• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Staline, était-il une bête féroce ? Le père des peuples (I). Jacob Jugashvili (...)

Staline, était-il une bête féroce ? Le père des peuples (I). Jacob Jugashvili questions – réponses

Dans cette 1ère partie, Jacob Jugashvili l’arrière-petit-fils de Staline répond aux questions suivantes des lecteurs de Novorossia Today :

  • Staline, était-il une bête féroce ?
  • Dormez-vous bien en sachant quels gènes vous avez en vous et combien de mal votre arrière grand-père a apporte a l’humanité ? a moins que vous ayez l’intention de racheter ses crimes via des oeuvres caritatifs ?
  • Staline a-t-il trahi des idées des marxistes sur la révolution mondiale ?
  • Quel sont le meilleurs livres sur l’histoire de bolchevisme ?

 

 

Le nouveau projet de Novorossia.Today en coproduction avec Novorossia TV « Le père des peuples » nous parle de Joseph Staline. Dans ce documentaire de plusieurs épisodes de 12 à 15 minutes, Jacob Jugashvili répond en exclusivité avec franchise aux questions des lecteurs de Novorossia Today du monde entier sur son arrière-grand-père.

 

Tags : Histoire International Russie Guerre Géopolitique




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:50

    @guepe c’est vous qui êtes troll, à ce qu’on voit :)) jamais vu autant d’ineptie au cm2 de texte !

    Et vous nous parlez de la propagande ? c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

    Mais le film est dextiné à ceux qui n’ont pas perdu la capacité de réfléchir.


  • 4 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:20

    @guepe visionnez la vidéo, tout y est. Je ne suis pas là pour vous sortir des documents des archives. Mais vous y aurez droit dans les prochaines épisodes. Il suffit d’avoir une certaine ouverture d’esprit et ne pas se réfugier derrière les idées reçues.
    D’ailleurs, vous avez un certain nombre de livres, dont un en français. Lisez-le et on cause. Ok ?


  • 5 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:04

    @guepe Voilà, si vous voulez savoir en quoi la déportation en temps de guerre pourrait être justifiée ? Et si c’était pour sauver les vies des femmes et des enfants ? Vous voulez abordez des sujets bien vastes et vous qualifiez d’une "fuite" si on vous propose un peu de lecture ? 
    Vous ne vouez pas de livres ? soit. Lisez alors cet article :

    Au fait, pourquoi les tatars de Crimée ont-ils été déportés ?

    et pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?


  • 3 votes
    pegase pegase 9 janvier 2017 23:40

    @Svetlana Kissileva

    et pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?


    J’ai un pote ex yougoslave qui m’a tenu le même discours .. effectivement ..

    Mais il y a des choses que vous occultez, déjà la révolution rouge était ni plus ni moins qu’une des révoltes colorées que nous connaissons aujourd’hui, financée par les grandes banques anglo-saxonnes, qui ne se sont pas gênées pour piller l’or des russes ... Tour à tour Séminariste, météorologue, puis agent pour la police secrète du Tsar, Staline était en tout premier lieux un braqueur de banques, il a aussi travaillé dans les raffineries Rothschild ....

    Ses liens avec cette banque anglo-saxonne sont encore à explorer ...


    Pierre Hillard , ""Wall street la montée d’Hitler et la révolution bolchevique""

    https://www.youtube.com/watch?v=fP3O3vWfb3o

    En 1917, des entreprises américaines de Wall Street auraient, par diverses opérations, facilité l’avènement de la révolution bolchevique en Russie.Ensuite, sans le capital de Wall Street il n’y aurait eu ni IG Farben, ni Adolf Hitler, ni Seconde Guerre mondiale.


  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 janvier 2017 23:40

    @Svetlana Kissileva
    "Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?"


    Mais une espérance de vie désastreusement basse malgré tout, non ? Ou bien cela aussi serait de la vile propagande anti-communiste occidentale primaire ? 


  • 1 vote
    pegase pegase 10 janvier 2017 00:02

    @Svetlana Kissileva

    Dans la vidéo, Hillard explique que la première banque soviétique dans les années 1920 (la Russe com banque ???), était en réalité une banque tenue par un riche Suédois qui s’appelait Olof Eichberg, qui était le patron de la finance suédoise très lié à la haute finance anglo-saxonne .....

    En clair et en décodé la première banque soviétique était anglo-saxonne, avec en amont la famille Warburg, Paul Warbourg patron de la FED ...

    Donc voilà Staline .. Ce n’est pas ce qu’on croit, on peut faire le parallèle avec Porotchenko et la pseudo révolution en Ukraine ...


  • 4 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 00:09

    @Qaspard Delanuit vous confondez sans doute avec les années 90, le fruit de travail de Gorbatchev avec Eltsine


  • 5 votes
    pegase pegase 10 janvier 2017 00:11

    @guepe


    Les tatars sont très minoritaires en Crimée, vous ramenez en avant exactement comme le fait BHL, les problèmes des minorités ...

    On s’en fout des minorités, c’est la majorité qui compte, les minorités n’ont qu’à s’adapter au lieux d’être instrumentalisés par les puissants pour fomenter des révolutions ne servant que leurs intérêts ...

    Sérieux en vous lisant on croirait BHL  smiley


  • 3 votes
    pegase pegase 10 janvier 2017 00:20

    @guepe


    Ceux là n’ont pas de BHL pour leur fournir des mitrailleuses lourdes, des missiles TOWs avec gros moyens logistiques, surveillance satellitaire et centaines de kg de dollars ...Désolé ...


  • 1 vote
    pegase pegase 10 janvier 2017 00:24

    @guepe


    Bon sang mais on dirait que vous découvrez le monde, écoutez donc P.Hillard, j’ai mis le lien vidéo ... P.Hillard est historien.. ok ?

    La première banque bolchévique était en réalité anglo-saxonne, il faut vous l’écrire en cyrillique ?


  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 janvier 2017 02:18

    @Svetlana Kissileva
    "pour ce qui est de l’URSS, moi j’y ai vécu, pas vous. Alors, ce n’est peut-être pas utile de me raconter comment la vie y était. Vous connaissez les Comités d’entreprise EDF/GDF ? Avec des vacances à 200 euros ? Nous avons connu ça. Moi, j’ai passé mes vacances en Crimée au bord de la mer pour un prix totalement dérisoire. Nous avions l’enseignement supérieur de très bonne qualité gratuit et la médecine gratuite pour tous. Pour vous c’est de la propagande, moi, ce fut ma réalité. Seriez-vous capable de l’entendre ?"


    Prospérité, santé et bonheur pour tous en URSS... On se demande comment un tel paradis a pu prendre fin ? A la même époque en France ; c’était l’horreur : camps de travail forcé, internement psychiatrique pour les dissidents, censure féroce pour tous les opposants, queues interminables devant les épiceries, parti unique dont les cadres les plus fanatiquement conformistes constituaient une caste de privilégiés... C’est pour ça que tous les Français rêvaient d’aller vivre en URSS... et jamais l’inverse, bien sûr.  smiley


  • 5 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:51

    @guepe On parlera de Katyne dans un des épisodes suivants Vous ne perdez rien à attendre. :))


  • 5 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:02

    @guepe Parce que le reste est en préparation.

    Poutine peut avoir son avis personnel sur le sujet, comme tout le monde. Mais assimiler Staline à un nazi, il ne pourrait pas. Le peuple russe se soulèverait. Staline c’est notre Victoire contre le nazisme. Et c’est grâce à lui que vous vivez, alors un peu de reconnaissance.


  • 5 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:12

    @guepe on parlera des goulags dans la prochaine vidéo, n’anticipez pas. :)

    Ma grand-mère a toujours vénéré Staline, alors qu’elle venait d’une famille de paysans aisés qui ont été déportés, comme vous dites en Sibérie. Je n’ai donc rien à lui dire, c’est elle qui m’a appris le grand respect envers Staline. Mais pour vous elle n’est qu’une pauvre victime de la propagande que vous balayerez d’un revers de la main. 

    Sauf que c’est vous qui me sortez des choses rentrées dans votre cerveau par la propagande et m’exigez de vous prouver qu’elles sont fausses. Mais êtes vous capable d’entendre la vérité ? Si oui, je ne saurez que vous inviter ç visionner tous les épisodes du film.


  • 2 votes
    Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 10 janvier 2017 00:10

    @guepe attendez un des prochains épisodes, c’est tout ce que j’ai à vous répondre sur Katyn


  • 6 votes
    Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 20:56

    Même Staline n’aurait pas osé aller aussi loin dans l’autopromotion smiley

    Merci pour les éléments bibliographiques, mais enfin balancer comme ça des formules sans étudier plus en avant les sources... Et surtout le contenu des assertions après les progrès de la soviétologie...

    Je ne suis même pas contre le socialisme, je veux dire avec virulence comme le droitard dont l’esprit aussi étriqué que fainéant est prêt à recracher toute sa bile à la simple évocation du nom. Je me sens "socialisant" à vrai dire.Réhabiliter cette idée, dans ce qu’elle a de noble, avec la reconnaissance des erreurs commises, en expliquant que le contexte et l’urgence de l’industrialisation ont forcé la main du régime, en s’extirpant du vase clos doctrinal en partie dépassé en ce début de ce siècle, ce devrait être votre cheval de bataille. Pas en inventant une fable pour stalinien béat smiley


    • 3 votes
      Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:53

      @Qamarad
       vous êtes pour le socialisme ? lequel ? celui de notre Pédalo le 1er ?


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 22:18

      @Svetlana Kissileva
      Ma chère Madame, l’avez-vous sincèrement vu ne serait-ce qu’un jour comme un socialiste ? smiley

      Quand on est un bureaucrate, l’étiquette ne veut rien dire. Vous misez sur le parti champion et vous y faites votre carrière, placez les copains et détournez de l’argent pour la retraite...


    • 4 votes
      Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:21

      @Qamarad on est d’accord au moins sur ce point. C’set déjà un bon début. :)


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 9 janvier 2017 22:26

      @Svetlana Kissileva
      C’est bien : vous progressez. Deuxième étape : bilan réel et nuancé du stalinisme (pas cette apologie digne d’un disney)  smiley et pourquoi il faut établir une distance critique vis-à-vis de celui-ci.

      Je crois qu’on a trouvé l’alter-ego de Reynouard en passant

      Prochaine vidéo : les goulags ont finalement fait peu de morts smiley


    • 3 votes
      Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 23:15

      @Qamarad prochaine vidéo vous explique les chiffres.Un peu de patience.

      Si, bien sûr vous êtes doté d’un aptitude à réfléchir et non seulement à ricaner. 


    • 2 votes
      Soi même 9 janvier 2017 20:59

      Dès la première seconde l’on est au parfum, une réhabilitation en bonne uniforme de Staline par son petit fils.

      Cela pose une question, c’est homme a t’il ? de l’empathie pour les victimes innocences du Communisme et plus particulièrement le Stalinisme ?


      • 2 votes
        Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:57

        @Soi même nous abordons la question des victimes et de ceux qui prétendent, comme vous, à avoir de l’empathie, dans notre prochain épisode. Un peu de patience. 

        Il y a aura aussi quelque documents. Ceci n’est que la mise en bouche. :)


      • 5 votes
        Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 21:55

        @guepe si vous ne voulez pas de la propagande, vous n’avez qu’à lire la Libé. A moins que vous préféreriez le Monde.


      • 6 votes
        Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:25

        @guepe les pays baltes ont historiquement fait partie de l’Empire Russe. Sinon, on peut prétendre vouloir rendre l’Alsace aux Allemands et se séparer de la Corse. Les Basques, les Bretons sont-ils Français ?


      • 4 votes
        Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 9 janvier 2017 22:33

        @guepe mais on s’éloigne là du sujet de la vidéo. L’avez-vous regardé ? Avez-vous des remarques sur le contenu ? Histoire de me mettre en difficulté, sans fair de hors sujet. ;)


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 9 janvier 2017 22:25

        Le sursaut de la vitalité barbare dans le pourrissement et l’ennui de ce système végétatif qu’est la démocratie. 


        Le vie est cycle, ça va revenir.

        • vote
          Didier29 10 janvier 2017 00:03

          @Heimskringla

          La barbarie et la falsification de l’histoire ne nous ont pas quitté :

          https://www.youtube.com/watch?v=OqLAgJik6YQ


        • 2 votes
          Didier29 9 janvier 2017 23:12

          Je n’ai pas encore regardé la vidéo.......mais c’est incroyable cette férocité dans les commentaires !
          Mais je vais regarder cette vidéo.
          Merci Sveltana en tout cas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès