Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scady : Zemmour le VRP de DAESH

Scady : Zemmour le VRP de DAESH

Pour Scady c'est très clair, Éric Zemmour souffle sur les braises des extrémismes et de la barbarie. Mais cela ne semble malheureusement pas être clair pour tout le monde car le mal se loge avant tout dans la bêtise humaine...

 

Prenez le temps de réfléchir avant de sauter à pieds joints dans la progagande zemmourienne car c'est peut-être un piège !

 

 

Tags : Islam Terrorisme Eric Zemmour Sionisme Islamisme Daesh



Réagissez à l'article

50 réactions à cet article


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 10 octobre 16:04

    Pas encore vu la vidéo ... mais oui, on le dit depuis le début, que Zemmour est le Vrp de Daesh ... et même, double sa casquette et devient en plus le prophètounet chutzpahnanesque de bcp de gentils bien pensants ...la preuve, ils le croient sur parole.

    T’ain ... une sacrée promotion, quand même !


    • 4 votes
      michel-charles michel-charles 10 octobre 16:24

      Qu’il ne soit pas la tasse de thé de tout le monde..OK..mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties... !


      • vote
        maQiavel maQiavel 10 octobre 16:31

        Je ne suis pas du tout un défenseur de Zemmour, il faut lui répondre sur le fond, sur ses arguments quand il parle de l’islam et des musulmans.

        Mais il ne faut pas transformer ses propos sur cette affaire « d’apologie du terrorisme » qui est grotesque. Ceux qui l’attaquent n’essaient pas de comprendre ce qu’il dit, ils sont focalisé sur ce qu’ils ont envie de comprendre, à savoir que Zemmour soutient les « terroristes » ou les glorifient (ce qui est complètement absurde, comment peut –on accuser en même temps quelqu’un de propager la haine des musulmans et en même temps d’être en faveur du" terrorisme" islamiste, ça n’a pas de sens).

        Derrière, il y’a bien évidemment la tyrannie des émotions et du politiquement correct mais aussi de la mauvaise foi. Le fond du discours de Zemmour, c’est de dire que tant qu’on réduira le phénomène jihadiste à des malades psychiatriques dénué de toute valeurs, à des espèces de gogols écervelés , des robots biologiques vide à l’intérieur , on continuera de croire qu’il suffit de les soigner par l’intermédiaire de ces grotesques cellules de dé-radicalisation , c’ est un vrai déni , on refuse de voir que le mal est plus profond.

        Zemmour ne respecte pas le fait de couper des têtes, il respecte le fait de mourir pour un idéal. C’est l’acte qui force le respect (pas chez tout le monde, on n’a pas tous les mêmes valeurs je le conçois ), pas la personne, une même personne peut commettre dans actes respectables et d’autres qui sont méprisables, c’est d’ailleurs généralement le cas, les individus sont rarement respectables ou méprisables dans toutes leur représentation. Par exemple la lutte de Gandhi contre l’impérialisme est respectable mais le fait qu’il ait eu de relations sexuelles avec des petites filles est méprisable, c’est toute la complexité de l’humain …


        • 3 votes
          erQar erQar 10 octobre 18:51

          @maQiavel
          -

          , comment peut –on accuser en même temps quelqu’un de propager la haine des musulmans et en même temps d’être en faveur du" terrorisme" islamiste, ça n’a pas de sens).

          -

          c’est comme dire que les pompiers-pyromanes cela n’a pas de sens...machiavel au secours smiley

          -

          En fait j’ai l’intime conviction que zemor et sarovsky travaille de concert....zemmor est la sonde de sarovsky...

          -

          Si tu me dit que sarovsky n’est pas un pompier pyroman alors il vaut mieux s’arréter là.


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 19:05

          @erQar
          Le truc avec la stratégie du pompier pyromane , c’est qu’il joue au pompier le jour et met le feu la nuit à l’insu de tous. Faire les deux en même temps au grand jour n’a aucun sens , ce serait complètement stupide puisque le pompier fait en sorte qu’on ne sache pas que c’est aussi un pyromane. 

          Zemmour n’est pas stupide , il dit simplement ce qu’il pense , c’est que sur cette affaire d’apologie du terrorisme , les gens comprennent ce qu’ils ont envie de comprendre. 


        • 2 votes
          erQar erQar 10 octobre 19:36

          @maQiavel

          -

          Ha oui je comprends...sur les faits, tu as raison......mais d’un point de vue global....si tu enlève l’islam du discours de zemor, il ne reste plus grand chose....en ce sens que les djihadiste est un faire valoir qui le propulse au sommet de la.....pyramide, manipulation, connerie.

          -

          Il faut comprendre que ce n’est pas un théologien, ni un oulèma et non plus un exégète (qui serait le minimum)....

          -

          il dit simplement ce qu’il pense

          -

          Je pense que son discours est calculé et ce discours est surtout une posture pour entuber le quidam....c’est mon intime conviction.
          Si je le définirai, il est le serviteur (ou lieutenant) d’une oligarchie chargé de créer une confrontation horizontale...il y a les autres qui se juxtapose à ce discours.


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 19:46

          @erQar

          Calculé ou pas, il ne faut pas critiquer pour des intentions qu’il cacherait mais pour ce qu’il dit. 

          Son discours sur l’islam et les musulmans devrait être démonté par des arguments et c’est assez facile à faire.

          Par contre, ces attaques grotesques pour apologies de terrorisme viennent de gens qui sont incapables de lui répondre sur le fond et qui en sont réduit à tenter de le faire par tous les moyens, y compris en transformant ses propos... 


        • 2 votes
          Zatara Zatara 10 octobre 19:47

          @erQar
          Si je le définirai, il est le serviteur (ou lieutenant) d’une oligarchie chargé de créer une confrontation horizontale...il y a les autres qui se juxtapose à ce discours.

          tout à fait.....sans oublier ce qu’il sous entend dans son bouquin concernant le fait de ne plus se focaliser sur la souveraineté française....mais au delà de ces considérations, le timing est aussi "intéressant" par rapport à ce qu’il se passe au niveau mondiale


        • 1 vote
          baleti 10 octobre 19:51

          @maQiavel

          personnellement je comprend dans ses propos, qu’il pousse ceux qui veulent bien entendre, les français entre autre, a faire la même chose que les terroristes.

          ceux qui n’y crois pas, essaie de se persuader, qu’il ne sont pas manipuler depuis longtemps, par se que ses propos sont clair. je ne parle pas de ceux qui sont d’accord avec lui.

          il n’est pas stupide, il savais que ses parole allais être relayer comme tu le fait.

          c’est surtout une sorte de sondage, les français sont manipuler comme du bétail par ses gens.

          tu n’a pas remarquer, que l’on ne la pas beaucoup vu et entendue pendants les attentats de paris et Nice, se qui est pas l’attitude d’un homme pas "stupide", si on en crois ta réflexion.

          pourquoi d’après toi ne l’a ton pas vu pendant les attentats ?


        • vote
          erQar erQar 10 octobre 20:06

          @maQiavel
          -

          Son discours sur l’islam et les musulmans devrait être démonté par des arguments et c’est assez facile à faire.

          -

          je suis d’accord, mais tu remarquera que personne le fait dans la caisse de résonance. cqfd

          -

          Par contre, ces attaques grotesques pour apologies de terrorisme viennent de gens qui sont incapables de lui répondre sur le fond et qui en sont réduit à tenter de le faire par tous les moyens, y compris en transformant ses propos...

          -

          Ben oui, créer une opposition faible, factice voir contrôlée est une manœuvre de l’élite (pas folle la bête). Comme si les musulmans avait le droit à la parole dans leur media.


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 21:12

          @baleti

          -pourquoi d’après toi ne l’a ton pas vu pendant les attentats ?

          ------> Parce qu’il était en vacance et certainement entrain de finaliser son bouquin.

          -personnellement je comprend dans ses propos, qu’il pousse ceux qui veulent bien entendre, les français entre autre, a faire la même chose que les terroristes.

          ------> En réalité, j’avais dit exactement la même chose que lui ici il y’a deux ans et on m’est tombé dessus avec une hystérie incroyable.

          C’est beaucoup plus profond que ça. C’est que nos régimes individualistes ne sont plus des usines à produire des individus capable de mourir pour leurs idéaux, pour une cause, au nom de valeurs. Et quelles valeurs ? Qui a envie de mourir pour le droit des peuples à disposer d’un écran plat ?


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 21:13

          Les sociétés occidentales ne croient plus en rien, cela crée un vide que la croissance économique et le bien être technologique ne remplit pas. Lorsque dans une société, la dernière forme de transcendance est l’incertitude sur la date des soldes, c’est qu’on a touché le fond, on ne révère plus rien d’autre en commun que le droit de révérer ce que l’on veut, la communauté est tout entière tournée vers la protection des égoïsmes sacrés et le maintien de l’ordre dans les rapports d’échange.

          Et surtout, cet l’individualisme consumériste a changé notre rapport à la violence et au sacrifice. Dans des sociétés atomisées qui apparaissent comme le résultat d’une association volontaire entre individus essayant de maximiser leurs propres intérêts, rien ne peut dépasser l’individu et ses intérêts, pas de collectif, pas de transcendance pour laquelle il se sacrifierait.

          C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le recrutement des armées occidentales semble reposer de plus en plus sur la séduction de « l’individu » même si elle doit s’efforcer ensuite à déconstruire violemment l’individualisme des recrues par un entraînement pavlovien. L’armée se décrit dans ses publicités comme le temple de la liberté individuelle d’agir et de penser : ce n’est pas juste un boulot. C’est une aventure, soyez tout ce que vous pouvez être.

           Mais ça ne résout pas le problème de la réticence du citoyen à se sacrifier pour sa communauté, les sociétés occidentales ont développés une aversion pour le sang versé de leurs soldats. Le sacrifice est à la base de l’engagement et de l’efficacité militaire. Malgré une évidente supériorité technologique, technique et un savoir faire tactique supérieur, elles perdent des guerres contre des ennemis moins bien équipés mais qui ont encore le sens du sacrifice, des adversaires pour lesquels la quête de sens et d’absolu a encore tout son sens. Nous pleurons nos morts pendant que les combattants islamistes célèbrent les leurs. Un homme qui fait des adieux chaleureux à ses frères d’armes avant d’aller donner sa vie au combat pour un idéal qui le dépasse , c’est cela que Zemmour décrit comme étant respectable.

          Et cela ne concerne pas seulement les islamistes, cela existait jadis dans les pays occidentaux au temps de l’État-Nation charismatique, inspirant ferveur patriotique et dévouement militaire. C’est quelque chose qu’on retrouve toujours en Russie, on le voit d’ailleurs dans la manière dont ils célèbrent leurs morts.

          C’est tout cela qui rend Zemmour nostalgique et qui lui a fait dire ces propos qui lui valent aujourd’hui des procédures judiciaires : on ne peut pas réduire celui qui se sacrifie pour une cause à un abruti dégénéré atteint d’une pathologie psychiatrique qui n’a rien compris à la vie : au contraire, ces personnes ont compris beaucoup de choses que les sociétés occidentales ont fait plonger dans l’oubli. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 21:31

          « Une femme de Sparte avait cinq fils à l’armée, et attendait des nouvelles de la bataille. Un ilote arrive ; elle lui en demande en tremblant le résultat de la bataille.
          « Vos cinq fils ont été tués. 

           Vil esclave, t’ai-je demandé cela ? 

           Nous avons gagné ! » 
          La mère court au temple, et rend grâces aux dieux. Voilà la citoyenne ».Jean-Jacques Rousseau,Émile ou de l’éducation, 1762.

           

          Qui s’émeut encore de ce genre de récit dans notre monde occidental ? Qui pleure encore en lisant les « Apophtegmes lacédémoniens » de Plutarque ? Dans ce recueil, on voit des Lacédémoniennes exhorter leurs enfants au courage, se réjouir de la mort glorieuse de leurs fils au combat et inversement s’indigner de les voir revenir en vie alors que les autres sont morts.

          C’est faaaaaaschite ! Et pourtant ...


        • 1 vote
          erQar erQar 10 octobre 22:05

          @maQiavel
          -

          on ne peut pas réduire celui qui se sacrifie pour une cause à un abruti dégénéré atteint d’une pathologie psychiatrique qui n’a rien compris à la vie au contraire, ces personnes ont compris beaucoup de choses que les sociétés occidentales ont fait plonger dans l’oubli. 

          -

          Tu ne peux pas réduire ces gens à des gens saint d’esprit non plus.

          -

          Dans ce recueil, on voit des Lacédémoniennes exhorter leurs enfants au courage, se réjouir de la mort glorieuse de leurs fils au combat et inversement s’indigner de les voir revenir en vie alors que les autres sont morts.

          -

          Le problème est de vraiment se battre pour une noble cause...et même si je prétend être musulman, je ne pense pas que ces gens se battent pour l’islam mais pour des intérêts aux antipodes de l’islam. Je suis arrivé à la conclusion qu’il n’y a pas de noble combat sur cette terre.

          Tous les combats sur terre sont réduit a un combat pour la propriété

          D’ailleurs, je t’invite à voir (ou revoir) ce grand film :

          https://www.youtube.com/watch?v=0esYywuu4hM



        • 1 vote
          erQar erQar 10 octobre 22:07

          Ce grand mal.
          D’où est-ce qu’il est venu ?
          Comment est-ce qu’il s’est faufilé dans le monde ?
          Quelle graine, quelle racine l’a fait pousser ?
          Qui fait ça ?
          Qui nous tue ?
          Qui nous arrache la vie et la lumière ?
          Et nous montre, pour nous narguer, ce qu’on aurait pu connaître ?
          Est-ce que notre ruine profite à la Terre ?
          Est-ce qu’elle aide l’herbe à pousser, le soleil à briller ?
          Est-ce que cette noirceur est en toi, aussi ?
          As-tu toi aussi traversé cette nuit ?


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 22:28

          @erQar

          -Le problème est de vraiment se battre pour une noble cause...

          ------> Ca, de mon point de vue, c’est une autre question qui dépasse le respect.

          Pour moi, mourir pour une cause mérite le respect. Mais mourir pour une cause que j’estime noble mérite mon admiration.

          On peut respecter un acte commis par une personne et pourtant la haïr et souhaiter la mort de cette personne. L’admiration exclut ces sentiments.

          Par exemple je n’aime pas l’idéologie nazie qui est de mon point de vue une monstruosité mais je respecte le fait que des SS aient donné leur vie pour leur idéal. Et pourtant, parmi ces hommes il y’avait des salauds qui assassinaient froidement hommes, femmes et enfants. Mais cela n’elève rien à leur sacrifice que je respecte.

          Par contre, je respecte le sacrifice de ces anarchistes qui pendant la guerre civile en Espagne  donnaient leur vie pour leur idéal mais au-delà du respect, je les admire car j’estime que leur cause était noble. Je ne peux pas admirer un SS.

          Donc, de mon point de vue, la noblesse d’une cause est une autre question qui est plus liée à l’admiration qu’au respect, sans parler du fait que la noblesse est quelque chose de très subjectif et qui dépend de son propre système de valeurs.

          La ligne rouge, grand film en effet. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 10 octobre 22:33

          @erQar

          Je suis arrivé à la conclusion qu’il n’y a pas de noble combat sur cette terre. 

          ------> Je comprends très bien ce point de vue. 


        • 1 vote
          yoananda yoananda 10 octobre 22:56

          @maQiavel
          Je rappelle que les JO sont en l’honneur de l’homme qui mourut après un marathon pour les siens !

          Donc je crois que le respect de ceux qui sont prêt à donner leur vie pour les leurs (plus que pour les idées, mais c’est lié) est assez universel.

          Cette fausse polémique est montée de toute pièce par les islamogogo.


        • vote
          Zatara Zatara 11 octobre 09:44

          @erQar

          Tous les combats sur terre sont réduit a un combat pour la propriété

          D’ailleurs, je t’invite à voir (ou revoir) ce grand film :

          https://www.youtube.com/watch?v=0esYywuu4hM

          +10000...je sais pourquoi je t’aime bien malgré certains désaccords


        • 2 votes
          Zatara Zatara 11 octobre 09:49

          @maQiavel
          La ligne rouge, grand film en effet.

          immense film tu veux dire... a ce niveau là, ce n’est pas un film...non, c’est une œuvre magistral, fondamental sur la guerre et ce qu’est l’homme...


        • 1 vote
          erQar erQar 11 octobre 21:26

          @Zatara
          -

          je sais pourquoi je t’aime bien malgré certains désaccords

          -

          Mais moi aussi, je t’aime bien tout court smiley



        • 1 vote
          baleti 11 octobre 23:46

          @maQiavel

          "c’est cela que Zemmour décrit comme étant respectable."

          je ne dit pas qu’il ne trouve pas ça respectable, je dit qu’il aimerai pousser des français vers la "respectabilité"

          c’est un manque de respect flagrant a l’intelligence des français.

          lui même a l’attitude et le raisonnement d’un lâche, il devrai donner l’exemple, mais non il vie comme un rat, avec un roulement de dizaine de garde du corps.

          ses sous entendues, son clair, la preuve en est que tu évite le sujet. 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 octobre 00:19

          @baleti
          "il vie comme un rat, avec un roulement de dizaine de garde du corps."

           smiley

          Des dizaines ? Non, des milliers de gardes, armés jusqu’aux dents et montés sur des éléphants de guerre.


        • 7 votes
          Daniel D. Daniel D. 10 octobre 16:47

          Nouveau bouc émissaire des "cé po moé ci li otre", j’ai nommé E. Zemmour !
          Félicitation Eric, pour être autant attaqué par l’islamosphère, tu doit en dire des choses pertinente !


          • 6 votes
            Daniel D. Daniel D. 10 octobre 17:01

            @Daniel D.
            C’est dingue comment ce gars est incapable de comprendre ce qui est dit. Les amalgames c’est a sens unique. Pauvre petit scady, je vais t’expliquer : Zemmour ne respecte pas les coupeurs de têtes, il respectent ceux qui vont au bout de leurs convictions, ceux qui ne se sont pas transformé en fillettes pleurnicheuses et agissent en accord avec leurs opinions..

            Et ceci phobie, et ceci phobie, encore une fois, on entend les mêmes choses que dans le mainstream... brave 5eme colonne qui utilise ce qui l’arrange et transforme ce qu’il ne comprend pas, pour désarmer le risque de révolte chez les colonisés. La terreur d’un coté et les moralistes a 20centimes de l’autre coté... choisissez votre corde mais surtout restez calme...

            Restez dormir brave gens, rien ne se passe, ce que vos yeux voient n’existe pas, on est tous des frères humains et l’ennemi c’est les donneurs d’alertes ...

            La charia et les commandements communautaires que l’on nous cache pour nous maintenir dans l’illusion :

            https://www.youtube.com/watch?v=O4_2dTJHz64

            A garder en mémoire quand les danseuses viennent pleurnicher et mentir !


          • 2 votes
            lancelot 11 octobre 01:12

            @Daniel D.

            Je plusse.

            Zemmour semble incompris parce qu’il vit dans une société qui n’est pas faite pour lui , une société féminisée , régie par l’émotion et la morale , ou la raison et l’analyse froide sont percues comme agressives et offensantes pour les nouvelles religions (ex :" le vivre ensemble" ).

            Que dit Zemmour ? Que les minorités ,violentes et determinées, ont souvent fait l’histoire ( révolutionnaires de 1789, bolchéviques, nazis..) , entrainant derrière eux les masses, par la contrainte et la diffusion continue des idées . Les salafistes sont en train de monopoliser l’islam et progressivement la plupart des musulmans,qui meme s’ils réprouvent la violence comprennent le djihad . Il constate aussi qu’en Algérie et beaucoup de pays musulmans les femmes etaient en jupe dans les années 70. Les chaines du golf, branchées sur le wahaabisme ,ont fait un travail de sape particulièrement sur les jeunes générations.

            Il dit aussi que les djihadistes ne sont pas des fous mais les soldats du coran qu’il faut respecter pour mieux les comprendre et les combattre , prets a se sacrifier pour cette cause, ce dont la civilisation occidentale n’est plus capable . C’est ce que dit aussi Michel Onfray .


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 10 octobre 17:03

            T’ain ! Paraît que Zemmour est attaqué ! Un vrai combattant ...
            Montons donc une association de défense.  smiley


            • 2 votes
              jinonokaiser1 10 octobre 17:24

              @Hijack ...
              Zemmour il va à ses procès sans avocat lorsqu’il se fait attaquer en justice donc ton association je pense que tu peux te l’a mettre bien profond.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 10 octobre 18:13

              @jinonokaiser1

              Ah ... si tu insultes, c’est que tu te sens mal ... mets de l’huile, dit-on !

              .

              Tu sais pourquoi il va en justice sans avocat ... parce que le Crif est là.

              L’association de défense ... dont je parlais était évidemment une plaisanterie ... en pensant justement au Crif ... qui le soutiendra, bien sûr, sans que ça se sache.


            • 4 votes
              jinonokaiser1 10 octobre 17:26

              Ce n’est pas Zemmour qui a fait venir les musulmans par millions en France, lui ne fait que constater et tente de réveiller les gens sur ce qui se prépare lorsque l’on force des peuples différents à vivre ensemble. 


              Ce choc de civilisation ce n’est que le début bande de mouton.

              • 2 votes
                Bois-Guisbert (---.---.180.233) 10 octobre 17:49

                A la 52e seconde, Scady parle du respect d’Eric Zemmour pour les "découpeurs de tête".... Je ne suis donc pas allé plus loin.


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 10 octobre 18:06

                  @Bois-Guisbert
                  Pareil. Mais scady n’est malheureusement pas le seul à avoir entendu ça. 

                  Les gens entendent ce qu’ils ont envie d’entendre soit par bêtise , soit par mauvaise foi. Et quand vous leur dites qu’ils ont mal compris ( ce qui arrive à tout le monde ) et que vous précisez vos propos , ils refusent vos explications et vous accusent de rétro-pédaler , c’est extraordinaire... smiley


                • 9 votes
                  Hieronymus Hieronymus 10 octobre 18:00

                  baisse dramatique du niveau de ce site
                  Pilule, z-avez rien d’autre que ce barbu qui déblatère n’importe quoi ?
                  aller expliquer que Zemmour fait l’apologie du terrorisme, c ’est soit ne rien comprendre à ce qu’il explique (or ce barbu ne doit pas être stupide), soit être d’un parti pris flagrant et limite insupportable
                  bref une vidéo pour rien ou plutôt si, une vidéo qui renforce la confusion générale
                   smiley


                  • 2 votes
                    yoananda yoananda 10 octobre 22:51

                    @Hieronymus
                    Pilule pas très rouge, agent de la colonisation islamique du pays ... visiblement, il choisit le camp des pétro-monarchies.


                  • vote
                    MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 18:22

                    Le Kabyle juif sioniste Zemmour et le kabyle sioniste Scady ne font que confirmer la propagande israelienne


                    Daesch n’existe pas, c’est un terrorisme d’état que nous subissons

                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 10 octobre 18:26

                      T’ain les fans de Zemmour, sont des gens de confiance ...

                      .
                      Un coup, c’est chez E&R ... on comprend leur désolation !
                      .
                      Un coup chez les Lepen ... on comprend à présent leur désespoir.
                      .
                      Un coup chez Riposte Laïc ... / Aldo Sterone / Voire Jean Robin pour les + limités.
                      .
                      Je leur donne un conseil amical ... mieux vaut aller direct chez Tsahall ...
                      Ça leur éviterait de perdre trop de temps et d’illusions ...
                      .
                      Sinon, se croire patriote et se ranger chez celui qui vous méprise ... celui qui se sert de votre pseudo patriotisme pour faire le sale boulot, c’est prometteur.


                      • vote
                        MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 18:31

                        • vote
                          MILLA (---.---.1.10) 10 octobre 18:32


                          ISIS Al Baghdadi agent du Mossad

                          • vote
                            lancelot 11 octobre 01:14

                            @vere1

                            Laisses tomber, c’est probablement un robot .Il peut pas te répondre, juste débiter des phrases préconcues par un logiciel.

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès