• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Royaume-Uni : la chasse aux pédophiles citoyenne

Royaume-Uni : la chasse aux pédophiles citoyenne

Depuis plusieurs années, le Royaume-Uni est secoué par des scandales de pédophilie, qu'il s'agisse d'un célèbre présentateur de la BBC, ou encore d’anciens joueurs de foot. Pour piéger des pédophiles et les livrer à la justice, des groupes de citoyens se font passer pour des enfants sur les réseaux sociaux, attirent des adultes et leur donnent rendez-vous avant de les arrêter. Cette méthode, de plus en plus répandue, est largement soutenue par la police et les juges britanniques, mais elle n’est pas sans poser de sérieux problèmes éthiques. (Arte 2017)

 

 

Source : http://www.arte.tv/fr/videos/030273-616-A/arte-reportage

 

Tags : Internet Enfance Justice Citoyenneté Pédocriminalité Polémique Royaume-Uni




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Sylvain Sylvain 13 mai 14:56

    Quand l’Etat n’est pas en capacité - ou pire, n’as pas la volonté - de défendre ses citoyens alors revient logiquement le temps du Far West et de la justice individuelle. 


    • 1 vote
      rogal 13 mai 22:30

      @Sylvain

      Ce n’est pas ce que montre le reportage. Des groupes de citoyens britanniques traquent des pédophiles en accord avec la police, en principe conformément à la loi, pour les envoyer vers les tribunaux.


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 14 mai 09:08

      @rogal

      Oui comme au Far West un Cowboy pouvait légalement partir capturer - ou tuer - sois même un délinquant et le ramener au Shériff pour recevoir une prime. Que ça puisse se généraliser dans une société organisé et moderne montre des failles importantes dans notre structure étatique. 


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 mai 20:47

      Les pédophiles auront moins peur de la punition d’un juge que de la vengeance du peuple ... Faut les chasser comme des animaux sauvages, les attraper, leur couper la bite puis appeler anonymement la police pour qu’il paye une seconde fois avec un juge ...


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 14 mai 05:11

        Avec en guise d’hameçon un faux profil de collégien français lancé sur les réseaux sociaux on risque de pêcher du Macron pas frais, genre blonde sexagénaire...


        • 1 vote
          sarcastelle 14 mai 08:46

          Avant-hier le peuple clouait les chouettes aux portes des granges. Hier on votait facho. Et aujourd’hui encore le progrès humain continue. 




          • vote
            sarcastelle 14 mai 09:36

            @sarcastelle

            .

            "Si tu pèches tu seras battu ; si tu fais pécher ton frère il sera battu et toi tu seras battu deux fois"

            Je ne sais plus où c’est écrit. 


          • 2 votes
            baleti baleti 15 mai 00:23

            @sarcastelle

            je suis d’accord

            Dans certain pays il est interdit a la police de proposer de la drogue, pour arrêter l’acheteur, et le condamner en tant que trafiquant de drogue.

            Mais il n’est pas interdit, d’utiliser un "indic" pour proposer cette drogue, et arrêter l’acheteur, qui lui même est un diller. Dans ses cas, souvent l’acheteur est aussi utiliser comme "indic". Au bout, tous les diller sont des indics, que l’on tien par les cacahouètes.Tous ça pourquoi ???????

            Les pédophiles, sont chasser de la même façon, pour être utiliser.La plupart de ses détraquer, ont de très bonne situation dans notre société , les utilisés, les faire chanter, rapporte plus que de les livrer a la justice.

            On peu comprendre, pourquoi les champs de pavot,coka, marijane, ne sont pas tous simplement détruis, par ce qu’ils appartienne a des service étatique. La cyber pédophilie, pourrais être détruite ou stopper en un clin d’oeil, mais pareil, sa sert des service et organisation "louche"

            La major partie des services de sécurité des états, on comme moyen de pression sur les politiques, les grands patron, les cadres ect.... une sexualité biscornue, la pédophilie n’est pas prêt de disparaître, surtout si des gens malveillant vont proposer des perversion sexuels, pour les ""arrêter.""


          • vote
            sarcastelle 15 mai 11:39

            On peut revoir le film "Max et les ferrailleurs" (Piccoli/Schneider) qui traite une question apparentée. 

            Max voit son intérêt à pousser une bande de simples marginaux, au pire très menus délinquants, à devenir des criminels. C’est ce qui fait la ressemblance.
            Mais Max n’y a qu’un intérêt personnel, sordide, toussa, tandis que les chasseurs de pédophiles sont des citoyens magnifiques. C’et ce qui fait toute la différence. 
            .
            Mais, magnifique ou sordide, je sais qu’en ce qui me concerne je ne suis pas près de pousser à la faute de gens qui n’y tombent pas tout seuls. Je ne sais pas comment j’irais ensuite expliquer ça à un confesseur. Parce que je me confesse ? Non, je ne me confesse pas, mais lorsqu’un problème moral se pose à moi, je lui trouve le plus souvent une réponse en me demandant ce qu’en penserait un confesseur.
            .
            Pourquoi ? Ici je quitte la question pédophile pour être plus générale. C’est donc parce que la loi religieuse est fondée sur vingt siècles (voire plus, avec le judaïsme dont elle dérive) de réflexion morale aussi intemporelle que possible, tandis que la loi humaine est largement circonstancielle. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès