Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stratégie américaine contre l’axe irano-russe

Stratégie américaine contre l’axe irano-russe

 

Dans cette vidéo, je tente d'expliquer la stratégie mise en place par les Etats-Unis à partir de 2008 pour empêcher la constitution d'un axe irano-russe.

 

Ceci est le dernier extrait des Questions historionomiques n°1. Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCIfV9fEsf47F1I7r4ap31hw

 

Tags : Etats-Unis Stratégie Iran Russie



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 17 votes
    Esprit (---.---.31.150) 18 avril 16:02

    Faire une analyse globale de la situation au Moyen-Orient sans sans citer une seule foi Israël, c’est au mieux une preuve de votre faiblesse de culture et d’analyse, au pire, les effets d’une lamentable stratégie de manipulation.

    La Russie, agressive depuis la Géorgie ? Je vous invite à vous renseigner sur ce conflit, vous seriez surpris d’apprendre qui a envahi qui, et qui a outrageusement négligé le droit international dans cette affaire.

    Pour vous donner une idée du ridicule de vos affirmations concernant cette supposée agressivité Russe, je ne vais pas vous ressortir cette carte des emplacements de bases militaires US à travers le monde, mais plutôt vous rapporter  le comportement d’un vilain pilote de l’armée Rouge.

    Pas un mot non plus sur les alliances économico-bancaires entre l’Iran et la Russie au travers des BRICS et autres nouvelles institutions.
    Le bloc occidental a perdu l’essentiel de ses atouts dans cette région depuis qu’il suit à la lettre ou presque le programme d’un pays particulier de ce verrou énergétique mondial, une idée duquel ?
    Allez je vais vous aider un peu, c’est celui que vous avez totalement ignoré dans votre analyse.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 avril 23:46

      @Esprit

      Merci pour ton commentaire qui nous évitera de perdre du temps avec ce document. En effet, il y en a qui viennent de trop loin ... et ne dépassent jamais le raz de terre en hauteur ; pire, ignorent/oublient ou par consensus tu (consciemment ou pas), ne voient pas le pire.


    • 9 votes
      vesjem vesjem 18 avril 20:49

      philippe, tu prendrais pas tes désirs pour des réalités ?
      c’est çà , oui, les russes sont très méchants et les ricains très gentils ;
      mais qui te paye , bon dieu ? ou bien il faut que tu t’instruises ;
      à plus tard 


      • vote
        Vénérable (---.---.80.185) 19 avril 02:25

        Quelques ouvrages sur la Russie http://www.histoireebook.com/index.php?tag/Russie


        • 4 votes
          michel-charles michel-charles 19 avril 07:25

          L’axe "Américano/juifs de Palestine sont les DANGER actuel pour empêcher la paix sur terre...


          • 1 vote
            cathy cathy 19 avril 11:37

            Quand les pays arabes/africains ont eu besoin d’aides économiques à la fin de la colonisation, les Etats Unis ont dit non. Donc les pays arabes/africains se sont tournés vers la Russie ou la Chine : Libye, Egypte, Iran etc, cela a donné de l’islam marxiste. La guerre depuis, s’est bien réchauffée entre les deux blocs tout en diffusant cette guerre froide en un conflit mondial, un classique et avec la création de l’Etat d’Israël, c’est la cerise sur le gâteau.


            • vote
              yoananda yoananda 19 avril 13:46

              @Philippe Fabry,

              je comprends que ça ne vous plaise pas qu’on vous le dise étant donné le caractère original de vos recherches (relativement à la sphère francophone essentiellement), mais votre analyse surce sujet est terriblement conformiste.
              On retrouve encore les biais "académiques" que j’ai nommé "franmaçons" pour ma part, que d’autres ont appelés "ethnocentrés" dans votre analyse.
              En exagérant, c’est les gentils G.I contre les méchants soviets ...
              Ça manque d’impartialité et de neutralité. Chacun défends ses intérêts selon ses possibilités dans l’histoire (sauf la France qui est au dessus du lot ! lol)
              C’est une conséquence directe de votre "sens de l’histoire", vous avez des préférences et des biais d’analyse.
              Ce n’est pas faux, mais vous devriez plus vous ouvrir, à l’heure d’internet, à d’autres sources (RT par exemple ? le Saker francophone, etc...)


              • vote
                Philippe Fabry Philippe Fabry 19 avril 15:35

                @yoananda

                Mes recherches en théorie de l’histoire sont originales, cependant je n’ai jamais prétendu que mes analyses sur l’actualité géopolitique le soient spécialement. 

                Vous pouvez caricaturer autant que vous voulez, mais ne me parlez pas de neutralité. La neutralité sur les faits, oui, mais bien souvent quand on me parle de neutralité, il est questions de relativisme éthique, et de whataboutism, et cela n’a rien à voir, ce n’est pas de la neutralité mais de vieux instruments de propagande du KGB afin de ne pouvoir défendre des positions moralement intenables.

                J’ajoute que prétendre faire de l’analyse de l’histoire sans porter de jugements de valeur, c’est comme prétendre étudier les corps célestes en portant des jugements de valeur. Tout ne s’étudie pas de la même manière, le comportement des hommes est fondé sur des jugements de valeur, et prétendre l’étudier sans jamais en émettre ce n’est pas faire preuve de neutralité, car ceux qui sont dans la matière, eux, perdurent.

                Je ne vais pas m’attarder ici sur la question de pourquoi Poutine fait partie des méchants, je l’ai assez expliqué en long, en large et en travers sur mon blog, et personne ne me fera changer d’avis - en tant qu’ancien poutiniste, je connais par coeur tous les arguments de ce camp, et les ai balayés en connaissance de cause.

                Pour terminer, sachez que je lis chaque jour RT, Sputnik News et d’autres, justement pour savoir comment on pense par là-bas. Je ne suis pas du genre à raisonner dans ma bulle.


              • vote
                gzawye (---.---.110.207) 19 avril 16:32

                @Philippe Fabry
                Il fait parti des méchants, par rapport à nos intérêts, aux intérêts du monde, des USA ou des Russes eux-mêmes ?

                Moi j’aimerai bien savoir pourquoi vous êtes passé de poutiniste au camps d’en face ? ça m’intéresse (pour de vrai !)


              • vote
                Philippe Fabry Philippe Fabry 19 avril 16:56

                @gzawye

                Il fait partie des méchants parce qu’il menace la paix en Europe, qu’il fait réapparaître le danger que l’on croyait disparu de guerre nucléaire, et qu’il noie le peuple russe sous les mensonges tout en transformant la Russie en nation-caserne et en privant ce beau peuple d’un destin libre et pacifique.

                Sur mon histoire avec le poutinisme, brièvement, voir ici : http://www.historionomie.com/archives/2015/12/17/33078960.html


              • vote
                yoananda yoananda 19 avril 22:29

                @Philippe Fabry
                ok, si c’est le fruit d’une mûre réflexion c’est différent alors.

                Ca m’est arrivé plusieurs fois de passer pour un charlot en défendant des opinions "orthodoxes" après avoir fait littéralement le tour de la question comme vous (exemple : la création monétaire, le pic pétrolier, etc...). Je comprends donc.

                Y a t-il un post ou une vidéo édifiante sur la question Poutinienne à laquelle se référer ?


              • vote
                yoananda yoananda 19 avril 22:22

                @Bainville
                exact


              • vote
                Lord Volde Lord Voldemort 26 avril 16:12

                Ce type quelconque qui néanmoins se gargarise d’un titre universitaire délivré au rabais est un pur produit de l’éducation nationale notoirement incapable de ne pas réciter les leçons tirés du journal "Le Monde" et de l’idéologie atlanto-sioniste, bien qu’il prétende effectuer des recherches et user de la réflexion intellectuelle avant de nous livrer son érudition sous forme oral en en format vidéo youtubesque.

                

                Ajouter une réaction


                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                FAIRE UN DON

                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa