Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > St Etienne du Rouvray : les Français sont des dhimmis - illustration (...)

St Etienne du Rouvray : les Français sont des dhimmis - illustration !

L'horrible attentat massacre de Nice est encore dans toutes les têtes qu'un nouveau crime attribué aux islamistes vient d'être perpétué dans la banlieue de Rouen ce mardi 26 juillet, meurtre particulièrement ignoble puisqu'il s'agit de la prise d'otage puis de l'égorgement rituel d'un prêtre dans l'enceinte même d'une église lors d'une cérémonie religieuse, y a t il sacrilège plus odieux que ce meurtre assorti de raffinement de cruautés sur la personne d'un prêtre ?

 

Quelles auraient été les réactions politico-médiatiques si un rabbin ou un imam avait subi le même sort ? Que n'aurait on entendu ? Et bien il semble qu'un prêtre ne soit pas digne du même intérêt, le flegme (consternant) de la population est hélas là pour en témoigner ;

 

Face au terrorisme Islamiste, David Van Hemelryck s’est rendu le 27 juillet devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray pour protester contre l’insécurité des Français en y déployant sa banderole "Hollande démission", s'en est suivi un échange houleux avec les personnes rassemblées sur place dont le moins qu'on puisse dire, est qu'elles n'approuvent pas vraiment l'initiative courageuse de Van Hemelryck ..

 

Face à un pays anémié et une population amorphe, c'est de l'étranger que vient le diagnostic (sévère) sous la personne du très direct et démonstratif candidat à la présidence des USA, ainsi Donal Trump déclare : La France n'est plus la France !

 

Des réactions viriles et de bon sens, il y en a encore heureusement parmi les résistants locaux, comme celle de Julien Rochedy qui balance qq vérités déplaisantes et aux Français ordinaires et aux immigrés, puisse t il être davantage entendu .. 

 

Tags : France Attentats Christianisme Islamisme Daesh



Réagissez à l'article

416 réactions à cet article


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 28 juillet 16:09

    Je ne connais pas le contexte de la première vidéo, donc difficile de juger. Est-ce qu’il y’avait une cérémonie de recueillement au moment ou David Van Hemelryck s’est rendu devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray ?

    Si la réponse est non alors la réaction des personnes dans la vidéo est injustifiée. Par contre, si la réponse est oui, alors Hemelryck a fait preuve d’indécence. Il y’a un temps pour toute chose, un temps pour pleurer et dire au revoir à un être aimé et un temps pour être en colère et demander des comptes aux pouvoirs publics. Venir avec une pancarte et des revendications politiques alors que les proches du défunt se recueillent ? Si c’est ce contexte, alors, il méritait de se faire virer sans aucun ménagement !


    • 7 votes
      Zatara Zatara 28 juillet 19:26

      @maQiavel
      Est-ce qu’il y’avait une cérémonie de recueillement ....Si la réponse est non alors la réaction des personnes dans la vidéo est injustifiée.

      Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne place pas un message politique à l’endroit des gerbes de fleurs dédiés aux victimes. Si un endroit est choisi pour le recueillement, il devient sacré tant que les fleurs y sont....C’est un manque de respect et de valeurs évident.... Dans tous les cas, sa banderole n’a rien à faire là ( et je le dit sans sourciller sachant que je suis parfaitement d’accord avec son message dans le fond )

      De plus, je ne comprends pas les fleurs devant la mairie....l’attaque s’est faite oui ou non dans une église ?? l’hommage devrait se faire devant l’église mais ça doit faire trop pour certains....


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 28 juillet 19:40

      @Zatara

      -Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne place pas un message politique à l’endroit des gerbes de fleurs dédiés aux victimes. Si un endroit est choisi pour le recueillement, il devient sacré tant que les fleurs y sont....C’est un manque de respect et de valeurs évident.... Dans tous les cas, sa banderole n’a rien à faire là

       

      ------> C’est vrai !


    • vote
      Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 06:57

      @Zatara<br><br>

      "Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne ... les fleurs y sont."

      Je ne suis pas d’accord.
      Il y a bien longtemps que les mairies ne sont plus les maisons du peuple...
      Les gerbes devraient se trouver à l’église : pas devant la mairie, car une mairie est lieu où s’exerce la politique et le devoir de police (le maire est assermenté et est le premier agent de police du village).

      - Une piste cependant : le maire de cette commune est communiste : Président du groupe communiste et républicain / front de gauche

      Comme vous l’avez dit, dresser le mémorial devant l’église était peu être trop pour lui et son équipe.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 28 juillet 16:24

      Concernant la vidéo de Rochedy, j’avais vu la première dans laquelle il ne me semblait dire que des évidences. Et en quelques jours ,elle avait déclenché une polémique délirante. On a fait dire à Rochedy des choses qu’il n’avait absolument pas dites alors qu’ ’il s’est limité à faire un constat (avec lequel on peut être en désaccord) et qu’il n’a jamais incité quiconque à faire quoi que ce soit.

       

      En fait, il existe un phénomène social qui se manifeste par le fait que les gens n’écoutent ou ne lisent plus leur interlocuteur, ils préfèrent partir d’une impression ( j’ ai l’impression qu’il a dit ceci ou cela ) et à extrapoler de façon délirante des propos sans plus tenir compte de ce que disait la personne au départ , c’est dingue. smiley

       

      Est-ce lié à la société du zapping ? A l’immédiateté et à l’instantanéité pulsionnelle de nos sociétés consuméristes ? Franchement, je n’ai pas la réponse mais je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent.

       

      Ce n’est pas seulement une question d’incompréhension parce que lorsqu’on a mal compris une personne (ca arrive à tout le monde, c’est tout à fait banal), la logique voudrait qu’on lui repose des questions sur ce que l’on n’a pas compris. Mais dans ce cas là, les gens sont convaincus que leurs interprétations sont bonnes, ils ne changeront pas d’avis même si l’interlocuteur dont ils extrapolent les propos leur explique ce qu’il a voulu dire, c’est fou je vous dis … smiley


      • 1 vote
        erQar erQar 28 juillet 16:48

        @maQiavel

        -

        c’est dû à la paranoïa qui est un mécanisme de protection... A propos, il serait pas juif roschedy ? en tous cas, il doit avoir une descendance de ce côté.... je dis cela car tu as affirmé pour un musulman complotiste (comme moi smiley ), il y a toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman.

        -

        Pour info, je pense qu’un vrai musulman irait frappé les personnes au coeur du système et non pas des innocents.....est ce que tu me suit ?

        -

        Bon je dois être fiché S... A+...... smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 28 juillet 16:53

        @erQar

         je dis cela car tu as affirmé pour un musulman complotiste (comme moi  ), il y a toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman.

         

        ------> Je n’ai pas dit ça , je n’ai même pas cité ton nom.


      • vote
        Camille Rostand (---.---.172.162) 28 juillet 17:14

        @maQiavel

        Bonjour,

        C’est hélas valable pour tout le monde aujourd’hui, de subir les préjugés, rappelez vous l’affaire Dieudonné, ceux qui le décendaient en flèche ne connaissaient pour la plupart pas ses spectacles et partaient du principe de le condamner d’office, presque au faciès, et ceux qui comme Guillon faisaient preuve de mauvaise foi mais c’était l’occasion de descendre un trop excellent concurrent. Innombrables sont ceux qui se contentent également de l’avis des autres et se mettent à hurler avec les loups sans connaître le sujet en profondeur.

        Sur facebook, j’ai de ceux qui m’apprécient et d’autres qui ne peuvent pas me blairer, quoi que je fasse, je suis critiqué, parce qu’ils partent du principe qu’ils ne m’aiment pas. C’est le lot de tout un chacun aujourd’hui, car la vitesse et la quantité d’informations sont telles aujourd’hui que les gens se contentent trop souvent des titres des articles plutôt que les lire, se contentent de slogans mais donnent leur avis quand même, alors s’informer sur quelqu’un de façon complète afin de se faire une opinion objective est devenu un luxe pour beaucoup de gens et rares sont ceux qui le font encore, il faut dire que c’est une activité chronophage de s’informer de façon optimale paradoxalement à l’époque dans laquelle nous avons les outils pour le faire de façon plus rapide contrairement à avant.


      • 1 vote
        erQar erQar 28 juillet 17:19

        @maQiavel
        -

        Pardon maQ (tu ne me cite pas smiley )..par contre en fin de commentaire smiley

        -

        maQiavel (---.---.---.185) 27 juillet 21:18

        @micnet
        C’est ce que je dis : si le terme" catho tradi "dérange, ce n’est pas un problème, dans tous les cas on est dans cette mouvance droitarde contre révolutionnaire nostalgique de l’ancien régime et c’est elle qui est très majoritaire parmi les conspi sur ce site. Par contre, ceux qui appartiennent à la première catégorie que vous avez cité, il y’en a quasiment pas ici à l’exception de peut-être un ou deux intervenants... 

        Après c’est une question de nuance mais il n’y a pas par exemple de différences significatives entre Nigari et Livernette. Mais vous vous appuyez sur les articles publiés alors que moi je m’appuie sur les conversations des dernières années,disons que je les connais un peu mieux que vous... 

        Concernant Soral, il est éclectique mais ces dernières années il s’est rapproché de cette mouvance notamment grâce (ou à cause, c’est selon) de Marion Sigaut, il est à présent beaucoup plus proche d’un Ploncard d’Assac que d’un Melenchon... 

        Concernant certains musulmans, s’ils sont conspi, ce n’est pas par nostalgie de l’ancien régime (même si certains peuvent penser que la France devrait renouer avec ses racines catholiques) mais pour dédouaner l’Islam de toute responsabilité dans ce que certaines pratiques islamistes ont de condamnables. L’Islam ne peut pas être condamnable donc lorsqu’un acte répréhensible est commis au nom de l’Islam, c’est forcément les sionistes... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 28 juillet 17:22

         

        Ne m’en parlez pas.

        Je me rappelle que lors des attentats à Bruxelles, j’ai été frappé par la fragilité psychologique des Bruxellois, fragilité que j’ai étendue aux sociétés occidentales et qui s’expliquait selon moi par le fait que ces sociétés vivent depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans des bulles de paix à l’abri de la violence. La résurgence de la violence dans ces sociétés consuméristes et féminisées révèlerait en quelque sorte cette fragilité collective, ça va d’ailleurs dans le sens de ce que dit Rochedy sur le raffinement.

         

        On peut dire que j’ai tort, que c’est réducteur ou tout simplement que c’est absurde, pourquoi pas, je me goure peut être, on peut s’opposer des arguments.

        Mais on m ‘a sauté à la gorge en m’accusant de faire l’éloge des assassins, d’être un raciste anti-blanc (ben oui parce que tous les occidentaux sont blancs smiley et que j’attribuerai cette fragilité à une détermination biologique ) , d’avoir une rhétorique empreinte de l’idéologie tiers mondiste visant à tout prix à culpabiliser le blanc occidental et inversement à excuser l’étranger ou le nouveau venu , d’être un collabos du grand remplacement etc. smiley

        C’était fascinant, j’avais beau m’expliquer, rien n’y faisait, au contraire mes explications renforçaient la conviction de ceux qui m’accusaient smiley , d’abord j’étais surpris mais ensuite j’ai trouvé la chose très intéressante à observer …


      • vote
        maQiavel maQiavel 28 juillet 17:25

        @erQar
        Oui , je le pense.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 28 juillet 17:29

        @maQiavel

        Il y a aussi le fait que beaucoup de gens n’ont plus les bases intellectuelles nécessaires pour appréhender certaines notions.

        La méprise sur l’oppositon entre le terme "barbare" et "rafinné" en est un bon exemple. Ce genre de vocabulaire d’historien du XIXème n’est plus compris aujourd’hui. 


      • vote
        Camille Rostand (---.---.167.131) 28 juillet 17:35

        @maQiavel
        d’abord j’étais surpris mais ensuite j’ai trouvé la chose très intéressante à observer …

        Intéressant mais à mon sens dangereux, car justement les gens ne réfléchissent plus et foncent tête baissée devant tous les foulards rouges qu’on agite devant eux, et je crains que ces gens là ne soient et de très loin, majoritaires à ceux qui réfléchissent avant d’agir. Cela peut mener à des situations très houleuses, voire catastrophiques. Hélas.


      • 2 votes
        erQar erQar 28 juillet 17:41

        @maQiavel
        -

        Moi je pense qu’un vrai musulman, si il passait à l’acte, s’en prendrait au serviteur du système et pas à des innocents....

        -

        je ne dis pas que des musulmans ne sont pas des terroristes...seulement la catégorie de population que l’on terrorise, ce sont les serviteurs luciférien

        -

        Tiens fait toi plaisir smiley

        http://ripostelaique.com/dieudonne-dit-que-le-sionisme-est-lennemi-de-lislam-je-suis-donc-fiere-detre-sioniste.html


      • 3 votes
        Camille Rostand (---.---.167.131) 28 juillet 17:41

        @Joe Chip
        Il y a aussi le fait que beaucoup de gens n’ont plus les bases intellectuelles nécessaires pour appréhender certaines notions.

        Bonjour,

        Ils sont gavés ou se contentent de réflexes pavloviens, ce serait trop long à expliquer, mais la société du spectacle n’y est pas étrangère, l’appartenance à un groupe également, c’est une situation qui mêle à la fois endoctrinement, consumérisme, paresse et autres tares naturelles humaines, c’est assez effrant de faire ce constat que tant de gens ne réfléchissent pas par eux mêmes et s’enferment dans des certitudes qui ne sont pas les leurs.

        Ce n’est sans doute pas un hasard si des gens comme Steve Jobs, inventeur de l’I-Phone ou du Mac mettais ses enfants dans une école où ils apprennent à compter sur des bouliers, à l’ancienne, et surtout leur interdisait les machines qu’il met par millions entre les mains des enfants des autres. L’apprentissage de la pensée en elle même est touché par ce modernisme outrancier. En tout cas ça favorise la paresse intellectuelle dans bien des domaines et on commence seulement à en percevoir les effets qui vont aller en s’accentuant. Les susceptibilités aussi sont à fleur de peau, les générations futures n’auront sans doute pas un beau monde qui s’offrira à elles.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 28 juillet 17:42

        @erQar

        Concernant Soral, il est éclectique mais ces dernières années il s’est rapproché de cette mouvance notamment grâce (ou à cause, c’est selon) de Marion Sigaut, il est à présent beaucoup plus proche d’un Ploncard d’Assac que d’un Melenchon... 

        Moi je verrai les choses de façon plus cynique. Soral s’est foutu à dos à la fois les identitaires, les souverainistes (de gauche comme de droite) et - c’est que j’ai cru comprendre - une bonne partie de son public musulman. Je ne vais pas parler de ses déboires personnels avec tous les animateurs de la "dissidence", ce terme qu’il rejette désormais après en avoir revendiqué l’exclusivité intellectuelle et politique. Le seul public qui est resté proche de lui c’est la mouvance royaliste/réactionnaire/tradi et à mon avis ils finiront par s’en mordre les doigts, il suffit de voir l’agacement et le malaise d’un type comme Abauzit quand on le ramène sans arrêt sur le complot judéo-maçonnique chez MetaTV. 


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 28 juillet 17:46

        @maQiavel
        Il nous arrive à tous de mal comprendre l’autre, et effectivement de foncer bille en tête (ça m’est arrivé), sans doute aussi parce qu’à l’oral on peut faire ce que vous dites (demander une reformulation) plus simplement. La conversation est plus directe que la correspondance. Les expressions du visage, les silences, tout le langage corporel nous permet de mieux comprendre l’autre et inversement. A l’écrit il y a plus facilement des malentendus, surtout quand le nombre de caractères est limité et compte tenu du fait que nous n’avons pas tous le même niveau de maîtrise de la langue (je ne sais pas ce que veux dire un type qui emploi des formulations affirmatives et colle un point d’interrogation à la fin de sa phrase par exemple).

        Sans doute que la réaction émotionnelle vers laquelle on nous pousse (comme dans ces jeux télés que les Inconnus avaient parfaitement analysés) a aussi à voir avec l’achat "coup de cœur" (celui où précisément on ne réfléchit pas) comme ils disent, à grands renforts de neuromaketing. Le sacrosaint mariage d’amour s’inscrit là encore dans cette veine, sauf que comme le décrit si bien avec humour Dieudonné, à ce compte-là on pourra bientôt se marier avec son chien, voire un objet inanimé comme sa voiture. 

        Il y a un truc qui m’a marqué car un peu pathétique dans la première vidéo : c’est quand le monsieur se retourne vers les autres en leur demandant "venez avec moi..." d’une voix presque plaintive. Beaucoup de français sont comme ça, ils ont besoin des autres pour aller s’exprimer même pour un truc aussi anodin que d’expliquer au gars "t’es gentil, ta banderole tu la remballes, c’est pas vraiment le lieu pour ça". Insultes de bas étage s’en suivent au lieu d’un dialogue serein. C’est assez révélateur qu’un homme d’un certain âge ait besoin du nombre juste pour faire un truc aussi peu risqué : autant dire que très peu sont prêts à aller au combat. En ce sens, uniquement, je rejoins le titre de l’article de Hieronymus.


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 28 juillet 17:48

        @Camille Rostand
        J’avais pas vu votre commentaire ... je le partage pleinement.


      • 1 vote
        erQar erQar 28 juillet 17:51

        @Joe Chip
        -

        C’est maQ qui a posé le commentaire

        -

        Concernant Soral, je l’écoute (en prenant conscience qu’il y a philippe peninque derrière) et j’écoute aussi ahmed moualek (notamment sur l’affaire dieudonné)
        -
        Bref toujours faire le tri....


      • 2 votes
        Camille Rostand (---.---.192.148) 28 juillet 18:03

        @Qiroreur
        Pas de souci smiley

        J’adhère également sur le fait qu’à l’écrit et surtout depuis les textos et autres twitter, la confusion soit plus grande pour les raisons que vous avez expliqué, ce qui contribue également à détruire le reste de confiance qui restait dans les échanges. Car sans confiance, au moins un minimum de confiance, les rapports humains ne peuvent être sains, et c’est ce qui va manquer le plus dans cette époque virtuelle à l’humanité, la confiance.


      • vote
        maQiavel maQiavel 28 juillet 18:09

        @Qiroreur

        -Il nous arrive à tous de mal comprendre l’autre, et effectivement de foncer bille en tête (ça m’est arrivé)

         

        ------> Oui bien sur , ça m’est aussi arrivé, ça arrive à tout le monde. Mais une fois que mon interlocuteur m’explique que je l’ai mal compris, je ne m’accroche pas coûte que coûte à ma première interprétation, je lui demande de reformuler s’il ne l’a pas déjà fait.

        Là c’est autre chose : plus vous expliquez ce que vous avez dit , plus ceux qui interprètent vos propos sont convaincus que leur première interprétation est la bonne … smiley

         

        J’entends tout ce que vous dites sur les difficultés de la communication écrite, vous avez raison mais je remarque que même à l’oral , on voit de plus en plus ce phénomène se manifester.

         

        -a aussi à voir avec l’achat "coup de cœur" (celui où précisément on ne réfléchit pas) comme ils disent, à grands renforts de neuromaketing

         

        ------> Oui je pense …


      • 1 vote
        erQar erQar 28 juillet 18:19

        @Camille Rostand
        -

        les rapports humains ne peuvent être sains, et c’est ce qui va manquer le plus dans cette époque virtuelle à l’humanité, la confiance.

        -

        Diviser pour mieux régner....c’est l’objectif des dominants afin d’individualiser au maximum le consommateur. Lorsque le consommateur est seul, la perception de son environnement s’effectue par les masses média et permet ainsi le contrôle et a fortiori la manipulation du quidam.

        -

        Pour info :

        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/vous-etes-manipule-47278


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 18:46

        @maQiavel
        "je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent."


        C’est un des signes de ce que je décris comme une entrée dans la folie généralisée. C’est juste le début.  smiley


      • 1 vote
        erQar erQar 29 juillet 18:51

        @Qaspard Delanuit
        -

        "je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent."

        -

        heu Qaspard avez vous vu la vidéo ? 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 19:08

        @erQar

        (C’est le propos de MaQ que vous citez comme le mien)

        Laquelle des trois ? 


      • 1 vote
        erQar erQar 29 juillet 19:17

        @Qaspard Delanuit
        -

        la video de rochedi ci dessous :

        https://www.youtube.com/watch?v=cc7tuinu6DY

        -

        Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?


      • vote
        guepe 29 juillet 19:22

        @Qaspard Delanuit

        Honnetement,vous pensez vraiment qu’avant, les gens prenaient la peine d’écouter les autres ? Les gens ont toujours été manipulés et n’ont jamais pris la peine de réfléchir sur ce que pensez les autres, si ses arguments étaient fondés,logiques. Ils ont toujours raisonner sur ce qui étaient bien/ pas bien. Tant que vous etes dans le coté du bien, vous pouvez tentez une discussion logique avec eux. Mais dès que vous vous en éloignez, c’est fini,ils ne vous répondent que par des clichés et extrapolent vos propos. Suffit de voir ce site.

        Si ça n’avaient pas été le cas, on aurait pas eu tous ces innombrables conflits au Moyen Age. Cette capacité qu’on les gens à ne pas réfléchir sur ce que pense l’autre est très utile pour le pouvoir, qui a toujours trouvé moyen de diriger leur haine entre eux pour qu’ils s’entretuent. Y a qu’à voir tous les conflits religieux qui ont frappé l’Europe, le fait qu’à chaque catastrophe de grandes ampleurs, on accusait les juifs ( peste noire par ex.) puis les sorcières ( y avait plus de juifs j’imagine smiley ) d’etre responsables ou d’empoisonner l’eau du puits.

        Les Terres de tolérances religieuses se comptaient sur les doigts d’une main. ( Lituanie, Empire Ottoman ) et encore, ça n’a pas empeché les populations de ces pays à se livrer à des massacres de grandes ampleurs quand leurs situations se sont dégradées ( Génocide des Arméniens accusaient de collusion avec les russes, de meme avec les juifs en Lituanie accusaient de liens avec les communistes. ). Comme quoi, quand ça va mal, il faut toujours un bouc émissaire pour permettre aux gens de se dechainer et de croire avoir résolu leur problème.

        Après, comment expliquer ça ? Honnetement, je ne sais pas mais j’ai toujours pensé que cela été voulu’ inconsciemment par beaucoup de monde car ils ne veulent pas diriger et accepter les responsabilités que cela implique mais veulent juste profiter de la vie sans se "prendre la tete."Et si jamais un conflit se présume, il opte pour la solution qui semble la plus "efficace", celle qui prend le moins de temps. C’est pour ça, à mon avis, qu’on voit de plus en plus d’appel à la guerre civile mais, que dans le meme temps, finalement, il y a encore autant de gens prêt à voter Hollande ou Sarko.

        Si les gens faisaient réellement preuve d’ouverture d’esprit et écouter ce que disent les autres, ce serait le paradis sur Terre smiley


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 19:31

        @guepe
        "Honnetement,vous pensez vraiment qu’avant, les gens prenaient la peine d’écouter les autres ?" 


        Je compare ce que je peux comparer donc à l’échelle de ma vie (je ne peux pas témoigner de l’époque médiévale). Ce que je dis concerne donc une dégradation (très perceptible pour moi) depuis 15 ans. Elle devient très palpable depuis 5 ou 6 ans. La folie avance à grand pas. 


      • vote
        guepe 29 juillet 19:44

        @Qaspard Delanuit

        En meme temps, il y a 15 ans, il y avait pas tous ces attentats, me semblait pas qu’il y avait de grosses tensions communautaires, ni ce rejet important de la France chez certains immigrés et la situation économique était meilleure. A chaque crise, c’est toujours le meme scénario généralement, le pouvoir arrive à détourner la responsabilité de son échec sur un groupe de personne ou un pays voisin. Là, je trouve que c’est assez étonnant, vu que j’ai l’impression que c’est certains groupes ( comme certains nationalistes)qui rejetent cette responsabilité sur un autre groupe ( les musulmans) alors meme que le pouvoir semble vouloir empecher ça.

        Espérons que de toute cette folie, les Gentils Virus triompheront ! smiley


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 20:11

        @guepe
        "En meme temps, il y a 15 ans, il y avait pas tous ces attentats."


        Oui, la folie a gagné du terrain et la multiplication des attentats "amateurs" en est une manifestation. 


      • vote
        Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 07:05

        @erQar
        Relisez vous donc !

        Vos propos ne sont pas seulement veules, ils sont complètement révélateur d’un esprit dérangé : je vous cite.

        "c’est dû à la paranoïa - il serait pas juif roschedy ? - il doit avoir une descendance de ce côté- un musulman complotiste (comme moi  ) - toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman - un vrai musulman irait frappé les personnes au coeur du système et non pas des innocents - je dois être fiché S."

        Voilà qui donne une idée des muslims en France...

        Vous voyez des juifs partout, des juifs et encore des juifs...

        Vous savez ce que vous disent les juifs ? Rien, absolument rien tant vous avez les cerveaux malades. Vous êtes pitoyables et remplis de bêtise.

        Après ne venez pas chialer si vous vous prenez un retour de kick !

        * Au fait un vrai musulman ne perdrait jamais son temps à vivre en dehors d’une terre d’islam. En France je doute qu’il y ait de "vrais" musulmans tels qu’on les rencontre en Arabie Saoudite par exemple. Et pour eux, les gens non originaires de la péninsule Arabique sont des sous produits de l’humanité : pour être clair, ils ne vous aiment vraiment pas.

        Un petit séjour chez eux vous remettrai au pas peut -être.


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 30 juillet 07:09

        @Mac Gayveur

        "Vous voyez des juifs partout, des juifs et encore des juifs..."

        Excusez d’avoir 10 sur 10 aux 2 yeux cher ami. C’est bien partout, à gauche comme a droite, derrière et jamais devant. 


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 28 juillet 16:29

        Pour répondre à Hieronymus ... des prêtes avaient été tués en Syrie, sans que personne n’en parle, ou si peu, de même et évidemment que des imams ayant condamné les islamistes.
        .

        Syrie : confirmation de l’assassinat du Père Dall’Oglio (italien).
        .
        Syrie : le Père Frans Van Der Lugt assassiné à Homs

        .

        Le flegme de la population, je ne crois pas non plus ... la population est plutôt tétanisée.

        Tétanisée, mais ayant gardé son entière dignité.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 28 juillet 16:35

          ... des prêtres avaient été tués en Syrie, ...


        • 8 votes
          sls0 sls0 28 juillet 16:34

          Première vidéo.
          David Van Hemelryck, on entendait plus parler de lui, il vient profiter du coté médiatique de l’affaire pour essayer de se remettre en selle, on comprend que les locaux n’apprécient pas trop ce coté charognard.
          Deuxième vidéo.
          Trump est en campagne, il s’adresse à des électeurs dans le cadre de sa campagne, il doit faire un discours qui lui amène des voix.
          Troisième vidéo.
          C’est une vidéo qui fait suite à une autre vidéo que je viens de regarder, ce n’est plus mettre de l’huile sur le feu, c’est employer un lance flamme. Récupération politique maladroite.

          3 vidéos pour mettre de l’huile sur le feu, on travaille pour le gouvernement Hieronymus ?
          On veut sa petite guerre civile pour pouvoir reconstruire avec un système facho Hieronymus ?

          Vous voulez partager votre haine ou peur de l’autre Hieronimus ?


          • vote
            maQiavel maQiavel 28 juillet 16:41

            Bonjour sls0
            -C’est une vidéo qui fait suite à une autre vidéo que je viens de regarder, ce n’est plus mettre de l’huile sur le feu, c’est employer un lance flamme.  

            ------> J’aimerai bien comprendre pourquoi car il me semble qu’il ne dit que des évidences mais je me trompe peut être. 


          • 1 vote
            sls0 sls0 28 juillet 18:38

            @maQiavel
            Pour éviter de me faire avoir par le biais de confirmation j’essaie de lire toutes les tendances, un camp ne peut pas avoir toujours raison et les autres toujours tord.

            Dans cette vidéo certains vont trouver des éléments de confirmation, même moi j’y ai trouvé des choses intéressantes. Mais si on prend de la hauteur, elle est incendiaire cette vidéo. Personnellement je crois que d’un point de vue stratégique le gouvernement veut du communautarisme pour diviser et mieux régner. D’autre clans ont aussi intérêt au communautarisme.

            Pour moi les responsables du moins la cause de ses tueries nous dirigent, ne énervons pas contre la muleta qu’ils agitent devant notre nez.


          • vote
            maQiavel maQiavel 28 juillet 18:43

            @sls0

            Pour éviter de me faire avoir par le biais de confirmation j’essaie de lire toutes les tendances, un camp ne peut pas avoir toujours raison et les autres toujours tord.

             

            ------> Je suis d’accord.

             

            -Dans cette vidéo certains vont trouver des éléments de confirmation, même moi j’y ai trouvé des choses intéressantes. Mais si on prend de la hauteur, elle est incendiaire cette vidéo

             

             

            ------> La question que je posais , c’est pourquoi ? 


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 28 juillet 20:15

            @maQiavel
            Je vais tenter de vous répondre. Dans cette fameuse vidéo (l’initiale) Rochedy exprime explicitement son souhait (je ne parle pas de sa réflexion sur le peuple raffiné, féminisé que nous sommes devenus et qui est en toile de fond) : la remigration. Son propos est très clair : il dit qu’il va falloir renvoyer les musulmans "tout du moins une bonne partie" (désolé si je cite approximativement, mais c’est exactement le sens) et il ajoute qu’il est conscient que dans le lot une bonne partie ne mérite en rien de se faire traiter de la sorte. Et de déplorer que ça n’arrivera pas.

            Je vous donne mon sentiment : je pense qu’il, et les partisans de la remigration, se trompent sur un point fondamental. Nous ne sommes pas en guerre (du moins pas sur notre sol et je parle de ça en connaissant bien un pays où, peu importe les raisons, la guerre est permanente et où une partie de la population - je ne parle pas des clubbers de Tel-Aviv - en est consciente : Israël). 

            Nous avons en revanche un nombre limité de pauvres types, au sens pauvres d’esprit et paumés, qui se raccrochent à une idéologie qui, le pensent-ils, les rapprochent de leurs racines (rien n’est moins vrai puisque l’on a jamais à faire avec de jeunes d’origine saoud, mais peu importe) et qui plus est leur permet d’absoudre une vie de péchés en un seul acte de quelques secondes. Je vais être clair : la remigration (et je parle en connaissance de cause car je me suis bouffé attentivement les interventions de leurs différents défenseurs, Ozon notamment) n’a aucun sens. Ce qui en a est de recouvrer nos frontières, mettre fin au droit du sol intégral, coopérer intelligemment avec les nations du sud avec lesquelles nous avons un passé commun, une langue commune etc. 

            Pour le pb qui nous touche aujourd’hui, en revanche, je pense qu’il faut clairement neutraliser (au sens policier du terme, c’est-à-dire, si on a pas le choix, tuer) ces individus qui veulent nous tuer, de même que je pense qu’un pédo ou violeur multi-récidiviste doit être mis hors d’état de nuire définitivement (prison à vie ou autre). Et si on regarde bien la réalité en face ils sont peu nombreux et il n’y aucune raison de foutre dans des charters des gens qui sont nos compatriotes au simple motif qu’ils auraient des noms ou des faciès exotiques. Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux dixit La Boetie. Il va falloir se mettre à la hauteur de leur détermination, quitte à bafouer certaines règles de droit auxquelles je suis pourtant attaché. C’est ça ou la mort d’innocents par centaines qui nous attend. Je précise aussi que "neutraliser" signifie mettre hors d’état de nuire : il est parfaitement envisageable de les envoyer dans les iles Kerguelen. Certains partis en Syrie sont récupérables et se repentissent de leurs actes. Rien n’est simple dans cette histoire. C’est pourquoi les solutions simplistes et populistes, comme la remigration, n’en sont pas. C’est là où à déconné Rochedy ... et sa réaction à sa propre vidéo évacue l’aspect principal de son discours. On ne joue pas les vierges effarouchées quand on a avalé des kilomètres de bites ...


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 28 juillet 20:19

            @maQiavel
            Et donc vous l’aurez compris, je partage ce que dit sls0. Foutre le feu n’est pas la solution.

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès