Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sheikh Imran Hosein - Syrie, Russie & Guerre nucléaire

Sheikh Imran Hosein - Syrie, Russie & Guerre nucléaire

 

La vidéo a été postée à la date du 13-10-2015, donc il y a une quinzaine de jours, il s'agit des évènements en Syrie, Irak , mais aussi Ukraine et surtout Crimée .. Sheikh Imran Hosein nous délivre son analyse de la situation, ainsi que les évênements pouvant survenir dans le futur sous l'angle eschatologique musulman ..

 

Il nous explique entre autre que la Crimée serait un passage d'une importance capitale pour les batiments de guerre en provenance de Russie, en effet, leur armée ne pourrait intervenir par voie aérienne suite à un hiver nucléaire (les avions ne pourraient plus voler), il ne resterait alors que les voies maritimes ou terrestres, d'où l'importance extraordinaire de reprendre le contrôle de ce pays pour la cohalition occidentale .. 

 

Tags : Irak Israël International Russie Guerre Libye Syrie Ukraine Islamisme



Réagissez à l'article

46 réactions à cet article


  • 14 votes
    Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2015 16:32

    Merci Pegase pour ce document, que j’avais vu pour ma part dès sa diffusion il y a quelques jours ...

    Imran Hosein avait compris avant tout le monde (ou presque) et dès le début du conflit en Ukraine l’importance qu’avait le fait que la Crimée rejoigne la Russie. Avantage géostratégique et militaire d’importance en cas de conflit mondial et comme toujours avec la Russie, non pas pour agresser, mais se défendre et protéger ses alliés ou voisins alliés. Il suffit de voir la carte de la Russie et de l’Ukraine, les bases de l’Otan pour comprendre aisément et ausqsi comprendre pourquoi BHL était devenu si enragé avant et après.


    • 6 votes
      pegase pegase 29 octobre 2015 22:06

      @Hijack ...


      De rien,


      Je supposais que tu n’oserais pas la poster, vu l’acharnement et les médisances de certains membres à ton encontre, dès que tu postes ce genre de doc ... surtout ce genre de doc ..


      Aussi je suis prêt à recevoir les coups à ta place, .mais je vendrai cher ma peau ; ça va chier smiley


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 00:00

      @pegase

      Lol ! Sympa ... non, j’ai failli en poster un long et un moyen, le long faisant plus de 1h30 de mémoire. Je ne crains pas l’acharnement, sauf qu’en se répétant, disant tjrs la même chose, ça peut être saoulant. Je préfère en ce moment, poster sur Avox.fr vu la situation du monde, notamment la Syrie et le réveil russe. Aussi, les discussions y sont un peu plus sérieuses.

      Pour recevoir les médisances à n’en plus finir, faut déjà argumenter, pas seulement poster. En fait, je ne poste plus tellement sur Avox.tv, sachant pertinemment que souvent, les vidéos sont proposés en même temps. Bien sûr, parfois je regrette de ne pas avoir posté telle ou telle vidéo, mais après coup, ça vaut plus le coup.

      Une chose aussi, qui devrait te servir : reconnais ceux qui n’ont rien à dire (s’ils sont de ton côté ou contre toi, peu importe) et ne prend même pas la peine de les lire, pure perte de temps. Par contre, tu peux étudier une contradiction sensée et y répondre, c’est ça qui fait avancer le shmilblic.

      Bon courage. (j’espère que tu connais les vidéos de Hosein postées plus bas, de premier ordre).


    • 2 votes
      Sentero Sentero 29 octobre 2015 17:41

      La Russie construisait une base navale importante sur sa propre côte de la mer Noire (Novorossiïsk) et non sur celle de son voisin ukrainien... 


      Pour faire court Poutine a tout simplement profité des circonstances pour annexer la Crimée et avancer son projet de recolonisation de la Novorussia qui permettrait de contrôler tout le Nord de la mer Noire jusqu’en Transnistrie... on peut toujours essayer de justifier ça à posteriori par un discours géostratégique ou eschatologique. 

      On voit bien qui agresse et annexe et qui se défend et cherche à défendre l’intégrité de son territoire.

      Au plaisir

      • 8 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 29 octobre 2015 20:08

        On voit bien qui agresse et annexe et qui se défend et cherche à défendre l’intégrité de son territoire.

        Pour qui a cerné Sentero, ce passage est sublissime !!


      • 1 vote
        Sentero Sentero 30 octobre 2015 13:55

        @Joe Callagan

        Bigre... vous ne vous êtes pas rendu compte que c’était un pastiche ???

        Au plaisir


      • 5 votes
        Sentero Sentero 29 octobre 2015 20:38

        @Emiliano

        Avec cette différence Emiliano que mon message était au second degré... je ne pense pas que Poutine cherche sérieusement à contrôler tout le Nord de la mer noire en recolonisant une hypothétique Novorussia etc etc... Poutine est un réaliste... je me suis contenté de m’amuser en reproduisant en miroir le type de discours d’Hijack qui annonce que Poutine a sauvé le monde d’une 3e guerre mondiale à peu près tous les mois et qu’un petit pays du Moyen Orient a sérieusement pour objectif de dominer le monde  smiley

        Au plaisir


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 00:34

        @Sentero

        Bon, j’ai 2 mn à perdre ... tjrs surpris de voir ton bel avatar citer Hijack à chacune de ses apparitions ! Soit c’est de l’amour déçu, soit troublé par ce que tu lis ... sniffff Faut pas lire.

        N’obtenant aucune réponse de personne, t’es contraint de t’adresser à d’autres, provoquer la conversation ... devinez sur qui ??? pas le sujet, non >>> Hijack.

        .

        - J’avais en effet dit que Poutine a contribué à nous sauver de la 3ème guerre et je confirme, notamment en ayant aidé la Syrie en armes, je l’avais prouvé. Cela, bcp de sommités le reconnaissent et le disent. Si la Syrie aurait été attaquée par un état, quel qu’il soit ... la Russie aurait riposté, comme l’Iran et surtout la Chine pour faire court. Et que ce serait-il passé ensuite ??? Merci Poutine.

        .

        - Petit pays qui a pour projet de dominer le monde ??? antisémite, va  !!! ... non, je parlais de puissances étant aux ordres de l’idéologie dominante d’un certain état. Ne pas confondre idéologie et état !!!

        Ainsi, si je dis que le connard est nuisible ... ce n’est point lui-même directement, physiquement ... mais par ce qu’il induit, par la pitié qu’on peut avoir pour lui. J’espère que ça imprime.

        Comprendre juste ce que l’on veut comprendre, sans en saisir le sens minimum, faire dire ce que l’on n’a pas dit, ça a un nom.
        Je ne te lis plus depuis un moment, mais tu insistes dans tes provocations ...

        Voilà, c’est cadeau,  smiley mais n’insiste pas.

         


      • vote
        Sentero Sentero 30 octobre 2015 10:01

        @Hijack ...

        Moi aussi j’ai deux minutes (même si cela fait longtemps que je vous écris mais sans vous lire  smiley )

        Je vous cite dans un post où vous écriviez sur Israël (bien sur et on peut vérifier facilement sur la conversation) :

        "En effet, l’objectif second (après le Grand merdier) serait de devenir la première puissance mondiale après l’écroulement à tous les niveaux des USA. Et je garantis sans risque, que si cette domination a lieu de notre vivant, même les plus anti américains, considéreraient que l’ère de la grande domination US, c’était un conte de fées." 

        Le lien de la conversation pour vérifier : 

        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/dementiel-reprise-de-la-46542#forum12946138

        Bon après si vous n’assumez pas vos propos c’est votre problème ...


        Quant à sauver le monde d’une 3e guerre mondiale imaginaire... tous les chefs d’Etat le font tous les jours en ne déclarant pas la guerre à leurs voisins...

        Merci Poutine, Obama, Cameron, Xi Jing Ping, Merkel, Hollande, Roussef, Modi etc etc...


        Ha au fait le représentant officiel de l’Eglise orthodoxe russe Vsevolod Tchapline a affirmé que la Russie menait une "guerre sainte" en Syrie... je suis sur que Sheikh Imran Hosein doit applaudir.

        Au plaisir


        • 7 votes
          medialter medialter 29 octobre 2015 19:16

          Sheikh Imram Osein fait partie de ces milliards d’imbéciles qui se sont laissés enfler par les monothéismes, et qui font une lecture littérale et historique des "textes saints". L’exemple typique sur AV est le père Gollum (lire père dans le sens ecclésiastique) qui attend avec ferveur le retour du petit Jésus, ce héros de la première bande dessinée de l’histoire.

          *
          Le messianisme (au sens historique), l’antéchrist, le diable alimentent aujourd’hui le dernier souffle d’une escroquerie multimillénaire à trois visages qui expire, et qui ne doit sa survie qu’à la faveur de cette bonne vieille méthode désuète qui consiste à voir la fin des temps à chaque haussement de ton diplomatique depuis l’invention de l’autel rabbinique.
          *
          Cet obscurantisme dont on peut regretter la persistance n’affecte heureusement que ceux qui recherchent le salut dans les salades religieuses. Il n’y aura pas plus de retour de Jésus que d’antéchrist, mais on peut comprendre que ceux qui ont ramé dans le sens eschatologique toute leur vie ont du mal à reconnaître leurs délires à un âge avancé.

          • 8 votes
            Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2015 19:43

            @medialter

            Si tu as trouvé mieux comme explication sur tout ce qui nous entoure, sur tout ce qui risque de nous tomber dessus ... je serai preneur et je ne pourrais que te conseiller de donner des conférences ! J’en ai connu qui disaient pareil, avant de changer d’avis et retour en arrière quand des évènements qui ne s’expliquent pas les touchent directement (je ne souhaite ça à personne) ...


          • 4 votes
            medialter medialter 29 octobre 2015 20:16

            @Hijack ...
            Pas besoin d’aller chercher une explication derrière les fagots, le monde n’est que chaos depuis la nuit des temps, et les tentatives d’y trouver du sens à coups de tétine pour adultes ne font que marquer l’immense désespoir que chacun tente d’évacuer par n’importe quel délire.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2015 20:57

            @medialter

            Ouais ... peut-être ! Sans que ce n’est pas tellement le sens que l’on cherche, juste comprendre ce qui prend aux hommes (à certains). L’étude eschatologique est tout sauf une tétine. Enfin, aucun désespoir (du moins me concernant), juste une curiosité satisfaite, des réponses à certaines questions. D’ailleurs, tout paraît simple à présent ... sauf que certains faits, sont étonnants par la justesse de leur réalisation par rapport à leur prévision. Par conséquent, c’est être réaliste que d’être à l’affut du réel. J’oubliais ... le chaos, n’avait jamais atteint une telle intensité, d’où les questionnements en conséquence.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2015 21:00

            Sauf que ce n’est pas tellement le sens que l’on cherche, ...


          • 3 votes
            pegase pegase 29 octobre 2015 22:01

            @medialter

            Le messianisme (au sens historique), l’antéchrist, le diable alimentent aujourd’hui le dernier souffle d’une escroquerie multimillénaire à trois visages qui expire, et qui ne doit sa survie qu’à la faveur de cette bonne vieille méthode désuète qui consiste à voir la fin des temps à chaque haussement de ton diplomatique depuis l’invention de l’autel rabbinique.

            .........................


            Le problème est que ton explication n’est pas plus plausible que l’autre, pour faire court, on ne sait pas et on est sûr de rien ! 


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 30 octobre 2015 03:19

            @medialter

            "L’exemple typique sur AV est le père Gollum (lire père dans le sens ecclésiastique) qui attend avec ferveur le retour du petit Jésus, ce héros de la première bande dessinée de l’histoire."

            .

            - Autant je suis d’accord avec toi sur les points primaux de tes messages ici, autant tu fais fausse route sur Gollum, certes il est croyant, mais plus dans le sens déiste du terme. C’est le premier à corriger les intégristes chrétiens (ou autres) lorseque cela est pertinant.

            .

            A mon sens il fait largement partie des croyants somme toute dotés de capacité de réflexion haute gamme, sinon tu serais obligé de mettre dans le même sac d’autres protagonistes réguliers tel que Qaspard, Maq, Norman Bates, pyrathome, Joe Chips, Éric Guéguen, micnet, Pierre Régner, Joelim etc... Qui sont pourtant tous très riches de leur différences respectives.

            .

            Les "pères" illuminés sont à chercher du côté de la mouche du coche, Robinette, Mao-Tsé-Tout, Nigari, Guilux, Cassia, Julien, etc... Et dans une moindre mesure, parcequ’ils sont quand-même sympas, honnêtes et restant réceptifs aux dires d’autrui, pegase et Hijack.


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 30 octobre 2015 03:41

            @Hijack ...

            "le chaos, n’avait jamais atteint une telle intensité, d’où les questionnements en conséquence. "

            .

            - A mon sens ce serait plutôt dû aux capacités de transferts d’informations de notre époque. C’est sûr qu’un fermier du moyen-age ne connaissait rien du monde au-delà de ses champs et des paroles de son curé. La moitié de la Terre aurait pu être en proie à des robots géants qu’il ne l’aurait pas su avant des années, voir jamais.

            .

            Je préciserai aussi que la dilution de l’information réelle dans un flux continu d’inepties est un autre sujet.

            .

            Le chaos a toujours été présent, il est probablement la base-même de l’univers, il devient simplement proportionnellement plus visible en fonction du degré d’information disponible justement. Apprendre ses livrets jusqu’à 12 est toujours plus simple que de devenir physicien théorique.

            .

            "D’ailleurs, tout paraît simple à présent"

            - Pour moi c’est parfaitement l’inverse, plus je me rends compte de la multitude de facteurs sous-jacents et des intrications pléthoriques en présence, plus je me sens humble face à l’horizon des possibles.


          • vote
            Sentero Sentero 30 octobre 2015 10:11

            "tout paraît simple à présent"

            Tout parait simple à l’aune de grilles de lecture eschatologiques à géométrie variable qui permettent à posteriori d’expliquer tout et n’importe quoi... pourquoi pas utiliser aussi les prédictions de Nostradamus tant qu’on y est ?

            Cela me fait penser à une citation de Confucius... "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru"

            Au plaisir


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 12:50

            @Heptistika

            Que c’est mi... gnon !!!


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 12:55

            @Heptistika

            Sur >>> "le chaos, n’avait jamais atteint une telle intensité, d’où les questionnements en conséquence. " et ...
            "D’ailleurs, tout paraît simple à présent" : ta propre conclusion, me remet à l’âge de l’adolescence sauf que j’étais un tantinet plus concentré et plus précis. Que philosopher des truc simples, n’a jamais été porteur de réponse.


          • vote
            pegase pegase 31 octobre 2015 11:56

            @Heptistika

            - A mon sens ce serait plutôt dû aux capacités de transferts d’informations de notre époque. C’est sûr qu’un fermier du moyen-age ne connaissait rien du monde au-delà de ses champs et des paroles de son curé. La moitié de la Terre aurait pu être en proie à des robots géants qu’il ne l’aurait pas su avant des années, voir jamais.


            Faux ... Les gens n’ont jamais autant circulé qu’au moyen âge, de fait les informations se propageaient via des messagers à cheval , mais moins rapidement qu’aujourd’hui ...

            Pour se faire une idée, Jeanne d’Arc et les gens d’armes qui l’accompagnaient, ainsi que le messager qui assurait la liaison avec Vaucouleurs, ont mis 11 jours pour faire env 650 km ... Il faut comprendre que des messagers faisaient le voyage fréquemment (il faudrait que je vérifie la fréquence) pour assurer la liaison entre Vaucouleurs et Chinon où se trouvait la cours de Charles VII ..


            Donc l’information circulait parfaitement, mais plus lentement qu’aujourd’hui ..


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 30 octobre 2015 09:03

            "- Pour moi c’est parfaitement l’inverse, plus je me rends compte de la multitude de facteurs sous-jacents et des intrications pléthoriques en présence, plus je me sens humble face à l’horizon des possibles."


            +1

            • vote
              Heptistika Heptistika 30 octobre 2015 12:04

              @Heimskringla

               smiley


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 12:48

              @Heimskringla

              Mieux ... Fabius et à l’infini >>> que de toute façon : Bachaar doit partir ... oui et que baaaachar doit partiiir -quelque soit le journaliste ou le sujet- , bacharr doit partiiir, parce que baacharrr doit partir !!! et ; et, et ... ...il est clair que baaacharr doit partir ! --- soyons honnête avec toutefois et il y a quelques mois, des échappées genre ... qu’el Nosra faisait du bon boulot- maiiiiis ... que baacharr doit partiiir !!!



            • 3 votes
              le celte le celte 30 octobre 2015 09:29

              Petit rappel historique permettant une analyse plus approfondie du sujet.


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 13:06

                @le celte

                Enfin un commentaire sensé qui apporte de la matière au sujet ... merci pour le lien que bcp devraient lire, et relire (que ça leur donne à réfléchir).

                .
                Il est en effet souvent dit que les arabes de certaines contrées du M.O, sont effectivement plus juifs que bcp de soi disant juifs d’origine Khazar et autres !.

                En précisant qu’il est tjrs utile de différencier le juif sioniste du très rare vrai juif ; que le véritable sioniste est la vraie victime in fine. (Bonus qui demandera plusieurs livres pour en débattre : le vrai juif est tout aussi rare que le vrai musulman).


              • 1 vote
                popov 30 octobre 2015 15:39

                @le celte

                Et qui sont les ancêtres des Palestiniens ? Les Hittites, les Philistins, les Phéniciens, les Égyptiens, les Amorites, les Assyriens, les Chaldéens, les Cananéens, les Hébreux, les Perses, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Turcs, les Franco-normands... Toutes ces armées qui sont passées par là en y déposant leur trace génétique.

                Il faut être réaliste, un pays appartient à ceux qui sont capables de défendre ses frontières.

                Si j’étais Palestinien, en constatant que les "frères Arabes" se foutent complètement de la Palestine sauf quand c’est pour l’utiliser à leurs fins politique, je me dirais :

                Certains de mes ancêtres étaient probablement juifs. Ils se sont convertis à l’islam pour qu’on leur foute la paix. Maintenant, si je veux offrir un avenir à mes enfants, il me suffit d’émigrer en Israël. Ce n’est pas difficile, il suffit de me convertir au judaïsme. Cela prend paraît-il quelques années d’études, ce n’est pas comme avec l’islam où il suffit de prononcer sans même les comprendre quelques abracadabras. Mais c’est faisable. 

                Le tendon d’Achille d’Israël, c’est cet engagement à donner la nationalité à toute personne juive. Pourquoi ne pas en profiter. Je ferais donc un grand bras d’honneur à Allah, à son "prophète" et à tous ces "frères Arabes" hypocrites.

                La prise de possession de la Palestine par les juifs est un fait accompli qui n’est pas plus ni moins légitime que la conquête de cette région par les meutes arabo-islamiques ou la conquête de ce qu’on appelle maintenant la Turquie et le Moyen Orient par les Ottomans. Les Arabes ont construit leur mosquée, comme un peu partout, à l’endroit d’un temple qui appartenait à une autre religion. Cette mosquée finira un jour par être démolie pour faire place à autre chose.


              • vote
                popov 30 octobre 2015 14:23
                @Pegase, Hijack

                Le "sheik" affirme avec beaucoup d’aplomb qu’Israël veut s’étendre sur tout le territoire allant du Nil à l’Euphrate, ce qu’il appelle les "frontières bibliques".

                Quelles sont ses sources, et dans quel passage de la bible ces frontières sont-elles définies ?

                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 30 octobre 2015 16:22

                  @popov

                  Les spécialistes de la bible te répondront j’espère ...

                  .

                  Pour ma part :

                  .

                  L’expansionnisme israélien et la balkanisation du Levant
                  Du « plan Yinon » à la « stratégie Yaalon »
                  par Alfredo Jalife-Rahme

                  .

                  .



                  La prophétie d’Oded Yinon : Les Etats-Unis détruisent le Moyen-Orient au profit d’Israël
                  Par Linda S. Heard

                • vote
                  pegase pegase 31 octobre 2015 11:04

                  @popov


                  Ce n’est un secret pour personne qu’Israël veut étendre ses frontières, cherchez sur google "frontières grand Israël" ... vous trouverez facilement je pense ..


                • vote
                  Sentero Sentero 31 octobre 2015 12:08

                  @pegase

                  Israel veut étendre ses frontières ???

                  en abandonnant le Sinaï ?

                  en évacuant Gaza ?

                  en évacuant la partie du Liban qu’elle occupait ?

                  en abandonnant l’administration de certaines zones de Cisjordanie ?

                  en construisant un mur de "protection" qui fixe quasiment son territoire ?

                  Il faut quand même être un peu réaliste... ce pays a déjà du mal à assurer sa propre sécurité interne et est incapable de stabiliser ses marges immédiates (Gaza Sud Liban par exemple) et vous pensez vraiment qu’il a une politique expansionniste au MO ?

                  Sérieusement quels territoires pensez-vous qu’Israël compte occuper prochainement à part quelques minuscules colonies (si c’est ça le Grand Israël quelle blague !) ? 

                  L’Egypte et ses 80 M d’hbts ? 

                  La Jordanie un pays stable à ses frontières et qui l’a reconnu ?

                  La Syrie en plein chaos ? 

                  L’Arabie Saoudite (de loin le premier budget militaire de la région) ?

                  Il faut savoir faire la distinction entre les fantasmes de certains sionistes radicaux les vaticinations eschatologiques (de part et d’autres) et la situation géostratégique sur le terrain... la dynamique territoriale d’Israël montre au contraire une tendance à un repliement laborieux sur ses acquis et encore cela ne se fera probablement pas sans de nouvelles concessions territoriales si ce pays veut vraiment stabiliser sa situation...

                  Au plaisir


                • vote
                  pegase pegase 31 octobre 2015 22:45

                  @Sentero

                  Il faut quand même être un peu réaliste... ce pays a déjà du mal à assurer sa propre sécurité interne et est incapable de stabiliser ses marges immédiates (Gaza Sud Liban par exemple) et vous pensez vraiment qu’il a une politique expansionniste au MO ?

                  .........................


                  Ce n’est pas un pays comme les autres, c’est une tête de pont des états unis pour le contrôle du proche Orient, sachant qu’il s’agit de la plus grande puissance militaire mondiale, tout est possible .. On le constate d’ailleurs avec la Syrie..
                  Il suffit d’écouter les conférences de Pierre Hillard, ou encore R.Chamagne, ils expliquent dans les détails .. Après qu’il y ai des ultra sionistes en haut lieux (fed ou think tanks comme l’aipac) qui auraient des visées d’ordre messianiques ou autres raisons religieuse, ça je n’en doute pas non plus !


                • vote
                  Sentero Sentero 1er novembre 2015 02:55

                  @pegase

                  Ce n’est pas un pays comme les autres, c’est une tête de pont des états unis pour le contrôle du proche Orient, sachant qu’il s’agit de la plus grande puissance militaire mondiale, tout est possible .. On le constate d’ailleurs avec la Syrie..
                  Il suffit d’écouter les conférences de Pierre Hillard, ou encore R.Chamagne, ils expliquent dans les détails .. Après qu’il y ai des ultra sionistes en haut lieux (fed ou think tanks comme l’aipac) qui auraient des visées d’ordre messianiques ou autres raisons religieuse, ça je n’en doute pas non plus !

                  Bon moi je ne fais pas de procés d’intention... je me contente de constater quelle est l’évolution territoriale d’Israel.. depuis 1967 son territoire s’est largement réduit avec la restitution du Sinaï et l’évacuation de Gaza... coté gains Jérusalem Est et quelques colonies par ci par là sont à peine des miettes... résultat depuis presque 60 ans Israel n’a pas vu son territoire s’étendre sensiblement au MO... 

                  Quant aux EUA première puissance mondiale (320 millions d’hbts)... elle n’a même pas été capable d’occuper l’Afghanistan ou l’Irak... et Israel y arriverait qui plus est en réalisant des annexions... ??? Il y a à peu près 400 millions d’hbts au Moyen Orient... Israel n’y représente que 8,2 millions d’hbts (dont 6 millions de Juifs... pour vous donner une idée c’est même pas la moitié de la population du Caire, ou de Téhéran, ou d’Istanbul !!!) soit en gros 2% de la population de la zone... toutes les conférences d’Hillard ou de Chamagne ne peuvent rien changer à cet état de fait qui est rhédibitoire.

                  Alors j’aimerais bien que vous m’expliquiez sérieusement quel pays Israel va annexer dans les années à venir (sachant qu’il n’a même pas été capable de se maintenir à Gaza et au Sud Liban...) avec ou sans l’aide de l’oncle Sam...

                  Au plaisir


                • vote
                  pegase pegase 1er novembre 2015 20:35

                  @Sentero

                  Alors j’aimerais bien que vous m’expliquiez sérieusement quel pays Israel va annexer dans les années à venir (sachant qu’il n’a même pas été capable de se maintenir à Gaza et au Sud Liban...) avec ou sans l’aide de l’oncle Sam..

                  .......................


                  Les 2 tiers de la Syrie, une majeure partie du Liban, pour l’Égypte toute la partie Est depuis le Nil, et une partie du nord de l’Arabie saoudite ....


                  Mais vous faites erreur dans l’énoncé, ce n’est pas Israël, mais les états unis...

                  Lire ça, en gros pour terrasser l’ours russe, il est question du contrôle du proche Orient ....

                  http://reseauinternational.net/brzezinski-obama-lislamisme-et-la-russie-2eme-partie/

                  Ce sont les élucubrations de Brzezinski, pas les miennes  smiley 



                • vote
                  Sentero Sentero 1er novembre 2015 23:51

                  @pegase

                  Bref vous me parliez du Grand Israel et de la volonté expansionniste de ce pays et maintenant... vous me parlez des EUA (et c’est moi qui faisais une erreur dans l’énoncé ?)... et tout ça à partir des élucubrations de Brzezinski (de 1997)... autant essayer de comprendre la politique extérieure russe à partir des élucubrations eurasistes de Douguine... je ne suis donc pas plus avancé... je ne comprend toujours pas quels pays Israel et ses 8,2 millions d’hbts va sérieusement annexer dans un proche (ou un lointain) avenir.

                  Sinon sérieusement les EUA vont "annexer" les 2/3 de la Syrie ? ...une partie de l’Egypte ? ...une partie de l’Arabie Saoudite ? ...une partie du Liban ? ...cela va en faire de nouvelles étoiles sur le drapeau des EUA. N’utilisez pas le terme "annexer" à tort et à travers, en géopolitique il a une signification bien précise...

                  Au plaisir


                • vote
                  pegase pegase 2 novembre 2015 17:52

                  @Sentero

                  Je n’ai jamais parlé de réelle volonté expansionniste d’Israël, ce pays n’existe pas militairement parlant, même s’ils ont la bombe atomique, ils n’ont pas les capacités d’étendre leurs frontières.. Je parle d’expansion pour le compte des usa... Le lien que j’ai posté, on perçoit la volonté des usa d’asservir la Russie, et cela passe nécessairement par un contrôle total du proche Orient et de tout ce qui constitue le croissant chiite, L’Iran et la Syrie, pays partenaires de la Russie ...


                • vote
                  Sentero Sentero 2 novembre 2015 18:01

                  @pegase

                  Je vous cite :

                  "Ce n’est un secret pour personne qu’Israël veut étendre ses frontières" 

                  puis

                  "Je n’ai jamais parlé de réelle volonté expansionniste d’Israël"

                  Cherchez l’erreur !

                  Sinon lisez Douguine et vous verrez la volonté russe d’asservir l’Asie centrale le Caucase et l’Europe occidentale... chacun son truc...

                  Au plaisir



                • vote
                  pegase pegase 2 novembre 2015 18:04

                  A noter que tout les pays qui seraient hypothétiquement "grignotés" pour les nouvelles frontières du "grand Israël" sont comme par hasard actuellement hors de contrôle des usa .. sauf l’Arabie Saoudite..


                  Pour plus de précisions, il faut se reporter aux conférences de Pierre Hillard ..


                • vote
                  pegase pegase 2 novembre 2015 18:06

                  @Sentero

                  Je vous cite :

                  "Ce n’est un secret pour personne qu’Israël veut étendre ses frontières" 

                  puis

                  "Je n’ai jamais parlé de réelle volonté expansionniste d’Israël"

                  Cherchez l’erreur !

                  .............................


                  Oui ... il y a la cause, et la cause des causes, comme souvent en géopolitique !

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès