• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tabou : les socialistes sont les inventeurs du génocide

Tabou : les socialistes sont les inventeurs du génocide

On le sait, le terme de génocide fut forgé suite au procès de Nuremberg, peu après la seconde guerre mondiale. Toutefois, il règne un flou artistique et historique sur les premiers concepteurs du génocide. Des historiens prétendent que le premier à le théoriser fut Gracchus Babeuf, d’autres qu’il s’agissait de Marx et Engels, d’autres enfin reconnaissent Hitler comme le père du génocide. En nous basant sur le livre de George Watson, La littérature oubliée du socialisme, nous allons étudier cette question taboue, confronter les sources, tout en constatant dès le départ que toutes ces charmantes personnes semblent partager un point commun : le socialisme.

 

Le “génocide de Vendée”

Le premier génocide serait, selon certains historiens, le génocide vendéen. Nous avions interviewé Reynald Secher sur cette question, puisqu’il est l’un de ces historiens :

 

Marx et le génocide
Des pré-communistes aux communistes, il n’y a qu’un pas. “Marx et le génocide” est le titre d’un chapitre entier d’un livre passé sous silence, tout comme sa thèse d’ailleurs, intitulé “La littérature oubliée du socialisme”, paru en 1999. Doublement oubliée donc. Ce chapitre est tout à fait stupéfiant pour quiconque vit dans un pays comme la France depuis un peu plus de 30 ans et n’a jamais entendu parler du rôle de Marx dans le génocide, alors qu’il entend sans cesse parler d’Hitler dans ce rôle. Certes, Marx n’a jamais pratiqué le génocide, il n’était pas un homme politique, tandis qu’Hitler l’a pratiqué, et à grande échelle.

 

Source : http://www.enquete-debat.fr/archives/tabou-les-socialistes-sont-les-inventeurs-du-genocide-78638

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Captain Captain 24 août 2012 10:39

    Information historique très importante ! Merci Jean Robin.


    • vote
      epicure 26 août 2012 19:45

      un ensemble de mauvais amalgames, tu appelles ça information historique importante ?


    • 5 votes
      ged252 24 août 2012 10:48

      Non ce n’est pas possible, les socialistes n’ont jamais rien inventé .... !


      • 24 votes
        maQiavel machiavel1983 24 août 2012 11:16

        Entretient intéressant. 

        1. Mais d’ abord le titre. Ce titre simpliste gâche la qualité de l’ entretient. 
        " Les socialistes sont les inventeurs du génocides ". C’ est ridicule .
        Jean Robin est dans une croisade idéologique contre le socialisme qui représenterait le mal et défend le libéralisme qui représente le bien. 
        Certes , il se bat contre le monopole culturelle de la gauche qui fait la même chose ,( la gauche le bien et la droite le mal ) , mais ce faisant il tombe complètement voir plus dans les travers de ceux qu’ il combat.
        Définition wilkipédia  :" Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques , religieuses ou sociales" .
        Est ce que l’ extermination des amérindiens est un génocide ? De toute évidence oui . Est ce que les conquistadors étaient socialistes ? Non.
        Et pour ce qui est des amérindiens d’ Amérique du nord ce sont bien des libéraux qui les ont exterminés. 
        Et le génocide Vendéen n’ est quand même pas le premier , dans l’ histoire , on a vu que ça et surtout dans l’ antiquité , c’ était quoi les invasions barbares ? Des groupes qui exterminent d’ autres groupes pour l’ appropriation de ressources naturelles ... les barbares étaient socialistes ?
        2. L’ histoire de ce monsieur et de ses persécutions est très émouvante et montre combien l’ éducation est sous le monopole de la gauche culturelle. Une éducation objective ça n’ existe pas mais il faudrait pouvoir contrebalancé cette éducation qui vire à la lobotomie
        3. Mais le monsieur fait erreur , l’ approche de la révolution Française dans l’ éducation nationale n’ est pas Marxiste , elle est bourgeoise. Marx dans ses textes dit clairement que cette révolution c’ est la bourgeoisie qui l’ a faite , donc si jean Robin tient à se plaindre , qu’ il le fasse non auprès des vrais socialistes mais auprès de ses amis bourgeois ...la gauche culturelle est bourgeoise .
        Malheureusement cette phrase affaiblit les propos du Monsieur , et nous laisse penser qu’ il ne connait rien à la pensée de Marx.
        4. Concernant le génocide Vendéen c’ est ce que je reproche à Robespierre que j’ aime beaucoup , faire la guerre il n’ y avait pas d’ autres choix mais voter le massacre d’ une population , c’ est la tache sombre de son parcours. 
        Mais effectivement , dans la vraie vie le blanc et le noir n’ existe pas, il n’ y a que des nuances de gris ...
        5. Robespierre n’ était pas pré-communiste comme l’ indique l’ article , il n’ a jamais parlé de l’ abolition de la propriété privé mais de la limiter le droit de propriété ( comme l’ esclavage ).

        • 19 votes
          BlackMatter 24 août 2012 11:46

          Vous ne pouvez pas décemment demander à JR de la rigueur intellectuelle comme ça à brûle-pourpoint. Vous devez faire preuve d’empathie compte tenu de ses handicaps. Après tout, il fait beaucoup d’efforts pour essayer d’être au niveau de ceux qui l’ont impressionné quand il était ado (oui, il faut remonter à l’adolescence pour comprendre). OK, les résultats ne sont pas là malgré sa persévérance. Mais vous n’allez tout de même pas lui demander de faire un job plus en relation avec ses capacités ? Vous savez très bien que pour lui, être ouvrier ou caissier, c’est indigne !


        • 10 votes
          Hijack ... Hijack 24 août 2012 12:39

          Ah ... j’attendais la nouvelle intervention de E&R avec grande impatience ...
          .
          Blagues à part ... dites moi qui peut avoir le courage d’entendre ce type, après tout ce qu’il vient de nous prouver ...


          • 5 votes
            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 24 août 2012 12:44

            Nous lui préparons une interview pour la semaine prochaine...


          • 8 votes
            maQiavel machiavel1983 24 août 2012 12:49

            Pas E&R hijack , E&D , confonds pas .

            E&R c’ est le groupe de Soral , tu sais, le mec qui n’ a pas voté Hollande ...

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 24 août 2012 17:00

            En ce moment, à cause de gens comme toi, j’ai effectivement tendance à me tromper ... mettant tjrs E&R à la place de E&D ... (c’est vrai que j’avais tellement cité E&R ... et que les abréviations se ressemblent ...
            Quant à savoir, qu’il n’a pas voté Hlollande, j’étais pas avec lui ...
            Soral avait avoué après coup, avoir en 2007 voté Ségo ( moi aussi, mais je l’avais soutenu ) ...

            .

            Cela étant Machiavel, tu nous prouves que toi tu vote ... que par rapport à ce que Soral te conseille ... il est de bon conseil, sauf contre Marine ... mystère pour moi.
            J’ai peut être fait une erreur ... (pas pour l’instant, car le président des bisous, ne peut faire autre chose que des bisous, ça me touche pas ..)

            Fais toi aider par Soral si tu piges pas ...

            Lâche moi !!!


          • 12 votes
            Giordano-Bruno 24 août 2012 13:17

            Il faudrait songer à revoir la façon de diffuser et modérer les vidéos. Agoravox est trop souvent spammé par des loosers essayant d’exister.


            • 2 votes
              joelim joelim 24 août 2012 16:08

              Oui mais c’est parfois très drôle (voir le post de Blackmatter). smiley


            • 4 votes
              bebol bebol 24 août 2012 13:51

              Voilà ce que j’écrivis à propos de Robin, il y a presque une année :
               
              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/video-bonus-du-debat-oskar-31649#forum12685614
               
              Le personnage n’en est donc pas à un scrupule près pour se faire remarquer et persévérer dans sa quête de notoriété. Le sieur ayant eu donc, il y a peu, besoin de se glisser à nouveau dans l’aura de Soral pour que l’on se mette à nouveau parler de lui... petite ombre sans fond, sans vie, sans intérêt. Toujours la même ombre qui se veut lumière.


              • 1 vote
                maQiavel machiavel1983 24 août 2012 18:57

                Sinon c’ est un plaisir de vous relire ici bébol ...


              • 1 vote
                bebol bebol 24 août 2012 19:22

                @machiavel1983
                 
                Oh, vous êtes bien gentil. Heureux de vous croiser à nouveau, moi aussi.
                 
                Je m’étais éloigné quelque temps du site pour simplement m’éviter de vouloir répondre et répondre encore à la vilénie de certains tristes personnages qui le hantent. Recul ayant été fait, je reviens petitement visionner l’une ou l’autre vidéo et, pourquoi, en donner mon maigre avis. Mais sans trop de hâte, ni de passion... Exercice pas toujours évident à faire correctement, n’est-ce pas :)
                 


              • 1 vote
                bebol bebol 24 août 2012 19:22

                Correction : "pourquoi pas..."


              • 2 votes
                ffi 24 août 2012 16:29

                Remarquons que si Marx a fondé scientifiquement sa théorie de la lutte des classes à partir de la théorie de Darwin de la lutte des espèces, c’est aussi que la conception Darwiniste du vivant est intrinsèquement génocidaire.
                 
                Par une stricte application scientifique du Darwiniste certaines races son vouées à périr, naturellement. Pour des gens qui n’ont d’autres valeurs que celles issues du monde scientifique, comme les socialistes aux temps du scientisme triomphant, il n’y a pas d’obstacle moral à génocider tout un peuple.
                 
                Mais il ne faudrait pas réduire ce genre de phénomène au "socialisme". L’histoire montre en effet que, souvent, certaines populations cherchent à se débarrasser d’autres, considérées comme un obstacle à leur ambitions. C’est un phénomène politique récurrent. Cela dit, cela ne tourne pas nécessairement au génocide. Il peut y avoir simple expulsion. Si cela tourne au génocide, c’est qu’il y a affranchissement de toutes les barrières morales, que ce soient pour des raisons conjoncturelles (état de guerre - bien que les lois de la guerre l’interdisent) ou par une justification logique et rationnelle du bien-fondé de cette action (comme le modèle darwiniste y invite).


                • 1 vote
                  maQiavel machiavel1983 24 août 2012 19:06

                  " La conception Darwiniste du vivant est intrinsèquement génocidaire. "

                  R / Darwin s’ est trompé sur pas mal de choses , mais effectivement dans le vivant , celui qui est le moins aptes à survivre disparaît ... 
                  Alors est ce que la nature est génocidaire ... je ne crois pas que ce soit le terme adéquat .Elle est disons sélective ...

                • 1 vote
                  TZ TZ 24 août 2012 20:32

                  On a appris depuis que nombre d’espèces vivent en symbiose ou collaborent entre elles. La compétition et le "génocide" n’interviennent souvent qu’en cas de déséquilibre (absence d’un prédateur, modification radicale de l’environnement, etc.)


                • vote
                  epicure 26 août 2012 19:54

                  le journaliste qui relate un viol dans son journal, est il un promoteur du viol ?
                  Marx ne fait que décrire un phénomène qui existe, et dont il prône la disparition.
                  Darwin, en fait que décrire les phénomènes qui régissent les relations entre espèces, il n’y avait aucun aspect moral dans ses description.
                  Les adeptes du dit darwinisme social, ne sont pas des darwinistes.
                  Darwin mettait en avant surtout que les caractères avantageux avaient plus de chance de se propager et de survivre, donc il n’y a aucun rapport avec le génocide.

                  En fait les idéologies les plus proches de ce qu’on appelle le darwinisme sont de droite, libérales, capitalistes, voire racistes, proclamant la compétition, l’affrontement entre les capitalistes, les classes, les races etc.....


                • 5 votes
                  Roland Franz Roland Franz Jehl 24 août 2012 17:28

                  Arrêtez de nous gaver, Robin !
                  Si vous êtes aussi avide de célébrité, travaillez un peu vos dossiers, apprenez à réfléchir par vous-même et proposez-nous des dossiers pertinents.
                  Mais de grâce, épargnez-nous ces vidéos narcissiques et dénuées d’intérêt


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 24 août 2012 19:09
                     smiley
                    Le sayan BHL au secours du sayan Judas ! par le Libre Penseur

                    Réponse à BHL ... et à la fin, réponse à Jean Robin, sur les ridicules défis lancés à Chouard et Soral.


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 24 août 2012 19:23

                      Cadeau pour J.Robin ...

                      Sauf qu’il est moins fier de l’être !
                      (c’est évidemment trop con pour ne pas être une parodie ...)

                      • vote
                        TZ TZ 24 août 2012 20:49

                        Le "socialisme" n’existe pas, étant un aglomérat de courants de pensée différents, le marxisme n’étant qu’une de ses multiples branches.
                        .
                        Sinon, les génocides n’ont pas attendu les "socialistes" : vendéens, amérindiens et autres peuple ont eu à subir ce genre d’extermination dont l’ignorance et la haine étaient le fondement.
                        .
                        Croire que la bêtise est le propre d’une seule mouvance politique c’est aller dans la même direction que ceux qui en viennent au génocide. L’auteur va-t-il nous conseiller le génocide des "socialistes" ?


                        • 1 vote
                          Maetha 25 août 2012 11:20

                          Quand je voit qui est le meneur du débat, je fuis. Comment se fait-il qu’il prenne tant de place "sur" Agoravox ?
                           D’emblée le sujet est inepte. Peux pas regarder, c’est physique...
                           Qu’il relise la bible et l’arrivée des Zébreux en "terre promise". Jéricho vous connaissez ?


                          • 1 vote
                            Boltzmann 26 août 2012 18:12
                            Invention du génocide

                            "Tu ne tueras point" est un commandement tribal, il concerne le peuple juif, et non l’humanité dans sa totalité. La preuve, Yahvé commande de tuer, et lisons Exode, 32. 26-28, trois mille personnes périssent sur son ordre. Dans Contre Apion, l’historien juif Flavius Josèphe établit au Ier siècle de notre ère une longue liste des raisons qui justifient la peine de mort : adultère, viol, homosexualité, zoophilie, rébellion contre les parents, mensonge sur sa virginité, travail le jour du sabbat, etc.

                            Jean Soler aborde l’extermination des Cananéens par les juifs et parle à ce propos d’"une politique de purification ethnique à l’encontre des nations de Canaan". Puis il signale que le Livre de Josué précise qu’une trentaine de cités ont été détruites, ce qui lui permet d’affirmer que les juifs inventent le génocide - "le premier en date dans la littérature mondiale"... Jean Soler poursuit en écrivant que cet acte généalogique "est révélateur de la propension des Hébreux à ce que nous nommons aujourd’hui l’extrémisme". Toujours soucieux d’opposer Athènes à Jérusalem, Jean Soler note que la Grèce, forte de cent trente cités, n’a jamais vu l’une d’entre elles avoir le désir d’exterminer les autres.

                            Le Point.fr - Publié le 07/06/2012 à 00:00 


                            • vote
                              epicure 26 août 2012 20:12

                              génocide amérindien par espagnol de droite ( extrême ) et américains libéraux : pas des socialistes
                              génocide au 19ème siècle par la famine en inde de 10 millions d’indiens au nom du marché libre par les libéraux anglais, pas par des socialistes
                              génocide arménien, par des nationalistes turcs de droite, par par des socialistes
                              génocide des juifs par un régime qui a  : brûlé et interdit des ouvrages marxistes ou socialistes en général, arrêté, persécuté, exécuté des communistes socialistes de façon systématique, etc... dont la doctrine était à l’opposé de la pensée socialiste, avec des buts opposés au socialisme, donc pas par des socialistes.
                              génocide du ruanda par des ethnistes de droite, donc pas par des socialistes.

                              Et les massacres systématiques de viles ou villages par le musulman tamerlan bien avant le premier germe de pensée socialiste, laissant derrière lui des pyramides de têtes coupées.

                              On voit tout de suite le lien entre le socialisme et le génocide.

                              Enfin même l’affirmation que la vendée constitue un génocide, est un raisonnement fallacieux, cela aurait impliqué qu’ils aient pensé l’existence d’une race vendéenne, avec des caractéristiques identifiables, qui serait de façon essentielle royaliste et contre la révolution. Bizarre pour des gens qui pensaient en terme d’affrontement politique uniquement.

                              Quand au racisme à l’antisémitisme d’hitler et du parti nazi, il vient de courants de droite conservateurs connus sous le nom de volkish.

                              Le socialisme repose sur une pensée internationaliste, universaliste, basée donc sur l’indifférence aux appartenances raciales , donc en fait la notion de génocide est absurde selon ces principes. la seule chose que le socialisme met en cause c’est les pratiques culturelles et économiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès