• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie - C’était en juin 2013...

Syrie - C’était en juin 2013...

A l'heure où la "crise" syrienne commence à toucher l'Europe d'une façon de plus en plus directe et de plus en plus palpable, le public français s'intéresse plus à rechercher des informations plus diversifiées sur le sujet...

 

Suite à des échanges sur les fils de discussions d’Agoravox, j’ai décidé de remettre en avant une vidéo que j’avais publiée sur Youtube le 1er juin 2013 (et dont le compteur n’est pourtant arrivé aujourd’hui qu’à moins de 4500 vues, au moment de cette publication).

Le titre original était "Syrie - Comment tout a commencé, comment tout finira" et je dois reconnaître qu’il était hélas assez réaliste, à cette époque où remettre en cause les versions officielles sur l’actualité syrienne vous exposait à bien plus d’accusations de "complotisme aigu" et "d’amour des dictateurs" qu’aujourd’hui !

Afin de rappeler comment la guerre de Syrie a commencé et quel était le rôle des médias dans cette affaire, cette vidéo reprend en grande partie des extraits du film "Manufacturing dissent" de Lizzie Phelan (1) complétés par d’autres extraits de sources diverses, qui furent disponibles peu après. Une émission bien ultérieure d’Al Jazeera (mai 2015) démontre plus que jamais, en plus de l’ampleur de la manipulation, la sauvagerie et la dangerosité des élites qataries avec lesquelles nous commerçons : http://michelcollon.info/Al-Jazeera-une-tele-genocidaire.html?lang=fr .

 

(1) http://www.countercurrents.org/phelan010912.htm

Lizzie (Elizabeth) Phelan, journaliste britannique, a travaillé dans le passé pour le Daily Mail et le Morning Star, avant de basculer définitivement dans le journalisme alternatif. Depuis l’intervention en Libye (2) qu’elle avait eu l’occasion de vivre de très près, elle dénonce de plus en plus fermement les opérations de renversements de régimes opérés par l’OTAN et ses partenaires. Aujourd’hui elle est productrice de l’agence "Ruptly" de la chaîne "Russia Today". On peut donc constater que les événements qu’elle a suivis ne l’ont pas poussée du côté otanien de la force...

 

(2) C’est elle qui dénonce la manipulation en Libye dans cette vidéo déjà parue il y a peu : http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-ue-detruit-tout-y-compris-ses-50848 .


Partie 1/2 :




Partie 2/2 :


 

Tags : Médias Guerre Syrie Manipulation




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 16 votes
    michel-charles 23 septembre 2015 11:06

    La CIA infiltrée en Syrie (comme en Ukraine..) A coup de millions de dollars donnés aux partis anti Assad pour fomenter le départ de celui qui à été élu par le peuple...L’amérique agit de la sorte sur toute la planète pour implanter ses billes..."Ôte toi de là que je m’y mette..."


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 26 septembre 2015 10:28

      @michel-charles

      assad élu par son peuple !!!! n’importe quoi éradiquons DAECH et ensuite faisons fusiller ASSAD par les familles de ses victimes

      l’ ISLAM A DE LA CHANCE AVOIR 2 "DIABLES" DANS UN MEME PAYS !!


    • 13 votes
      Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2015 12:10

      Merci pour cette piqure de rappel destinée à ceux qui avaient mal compris ... dès le début !


      • 13 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 23 septembre 2015 12:13

        Le pouvoir et les médias ne sont ni conscients ni humains, ce sont des hyènes et des perroquets et ceux qui les écoutent sans réfléchir, des grenouilles. On ne nait pas humain, on le devient, mais uniquement en activant sa conscience. Ce colonel de l’armée de l’air qui n’est plus aveugle à propos de la Syrie et victime de " Qatar act "



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès