• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Royaume-Uni : La police entre dans un domicile, arrête une famille après (...)

Royaume-Uni : La police entre dans un domicile, arrête une famille après qu’un voisin l’a dénoncée

Royaume-Uni : La police entre dans un domicile, arrête une famille après qu’un voisin l’a dénoncée pour avoir enfreint les règles du COVID

En Écosse, la police est entrée dans une maison et a arrêté une famille après qu’un voisin l’a dénoncée parce qu’il y avait “trop de monde à l’intérieur”.

L’incident s’est produit mercredi soir à 23h20 à Aberdeen et un clip de la rencontre est depuis devenu viral sur les médias sociaux.

“Ma maison. C’est de l’intimidation. C’est ma maison. Sortez de ma maison. Je ne vous ai pas demandé de venir ici”, dit la femme alors qu’elle est confrontée à des officiers dans son couloir.

Il est particulièrement pénible d’entendre les enfants crier alors que leurs parents sont menottés de force.

La police écossaise a confirmé par la suite que les agents sont entrés dans la maison après qu’un voisin a mouchardé.

“Nous avons reçu une plainte d’un membre du public concernant une infraction aux règlements sur les coronavirus dans une propriété à Aberdeen, vers 23h20 le mercredi 6 janvier 2021”, a déclaré un porte-parole.

Selon le Daily Mail, “les policiers sont légalement autorisés à pénétrer dans les maisons des Britanniques si “cette personne a des raisons de soupçonner qu’une infraction au règlement 5(1) a lieu dans les locaux”, conformément à la législation, bien que la question de savoir si cela s’applique à la réglementation sur les coronavirus fasse encore l’objet d’un débat.

Trois personnes ont ensuite été accusées de “voies de fait contre des officiers” et de “comportement menaçant et abusif”.

Comme nous l’avons déjà souligné, le nouveau confinement national est pratiquement le même que le précédent, son but premier étant de donner à la police une marge de manœuvre plus draconienne pour appliquer vicieusement des règles arbitraires.

Tags : Police Covid-19






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès