.

        Il est clair que ce genre de théologie a été inventée pour préserver le statut des "savants" islamiques qui voyaient en cette science naissante une concurrence au coran qu’ils prétendaient contenir tout ce qu’il y a lieu de savoir.

        Sans cette théologie, les arabes auraient marché sur la lune au 17ème siècle. Mais voila, cette théologie a pris racine.

        Le papier, l’idée de base pour l’imprimerie, la boussole et la poudre à canon nous viennent de Chine par l’intermédiaire des arabes. Nous avons utilisé l’imprimerie pour accélérer la diffusion de la connaissance, la boussole pour traverser les océans et la poudre à canon pour foutre un raclée aux pirates mahométans qui infestaient la Méditerranée.
        La méthode scientifique dont on trouve l’embryon chez Archimède et qui libère la pensée de tout a priori philosophique ou théologique n’a jamais été re-découverte par les arabo-musulmans.

        Le plus d’un milliards de mahométans, n’a été capable de produire que 2 prix Nobel en sciences (un pakistanais en physique, et un égyptien en médecine).
        Et ne viens pas accuser la colonisation. Pendant le dernier millénaire, le monde islamique a été plus souvent colonisateur que colonisé.

        Plus ou moins conscients d’avoir loupé la révolution scientifique, les mahométans, envieux de notre succès adoptent deux stratégies :
        1  Incapables de se hisser vers le haut, ils tentent de nous retirer vers le bas en introduisant leurs pratiques superstitieuses comme le halal dans notre enseignement.
        2  Ils grossissent la contribution de leur culture à la nôtre. On trouve des sites entiers où des imbéciles de sheik ou d’imans nous prétendent que telle et telle découverte scientifique était déjà dans le coran. Comment se fait-il que ces découvertes ont été accomplies par des gens qui ne connaissaient pas le coran et non par des mahométans qui l’avait sous le nez depuis des siècles ? La seule vérité universelle qu’on trouve dans le coran, c’est qu’un dieu n’est jamais mieux informé sur le monde que son inventeur. Et quand cet inventeur est un chamelier...

        Moi, ce que je vois, c’est que pendant le dernier millénaire, l’islam a plongé une partie de l’humanité dans un coma intellectuel où les seuls signes d’activité cérébrale sont des listes de plus en plus précises de ce qui est permis ou interdit.
        J’en conclu que l’âge d’or de la culture arabe s’est produit non pas grâce à l’islam, mais malgré l’islam.

        La théologie islamique ne reconnaît pas les relations de cause à effet : tout est le produit de la volonté d’allah. Alors pourquoi essayer de bien faire les choses ?
        Cela fait des siècles que cette théologie abrutit les mahométans. Ajoutez à cela les mariages consanguins sur plusieurs générations et voila le résultat :

        http://www.youtube.com/watch?v=IrV-WcfqOXQ

        http://www.youtube.com/watch?v=eypukDtxJdU

        Dans ce dernier clip, l’âne sait qu’à force de descendre il va finir par toucher le sol (observe le mouvement des pattes). Il semble mieux au courant des lois physiques que ses tarés de maîtres.


      • 8 votes
        popov 12 septembre 2012 17:10

        @Rick

        L’ambassadeur des Etats Unis vient d’être assassiné en Libye par une meutes d’islamiques.
        La raison : un film américain qui présente l’islam comme un cancer de l’humanité.
        Quand quelqu’un prétend que l’islam est une religion violente, la meute de tarés entend prouver le contraire ... en assassinant des innocents.
        On comprend que la Birmanie veuille se débarrasser de cette peste.


      • vote
        Rick Rick 12 septembre 2012 23:33

        L’ambassadeur des Etats Unis en Libye ???
        Un pauvre innocent ???
        Hahahaha !!! Merci pour cette bonne tranche de rigolade.
        En fait, j’avais pas percuté sur le fait que tu étais un comique. Un bon en plus.
        Pour le reste, tes lubies de traumatisé sur les bougnoules, cf la citation de gustave le bon au sujet de Renan. Ca vaut pour toi aussi petit muz refoulé !!


      • 7 votes
        popov 13 septembre 2012 19:17

        @Rick

        Un pauvre innocent ???

        Ben oui, ce n’est pas lui qui a réalisé ce film.

        Ca vaut pour toi aussi petit muz refoulé !!

        Ironie suprême : le défenseur hystérique de l’islam utilise le mot "muz" pour insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.


      • vote
        Rick Rick 14 septembre 2012 03:24

        C’est bien la mafia de ton bisounours qui a foutu en l’air leur pays il y a quelques mois que je sache ?!
        Quand on connait le role des ambassades US a travers le monde, on ne peut que sourire lorsqu’on tente de nous faire passer les racailles qui y sont tapies pour de pauvres petites victimes innocentes.
        En tout cas son sort à l’air de beaucoup plus t’émouvoir que les milliers d’innocents morts sous le feu des bombardements commandités par ses supérieurs.


        • 7 votes
          popov 14 septembre 2012 13:28

          @Rick

          C’est bien la mafia de ton bisounours qui a foutu en l’air leur pays

          Non ce n’est pas la mafia de MON bisounours. Je n’ai pas de bisounours.

          De plus je suis contre toute intervention de l’Occident dans les pays islamiques. Leurs querelles ne nous regardent pas, donc on fait comme les Russes et les Chinois : on compte les morts, mais on ne bouge pas.

          Khadafi avait de bons côtés : il pendait les barbus aux lampadaires et il a un jour envoyé la fumée de son cigare dans la gueule du roi saoudien.

          J’étais aussi contre le bombardement des Serbes par l’Otan. Il fallait laisser les Serbes régler leur compte aux islamiques installés au Kosovo par Hitler.

          Quant aux Rohingya, leur situation est tragique, mais pas plus que celle des Français d’Algérie lors de la guerre d’indépendance.

          Les Birmans ont le bon réflexe de protéger leur pays contre la peste islamique. S’ils ne le font pas, leurs descendants en payeront les conséquences, comme les Européens comencent à payer 40 ans de politique d’immigration irresponsable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès