Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sainte Rita vaut bien une messe

Sainte Rita vaut bien une messe

Des fidèles, membres d’associations ou encore des riverains sont venus assister dimanche 11 octobre à une messe dans l’église Sainte Rita vouée à la destruction. La mobilisation pour la sauvegarde de l’édifice se poursuit.

 

 

Tags : Société Religions



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 1 vote
    michel-charles michel-charles 12 octobre 2015 16:43
    Ma femme s’appelle Rita "ceinte-Rita" comme dirait les autres..En son temps elle fit salle comble, mais les ans venants elle fut toute décatie par les outrages du temps...la voilà maintenant alanguie devant la téloche..morceau de viande esseulé perdant la tête (et le reste) jouant les divas sur canapé d’une époque révolue...son "Bénitier" desséché-asséché !

    • 5 votes
      lupus lupus 12 octobre 2015 21:17

      oh c’est triste, mais dieu va intervenir ? Non c’est un collectif républicain qui vient défendre un haut lieu de la loi chrétienne ! bug
      "on doit demander l’avis des citoyens français avant de démolir" merde alors !!! est ce que l’église demandait l’avis au citoyen français, avant de bruler celles qu’elle avaient désignées pour le bucher, pour cause de sorcellerie ??? 
       


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 13 octobre 2015 12:57

        ... ou comment démontrer qu’on ne connaît rien à l’histoire et à la spécificité du gallicanisme dans ce pays...


      • 1 vote
        lupus lupus 13 octobre 2015 22:29

        @Joe Chip
        détrompe toi , j’en parlais hier soir avec mon voisin smiley il me soutient qu’en 1905 une loi supprime les liens entre l’Église de France et l’État et j’ai tendance à le croire.


      • 2 votes
        Bleuet Bleuet 13 octobre 2015 10:28

        Toutes les églises appartiennent à notre patrimoine et il est nécessaire de les préserver, au même titre que nos parcs naturels. Qu’ils soient pratiquants ou non, les riverains sont souvent attachés à leur église, aussi modeste soit-elle.
        La Foi est de nouveau mise à l’épreuve face à Mammon.
        Peut-être y a t-il anguille sous roche pour qu’un collectif "républicain" prenne sa défense. Quoique à première vue, il m’a l’air plutôt être un fruit citoyen démocrate.
        Ensuite par pitié, arrêtez les amalgames et/ou les arguments faisant référence au passé (ça me rappelle la propagande sioniste).
        L’institution religieuse (toutes religions confondues), aussi corrompue soit-elle, ne représente pas les religieux. De la même manière que je ne suis pas représenté par la politique.
        Vive Sainte Rita !


        • 1 vote
          lupus lupus 13 octobre 2015 11:36

          @Bleuet
          Et les bases de la religion elles ne font pas référence au passé ? référence actuelle :Les imams envoient les mômes à la guerre et "Début août, le diocèse de Milwaukee (Wisconsin) a finalement accepté de signer un chèque de 21 millions de dollars (18,7 millions d’euros). Après des années de négociations, responsables catholiques et victimes de prêtres pédophiles venaient de s’entendre sur le montant des compensations dues aux personnes abusées alors qu’elles étaient mineures - 330 d’entre elles seront indemnisées.
          De déni en dissimulation, la hiérarchie catholique de ce diocèse était parvenue à protéger les prêtres coupables, en les changeant régulièrement d’affectation ou en finançant leur départ discret des rangs de l’Église. Au fil des révélations et des menaces de poursuites, les responsables du diocèse s’étaient également efforcés de sauvegarder une partie de ses actifs financiers, déplaçant plusieurs dizaines de millions de dollars de leurs comptes peu avant de déclarer le diocèse en faillite, en 2011.
          Ce scénario n’est pas unique aux Etats-Unis. Depuis 2004, une quinzaine de diocèses ont choisi cette procédure pour solder l’une des pages les plus honteuses de l’histoire de l’Eglise catholique dans le pays." article du monde 26/09/2015

          "L’institution religieuse (toutes religions confondues), aussi corrompue soit-elle, ne représente pas les religieux" t’as pas le choix c’est la hiérarchie du tout puissant  smiley


        • vote
          LES ARCHES DE SAINTE RITA 14 octobre 2015 20:49
          Soutenez la cause des églises, nous avons besoin de vous ! Cette église ne sera pas détruite ! Aidez-nous !

          https://www.leetchi.com/c/sauvons-l-eglise-ste-rita

          http://www.lesarchesdesainterita.fr
          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique