Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Soral-San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

Soral-San Giorgio : comprendre l’Empire et y survivre

Passionnante conférence de Piero San Giorgio et Alain Soral à Nantes le 24 mars 2012.

 

Spécialiste du survivalisme, Piero San Giorgio réaffirme sa conviction d'un effondrement du système financier dans les dix ans à venir et la nécessité de se préparer à survivre dans le chaos qui s'annonce. Il fait part de sa propre expérience, démarrée il y a sept ans.

 

A ne pas manquer, la 2e moitié de la troisième vidéo : Alain Soral comme on ne l'a jamais vu. Peut-être sa plus brillante prestation, où il analyse le délitement de notre civilisation, promeut l'enracinement et les plaisirs simples de l'existence, se montre philosophe et même sage, en appelant à la solidarité de réseaux, à la civilité des uns envers les autres (qui fait cruellement défaut dans notre société... et sur le web), à la bienveillance, à la gentillesse, et même à l'amour christique. Sans quoi toute résistance collective sera vouée à l'échec.

 

Et si la préparation au chaos, même s'il ne survient pas, était l'occasion d'une désaliénation, d'un retour, dès maintenant, à un mode de vie plus sain et à une révolution morale ?

 



Tags : Politique Société Médias Philosophie Alain Soral Survivalisme

Réagissez à l'article

100 réactions à cet article

  • 17 votes
    Anthony le Libre Teamspeak (---.---.---.47) 11 avril 2012 04:57
    Anthony le Libre Teamspeak

    Le roman qui prévoyait un attentat pseudo "islamiste" plusieurs mois avant l’affaire toulousaine et dont l’esprit est 100 compatible avec ce qui est dit dans cette conférence, est à commander ici : http://www.anthony-hirigoyen.fr

    Un moyen efficace pour éveiller les gens encore endormis, la forme roman permettant d’être moins brusqué qu’une vidéo d’analyse à froid. L’histoire, bourrée d’humour, de dialogues corrosifs et de rebondissements, permet en outre de ne pas s’ennuyer une seule seconde tout en comprenant mieux comment l’idéologie dominante est mise en place.

  • 17 votes
    Anthony le Libre Teamspeak (---.---.---.47) 11 avril 2012 05:00
    Anthony le Libre Teamspeak

    Je rappelle par ailleurs, en dehors de ce livre indispensable qu’est Poussières dans l’espoir, que le Libre Teamspeak a également reçu Alain Soral et Piero San Giorgio, mais séparément.

    Conférence d’Alain Soral : http://www.youtube.com/watch?v=bGhRG-WSwTU

    Conférence de Piero San Giorgio (avec aussi Vol West) : http://www.youtube.com/watch?v=F-cb2zoridc

  • 22 votes
    LeSaintmtl (---.---.---.7) 11 avril 2012 07:50
    LeSaintmtl

    3e vidéo : L’espace de l’autre, sa propre place, l’aménité, l’humilité, redevenir des être humains, etc... Chapeau ! Au moins, je vais y réfléchir

  • 16 votes
    cassia (---.---.---.181) 11 avril 2012 08:22
    cassia

    Un exemple de survivalisme : une famille qui vit en autarcie....
    http://www.dailymotion.com/video/xghxww_famille-qui-vit-en-autarcie_webcam#

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 11 avril 2012 15:10
      maQiavel

      Excellent ! Ce sont là les véritables élites de demain ... mais l’ UE les permettra-t -elles d’ exister ?

    • 3 votes
      cassia (---.---.---.181) 11 avril 2012 16:45
      cassia

      Non !
      Ils seront obligés d’être raccordés au réseau EDF pour mise en conformité ...
      Ils ne pourront plus vendre leurs herbes, car non homologuées au GNIS (ils n’en ont déjà pas le droit) de plus pour avoir le droit de vendre leur production, ils devront effectuer des test extrêmement couteux et hors de portée pour eux...
      Mais comme ils sont trés excentrés, ils peuvent échapper au contrôle...

      Par contre, si demain le système s’effondre, les plus sûrs moyens de contrôle de ce système s’effondrent également . C’est pourquoi je pense qu’un effondrement économique et financier serait une bénédiction pour nous, aussi paradoxal que cela puisse paraître et à condition bien sûr que nous sachions en saisir l’opportunité.

    • 2 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 11 avril 2012 17:04
      maQiavel

      Voilà, je me disais aussi , ils ne sont déjà pas en conformité avec l’ UE.

      Mais je crois qu’ avec Soral et San giorgio, tu es trop optimiste !
      Cet effondrement ne vas pas se faire n’ importe comment , il y’ aura toujours un pouvoir qui va en profiter pour accroître son influence.
      Si on analyse de part le monde les lieux ou les effondrement ont eu lieu, contrairement à ce qu’ ils disent dans la vidéo, les pouvoirs sont devenu plus fort , on peut prendre l’ exemple de l’ Irak après la guerre du golfe ou le régime Baas était devenu tout puissant !
      Moi je crois qu’ à un moment donné, il n’ y aura pas d’ autres choix que la clandestinité . Peut être que le pouvoir va tolérer comme dans" le meilleur des mondes" des " réserves " avec des indigènes qui vivent comme il leur plait : 
      " La réserve et les sauvages (chapitres 7 à 9)

      Dans ces chapitres, Bernard obtient un droit de passage pour lui-même et pour Lénina à destination d’une Réserve à Sauvages, au Nouveau-Mexique. Là-bas, ils sont présentés à la société de Malpais qui a été largement oubliée par l’État Mondial. Les habitants de la réserve se reproduisent naturellement et vivent dans un univers non-stérile".

    • 3 votes
      cassia (---.---.---.181) 11 avril 2012 17:48
      cassia

      Je suis d’accord avec toi, si tout était aussi simple que cela se saurait !
      Effectivement, un effondrement serait également le prétexte à une repression sans merci !
      Sauf que, contrairemement à l’Irak, se serait un chaos à l’échelle mondiale et non pas à l’échelle d’un pays en proie, seul, aux forces impériales...
      Il y aurait alors, forcément, des zones oubliées...(attention aux villes !)
      En m^me temps, lorsque que l’on voit comment le système est organisé, on peut s’apercevoir qu’il est trés fragile, un gros trou d’air et hop ! LE SYSTEME EST VIRTUEL !


    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 11 avril 2012 18:19
      maQiavel

      C’ est ça l’ espoir, des zones oubliés du futur Etat mondial , loin des villes comme tu dis ... mais la question de la sécurité se pose d’ autant plus ... !

    • vote
      luxum (---.---.---.151) 30 septembre 2012 12:36

      Ça m’étonnerais que l’État mondial tolère l’existence de réserves naturelles ou d’îles comme on en voit dans Le Meilleur des Mondes. En fait les non-conformiste seront tout simplement tué plutôt que d’être mis en exil.

  • 5 votes
    amest (---.---.---.182) 11 avril 2012 08:46

    "Qui a 50% de sa fortune investi dans des pièces d’or, lingots, etc". qu’il dit l’autre.
    Et quand on a aucune fortune ?
    "Qui a lu mon livre ?... bon, je vais avoir des ventes à faire"
     C’est ça sa motivation première ? vendre son bouquin ?

    • 17 votes
      passe-par-là (---.---.---.211) 11 avril 2012 09:44
      passe-par-là

      hahahahh tu fait quoi comme métier ?
      Ne mélange pas tous. Si tu as que ça comme attaque, je te conseil
      de revoir les vidéos. 

    • 5 votes
      Fredko (---.---.---.180) 11 avril 2012 10:04

      Cher Amest,

      L’écouter parler peut parfois être instructif si l’on oublie la liaison permanente (et apparemment ultra-nécessaire pour son intellect) à toute espèce de religion ou religiosité pour expliquer tout et son contraire, en sus d’une défense acharnée de la morale catholique seule à même de devoir encore exister.

      Quant à son livre je viens de le lire, je suis stupéfait du succès qu’il semble recontrer du fait qu’il devient de nos jours difficile de plus mal écrire. Beaucoup d’idées restent intéressantes dans le but de "comprendre" mais ce flux de miniparagrahes plus ou moins liés les uns les autres est juste insupportable, cela me fait penser aux élèves en Philosophie incapable de construire une réflexion en trois phases distinctes de type thèse/antithèse/synthèse pour vomir inlassablement des idées plus ou moins reçues, analysées et/où interprêtées.

      Je le répète, beaucou de passages sont intéressants et d’ananlyses pertinentes, mais bon Alain qu’on se la pète de la sorte devant la caméra pour promouvoir son bouquin, autant l’avoir relu un peu ! Le lecteur a plus besoin d’être convaincu globalement

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 11 avril 2012 15:17
      maQiavel

       @Fredko

      Amest paralit de Pierro San Giorgio !
      @ammest 
      Soyons sérieux , pour être autonome il faut de la tune ... s’ il se fait de la tune en vendant son bouquin et que cette tune lui permet d’ être indépendant tant mieux pour lui !
      Je n’ ai pas encore acheté son bouquin mais je compte le faire pas pour faire sa fortune mais parce que je pense que ça m’ est utile.
      Donc oui, vendre son bouquin lui permet de joindre l’ utile à l’ agréable ... et alors ?Faut arrêter avec les polémiques stérile !
    • 3 votes
      RepublicainVox (---.---.---.250) 11 avril 2012 17:57
      RepublicainVox

      "Et quand on a aucune fortune ?"

      On se sort les doigts et on arrete de manger des chips devant tf1.

      "C’est ça sa motivation première ? vendre son bouquin ?"
      T’as trouvé ca tout seul ? faut sortir du pays des bisounours
    • 1 vote
      Fredko (---.---.---.16) 12 avril 2012 09:59

      Bonjour,

      Je parlais moi de Soral qui doit bien entendu "joindre l’utile à l’agréable" pour répêter sans cesse que -lui aussi- a un livre à vendre, un ourage sans prétentions qui se présente que comme une simple parabole analytique des meilleurs évangiles.

      Ainsi achetez ce livre deviendrait un geste altruiste, tout comme se faire vacciner contre le H5N1 (le gouvernment employait cette même phrase au mot près).

      Bref tous ces penseurs se prétendant "anti-système" en le renomnant Sion ou Islam selon leurs bords déclenchent chez la sonnette d’alarme me prévenant de la venue d’imposteurs mercantioles et intéressés essentiellement par leur propre aura, et je le répète, devraient dans un premier temps apprendre à écrire (ou à s’exprimer) correctement pour toucher le plus grand nombre avec de vraies idées constructives.

    • 8 votes
      toug (---.---.---.125) 11 avril 2012 12:29
      toug

      hahaha... Ils font peur ces deux illuminés franchement... Même si Soral joue à l’illuminé plus qu’il ne l’est je pense, sauf si il a pété un câble, car je pense qu’il dit toutes ces conneries pour mieux vendre ses bouquins aux gogos religieux millénaristes.. ( qui sont pléthores sur ago, des crétins qui font des stocks de boites de conserve dans leur cave au cas où.. Vous voyez le genre quoi...) Gogos millénariste qui constituent une grande partie de ses clients je pense avec les muslims antisémites...

    • 38 votes
      Manpo (---.---.---.237) 11 avril 2012 13:16
      Manpo

      Deux commentaires de deux parfaits zombifiés du sytème qui se prennent pour des rebelles. L’exemple type de ce dont parle Soral à la fin de la 3eme vidéo. Avant d’ouvrir vos claques-mer*es regardez les vidéos, écoutez, et essayez de comprendre...

    • 7 votes
      toug (---.---.---.125) 11 avril 2012 13:29
      toug

      "deux parfaits zombifiés du sytème qui se prennent pour des rebelles." haha. J’ai bien aimé aussi le "essayer de comprendre" LoL De la part d’un analphabète Soraliené qui a pour activité intellectuelle principale et la plus intense le matage de vidéos de Soral sur le net je suis sur, c’est quand même d’un grand comique... Il dit rien de pertinent Soral depuis une bonne dizaines de conf. Il se répète, c’est naze, c’est du niveau du café du commerce. Moi il ne m’apprend strictement rien, il me fait juste un peu rire parfois.

    • 22 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 11 avril 2012 13:37
      maQiavel

      Non cher camarade , qu’ ils n’ essaient même pas de comprendre, ça sert à rien ! Faut les laisser ... 

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès