• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soral vs Asselineau : Alain Soral donne enfin raison à Asselineau sur Mme Le (...)

Soral vs Asselineau : Alain Soral donne enfin raison à Asselineau sur Mme Le Pen ...

"Leur argumentaire n'était pas totalement faux, je me suis fait incendier par les disciples d'Asselineau, qui n'ont pas eu totalement tort je le reconnais, parce que finallement on ne sait pas trop si Marine le Pen voulait vraiment sortir de l'UE et de l'euro" ...

 

Propos tenus par mr Alain Soral ...

 

 

Tags : Politique Marine Le Pen Euro Alain Soral François Asselineau Union européenne



Réagissez à l'article

62 réactions à cet article


  • 10 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mai 13:43

    C’est dommage d’avoir monté cette vidéo avec tant d’emphase et d’ironie, parce que Soral dit ici des choses intéressantes sur le côté "machine à perdre" du FN et de la famille Lepen. Il avoue même ses erreurs, attitude courageuse qui devrait toujours être respectée. 


    • 48 votes
      FrexitUPR FrexitUPR 12 mai 13:55

      @Qaspard Delanuit
      Oui, d’accord, mais il a fait que 1/4 du chemin là. Il avoue à demi-mots s’être trompé. Donc pas complètement.

      Mais là ou il devrait faire preuve de courage, c’est surtout de s’excuser de nous avoir insultés et méprisés.

      Nous ne sommes pas plus idiots que lui, nous avons juste une longueur d’avance sur l’analyse politique.

      La vraie ligne patriote de réconciliation nationale c’est l’UPR.

      Le fn est et restera un parti qui divise.


    • 8 votes
      childéric childéric 12 mai 14:55

      @FrexitUPR

      L’UPR a certaines carences qui font que certains électeurs fn voire beaucoup d’entre eux ne voteront jamais UPR.

      L’UPR ne parle jamais d’immigration par peur de diviser alors que c’est un sujet qui touche de nombreux français et pas seulement au fn, il ne parle pas ou très peu de la question de la civilisation française.


    • 1 vote
      cathy cathy 12 mai 15:09

      @childéric
      Ce ne sont pas des oublis ou des carences. Le blanc n’est pas son électorat visé.

      Et alors ?


    • 6 votes
      ged252 12 mai 15:58

      @FrexitUPR

      .

      Le fn est et restera un parti qui divise.

      .

      Le PS et le LR resteront toujours des partis qui divisent en faisant venir toujours plus d’immigrés qui ne se sentiront jamais Français, et formeront toujours des communauté et des peuples à part.

      .

      Argument de merde, tu apprend la propagande par coeur ?


    • 4 votes
      pegase pegase 12 mai 19:16

      @Qaspard Delanuit

      Parfaitement inutile, vous verrez que dans peu de temps il re-chiera sur l’UPR sous la bannière d’un nouveau parti FN rebaptisé pour lui refaire une virginité, c’est une girouette à la solde du FN ce mec ...


    • 5 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 12 mai 20:07

      Un truc qui m’a choqué aussi est que lorsque M. Soral veut vanter les qualités de M. Macron, il le décrit comme un énarque inspecteur des finances, et quand il veut critiquer M. Asselineau, il le décrit comme un énarque, inspecteur (général) des finances. C’était pas très futé. 


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 12 mai 22:40

      Si vous voulez les PREUVES que Mme Le Pen avait bien prévue de perdre ces élections au profit de M. Macron comme l’explique M. Asselineau, vous les trouverez dans son débat avec M. Macron : à un moment ( vers le début à peu près de ce long débat que je n’ai pas vu jusqu’au bout comme tout le monde) elle attaque son adversaire en disant avec mépris "vos amis socialistes" ce qui veut dire qu’elle a écarté elle-même de son suffrage les socialistes indécis qui se demandaient s’ils allaient voter pour elle.

      A un autre moment, elle pour dénigrer un argument de son adversaire elle s’écrit " mais c’est une idée de Fillon" (je cite de mémoire) ce qui là encore, lui a coupé tous les fillonistes indécis qui se sont sentis offensés par ses remarques méprisantes. 


    • 5 votes
      izarn 13 mai 00:21

      @La mouche du coche
      Hahhaha ! Le niveau du complotisme dépasse celui du "Monde" !

      Ben ouais, Asselineau avait aussi prévu de perdre, il était seulement la pour enlever des voix à Le Pen et à Mélenchon : Elle est pas mal celle la aussi, hein ?

      Meme que Méluche avait prévu de perdre aussi pour faire gagner Macron...

      Meme Fillon avait prévu de perdre à l’insu de son plein grès...

      Parceque tout de meme, tout ces efforts conjugués pour faire gagner Macron, c’est louche non ? A moins qu’ils se soient fait tous entuber ? (La est la réponse à vos questions !)

      ...Ouais je vais me la jouer Soral !

      C’est moi le grand Gourou !

       smiley


    • 4 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 mai 06:02

      @Qaspard Delanuit : tu dis :

      C’est dommage d’avoir monté cette vidéo avec tant d’emphase et d’ironie, parce que Soral dit ici des choses intéressantes sur le côté "machine à perdre" du FN et de la famille Lepen. Il avoue même ses erreurs, attitude courageuse qui devrait toujours être respectée.

       

      Sois tu es un naïf cruel comme la plupart des votants FN, soit tu es un mouton ignorant croyant qu’il pense par lui-même alors qu’il a déjà été pris en charge par plus malin que lui ...

       

      Tu oublies que Soral est un lobbyiste du FN et qu’il a toujours joué le jeu "je t’aime, moi non plus" avec la dynastie Lepen ... Après demain Soral te redira que le meilleur choix de vote est pour l’entreprise Lepen, c’est la raison d’être de Soral sur le net, faire du lobbying pour la dynastie FN ... En vrai, ta Soral est une belle salope qui aime se faire enculer ou au minimum se prendre un doigt dans le cul ... tu ne le vois pas ? ... Naïf cruel, voilà ce que tu es, il n’y que les être cruels qui jouissent du malheur des autres ...

       

      Ta grosse vache blonde est une arnaque politique, si elle était président, tu comprendrais mieux ce qu’est l’extrême droite et pourquoi cet malin de Soral propose souvent sur son site des vidéos sur Hitler ou Pétin ...


    • 1 vote
      uefrexit 13 mai 08:24

      @FrexitUPR

      Arrêtons avec ces « Soral s’est trompé et tout et tout ». A t-il raison à ce point pour ne lui autoriser que d’être visionnaire ? Peu l’ont été autant que lui.


    • 4 votes
      cathy cathy 12 mai 14:20

      Oui, il faudra que M. Alain Bonnet/Soral s’excuse plus platement devant son public afro-musulmans lol.


      • 2 votes
        izarn 13 mai 00:22

        @cathy
        Ha oui et pourquoi donc ?


      • 2 votes
        cathy cathy 13 mai 08:23

        @izarn
        Il faut vraiment que je t’explique ?

        Parce que son public est afro-musulman antisémite. Et quand on est pas d’accord avec eux, c’est un manque de respect, la soumission blablabla. Donc si Soral veut continuer à leur vendre ses bouquins il faudra qu’il fasse au moins un pèlerinage à la Mecque.


      • 7 votes
        spoty spoty 12 mai 14:54

        1) "Elle s’est mis à dos des gens comme moi, comme Dieudonné" . Et encore heureux  smiley

        2) Sérieux Pégase ça devient un peu pathétique d’aller chercher toutes les miettes n’importe-où, interrogé sur Soral François Asselineau devient écarlate alors qu’est que vous voulez prouver ? MLP s’est plantée parcequ’elle a été à chier dans le débat + 2) surtout à cause de la sortie de l’U€ qui est l’alpha et l’oméga d’Asselineau, si elle avait été identitaire , parlé de l’immigration, l’insécurité elle aurait été sans doute été plus proche de 40% .


        • 5 votes
          izarn 13 mai 00:41

          @spoty
          De toute façon c’est pas avec 40% que le FN pouvait gagner...

          Alors le débat ? Pffff !

          De toutes façon les connards pro euros sont encore irrécupérables. Disons trés bêtes. leur expliquer les détails, ils sont largués. Comme faire de la politique face aux cons ?

          Tu leur raconte des conneries ! T’as vu le résultat d’Asselineau ? Ca sert à rien d’expliquer aux coins. C’est de la chair à canon. Et à payer des impots. Et y sont content content comme tout...

          Les mecs ils bouffent du fouin comme des veaux...


        • vote
          spoty spoty 14 mai 09:37

          @izarn

          @spoty

          De toute façon c’est pas avec 40% que le FN pouvait gagner...

          ___
          Perdre à 40 % et perdre à 33 ce n’est pas la même chose, là le système médiatique peut encore se foutre de la gueule du FN et de ses électeurs, ce dont il ne se prive pas.


        • 8 votes
          G.Samsa 12 mai 14:55

          Alors la c’est délirant.... Lui qui a était l’un des plus virulent sur les critiques d’Asselineau et des membres de l’UPR et d’une manière totalement infâme : la secte, Asselineau le gros tas qui n’a aucun charisme, il critique marine car il fait le jeu du système, les membres de la secte sont des illuminés, des petits cons qui n’ y connaissent rien et bla bla bla ( et oui tout ceci vient d’Alain soral et d’ER, ce sont eux les premiers a avoir dit ces mots repris ensuite par tout le monde).
          Lui qui depuis 15 ans fait le sous marin pour le FN et vend a ses aficionados ce parti comme LE SEUL parti de résistance sans AUCUNE critique objective, et qui a largement participé a mener les gens dans une impasse, viens nous dire désormais que l’UPR avait finalement raison sur ses analyses.
          Je ne boude pas mon plaisir.
          MAIS
          A l’heure ou le FN s’effondre et que toute personne un peu sérieuse a compris le manège FN-LE PEN et qu’il ne serait pas sérieux de continuer a nier ces faits , il est marrant de constater comment les rats quittent le navire.
          Alain Soral le manuel Valls de la dissidence.....
          Alain Soral tient a maintenir son fond de commerce : ER. Il est donc obligé d’avouer ’’ses erreurs’’ et de faire machine arrière si il veut garder un tant soit peu de crédit.
          Mais vous verrez qui ne se ralliera pas pour autant a l’UPR mais a cette nouvelle Alliance qui sera la MÊME FAUSSE ALTERNATIVE et fera en sorte d’enterrer un parti indépendant comme l’UPR.


          • 5 votes
            Qiroreur Qiroreur 12 mai 20:14

            @G.Samsa
            Pour enterrer quelque chose encore faut-il que ce quelque chose soit sorti de terre. FA c’est même pas 1% de l’opinion, et ici il n’est que l’objet d’un commentaire secondaire sur un autre commentaire secondaire. La seule alternative est effectivement une alliance patriotique ouverte et délepénisée.


          • 5 votes
            Qiroreur Qiroreur 12 mai 20:28

            Le "front de la foi" de Soral étant un trompe-l’oeil sociologique autant qu’une impasse en pratique. Il a essayé, il a échoué (sans doute par méconnaissance de ce qu’est l’Islam). C’est là-dessus qu’on aimerait entendre Soral... mais de ce que j’ai vaguement écouté il continue dans son délire. 


          • 2 votes
            yoananda yoananda 12 mai 20:39

            @Qiroreur
            si Soral avait le 1/4 de l’esprit critique qu’il a envers les juifs pour l’Islam.

            si Soral avait le 1/4 de la mansuétude qu’il a pour les musulmans envers le judaïsme.

            la face du monde en eu été changée, comme on dit smiley


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 13 mai 08:27

            @yoananda
            T’en a de bonnes... se priver de la clientèle musulmane patriote, mais tu n’y pense pas ? On parle de 5% de 5M, soit environ 250 000 prospects pour les éditions Kontre Kulture, au bon sens et sanguinistera (ah non là ça ne marche pas). La vérité d’accord, mais faut quand même de quoi faire tourner la boutique et écouler les prophéties de Chèque-im’gratte-l’oseille et autres DVD "Confession d’un dragueur" et cours de savate dont on a eu, sur deux rounds, la démonstration de l’efficacité avec Conversano.


          • 3 votes
            uefrexit 13 mai 08:44

            @yoananda

            Il semble que Soral soit plus réaliste que tu n’essaies de te faire croire, à défaut de le faire croire aux autres. Que l’on soit islamophobe ou phile, il est facile d’imaginer que ceux que tu accuses par mode, ne représentent pas la tête du serpent et c’est là où tu te bloques. Je n’ai jamais entendu Soral avouer son amour de l’islam, ni de sa haine du judaïsme, sans doute, confonds-tu sionisme et judaïsme tout comme islam et islamisme. Ajoutant que je ne suis ni pour ni contre Soral, mais les réactions qu’il suscite sont parlantes.


          • 2 votes
            yoananda yoananda 13 mai 09:14

            @uefrexit
            "sans doute, confonds-tu sionisme et judaïsme"

            Disons que j’ai fait un écart langagier par facilité.

            Les livres qu’il édite et qu’il cite ne s’embarrassent pas toujours d’une telle distinction !

            Soral fait surtout attention à ne pas (trop) tomber sous le coup de la loi, mais personne n’est dupe. Enfin, presque !

            "tout comme islam et islamisme."

            Lis le Coran et tu verras ce qu’il en est.


          • vote
            yoananda yoananda 13 mai 10:11

            @Qiroreur
            "se priver de la clientèle musulmane patriote"

            et musulmane tout court (pour partie) qui vient aussi pour écouter la rhétorique anti-sionisto-judaïque et même anti-blanche (synonyme d’empire).


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 mai 14:10

            @uefrexit

            O.K ...

            Le judaïsme ou sionisme ... tout dépend si on est libre de tout, si on est pro Bhl, similaire ou vraiment conforme au judaïsme. 

            L’Islam ... tout dépend si on est libre aussi, si on est pro Zemmour (ou soumis à ses sous-analyses), pro Bhl ou vraiment conforme au Coran à condition qu’on le lise comme l’avaient lu (et étudié), Hugo ou Lamartine contrairement à n’importe quel soi disant musulman mais vrai barbu.

            Chaque religion a ses propres difficultés de compréhension et c’est aux hommes de ne pas tomber dans les pièges, de réfléchir.


          • 3 votes
            G.Samsa 13 mai 16:12

            @Qiroreur
            Pour enterrer quelque chose encore faut-il que ce quelque chose soit sorti de terre. FA c’est même pas 1% de l’opinion

            Mais ça peu importe ... c’est en tout cas LE Seul parti indépendant qui s’est fait PAR le peuple et sans AUCUNE aide financière extérieur. LE seul parti a avoir un programme clair : un probleme = une solution. Le seul parti a ne pas dire tout et son contraire et Le seul parti a éclairer les gens sur des sujets jamais aborder d’une manière profonde. Et n’allez pas me dire que ça ne marche pas et qu’il a échoué quand vous êtes le premier a penser que la masse est stupide et peu éduquée politiquement. C’est un travail de TITAN certes et ça ne se fera pas en un jour, mais faites votre auto critique car si vous avez voté Fn au 1er et second tour vous n’êtes pas plus éclairé que ceux qui votent Macron ou Mélenchon.

            La seule alternative est effectivement une alliance patriotique ouverte et délepénisée.

            Et c’est la ou je trouve les gens très crédule et ou je vais les trouver de plus en plus avec cette histoire d’alliance....

            Vous pensez vraiment que cela se joue a une seule personne ? Vous pensez vraiment qu’un parti aussi important que le FN, existe depuis 40 ans en toute indépendance ? Ce serait du jamais vu dans l’histoire du monde !!!! C’est la ou vous ne comprenez pas que c’est tout le système politique qui est ficelé. Si Marine le Pen venait a partir (ce qui n’est d’ailleurs absolument pas d’actualité) ils mettront une personne qui sera soumise aux même attentes que le système a pour le FN. N’oubliez pas qu’il y a du monde derrière ces têtes d’affiches. 

            C’est un peu comme le système médiatique... Quand Arlette chabot était directrice générale chargée de l’information sur France 2, tu penses vraiment qu ’en enlevant Arlette chabot on aurait eu une information de meilleur qualité, une information indépendante ? Ou alors n’aurais tu pas clairement pensé que elle ou un autre c’est toute façon la même chose car c’est tout le système médiatique qui est ficelé. Sachant que son successeur n’aurait pu l’être QUE si il était totalement soumis au système ou du moins totalement intégré dans la pensée du groupe.

            Crois tu vraiment qu’il n’y ai une infime chance pour qu’un indépendant, critique du système puisse se retrouver a la tète de France 2 ou TF1 ?

            Tu pense que c’est différent pour la politique et pour les 5 plus important partis de France ??? Libre a toi de te faire avoir avec cette futur nouvelle alliance. .

            Les gens commencent a comprendre que le FN était un outil du système, une formidable machine a perdre. Mais il est dommage cependant de voir que les gens attribuent ça seulement a la famille le Pen et pas a tout le système. Les gens pensent qu’en coupant la tète du roi les problèmes sont résolus.


          • vote
            yoananda yoananda 13 mai 16:38

            @G.Samsa
            "C’est la ou vous ne comprenez pas que c’est tout le système politique qui est ficelé."

            Exact. C’est pour ça que l’UPR n’a aucune chance d’aboutir. Et s’il parvient à monter suffisamment il lui arrivera exactement ce que tu décris toi même pour tous les partis.

            Ou comment se tirer une balle dans le pieds smiley


          • 2 votes
            B(x)N 14 mai 09:16

            @yoananda
            Oui, enfin, non, parce que là, c’est seulement du défaitisme facile...

            Vous avez enfin un parti qui déballe sur la place publique les causes des problèmes et qui propose des remèdes, et sous prétexte qu’il n’est pas (encore) entendu (et le système a tout fait pour), il faudrait déjà renoncer ?

            Les "fronts" de gauche et de droite que le système fait mousser depuis des décennies ont juste lamentablement échoué, alors 1% ou 30%, la belle affaire. Si vous n’avez pas encore compris maintenant que c’est leur score maximum et que c’est justement pour ça qu’ils sont médiatisés...

            La différence, c’est que le seul parti qui veut vraiment nous rendre la liberté (puis se dissoudre, c’est dans sa charte) ne s’est pas lourdement endetté dans l’affaire et ne doit rendre de comptes à personne, donc son échec relatif ne lui coûte rien, d’autant plus que le budget, très maîtrisé, de la campagne, sera quasi intégralement remboursé (et ne coûtera pas grand chose au contribuable non plus).

            Tôt ou tard, les victimes du système finiront par chercher à savoir d’où viennent leurs problèmes. Manifestement, ils ne souffrent pas encore assez, puisqu’ils élisent leurs bourreaux !

            On peut considérer qu’informer le public sans langue de bois est une mauvaise méthode, mais il me semble que ça reste la plus honnête. En tout cas, je ne voterai plus pour pour autre chose que l’honnêteté ou je m’abstiendrai désormais. Entre les deux candidats d’extrême droite qu’on nous a présenté au deuxième tour (oui, oui, c’est un projeeeeeet nazi, je le maintiens), j’ai refusé de cautionner l’un comme l’autre. Le vainqueur était couru d’avance, mais il n’aura pas ma légitimité.

            Quant à Soral, j’ai toujours prêté une oreille à ses analyses, souvent pertinentes, sans pour autant perdre mon libre-arbitre, l’un n’empêche pas l’autre. Ce sont à mon avis ses conclusions qui sont biaisées, mais je ne le taxerai pas nécessairement de malhonnêteté : il est tout simplement probable que ce soit son intime conviction qui l’oriente, et en toute honnêteté, vous serez bien obligés de convenir que personne ne peut être totalement objectif.

            A un moment donné, et même si vous avez correctement identifié des causes, votre personnalité vous poussera vers des solutions en accord avec vos propres convictions. Si tout le monde suivait la pensée unique, il n’y aurait même pas de débat possible, non ?

            Bref, je ne suis pas là pur le défendre, mais pas pour l’enfoncer non plus. Comme d’autres, il a cru qu’il y avait une dynamique en faveur du FN, notamment parce qu’il avait pris une orientation plus patriote et moins raciste. C’est à mon avis une erreur de penser qu’il aurait fait plus en se recentrant sur ses vieilles lunes. Il n’aurait même pas passé le second tour, en fait.

            J’entends bien ceux qui pointent l’immigration sauvage comme la mère de tous les maux, et le fait est que la politique française en particulier, et européenne en général, est unique au monde dans son absurdité (essayez d’émigrer en Australie pour rigoler), mais non seulement ce n’est qu’une toute petite partie des problèmes qui grèvent la société française, mais c’est aussi et avant tout un problème sur lequel nous n’avons pas un seul mot à dire puisque ça nous est imposé par l’UE, et qu’on n’y fera rien tant qu’on n’en sera pas sortis !

            Est-ce que vous êtes enfin capables de comprendre ça, ou est-ce qu’il faut vous l’écrire en chinois ???

            En tout cas, Soral a fait son autocritique, même si c’est du bout des lèvres, parce qu’il faut bien le reconnaître, il est orgueilleux, et qu’il s’est bel et bien planté. Mais ça reste un effort louable de remise en cause et d’objectivité. Et puis bon, à propos du montage de cette vidéo, ben, au moins, ça nous fait rigoler un peu, pour changer, alors on ne va pas se plaindre.

            Après, il ne tient qu’à tout le monde de faire dépasser les 1% à l’UPR. Ceux qui l’ont soutenu ont voté par conviction et pas par défaut, et même si ce n’est qu’un faible début, ça n’a pas de prix.

            Si on arrêtait déjà de regarder les sondages ou de se croire battus d’avance, de croire au Père Noël avec le FN ou la FI, de regarder l’ennemi dans les yeux et de l’identifier correctement au lieu de s’éparpiller dans des votes futiles sur des partis qui ne sont médiatisés que parce qu’ils sont sûrs de perdre même s’ils ne l’ont toujours pas compris, et qui ne feront rien pour nous sortir de l’ornière parce qu’ils n’envisagent à aucun moment de nous faire recouvrer notre indépendance...

            ... Eh bien, en rassemblant tous les patriotes au lieu de se disputer sur des points de détail que les traités européens nous interdisent de toutes façons de changer...

            ... Et donc en remettant ce genre de disputes idéologiques à plus tard, on obtiendrait forcément de meilleurs résultats, et même des résultats tout court.

            La plupart des intellectuels (les vrais, hein, pas les clowns comme BHL) soutiennent désormais la démarche d’Asselineau. Personne ne peut critiquer son discours, même les journalistes sont obligés de reconnaître sa cohérence. Sauf qu’ils sont payés pour le démolir, mais sinon, ils n’ont aucun argument objectif à lui opposer.

            Alors chacun est libre de penser ce qu’il veut et de s’accrocher à des partis voués à perdre par leur principe même, après tout vous êtes tous libres (pour le moment, en tout cas : attendez que Macron passe par là)... Mais à un moment donné, il faudra bien ouvrir les yeux et faire un effort.

            Or que ça s’appelle l’UPR ou n’importe quoi d’autre, il faudra bien à moment donné que les patriotes s’associent et forment n’importe quoi, un parti, un groupe, un conseil national de transition ou ce que vous voulez, du moment qu’on arrête de s’éparpiller n’importe comment, voilà tout.

            Sinon, ça ne sert à rien de venir grincher ici "il est vilain le Macron" : vous avez mal voté, vous avez cru aux miracles et le système vous a bien niqués, tant pis pour vous. Moi, au moins, j’ai la conscience tranquille. On a peut-être perdu, mais personne de nous a couillonnés, c’est au moins une satisfaction. :)


          • 4 votes
            Joe Chip Joe Chip 12 mai 15:21

            Génial, le Games of Thrones des bas-fonds de la dissidence repart pour une nouvelle saison d’une durée de 5 ans. 

            En cette période d’échecs synonyme de recomposition, chacun doit maintenant fait prospérer sa petite niche tout en évitant que son public soit capté par un autre dissident, pas facile... 

            Enjeu politique : rien du tout.

            • 6 votes
              Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 mai 18:39

              @Joe Chip
              Entre une Marine qui n’assure pas dans les moments cruciaux, une Marion qui prend une pause, un Collard qui ne veut plus entendre parler de la sortie de l’euro, un Philippot qui menace de se barrer si le FN abandonne la question de l’euro, la recomposition ne va pas être triste. De l’autre côté, on a un Asselineau estampillé "complotiste es-CIA" par les médias qui a comme seul programme les 2 sujets les plus clivants du moment comme l’ont montré les élections : sortie de l’UE et l’euro. Tant qu’Asselineau le magnifique considère les problématiques identité / immigration / insécurité comme les sujets clivants, il n’arrivera jamais à se trouver un électorat >1%. NDA a peut-être un coup à jouer, mais globalement on n’est pas sorti de l’auberge.
              Cette semaine, je suis très pessimiste sur la volonté du peuple de prendre son destin en main. La majorité des gens sont devenus de petits américains en puissance après 50 ans d’individualisme, de séries télévisées et de manque d’intérêt pour leur pays qu’ils voient finalement assez bien se fondre dans le fédéralisme européen. Je ne blâme personne, comment peut-on résister aux puissances d’argent lorsque l’on a l’impression de faire de la politique en regardant le circus politicus à la télévision.


            • 2 votes
              psychorigide psychorigide 12 mai 15:30


              Soral vs Asselineau : Alain Soral donne enfin raison à Asselineau sur Mme Le Pen ... ’ ... purée quelle nouvelle ! Les 2 plus grands opposants à Macron, réunis pour gagner les législatives !

              • 4 votes
                Duke77 Duke77 12 mai 20:35

                @psychorigide
                Mais qu’est-ce que tu racontes ? Les 2 grands partis contre Macron sont : le FN et la France insoumise de Mélenchon. Asselineau n’a pour le moment aucun poids politique (0,9%).

                Ton pseudo est bien choisi !

                En outre, si tu veux dire par là que les anti-macrons se rassemblent, c’est justement là le problème : il faudrait que tous les gens qui ne veulent plus que les super -riches détruisent la vie de leurs voisins et notre planète (je n’ai rien contre un type qui veut acheter une Porsche et construire une Piscine dans son jardin, soyons clairs), se réveillent et revoient leurs priorité : les guerres de clocher, moi je suis de droite ou moi je suis de gauche : rien à foutre ! ALERTE GENERALE ! A moins de collaborer au système, on est tous menacés !

                Les gens n’ont toujours pas compris que notre nouveau président est un hypocrite qui, en disant : "pensez Printemps", a demandé aux gens de ne pas penser du tout pendant que les 1% les plus riches termineront de leur faire les poches. Y a qu’à voir ce que ses électeurs ont retenus de son programme, ses idées ou même (le plus important) qui sont ses mentors ! Les gens qui ont voter Macron sont des cons. Au sens le plus strict du terme. Incapables de développer une idée sur l’économie, la géopolitique ou l’écologie. Ils n’ont fait que suivre la ligne jaune : comme des porcs vers l’abattoir ! Bien résumé par ce petit dessin de JPP ici : http://www.creusois.com/forums/index.php?showtopic=959

                Je peux me tromper, mais je prends le pari que Junker et Cie vont continuer à piller notre écologie, notre force de travail (on va travailler de plus en plus pour gagner moins) et mettre les plus faibles toujours plus proche de la clochardisation, avec l’appui de Mr Macron.

                Alors, qui prend le pari ?


              • 6 votes
                Debrief 12 mai 15:54

                Les asseliniens se raccrochent aux branches en publiant cette vidéo dont les répétitions multiples de séquences où Soral répêche charitablement Asselineau sont d’une lourdeur énervante et imbécile. L’asselinigaud, pense sans doute qu’on a du mal à comprendre la franchesse. Ou alors ça le soulage tellement, après ses micro-fractions de votes, qu’il en remet plusieurs couches pour s’asticoter les neurones.

                Asselineau, produit du système lui-même, représente la France de Vichy comme il l’a démontré, et c’est encore pire que les cafouillages lamentables de MLP.


                • 2 votes
                  niQolas_d niQolas_d 12 mai 16:21

                  @Debrief
                  "comme il l’a démontré"

                  C’est à dire ? Un lien pour votre démonstration à vous ?


                • 9 votes
                  pegase pegase 12 mai 17:35

                  @Debrief

                  Asselineau, produit du système lui-même, représente la France de Vichy comme il l’a démontré, et c’est encore pire que les cafouillages lamentables de MLP.


                  Vous pourriez nous expliquer SVP ? 

                  Non parce que moi je vois plutôt une ré-émanation de la France libre de De Gaulle, tout y est sauf la résistance armée, bien entendu, mais sur le fond, les évènements que nous subissons sont tout aussi violents, et ce n’est pas fini ...

                  Les Vichystes sont plutôt au gouvernement !


                • 7 votes
                  Debrief 12 mai 17:53

                  @pegase
                  Vous perdez si vite la mémoire à l’UPR ?
                  2 liens d’ER (puisque vous utilisez Soral) pour vous rafraichir les idées :

                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vel-d-Hiv-Asselineau-et-Melenchon-se-couchent-totalement-45119.html

                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-sur-le-Vel-d-Hiv-Vichy-et-les-juifs-28503.html

                  Et vous pourrez toujours faire une vidéo qui répète en boucle les paroles de :
                  - Henri Guaino : "Ma France elle n’était pas à Vichy, elle était à Londres"
                  - Soral : "Mitterand, je ne parle pas de de Gaulle, refusait qu’on montre la république dans cette affaire"


                • 5 votes
                  pegase pegase 12 mai 19:10

                  @Debrief

                  Alors si vous balancez des liens des propagandistes du système E&R c’est parfaitement normal qu’ils chient littéralement sur l’upr ....

                  L’UPR est le seul parti opposé à l’UE, euro, Otan, point barre !

                  Vous devriez vous flanquer un seau d’eau froide sur la tête, vous en avez bien besoin ...


                • 5 votes
                  Debrief 12 mai 21:19

                  @pegase
                  Merci pour la recommandation du seau d’eau, ça tourne au meilleur de l’argumentaire.

                  Sinon, la question n’est pas de savoir d’où vient la critique mais de savoir si elle est fondée. Et vous savez qu’elle l’est en l’occurrence. D’ailleurs, c’est assez fort de café, ou plutôt comique, que vous me reprochiez la référence à E&R alors que vous utilisez un speech de Soral à l’appui de votre publication.

                  Je suis un fervent supporter de la sortie de l’UE, l’Euro et l’Otan, mais Asselineau a fait pschitt au 1er tour et dans l’affaire du Vel d’Hiv (puisqu’on l’évoque), il s’est rangé du coté de la France qui demande pardon en s’humiliant à longueur de temps. C’est un souverainiste d’apparat qui ne tient pas debout dès qu’il s’agit d’affronter les vrais obstacles.


                • 6 votes
                  BurgerGate 13 mai 02:17

                  @Debrief

                  Je comprends ta critique sur ce sujet mais çà me paraît plus complexe que cela. Le sujet du Vel d’Hiv n’est pas destiné à un candidat comme Asselineau qui entre dans l’arène médiatique dont il a été exclu depuis trop longtemps. Ce type d’exercice est réservé uniquement au FN. Ce coup d’éclat a t-il fait gagner MLP pour autant ? Non. 

                  En revanche, mets Asselineau au deuxième tour face à Macron sans avoir succombe au "Vel d’Hiv" préalablement et le combat n’est plus si facilement gagné pour Macron. Maîtrise des dossiers, évacuation de la supercherie et focalisation sur les non dits, mise en défaut du factice personnage, etc. Lepen altère sa candidature sur des clash, des buzz, des thèmes centraux comme l’immigration mais au final si ces méthodes devaient fonctionner on en serait pas là tous les 5 ans à refaire le monde. 

                  Contrairement à MLP, FA veut rassembler autour de lui toutes les sensibilités. Il ne veut pas QUE des électeurs du FN sensibles à ce genre d’interventions. Les référendums sont là justement pour çà et concernent des sujets qu’il estime importants. Sinon il ne les mettrait pas aussi hauts dans sa balance, il dit "oui çà me préoccupe mais c’est pas le moment les gars ouvrez les yeux...". 

                  S’il voulait prendre les voix FN, il ferait du FN. Quand on doit déjà justifier les termes complotiste, CIA, etc.. à chaque interview on n’en finit plus. Pas un des candidats ne parle de ces choses pourtant plus importantes et qui ont mis un Macron au pouvoir, L’UE, la souveraineté et le Nouvel Ordre M sont plus urgents que le reste non ? Plus urgents que l’avis sur Vel d’Hiv qui en plus est un évènement très sensible chez ceux qui oeuvrent justement à l’instauration de ce modèle de société mortifère. Sans indépendance et souveraineté de la France, les déclarations de MLP sont totalement stériles, la preuve. 

                   Tant pis si les gens bloquent dessus, ils ne comprennent pas vraiment mieux finalement quels sont les enjeux et quels sont les priorités et stratégiquement, une attaque annoncée à l’adversaire est moins efficace qu’une autre faite par surprise...

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès