• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soral, vite ! – Épisode 5 : "Macron, c’est Hillary Clinton !"

Soral, vite ! – Épisode 5 : "Macron, c’est Hillary Clinton !"

Dans ce nouvel épisode de la série Soral, vite !, Alain Soral analyse la candidature d’Emmanuel Macron et son rôle objectif dans l’élection présidentielle de 2017. L’occasion de revenir sur l’importance du dernier dîner du CRIF. Alain Soral replace également « l’affaire Théo » dans son contexte politique en posant, comme à son habitude, les questions qui fâchent ! L’occasion de rappeler la véritable nature de son combat !

 

Au passage Alain Soral expose l'imposture Mélenchon, l'imposture de Théo et d'S.O.S. racisme (comprenez sauvons le racisme) avec brio !

 

 

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Alain Soral Emmanuel Macron


Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Hijack ... Hijack ... 3 mars 12:35

    L’affaire médicale de Theo me semblait, sans m’y être intéressé de près, un peu louche ... de même que le déplacement du président français à son chevet. Pour tout le reste, évidemment que Macron c’est un peu la Clinton côté français (soutenu par les instances financières et médiatiques ... par l’empire) en ajoutant toutefois, que Macron n’a pas de sang dans les mains par rapport à la Clinton et qu’il n’aura jamais l’occasion de s’en approcher, même s’il était élu. Je n’apprécie pas trop ces sorties de Soral sur les élections, il s’y étale un peu trop à mon sens ... mais reste dans l’ensemble très près de la vérité.


    • 5 votes
      pegase pegase 3 mars 19:53

      @Hijack ...

      L’affaire médicale de Theo me semblait, sans m’y être intéressé de près, un peu louche ...


      Plus que louche même, on pourrait presque faire un parallèle avec l’affaire Merah ...

      Vous avez vu cette omerta des médias sur l’histoire du détournement de subvention — hallucinant — par contre Fillon ils ne le loupent pas, c’est du matraquage de cerveau à longueur de journée ...


    • 2 votes
      Croa Croa 3 mars 23:40

      À Hijack ...

      Si sur ce forum un infirmier, ou mieux un toubib, ou mieux un proctologue pouvait donner un avis à propos des suppositions de Soral ( ??? ) ce serait bien pour tout le monde ! 


    • 2 votes
      apero 4 mars 04:47

      @pegase
      La visite de hollande rappelle surtout la fin d’orange mécanique : t’es une ordure, mais on a besoin de toi pour retourner l’opinion publique
      https://www.youtube.com/watch?v=DJ7T6Pc0Lu4
      Le plus incroyable c’est que plus tôt dans le film alex se fait aussi lyncher à coups de matraque par des policiers voyous...

      C’est limite prémonitoire ces faits divers qui rejouent le scénario de films connus


    • vote
      Croa Croa 4 mars 10:16

      Alors ?

      ...à propos des suppositions de Soral ( ??? ) sur Théo.

      Pas de personnel de santé sur ce forum ?


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 5 mars 14:36

      @Croa
      C’est pas bien compliqué de comprendre que des points de suture, plus une lésion musculaire, agravée d’une perforation de l’intestin au niveau de l’anus ne mettent pas 12 jours à guérir. un simple abcès au cul met 15 jours à cicatriser dans le meillur des cas (rare).

      2 raisons principalement :

      1/ cette zone est humide ce qui augmente la prolifération des bactéries. Il faut don c appliquer une crème antiseptique régulièrement pour prévenir d’une infection. Mais cette application de crème retarde la cicatrisation. Alors qu’une coupure, même profonde au doigt met quelques jours à se refermer, un coupure à l’aine est plus longue à guérir. L’anus étant en plus le passage des excréments, je vous laisse comprendre ce que cela implique niveau bactérien.

      2/ les tissus composant l’anus sont régulièrement soumis à un stress : contractions anales liés à au réflexe pelvien (quand tu te retiens de pisser, cela contracte également l’anus, quand tu éjacules, cela contracte également l’anus, quand tu tousses idem, etc.). Du coup les chairs mettent plus de temps à se refermer quand elles sont contractées et resserrées en permanence.

      A cela il faut ajouter les lésions musculaires. L’anus étant fermé par un muscle de forme quasi circulaire, si celui-ci subit une lésion, il est soumis à une durée de reconstruction bien connue des sportifs (claquages, élongations etc.). On distingue 4 grades de lésions musculaires. Numérotés de 1 à 4. Voir ici : http://www.blog-elsevier-masson.fr/2014/02/les-pathologies-musculaires-du-sportif/

      Je n’aborde même pas la lésion interne (perforation des tissus de l’intestin) qui implique un passage des excréments à l’intérieur du corps pouvant entraîner une septicémie. Et oui, le tube digestif fait partie du "non soi" à opposer au "soi". Si quelque chose passe de l’intestin à l’intérieur du corps il franchi une frontière fondamentale. Cours de biologie niveau collège (4e ou 3e je ne me rappelle plus).

      Bref, je ne suis pas proctologue, mais avec un cerveau et un minimum de recherches, on comprend vite que les lésions de ce trouducu de Theo ont bien été exagérées par son avocat comme il est de coutume d’ailleurs dans ce genre de procès. Je vois pas qui ça peut étonner.

      Croa, faudrait apprendre "à penser par toi-même un jour, sinon, les autres le feront toujours à ta place" (JP Petit).


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 12:36

      comment ça , soral , toxicomane notoire ne connait aucun médecin , dentiste, secretaire général de mairie, restaurateur branché, acheteur de grande surface, patron de boite guru communiquant, fils de député, commissaire de police, directeur de grande surface dealeur de drogue ?

      il nous prend pour des jambons, puisque moi, à mon petit niveau j’en connais au moins un de chaque .


      • 4 votes
        psychorigide Psychorigide 3 mars 12:38

        Comme c’est moi le patron ..... il est juste toujours aussi con, et ses vacances n’y changeront rien....

        Bon, son analyse n’apporte rien à quelqu’un qui suit la politique.

        Il n’aime pas Moretti, mais même sa mère en a honte !

        Son analyse du revenu universel et de la robotisation, il appelle ca aussi l’automation... n’est pas exhaustive, c’est un euphémisme.

        Bref... Il confirme qu’il n’est plus indispensable.

        E&R peut s’en émanciper, car ils sont entrer dans une dangereuse phase de stagnation ....


        • 4 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 mars 12:54

          Marine Lepen, c’est Hillary Clinton !


          • 1 vote
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 3 mars 15:39

            @DJL 93VIDEO
             

            Tu veux dire que Louis Alliot, c’est Jacques Chirac (l’ex mari de Marine) ?


          • vote
            aldous aldous 3 mars 13:56

            soral commence a comprendre la manipulation vrais faux news et peut être comme les medias alternative ont été démoli, par le systeme Trump. car les medias alternatives sont devenue des mini fox news, mini CNN.

            donc le systeme est plus forte que avant trump. et maintenon c’est que des fanatisé a gogo programme par la défaite des medias alternative et influence par le System. !!!

            • 1 vote
              aldous aldous 3 mars 13:59

              marine c’est le systeme, trump c’est le systeme hillary c’est le systeme , c’est une systeme invisible mais plus puisant que hier.


              • 1 vote
                jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 14:02

                @aldous
                c’est le propre du système que d’organiser sa contestation


              • 1 vote
                aldous aldous 3 mars 14:41

                @jeanpiètre le systeme c’est wall Street le $ IMF, banques, pétrodollars, le reste c’est du Hollywood trump c’est le systeme pure et dure, le problème de le euro c’est que la union européenne est commande par wall street, de la corruption totale mais l’euro c’est l’unique maniéré de ce libérer du dollar donc seule une union avec la russie peut sauver l’europe. brexit c’est du faux plus une autre manipulation médiatique par murdoch, sky news, fox news, etc.. le grand amie de Nigel farage et tony blair. 


              • 1 vote
                jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 14:47

                @aldous
                vous sous estimez la part française du système qui est de concert avec les intérêts de wall street , paribas, ca , axa et j’en passe, voir la france sous le joug de l’etranger (même si c’est en partie vrai) et très confortable, ça évite de voir qu’une partie des elites françaises, souvent domicilié en belgique ou en suisse à autant d’influence que certains acteurs de new york et londres


              • vote
                aldous aldous 3 mars 15:42

                @jeanpiètre la france est dans le systeme americain de finances depuis 1945 et encore + depuis Nixon. la corruption c’est la maniéré de avoir une élite bien payé et une peuple soumis a la consommation, banques medias industrie sont ensemble. sortir de l’euro c’est la fin de la france et l’europe, la monde de la £ et du $ seront les gagnant. la solution c’est ne pas la fin de l’euro mais le changement radicale des gens corrompu. les plus grands allies de cette solutions sont les immigrées. car cet eux qui peu basculer la realite vers une fin du $ roi. la confusion marine comme trump c’est une maniéré de maintenir le $ trump est president pour soutenir le 1% et maintenir l’OTAN mais avec encore plus des sacrifices pour le people et plus d’argent pour le 1% . de Gaulle dit retour a l’or, fin du $ comme monnais de échange mondial et retour de israel a c’est frontieres de 1967. une fois c’est trois choses accomplie la france sera libre. autrement elle sera tout jour soumisse et son president sera une acolyte obligé.


              • 1 vote
                jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 16:17

                @aldous
                la france est au coeur du système financier depuis bien avant cela, la mondialisation est le regroupement des intérêts des élites de chaque pays pays pour dominer l’ensemble des peuples, que le modèle anglo saxon le fasse avec moins de discrétion ne fait pas de lui le moteur , juste le refuge au grand jour, mais si cela vous plait de pointer l’étranger comme responsable et la france en pauvre petite victime , c’est votre droit, c’est d’ailleurs l’essentiel du discours d’extreme droite , tout comme pointer les quartiers en lieu d ’enrichissement par le trafic , tout en fermant les yeux sur les investisseurs de celui ci, qui siègent dans les beaux quartiers de neully en partie. 

                le binaire amène la guerre , qui elle aussi sert les mêmes intérêts


              • vote
                wendigo wendigo 3 mars 19:59

                Ha la la la la ; si vous aviez juste une vague idée de ce qu’est réellement le système, je vais vous faire simple, les lepen, clinton, macron, merckel, poutine, trump ...etc tout comme le lobby, les sionistes, néocons, banquiers, bilderberg, trilatérale ... etc ; tout cela ne sont pas et ne font pas parti du système, étonnant non ?!
                 Ce ne sont que des pions, des marionnettes jetables dont le système réel se sert pour arriver à ses fins. (Ce que Platon appelait "Utopie")
                Pour faire bref, l’objectif est de mondialiser une planète et pour se faire il faut rallier les plus grandes forces de son coté, soit : les peuples. Et pour cela une seule chose à faire, créer un ennemi commun et cet ennemi, c’est ce que vous appelez "le système". On fait monter les socialo néocons au pouvoir, on les laisse rêver, voler la populace, l’exproprier, la trahir, l’humilié, une fois que le bain est chaud, sans prévenir on lance la contestation, referendum en UK, Trump à la tête des USA, lepen sera élue, merckel dégagera, les néocons socialo ne se laisseront pas faire et les peuples seront unis pour une même cause.
                Mais cela n’est que la première étape, le reste ne vous plaira pas.
                Pour info ; le système, le vrai, vous êtes à des années lumière de pouvoir le voir ni le comprendre.


              • 2 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 3 mars 21:25

                @wendigo

                Sauf que lorsque des hommes politiques nationalistes et anti mondialistes sont élus à la tête des différents états et pas les moins puissants du monde, ça me paraît difficilement orchestré par les mondialistes et autres marionnettistes en chef. D’autant que leur pouvoir réside principalement dans la manipulation des masses par la TV, journaux et radios et malheureusement pour votre théorie, ces mêmes médias promouvaient sans discontinuer, au choix, Hillary, le BrexIn, ou Macron. Ce qui prouve bien que ce n’est pas leur volonté qui s’est appliquée. Donc à moins d’être un complotiste fanatique, je crois que vous vous fourvoyez. Aucun intérêt de faire élire quelqu’un qui va lutter contre vous... Ça n’a pas vraiment de sens.

                Si vous voyez et comprenez si bien, expliquez à l’humble que je suis, la 2eme étape du plan de domination mondiale, parce que là c’est très abscon.

                À moins que vous ayez peur de me "déplaire", qu’il vous manque une paire, ou que tout ça ait autant de caractère que les trous du gruyère.


              • vote
                wendigo wendigo 4 mars 06:38

                @Boom_QaBoom

                 Ho mon cher Boom, non je ne me fourvoie pas, pas plus que je ne verse dans le compliTisme.
                La presse est aussi un outil et d’un outil on lui fait faire ce que l’on veut. La presse peut manipuler de deux façon, comme guide de la pensée en restant subtile et respectueuse d’une certaine forme d’intelligence sur la populace, ou alors faire de la manipulation lourde grossière injuriante afin de ne plus être cru.
                Nous voulons un autre monde, alors nous il faut une autre manière de communiquer, la presse mainstream est obsolète, elle a fait son travail et son temps.
                Qui vous informe maintenant ? qui à fait élire Trump ? qui a amené les Anglais à rejeter l’UE ?
                Vous devriez le savoir vous qui arpentez Agoravox entre autres !
                Vous confondez système avec outils du système.
                Mais dites vous juste que le "système " dont vous parlez, n’a pas empêché Trump d’arriver à la campagne électorale, de passer, de prêter serment ; les mensonges de la presse n’ont pas fait le travail qu’apparemment on attendait d’eux, au contraire, ce sont leurs mensonges éhontés qui lui ont fait la courte échelle.
                Vous êtes dans un monde de faux semblant, ceux que vous appelez "système" sont en train de tomber sur leur cul, preuve qu’ils se rendent compte qu’ils ne contrôlent RIEN, pire que tout ce que désormais ils feront se retournera contre eux.
                Regardez les paniquer face aux élections en Europe, là où ils sont obligé d’aller contre Lepen ; ça vous semble être contrôlé, ou de la pure panique digne de pervers narcissiques qui sentent se faire roder ?
                Ouvrez les yeux, vos dirigeant, journaleux et financiers se sont fait manipuler (les peuples aussi, mais ça c’est leur lot, leur fonction naturelle). Vous regardez cela uniquement sur un plan politico économique .... ha si le monde se limitait qu’à cela, il serait tellement plus simple. Mais si vous ne regardez que par cette petite meurtrière, alors en effet je conçois que vous ne pourrez pas constater ce qu’il en est.
                 Deux choses à retenir dans le domaine de la geste des masses, 1) tout n’est que complot. 2) aucune chose ne se passe sans qu’elle est été désirée, pas de place au hasard, aléas ou facteur humain.
                Et révisez votre vocabulaire, mettre "système" et "complotisme" dans un même texte relève soit de l’ignorance, soit de la schizophrénie ! Parce qu’aucun système ne peut se faire sans complot !


              • 1 vote
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 mars 11:54

                @wendigo

                Merci de m’avoir répondu.

                "Deux choses à retenir dans le domaine de la geste des masses, 1) tout n’est que complot. 2) aucune chose ne se passe sans qu’elle est été désirée, pas de place au hasard, aléas ou facteur humain."

                Si ça n’est pas une vision complotiste poussée à l’extrême, je ne sais pas ce que c’est ! Si les français sont des veaux, c’est bien parce qu’ils se laiss(ai)ent enfumer et que ça nuisait au système de l’époque. Donc tu ne peux pas dire que la volonté du peuple est nulle. Le peuple, et encore plus depuis l’avènement d’Internet ( et d’avox !), à une petite tendance à "mal voter". C’est ainsi, puisqu’elle est bien mieux informé, la population vote pour ses intérêts. Et non pas en réaction aux médias. Ta théorie ne tient pas puisque c’est Trump qui aurait dû avoir 3millions de voix d’avance, hors c’est bien Hillary qui les a eu. Le système n’est pas omnipotent. Trump a gagné par un concours de circonstances, voilà tout et le système ne l’avait pas prévu et encore moins promu. Et puis tu ne réponds pas à ma question, quel est l’intérêt du système de faire élire quelqu’un qui se bat contre eux ? Le Tafta a été abrogé, ou est l’intérêt de l’hyperclasse mondiale ?


              • vote
                wendigo wendigo 4 mars 18:44

                @Boom_QaBoom

                 Les deux phrases que vous revendiez "complotistes", sont pour la première de Georges Washington et de Winston Churchill pour la seconde ! Maintenant libre à vous de mettre ces deux chefs d’état dans la case théoriciens du complot, si ça peut flatter votre égo . Peut être devriez vous mettre Farawell adress sur la liste du Décodex.
                 En lisant la suite de votre laïus je me demande s’il est bien raisonnable de répondre, attendu que vous ne semblez pas avoir très bien compris ce que j’écrivais plus haut, alors je vais faire simple aller droit au but de façon un peu brutale, le peuple c’est du bétail, il fait ce que l’on veut qu’il fasses et ne pensez pas avoir trouvé dans internet l’émancipation, vous ni avez trouvé qu’une nouvelle laisse, on vous a changé d’enclos, il est plus grand, avec plus de rêves et de semblant de choix, mais c’est toujours un enclos. Vous avez "ouvert les yeux" (lol) c’est juste parce que certains voulaient qu’il en soit ainsi.
                Maintenant posez vous la question si vous brancher sur internet, c’était vraiment dans l’intérêt de ceux que vous prenez pour "le système" ?


              • 1 vote
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 mars 15:06

                @wendigo

                Une belle vision fataliste et totalement déterministe que voici ! Selon ta théorie, le peuple fait tellement ce qu’on veut qu’il fasse que lorsqu’on voulait qu’il vote "non" au référendum de 2005, tout le système promouvait le "oui", à la rigueur pourquoi pas, si on estime que le peuple vote l’inverse de ce qu’on lui dit, sauf que... Ils ont bien été obligé de le passer en douce par voie parlementaire à Lisbonne, et donc il est évident qu’ils auraient préféré un " oui" franc et massif. Enfin t’as sûrement une super théorie pour expliquer cela, hein ?

                Pour revenir aux supposés citations de Winston et George, qui auraient nécessité des guillemets, il me semble qu’elles émanent surtout de comploteurs et d’une époque où les moyens d’information et de communication étaient autrement moins développés, ça ne t’aura pas échappé.


              • vote
                aldous aldous 3 mars 14:36

                la liberte de la france commence le jour ou le $ c’est ne plus la monnais d’échange mondial le reste c’est des illusions, car le problème, le pen avec les immigrants c’est une astuce israel sionisme, donc elle est avec le sionisme. donc dangereuse, malheureusement marine est innocent naïve. manipule, nonobstant les manipulations sont de haut niveau donc très difficile a détecté et comprendre. langage orwellien sophistique. son discours immigrées, amène a une guerre civile est ça c’est l’objective pas de marine mais de ceux qui la manipule. est elle est incapable de ce défaire de cette manipulation CIA ? NSA + PENTAGONE.


                • 2 votes
                  aldous aldous 3 mars 14:43

                  peut etre asselineau c’est la solution !!!?? 


                  • 11 votes
                    thierry3468 3 mars 16:12

                    Un peu usé,un peu fatigué mais quelques éléments intéressants .
                    Soral reste décapant et abrassif loin des pseudo journalistes qui nous servent leur imbuvable soupe dans les journaux,TV et radio.


                    • 21 votes
                      Machmach 3 mars 18:35

                      Soral est de plus en plus percutant je trouve. Pas de demi-mesure, certes, mais à quoi bon ? C’est juste, précis, et accablant.


                      • 2 votes
                        Croa Croa 3 mars 23:44

                        À Machmach,

                        « Juste » faut pas exagérer, il y a à boire et à manger là dedans !


                      • vote
                        Bernard Henri Marco 3 mars 22:56

                        Il a bien fait d’prend des vacances eul Père Soral !
                        Toujours aussi incisif et percutant.
                        En votant MLP, il est logique avec lui-même.
                        Un exemple à suivre ?


                        • 2 votes
                          Croa Croa 3 mars 23:45

                          À Bernard Henri Marco

                          Sûrement pas !



                          • 3 votes
                            Croa Croa 4 mars 00:02

                            Alors que 50% des gens ne sont pas sûr de leurs intentions de votes,

                            Soral prétend savoir ce que veulent dire les sondages. Ce con n’a pas comprit que c’est un moyen puissant de manipulation des foules (et peut-être le premier de tous) ! Et le voilà qui tombe dans le piège, comme tout le monde smiley smiley smiley smiley
                            Ça commence mal là... Sinon effectivement Macron c’est la soumission absolue au système... Mais pas comme il le dit.
                            *
                            Il est injuste avec Mélenchon plus proche des ouvriers qu’il ne l’imagine.
                            *
                            Bref Soral est un type intéressant à écouter. Il y a du bon mais aussi du trop et ça frise souvent la paranoïa. Normal qu’il vote FN mais s’il voulait bien se soigner je pense qu’il finirait par voter Mélenchon smiley 


                            • 4 votes
                              Julia Roussel Julia Roussel 4 mars 00:39

                              Les vidéos "Soral, vite !" sont progressivement de plus en plus fines en analyse.

                              Et la fin, ah mon Dieu ! Du lourd !


                              • 3 votes
                                Seb65 Seb65 4 mars 19:04

                                Toujours aussi incisif avec une illustration parfaite de ce qu’est une "main tendue" pour conclure :
                                " On peut être musulman et patriote français, et donc voter Front National. Car celui-ci prône la préférence nationale et non la préférence raciale. C’est donc un moment historique qui s’offre à eux d’échapper à la domination mondialiste en s’alliant à l’ensemble du peuple français pour reprendre le contrôle de son destin. Ce vote Front National est donc l’intérêt des patriotes français de toutes origines."


                              • 4 votes
                                Francisque Abrel 4 mars 19:16

                                Très bon. On en a pas vu beaucoup faire d’analyse aussi juste sur l’affaire Théo. Et le reste aussi.


                                • 3 votes
                                  Seba Seba 5 mars 16:38

                                  Comme d’habitude, Soral maîtrise son sujet. Capacités cognitives sans égales... C’est sûrement pas chez les petits contradicteurs zélés d’agoravox qu’on va avoir droit à autant de répondant et de courage.


                                  • vote
                                    Ertimas Ertimas 7 mars 19:02

                                    Excellent, analyse fine, pertinente, quel dommage qu’on ne le voit pas à la télé !


                                    • vote
                                      aldous aldous 8 mars 22:10
                                        Macron est plus proche de Trump, Trump argent banques etc. Trump première président vite fait. Macron et en avance de Trump, car Trump c’est le républicains, parti politique officielle, en France les trois mousquetaires sont, LE FN, LE PS LES REPUBLICANS. Macron Mélenchon asselineau sont les petits Grands partis. Donc indépendant. Hors le cercle du 3 mousquetaires. Hamon et aussi comme Trump indépendant, même problème, Trump avec son parti qui le contesté, Hamon même réalité visuelle.

                                      Hillary c’est M le Pen déguisé, en Trump, comme Fillon déguisé en Hillary, par les affaires. Macron Hamon c’est Trump déguisé. Les petit partis jeu le même rôle que ceux de l’Amérique. Donc sitcom hollywoodienne version fr. pour sortir de ce piège ? comme se faire connaitre sans les médias est la Mélenchon à compris. Nonobstant il faut comprendre que la politique musulman danger émigrée et autre c’est la même politique que Trump amène contre le reste de la planète. Donc guerrier belliqueuse mais pas au service de la France mais de Israël comme Trump. Raison pour laquelle il attaque l’Iran la chine et désire la paix avec la Russie, Le Pen c’est identique. Le Pen c’est la copie des républicains américains. Donc elle et le féminin de Trump. Fillon c’est le lien wiki similitude médias continuité dans la sitcom Hollywood CIA NSA


                                      • vote
                                        aldous aldous 15 mars 15:35

                                        INTERNATIONAL

                                        Hillary Clinton arrive à l’élection présidentielle américaine largement en tête des sondages malgré la polémique du FBILes choses se présentent bien pour la candidate démocrate, à la veille du scrutin présidentiel.
                                         07/11/2016 12:51 CET | Actualisé 08/11/2016 21:44 CET


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès