• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sophia Aram : "Les gros cons qui votent Front national"

Sophia Aram : "Les gros cons qui votent Front national"

L’insulte est l’arme du faible, dit-on... C’est pourtant l’arme favorite de nos chevaliers blancs du PAF, de Canal+ à France Inter. Est-ce à dire qu’ils manqueraient d’arguments ? Je n’ose y croire...

 

Ce matin dans sa chronique de 8h55, sur la radio de service public France Inter, Sophia Aram est revenue sur les élections cantonales et en particulier sur le vote Front national. Pas de doute pour elle : les électeurs FN sont vraiment "des gros cons".

 

Des propos d’une grande pertinence, dans la droite ligne de ceux proférés par son patron Philippe Val, qui, le 20 février 2009, traitait de "sales cons" les 10% de Français qui ne croyaient pas à la version officielle du 11-Septembre... et dont le gros c*** de Jean-Marie Le Pen fait justement partie (comme quoi, les "gros cons" et les "sales cons" sont souvent les mêmes).

 

Des propos qui semblent également inspirés par ceux de l’UMP ultra-sioniste Claude Goasguen, qui considère que le FN est "un parti de primates". Il est vrai que l’homme, jusqu’à preuve du contraire, est un primate... On n’en discutera donc pas.

 

Pour illustrer son propos éclairé et éclairant, Sophia Aram a diffusé à l’antenne la sortie malodorante d’un "gros con", électeur-type du FN selon elle. Pour ce faire, la chienne de garde de France Inter a eu besoin d’aller chercher une vieille vidéo datant de 2006... comme si les "gros cons" n’existaient plus en 2011...

 

Non que je veuille défendre les "gros cons" d’électeurs du Front national, mais n’est-il pas insupportable d’entendre d’année en année ces éditorialistes et comiques payés par l’argent public - dont celui des 20% de "gros cons" qui votent FN - nous ressortir les mêmes clichés, voulant que les "gros cons" d’électeurs du FN ont un seul neurone, celui de la haine des immigrés ? Allez expliquer à David Mascré, nouveau membre du bureau politique du FN, qu’il est un "gros con" raciste...

 

... ou encore à cette nouvelle militante venue du NPA, Vénussia Myrtil :

La chasse aux "gros cons" s’annonce passionnante et ardue - ce qui nous promet de nouveaux éditos de haute volée sur France Inter -, puisque l’épidémie de "connerie" semble gagner chaque jour un peu plus de terrain jusque dans les hautes sphères françaises, comme nous l’apprenait récemment Marianne ; l’hebdomadaire révélait l’existence d’un "cabinet secret" autour de Marine Le Pen, composé de "hauts fonctionnaires, d’énarques, de polytechniciens et d’économistes, dont certains viennent de la gauche et du gaullisme social" :

Au nombre de cette « nouvelle génération, de nouveaux experts, de nouveau chercheurs », « une trentaine d’experts et d’intellectuels gérés » par « l’avocat Louis Aliot », Marianne cite le sociologue Laurent Ozon, nouveau membre du Bureau politique du FN, ancien des Verts ayant fait un bout de chemin avec le Bloc Identitaire  ; David Mascré, lui aussi entré au BP du FN, brillant intellectuel, professeur de géopolitique à HEC, « ultra diplômé » qui travaille au ministère des affaires étrangères ; les économiste Jean Roux (ancien du PS, ex du RIF de Paul-Marie Coûteaux, « énarque souverainiste, ex séguiniste, ex-chevénementiste » de la Caisse des dépôts et consignations, et Nicolas Pavillon qui officie à l’université Paris-Dauphine.

 

Plus mystérieux, Marianne évoque aussi « LP » et « ML », deux hauts fonctionnaires travaillant dans des ministères régaliens « qui préfèrent agir masqués », ou encore « Bernard » qui lui aussi « travaille dans un ministère régalien ». Séduit par Jean-Pierre Chevènement, « Bernard » a aujourd’hui rallié Marine Le Pen et l’a « convaincu d’inscrire la révolution fiscale inventée par l’économiste de gauche Thomas Piketty dans son futur programme et de sortir de l’incantation anti-immigration »

 

Autre preuve de l’attraction provoquée par la candidate du FN, l’avocat « médiatique » Gilbert Collard « devrait dit-on, dans l’entourage de Marine Le Pen, rallier le FN avec une dizaine d’autres notables du Parti radical de Jean-Louis Borloo, dont il vient de prendre congé » -c’est Rama Yade qui va être contente ! 

 

Information croustillante de dernière minute : "Anne-Christine Royal, cousine de Ségolène Royal, présidente PS de Poitou-Charentes, défendra dimanche les couleurs du Front national à Libourne (Gironde), face à une rivale socialiste, dans l’un des 394 duels que livrera le FN lors du second tour des élections cantonales." Quelle c*** !!! Un bon sujet de chronique pour Sophia Aram...

 

----------------

Mise à jour : un débat vient d’avoir lieu sur i>Télé sur les propos insultants de Sophia Aram et Claude Goasguen envers les électeurs du Front national :

 

Le FN porte plainte contre Claude Goasguen et Sophia Aram :

"Le Front national a demandé à son avocat d’entamer une procédure pour injure à l’encontre du député UMP Goasguen qui a publiquement affirmé que « le Front National était un parti de primates ». La grossièreté insigne du propos (qui correspond bien toutefois à la personnalité de l’insulteur) devrait conduire les dirigeants de l’UMP à désavouer ces affronts anti-républicains faits à des millions de français et à exclure le député UMP Goasguen. En tout état de cause le Front national réagira énergiquement à chaque fois que ses adhérents ou électeurs seront ainsi injuriés ou diffamés.

--------

Ce mercredi à 8h55, sur la radio du service public France INTER dirigée par MM Hees et Val, Sophia Aram, lors d’une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de « gros cons ». Le Front national et Marine Le Pen vont évidemment informer ces électeurs de la teneur des propos infâmes de Madame Aram. Le Front national et Marine Le Pen sont aussi intéressés de connaître la position des dirigeants de cet organe de presse et attendent une éventuelle réaction du CSA. En outre, ils ont demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs."

 

Sophia Aram s’est émue de cette plainte sur Twitter, mais n’a pas encore exprimé de regret après son dérapage verbal :

JPEG - 21.9 ko

Un groupe Facebook intitulé "Oui Sophia Aram, je suis un gros con et c’est avec fierté que je vote FN" a été ouvert pour protester contre la comique de France Inter. Il regroupe à cette heure environ 1400 "gros cons" et autant de "primates".

Tags : Immigration Médias FN Marine Le Pen Euro




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 85 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 23 mars 2011 20:50

    Oui, moi je suis agrégé et fils d’immigré et je suis au FN.


    Et je vote FN parce que c’est le seul parti qui a compris l’arnaque de l’euro de l’UE et tout particulièrement de la loi Rothschild.

    Et je ne reconnais pas du tout le discours et le programme du FN dans les propos du monsieur de la vidéo de 2006.

    • 37 votes
      Nicob Nicolasbault 23 mars 2011 23:37

      Agrégé... En général on rajoute de quoi on est agrégé... Remarquez il faut bien des exceptions.... parmi tous les incultes qui votent FN, il en faut bien qui soient diplômés dans le lot pour manoeuvrer le troupeau.


    • 22 votes
      Gael 24 mars 2011 00:15


      François Asselineau semble t’il a compris l’arnaque de l’UE lui, et vraiment.



    • 76 votes
      Christian Navis Christian Navis 24 mars 2011 09:35

      Cette Sophie Aram (dont je n’avais jamais entendu parler avant de me rencarder sur son pedigree) a bientôt 40 ans et elle est loin de tenir le haut de l’affiche. Tout au plus a-t-elle joué dans 2 pièces au succès d’estime (comme on dit pour ne pas faire de peine...) et s’est-elle illustrée en donnant la réplique à l’inénarrable Stephane Bern.

      Elle croit, mais en cela elle se trompe d’époque, qu’il suffit de glavioter sur le FN pour obtenir enfin la popularité dont elle a toujours rêvé. Et que le micro d’une "grande" radio ne saurait à lui seul lui garantir. Tous ces prétendus amuseurs qui passent, le public les oublie vite !
      Il fut un temps où il suffisait au premier médiocre venu de hurler sa haine du FN pour se voir servir la soupe à la louche par les média serviles et bénéficier d’une invitation à vie dans toutes les émissions des variétés. Avec la tirelire qui se remplissait toute seule.
      Aujourd’hui, cela n’est plus aussi facile. L’omniprésence médiatique ne remplit plus les salles et n’assure plus des ventes confortables de DVD aux gens sans talent.

      En tout cas, si elle ne joue pas la comédie de l’indignation sur commande, alors elle n’est pas très fine et manque de culture politique.
      Tout le monde sait, depuis les vomissures de Tapie, que cette façon d’agir est le meilleur moyen de faire gagner des voix au FN. Outre que cela renforce les convictions des sympathisants et les incité à mieux se faire entendre... Très souvent, des hésitants, des peu motivés ou des perplexes finissent par passer du côté du FN parce qu’ils n’en peuvent plus de voir et d’entendre tous ces privilégiés du système leur faire la leçon, dans un grand déferlement d’intolérance et d’agressivité avec l’injure pour unique argument.


    • 8 votes
      helios999 helios999 24 mars 2011 16:36

      Si bien , on va revivre ( qu’ils soient con ou pas ! ) la montée de l’extreme droite comme en 33 en allemagne , montée voulu par les sionistes , le but ? ben les interets sionistes pardi !!!
      les francais ? comme les allemands d’avant guerre , des moutons manipulés .

      il est le temps soit de virer à coup de pied au culs les sionistes soit de se barrer hors de france


    • 10 votes
      Phoenix phoenix 24 mars 2011 17:38

      Asselineau fait un très bon travail de décryptage et il mériterai plus de notoriété. Mais soyons honnête, Il n’existe pas politiquement.


    • 13 votes
      abuelo 24 mars 2011 20:30

      Moi je suis d’accord mais pas complètement...Je dirais que les ceux qui votent FN sont non seulement des gros cons, mais qu’ils sont dangereux...Et que cette horde de bœufs qui cherchent à nous faire avaler la légitimité de l’existence d’un parti qui devrait être interdit commence à me gonfler très sérieusement......Brassens a écrit une merveilleuse chanson "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"..A réecouter........Allez merde aux gros nazes fier d’être des gros cons ............No pasaran.


    • 9 votes
      ber0464 24 mars 2011 23:28

      Vous êtes agrégé, et alors ça n’a rien à voir , l’insulte de la chroniqueuse de FI ce n’est pas gros incultes ou gros ignares .... mais gros cons ... en tant qu’agrégé vous devriez sentir la nuance ... non ?

       


    • 4 votes
      Machiavel 26 mars 2011 10:50

      Toujours d’actualité ,la chanson de Brassens :
      " La ballade des gens qui sont nés quelque part "
      à méditer pour tout ceux qui l’aurait oublié .......


    • 51 votes
      pito 23 mars 2011 20:58

      La menace anti démocratique et antirépublicaine ne vient pas de là où on veut bien nous le faire croire et les "bruit des bottes" non plus
      Effectivement Marine arbore le seul programme économique viable si on ne veut pas que la France disparaisse corps et biens dans une mondialisation que la gauche aurait du se faire fort de combattre en premier lieu. Nul n’a compris la direction (commune avec l’UMP) prise par les partis de gauche


      • 31 votes
        Madoff Madoff 24 mars 2011 08:11

        Au contraire cette alliance qui ne dit pas son nom entre UMP et PS est totut sauf étonnante pour les personnes qui ont bien compris que la différence entre ses 2 partis est aussi fine que le papier d’une cigarette.
        De là à dire qu’il s’agit en fait du même parti UMPS il n’y à qu’un pas que je franchis allégrement :)


      • 1 vote
        DG DG 24 mars 2011 11:59

        "La france s adapte a la mondialisation"

        la mondialisation résulte des lois votées, lesquelles ne tombent pas du ciel.


      • 2 votes
        ber0464 25 mars 2011 00:16

        C’est qui LES partis de gauche ?

        Le PS,mais à part lui, il me semble que les autres partis de gauche n’ont eu de cesse de combattre la mise en place du libéralisme ....


      • 5 votes
        traboule 23 mars 2011 21:00

        Sortir de l euro est illusoire. La france s adapte a la mondialisation c est normal qu il y ait quelques résistances dans ce pays encore paysan (dans les mentalités) et formaté par l Etat nation .


        • 67 votes
          pito 23 mars 2011 21:07

          pourquoi le seul pays d’Europe qui possède agriculture , énergie , tissu industriel et infrastructures de transport au plus haut niveau devrait se dissoudre dans la mondialisation et renoncer à produire sur place ? quel intérêt de faire travailler et produire à l’étranger , de délocaliser à outrance pour ne plus garder que des emplois de commerciaux (et des chômeurs) ??!
          Pourquoi la gauche adhère-t-elle aujourd’hui à cette parodie ultra-capitaliste ??!


        • 32 votes
          glavio 23 mars 2011 21:36

          traboule

          Tu vas voir le bon coup de pied au derche qu’il va te mettre le paysan !
          Tu te prends pour qui, tu sens pas que t’as un peu les chevilles qui enflent ?


        • 1 vote
          traboule 23 mars 2011 21:53

          Jsais pas trop , peut parce que produire ca coute cher, pour le travail, la santé, l environnement. Que les règles libre échangistes l ont décidé ainsi .Et ne caricaturons pas ,notre industrie ne va pas non plus disparaitre, meme l angleterre a un tissu industriel consistant (au niveau du notre) , on a de l avance dans le savoir faire et l innovation alors profitons de cet avantage, et rien ne nous empeche de réhabiliter l artisannat ,la ou la qualité compte plus que le cout


        • 7 votes
          traboule 23 mars 2011 21:57

          glavio , le francais coupe la tete du roi , sequestre les patrons, menace de jetter l acide dans la nappe phréatique, brule le parlement breton , fauche les ogm, prendre en otage un navire sncm , saccage une prefecture, sabote les voies ferrées etc tu ne peux pas nier ces jaqueries "gauloises"^^


        • 1 vote
          traboule 23 mars 2011 22:00

          et on ne perdra pas nos infrastructures et notre energie , l ouverture des marchés va nous profiter etant donné notre leadership, pourquoi toujours avoir peur de la concurrence ? malgré ses grands atouts france n a pas confiance en elle voila peut etre son problème


        • 3 votes
          traboule 23 mars 2011 22:09

          glavio , je ne voulais pas etre meprisant avec le mot paysan , c est un fait sociologique reconnu, alors qu anglais et allemands se sont tot urbanisés et privilégié le commerce a l agriculture(surtout les anglais) la France a preféré conserver son attrait rural,ainsi ceux qui habitent en ville comme a Paris se plaignent constemment de la vie urbaine et parlent souvent de partir a la campagne, ils conservent encore cet attachement a la terre , c est cette mentalité paysanne qui a son charme , je ne voulais pas emettre un jugement de valeur


        • 22 votes
          pito 24 mars 2011 06:31

          tu discutes comme si ces choses n’allaient pas arriver alors que la délocalisation , la pauvreté et les pertes d’emploi massives sont une realité pour "le peuple d’en bas"
          décidement les gens des beaux quartiers font vraiment insulte aux idées de gauche. Je comprends que les ouvriers et artisans aient déserté ce parti ultra capitaliste et mondialiste pour le FN. svp arretez de vous revendiquer de gauche , G. Marchais lui était un homme de gauche qui voulait proteger les ouvriers


        • 15 votes
          fwed fwed 24 mars 2011 12:11

          Trop fort traboule,
          La France est un pays de paysan arriéré qui ne pensent qu’à faire pousser dans la "terre". N’est ce pas la preuve d’un passéisme rétrograde ? La terre c’est sale et dégueulasse, ca salit les mains, c’est pas next gen. C’est vrai qu’en allemagne ils sont bien plus intelligents, ils sont plus urbains ... Mais qu’ont donc ces sales francais à trouver un charme à la mentalité paysanne, ce sont vraiment que des extremistes jusque boutiste de jacqueries pour réfléchir de cette façon moyen ageuse.
          Traboule croit encore que "l’innovation" va changer quelque chose, il n’a rien compris à la propagande économique. Ne t’inquiete pas traboule, l’innovation c’est de ne plus rien faire pousser dans la terre sauf des plants terminator dont les graines ne repoussent pas (voir monsanto). On vous empechera même de faie pousser vous même pour pas que vous preniez le risque de vous empoisonner. Mais faut pas s’inquiter hein... Je précise que je suis ironique.

          Je suis d’accord avec pito.


        • 10 votes
          Madoff Madoff 24 mars 2011 15:06

          "Sortir de l euro est illusoire. La france s adapte a la mondialisation c est normal qu il y ait quelques résistances dans ce pays encore paysan (dans les mentalités) et formaté par l Etat nation ."

          Wahou , ca ose tout :) comme le dit l’adage .

          C’est sûr que 10 ans d’euro à l’échelle de l’histoire c’est juste ENOOOORME ...
          bah voyons donc la France doit s’adapter et fermer sa gueule ?
          Non cela ne fonctionne pas vraiment comme ça , à part dans les cabinets ministériels peut être .
          La vérité étant que nous sommes un peuple supposé souverain et que si un candidat francais est élu sur la base d’un refus de l’Europe telle qu’elle nous est vendu aujourd’hui et nous propose une sortie de l’Euro et bien il aura le mandat pour le faire et donc le fera légitimement.
          j’aimerais rappeler à ce monsieur que l’euro n’est pas la première tentative d’union monétaire de l’Europe sous contrôle de fonds bancaires privés.
          Cela n’a jamais fonctionné bien longtemps

          On peut même alors reverser l’argument :
          L’Euro est une utopie fantaisiste , une monnaie politique qui n’a aucun avenir car aucun socle économique fiable ( pour l’implémentation d’un monnaie unique dans un espace il faut un certain nombre de critères qui ne sont absolument pas remplis dans le cas de l’UE )


        • 13 votes
          cpt_anderson cpt_anderson 23 mars 2011 21:20

          Ils n’en ont pas marre les gens de se faire manipuler ?


          • 38 votes
            Madoff Madoff 24 mars 2011 08:12

            Oui :)
            Nous invitons cette personne à bien vouloir quitter la France si les cons la gène ...
            Aucun problème cette potiche ne manquera à personne ...


          • 13 votes
            soulmanfred 24 mars 2011 16:30

            Bizarre comme ce commentaire à caractère raciste n’est pas censuré contrairement aux miens qui ne l’étaient pas ! Et oui le classique "si elle est pas contente elle a qu’à retourner chez elle" se base uniquement sur sa couleur de peau ce qui ne définit en aucun cas sa nationalité , bref ...


            Donc je réitère :

            20% de l’électorat = environ 5 millions de personnes , donc une minorité , c’est un fait , cessez vous les frontistes d’imaginer que le FN représente l’ensemble des Français .

            On a tout à fait le droit de considérer les gens ayant certaines opinions comme des cons c’est pas interdit il me semble , il s’agit juste de liberté d’expression , une valeur Française , qui devrait être supportée par les frontistes , ce n’est pas l’cas , finalement il aime de la France que très peu d’chose , la Bardot , les clochers , la ruralité et sans doute l’apéro et le pmu .

            Le comble est la supression de mon post ou j’écrivais à juste titre :

            Marrant ces frontistes qui fustigent la bien-pensance mais qui deviennent hystériques dès que quelqu’un les traite de con . (Bien sur aucune réponse à cet argument simple) .

            Nombreux sont les commentaires insultants de certains agoravoxien à plein temps à propos des gauchos , des immigrés ou d’origine immigrés , sont ils censurés ? NON !

          • vote
            Elmapelki elmapelki 26 mars 2011 23:17

            @li-soulmanfred..........sait-il au moins, ce qu’est un "CON"....à moins qu’il suce ?


          • 3 votes
            soulmanfred 27 mars 2011 13:02

            Le gros raciste qui n’arrive pas à s’exprimer c’est marrant tant de simplicité , et pour ta dernière réflexion je répondrai juste , et ta soeur ?


          • 22 votes
            Hijack ... Hijack 24 mars 2011 00:37

            Sachons le ... Marine Le Pen N’est en fait que le tapis roulant pour emmener DSK !!!

            Alors, résisistons ... ni l’un ni l’autre ...


            • 18 votes
              gazatouslesetages 24 mars 2011 00:38

              tiens mon message n’est pas passé.

              tant pis, cette nana n’a qu’à traiter ces gens de gros pendant qu’elle y est.. ça continuera à éluder les véritables causes, mais ça fait réchauffer comme méthode.
               
              ça ne plaît qu’à une petite poignée de bobos derrière leur bureau


              • 8 votes
                Hijack ... Hijack 24 mars 2011 00:50

                Lol ! David Mascré ou la philosophie de la bêtise humaine.


                • 2 votes
                  Judex 27 mars 2011 23:48

                  Non ce n’est pas un philosophe, c’est un prof de géopolitique. Votre pauvre "Lol" (qui en dit long sur votre indigence dialectique) est un peu faible pour s’attaquer à un érudit de ce calibre. Contentez vous de la "philosophie" de Sophie Aram elle convient mieux a votre niveau.


                • 8 votes
                  pyralene pyralene 24 mars 2011 01:05

                  Ya pas que des gros  !  ya des petits, des grands, des sales....
                  http://www.dailymotion.com/video/xd4rb_les-gros-cons-le-neonazi_fun&nbsp ;&nbsp ; .
                   


                  • 15 votes
                    EgoSum 24 mars 2011 07:09

                    bah , il y a bien des tas de gros cons qui soutiennent israel...


                    • 9 votes
                      Giordano-Bruno 24 mars 2011 08:18

                      J’imagine qu’il serait inacceptable pour ces personnes de vouloir récupérer les voix des gros cons.


                      • 11 votes
                        poetiste 24 mars 2011 08:43

                        Pour comprendre la menace du FN, il ne faut pas avoir fait d’études, ce n’est pas suffisant. Il faut avoir subi ces phénomènes de masse primaires, obscurantistes et violents.
                        Le peuple des grenouilles cherche à l’aveuglette le sauveur et jette son dévolu sur le héron. Le peuple sait très bien que le héron se nourrit de grenouilles, qu’il va morfler, mais c’est son argumentation qui est anéantie par l’incurie des politiques de gauche comme de droite.
                        Alors le peuple se saborde avec la Marine ! Il abandonne ses valeurs les plus chères au miroir aux alouettes d’extrême droite. Pour un peu, il serait prêt à lever le poing en l’air vers l’idole née de l’inconséquence des politiques au pouvoir depuis 40 ans.
                        On ne prend jamais la leçon de l’histoire quand on est au fond du trou. C’est au fond du trou que Marine va chercher ses électeurs pour faire son score.
                        Mais vous qui votez pour elle, abandonnez toute idée de compassion, elle dépasse Sarkosy sur son terrain,elle est la répression même.
                        Et chacun sait que la répression s’adresse d’abord aux petits, aux minorités. Chères grenouilles, plutôt que de céder à un réflexe primaire allez donc cliquer et voir le texte sur le NET : la grenouille qui chauffe et vous comprendrez tout.


                        • 4 votes
                          Judex 28 mars 2011 00:19

                          Il y a longtemps que le peuple Français à abandonné "ses valeurs les plus chères" à commencer par l’école de la république qui s’est vendue aux théories fumeuses des pédagogues de gauche.
                          C’est justement "ces valeurs" que les électeurs du FN voudraient retrouver. Et ce n’est pas l’UMP/PS qui les leur propose. Votre peur simpliste qui se traduit par l’équation : FN = Répression me fait penser aux craintes d’un cancre qui n’a pas fait son travail devant les sanctions que son prof va lui imposer. Oui un jour il faudra songer à freiner sérieusement l’immigration, personne sur l’échiquier politique n’ose s’attaquer à cette désagréable besogne, préférant la refourguer aux générations futurs. La doxa refuse de voir l’évidence, la France n’a plus la capacité d’intégrer ces flux ininterrompus d’immigrés. La question se pose aujourd’hui brutalement à Lempedusa. Plus vous repousserez dans le futur la résolution de cette épineuse question, plus sa résolution sera radicale et inhumaine. Votre politique de l’autruche engendrera des monstruosité que vous ne pourrez plus contrôler. Mieux vaut une Marine en 2012 qu’un avatar d’Hitler en 2022.


                        • 20 votes
                          bernard 24 mars 2011 09:13

                          Puisqu’elle a le droit de traiter de con les sympathisants du Front National est bien moi je vais la traiter de pisseuse sioniste il est inadmissible qu’elle n’ait le droit d’insulter les gens, ce qu’elle ne pourrait pas se permettre dans le pays d’origine de ses parents. Elle a tout intérêt de faire attention, nous n’allons pas nous laisser insulter comme le fît COPE et Julien Dray de toute façon c’est la même famille tout ça.


                          • 5 votes
                            ber0464 25 mars 2011 00:32

                            Si si en France et en démocratie, on a le droit de traiter les électeurs du front national de gros cons ... ce n’est pas une injure raciste ni discriminatoire, c’est juste une opinion !!!

                            Et le délit d’opinion n’existe pas......encore !!!

                            Mais bon avec les gros cons de fachos du FN (<— c’est une opinion ) cela va peut être changer.


                          • 21 votes
                            ViDe 24 mars 2011 09:30

                            Si je dis : "Madame Aram est une grosse conne", cela relève t’il au choix :

                             

                            1
                             de la plus pure et de la plus primaire imbécilité ?

                            2
                             d’une généralité qui, comme toute, n’a aucune valeur ?

                            3
                             d’une insulte qui ne vaut que le mépris à l’encontre de celui (ou de celle) qui la profère ?

                            4
                             d’une affirmation argumentée digne d’élever le débat ?

                             

                            Le seul enseignement de cette affaire est que se dessinent progressivement les camps, dans une situation qui devient jour après jour, plus insurrectionnelle. Et comme toujours, dans ces moments-là il est bon de savoir quels sont ses ennemis et où ils se trouvent.

                             

                            1
                             Il y a l’ennemi bien-sûr, avec ses forces d’occupation : ceux-là sont clairement identifiés.

                            2
                             Il y a l’avant garde, les éclaireurs, les francs tireurs embusqués : ceux-là se dévoilent petit à petit, plus l’invasion progresse et la situation devient propice à l’entrée des troupes.

                            3
                             Et puis il y a les traîtres, les collabos : ceux qui par lâcheté sont prêts à vendre leur pays pour conserver leurs petits privilèges.

                            4
                             Enfin, il y a les "idiots utiles" : ceux-là sont nombreux, mais finalement pas si dangereux que cela parce que le jour de la grande révolution, il se débineront au premier tir...

                             

                            Je laisse aux experts de tout poil qui s’exprime sur ce site, aux élites qui monopolisent la pensée unique, l’analyse toute aussi pertinente que celle de Madame Aram, de savoir dans quel camp ils et elles se trouvent...





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès